Saturday, March 27, 2021

Aeroflot Flight 13, Aeroflot Flight 141, Aeroflot Flight 141

Vol Aeroflot 13:

Le vol 13 d'Aeroflot était un vol de passagers intérieur soviétique régulier de Bakou, en Azerbaïdjan à Fort-Shevchenko au Kazakhstan, qui s'est écrasé le 18 août 1973 peu après le décollage, tuant 56 des 64 passagers et membres d'équipage à bord. L'Antonov An-24 avait subi une panne moteur au décollage et tentait de rentrer à l'aéroport lorsqu'il a heurté un câble de plate-forme pétrolière à basse altitude, ce qui a provoqué un accident. À l'époque, il s'agissait du deuxième pire accident impliquant l'An-24 et reste le pire accident d'aviation de l'histoire de l'Azerbaïdjan.

Vol 141 Aeroflot:

Le vol 141 d'Aeroflot était un vol international de Moscou à Prague. Le 19 février 1973, le Tupolev Tu-154 s'est écrasé à un demi-kilomètre de la piste 25 de l'aéroport de Prague Ruzyně. La plupart des passagers ont survécu à l'accident, mais beaucoup sont morts dans l'incendie qui a suivi. Sur les 87 passagers et 13 membres d'équipage, 62 passagers et 4 membres d'équipage ont péri. L'accident a été la première perte et le premier accident mortel impliquant le Tu-154.

Vol 141 Aeroflot:

Le vol 141 d'Aeroflot était un vol international de Moscou à Prague. Le 19 février 1973, le Tupolev Tu-154 s'est écrasé à un demi-kilomètre de la piste 25 de l'aéroport de Prague Ruzyně. La plupart des passagers ont survécu à l'accident, mais beaucoup sont morts dans l'incendie qui a suivi. Sur les 87 passagers et 13 membres d'équipage, 62 passagers et 4 membres d'équipage ont péri. L'accident a été la première perte et le premier accident mortel impliquant le Tu-154.

Vol Aeroflot 1491:

Le vol Aeroflot 1491 était un vol de passagers domestique régulier de l'aéroport de Moscou-Vnukovo à l'aéroport de Kharkiv en URSS qui s'est écrasé le 18 mai 1972 alors qu'il descendait pour atterrir à Kharkiv, tuant les 122 passagers et membres d'équipage à bord de l'Antonov An-10.

Vol Aeroflot 1492:

Le vol Aeroflot 1492 était un vol passager régulier de Moscou-Sheremetyevo à Mourmansk, en Russie. Le 5 mai 2019, l'avion Sukhoi Superjet 100 effectuant le vol sortait lorsqu'il a été frappé par la foudre. L'avion a subi une panne électrique et est retourné à Sheremetyevo pour un atterrissage d'urgence. Il a rebondi à l'atterrissage et s'est touché durement, provoquant l'effondrement du train d'atterrissage, le déversement de carburant par les ailes et un incendie. L'incendie a englouti l'arrière de l'avion, tuant 41 des 78 occupants.

Vol Aeroflot 15:

Le vol 15 d'Aeroflot était un vol de passagers de l'aéroport de Moscou-Domodedovo à l'aéroport de Petropavlovsk-Kamchatsky avec une escale à l'aéroport de Yemelyanovo qui s'est écrasé le 29 février 1968 en route vers Petropavlovsk. Tous sauf un à bord de l'avion ont été tués dans l'accident.

Vol Aeroflot 1661:

Le vol Aeroflot 1661 était un vol de passagers exploité par un Antonov An-24 qui s'est écrasé pendant sa montée initiale, 25 minutes après le décollage de l'aéroport de Tolmachevo le 1er avril 1970. Les 45 personnes à bord ont péri. Une enquête a révélé que l'Antonov est entré en collision avec une radiosonde, provoquant une perte de contrôle.

Vol Aeroflot 1668:

Le vol Aeroflot 1668 était un vol régulier de Iakoutsk à Novossibirsk avec des escales à Olekminsk, Lensk, Ust-Kut et Krasnoïarsk qui s'est écrasé peu de temps après le décollage d'Olekminsk le 6 janvier 1968. Les 45 personnes à bord sont mortes. L'enquête qui a suivi n'a pas permis de déterminer la cause première de l'accident.

Vol Aeroflot 1691:

Le vol Aeroflot 1691 s'est écrasé près de l'aéroport de Moscou Vnukovo le 17 mars 1979, tuant 58 des 119 personnes à bord. Le Tupolev Tu-104B effectuant le vol était surchargé et l'équipage a reçu une fausse alarme incendie.

Accidents et incidents d'Aeroflot dans les années 1960:

Voici une liste des accidents et incidents qu'Aeroflot a connus dans les années 1960. L'événement le plus meurtrier que le porte-drapeau de l'Union soviétique ait connu au cours de la décennie s'est produit en novembre 1967, lorsqu'un Ilyushin Il-18V s'est écrasé à l'envers peu de temps après le décollage de l'aéroport de Koltsovo à Sverdlovsk, alors situé dans la RSS de Russie, tuant les 107 occupants à bord, provoquant l'échouement temporaire du type au sein de la flotte de la compagnie aérienne. En termes de décès, l'accident se classe comme le cinquième pire accident impliquant un Il-18, en avril 2016. Un autre avion de ce type a été impliqué dans le deuxième accident le plus meurtrier de la compagnie aérienne au cours de la décennie, cette fois en septembre 1964, lorsque 87 des personnes ont été tuées lorsque l'avion a percuté une colline à l'approche de Yuzhno-Sakhalinsk. La décennie a également été marquée par le seul accident mortel subi par un Tupolev Tu-114, entré en service commercial sur la route Moscou-Khabarovsk en avril 1961.

Vol Aeroflot 1802:

Le vol Aeroflot 1802 était un vol commercial de Vinnytsia à Moscou qui s'est écrasé après que le gouvernail de direction se soit brusquement dévié et que les hélices se soient mises en drapeau le 15 mai 1976. Les 52 passagers et membres d'équipage à bord de l'avion ont péri dans l'accident.

Vol Aeroflot 19:

Le vol 19 d'Aeroflot était un vol passager régulier de l'aéroport de Bykovo, Moscou, à l'aéroport de Bryansk, Bryansk. Le 2 novembre 1973, un avion Yak-40 effectuant le vol a été détourné par 4 personnes 10 minutes avant l'atterrissage. L'avion a ensuite été détourné vers l'aéroport de Moscou Vnukovo, où les pirates de l'air ont exigé un rachat et la fourniture d'un vol vers la Suède. Les otages à l'intérieur de l'avion ont ensuite été libérés après que les autorités ont pris d'assaut l'avion. Il s'agit de l'un des premiers cas bien connus de prise d'assaut d'un avion détourné sur le territoire de l'URSS.

Vol Aeroflot 191:

Le vol 191 d'Aeroflot était un vol de passagers intérieur soviétique de l'aéroport international de Vnukovo à l'aéroport international d'Achgabat, avec une escale à l'aéroport international de Turkmenbashi. Le 5 mars 1963, l'Ilyushin Il-18 s'est écrasé en atterrissant à l'aéroport international d'Achgabat à la suite d'une tempête de poussière. 12 des 54 personnes à bord ont été tuées.

Vol Aeroflot 1912:

Le vol Aeroflot 1912 était un vol régulier de passagers Aeroflot sur la route Odessa-Kyiv-Tcheliabinsk-Novosibirsk-Irkoutsk-Khabarovsk-Vladivostok qui s'est écrasé le 25 juillet 1971, effectuant un atterrissage brutal à l'aéroport d'Irkoutsk. Il a atterri à 150 m (490 ft) de la piste, brisant l'aile gauche et prenant feu. Sur les 126 personnes à bord de l'avion, 29 ont survécu.

Vol Aeroflot 1969:

Le vol Aeroflot 1969 était un vol de passagers exploité par un Antonov An-10 qui s'est écrasé lors de l'approche de Louhansk le 31 mars 1971, entraînant la mort des 65 personnes à bord. Une enquête a révélé que l'aile droite de l'Antonov avait échoué structurellement lors de l'approche de l'aéroport international de Luhansk.

Vol Aeroflot 2:

Le vol 2 d'Aeroflot était un vol passager régulier opéré par Aeroflot de l'aéroport de Vitim dans la République de Sakha à l'aéroport international d'Irkoutsk près d'Irkoutsk. Le 20 juillet 1977, l'Avia 14 effectuant ce vol s'est écrasé dans des arbres à l'extérieur de l'aéroport peu après le décollage. Trente-trois passagers et les six membres d'équipage ont été tués, tandis qu'un passager a survécu.

Vol Aeroflot 20:

Le vol 20 d'Aeroflot était un vol de passagers intérieur régulier de Moscou à Alma-Ata avec une escale à Omsk qui s'est écrasé dans des conditions de faible visibilité le 4 janvier 1965, tuant 64 des 103 personnes à bord.

Vol Aeroflot 2003:

Le vol Aeroflot 2003 a été opéré le 3 janvier 1976 par un Tupolev Tu-124, immatriculé CCCP-45037, lorsqu'il s'est écrasé 7 km après le décollage de l'aéroport de Moscou-Vnukovo (VKO / UUWW), sur un vol intérieur à destination de Minsk-1 International Aéroport (MHP / UMMM) et Aéroport de Brest (BQT / UMBB), Biélorussie. L'accident a tué tous les soixante et un à bord et un dans une maison au sol.

Vol Aeroflot 2022:

Le vol Aeroflot 2022 était un vol régulier de passagers intérieurs soviétiques entre l'aéroport de Vilnius en Lituanie et l'aéroport international de Vnukovo à Moscou, en Russie, qui s'est écrasé le 16 décembre 1973, tuant les 51 personnes à bord. Le vol de cinq cents milles a subi une perte de contrôle à la suite d'un dysfonctionnement de son ascenseur, ce qui l'a fait s'écraser lors de sa descente finale vers Moscou. Au moment de l'accident, il s'agissait du pire accident de l'histoire de l'aviation impliquant un Tupolev Tu-124, depuis qu'il est entré en service avec Aeroflot en 1962.

Vol Aeroflot 207:

Le vol 207 d'Aeroflot était un vol de passagers intérieur soviétique de l'aéroport de Rostov-sur-le-Don à l'aéroport international de Tbilissi qui s'est écrasé le 10 juin 1960 dans le district de Tkvarcheli. L'accident a impliqué un avion Ilyushin Il-14 exploité par Aeroflot. Les 24 passagers et 7 membres d'équipage à bord ont été tués.

Vol Aeroflot 213 (1962):

Le vol 213 d'Aeroflot était un vol passager régulier opéré par Aeroflot de l'aéroport de Chersky à l'aéroport de Keperveyem. Le 18 septembre 1962, l'Ilyushin Il-14 effectuant ce vol s'est écrasé peu de temps après le décollage. Les 27 passagers et cinq membres d'équipage ont été tués.

Vol Aeroflot 217:

Le vol 217 d'Aeroflot était un vol passager international non régulier de l'aéroport d'Orly à Paris à l'aéroport international Sheremetyevo de Moscou, avec une escale à l'aéroport Shosseynaya de Leningrad. Le 13 octobre 1972, l'avion de ligne Ilyushin Il-62 qui effectuait le vol s'est écrasé à l'approche de Sheremetyevo, entraînant la perte des 164 passagers et de l'équipage de 10. Parmi les morts, 118 Russes, 38 Chiliens, 6 Algériens, un est-allemand et un australien . À l'époque, c'était la catastrophe aérienne la plus meurtrière au monde, jusqu'à ce qu'elle soit dépassée par la catastrophe aérienne de Kano en 1973. À partir de 2021, l'accident reste le deuxième le plus meurtrier impliquant un Il-62, après le vol LOT 5055, et le deuxième - le plus mortel sur le sol russe, après le vol Aeroflot 3352.

Vol Aeroflot 2174:

Le vol 2174 d'Aeroflot était un vol de passagers domestique régulier exploité par un Antonov An-24B qui s'est écrasé à l'approche de l'aéroport de Saratov Tsentralny le mercredi 1er décembre 1971, entraînant la mort des 57 personnes à bord. Une enquête a révélé que l'avion était entré dans des conditions givrantes, entraînant une perte de contrôle.

Vol Aeroflot 2230:

Le vol Aeroflot 2230 était un vol de passagers intérieur soviétique d'Ekaterinbourg à Tachkent. Le 16 novembre 1967, l'avion Ilyushin Il-18 qui servait le vol s'est écrasé après le décollage, tuant les 107 personnes à bord. À l'époque, il s'agissait de l'accident d'aviation le plus meurtrier de la SFSR russe et du pire accident impliquant l'Il-18.

Vol Aeroflot 2306:

Le vol Aeroflot 2306 était un vol de passagers intérieur régulier de Vorkouta à Moscou en Union soviétique, avec une escale à Syktyvkar. Le Tupolev Tu-134 exploité par Aeroflot s'est écrasé le 2 juillet 1986 lors d'un atterrissage d'urgence après avoir quitté Syktyvkar, tuant 54 des 92 passagers et membres d'équipage à bord.

Vol Aeroflot 2415:

Le vol Aeroflot 2415 était un vol de passagers régulier de Moscou à Leningrad qui s'est écrasé peu de temps après le décollage le 28 novembre 1976. La cause de l'accident a été attribuée à la désorientation de l'équipage en raison d'une rupture artificielle de l'horizon dans des conditions de faible visibilité.

Vol Aeroflot 244:

Le vol 244 d'Aeroflot a été détourné le 15 octobre 1970, ce qui en fait le premier détournement de compagnie aérienne connu en Union soviétique.

Vol Aeroflot 245:

Le vol 245 d'Aeroflot était un vol de passagers domestique régulier opéré par un Ilyushin Il-18B qui s'est écrasé pendant la phase de croisière du vol en route vers Sotchi le mercredi 17 décembre 1961, entraînant la mort des 59 personnes à bord. Une enquête a révélé que l'avion a plongé fortement après que les volets aient été accidentellement sortis.

Vol Aeroflot 25:

Le vol 25 d'Aeroflot était un vol passager régulier qui s'est écrasé le 4 avril 1963 dans la région de Rybnaya Sloboda, Tatar ASSR, russe SFSR alors qu'il était en route entre Moscou-Sheremetyevo et l'aéroport de Krasnoïarsk, SFSR russe. Les 67 personnes à bord ont été tuées dans l'accident.

Vol Aeroflot 2723:

Le vol 2723 d'Aeroflot était un vol de passagers intérieur soviétique de l'aéroport international de Bina à l'aéroport de Makhachkala. Le 23 avril 1966, l'Ilyushin Il-14, exploitant la route, a fait un amerrissage dans la mer Caspienne à la suite de problèmes de moteur.

Vol Aeroflot 2808:

Le vol Aeroflot 2808 était un vol régulier de passagers entre Mineralnye Vody et Ivanovo, tous deux en Russie, avec une escale à Donetsk, en Ukraine, le 27 août 1992. Alors qu'il tentait d'atterrir à l'aéroport d'Ivanovo, le Tupolev Tu-134 s'est écrasé dans un groupe de bâtiments dans le village de Lebyazhy Lug. Les enquêteurs ont déterminé que la cause de l'accident était des erreurs commises par l'équipage et le contrôleur de la circulation aérienne. Il n'y a eu aucun mort au sol, mais les 84 personnes à bord du vol sont mortes dans l'accident.

Vol Aeroflot 3:

Le vol Aeroflot 03 était un vol passager de l'aéroport de Khabarovsk à l'aéroport de Petropavlovsk-Kamchatsky. Le 3 septembre 1962, l'Aeroflot Tupolev Tu-104 a perdu le contrôle après que la cellule a commencé à vibrer, ce qui a fait rouler et lacet plusieurs fois l'avion à une altitude de 4500 mètres avant de s'écraser. L'avion s'est écrasé dans un marais, à environ 90 kilomètres de Khabarovsk. À l'époque, il s'agissait du crash le plus meurtrier de l'histoire de l'aviation soviétique.

Accidents et incidents d'Aeroflot dans les années 1970:

Aeroflot, le transporteur national de l'Union soviétique, a connu un certain nombre d'accidents et d'incidents graves au cours des années 1970. Le pire accident de la compagnie aérienne au cours de la décennie a eu lieu en août 1979, lorsque deux Tupolev Tu-134 ont été impliqués dans une collision en vol au-dessus de la ville ukrainienne alors nommée Dniprodzerzhinsk, faisant 178 morts. En incluant cet événement, il y a eu neuf incidents mortels avec plus de 100 morts, tandis que le nombre total de victimes enregistré était de 3 541 pour la décennie.

1976 Collision en vol Anapa:

La collision en vol Anapa de 1976 était la collision du vol Aeroflot 7957 et du vol Aeroflot 31 le 9 septembre 1976, au large d'Anapa en Union soviétique. Les 70 personnes à bord des deux avions ont été tuées dans l'accident. La cause principale de l'accident a été déterminée comme étant une erreur par le contrôleur de la circulation aérienne; les enquêteurs n'ont jamais retrouvé le fuselage du Yak-40.

Vol Aeroflot 315 (1959):

Le vol 315 d'Aeroflot était un vol passager régulier opéré par Aeroflot de l'aéroport international de Vnukovo à Moscou à l'aéroport de Lviv à Lviv, en Ukraine. Le 16 novembre 1959, l'Antonov An-10 effectuant ce vol s'est écrasé en deçà de la piste de l'aéroport en approche finale. Les 32 passagers et huit membres d'équipage ont été tués.

Vol Aeroflot 315 (1959):

Le vol 315 d'Aeroflot était un vol passager régulier opéré par Aeroflot de l'aéroport international de Vnukovo à Moscou à l'aéroport de Lviv à Lviv, en Ukraine. Le 16 novembre 1959, l'Antonov An-10 effectuant ce vol s'est écrasé en deçà de la piste de l'aéroport en approche finale. Les 32 passagers et huit membres d'équipage ont été tués.

Vol Aeroflot 315 (1960):

Le vol Aeroflot 315 (1960) était un vol passager régulier opéré par Aeroflot de l'aéroport international de Vnukovo à Moscou à l'aéroport de Lviv à Lviv, en Ukraine. Le 26 février 1960, l'An-10 effectuant ce vol s'est écrasé en deçà de la piste de l'aéroport en approche finale. 24 passagers et huit membres d'équipage ont été tués, un passager a survécu.

Vol Aeroflot 331:

Le vol 331 d'Aeroflot était un vol international de passagers exploité par un Ilyushin Il-62M qui s'est écrasé à environ 1 km (0,62 mi) de l'aéroport international José Martí, à La Havane, Cuba, le 27 mai 1977. L'accident s'est produit après que l'avion a heurté des lignes électriques sur son approche finale de l'aéroport par mauvais temps. L'avion tentait un atterrissage d'urgence en raison d'un incendie dans l'un de ses moteurs. Seuls deux des 70 occupants à bord ont survécu. On a jugé que la cause de l'accident était une erreur du pilote.

Vol Aeroflot 3352:

Le vol Aeroflot 3352 était un vol de la compagnie aérienne Tupolev Tu-154 sur une route intérieure de Krasnodar à Novosibirsk, avec un atterrissage intermédiaire à Omsk. Lors de son atterrissage à l'aéroport d'Omsk le jeudi 11 octobre 1984, l'avion s'est écrasé contre des véhicules d'entretien sur la piste, tuant 174 personnes à bord et 4 au sol. Bien qu'une chaîne d'erreurs dans les opérations aéroportuaires ait contribué à l'accident, sa cause principale était un contrôleur de la circulation aérienne qui s'endormit en service. En 2020, il s'agit de l'accident aérien le plus meurtrier sur le territoire russe. C'était aussi l'accident d'aviation le plus meurtrier impliquant un Tupolev Tu-154 à l'époque jusqu'à l'écrasement du vol Aeroflot 7425 9 mois plus tard; à partir de 2020, il se classe toujours comme le deuxième accident le plus meurtrier impliquant un Tupolev Tu-154.

Vol Aeroflot 343:

Le vol 343 d'Aeroflot était un vol de passagers de l'aéroport de Moscou-Sheremetyevo à l'aéroport international Jorge Chávez, lors d'une escale à l'aéroport international de Luxembourg-Findel, qui a dévié de la piste le 29 septembre 1982, blessant mortellement sept occupants. L'Ilyushin Il-62M effectuant le vol a subi une panne mécanique.

Vol Aeroflot 3519:

Le vol 3519 d'Aeroflot était un vol de la compagnie aérienne Tupolev Tu-154B-2 sur une route intérieure de Krasnoïarsk à Irkoutsk le 23 décembre 1984. Peu de temps après le décollage, le moteur n ° 3 a pris feu et l'avion s'est écrasé lors d'un atterrissage d'urgence. Cela a tué 110 personnes; il n'y avait qu'un seul survivant et l'avion a été détruit.

Accidents et incidents d'Aeroflot dans les années 1960:

Voici une liste des accidents et incidents qu'Aeroflot a connus dans les années 1960. L'événement le plus meurtrier que le porte-drapeau de l'Union soviétique ait connu au cours de la décennie s'est produit en novembre 1967, lorsqu'un Ilyushin Il-18V s'est écrasé à l'envers peu de temps après le décollage de l'aéroport de Koltsovo à Sverdlovsk, alors situé dans la RSS de Russie, tuant les 107 occupants à bord, provoquant l'échouement temporaire du type au sein de la flotte de la compagnie aérienne. En termes de décès, l'accident se classe comme le cinquième pire accident impliquant un Il-18, en avril 2016. Un autre avion de ce type a été impliqué dans le deuxième accident le plus meurtrier de la compagnie aérienne au cours de la décennie, cette fois en septembre 1964, lorsque 87 des personnes ont été tuées lorsque l'avion a percuté une colline à l'approche de Yuzhno-Sakhalinsk. La décennie a également été marquée par le seul accident mortel subi par un Tupolev Tu-114, entré en service commercial sur la route Moscou-Khabarovsk en avril 1961.

Vol Aeroflot 3603:

Le vol Aeroflot 3603 était un Tupolev Tu-154 opérant un vol de passagers intérieur régulier de Krasnoïarsk à Noril'sk, tous deux en Union soviétique, qui s'est écrasé en tentant d'atterrir le 17 novembre 1981. Sur les 167 passagers et membres d'équipage à bord, 99 étaient tué dans l'accident.

Vol Aeroflot 3630:

Le vol Aeroflot 3630 était un vol passager régulier opéré par Aeroflot de l'aéroport de Mineralnye Vody à l'aéroport de Vilnius avec une escale à l'aéroport de Rostov-sur-le-Don. Le 2 septembre 1970, le Tu-124 effectuant ce vol s'écrase après une perte de contrôle à l'altitude de croisière, 42 minutes après le décollage de l'aéroport de Rostov-sur-le-Don. Les 32 passagers et cinq membres d'équipage ont été tués.

Vol Aeroflot 36 (1960):

Le vol 36 d'Aeroflot était un vol passager régulier opéré par Aeroflot de l'aéroport international du Caire à l'aéroport de Bykovo. Le 17 août 1960, l'Ilyushin Il-18 effectuant ce vol s'est écrasé après un incendie moteur. Les 27 passagers et sept membres d'équipage ont été tués.

Vol Aeroflot 36 (1976):

Le vol 36 d'Aeroflot était un vol régulier de passagers Aeroflot entre l'aéroport international de Tchernivtsi et l'aéroport international de Kiev (Zhuliany), République socialiste soviétique d'Ukraine, qui s'est écrasé le 17 décembre 1976 près de l'aéroport de Kiev, faisant 48 morts et 7 survivants.

Vol Aeroflot 3739:

Le vol Aeroflot 3739 peut faire référence à deux accidents d'aviation:

  • Vol Aeroflot 3739 (1976), 24 morts
  • Vol Aeroflot 3739 (1988), 9 morts
Vol Aeroflot 3739 (1976):

Le vol Aeroflot 3739 était un vol intérieur russe régulier d'Irkoutsk à l'aéroport Pulkovo de Saint-Pétersbourg qui s'est écrasé au décollage de l'aéroport international d'Irkoutsk le 9 février 1976. 24 des 114 personnes à bord ont péri dans l'accident.

Vol Aeroflot 3739 (1988):

Le vol Aeroflot 3739 était un vol de passagers intérieur soviétique d'Irkoutsk à Leningrad avec une escale à Kurgan. Le 8 mars 1988, après que le Tupolev Tu-154 opérant le vol eut quitté Kurgan pour Leningrad, il fut détourné par la famille Ovechkin, dont les membres cherchaient à s'échapper de l'Union soviétique. Ils sont nés à Sosnovka. Les pirates de l'air ont demandé à l'équipage de faire voler l'avion à Londres. L'ingénieur de vol a persuadé les pirates de l'air d'autoriser une escale en Finlande pour faire le plein. L'avion a en fait atterri sur la base aérienne militaire soviétique de Veshchevo, près de la frontière finlandaise, où il a été pris d'assaut par l'équipe d'intervention en cas d'incident du ministère de l'Intérieur soviétique. Au cours de l'incident, quatre otages sont morts et cinq pirates de l'air se sont suicidés. Deux membres survivants de la famille Ovechkin pouvant être poursuivis ont été condamnés respectivement à huit et six ans de prison. L'un des membres de l'équipage a reçu l'Ordre de la bannière rouge à la suite de l'incident.

Vol Aeroflot 3739:

Le vol Aeroflot 3739 peut faire référence à deux accidents d'aviation:

  • Vol Aeroflot 3739 (1976), 24 morts
  • Vol Aeroflot 3739 (1988), 9 morts
Vol Aeroflot 3843:

Le vol Aeroflot 3843 était un vol commercial de l'Union soviétique qui s'est écrasé le 13 janvier 1977, après un incendie du moteur gauche près de l'aéroport d'Almaty. Les 90 personnes à bord ont péri dans l'accident.

Vol Aeroflot 3932:

Le vol Aeroflot 3932 était un vol opéré par Aeroflot de l'aéroport de Koltsovo à l'aéroport d'Omsk Tsentralny. Le 30 septembre 1973, le Tupolev Tu-104 exploitant la route s'est écrasé peu de temps après le décollage de Sverdlovsk, tuant les 108 passagers et membres d'équipage à bord.

Vol Aeroflot 4:

Le vol Aeroflot 4 était un vol de passagers domestique régulier de Khabarovsk à Moscou avec une escale à Irkoutsk qui s'est écrasé le 15 août 1958, tuant les 64 passagers et membres d'équipage à bord de l'avion. C'était le premier accident mortel impliquant un Tupolev Tu-104.

Vol Aeroflot 411:

Le vol Aeroflot 411 était un vol international régulier de l'aéroport Sheremetyevo de Moscou à Freetown, en Sierra Leone via Dakar au Sénégal. Tôt le 6 juillet 1982, le quadrimoteur Ilyushin Il-62 s'est écrasé et a été détruit par un incendie après l'arrêt de deux moteurs peu après le décollage. Les 90 passagers et membres d'équipage à bord sont décédés des suites de l'accident.

Vol Aeroflot 415:

Le vol 415 d'Aeroflot était un vol passager régulier exploité par Aeroflot de Lviv à Sotchi avec une escale à Simferopol. Le 28 juillet 1962, l'Antonov An-10 exploitant la route s'est écrasé près de Gagra, l'ASSR abkhaze, la SSR de Géorgie, tuant les 81 passagers et membres d'équipage à bord.

Vol Aeroflot 418:

Le vol 418 d'Aeroflot était un vol international de passagers exploité par un Tupolev Tu-154A, immatriculé CCCP-85102, qui effectuait la deuxième étape d'un service de passagers régulier Luanda – Malabo – N'Djamena – Tripoli – Moscou. L'avion s'est écrasé sur une montagne près de l'aéroport de Malabo sur l'île de Bioko, en Guinée équatoriale, le 1er juin 1976.

Vol Aeroflot 4225:

Le vol 4225 d'Aeroflot était un Tupolev Tu-154B-2 sur un vol de passagers intérieur régulier de l'aéroport d'Alma-Ata à l'aéroport de Simferopol le 8 juillet 1980. L'avion avait atteint une altitude d'au plus 500 pieds lorsque la vitesse a soudainement chuté en raison de la température courants rencontrés lors de la montée. Cela a provoqué le décrochage de l'avion à moins de 5 kilomètres de l'aéroport, un crash et un incendie, tuant les 156 passagers et 10 membres d'équipage à bord. À ce jour, il reste l'accident aérien le plus meurtrier au Kazakhstan.

Vol Aeroflot 4225:

Le vol 4225 d'Aeroflot était un Tupolev Tu-154B-2 sur un vol de passagers intérieur régulier de l'aéroport d'Alma-Ata à l'aéroport de Simferopol le 8 juillet 1980. L'avion avait atteint une altitude d'au plus 500 pieds lorsque la vitesse a soudainement chuté en raison de la température courants rencontrés lors de la montée. Cela a provoqué le décrochage de l'avion à moins de 5 kilomètres de l'aéroport, un crash et un incendie, tuant les 156 passagers et 10 membres d'équipage à bord. À ce jour, il reste l'accident aérien le plus meurtrier au Kazakhstan.

Tupolev Tu-124:

Le Tupolev Tu-124 était un avion de ligne biréacteur court-courrier de 56 passagers construit en Union soviétique. C'était le premier avion de ligne soviétique propulsé par des turbosoufflantes.

Vol Aeroflot 498:

Le vol 498 d'Aeroflot était un vol de passagers intérieur soviétique de Severomuysk à Ulan-Ude qui s'est écrasé près du lac Baïkal le 14 juin 1981 en route vers son arrêt prévu à l'aéroport de Nizhneangarsk, Nizhneangarsk. Les 44 passagers - dont 13 enfants - et 4 membres d'équipage à bord ont été tués et l'avion a été détruit. Il reste le crash le plus meurtrier impliquant un Ilyushin Il-14.

Vol Aeroflot 5003:

Le vol Aeroflot 5003 peut faire référence à deux accidents d'aviation:

  • Vol Aeroflot 5003 (1967), impliquant un Antonov 12B
  • Vol Aeroflot 5003 (1977), impliquant un Ilyushin Il-18
Vol Aeroflot 5003 (1967):

Le vol Aeroflot 5003 était un vol cargo intérieur soviétique qui s'est écrasé pendant la montée le 14 janvier 1967. L'Antonov An-12B volait entre Novossibirsk et Krasnoïarsk en Russie avec un équipage de six personnes lorsqu'il s'est écrasé. Il transportait des pièces industrielles de Moscou à Khabarovsk avec plusieurs arrêts intermédiaires, mais il a pris feu peu après le décollage, entraînant un accident mortel. À l'époque, le vol 5003 était exploité par Polar Aviation Management sous Aeroflot.

Vol Aeroflot 5003 (1977):

Le vol Aeroflot 5003 était un vol passager régulier de Tachkent à Mineralnye Vody avec une escale à Nukus; l'Ilyushin 18V exploitant la route le 15 février 1977 s'est écrasé près du district de Mineralnye Vody en montant après une approche interrompue. Sur les 98 personnes à bord, 77 ont péri dans l'accident.

Vol Aeroflot 505:

Le vol 505 d'Aeroflot s'est écrasé juste après le décollage à Tachkent le 16 janvier 1987. Le vol 505 était un vol tôt le matin de Tachkent à Shahrisabz, tous deux en République socialiste soviétique d'Ouzbékistan, aujourd'hui République d'Ouzbékistan. Le vol a décollé juste une minute et 28 secondes après un Ilyushin Il-76, rencontrant ainsi son vortex de sillage. Le Yakovlev Yak-40 s'est alors incliné brusquement vers la droite, a heurté le sol et a pris feu. Les 9 personnes à bord sont décédées.

Vol Aeroflot 51:

Le vol Aeroflot 51 était un vol de passagers domestique régulier opéré par un Antonov An-24 qui s'est écrasé à l'approche de l'aéroport international de Liepāja le 30 décembre 1967, entraînant la mort de 43 des 51 personnes à bord. À ce jour, il s'agit de l'accident d'aviation le plus meurtrier de l'histoire de la Lettonie. L'enquête a révélé que la cause de l'accident était une erreur du pilote.

Vol Aeroflot 513:

Le vol 513 d'Aeroflot était un vol passager régulier exploité par Aeroflot qui s'est écrasé au décollage de l'aéroport de Kuybyshev en Union soviétique le 8 mars 1965, entraînant la mort de 30 passagers et membres d'équipage. C'était le premier accident mortel impliquant un Tupolev Tu-124.

Vol Aeroflot 528:

Le vol Aeroflot 528 était un vol commercial régulier d'Odessa à Berdyansk qui s'est écrasé alors qu'il tentait d'atterrir dans de mauvaises conditions météorologiques.

Vol Aeroflot 5463:

Le vol Aeroflot 5463 était un vol de passagers intérieur soviétique de Tcheliabinsk à Almaty qui s'est écrasé le 30 août 1983 à l'approche d'Almaty. Le Tupolev Tu-134A est entré en collision avec le versant ouest de la montagne Dolan à une altitude de 690 m (2260 pieds). À la suite de l'accident, les quatre-vingt-dix personnes à bord ont été tuées. L'erreur de l'équipage a été citée comme la cause de l'accident.

Vol Aeroflot 5484:

Le vol Aeroflot 5484 était un vol régulier de passagers entre Odessa et Kazan avec une escale à Kiev qui a subi une perte de contrôle suivie d'une rupture en l'air le 29 août 1979 au-dessus de l'oblast de Tambov, tuant les 63 personnes à bord. Il reste le crash le plus meurtrier du Tu-124 et les services de passagers réguliers avec le Tu-124 ont été définitivement suspendus après l'accident, mais le Tu-124 était toujours utilisé par l'armée soviétique après l'accident.

Vol Aeroflot 558:

Le vol 558 d'Aeroflot était un vol de passagers domestique régulier de Karaganda à Moscou qui s'est écrasé le 31 août 1972, avant de pouvoir effectuer un atterrissage d'urgence à Magnitogorsk. Les 102 personnes à bord du vol ont été tuées lorsque l'Ilyushin Il-18V exploitant la route s'est écrasé dans un champ dans le district d'Abzelilovsky.

Vol Aeroflot 593:

Le vol Aeroflot 593 était un vol passager régulier de l'aéroport international Sheremetyevo, Moscou, à l'aéroport Kai Tak à Hong Kong. Le 23 mars 1994, l'avion effectuant la liaison, un Airbus A310-304 piloté par Aeroflot, s'est écrasé dans une chaîne de montagnes dans l'oblast de Kemerovo, en Russie, tuant les 63 passagers et 12 membres d'équipage à bord.

Vol Aeroflot 601:

Le vol 601 d'Aeroflot était un vol de passagers intérieur soviétique régulier d'Arkhangelsk à Leshukonskoïe, opéré par Aeroflot. L'Antonov An-24RV s'est écrasé le 24 décembre 1983 lors de l'approche de Leshukonskoye. Cinq des quarante-neuf personnes à bord ont survécu à l'accident. L'erreur du pilote a été citée comme la cause de l'accident.

Vol Aeroflot 6263:

Le vol Aeroflot 6263 était un vol régulier de passagers intérieurs de l'aéroport international de Krasnodar à l'aéroport international de Perm, avec des escales à Volgograd, Saratov et Kazan. Peu de temps avant l'atterrissage prévu du vol à Perm le 21 janvier 1973, l'avion est entré dans une spirale descendante et s'est écrasé dans le district de Bolshesosnovsky à environ 91 km de l'aéroport international de Perm, sa destination prévue. Sur les 39 passagers et membres d'équipage à bord de l'avion, quatre ont survécu à l'écrasement initial; cependant, tous les survivants étaient décédés au moment où les sauveteurs sont arrivés sur les lieux.

Vol Aeroflot 63:

Le vol 63 d'Aeroflot était un vol Antonov An-24 régulier de l'aéroport de Kiev-Zhulhyany à l'aéroport de Vinnitsa. Le vol s'est déroulé régulièrement au décollage et en croisière, mais a commencé à créer des problèmes lors de l'approche finale en raison du mauvais temps; cela comprenait de la pluie verglaçante avec du brouillard et des nuages ​​bas. La première tentative d'atterrissage a été abandonnée. Les pilotes ont tenté une deuxième approche, mais n'ont pas pu atterrir et ont lancé une remise des gaz. Au cours de la remise des gaz, l'appareil a piqué du nez et a calé avant de s'écraser à 850 m (2790 pi) du seuil. Les 48 passagers et membres d'équipage à bord ont été tués. L'avion avait fonctionné pendant 10 658 cycles de vol et totalisait 11 329 heures de vol.

Vol Aeroflot 630:

Le vol Aeroflot 630 était un vol de passagers intérieur soviétique de Douchanbé à Moscou via Leninabad qui s'est écrasé le 24 février 1973, tuant les 79 personnes à bord, dont cinq enfants. L'accident a été attribué à la perte de contrôle.

Vol Aeroflot 65:

Le vol 65 d'Aeroflot était un vol passager régulier exploité par la division de la Direction de l'aviation civile internationale d'Aeroflot. Le 17 février 1966 à 1h38 heure locale un Tupolev Tu-114 s'est écrasé lors du décollage de l'aéroport international Sheremetyevo à Moscou, tuant 21 des 47 passagers et 19 membres d'équipage à bord.Ce fut le seul incident mortel impliquant un Tu -114.Un comité chargé d'enquêter sur l'accident a constaté que l'accident était dû à de multiples pannes humaines.

Vol Aeroflot 6502:

Le vol Aeroflot 6502 était un vol de passagers intérieur soviétique exploité par un Tupolev Tu-134A de Sverdlovsk à Grozny, qui s'est écrasé le 20 octobre 1986. 70 des 94 passagers et membres d'équipage à bord ont été tués. Les enquêteurs ont déterminé que la cause de l'accident était la négligence du pilote.

Vol Aeroflot 6551:

Le vol Aeroflot 6551 était un vol intérieur régulier de passagers sur un Ilyushin Il-18B de Bakou à Novossibirsk avec une escale à Tachkent qui s'est écrasé le 11 mai 1973 au-dessus de Semipalatinsk dans la RSS kazakhe, tuant les 63 personnes à bord.

Vol Aeroflot 663:

Le vol 663 d'Aeroflot était un vol passager soviétique de l'aéroport international de Tbilissi à l'aéroport international de Krasnodar qui s'est écrasé le 24 août 1963, dans la région de Koutaïssi. L'accident a impliqué un Aeroflot Avia 14. Les 27 passagers et 5 membres d'équipage à bord ont été tués.

Vol Aeroflot 6709:

Le vol Aeroflot 6709 était un Tupolev Tu-154B sur une route intérieure de Bakou à Leningrad le 19 mai 1978. Pendant la croisière, la panne de carburant a affecté le flux de carburant vers les trois moteurs Kuznetsov NK-8 de l'avion, provoquant l'arrêt des moteurs. Ce problème était peut-être dû à une mauvaise conception de l'avion.

Vol 68 Aeroflot:

Le vol 68 d'Aeroflot était un vol passager régulier opéré par Aeroflot de l'aéroport de Khabarovsk Novy dans le kraï de Khabarovsk à l'aéroport de Pulkovo à Saint-Pétersbourg avec des arrêts intermédiaires à l'aéroport de Tolmachevo à Ob, en Russie, puis à l'aéroport de Koltsovo à Ekaterinbourg. Le 16 mars 1961, le Tupolev Tu-104B effectuant ce vol s'est écrasé peu de temps après le décollage de l'aéroport de Koltsovo. Trois passagers et deux membres d'équipage ont été tués avec deux personnes au sol.

Vol Aeroflot 6833:

Le vol Aeroflot 6833 , en route de Tbilissi, SSR géorgienne, à Leningrad, SFSR russe, avec une escale intermédiaire à Batoumi, a été le théâtre d'une tentative de détournement d'avion par sept jeunes Géorgiens du 18 au 19 novembre 1983. La crise s'est terminée par une prise d'assaut de l'avion de ligne Tu-134A par Alpha Group qui a fait huit morts. Les pirates de l'air survivants ont ensuite été jugés et exécutés.

Vol Aeroflot 699:

Le vol Aeroflot 699 était un vol régulier, opéré par Tupolev Tu-154B CCCP-85254, de l'aéroport de Moscou Domodedovo à l'aéroport international de Turkmenbashi qui s'est écrasé en approche de sa destination.

Vol Aeroflot 721:

Le vol Aeroflot 721 était un vol de passagers intérieur régulier entre Moscou et Yuzhno-Sakhalinsk dans le SFSR russe. Le mercredi 2 septembre 1964, l'avion effectuant cette route, un Ilyushin Il-18V, s'est écrasé sur le flanc d'une colline à l'approche de Yuzhno-Sakhalinsk, tuant 87 des 93 personnes à bord. Au moment de l'accident, il s'agissait du crash d'Il-18 le plus meurtrier et de l'accident d'aviation le plus meurtrier sur le sol russe.

Vol Aeroflot 7425:

Le vol 7425 d'Aeroflot était un vol passager régulier Karshi – Ufa – Leningrad qui s'est écrasé près d'Uchkuduk, RSS d'Ouzbékistan, Union soviétique le 10 juillet 1985. L'accident a tué les 200 occupants à bord. Les enquêteurs ont déterminé que la fatigue de l'équipage était un facteur dans l'accident.

1979 Collision en vol à Dniprodzerzhynsk:

Le 11 août 1979, une collision en vol s'est produite au-dessus de la RSS d'Ukraine, près de la ville de Dniprodzerzhynsk. Les avions impliqués étaient tous deux des Tupolev Tu-134A sur des vols passagers intérieurs réguliers, exploités par Aeroflot.

Vol Aeroflot 773:

Le vol 773 d'Aeroflot était un vol régulier de passagers de l'Union soviétique de Moscou à Simferopol qui s'est écrasé à la suite d'une explosion à la bombe le 10 octobre 1971.

Vol Aeroflot 7841:

Le vol 7841 d'Aeroflot était un vol de passagers intérieur soviétique régulier de Minsk à Leningrad, qui s'est écrasé le 1er février 1985, tuant 58 personnes à bord. Vingt-deux personnes ont survécu à l'accident. L'accident a été causé par une panne de moteur causée par l'ingestion de glace. Le 8 mai 1985, le Tupolev Tu-134A a été officiellement radié.

1979 Collision en vol à Dniprodzerzhynsk:

Le 11 août 1979, une collision en vol s'est produite au-dessus de la RSS d'Ukraine, près de la ville de Dniprodzerzhynsk. Les avions impliqués étaient tous deux des Tupolev Tu-134A sur des vols passagers intérieurs réguliers, exploités par Aeroflot.

1976 Collision en vol Anapa:

La collision en vol Anapa de 1976 était la collision du vol Aeroflot 7957 et du vol Aeroflot 31 le 9 septembre 1976, au large d'Anapa en Union soviétique. Les 70 personnes à bord des deux avions ont été tuées dans l'accident. La cause principale de l'accident a été déterminée comme étant une erreur par le contrôleur de la circulation aérienne; les enquêteurs n'ont jamais retrouvé le fuselage du Yak-40.

Vol Aeroflot 811:

Le vol Aeroflot 811 était un vol de passagers intérieur soviétique régulier de Komsomolsk-sur-Amour à Blagovechtchensk qui est entré en collision en vol le 24 août 1981 avec un bombardier stratégique Tupolev Tu-16K au-dessus du district de Zavitinsky dans l'oblast de l'Amour, en Russie SFSR, en Union soviétique. La collision entre l'Antonov An-24RV d'Aeroflot et le Tupolev Tu-16K s'est produite à une altitude de 5220 mètres (17 130 pieds), tuant 37 personnes sur les deux avions. La seule survivante, Larisa Savitskaya, une passagère de 20 ans d'Antonov An-24RV, a été sauvée le troisième jour après l'accident.

Vol Aeroflot 821:

Le vol 821 d'Aeroflot était un vol passager régulier opéré par Aeroflot-Nord dans le cadre d'un accord de service avec Aeroflot et en tant que filiale. Le 14 septembre 2008, l'avion effectuant le vol s'est écrasé en approche de l'aéroport international de Perm à 5 h 10 heure locale (UTC + 06). Les 82 passagers et 6 membres d'équipage ont été tués. Parmi les passagers tués se trouvait le colonel général russe Gennady Troshev, conseiller du président de la Russie qui avait été le commandant du district militaire du Caucase du Nord pendant la Seconde Guerre de Tchétchène. Une section du chemin de fer transsibérien a été endommagée par l'accident. Le vol 821 est l'accident le plus meurtrier impliquant un Boeing 737-500, dépassant le crash du vol 733 d'Asiana Airlines en 1993, et était le deuxième incident aérien le plus meurtrier en 2008, derrière le vol Spanair 5022.

Vol Aeroflot 826:

Le dimanche 3 août 1969, un Antonov An-24 opérant le vol Aeroflot 826 s'est écrasé, entraînant la mort des 55 personnes à bord. Une enquête a révélé que la cause de l'accident était une panne en vol de l'hélice attachée au moteur «n ° 1» (gauche).

1969 Collision en vol de Yukhnov:

La collision en vol Yukhnov de 1969 s'est produite lorsqu'un Ilyushin Il-14M, fonctionnant sous le nom de vol Aeroflot 831, un vol de passagers intérieur régulier de l'aéroport de Moscou-Bykovo à l'aéroport de Simferopol, en Crimée, est entré en collision dans les airs le 23 juin 1969 avec un Antonov An-12BP de l'armée de l'air soviétique au-dessus du district de Ioukhnovsky de l'oblast de Kalouga, dans la RSFS russe de l'Union soviétique. Les 120 occupants des deux avions ont péri dans l'accident.

Vol Aeroflot 8381:

Le vol Aeroflot 8381 était un vol régulier d'un bimoteur Tupolev Tu-134 qui a décollé de l'aéroport de Tallinn en RSS d'Estonie, en Union soviétique, à 10 h 38 le 3 mai 1985, pour Chişinău en RSS de Moldavie, en Union soviétique, faisant une escale à Lviv , RSS d'Ukraine, Union soviétique. En descendant vers Lviv par temps couvert, il est entré en collision à 12 h 13 avec un Antonov An-26 de l'armée de l'air soviétique qui venait de décoller de Lviv. La collision s'est produite à une altitude de 13 000 pieds (4 000 m). Les deux avions ont perdu leurs ailes et leur queue droites, sont devenus incontrôlables et se sont écrasés environ une ou deux minutes plus tard près du village de Zolochiv, RSS d'Ukraine, Union soviétique, tuant les 94 personnes sur les deux avions.

Vol Aeroflot 8641:

Le vol Aeroflot 8641 était un avion de ligne Yakovlev Yak-42 sur un vol de passagers régulier entre Leningrad et Kiev. Le 28 juin 1982, le vol s'est écrasé au sud de Mozyr, dans la RSS de Biélorussie, tuant les 132 personnes à bord. L'accident était à la fois le premier et le plus meurtrier crash d'un Yakovlev Yak-42, et reste l'accident d'aviation le plus meurtrier en Biélorussie.

Vol Aeroflot 892:

Le vol Aeroflot 892 était un vol international régulier de passagers de Minsk à Berlin-Est, qui s'est écrasé le 12 décembre 1986 en raison d'une erreur du pilote, tuant soixante-douze des quatre-vingt-deux passagers et membres d'équipage à bord.

Vol Aeroflot 902:

Le vol 902 d'Aeroflot était un vol passager sur un service intérieur régulier de Khabarovsk à Moscou, avec des escales intermédiaires à Irkoutsk et Omsk, en Russie. Le vol était opéré par un avion Tu-104A. Le 30 juin 1962, avec 76 passagers et 8 membres d'équipage à bord, le vol a décollé d'Irkoutsk dans les délais prévus et a fait un rapport opportun à 50 kilomètres de Krasnoïarsk. Quelques minutes plus tard, une voix agitée identifiée plus tard comme celle du copilote a fait une transmission d'urgence incohérente sur fond de bruit inhabituel. Les tentatives successives répétées de contacter le vol ont échoué.

Vol Aeroflot 909:

Le vol Aeroflot 909 était un vol intérieur régulier de nuit les 5/6 mars 1976 piloté par Ilyushin Il-18E immatriculé CCCP-74508 . L'avion a perdu le contrôle à la suite d'une panne électrique et s'est écrasé près de Voronej en Union soviétique. Tous les 111 à bord ont été tués.

Vol Aeroflot 964:

Le vol Aeroflot 964 était un vol opéré par Aeroflot de l'aéroport de Kutaisi, en Géorgie, à l'aéroport de Domodedovo, à Moscou, en Russie SFSR. Le 13 octobre 1973, le Tupolev Tu-104 opérant sur la route s'est écrasé lors de son approche de Moscou, tuant les 122 passagers et membres d'équipage à bord. Il reste l'accident le plus meurtrier impliquant un Tupolev Tu-104.

Vol Aeroflot 99:

Le vol 99 d'Aeroflot était un Tupolev Tu-124 opérant un vol de passagers intérieur régulier de Leningrad à Mourmansk, tous deux en Union soviétique, qui s'est écrasé en tentant d'atterrir le 11 novembre 1965. Sur les 64 passagers et membres d'équipage à bord, 32 ont été tués en l'accident et de nombreux survivants ont été blessés.

Vol Aeroflot 8381:

Le vol Aeroflot 8381 était un vol régulier d'un bimoteur Tupolev Tu-134 qui a décollé de l'aéroport de Tallinn en RSS d'Estonie, en Union soviétique, à 10 h 38 le 3 mai 1985, pour Chişinău en RSS de Moldavie, en Union soviétique, faisant une escale à Lviv , RSS d'Ukraine, Union soviétique. En descendant vers Lviv par temps couvert, il est entré en collision à 12 h 13 avec un Antonov An-26 de l'armée de l'air soviétique qui venait de décoller de Lviv. La collision s'est produite à une altitude de 13 000 pieds (4 000 m). Les deux avions ont perdu leurs ailes et leur queue droites, sont devenus incontrôlables et se sont écrasés environ une ou deux minutes plus tard près du village de Zolochiv, RSS d'Ukraine, Union soviétique, tuant les 94 personnes sur les deux avions.

Vol Aeroflot 826:

Le dimanche 3 août 1969, un Antonov An-24 opérant le vol Aeroflot 826 s'est écrasé, entraînant la mort des 55 personnes à bord. Une enquête a révélé que la cause de l'accident était une panne en vol de l'hélice attachée au moteur «n ° 1» (gauche).

Vol Aeroflot 902:

Le vol 902 d'Aeroflot était un vol passager sur un service intérieur régulier de Khabarovsk à Moscou, avec des escales intermédiaires à Irkoutsk et Omsk, en Russie. Le vol était opéré par un avion Tu-104A. Le 30 juin 1962, avec 76 passagers et 8 membres d'équipage à bord, le vol a décollé d'Irkoutsk dans les délais prévus et a fait un rapport opportun à 50 kilomètres de Krasnoïarsk. Quelques minutes plus tard, une voix agitée identifiée plus tard comme celle du copilote a fait une transmission d'urgence incohérente sur fond de bruit inhabituel. Les tentatives successives répétées de contacter le vol ont échoué.

Vol Aeroflot 8381:

Le vol Aeroflot 8381 était un vol régulier d'un bimoteur Tupolev Tu-134 qui a décollé de l'aéroport de Tallinn en RSS d'Estonie, en Union soviétique, à 10 h 38 le 3 mai 1985, pour Chişinău en RSS de Moldavie, en Union soviétique, faisant une escale à Lviv , RSS d'Ukraine, Union soviétique. En descendant vers Lviv par temps couvert, il est entré en collision à 12 h 13 avec un Antonov An-26 de l'armée de l'air soviétique qui venait de décoller de Lviv. La collision s'est produite à une altitude de 13 000 pieds (4 000 m). Les deux avions ont perdu leurs ailes et leur queue droites, sont devenus incontrôlables et se sont écrasés environ une ou deux minutes plus tard près du village de Zolochiv, RSS d'Ukraine, Union soviétique, tuant les 94 personnes sur les deux avions.

Vol Aeroflot U-45:

Le vol Aeroflot U-45 était un vol de passagers exploité par un Ilyushin Il-18 qui s'est écrasé lors de l'approche de Samarkand le vendredi 6 février 1970, entraînant la mort de 92 des 106 personnes à bord. Une enquête a révélé que l'avion était passé sous l'altitude minimale de franchissement d'obstacles (MOCA) lors de l'approche de l'aéroport international de Samarkand.

Accidents et incidents d'Aeroflot dans les années 1960:

Voici une liste des accidents et incidents qu'Aeroflot a connus dans les années 1960. L'événement le plus meurtrier que le porte-drapeau de l'Union soviétique ait connu au cours de la décennie s'est produit en novembre 1967, lorsqu'un Ilyushin Il-18V s'est écrasé à l'envers peu de temps après le décollage de l'aéroport de Koltsovo à Sverdlovsk, alors situé dans la RSS de Russie, tuant les 107 occupants à bord, provoquant l'échouement temporaire du type au sein de la flotte de la compagnie aérienne. En termes de décès, l'accident se classe comme le cinquième pire accident impliquant un Il-18, en avril 2016. Un autre avion de ce type a été impliqué dans le deuxième accident le plus meurtrier de la compagnie aérienne au cours de la décennie, cette fois en septembre 1964, lorsque 87 des personnes ont été tuées lorsque l'avion a percuté une colline à l'approche de Yuzhno-Sakhalinsk. La décennie a également été marquée par le seul accident mortel subi par un Tupolev Tu-114, entré en service commercial sur la route Moscou-Khabarovsk en avril 1961.

Vol Aeroflot 8381:

Le vol Aeroflot 8381 était un vol régulier d'un bimoteur Tupolev Tu-134 qui a décollé de l'aéroport de Tallinn en RSS d'Estonie, en Union soviétique, à 10 h 38 le 3 mai 1985, pour Chişinău en RSS de Moldavie, en Union soviétique, faisant une escale à Lviv , RSS d'Ukraine, Union soviétique. En descendant vers Lviv par temps couvert, il est entré en collision à 12 h 13 avec un Antonov An-26 de l'armée de l'air soviétique qui venait de décoller de Lviv. La collision s'est produite à une altitude de 13 000 pieds (4 000 m). Les deux avions ont perdu leurs ailes et leur queue droites, sont devenus incontrôlables et se sont écrasés environ une ou deux minutes plus tard près du village de Zolochiv, RSS d'Ukraine, Union soviétique, tuant les 94 personnes sur les deux avions.

Maison Aeroflot:

L'Aeroflot House est un bâtiment constructiviste situé dans le district de Tsentralny à Novosibirsk, en Russie. Il est situé au coin de l'avenue Krasny et de la rue Yadrintsevskaya. Le bâtiment a été construit dans les années 1930.

Vol Aeroflot 558:

Le vol 558 d'Aeroflot était un vol de passagers domestique régulier de Karaganda à Moscou qui s'est écrasé le 31 août 1972, avant de pouvoir effectuer un atterrissage d'urgence à Magnitogorsk. Les 102 personnes à bord du vol ont été tuées lorsque l'Ilyushin Il-18V exploitant la route s'est écrasé dans un champ dans le district d'Abzelilovsky.

Vol Aeroflot 5003 (1977):

Le vol Aeroflot 5003 était un vol passager régulier de Tachkent à Mineralnye Vody avec une escale à Nukus; l'Ilyushin 18V exploitant la route le 15 février 1977 s'est écrasé près du district de Mineralnye Vody en montant après une approche interrompue. Sur les 98 personnes à bord, 77 ont péri dans l'accident.

Ilyushin Il-18:

L' Ilyushin Il-18 est un gros avion de ligne à turbopropulseurs qui a volé pour la première fois en 1957 et est devenu l'un des avions soviétiques les plus connus et les plus durables de son époque. L'Il-18 a été l'un des principaux avions de ligne au monde pendant plusieurs décennies et a été largement exporté. En raison de la durabilité de la cellule de l'avion, de nombreux exemples ont réalisé plus de 45 000 heures de vol et le type reste opérationnel à la fois dans les capacités militaires et civiles. Le successeur de l'Il-18 était l'avion de ligne à réaction longue portée Il-62.

Vol Aeroflot 630:

Le vol Aeroflot 630 était un vol de passagers intérieur soviétique de Douchanbé à Moscou via Leninabad qui s'est écrasé le 24 février 1973, tuant les 79 personnes à bord, dont cinq enfants. L'accident a été attribué à la perte de contrôle.

Ilyushin Il-18:

L' Ilyushin Il-18 est un gros avion de ligne à turbopropulseurs qui a volé pour la première fois en 1957 et est devenu l'un des avions soviétiques les plus connus et les plus durables de son époque. L'Il-18 a été l'un des principaux avions de ligne au monde pendant plusieurs décennies et a été largement exporté. En raison de la durabilité de la cellule de l'avion, de nombreux exemples ont réalisé plus de 45 000 heures de vol et le type reste opérationnel à la fois dans les capacités militaires et civiles. Le successeur de l'Il-18 était l'avion de ligne à réaction longue portée Il-62.

Vol Aeroflot 1036:

Le vol 1036 d'Aeroflot était un vol passager régulier exploité par Aeroflot qui s'est écrasé au décollage de l'aéroport international de Sotchi le 1er octobre 1972. Les 109 personnes à bord de l'Ilyushin Il-18V ont péri dans l'accident. Il s'agit du deuxième pire accident impliquant un Ilyushin Il-18 et le pire accident impliquant un à l'époque.

Aeroflot:

PJSC Aeroflot - Russian Airlines , communément appelée Aeroflot , est la compagnie aérienne nationale et la plus grande compagnie aérienne de la Fédération de Russie. La compagnie aérienne a été fondée en 1923, faisant d'Aeroflot l'une des plus anciennes compagnies aériennes actives au monde. Aeroflot a son siège social dans l'Okrug administratif central de Moscou, son hub étant l'aéroport international de Sheremetyevo. La compagnie aérienne dessert 146 destinations dans 52 pays, à l'exclusion des services en partage de code.

Smartavia:

Smartavia , anciennement connue sous le nom de Nordavia, est une compagnie aérienne russe à bas prix dont le siège social est à Arkhangelsk, en Russie. Il exploite principalement des services nationaux et régionaux réguliers. Ses principales bases sont l'aéroport d'Arkhangelsk, l'aéroport de Pulkovo et l'aéroport de Moscou Domodedovo. Smartavia est une société anonyme.

Vol Aeroflot 821:

Le vol 821 d'Aeroflot était un vol passager régulier opéré par Aeroflot-Nord dans le cadre d'un accord de service avec Aeroflot et en tant que filiale. Le 14 septembre 2008, l'avion effectuant le vol s'est écrasé en approche de l'aéroport international de Perm à 5 h 10 heure locale (UTC + 06). Les 82 passagers et 6 membres d'équipage ont été tués. Parmi les passagers tués se trouvait le colonel général russe Gennady Troshev, conseiller du président de la Russie qui avait été le commandant du district militaire du Caucase du Nord pendant la Seconde Guerre de Tchétchène. Une section du chemin de fer transsibérien a été endommagée par l'accident. Le vol 821 est l'accident le plus meurtrier impliquant un Boeing 737-500, dépassant le crash du vol 733 d'Asiana Airlines en 1993, et était le deuxième incident aérien le plus meurtrier en 2008, derrière le vol Spanair 5022.

Aeroflot Open:

L' Aeroflot Open est un tournoi d'échecs ouvert annuel joué à Moscou et parrainé par la compagnie aérienne Aeroflot. Il a été créé en 2002 et est rapidement devenu le tournoi ouvert le plus puissant; en 2013, il a été converti en un événement rapide et blitz, alors qu'en 2014, il n'a pas été organisé. Le premier événement comptait environ 80 grands maîtres, tandis que dans le second, 150 grands maîtres ont participé. Le tournoi se joue selon le système suisse et le vainqueur est invité au tournoi d'échecs de Dortmund qui se tient plus tard dans la même année, une tradition commencée en 2003. Outre le tournoi principal, il y a aussi des tournois de classe B et C.

Aeroflot:

PJSC Aeroflot - Russian Airlines , communément appelée Aeroflot , est la compagnie aérienne nationale et la plus grande compagnie aérienne de la Fédération de Russie. La compagnie aérienne a été fondée en 1923, faisant d'Aeroflot l'une des plus anciennes compagnies aériennes actives au monde. Aeroflot a son siège social dans l'Okrug administratif central de Moscou, son hub étant l'aéroport international de Sheremetyevo. La compagnie aérienne dessert 146 destinations dans 52 pays, à l'exclusion des services en partage de code.

Aeroflot:

PJSC Aeroflot - Russian Airlines , communément appelée Aeroflot , est la compagnie aérienne nationale et la plus grande compagnie aérienne de la Fédération de Russie. La compagnie aérienne a été fondée en 1923, faisant d'Aeroflot l'une des plus anciennes compagnies aériennes actives au monde. Aeroflot a son siège social dans l'Okrug administratif central de Moscou, son hub étant l'aéroport international de Sheremetyevo. La compagnie aérienne dessert 146 destinations dans 52 pays, à l'exclusion des services en partage de code.

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