Saturday, March 27, 2021

Aeroflot, Aeroflot, Old Trafford

Aeroflot:

PJSC Aeroflot - Russian Airlines , communément appelée Aeroflot , est la compagnie aérienne nationale et la plus grande compagnie aérienne de la Fédération de Russie. La compagnie aérienne a été fondée en 1923, faisant d'Aeroflot l'une des plus anciennes compagnies aériennes actives au monde. Aeroflot a son siège social dans l'Okrug administratif central de Moscou, son hub étant l'aéroport international de Sheremetyevo. La compagnie aérienne dessert 146 destinations dans 52 pays, à l'exclusion des services en partage de code.

Aeroflot:

PJSC Aeroflot - Russian Airlines , communément appelée Aeroflot , est la compagnie aérienne nationale et la plus grande compagnie aérienne de la Fédération de Russie. La compagnie aérienne a été fondée en 1923, faisant d'Aeroflot l'une des plus anciennes compagnies aériennes actives au monde. Aeroflot a son siège social dans l'Okrug administratif central de Moscou, son hub étant l'aéroport international de Sheremetyevo. La compagnie aérienne dessert 146 destinations dans 52 pays, à l'exclusion des services en partage de code.

Old Trafford:

Old Trafford est un stade de football à Old Trafford, dans le Grand Manchester, en Angleterre, et la maison de Manchester United. Avec une capacité de 74 140 places, c'est le plus grand stade de football interclubs du Royaume-Uni et le onzième plus grand d'Europe. Il se trouve à environ 800 m du terrain de cricket d'Old Trafford et de l'arrêt de tramway adjacent.

1958 Accident de l'Aeroflot Tu-104 Kanash:

Le crash de l'Aeroflot Тu-104 Kanash de 1958 s'est produit le 17 octobre 1958 lorsqu'un Tupolev Tu-104A exploité par Aeroflot effectuant une liaison internationale entre Pékin et Moscou s'est écrasé par mauvais temps près de la ville de Kanash, en Tchouvachie, en Russie, à 400 km à l'est de Moscou. , tuant les 80 personnes à bord. Le vol transportait des délégations diplomatiques de haut niveau de nombreux pays alignés soviétiques tels que la Chine, l'Allemagne de l'Est et la Tchécoslovaquie. Ce n'était que le deuxième accident mortel impliquant le Tu-104 qui avait été introduit dans l'inventaire d'Aeroflot deux ans plus tôt, et le plus meurtrier de l'histoire de l'avion jusqu'à l'écrasement du vol 902 d'Aeroflot en 1962.

Vol Aeroflot 3843:

Le vol Aeroflot 3843 était un vol commercial de l'Union soviétique qui s'est écrasé le 13 janvier 1977, après un incendie du moteur gauche près de l'aéroport d'Almaty. Les 90 personnes à bord ont péri dans l'accident.

Vol Aeroflot 4:

Le vol 4 d'Aeroflot était un vol de passagers domestique régulier de Khabarovsk à Moscou avec une escale à Irkoutsk qui s'est écrasé le 15 août 1958, tuant les 64 passagers et membres d'équipage à bord de l'avion. C'était le premier accident mortel impliquant un Tupolev Tu-104.

Vol Aeroflot 1912:

Le vol Aeroflot 1912 était un vol régulier de passagers Aeroflot sur la route Odessa-Kiev-Tcheliabinsk-Novosibirsk-Irkoutsk-Khabarovsk-Vladivostok qui s'est écrasé le 25 juillet 1971, effectuant un atterrissage brutal à l'aéroport d'Irkoutsk. Il a atterri à 150 m (490 ft) de la piste, brisant l'aile gauche et prenant feu. Sur les 126 personnes à bord de l'avion, 29 ont survécu.

Vol 109 Aeroflot:

Le vol 109 d'Aeroflot était un vol de passagers intérieur régulier de Moscou à Chita avec des escales à Tcheliabinsk, Novosibirsk et Irkoutsk. Lors de la dernière étape de la route, le 18 mai 1973, un terroriste a détourné l'avion, exigeant d'être transporté en Chine; la bombe du terroriste a explosé en vol après avoir été abattu par le maréchal de l'air.

Vol Aeroflot 2415:

Le vol Aeroflot 2415 était un vol passager régulier de Moscou à Leningrad qui s'est écrasé peu de temps après le décollage le 28 novembre 1976. La cause de l'accident a été attribuée à la désorientation de l'équipage en raison d'une rupture artificielle de l'horizon dans des conditions de faible visibilité.

Vol Aeroflot 5484:

Le vol Aeroflot 5484 était un vol régulier de passagers entre Odessa et Kazan avec une escale à Kiev qui a subi une perte de contrôle suivie d'une rupture dans les airs le 29 août 1979 au-dessus de l'oblast de Tambov, tuant les 63 personnes à bord. Il reste le crash le plus meurtrier du Tu-124 et les services de passagers réguliers avec le Tu-124 ont été définitivement suspendus après l'accident, mais le Tu-124 a toujours été utilisé par l'armée soviétique après l'accident.

Tupolev Tu-124:

Le Tupolev Tu-124 était un avion de ligne biréacteur court-courrier de 56 passagers construit en Union soviétique. C'était le premier avion de ligne soviétique propulsé par des turbosoufflantes.

Accidents et incidents d'Aeroflot dans les années 1980:

Voici une liste des accidents et incidents survenus par Aeroflot au cours des années 1980. L'accident le plus meurtrier que le transporteur a connu au cours de cette décennie s'est produit en juillet 1985, lorsque le vol 7425, un Tupolev Tu-154B-2, a calé en route et s'est écrasé près d'Uchkuduk, alors situé dans la RSS d'Ouzbékistan, faisant la mort des 200 occupants à bord avion. Le deuxième accident le plus meurtrier de la société au cours de la décennie a eu lieu en octobre 1984, lorsque le vol 3352, un Tupolev Tu-154B-1, a heurté des chasse-neige lors de son atterrissage à l'aéroport d'Omsk, tuant 174 des 179 personnes à bord et quatre personnes au sol. . Les deux accidents combinés ont fait 378 morts et impliquaient un Tupolev Tu-154, classé parmi les pires impliquant ce type, en février 2012.

Accidents et incidents d'Aeroflot dans les années 1990:

Après la dissolution de l'Union soviétique en décembre 1991, ses anciennes républiques ont commencé à établir leurs propres transporteurs à partir des directions correspondantes qu'Aeroflot avait dans ces pays, ce qui a entraîné une réduction drastique de la compagnie aérienne. La flotte est passée de plusieurs milliers d'appareils à un nombre légèrement supérieur à 100 en 1993, ce qui a permis à la compagnie aérienne nationale de l'ex-Union soviétique d'améliorer considérablement son record d'accidents et d'incidents. La société a connu 42 événements entre 1990 et 1991 seulement, et 41 événements dans le reste de la décennie. Malgré cela, les trois accidents les plus meurtriers que la compagnie aérienne a subis au cours de la décennie se sont produits à l'époque post-soviétique, laissant un bilan de 257 morts, chacun faisant plus de 50 morts.

Tupolev Tu-134:

Le Tupolev Tu-134 est un avion de ligne bimoteur à fuselage étroit construit en Union soviétique de 1966 à 1989. La version originale présentait un nez vitré et, comme certains autres avions de ligne russes, il peut opérer à partir d'aérodromes non pavés. .

Tupolev Tu-134:

Le Tupolev Tu-134 est un avion de ligne bimoteur à fuselage étroit construit en Union soviétique de 1966 à 1989. La version originale présentait un nez vitré et, comme certains autres avions de ligne russes, il peut opérer à partir d'aérodromes non pavés. .

Tupolev Tu-134:

Le Tupolev Tu-134 est un avion de ligne bimoteur à fuselage étroit construit en Union soviétique de 1966 à 1989. La version originale présentait un nez vitré et, comme certains autres avions de ligne russes, il peut opérer à partir d'aérodromes non pavés. .

Accidents et incidents d'Aeroflot dans les années 1980:

Voici une liste des accidents et incidents survenus par Aeroflot au cours des années 1980. L'accident le plus meurtrier que le transporteur a connu au cours de cette décennie s'est produit en juillet 1985, lorsque le vol 7425, un Tupolev Tu-154B-2, a calé en route et s'est écrasé près d'Uchkuduk, alors situé dans la RSS d'Ouzbékistan, faisant la mort des 200 occupants à bord avion. Le deuxième accident le plus meurtrier de la société au cours de la décennie a eu lieu en octobre 1984, lorsque le vol 3352, un Tupolev Tu-154B-1, a heurté des chasse-neige lors de son atterrissage à l'aéroport d'Omsk, tuant 174 des 179 personnes à bord et quatre personnes au sol. . Les deux accidents combinés ont fait 378 morts et impliquaient un Tupolev Tu-154, classé parmi les pires impliquant ce type, en février 2012.

Tupolev Tu-154:

Le Tupolev Tu-154 est un avion de ligne à fuselage étroit de moyenne portée à trois moteurs conçu au milieu des années 1960 et fabriqué par Tupolev. Cheval de bataille des compagnies aériennes soviétiques et (par la suite) russes pendant plusieurs décennies, il a transporté la moitié de tous les passagers pilotés par Aeroflot et ses filiales, restant l'avion de ligne domestique standard de la Russie et des anciens États soviétiques jusqu'au milieu des années 2000. Il a été exporté vers 17 compagnies aériennes non russes et utilisé comme moyen de transport de chef d'État par les forces aériennes de plusieurs pays.

Tupolev Tu-154:

Le Tupolev Tu-154 est un avion de ligne à fuselage étroit de moyenne portée à trois moteurs conçu au milieu des années 1960 et fabriqué par Tupolev. Cheval de bataille des compagnies aériennes soviétiques et (par la suite) russes pendant plusieurs décennies, il a transporté la moitié de tous les passagers pilotés par Aeroflot et ses filiales, restant l'avion de ligne domestique standard de la Russie et des anciens États soviétiques jusqu'au milieu des années 2000. Il a été exporté vers 17 compagnies aériennes non russes et utilisé comme moyen de transport de chef d'État par les forces aériennes de plusieurs pays.

Utair:

Utair est une compagnie aérienne russe avec son siège social à l'aéroport de Khanty-Mansiysk tandis que ses hubs sont à l'aéroport international de Surgut et à l'aéroport international de Vnukovo. Il exploite des services passagers nationaux et internationaux réguliers, des services d'hélicoptères réguliers et des vols charters étendus avec des aéronefs à voilure fixe et des hélicoptères pour soutenir l'industrie pétrolière et gazière dans l'ouest de la Sibérie.

Yakovlev Yak-40:

Le Yakovlev Yak-40 est un avion à réaction régional conçu par Yakovlev. Le vol inaugural du trijet a été réalisé en 1966, et il était en production de 1967 à 1981. Introduit en septembre 1968, le Yak-40 est exporté depuis 1970.

Accidents et incidents d'Aeroflot:

Fondée en 1923, Aeroflot, la compagnie aérienne nationale et la plus grande compagnie aérienne de Russie, a connu un grand nombre d'accidents mortels, la plupart survenus à l'époque soviétique. Selon le bureau d'enregistrement des accidents d'avion, 8 231 passagers sont morts dans des accidents d'Aeroflot, soit environ cinq fois plus que toute autre compagnie aérienne. De 1946 à 1989, le transporteur a été impliqué dans 721 incidents. Cependant, de 1995 à 2017, le transporteur a été impliqué dans 10 incidents. En 2013, AirlineRatings.com a rapporté que cinq des dix modèles d'avions impliqués dans le plus grand nombre d'accidents mortels étaient d'anciens modèles soviétiques.

Accidents et incidents d'Aeroflot dans les années 1950:

Voici une liste des accidents et incidents qu'Aeroflot a connus dans les années 1950. L'événement le plus meurtrier que le porte-drapeau de l'Union soviétique ait connu au cours de la décennie s'est produit en octobre 1958, lorsqu'un Tupolev Tu-104 s'est écrasé en route vers Sverdlovsk, alors situé dans la RSS de Russie, tuant les 80 occupants à bord. En termes de décès, l'accident est le huitième pire accident impliquant un Tu-104, en juillet 2016. Un autre avion de ce type a été impliqué dans le deuxième accident le plus meurtrier de la compagnie aérienne au cours de la décennie, cette fois en août 1958, lorsque 64 personnes ont été tuées lorsque l'avion s'est écrasé près de Chita après être entré dans un courant ascendant. La queue du Tu-104 a été modifiée et le plafond de service a été abaissé à la suite de ces deux accidents.

Accidents et incidents d'Aeroflot dans les années 1960:

Voici une liste d'accidents et d'incidents qu'Aeroflot a connus dans les années 1960. L'événement le plus meurtrier que le porte-drapeau de l'Union soviétique ait connu au cours de la décennie s'est produit en novembre 1967, lorsqu'un Ilyushin Il-18V s'est écrasé à l'envers peu de temps après le décollage de l'aéroport de Koltsovo à Sverdlovsk, alors situé dans la RSS de Russie, tuant les 107 occupants à bord, provoquant l'échouement temporaire du type au sein de la flotte de la compagnie aérienne. En termes de décès, l'accident se classe comme le cinquième pire accident impliquant un Il-18, en avril 2016. Un autre avion de ce type a été impliqué dans le deuxième accident le plus meurtrier de la compagnie aérienne au cours de la décennie, cette fois en septembre 1964, lorsque 87 des personnes ont été tuées lorsque l'avion a percuté une colline à l'approche de Yuzhno-Sakhalinsk. La décennie a également été marquée par le seul accident mortel subi par un Tupolev Tu-114, entré en service commercial sur la route Moscou-Khabarovsk en avril 1961.

Accidents et incidents d'Aeroflot dans les années 1970:

Aeroflot, le transporteur national de l'Union soviétique, a connu un certain nombre d'accidents et d'incidents graves au cours des années 1970. Le pire accident de la compagnie aérienne au cours de la décennie a eu lieu en août 1979, lorsque deux Tupolev Tu-134 ont été impliqués dans une collision en vol au-dessus de la ville ukrainienne alors nommée Dniprodzerzhinsk, faisant 178 morts. En incluant cet événement, il y a eu neuf incidents mortels avec plus de 100 morts, alors que le nombre total de victimes enregistré était de 3 541 pour la décennie.

Accidents et incidents d'Aeroflot dans les années 1980:

Voici une liste des accidents et incidents survenus par Aeroflot au cours des années 1980. L'accident le plus meurtrier que le transporteur a connu au cours de cette décennie s'est produit en juillet 1985, lorsque le vol 7425, un Tupolev Tu-154B-2, a calé en route et s'est écrasé près d'Uchkuduk, alors situé dans la RSS d'Ouzbékistan, faisant la mort des 200 occupants à bord avion. Le deuxième accident le plus meurtrier de la société au cours de la décennie a eu lieu en octobre 1984, lorsque le vol 3352, un Tupolev Tu-154B-1, a heurté des chasse-neige lors de son atterrissage à l'aéroport d'Omsk, tuant 174 des 179 personnes à bord et quatre personnes au sol. . Les deux accidents combinés ont fait 378 morts et impliquaient un Tupolev Tu-154, classé parmi les pires impliquant ce type, en février 2012.

Accidents et incidents d'Aeroflot dans les années 1990:

Après la dissolution de l'Union soviétique en décembre 1991, ses anciennes républiques ont commencé à établir leurs propres transporteurs à partir des directions correspondantes qu'Aeroflot avait dans ces pays, ce qui a entraîné une réduction drastique de la compagnie aérienne. La flotte est passée de plusieurs milliers d'appareils à un nombre légèrement supérieur à 100 en 1993, ce qui a permis à la compagnie aérienne nationale de l'ex-Union soviétique d'améliorer considérablement son record d'accidents et d'incidents. La société a connu 42 événements entre 1990 et 1991 seulement, et 41 événements dans le reste de la décennie. Malgré cela, les trois accidents les plus meurtriers que la compagnie aérienne a subis au cours de la décennie se sont produits à l'époque post-soviétique, laissant un bilan de 257 morts, chacun faisant plus de 50 morts.

Aeroflot:

PJSC Aeroflot - Russian Airlines , communément appelée Aeroflot , est la compagnie aérienne nationale et la plus grande compagnie aérienne de la Fédération de Russie. La compagnie aérienne a été fondée en 1923, faisant d'Aeroflot l'une des plus anciennes compagnies aériennes actives au monde. Aeroflot a son siège social dans l'Okrug administratif central de Moscou, son hub étant l'aéroport international de Sheremetyevo. La compagnie aérienne dessert 146 destinations dans 52 pays, à l'exclusion des services en partage de code.

Liste des destinations Aeroflot:

L'histoire d'Aeroflot remonte au 9 février 1923, lorsque le Conseil du travail et de la défense a adopté une résolution pour créer la flotte aérienne civile de l'URSS, fusionnant toutes les compagnies aériennes pionnières pour former Dobrolet le 25 mars 1923. Les opérations ont commencé le 15 juillet. 1923 reliant Moscou et Nizhny Novgorod, devenant les premiers services réguliers du pays. Le nom Aeroflot a été adopté en 1932 après la réorganisation de Dobrolet. À la fin des années 1930, le transporteur exploitait les liaisons suivantes: Kharkiv-Kiev, Kharkiv-Odessa, Kiev-Odessa, Kiev-Rostov-Mineralnye Vody, Kiev-Simferopol, Moscou-Léningrad, Moscou-Minsk, Moscou-Odessa, Moscou – Sotchi, Moscou – Koubishev, Moscou – Bakou – Tbilissi, Moscou – Simféropol, Moscou – Stalingrad – Astrakhan, Tbilissi – Soukhoumi, Tbilissi – Erevan, Kutasi – Mestia et Soukhoumi – Sotchi. Le réseau de routes d'Aeroflot mesurait 31500 kilomètres en 1950.

Flotte Aeroflot:

La flotte de passagers d'Aeroflot se compose d'avions à fuselage étroit et large de six familles d'avions: l'Airbus A320, l'Airbus A330, l'Airbus A350 XWB, le Boeing 737, le Boeing 777 et le Sukhoi Superjet 100. Depuis mars 2020 , il y a 247 avions de passagers enregistrés dans la flotte d'Aeroflot.

Vol Aeroflot 207:

Le vol 207 d'Aeroflot était un vol de passagers intérieur soviétique de l'aéroport de Rostov-sur-le-Don à l'aéroport international de Tbilissi qui s'est écrasé le 10 juin 1960 dans le district de Tkvarcheli. L'accident a impliqué un avion Ilyushin Il-14 exploité par Aeroflot. Les 24 passagers et 7 membres d'équipage à bord ont été tués.

Vol Aeroflot 3630:

Le vol Aeroflot 3630 était un vol passager régulier opéré par Aeroflot de l'aéroport de Mineralnye Vody à l'aéroport de Vilnius avec une escale à l'aéroport de Rostov-sur-le-Don. Le 2 septembre 1970, le Tu-124 effectuant ce vol s'écrase après une perte de contrôle à l'altitude de croisière, 42 minutes après le décollage de l'aéroport de Rostov-sur-le-Don. Les 32 passagers et les cinq membres d'équipage ont été tués.

Vol Aeroflot 4225:

Le vol 4225 d'Aeroflot était un Tupolev Tu-154B-2 sur un vol de passagers intérieur régulier de l'aéroport d'Alma-Ata à l'aéroport de Simferopol le 8 juillet 1980. L'avion avait atteint une altitude de pas plus de 500 pieds lorsque la vitesse a soudainement chuté en raison de thermique courants rencontrés lors de la montée. Cela a entraîné le décrochage de l'avion à moins de 5 kilomètres de l'aéroport, un crash et un incendie, tuant les 156 passagers et 10 membres d'équipage à bord. À ce jour, il reste l'accident aérien le plus meurtrier au Kazakhstan.

Vol Aeroflot 892:

Le vol 892 d'Aeroflot était un vol international régulier de passagers de Minsk à Berlin-Est, qui s'est écrasé le 12 décembre 1986 en raison d'une erreur du pilote, tuant soixante-douze des quatre-vingt-deux passagers et membres d'équipage à bord.

Accidents et incidents d'Aeroflot:

Fondée en 1923, Aeroflot, la compagnie aérienne nationale et la plus grande compagnie aérienne de Russie, a connu un grand nombre d'accidents mortels, la plupart survenus à l'époque soviétique. Selon le bureau d'enregistrement des accidents d'avion, 8 231 passagers sont morts dans des accidents d'Aeroflot, soit environ cinq fois plus que toute autre compagnie aérienne. De 1946 à 1989, le transporteur a été impliqué dans 721 incidents. Cependant, de 1995 à 2017, le transporteur a été impliqué dans 10 incidents. En 2013, AirlineRatings.com a rapporté que cinq des dix modèles d'avions impliqués dans le plus grand nombre d'accidents mortels étaient d'anciens modèles soviétiques.

Smartavia:

Smartavia , anciennement connue sous le nom de Nordavia, est une compagnie aérienne russe à bas prix dont le siège social est à Arkhangelsk, en Russie. Elle exploite principalement des services nationaux et régionaux réguliers. Ses principales bases sont l'aéroport d'Arkhangelsk, l'aéroport de Pulkovo et l'aéroport de Moscou Domodedovo. Smartavia est une société anonyme.

Aeroflot:

PJSC Aeroflot - Russian Airlines , communément appelée Aeroflot , est la compagnie aérienne nationale et la plus grande compagnie aérienne de la Fédération de Russie. La compagnie aérienne a été fondée en 1923, faisant d'Aeroflot l'une des plus anciennes compagnies aériennes actives au monde. Aeroflot a son siège social dans l'Okrug administratif central de Moscou, son hub étant l'aéroport international de Sheremetyevo. La compagnie aérienne dessert 146 destinations dans 52 pays, à l'exclusion des services en partage de code.

Liste des destinations Aeroflot:

L'histoire d'Aeroflot remonte au 9 février 1923, lorsque le Conseil du travail et de la défense a adopté une résolution pour créer la flotte aérienne civile de l'URSS, fusionnant toutes les compagnies aériennes pionnières pour former Dobrolet le 25 mars 1923. Les opérations ont commencé le 15 juillet. 1923 reliant Moscou et Nizhny Novgorod, devenant les premiers services réguliers du pays. Le nom Aeroflot a été adopté en 1932 après la réorganisation de Dobrolet. À la fin des années 1930, le transporteur exploitait les liaisons suivantes: Kharkiv-Kiev, Kharkiv-Odessa, Kiev-Odessa, Kiev-Rostov-Mineralnye Vody, Kiev-Simferopol, Moscou-Léningrad, Moscou-Minsk, Moscou-Odessa, Moscou – Sotchi, Moscou – Koubishev, Moscou – Bakou – Tbilissi, Moscou – Simféropol, Moscou – Stalingrad – Astrakhan, Tbilissi – Soukhoumi, Tbilissi – Erevan, Kutasi – Mestia et Soukhoumi – Sotchi. Le réseau de routes d'Aeroflot mesurait 31500 kilomètres en 1950.

Aeroflot:

PJSC Aeroflot - Russian Airlines , communément appelée Aeroflot , est la compagnie aérienne nationale et la plus grande compagnie aérienne de la Fédération de Russie. La compagnie aérienne a été fondée en 1923, faisant d'Aeroflot l'une des plus anciennes compagnies aériennes actives au monde. Aeroflot a son siège social dans l'Okrug administratif central de Moscou, son hub étant l'aéroport international de Sheremetyevo. La compagnie aérienne dessert 146 destinations dans 52 pays, à l'exclusion des services en partage de code.

Liste des destinations Aeroflot:

L'histoire d'Aeroflot remonte au 9 février 1923, lorsque le Conseil du travail et de la défense a adopté une résolution pour créer la flotte aérienne civile de l'URSS, fusionnant toutes les compagnies aériennes pionnières pour former Dobrolet le 25 mars 1923. Les opérations ont commencé le 15 juillet. 1923 reliant Moscou et Nizhny Novgorod, devenant les premiers services réguliers du pays. Le nom Aeroflot a été adopté en 1932 après la réorganisation de Dobrolet. À la fin des années 1930, le transporteur exploitait les liaisons suivantes: Kharkiv-Kiev, Kharkiv-Odessa, Kiev-Odessa, Kiev-Rostov-Mineralnye Vody, Kiev-Simferopol, Moscou-Léningrad, Moscou-Minsk, Moscou-Odessa, Moscou – Sotchi, Moscou – Koubishev, Moscou – Bakou – Tbilissi, Moscou – Simféropol, Moscou – Stalingrad – Astrakhan, Tbilissi – Soukhoumi, Tbilissi – Erevan, Kutasi – Mestia et Soukhoumi – Sotchi. Le réseau de routes d'Aeroflot mesurait 31500 kilomètres en 1950.

Liste des destinations Aeroflot:

L'histoire d'Aeroflot remonte au 9 février 1923, lorsque le Conseil du travail et de la défense a adopté une résolution pour créer la flotte aérienne civile de l'URSS, fusionnant toutes les compagnies aériennes pionnières pour former Dobrolet le 25 mars 1923. Les opérations ont commencé le 15 juillet. 1923 reliant Moscou et Nizhny Novgorod, devenant les premiers services réguliers du pays. Le nom Aeroflot a été adopté en 1932 après la réorganisation de Dobrolet. À la fin des années 1930, le transporteur exploitait les liaisons suivantes: Kharkiv-Kiev, Kharkiv-Odessa, Kiev-Odessa, Kiev-Rostov-Mineralnye Vody, Kiev-Simferopol, Moscou-Léningrad, Moscou-Minsk, Moscou-Odessa, Moscou – Sotchi, Moscou – Koubishev, Moscou – Bakou – Tbilissi, Moscou – Simféropol, Moscou – Stalingrad – Astrakhan, Tbilissi – Soukhoumi, Tbilissi – Erevan, Kutasi – Mestia et Soukhoumi – Sotchi. Le réseau de routes d'Aeroflot mesurait 31500 kilomètres en 1950.

Sensation aérodynamique:

L' Aeroflying Sensation est un avion ultraléger français, conçu par l'ancien ingénieur d'Airbus Jose Verges et produit par Aeroflying de Saint-André-des-Eaux, Loire-Atlantique. Il a été présenté au Rallye de France des Hombuilders à Blois en 2007. L'avion est fourni en kit pour la construction amateur ou en avion prêt-à-voler complet.

Profil aérodynamique:

Un profil aérodynamique ou profil aérodynamique est la forme en coupe transversale d'une aile; pale d'un rotor d'hélice ou d'une turbine; ou voile comme vu en coupe transversale.

Profil aérodynamique:

Un profil aérodynamique ou profil aérodynamique est la forme en coupe transversale d'une aile; pale d'un rotor d'hélice ou d'une turbine; ou voile comme vu en coupe transversale.

Aeroflot:

PJSC Aeroflot - Russian Airlines , communément appelée Aeroflot , est la compagnie aérienne nationale et la plus grande compagnie aérienne de la Fédération de Russie. La compagnie aérienne a été fondée en 1923, faisant d'Aeroflot l'une des plus anciennes compagnies aériennes actives au monde. Aeroflot a son siège social dans l'Okrug administratif central de Moscou, son hub étant l'aéroport international de Sheremetyevo. La compagnie aérienne dessert 146 destinations dans 52 pays, à l'exclusion des services en partage de code.

Aeroford:

L' Aeroford était une automobile anglaise qui a été fabriquée à Bayswater, Londres de 1920 à 1925. L'Aeroford était une tentative de rendre le Ford Model T plus attrayant en déguisant son apparence avec un capot et une calandre uniques.

Services Aeroframe:

Aeroframe Services, LLC était une société privée de services de maintenance aéronautique spécialisée dans la MRO pour les gros avions de transport commercial, y compris les avions de ligne Airbus. Aeroframe Services a été créée le 1er août 2005, lorsque Roger Porter a acquis EADS Aeroframe Services, EADS étant la société mère d'Airbus. Aeroframe Services avait son siège social à Lake Charles, en Louisiane, à l'aéroport international de Chennault. Aeroframe Services a maintenant été remplacé à l'aéroport de Chennault par AAR Corporation.

Services Aeroframe:

Aeroframe Services, LLC était une société privée de services de maintenance aéronautique spécialisée dans la MRO pour les gros avions de transport commercial, y compris les avions de ligne Airbus. Aeroframe Services a été créée le 1er août 2005, lorsque Roger Porter a acquis EADS Aeroframe Services, EADS étant la société mère d'Airbus. Aeroframe Services avait son siège social à Lake Charles, en Louisiane, à l'aéroport international de Chennault. Aeroframe Services a maintenant été remplacé à l'aéroport de Chennault par AAR Corporation.

Services Aeroframe:

Aeroframe Services, LLC était une société privée de services de maintenance aéronautique spécialisée dans la MRO pour les gros avions de transport commercial, y compris les avions de ligne Airbus. Aeroframe Services a été créée le 1er août 2005, lorsque Roger Porter a acquis EADS Aeroframe Services, EADS étant la société mère d'Airbus. Aeroframe Services avait son siège social à Lake Charles, en Louisiane, à l'aéroport international de Chennault. Aeroframe Services a maintenant été remplacé à l'aéroport de Chennault par AAR Corporation.

Aerofreight Airlines:

Aerofreight Airlines était une compagnie aérienne cargo créée en 1997 et basée à Moscou. Les opérations ont été suspendues en 2003, mais ont repris par la suite. En 2006, la société a été liquidée.

Avianca Equateur:

Avianca Ecuador SA est une compagnie aérienne basée à Quito, en Équateur. Elle opère des vols de passagers et de fret en Équateur, entre le continent et les îles Galápagos, et entre l'Équateur et la Colombie. C'est l'une des sept compagnies aériennes de marque nationale du groupe Avianca Holdings de compagnies aériennes latino-américaines.

Aérogalnite:

L'aérogalnite est un matériau synthétique constitué de réseaux de microtubes interconnectés au GaN. Du fait que l'épaisseur des parois des microtubes n'est que de quelques nanomètres, le matériau est ultra-léger avec une densité d'environ 10 mg / cm3, faisant partie des matériaux synthétiques les plus légers. Il a été développé par les efforts conjoints de chercheurs de l'Université technique de Moldavie, de l'Université de Kiel, de l'Université de Trento, de l'Université de New South Wales, et a été publié pour la première fois dans une revue scientifique en février 2019.

Avion en papier:

Un avion en papier , un avion en papier (Royaume-Uni), un avion en papier (États-Unis), un planeur en papier , une fléchette en papier ou une fléchette est un avion jouet, généralement un planeur en papier plié ou en carton.

Aerogard:

Aerogard est une marque australienne d'insectifuge d'extérieur. Il se présente sous forme d'aérosols, de crèmes en bouteille et de roll-ons, le fabricant appartenant à la société britannique Reckitt.

Aéroport d'Orly:

L'aéroport de Paris Orly , communément appelé Orly , est un aéroport international situé en partie à Orly et en partie à Villeneuve-le-Roi, à 13 km au sud de Paris, en France. Il sert de hub secondaire pour les vols intérieurs et d'outre-mer d'Air France et de base pour Transavia France. Les vols opèrent vers des destinations en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, dans les Caraïbes et en Amérique du Nord.

Aéroport d'Orly:

L'aéroport de Paris Orly , communément appelé Orly , est un aéroport international situé en partie à Orly et en partie à Villeneuve-le-Roi, à 13 km au sud de Paris, en France. Il sert de hub secondaire pour les vols intérieurs et d'outre-mer d'Air France et de base pour Transavia France. Les vols opèrent vers des destinations en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, dans les Caraïbes et en Amérique du Nord.

Aéroport Houari Boumediene:

L'aéroport Houari Boumediene , également appelé aéroport d'Alger ou aéroport international d'Alger , est le principal aéroport international desservant Alger, la capitale de l'Algérie. Il est situé à 9,1 NM à l'est au sud-est de la ville.

Aéroport Roland Garros:

L'aéroport Roland Garros , anciennement connu sous le nom d'aéroport Gillot, est situé à Sainte-Marie à la Réunion, en France. L'aéroport est à 7 kilomètres (3,8 NM) à l'est de Saint-Denis; il porte le nom de l'aviateur français Roland Garros, né à Saint-Denis.

Aéroport de Nouméa Magenta:

L'aéroport de Nouméa Magenta est un aéroport domestique de l'île principale de Nouvelle-Calédonie. L'aéroport est à 3 km (2 mi) à l'est au nord-est du centre de Nouméa, la capitale, et à environ 50 km (31 mi) de l'aéroport international de La Tontouta. En 2017, 428679 passagers ont utilisé l'aéroport.

Aéroport Houari Boumediene:

L'aéroport Houari Boumediene , également appelé aéroport d'Alger ou aéroport international d'Alger , est le principal aéroport international desservant Alger, la capitale de l'Algérie. Il est situé à 9,1 NM à l'est au sud-est de la ville.

Aérodrome de Regina / Aerogate:

L'aérodrome de Regina / Aerogate , est situé à 6 milles marins au nord de Regina, Saskatchewan, Canada.

Exteel:

Exteel était un jeu de tir à la troisième personne publié par NCSOFT, une société de jeux coréenne, et développé par les studios E & G de NCSOFT. Les joueurs contrôlaient des véhicules géants appelés Mechanaughts ("mecha") et se battaient contre l'ordinateur, ou contre d'autres joueurs en ligne, dans une variété de modes de jeu. Les Mechanaughts étaient personnalisables. Le jeu était gratuit à télécharger et à jouer, mais les joueurs pouvaient acheter des «NCcoins» avec de l'argent réel, via le système de micropaiement NCcoin. Les NCcoins peuvent être utilisés pour acheter des armes, des compétences et des pièces exclusives dans le jeu.

Aerogaviota:

Aerogaviota est une compagnie aérienne basée à La Havane, Cuba. Elle opère des vols intérieurs à Cuba ainsi que des vols de Cuba à la Jamaïque. Sa base principale est Playa Baracoa, La Havane, bien qu'elle vole occasionnellement de et vers l'aéroport international Jose Marti, La Havane.

Aérogel:

L'aérogel est un matériau synthétique poreux ultraléger dérivé d'un gel, dans lequel le composant liquide pour le gel a été remplacé par un gaz sans affaissement significatif de la structure du gel. Le résultat est un solide avec une densité extrêmement faible et une conductivité thermique extrêmement faible. Les surnoms incluent la fumée gelée , la fumée solide , l'air solide , le nuage solide , la fumée bleue en raison de sa nature translucide et de la façon dont la lumière se disperse dans le matériau. Les aérogels de silice se sentent comme du polystyrène expansé fragile au toucher, tandis que certains aérogels à base de polymères se sentent comme des mousses rigides. Les aérogels peuvent être fabriqués à partir d'une variété de composés chimiques.

Aérogel:

L'aérogel est un matériau synthétique poreux ultraléger dérivé d'un gel, dans lequel le composant liquide pour le gel a été remplacé par un gaz sans affaissement significatif de la structure du gel. Le résultat est un solide avec une densité extrêmement faible et une conductivité thermique extrêmement faible. Les surnoms incluent la fumée gelée , la fumée solide , l'air solide , le nuage solide , la fumée bleue en raison de sa nature translucide et de la façon dont la lumière se disperse dans le matériau. Les aérogels de silice se sentent comme du polystyrène expansé fragile au toucher, tandis que certains aérogels à base de polymères se sentent comme des mousses rigides. Les aérogels peuvent être fabriqués à partir d'une variété de composés chimiques.

Aerogem Aviation:

Aerogem Aviation Ltd était une compagnie aérienne cargo ghanéenne basée au Ghana. Son siège social est situé dans le bâtiment 1 Gemini Airlines dans le vieux village de fret, l'aéroport international de Kotoka, Accra. Il opère dans le monde entier des vols cargo non réguliers. Ses principales bases sont l'aéroport international de Kotoka, Accra et l'aéroport international de Sharjah, aux Émirats arabes unis.

Aerogem Aviation:

Aerogem Aviation Ltd était une compagnie aérienne cargo ghanéenne basée au Ghana. Son siège social est situé dans le bâtiment 1 Gemini Airlines dans le vieux village de fret, l'aéroport international de Kotoka, Accra. Il opère dans le monde entier des vols cargo non réguliers. Ses principales bases sont l'aéroport international de Kotoka, Accra et l'aéroport international de Sharjah, aux Émirats arabes unis.

Aerogem Aviation:

Aerogem Aviation Ltd était une compagnie aérienne cargo ghanéenne basée au Ghana. Son siège social est situé dans le bâtiment 1 Gemini Airlines dans le vieux village de fret, l'aéroport international de Kotoka, Accra. Il opère dans le monde entier des vols cargo non réguliers. Ses principales bases sont l'aéroport international de Kotoka, Accra et l'aéroport international de Sharjah, aux Émirats arabes unis.

Gaz rare:

Les gaz rares constituent une classe d'éléments chimiques aux propriétés similaires; dans des conditions standard, ce sont tous des gaz monatomiques inodores, incolores et à très faible réactivité chimique. Les six gaz rares naturels sont l'hélium (He), le néon (Ne), l'argon (Ar), le krypton (Kr), le xénon (Xe) et le radon radioactif (Rn). On prévoit que l'Oganesson (Og) est également un gaz rare ou qu'il brisera la tendance en raison d'effets relativistes; sa chimie n'a pas encore été étudiée.

Composé de gaz noble:

Les composés de gaz nobles sont des composés chimiques qui comprennent un élément des gaz rares, groupe 18 du tableau périodique. Bien que les gaz rares soient généralement des éléments non réactifs, de nombreux composés de ce type ont été observés, impliquant en particulier l'élément xénon. Du point de vue de la chimie, les gaz rares peuvent être divisés en deux groupes: le krypton relativement réactif, le xénon (12,1 eV) et le radon (10,7 eV) d'un côté, et l'argon très non réactif (15,8 eV), le néon (21,6 eV) eV) et l'hélium (24,6 eV) d'autre part. Conformément à cette classification, Kr, Xe et Rn forment des composés qui peuvent être isolés en vrac à ou près de la température et de la pression standard, alors que He, Ne, Ar ont été observés pour former de véritables liaisons chimiques en utilisant des techniques spectroscopiques, mais seulement lorsqu'ils sont congelés dans une matrice de gaz rares à des températures de 40 K ou moins, dans des jets supersoniques de gaz rares, ou sous des pressions extrêmement élevées avec des métaux.

Composé de gaz noble:

Les composés de gaz nobles sont des composés chimiques qui comprennent un élément des gaz rares, groupe 18 du tableau périodique. Bien que les gaz rares soient généralement des éléments non réactifs, de nombreux composés de ce type ont été observés, impliquant en particulier l'élément xénon. Du point de vue de la chimie, les gaz rares peuvent être divisés en deux groupes: le krypton relativement réactif, le xénon (12,1 eV) et le radon (10,7 eV) d'un côté, et l'argon très non réactif (15,8 eV), le néon (21,6 eV) eV) et l'hélium (24,6 eV) d'autre part. Conformément à cette classification, Kr, Xe et Rn forment des composés qui peuvent être isolés en vrac à ou près de la température et de la pression standard, alors que He, Ne, Ar ont été observés pour former de véritables liaisons chimiques en utilisant des techniques spectroscopiques, mais seulement lorsqu'ils sont congelés dans une matrice de gaz rares à des températures de 40 K ou moins, dans des jets supersoniques de gaz rares, ou sous des pressions extrêmement élevées avec des métaux.

Éolienne:

Une éolienne , ou convertisseur d'énergie éolienne , est un appareil qui convertit l'énergie cinétique du vent en énergie électrique.

Gaz rare:

Les gaz rares constituent une classe d'éléments chimiques aux propriétés similaires; dans des conditions standard, ce sont tous des gaz monatomiques inodores, incolores et à très faible réactivité chimique. Les six gaz rares naturels sont l'hélium (He), le néon (Ne), l'argon (Ar), le krypton (Kr), le xénon (Xe) et le radon radioactif (Rn). On prévoit que l'Oganesson (Og) est également un gaz rare ou qu'il brisera la tendance en raison d'effets relativistes; sa chimie n'a pas encore été étudiée.

Windows Aero:

Windows Aero est un langage de conception introduit dans le système d'exploitation Windows Vista. Les modifications apportées à l'interface Aero ont affecté de nombreux éléments de l'interface Windows, y compris l'incorporation d'un nouveau look, ainsi que des modifications des directives d'interface reflétant l'apparence, la mise en page, la formulation et le ton des instructions et d'autres textes dans les applications.

Aeroglen:

Aeroglen est une banlieue côtière de Cairns dans la région de Cairns, Queensland, Australie. Lors du recensement de 2016, Aeroglen avait une population de 403 personnes.

Aeroglen:

Aeroglen est une banlieue côtière de Cairns dans la région de Cairns, Queensland, Australie. Lors du recensement de 2016, Aeroglen avait une population de 403 personnes.

Eragon:

Eragon est le premier livre de The Inheritance Cycle de l'écrivain fantastique américain Christopher Paolini. Paolini, né en 1983, a commencé à écrire le roman après avoir obtenu son diplôme du lycée à quinze ans. Après avoir écrit le premier brouillon pendant un an, Paolini a passé une deuxième année à réécrire et à étoffer l'histoire et les personnages. Ses parents ont vu le manuscrit final et en 2001 ont décidé d'auto-publier Eragon; Paolini a passé un an à voyager aux États-Unis pour promouvoir le roman. Le livre a été découvert par le romancier Carl Hiaasen, qui l'a fait rééditer par Alfred A. Knopf. La version republiée a été publiée le 26 août 2003.

Aerograd:

Aerograd est un film d'aventure soviétique de 1935 du réalisateur ukrainien Alexander Dovzhenko, une coproduction entre Mosfilm et VUFKU. C'est une histoire d'aventure qui se déroule dans le futur dans l'Extrême-Orient soviétique.

Aérogramme:

Un aerogram, aerogramme, aérogramme, lettre d'avion ou airletter est une pièce mince et léger du papier pliable et gommé pour écrire une lettre pour le transport par voie aérienne, dans laquelle la lettre et l' enveloppe sont une seule et même. La plupart des administrations postales interdisent de joindre ces lettres légères, qui sont généralement envoyées à l'étranger à un tarif préférentiel. Des avertissements imprimés existaient pour dire qu'une pièce jointe ferait en sorte que le courrier soit expédié au tarif le plus élevé.

Aérogramme:

Un aerogram, aerogramme, aérogramme, lettre d'avion ou airletter est une pièce mince et léger du papier pliable et gommé pour écrire une lettre pour le transport par voie aérienne, dans laquelle la lettre et l' enveloppe sont une seule et même. La plupart des administrations postales interdisent de joindre ces lettres légères, qui sont généralement envoyées à l'étranger à un tarif préférentiel. Des avertissements imprimés existaient pour dire qu'une pièce jointe ferait en sorte que le courrier soit expédié au tarif le plus élevé.

Aérographe:

L'aérographe peut désigner:

  • Aerograph, un fabricant et une marque d'aérographe
  • Aerograph , une œuvre d'art de Man Ray en 1919
Aérographe:

L'aérographe peut désigner:

  • Aerograph, un fabricant et une marque d'aérographe
  • Aerograph , une œuvre d'art de Man Ray en 1919
Aérographène:

L'aérographène ou l' aérogel de graphène est, en avril 2020, le solide le moins dense connu, à 160 g / m 3 , moins que l'hélium. Il est environ 7,5 fois moins dense que l'air. A noter que la densité citée n'inclut pas le poids de l'air incorporé dans la structure: il ne flotte pas dans l'air. Il a été développé à l'Université du Zhejiang. Le matériau pourrait être produit à l'échelle de mètres cubes.

Compagnon d'aérographe:

Le compagnon d'aérographe est une qualification professionnelle de la marine des États-Unis.

Compagnon d'aérographe:

Le compagnon d'aérographe est une qualification professionnelle de la marine des États-Unis.

Compagnon d'aérographe:

Le compagnon d'aérographe est une qualification professionnelle de la marine des États-Unis.

Aérographite:

L'aérographite est une mousse synthétique constituée d'un réseau poreux interconnecté de carbone tubulaire. Avec une densité de 180 g / m 3, c'est l'un des matériaux de structure les plus légers jamais créés. Il a été développé conjointement par une équipe de chercheurs de l'Université de Kiel et de l'Université technique de Hambourg en Allemagne, et a été publié pour la première fois dans une revue scientifique en juin 2012.

Aérographie:

L'aérographie peut signifier soit:

  • Aérographie (arts), méthode de pochoir dans les arts visuels
  • Aérographie (météorologie), production de cartes météorologiques
Aérographie (météorologie):

L'aérographie est la production de cartes météorologiques. Les informations sont fournies principalement par des observations de radiosondes. Les graphiques à pression constante sont systématiquement construits à des pressions d'air standard. Les pressions d'air standard sont de 850, 700, 500, 400, 300, 250 et 200 millibars (hectopascals) (hPa) (SI). Les cartes météorologiques sont parfois dessinées à des pressions atmosphériques plus basses qui se produisent au-dessus de 40 000 pieds (12 km). Les lignes de pression d'air égale sont appelées isobares . Les isothermes sont les lignes d'égale température de l'air.

Aérographie (arts):

L'aérographie est une méthode surréaliste dans laquelle un pochoir utilisé dans le spraypainting est remplacé par un objet tridimensionnel; dans les cas extrêmes, les artistes masculins ont utilisé leurs organes génitaux comme pochoirs. La technique d'aérographie est la plus reconnaissable en tant que style mélangé et photoréaliste. La méthode a été utilisée pour décorer des carreaux de l'époque victorienne et dans les œuvres de Man Ray.

Aérographie:

L'aérographie peut signifier soit:

  • Aérographie (arts), méthode de pochoir dans les arts visuels
  • Aérographie (météorologie), production de cartes météorologiques
Aérographie (météorologie):

L'aérographie est la production de cartes météorologiques. Les informations sont fournies principalement par des observations de radiosondes. Les graphiques à pression constante sont systématiquement construits à des pressions d'air standard. Les pressions d'air standard sont de 850, 700, 500, 400, 300, 250 et 200 millibars (hectopascals) (hPa) (SI). Les cartes météorologiques sont parfois dessinées à des pressions atmosphériques plus basses qui se produisent au-dessus de 40 000 pieds (12 km). Les lignes de pression d'air égale sont appelées isobares . Les isothermes sont les lignes d'égale température de l'air.

Assistance aérogravité:

Une aide à l'aérogravité , ou AGA , est une manœuvre théorique d'un vaisseau spatial conçue pour changer de vitesse en arrivant sur un corps avec une atmosphère. Une assistance gravitationnelle pure utilise uniquement la gravité d'un corps pour changer la direction de la trajectoire de l'engin spatial. Le changement de direction est limité par la masse du corps et par la proximité avec laquelle il peut être approché. Une assistance d'aérogravité utilise une approche plus proche de la planète, plongeant dans l'atmosphère, de sorte que le vaisseau spatial peut également utiliser la portance aérodynamique avec les ailes à l'envers pour augmenter la gravité et courber davantage la trajectoire. Cela permet au vaisseau spatial de dévier d'un angle plus grand, ce qui entraîne un delta-v plus élevé. Cela permet à son tour un temps de trajet plus court, une plus grande fraction de charge utile de l'engin spatial ou un engin spatial plus petit pour une charge utile donnée.

Réseaux Aerohive:

Aerohive Networks était une multinationale américaine d'équipement de réseautage informatique dont le siège social était à Milpitas, en Californie, avec 17 bureaux supplémentaires dans le monde. L'entreprise a été fondée en 2006 et fournissait des réseaux sans fil aux moyennes et grandes entreprises.

Réseaux Aerohive:

Aerohive Networks était une multinationale américaine d'équipement de réseautage informatique dont le siège social était à Milpitas, en Californie, avec 17 bureaux supplémentaires dans le monde. L'entreprise a été fondée en 2006 et fournissait des réseaux sans fil aux moyennes et grandes entreprises.

Aéroport de Newquay:

L'aéroport de Cornwall Newquay est le principal aéroport commercial de Cornwall, en Angleterre, situé à Mawgan à Pydar, à 4 NM au nord-est de la ville de Newquay sur la côte nord de Cornwall. Sa piste était exploitée par la RAF St Mawgan avant 2008 et appartient maintenant au Conseil de Cornwall.

Aéroport de Newquay:

L'aéroport de Cornwall Newquay est le principal aéroport commercial de Cornwall, en Angleterre, situé à Mawgan à Pydar, à 4 NM au nord-est de la ville de Newquay sur la côte nord de Cornwall. Sa piste était exploitée par la RAF St Mawgan avant 2008 et appartient maintenant au Conseil de Cornwall.

Aerojet:

Aerojet était un fabricant américain de propulsion de fusées et de missiles basé principalement à Rancho Cordova, en Californie, avec des divisions à Redmond, Washington, Orange et Gainesville en Virginie, et Camden, Arkansas. Aerojet appartenait à GenCorp. En 2013, Aerojet a été fusionné par GenCorp avec l'ancien Pratt & Whitney Rocketdyne pour former Aerojet Rocketdyne.

Aerojet:

Aerojet était un fabricant américain de propulsion de fusées et de missiles basé principalement à Rancho Cordova, en Californie, avec des divisions à Redmond, Washington, Orange et Gainesville en Virginie, et Camden, Arkansas. Aerojet appartenait à GenCorp. En 2013, Aerojet a été fusionné par GenCorp avec l'ancien Pratt & Whitney Rocketdyne pour former Aerojet Rocketdyne.

Aerojet:

Aerojet était un fabricant américain de propulsion de fusées et de missiles basé principalement à Rancho Cordova, en Californie, avec des divisions à Redmond, Washington, Orange et Gainesville en Virginie, et Camden, Arkansas. Aerojet appartenait à GenCorp. En 2013, Aerojet a été fusionné par GenCorp avec l'ancien Pratt & Whitney Rocketdyne pour former Aerojet Rocketdyne.

Aerojet:

Aerojet était un fabricant américain de propulsion de fusées et de missiles basé principalement à Rancho Cordova, en Californie, avec des divisions à Redmond, Washington, Orange et Gainesville en Virginie, et Camden, Arkansas. Aerojet appartenait à GenCorp. En 2013, Aerojet a été fusionné par GenCorp avec l'ancien Pratt & Whitney Rocketdyne pour former Aerojet Rocketdyne.

AJ10:

L' AJ10 est un moteur de fusée hypergolique fabriqué par Aerojet Rocketdyne. Il a été utilisé pour propulser les étages supérieurs de plusieurs lanceurs, dont le Delta II et le Titan III. Des variantes ont été et sont utilisées comme moteur de propulsion de service pour le module de commande et de service Apollo, dans le système de manœuvre orbitale de la navette spatiale et sur le vaisseau spatial Orion de la NASA.

AJ10:

L' AJ10 est un moteur de fusée hypergolique fabriqué par Aerojet Rocketdyne. Il a été utilisé pour propulser les étages supérieurs de plusieurs lanceurs, dont le Delta II et le Titan III. Des variantes ont été et sont utilisées comme moteur de propulsion de service pour le module de commande et de service Apollo, dans le système de manœuvre orbitale de la navette spatiale et sur le vaisseau spatial Orion de la NASA.

Aerojet:

Aerojet était un fabricant américain de propulsion de fusées et de missiles basé principalement à Rancho Cordova, en Californie, avec des divisions à Redmond, Washington, Orange et Gainesville en Virginie, et Camden, Arkansas. Aerojet appartenait à GenCorp. En 2013, Aerojet a été fusionné par GenCorp avec l'ancien Pratt & Whitney Rocketdyne pour former Aerojet Rocketdyne.

Aerojet:

Aerojet était un fabricant américain de propulsion de fusées et de missiles basé principalement à Rancho Cordova, en Californie, avec des divisions à Redmond, Washington, Orange et Gainesville en Virginie, et Camden, Arkansas. Aerojet appartenait à GenCorp. En 2013, Aerojet a été fusionné par GenCorp avec l'ancien Pratt & Whitney Rocketdyne pour former Aerojet Rocketdyne.

Aerojet:

Aerojet était un fabricant américain de propulsion de fusées et de missiles basé principalement à Rancho Cordova, en Californie, avec des divisions à Redmond, Washington, Orange et Gainesville en Virginie, et Camden, Arkansas. Aerojet appartenait à GenCorp. En 2013, Aerojet a été fusionné par GenCorp avec l'ancien Pratt & Whitney Rocketdyne pour former Aerojet Rocketdyne.

Aerojet:

Aerojet était un fabricant américain de propulsion de fusées et de missiles basé principalement à Rancho Cordova, en Californie, avec des divisions à Redmond, Washington, Orange et Gainesville en Virginie, et Camden, Arkansas. Aerojet appartenait à GenCorp. En 2013, Aerojet a été fusionné par GenCorp avec l'ancien Pratt & Whitney Rocketdyne pour former Aerojet Rocketdyne.

Superviseur Aerojet SD-2:

L' Aerojet SD-2 Overseer était un véhicule aérien sans pilote développé par Aerojet General et Rheem Manufacturing Co. à la fin des années 1950 pour être utilisé par l'armée américaine. Construit en nombre limité, il n'a jamais vu de service opérationnel.

Aerojet General X-8:

L' Aerojet General X-8 était une fusée-sonde non guidée à rotation stabilisée conçue pour lancer une charge utile de 150 lb (68 kg) à 200 000 pieds (61,0 km). Le X-8 était une version de la prolifique famille de fusées Aerobee.

LR-87:

Le LR87 était un moteur de fusée à propergol liquide américain, utilisé sur les premiers étages des missiles balistiques intercontinentaux Titan et des lanceurs. Composé de deux moteurs avec des chambres de combustion séparées et des turbopompes, il est considéré comme une seule unité. Le LR87 a volé pour la première fois en 1959.

LR91:

Le LR91 était un moteur de fusée à propergol liquide américain, utilisé sur les deuxièmes étages des missiles balistiques intercontinentaux Titan et des lanceurs. Alors que la version originale - le LR91-3 - fonctionnait sur RP-1 / LOX (comme le compagnon LR87-3) sur le Titan I, les modèles qui ont propulsé le Titan II et plus tard ont été basculés sur Aerozine 50 / N 2 O 4 .

Aerojet M-1:

Le M-1 d' Aerojet était le plus gros et le plus puissant moteur-fusée à combustible liquide à hydrogène liquide à être conçu et testé sur les composants. Le M-1 offrait une poussée de base de 6,67 MN et 8 MN comme objectif de croissance immédiate. S'il était construit, le M-1 serait plus grand et plus efficace que le célèbre F-1 qui a propulsé le premier étage de la fusée Saturn V vers la Lune.

Superviseur Aerojet SD-2:

L' Aerojet SD-2 Overseer était un véhicule aérien sans pilote développé par Aerojet General et Rheem Manufacturing Co. à la fin des années 1950 pour être utilisé par l'armée américaine. Construit en nombre limité, il n'a jamais vu de service opérationnel.

Superviseur Aerojet SD-2:

L' Aerojet SD-2 Overseer était un véhicule aérien sans pilote développé par Aerojet General et Rheem Manufacturing Co. à la fin des années 1950 pour être utilisé par l'armée américaine. Construit en nombre limité, il n'a jamais vu de service opérationnel.

Superviseur Aerojet SD-2:

L' Aerojet SD-2 Overseer était un véhicule aérien sans pilote développé par Aerojet General et Rheem Manufacturing Co. à la fin des années 1950 pour être utilisé par l'armée américaine. Construit en nombre limité, il n'a jamais vu de service opérationnel.

Aerojet Rocketdyne:

Aerojet Rocketdyne est un fabricant américain de propulsion de fusées et de missiles. Basée à Sacramento, en Californie, la société appartient à Aerojet Rocketdyne Holdings. Aerojet Rocketdyne a été formé en 2013 lors de la fusion d'Aerojet et de Pratt & Whitney Rocketdyne, suite à l'acquisition de ce dernier par GenCorp auprès de Pratt & Whitney. Le 27 avril 2015, le nom de la société de portefeuille, GenCorp, a été changé de GenCorp, Inc. à Aerojet Rocketdyne Holdings, Inc. Dans le cadre d'une acquisition de 4,4 milliards de dollars, conclue le 20 décembre 2020, Lockheed Martin doit racheter Aerojet Rocketdyne au second semestre 2021, en attendant les approbations réglementaires. Le 17 février 2021, Raytheon s'est opposé à l'acquisition, invoquant une réduction de la concurrence pour les propulseurs de fusée ayant un impact sur la ligne d'approvisionnement de l'entreprise.

Aerojet Rocketdyne Holdings:

Aerojet Rocketdyne Holdings, Inc. , anciennement GenCorp, Inc. , est un fabricant américain basé sur la technologie basé à El Segundo, en Californie. Fondée en 1915, elle était anciennement connue sous le nom de General Tire and Rubber Company, devenant GenCorp en 1984 et adoptant son nom actuel en avril 2015. Le 20 décembre 2020, il a été annoncé qu'Aerojet Rocketdyne Holdings, Inc. serait acquis par Lockheed Martin pour 4,4 milliards de dollars.

Aerojet Rocketdyne Holdings:

Aerojet Rocketdyne Holdings, Inc. , anciennement GenCorp, Inc. , est un fabricant américain basé sur la technologie basé à El Segundo, en Californie. Fondée en 1915, elle était anciennement connue sous le nom de General Tire and Rubber Company, devenant GenCorp en 1984 et adoptant son nom actuel en avril 2015. Le 20 décembre 2020, il a été annoncé qu'Aerojet Rocketdyne Holdings, Inc. serait acquis par Lockheed Martin pour 4,4 milliards de dollars.

RL10:

Le RL10 est un moteur-fusée cryogénique à carburant liquide construit aux États-Unis par Aerojet Rocketdyne qui brûle de l'hydrogène liquide cryogénique et des propulseurs à oxygène liquide. Les versions modernes produisent jusqu'à 110 kN (24 729 lb f ) de poussée par moteur sous vide. Trois versions RL10 sont en production pour l'étage supérieur Centaur de l'Atlas V et le DCSS du Delta IV. Trois autres versions sont en cours de développement pour l'étage supérieur d'exploration du système de lancement spatial et le Centaur V de la fusée Vulcan.

RS-25:

L'Aerojet Rocketdyne RS-25 , également connu sous le nom de moteur principal de la navette spatiale ( SSME ), est un moteur de fusée cryogénique à carburant liquide qui a été utilisé sur la navette spatiale de la NASA. La NASA prévoit de continuer à utiliser le RS-25 sur le successeur de la navette spatiale, le système de lancement spatial (SLS).

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