Stabilité détendue: En aviation, la stabilité détendue ou négative est la tendance d'un aéronef à changer spontanément ses angles de tangage et d'inclinaison. Un aéronef dont la stabilité est détendue ne peut pas être compensé pour maintenir une certaine assiette et, lorsqu'il est perturbé en tangage ou en roulis, continue de tanguer ou de rouler dans la direction de la perturbation à une vitesse toujours croissante. | |
Aérodynamique: L'aérodynamique , du grec ἀήρ aero (air) + δυναμική (dynamique), est l'étude du mouvement de l'air, en particulier lorsqu'il est affecté par un objet solide, comme une aile d'avion. C'est un sous-domaine de la dynamique des fluides et de la dynamique des gaz, et de nombreux aspects de la théorie aérodynamique sont communs à ces domaines. Le terme aérodynamique est souvent utilisé comme synonyme de dynamique des gaz, la différence étant que la «dynamique des gaz» s'applique à l'étude du mouvement de tous les gaz et ne se limite pas à l'air. L'étude formelle de l'aérodynamique a commencé au sens moderne du XVIIIe siècle, bien que les observations de concepts fondamentaux tels que la traînée aérodynamique aient été enregistrées beaucoup plus tôt. La plupart des premiers efforts en aérodynamique visaient à réaliser un vol plus lourd que l'air, ce qui a été démontré pour la première fois par Otto Lilienthal en 1891. Depuis lors, l'utilisation de l'aérodynamique par l'analyse mathématique, les approximations empiriques, l'expérimentation en soufflerie et les simulations informatiques a constitué une base rationnelle pour le développement de vols plus lourds que l'air et d'un certain nombre d'autres technologies. Des travaux récents en aérodynamique se sont concentrés sur les problèmes liés à l'écoulement compressible, à la turbulence et aux couches limites et sont devenus de plus en plus de nature informatique. | |
Aérodynamique: L'aérodynamique , du grec ἀήρ aero (air) + δυναμική (dynamique), est l'étude du mouvement de l'air, en particulier lorsqu'il est affecté par un objet solide, comme une aile d'avion. C'est un sous-domaine de la dynamique des fluides et de la dynamique des gaz, et de nombreux aspects de la théorie aérodynamique sont communs à ces domaines. Le terme aérodynamique est souvent utilisé comme synonyme de dynamique des gaz, la différence étant que la «dynamique des gaz» s'applique à l'étude du mouvement de tous les gaz et ne se limite pas à l'air. L'étude formelle de l'aérodynamique a commencé au sens moderne du XVIIIe siècle, bien que les observations de concepts fondamentaux tels que la traînée aérodynamique aient été enregistrées beaucoup plus tôt. La plupart des premiers efforts en aérodynamique visaient à réaliser un vol plus lourd que l'air, ce qui a été démontré pour la première fois par Otto Lilienthal en 1891. Depuis lors, l'utilisation de l'aérodynamique par l'analyse mathématique, les approximations empiriques, l'expérimentation en soufflerie et les simulations informatiques a constitué une base rationnelle pour le développement de vols plus lourds que l'air et d'un certain nombre d'autres technologies. Des travaux récents en aérodynamique se sont concentrés sur les problèmes liés à l'écoulement compressible, à la turbulence et aux couches limites et sont devenus de plus en plus de nature informatique. | |
Aérodynamique Inc.: Aerodynamics Inc. , également connue sous le nom d' ADI , était une compagnie aérienne charter américaine qui a commencé à offrir des services réguliers subventionnés par le programme Essential Air Service en 2016 dans le cadre d'un accord de partage de code avec Great Lakes Airlines. Il a été acheté en 2018 par California Pacific Airlines. | |
Aérodynamique Inc.: Aerodynamics Inc. , également connue sous le nom d' ADI , était une compagnie aérienne charter américaine qui a commencé à offrir des services réguliers subventionnés par le programme Essential Air Service en 2016 dans le cadre d'un accord de partage de code avec Great Lakes Airlines. Il a été acheté en 2018 par California Pacific Airlines. | |
Institut de recherche aérodynamique: L' Aerodynamische Versuchsanstalt (AVA) à Göttingen était l'une des quatre organisations prédécesseurs de l '«Institut allemand de recherche et d'expérimentation pour l'aérospatiale» fondé en 1969, rebaptisé en 1997 le Centre aérospatial allemand (DLR). | |
Aérodynamique du genre: " Aerodynamics of Gender " est le septième épisode de la deuxième saison de la série télévisée comique américaine Community , et le 32ème épisode de la série dans son ensemble. Il a été diffusé aux États-Unis sur NBC le 4 novembre 2010. Les deux intrigues concernent la découverte des femmes qu'Abed a un talent inconnu pour insulter l'apparence des gens, et Troy et Jeff trouvant un jardin secret avec un trampoline. | |
Aérodynamique: " Aerodynamik " est une chanson du groupe de musique électronique allemand Kraftwerk. Il est sorti le 15 mars 2004 en tant que quatrième single de leur dixième album studio, Tour de France Soundtracks (2003). La chanson a atteint un sommet au premier rang du classement des singles de danse britannique. | |
Institut de recherche aérodynamique: L' Aerodynamische Versuchsanstalt (AVA) à Göttingen était l'une des quatre organisations prédécesseurs de l '«Institut allemand de recherche et d'expérimentation pour l'aérospatiale» fondé en 1969, rebaptisé en 1997 le Centre aérospatial allemand (DLR). | |
Aérodynamique (instrumental): " Aerodynamic " est un morceau instrumental de Daft Punk, avec un solo de guitare de premier plan. Le morceau est sorti le 28 mars 2001 en tant que deuxième single de l'album Discovery . | |
Aerodyne: Aerodyne peut faire référence à:
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Avion: Un aéronef est un véhicule capable de voler en bénéficiant d'un soutien aérien. Il contrecarre la force de gravité en utilisant soit la portance statique, soit la portance dynamique d'un profil aérodynamique, ou dans quelques cas la poussée vers le bas des moteurs à réaction. Les exemples courants d'aéronefs comprennent les avions, les hélicoptères, les dirigeables, les planeurs, les paramoteurs et les montgolfières. | |
Aerodyne: Aerodyne peut faire référence à:
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Aerodyne Blaster: L' Aerodyne Blaster est une série de parapentes monoplaces françaises qui ont été conçues par Michel Le Blanc et produites par Aerodyne Technologies de Talloires. | |
Aerodyne Jumbe: L' Aerodyne Jumbe est une série de parapentes françaises monoplaces et biplaces conçues par Michel Le Blanc et produites par Aerodyne Technologies de Talloires. | |
Aerodyne Shaman: L' Aerodyne Shaman est une série de parapentes monoplaces françaises qui a été conçue par Michel Le Blanc et produite par Aerodyne Technologies de Talloires. | |
Aerodyne Jumbe: L' Aerodyne Jumbe est une série de parapentes françaises monoplaces et biplaces conçues par Michel Le Blanc et produites par Aerodyne Technologies de Talloires. | |
Vecteur de systèmes aérodyne: L' Aerodyne Systems Vector est une famille d'avions ultralégers américains qui a été conçu par Berndt Petterson, Mike McCarron et Paul Yarnell et produit par Aerodyne Systems, introduit en 1982. L'avion a été fourni en kit pour la construction amateur. | |
Vecteur de systèmes aérodyne: L' Aerodyne Systems Vector est une famille d'avions ultralégers américains qui a été conçu par Berndt Petterson, Mike McCarron et Paul Yarnell et produit par Aerodyne Systems, introduit en 1982. L'avion a été fourni en kit pour la construction amateur. | |
Vecteur de systèmes aérodyne: L' Aerodyne Systems Vector est une famille d'avions ultralégers américains qui a été conçu par Berndt Petterson, Mike McCarron et Paul Yarnell et produit par Aerodyne Systems, introduit en 1982. L'avion a été fourni en kit pour la construction amateur. | |
Vecteur de systèmes aérodyne: L' Aerodyne Systems Vector est une famille d'avions ultralégers américains qui a été conçu par Berndt Petterson, Mike McCarron et Paul Yarnell et produit par Aerodyne Systems, introduit en 1982. L'avion a été fourni en kit pour la construction amateur. | |
Vecteur de systèmes aérodyne: L' Aerodyne Systems Vector est une famille d'avions ultralégers américains qui a été conçu par Berndt Petterson, Mike McCarron et Paul Yarnell et produit par Aerodyne Systems, introduit en 1982. L'avion a été fourni en kit pour la construction amateur. | |
Vecteur de systèmes aérodyne: L' Aerodyne Systems Vector est une famille d'avions ultralégers américains qui a été conçu par Berndt Petterson, Mike McCarron et Paul Yarnell et produit par Aerodyne Systems, introduit en 1982. L'avion a été fourni en kit pour la construction amateur. | |
Technologies Aerodyne: Aerodyne Technologies était un avionneur français basé à Étrembières et auparavant basé à Talloires. L'entreprise s'est spécialisée dans la conception et la fabrication de parapentes et de parachutes de réserve. | |
Aérodyne Totem Bi: L' Aerodyne Totem Bi est un parapente biplace français conçu par Michel Le Blanc et produit par Aerodyne Technologies de Talloires. | |
Aerodyne Yogi: L' Aerodyne Yogi est une série de parapentes monoplaces françaises conçues par Michel Le Blanc et produites par Aerodyne Technologies de Talloires. | |
Aerodynos JA 177 Evolution: L' Aerodynos JA 177 Evolution est un monoplan ultraléger deux places colombien produit par Aerodynos de Colombia pour être vendu complet ou construit à la maison. | |
Aerodynos JA 177 Evolution: L' Aerodynos JA 177 Evolution est un monoplan ultraléger deux places colombien produit par Aerodynos de Colombia pour être vendu complet ou construit à la maison. | |
Aerodynos JA 177 Evolution: L' Aerodynos JA 177 Evolution est un monoplan ultraléger deux places colombien produit par Aerodynos de Colombia pour être vendu complet ou construit à la maison. | |
Aerodynos JA 177 Evolution: L' Aerodynos JA 177 Evolution est un monoplan ultraléger deux places colombien produit par Aerodynos de Colombia pour être vendu complet ou construit à la maison. | |
Ærø: Ærø est l'une des îles danoises de la mer Baltique et fait partie de la région du sud du Danemark. | |
Aéroécologie: L'aéroécologie est la discipline pour étudier comment les formes de vie aéroportées utilisent et interagissent avec d'autres composants biotiques et abiotiques de l'atmosphère. L'aérosphère est considérée comme un habitat et la façon dont les organismes réagissent et profitent de l'aéroscape dynamique est pertinente pour l'écologie, l'évolution et la conservation de nombreuses espèces d'oiseaux, de chauves-souris, d'insectes et de plantes dans le monde. | |
Aero Ejecutivos: AeroEjecutivos CA était une compagnie aérienne régionale vénézuélienne à vols réguliers et charters, basée à Maiquetia et basée à l'aéroport international Simón Bolívar. | |
Aéroélasticité: L'aéroélasticité est la branche de la physique et de l'ingénierie qui étudie les interactions entre les forces inertielles, élastiques et aérodynamiques se produisant alors qu'un corps élastique est exposé à un écoulement de fluide. L'étude de l'aéroélasticité peut être globalement classée en deux domaines: l'aéroélasticité statique traitant de la réponse statique ou en régime permanent d'un corps élastique à un écoulement de fluide; et l'aéroélasticité dynamique traitant de la réponse dynamique du corps. | |
Aéroélasticité: L'aéroélasticité est la branche de la physique et de l'ingénierie qui étudie les interactions entre les forces inertielles, élastiques et aérodynamiques se produisant alors qu'un corps élastique est exposé à un écoulement de fluide. L'étude de l'aéroélasticité peut être globalement classée en deux domaines: l'aéroélasticité statique traitant de la réponse statique ou en régime permanent d'un corps élastique à un écoulement de fluide; et l'aéroélasticité dynamique traitant de la réponse dynamique du corps. | |
Tour d'énergie (downdraft): La tour d'énergie est un dispositif de production d'énergie électrique. L'idée originale du Dr Phillip Carlson, développée par le professeur Dan Zaslavsky du Technion. Les tours d'énergie pulvérisent de l'eau sur l'air chaud au sommet de la tour, faisant tomber l'air refroidi à travers la tour et entraînent une turbine au bas de la tour. | |
Avionique: L'avionique est les systèmes électroniques utilisés sur les avions, les satellites artificiels et les engins spatiaux. Les systèmes avioniques comprennent les communications, la navigation, l'affichage et la gestion de plusieurs systèmes et les centaines de systèmes équipant les aéronefs pour exécuter des fonctions individuelles. Ceux-ci peuvent être aussi simples qu'un projecteur pour un hélicoptère de police ou aussi compliqués que le système tactique d'une plate-forme d'alerte avancée aéroportée. Le terme avionique est un mot-valise des mots aviation et électronique . | |
Embolie gazeuse: Une embolie gazeuse , également appelée embolie gazeuse , est un blocage des vaisseaux sanguins causé par une ou plusieurs bulles d'air ou d'un autre gaz dans le système circulatoire. Des embolies aériennes peuvent également survenir dans le xylème des plantes vasculaires, en particulier en cas de stress hydrique. L'air peut être introduit dans la circulation pendant les interventions chirurgicales, les lésions de surexpansion pulmonaire, la décompression et quelques autres causes. | |
Maladie de décompression: Le mal de décompression décrit une condition résultant de gaz dissous sortant de la solution dans des bulles à l'intérieur du corps lors de la dépressurisation. Le DCS fait le plus souvent référence aux problèmes résultant de la décompression en plongée sous-marine, mais peut être rencontré lors d'autres événements de dépressurisation tels que la sortie d'un caisson, le vol dans un avion non pressurisé à haute altitude et l'activité extravéhiculaire d'un vaisseau spatial. Le DCS et l'embolie gazeuse artérielle sont collectivement appelés maladie de décompression. | |
Moteur d'avion: Un moteur d'aéronef , souvent appelé moteur d'aéronef , est le composant de puissance d'un système de propulsion d'aéronef. La plupart des moteurs d'avion sont soit des moteurs à pistons, soit des turbines à gaz, bien que quelques-uns aient été propulsés par des fusées et, ces dernières années, de nombreux petits drones ont utilisé des moteurs électriques. | |
Aero Engine Corporation of China: Aero Engine Corporation of China (AECC) est un fabricant aérospatial public chinois spécialisé dans la conception et le développement de moteurs aéronautiques et de technologies connexes. La société a été créée le 28 août 2016. Lors de son lancement, AECC devait être capitalisée avec 7,5 milliards de dollars américains avec Aviation Industry Corporation of China (AVIC) et Commercial Aircraft Corporation of China, Ltd. (COMAC), tous deux actionnaires, les deux principaux entreprises aérospatiales d'État. | |
Moteur aéronautique: Le terme moteur aéronautique fait référence à un véhicule autre qu'un aéronef propulsé par un moteur d'aéronef:
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Areopagitica: Areopagitica; Un discours de M. John Milton pour la liberté de l'impression sans licence au Parlement d'Angleterre est une polémique en prose de 1644 par le poète, érudit et auteur polémique anglais John Milton qui s'oppose à l'octroi de licences et à la censure. L'Areopagitica est l'une des défenses philosophiques les plus influentes et les plus passionnées de l'histoire du principe du droit à la liberté de parole et d'expression. Bon nombre de ses principes exprimés ont servi de base à des justifications modernes. | |
Aero Ejecutivo: Aero Ejecutivo, également connu sous le nom d' Aeroexo , était une compagnie aérienne mexicaine de passagers réguliers / charters. | |
Aeroexpresos Ejecutivos, Californie: Aeroexpresos Ejecutivos, CA , est une société spécialisée dans le transport de passagers et le transport de marchandises. Il est situé à Caracas, au Venezuela. | |
Aeroexpress: Aeroexpress Ltd. est l'opérateur des services de liaison ferroviaire aéroportuaire en Russie. Elle est fondée en 2005 et appartient aux chemins de fer russes (50%), TransGroup AS (25%), Iskander Makhmudov (17,5%) et Andrei Bokarev (7,5%). Jusqu'en 2012, l'entreprise ne fournissait les services de transport ferroviaire qu'entre Terminaux ferroviaires de Moscou et aéroports de Moscou. Auparavant, la société fournissait également les services de liaison ferroviaire vers l'aéroport international de Kazan de Kazan, l'aéroport Adler de Sotchi et l'aéroport de Knevichi de Vladivostok. | |
Aerofan: Détenu et fondé par Fernando González Sanchez, Aerofan FTO est un organisme de formation au pilotage agréé, opérant depuis l'aéroport de Madrid Cuatro Vientos, en Espagne. Aerofan FTO exploite actuellement un avion multimoteur Cessna 152, un Cessna 172 et un Cessna 310. L'école de pilotage est approuvée pour la formation des pilotes privés et commerciaux. Des cours d'agent de bord sont également disponibles. | |
Aero-X: L'hoverbike Aero-X est un avion créé par Aerofex, une société d'ingénierie aérospatiale basée à Los Angeles, conçu pour transporter jusqu'à deux personnes. On ne sait pas quand il sera mis en vente. | |
Assaut Aero Fighters: Aero Fighters Assault , connu au Japon sous le nom de Sonic Wings Assault , est un simulateur de vol de combat de style arcade développé par Paradigm Entertainment et publié par Vic Tokai et Video System pour la Nintendo 64 en 1997. | |
Aérofilms: Aerofilms Ltd a été la première société de photographie aérienne commerciale du Royaume-Uni, fondée en 1919 par Francis Wills et Claude Graham White. Wills avait servi en tant qu'observateur auprès du Royal Naval Air Service pendant la Première Guerre mondiale, et a été le moteur de l'expansion de la société d'un bureau et d'une salle de bain à Hendon à une entreprise avec des contrats majeurs en Afrique et en Asie ainsi que dans la Grande-Bretagne. Le co-fondateur Graham-White était un aviateur pionnier qui s'était fait connaître en effectuant le premier vol de nuit en 1910. | |
Liste des champions poids lourds légers de la WWF: Le WWF Light Heavyweight Championship était un championnat de lutte professionnelle de lutte contre les cruiserweight géré par la World Wrestling Federation (WWF). Seuls les lutteurs pesant moins de 100 kg, appelés poids lourds légers en lutte professionnelle, étaient autorisés à se battre pour le titre. De 1981 aux années 1990, le WWF a conclu un partenariat commercial avec l'Universal Wrestling Association (UWA), une promotion mexicaine basée sur la lucha libre, qui a abouti à la création du WWF Light Heavyweight Championship pour l'UWA. Lorsque l'UWA a cessé ses activités en 1995, le titre a été transféré à la promotion japonaise New Japan Pro Wrestling (NJPW). En 1997, à la suite de la possession des marques déposées par le WWF pour le championnat, NJPW a été contraint de rendre le titre au WWF. Un mois plus tard, le WWF a commencé à exploiter le titre aux États-Unis. Après que la World Championship Wrestling (WCW) et ses actifs aient été acquis par la WWF en mars 2001, le championnat WCW Cruiserweight, conceptuellement similaire, a également été utilisé par la promotion, avant de remplacer complètement le championnat Light Heavyweight. | |
Aeroflex: Aeroflex Inc. était une société américaine qui produisait des équipements de test, des circuits intégrés RF et micro-ondes, des composants et des systèmes utilisés pour les communications sans fil. Son siège social était situé à Plainview, New York. En mai 2014, Aeroflex a été acquis par la société aérospatiale britannique Cobham pour 1,46 milliard de dollars. | |
Aéroport Aeroflex – Andover: L'aéroport d'Aeroflex – Andover est un aéroport à usage public situé à deux milles marins (3,704 km) au nord d'Andover, dans le parc d'État de Kittatinny Valley, dans le comté de Sussex, New Jersey, aux États-Unis. L'aéroport est la propriété publique du New Jersey Forest Fire Service et est utilisé comme base pour la suppression aérienne des incendies de forêt. | |
Aeroflex: Aeroflex Inc. était une société américaine qui produisait des équipements de test, des circuits intégrés RF et micro-ondes, des composants et des systèmes utilisés pour les communications sans fil. Son siège social était situé à Plainview, New York. En mai 2014, Aeroflex a été acquis par la société aérospatiale britannique Cobham pour 1,46 milliard de dollars. | |
Aeroflex: Aeroflex Inc. était une société américaine qui produisait des équipements de test, des circuits intégrés RF et micro-ondes, des composants et des systèmes utilisés pour les communications sans fil. Son siège social était situé à Plainview, New York. En mai 2014, Aeroflex a été acquis par la société aérospatiale britannique Cobham pour 1,46 milliard de dollars. | |
Aeroflex: Aeroflex Inc. était une société américaine qui produisait des équipements de test, des circuits intégrés RF et micro-ondes, des composants et des systèmes utilisés pour les communications sans fil. Son siège social était situé à Plainview, New York. En mai 2014, Aeroflex a été acquis par la société aérospatiale britannique Cobham pour 1,46 milliard de dollars. | |
Aeroflex: Aeroflex Inc. était une société américaine qui produisait des équipements de test, des circuits intégrés RF et micro-ondes, des composants et des systèmes utilisés pour les communications sans fil. Son siège social était situé à Plainview, New York. En mai 2014, Aeroflex a été acquis par la société aérospatiale britannique Cobham pour 1,46 milliard de dollars. | |
Aeroflex: Aeroflex Inc. était une société américaine qui produisait des équipements de test, des circuits intégrés RF et micro-ondes, des composants et des systèmes utilisés pour les communications sans fil. Son siège social était situé à Plainview, New York. En mai 2014, Aeroflex a été acquis par la société aérospatiale britannique Cobham pour 1,46 milliard de dollars. | |
Aéroport Aeroflex – Andover: L'aéroport d'Aeroflex – Andover est un aéroport à usage public situé à deux milles marins (3,704 km) au nord d'Andover, dans le parc d'État de Kittatinny Valley, dans le comté de Sussex, New Jersey, aux États-Unis. L'aéroport est la propriété publique du New Jersey Forest Fire Service et est utilisé comme base pour la suppression aérienne des incendies de forêt. | |
Aeroflot: PJSC Aeroflot - Russian Airlines , communément appelée Aeroflot , est la compagnie aérienne nationale et la plus grande compagnie aérienne de la Fédération de Russie. La compagnie aérienne a été fondée en 1923, faisant d'Aeroflot l'une des plus anciennes compagnies aériennes actives au monde. Aeroflot a son siège social dans l'Okrug administratif central de Moscou, son hub étant l'aéroport international de Sheremetyevo. La compagnie aérienne dessert 146 destinations dans 52 pays, à l'exclusion des services en partage de code. | |
Aeroflot: PJSC Aeroflot - Russian Airlines , communément appelée Aeroflot , est la compagnie aérienne nationale et la plus grande compagnie aérienne de la Fédération de Russie. La compagnie aérienne a été fondée en 1923, faisant d'Aeroflot l'une des plus anciennes compagnies aériennes actives au monde. Aeroflot a son siège social dans l'Okrug administratif central de Moscou, son hub étant l'aéroport international de Sheremetyevo. La compagnie aérienne dessert 146 destinations dans 52 pays, à l'exclusion des services en partage de code. | |
Aeroflot: PJSC Aeroflot - Russian Airlines , communément appelée Aeroflot , est la compagnie aérienne nationale et la plus grande compagnie aérienne de la Fédération de Russie. La compagnie aérienne a été fondée en 1923, faisant d'Aeroflot l'une des plus anciennes compagnies aériennes actives au monde. Aeroflot a son siège social dans l'Okrug administratif central de Moscou, son hub étant l'aéroport international de Sheremetyevo. La compagnie aérienne dessert 146 destinations dans 52 pays, à l'exclusion des services en partage de code. | |
Aeroflot: PJSC Aeroflot - Russian Airlines , communément appelée Aeroflot , est la compagnie aérienne nationale et la plus grande compagnie aérienne de la Fédération de Russie. La compagnie aérienne a été fondée en 1923, faisant d'Aeroflot l'une des plus anciennes compagnies aériennes actives au monde. Aeroflot a son siège social dans l'Okrug administratif central de Moscou, son hub étant l'aéroport international de Sheremetyevo. La compagnie aérienne dessert 146 destinations dans 52 pays, à l'exclusion des services en partage de code. | |
Aeroflot: PJSC Aeroflot - Russian Airlines , communément appelée Aeroflot , est la compagnie aérienne nationale et la plus grande compagnie aérienne de la Fédération de Russie. La compagnie aérienne a été fondée en 1923, faisant d'Aeroflot l'une des plus anciennes compagnies aériennes actives au monde. Aeroflot a son siège social dans l'Okrug administratif central de Moscou, son hub étant l'aéroport international de Sheremetyevo. La compagnie aérienne dessert 146 destinations dans 52 pays, à l'exclusion des services en partage de code. | |
Aeroflot: PJSC Aeroflot - Russian Airlines , communément appelée Aeroflot , est la compagnie aérienne nationale et la plus grande compagnie aérienne de la Fédération de Russie. La compagnie aérienne a été fondée en 1923, faisant d'Aeroflot l'une des plus anciennes compagnies aériennes actives au monde. Aeroflot a son siège social dans l'Okrug administratif central de Moscou, son hub étant l'aéroport international de Sheremetyevo. La compagnie aérienne dessert 146 destinations dans 52 pays, à l'exclusion des services en partage de code. | |
Aeroflot: PJSC Aeroflot - Russian Airlines , communément appelée Aeroflot , est la compagnie aérienne nationale et la plus grande compagnie aérienne de la Fédération de Russie. La compagnie aérienne a été fondée en 1923, faisant d'Aeroflot l'une des plus anciennes compagnies aériennes actives au monde. Aeroflot a son siège social dans l'Okrug administratif central de Moscou, son hub étant l'aéroport international de Sheremetyevo. La compagnie aérienne dessert 146 destinations dans 52 pays, à l'exclusion des services en partage de code. | |
Aeroflot: PJSC Aeroflot - Russian Airlines , communément appelée Aeroflot , est la compagnie aérienne nationale et la plus grande compagnie aérienne de la Fédération de Russie. La compagnie aérienne a été fondée en 1923, faisant d'Aeroflot l'une des plus anciennes compagnies aériennes actives au monde. Aeroflot a son siège social dans l'Okrug administratif central de Moscou, son hub étant l'aéroport international de Sheremetyevo. La compagnie aérienne dessert 146 destinations dans 52 pays, à l'exclusion des services en partage de code. | |
Aeroflot: PJSC Aeroflot - Russian Airlines , communément appelée Aeroflot , est la compagnie aérienne nationale et la plus grande compagnie aérienne de la Fédération de Russie. La compagnie aérienne a été fondée en 1923, faisant d'Aeroflot l'une des plus anciennes compagnies aériennes actives au monde. Aeroflot a son siège social dans l'Okrug administratif central de Moscou, son hub étant l'aéroport international de Sheremetyevo. La compagnie aérienne dessert 146 destinations dans 52 pays, à l'exclusion des services en partage de code. | |
Aeroflot-Cargo: CJSC "Aeroflot-Cargo" était une filiale à 100% d'Aeroflot, fondée en 1995. C'était la deuxième compagnie aérienne de fret en Russie, derrière AirBridge Cargo, filiale de Volga-Dnepr. En juin 2009, les actionnaires du transporteur aérien phare de la Russie, Aeroflot, ont décidé de déclarer la filiale de fret de la société, Aeroflot Cargo, en faillite. | |
Aeroflot-Cargo: CJSC "Aeroflot-Cargo" était une filiale à 100% d'Aeroflot, fondée en 1995. C'était la deuxième compagnie aérienne de fret en Russie, derrière AirBridge Cargo, filiale de Volga-Dnepr. En juin 2009, les actionnaires du transporteur aérien phare de la Russie, Aeroflot, ont décidé de déclarer la filiale de fret de la société, Aeroflot Cargo, en faillite. | |
Donavia: JSC "Donavia" , plus tard Aeroflot-Don , était une filiale aérienne d'Aeroflot basée à Rostov-sur-le-Don, en Russie. Ses principales bases étaient l'aéroport de Rostov-on-Don et l'aéroport de Mineralnye Vody après la faillite de Kavminvodyavia. Au printemps 2016, ses activités ont été fusionnées avec la société sœur Rossiya. | |
Donavia: JSC "Donavia" , plus tard Aeroflot-Don , était une filiale aérienne d'Aeroflot basée à Rostov-sur-le-Don, en Russie. Ses principales bases étaient l'aéroport de Rostov-on-Don et l'aéroport de Mineralnye Vody après la faillite de Kavminvodyavia. Au printemps 2016, ses activités ont été fusionnées avec la société sœur Rossiya. | |
Vol Aeroflot 2723: Le vol Aeroflot 2723 était un vol de passagers intérieur soviétique de l'aéroport international de Bina à l'aéroport de Makhachkala. Le 23 avril 1966, l'Ilyushin Il-14, exploitant la route, s'abîme dans la mer Caspienne à la suite de problèmes de moteur. | |
Smartavia: Smartavia , anciennement connue sous le nom de Nordavia, est une compagnie aérienne russe à bas prix dont le siège social est à Arkhangelsk, en Russie. Elle exploite principalement des services nationaux et régionaux réguliers. Ses principales bases sont l'aéroport d'Arkhangelsk, l'aéroport de Pulkovo et l'aéroport de Moscou Domodedovo. Smartavia est une société anonyme. | |
Smartavia: Smartavia , anciennement connue sous le nom de Nordavia, est une compagnie aérienne russe à bas prix dont le siège social est à Arkhangelsk, en Russie. Elle exploite principalement des services nationaux et régionaux réguliers. Ses principales bases sont l'aéroport d'Arkhangelsk, l'aéroport de Pulkovo et l'aéroport de Moscou Domodedovo. Smartavia est une société anonyme. | |
Vol Aeroflot 821: Le vol 821 d'Aeroflot était un vol passager régulier opéré par Aeroflot-Nord dans le cadre d'un accord de service avec Aeroflot et en tant que filiale. Le 14 septembre 2008, l'avion effectuant le vol s'est écrasé en approche de l'aéroport international de Perm à 5 h 10 heure locale (UTC + 06). Les 82 passagers et 6 membres d'équipage ont été tués. Parmi les passagers tués se trouvait le colonel général russe Gennady Troshev, conseiller du président de la Russie qui avait été le commandant du district militaire du Caucase du Nord pendant la Seconde Guerre de Tchétchène. Une section du chemin de fer transsibérien a été endommagée par l'accident. Le vol 821 est l'accident le plus meurtrier impliquant un Boeing 737-500, dépassant le crash du vol 733 d'Asiana Airlines en 1993, et était le deuxième incident aérien le plus meurtrier en 2008, derrière le vol Spanair 5022. | |
Smartavia: Smartavia , anciennement connue sous le nom de Nordavia, est une compagnie aérienne russe à bas prix dont le siège social est à Arkhangelsk, en Russie. Elle exploite principalement des services nationaux et régionaux réguliers. Ses principales bases sont l'aéroport d'Arkhangelsk, l'aéroport de Pulkovo et l'aéroport de Moscou Domodedovo. Smartavia est une société anonyme. | |
Smartavia: Smartavia , anciennement connue sous le nom de Nordavia, est une compagnie aérienne russe à bas prix dont le siège social est à Arkhangelsk, en Russie. Elle exploite principalement des services nationaux et régionaux réguliers. Ses principales bases sont l'aéroport d'Arkhangelsk, l'aéroport de Pulkovo et l'aéroport de Moscou Domodedovo. Smartavia est une société anonyme. | |
Smartavia: Smartavia , anciennement connue sous le nom de Nordavia, est une compagnie aérienne russe à bas prix dont le siège social est à Arkhangelsk, en Russie. Elle exploite principalement des services nationaux et régionaux réguliers. Ses principales bases sont l'aéroport d'Arkhangelsk, l'aéroport de Pulkovo et l'aéroport de Moscou Domodedovo. Smartavia est une société anonyme. | |
Liste des destinations Smartavia: La compagnie aérienne russe Smartavia dessert les destinations régulières suivantes. | |
Vol Aeroflot 821: Le vol 821 d'Aeroflot était un vol passager régulier opéré par Aeroflot-Nord dans le cadre d'un accord de service avec Aeroflot et en tant que filiale. Le 14 septembre 2008, l'avion effectuant le vol s'est écrasé en approche de l'aéroport international de Perm à 5 h 10 heure locale (UTC + 06). Les 82 passagers et 6 membres d'équipage ont été tués. Parmi les passagers tués se trouvait le colonel général russe Gennady Troshev, conseiller du président de la Russie qui avait été le commandant du district militaire du Caucase du Nord pendant la Seconde Guerre de Tchétchène. Une section du chemin de fer transsibérien a été endommagée par l'accident. Le vol 821 est l'accident le plus meurtrier impliquant un Boeing 737-500, dépassant le crash du vol 733 d'Asiana Airlines en 1993, et était le deuxième incident aérien le plus meurtrier en 2008, derrière le vol Spanair 5022. | |
Aeroflot-Plus: Aeroflot-Plus était la filiale d'affrètement de passagers VIP d'Aeroflot, contrôlée par l'Autriche Jetalliance et basée à l'aéroport Sheremetyevo de Moscou. | |
Aeroflot: PJSC Aeroflot - Russian Airlines , communément appelée Aeroflot , est la compagnie aérienne nationale et la plus grande compagnie aérienne de la Fédération de Russie. La compagnie aérienne a été fondée en 1923, faisant d'Aeroflot l'une des plus anciennes compagnies aériennes actives au monde. Aeroflot a son siège social dans l'Okrug administratif central de Moscou, son hub étant l'aéroport international de Sheremetyevo. La compagnie aérienne dessert 146 destinations dans 52 pays, à l'exclusion des services en partage de code. | |
Aeroflot: PJSC Aeroflot - Russian Airlines , communément appelée Aeroflot , est la compagnie aérienne nationale et la plus grande compagnie aérienne de la Fédération de Russie. La compagnie aérienne a été fondée en 1923, faisant d'Aeroflot l'une des plus anciennes compagnies aériennes actives au monde. Aeroflot a son siège social dans l'Okrug administratif central de Moscou, son hub étant l'aéroport international de Sheremetyevo. La compagnie aérienne dessert 146 destinations dans 52 pays, à l'exclusion des services en partage de code. | |
Accidents et incidents d'Aeroflot dans les années 1970: Aeroflot, le transporteur national de l'Union soviétique, a connu un certain nombre d'accidents et d'incidents graves au cours des années 1970. Le pire accident de la compagnie aérienne au cours de la décennie a eu lieu en août 1979, lorsque deux Tupolev Tu-134 ont été impliqués dans une collision en vol au-dessus de la ville ukrainienne alors nommée Dniprodzerzhinsk, faisant 178 morts. En incluant cet événement, il y a eu neuf incidents mortels avec plus de 100 morts, alors que le nombre total de victimes enregistré était de 3 541 pour la décennie. | |
Smartavia: Smartavia , anciennement connue sous le nom de Nordavia, est une compagnie aérienne russe à bas prix dont le siège social est à Arkhangelsk, en Russie. Elle exploite principalement des services nationaux et régionaux réguliers. Ses principales bases sont l'aéroport d'Arkhangelsk, l'aéroport de Pulkovo et l'aéroport de Moscou Domodedovo. Smartavia est une société anonyme. | |
Aeroflot: PJSC Aeroflot - Russian Airlines , communément appelée Aeroflot , est la compagnie aérienne nationale et la plus grande compagnie aérienne de la Fédération de Russie. La compagnie aérienne a été fondée en 1923, faisant d'Aeroflot l'une des plus anciennes compagnies aériennes actives au monde. Aeroflot a son siège social dans l'Okrug administratif central de Moscou, son hub étant l'aéroport international de Sheremetyevo. La compagnie aérienne dessert 146 destinations dans 52 pays, à l'exclusion des services en partage de code. | |
Liste des destinations Aeroflot: L'histoire d'Aeroflot remonte au 9 février 1923, lorsque le Conseil du travail et de la défense a adopté une résolution pour créer la flotte aérienne civile de l'URSS, fusionnant toutes les compagnies aériennes pionnières pour former Dobrolet le 25 mars 1923. Les opérations ont commencé le 15 juillet. 1923 reliant Moscou et Nizhny Novgorod, devenant les premiers services réguliers du pays. Le nom Aeroflot a été adopté en 1932 après la réorganisation de Dobrolet. À la fin des années 1930, le transporteur exploitait les liaisons suivantes: Kharkiv-Kiev, Kharkiv-Odessa, Kiev-Odessa, Kiev-Rostov-Mineralnye Vody, Kiev-Simferopol, Moscou-Léningrad, Moscou-Minsk, Moscou-Odessa, Moscou – Sotchi, Moscou – Koubishev, Moscou – Bakou – Tbilissi, Moscou – Simféropol, Moscou – Stalingrad – Astrakhan, Tbilissi – Soukhoumi, Tbilissi – Erevan, Kutasi – Mestia et Soukhoumi – Sotchi. Le réseau de routes d'Aeroflot mesurait 31500 kilomètres en 1950. | |
Liste des destinations Aeroflot: L'histoire d'Aeroflot remonte au 9 février 1923, lorsque le Conseil du travail et de la défense a adopté une résolution pour créer la flotte aérienne civile de l'URSS, fusionnant toutes les compagnies aériennes pionnières pour former Dobrolet le 25 mars 1923. Les opérations ont commencé le 15 juillet. 1923 reliant Moscou et Nizhny Novgorod, devenant les premiers services réguliers du pays. Le nom Aeroflot a été adopté en 1932 après la réorganisation de Dobrolet. À la fin des années 1930, le transporteur exploitait les liaisons suivantes: Kharkiv-Kiev, Kharkiv-Odessa, Kiev-Odessa, Kiev-Rostov-Mineralnye Vody, Kiev-Simferopol, Moscou-Léningrad, Moscou-Minsk, Moscou-Odessa, Moscou – Sotchi, Moscou – Koubishev, Moscou – Bakou – Tbilissi, Moscou – Simféropol, Moscou – Stalingrad – Astrakhan, Tbilissi – Soukhoumi, Tbilissi – Erevan, Kutasi – Mestia et Soukhoumi – Sotchi. Le réseau de routes d'Aeroflot mesurait 31500 kilomètres en 1950. | |
Vol Aeroflot 1036: Le vol 1036 d'Aeroflot était un vol passager régulier exploité par Aeroflot qui s'est écrasé au décollage de l'aéroport international de Sotchi le 1er octobre 1972. Les 109 personnes à bord de l'Ilyushin Il-18V ont péri dans l'accident. Il s'agit du deuxième pire accident impliquant un Ilyushin Il-18 et le pire accident impliquant un à l'époque. | |
Vol Aeroflot 1492: Le vol Aeroflot 1492 était un vol passager régulier de Moscou-Sheremetyevo à Mourmansk, en Russie. Le 5 mai 2019, l'avion Sukhoi Superjet 100 effectuant le vol sortait lorsqu'il a été frappé par la foudre. L'avion a subi une panne électrique et est retourné à Sheremetyevo pour un atterrissage d'urgence. Il a rebondi à l'atterrissage et s'est touché durement, provoquant l'effondrement du train d'atterrissage, le déversement de carburant par les ailes et l'éclatement d'un incendie. L'incendie a englouti l'arrière de l'avion, tuant 41 des 78 occupants. | |
Vol Aeroflot 1802: Le vol 1802 d'Aeroflot était un vol commercial de Vinnytsia à Moscou qui s'est écrasé après que le gouvernail de direction se soit brusquement dévié et que les hélices se soient mises en drapeau le 15 mai 1976. Les 52 passagers et membres d'équipage à bord de l'avion ont péri dans l'accident. | |
Vol Aeroflot 1912: Le vol Aeroflot 1912 était un vol régulier de passagers Aeroflot sur la route Odessa-Kiev-Tcheliabinsk-Novosibirsk-Irkoutsk-Khabarovsk-Vladivostok qui s'est écrasé le 25 juillet 1971, effectuant un atterrissage brutal à l'aéroport d'Irkoutsk. Il a atterri à 150 m (490 ft) de la piste, brisant l'aile gauche et prenant feu. Sur les 126 personnes à bord de l'avion, 29 ont survécu. | |
Vol Aeroflot 2415: Le vol Aeroflot 2415 était un vol passager régulier de Moscou à Leningrad qui s'est écrasé peu de temps après le décollage le 28 novembre 1976. La cause de l'accident a été attribuée à la désorientation de l'équipage en raison d'une rupture artificielle de l'horizon dans des conditions de faible visibilité. | |
Vol Aeroflot 343: Le vol 343 d'Aeroflot était un vol de passagers de l'aéroport de Moscou-Sheremetyevo à l'aéroport international Jorge Chávez, lors d'une escale à l'aéroport international de Luxembourg-Findel, qui a dévié de la piste le 29 septembre 1982, blessant mortellement sept occupants. L'Ilyushin Il-62M effectuant le vol a subi une panne mécanique. | |
Vol Aeroflot 415: Le vol 415 d'Aeroflot était un vol passager régulier exploité par Aeroflot de Lviv à Sotchi avec une escale à Simferopol. Le 28 juillet 1962, l'Antonov An-10 exploitant la route s'est écrasé près de Gagra, l'ASSR abkhaze, la SSR de Géorgie, tuant les 81 passagers et membres d'équipage à bord. | |
Vol Aeroflot 5003: Le vol Aeroflot 5003 peut faire référence à deux accidents d'aviation:
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Vol Aeroflot 593: Le vol 593 d'Aeroflot était un vol passager régulier de l'aéroport international Sheremetyevo de Moscou à l'aéroport de Kai Tak à Hong Kong. Le 23 mars 1994, l'avion effectuant la liaison, un Airbus A310-304 piloté par Aeroflot, s'est écrasé dans une chaîne de montagnes dans l'oblast de Kemerovo, en Russie, tuant les 63 passagers et 12 membres d'équipage à bord. | |
Vol Aeroflot 6263: Le vol Aeroflot 6263 était un vol passager régulier de l'aéroport international de Krasnodar à l'aéroport international de Perm, avec des escales à Volgograd, Saratov et Kazan. Peu de temps avant que le vol ne devait atterrir à Perm le 21 janvier 1973, l'avion est entré dans une spirale descendante et s'est écrasé dans le district de Bolshesosnovsky, à environ 91 km de l'aéroport international de Perm, sa destination prévue. Sur les 39 passagers et membres d'équipage à bord de l'avion, quatre ont survécu à l'accident initial; cependant, tous les survivants étaient morts au moment où les sauveteurs sont arrivés sur les lieux. | |
Vol Aeroflot 821: Le vol 821 d'Aeroflot était un vol passager régulier opéré par Aeroflot-Nord dans le cadre d'un accord de service avec Aeroflot et en tant que filiale. Le 14 septembre 2008, l'avion effectuant le vol s'est écrasé en approche de l'aéroport international de Perm à 5 h 10 heure locale (UTC + 06). Les 82 passagers et 6 membres d'équipage ont été tués. Parmi les passagers tués se trouvait le colonel général russe Gennady Troshev, conseiller du président de la Russie qui avait été le commandant du district militaire du Caucase du Nord pendant la Seconde Guerre de Tchétchène. Une section du chemin de fer transsibérien a été endommagée par l'accident. Le vol 821 est l'accident le plus meurtrier impliquant un Boeing 737-500, dépassant le crash du vol 733 d'Asiana Airlines en 1993, et était le deuxième incident aérien le plus meurtrier en 2008, derrière le vol Spanair 5022. | |
Antonov An-24: L' Antonov An-24 est un avion de transport / passagers à double turbopropulseur de 44 places conçu en 1957 en Union soviétique par le bureau d'études Antonov et fabriqué par les usines aéronautiques de Kiev, Irkoutsk et Ulan-Ude. | |
Aeroflot Open: L' Aeroflot Open est un tournoi d'échecs ouvert annuel joué à Moscou et parrainé par la compagnie aérienne Aeroflot. Il a été créé en 2002 et est rapidement devenu le tournoi ouvert le plus puissant; en 2013, il a été converti en un événement rapide et blitz, alors qu'en 2014, il n'a pas été organisé. Le premier événement comptait environ 80 grands maîtres, tandis que dans le second, 150 grands maîtres y ont participé. Le tournoi se joue selon le système suisse et le vainqueur est invité au tournoi d'échecs de Dortmund qui se tient plus tard dans la même année, une tradition commencée en 2003. Outre le tournoi principal, il y a aussi des tournois de classe B et C. | |
Aeroflot: PJSC Aeroflot - Russian Airlines , communément appelée Aeroflot , est la compagnie aérienne nationale et la plus grande compagnie aérienne de la Fédération de Russie. La compagnie aérienne a été fondée en 1923, faisant d'Aeroflot l'une des plus anciennes compagnies aériennes actives au monde. Aeroflot a son siège social dans l'Okrug administratif central de Moscou, son hub étant l'aéroport international de Sheremetyevo. La compagnie aérienne dessert 146 destinations dans 52 pays, à l'exclusion des services en partage de code. | |
Aeroflot-Cargo: CJSC "Aeroflot-Cargo" était une filiale à 100% d'Aeroflot, fondée en 1995. C'était la deuxième compagnie aérienne de fret en Russie, derrière AirBridge Cargo, filiale de Volga-Dnepr. En juin 2009, les actionnaires du transporteur aérien phare de la Russie, Aeroflot, ont décidé de déclarer la filiale de fret de la société, Aeroflot Cargo, en faillite. | |
Donavia: JSC "Donavia" , plus tard Aeroflot-Don , était une filiale aérienne d'Aeroflot basée à Rostov-sur-le-Don, en Russie. Ses principales bases étaient l'aéroport de Rostov-on-Don et l'aéroport de Mineralnye Vody après la faillite de Kavminvodyavia. Au printemps 2016, ses activités ont été fusionnées avec la société sœur Rossiya. | |
Donavia: JSC "Donavia" , plus tard Aeroflot-Don , était une filiale aérienne d'Aeroflot basée à Rostov-sur-le-Don, en Russie. Ses principales bases étaient l'aéroport de Rostov-on-Don et l'aéroport de Mineralnye Vody après la faillite de Kavminvodyavia. Au printemps 2016, ses activités ont été fusionnées avec la société sœur Rossiya. | |
Aeroflot: PJSC Aeroflot - Russian Airlines , communément appelée Aeroflot , est la compagnie aérienne nationale et la plus grande compagnie aérienne de la Fédération de Russie. La compagnie aérienne a été fondée en 1923, faisant d'Aeroflot l'une des plus anciennes compagnies aériennes actives au monde. Aeroflot a son siège social dans l'Okrug administratif central de Moscou, son hub étant l'aéroport international de Sheremetyevo. La compagnie aérienne dessert 146 destinations dans 52 pays, à l'exclusion des services en partage de code. | |
Vol Aeroflot 3: Le vol Aeroflot 03 était un vol passager de l'aéroport de Khabarovsk à l'aéroport de Petropavlovsk-Kamchatsky. Le 3 septembre 1962, l'Aeroflot Tupolev Tu-104 a perdu le contrôle après que la cellule a commencé à vibrer, ce qui a entraîné plusieurs roulis et lacets de l'avion à une altitude de 4500 mètres avant de s'écraser. L'avion s'est écrasé dans un marais, à environ 90 kilomètres de Khabarovsk. À l'époque, il s'agissait du crash le plus meurtrier de l'histoire de l'aviation soviétique. | |
Vol Aeroflot 3: Le vol Aeroflot 03 était un vol passager de l'aéroport de Khabarovsk à l'aéroport de Petropavlovsk-Kamchatsky. Le 3 septembre 1962, l'Aeroflot Tupolev Tu-104 a perdu le contrôle après que la cellule a commencé à vibrer, ce qui a entraîné plusieurs roulis et lacets de l'avion à une altitude de 4500 mètres avant de s'écraser. L'avion s'est écrasé dans un marais, à environ 90 kilomètres de Khabarovsk. À l'époque, il s'agissait du crash le plus meurtrier de l'histoire de l'aviation soviétique. | |
Vol Aeroflot 101: Le vol Aeroflot 101 peut faire référence à deux accidents d'aviation:
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Vol Aeroflot 101: Le vol Aeroflot 101 peut faire référence à deux accidents d'aviation:
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Vol Aeroflot 1036: Le vol 1036 d'Aeroflot était un vol passager régulier exploité par Aeroflot qui s'est écrasé au décollage de l'aéroport international de Sotchi le 1er octobre 1972. Les 109 personnes à bord de l'Ilyushin Il-18V ont péri dans l'accident. Il s'agit du deuxième pire accident impliquant un Ilyushin Il-18 et le pire accident impliquant un à l'époque. |
Saturday, March 27, 2021
Relaxed stability, Aerodynamics, Aerodynamics
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