Superviseur Aerojet SD-2: L' Aerojet SD-2 Overseer était un véhicule aérien sans pilote développé par Aerojet General et Rheem Manufacturing Co. à la fin des années 1950 pour être utilisé par l'armée américaine. Construit en nombre limité, il n'a jamais vu de service opérationnel. | |
Superviseur Aerojet SD-2: L' Aerojet SD-2 Overseer était un véhicule aérien sans pilote développé par Aerojet General et Rheem Manufacturing Co. à la fin des années 1950 pour être utilisé par l'armée américaine. Construit en nombre limité, il n'a jamais vu de service opérationnel. | |
AJ10: L' AJ10 est un moteur de fusée hypergolique fabriqué par Aerojet Rocketdyne. Il a été utilisé pour propulser les étages supérieurs de plusieurs lanceurs, dont le Delta II et le Titan III. Des variantes ont été et sont utilisées comme moteur de propulsion de service pour le module de commande et de service Apollo, dans le système de manœuvre orbitale de la navette spatiale et sur le vaisseau spatial Orion de la NASA. | |
LR-87: Le LR87 était un moteur de fusée à propergol liquide américain, utilisé sur les premiers étages des missiles balistiques intercontinentaux Titan et des lanceurs. Composé de deux moteurs avec des chambres de combustion séparées et des turbopompes, il est considéré comme une seule unité. Le LR87 a volé pour la première fois en 1959. | |
Aéro club polonais: Aeroklub Polski est l'association centrale polonaise des personnes pratiquant les sports aériens ou l'aviation de loisir. Elle a été fondée en 1921 et est membre de la Fédération Aéronautique Internationale. Il a un siège à Varsovie. | |
Aéro club polonais: Aeroklub Polski est l'association centrale polonaise des personnes pratiquant les sports aériens ou l'aviation de loisir. Elle a été fondée en 1921 et est membre de la Fédération Aéronautique Internationale. Il a un siège à Varsovie. | |
Aéro club polonais: Aeroklub Polski est l'association centrale polonaise des personnes pratiquant les sports aériens ou l'aviation de loisir. Elle a été fondée en 1921 et est membre de la Fédération Aéronautique Internationale. Il a un siège à Varsovie. | |
Toužim: Toužim est une ville de la République tchèque, en amont de la rivière Střela. Il a une population d'environ 3 600 habitants. | |
Aerokopter AK1-3 Sanka: L' Aerokopter AK1-3 est un hélicoptère ukrainien, conçu et produit par Aerokopter de Kharkiv. L'avion est fourni comme un avion prêt-à-voler complet. | |
Aerokopter AK1-3 Sanka: L' Aerokopter AK1-3 est un hélicoptère ukrainien, conçu et produit par Aerokopter de Kharkiv. L'avion est fourni comme un avion prêt-à-voler complet. | |
Aerokopter AK1-3 Sanka: L' Aerokopter AK1-3 est un hélicoptère ukrainien, conçu et produit par Aerokopter de Kharkiv. L'avion est fourni comme un avion prêt-à-voler complet. | |
Aerokopter AK1-3 Sanka: L' Aerokopter AK1-3 est un hélicoptère ukrainien, conçu et produit par Aerokopter de Kharkiv. L'avion est fourni comme un avion prêt-à-voler complet. | |
Aerokopter AK1-3 Sanka: L' Aerokopter AK1-3 est un hélicoptère ukrainien, conçu et produit par Aerokopter de Kharkiv. L'avion est fourni comme un avion prêt-à-voler complet. | |
Aerokopter AK1-3 Sanka: L' Aerokopter AK1-3 est un hélicoptère ukrainien, conçu et produit par Aerokopter de Kharkiv. L'avion est fourni comme un avion prêt-à-voler complet. | |
Aerokopter AK1-3 Sanka: L' Aerokopter AK1-3 est un hélicoptère ukrainien, conçu et produit par Aerokopter de Kharkiv. L'avion est fourni comme un avion prêt-à-voler complet. | |
Aerokopter AK1-3 Sanka: L' Aerokopter AK1-3 est un hélicoptère ukrainien, conçu et produit par Aerokopter de Kharkiv. L'avion est fourni comme un avion prêt-à-voler complet. | |
Aerokopter AK1-3 Sanka: L' Aerokopter AK1-3 est un hélicoptère ukrainien, conçu et produit par Aerokopter de Kharkiv. L'avion est fourni comme un avion prêt-à-voler complet. | |
Aerokurier: Aerokurier est un magazine mensuel fondé en 1957 sur l'aviation civile internationale et publié en allemand par Motor Presse Stuttgart, un grand éditeur européen de magazines spécialisés. Le magazine se concentre sur les sujets suivants:
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Aerolíneas Argentinas: Aerolíneas Argentinas, formellement Aerolíneas Argentinas SA, est la plus grande compagnie aérienne et le porte-drapeau du pays de l' Argentine. La compagnie aérienne a été créée en 1949 à partir de la fusion de quatre sociétés et a commencé ses activités en décembre 1950. Un consortium dirigé par Iberia a pris le contrôle de la compagnie aérienne en 1990, et Grupo Marsans a acquis la société et ses filiales en 2001, après une période de graves difficultés financières. difficultés qui ont mis la compagnie aérienne au bord de la fermeture. La société est dirigée par le gouvernement argentin depuis fin 2008, lorsque le pays a repris le contrôle de la compagnie aérienne après sa reprise des propriétaires espagnols. En décembre 2014, Aerolíneas Argentinas appartenait à l'État. Il a son siège à Buenos Aires. L'adhésion à SkyTeam a été obtenue fin août 2012; la division cargo de la compagnie aérienne est devenue membre de SkyTeam Cargo en novembre 2013. | |
Aerola Alatus: L' Aerola Alatus est un planeur à aile moyenne, monoplace, planeur et moteur ukrainien, conçu et produit par Aerola de Kiev. | |
Aerola Alatus: L' Aerola Alatus est un planeur à aile moyenne, monoplace, planeur et moteur ukrainien, conçu et produit par Aerola de Kiev. | |
Aerola Alatus: L' Aerola Alatus est un planeur à aile moyenne, monoplace, planeur et moteur ukrainien, conçu et produit par Aerola de Kiev. | |
Aerola Alatus: L' Aerola Alatus est un planeur à aile moyenne, monoplace, planeur et moteur ukrainien, conçu et produit par Aerola de Kiev. | |
Aerolab LoCamp: L' Aerolab LoCamp est un avion de construction amateur italien, conçu et produit à l'origine par Aerolab SRL de Gallarate. L'avion est fourni sous forme de kit pour la construction amateur, bien que la société envisage également de certifier l'avion JAR-VLA et de produire une version de catégorie d'avions de sport léger. | |
Aerolab LoCamp: L' Aerolab LoCamp est un avion de construction amateur italien, conçu et produit à l'origine par Aerolab SRL de Gallarate. L'avion est fourni sous forme de kit pour la construction amateur, bien que la société envisage également de certifier l'avion JAR-VLA et de produire une version de catégorie d'avions de sport léger. | |
Aerolab LoCamp: L' Aerolab LoCamp est un avion de construction amateur italien, conçu et produit à l'origine par Aerolab SRL de Gallarate. L'avion est fourni sous forme de kit pour la construction amateur, bien que la société envisage également de certifier l'avion JAR-VLA et de produire une version de catégorie d'avions de sport léger. | |
Aeroland Airways: Aeroland Airways était une compagnie aérienne charter grecque basée à Athènes, en Grèce. Il a opéré des vols de fret entre Athènes et plusieurs destinations intérieures. Aeroland a été fondée en 2005 et a suspendu ses activités à la fin de 2012. | |
Aeroland Airways: Aeroland Airways était une compagnie aérienne charter grecque basée à Athènes, en Grèce. Il a opéré des vols de fret entre Athènes et plusieurs destinations intérieures. Aeroland a été fondée en 2005 et a suspendu ses activités à la fin de 2012. | |
Aeroland Airways: Aeroland Airways était une compagnie aérienne charter grecque basée à Athènes, en Grèce. Il a opéré des vols de fret entre Athènes et plusieurs destinations intérieures. Aeroland a été fondée en 2005 et a suspendu ses activités à la fin de 2012. | |
Théophylline: La théophylline , également connue sous le nom de 1,3-diméthylxanthine , est un médicament inhibiteur de la phosphodiestérase utilisé dans le traitement des maladies respiratoires telles que la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) et l'asthme sous diverses marques. En tant que membre de la famille des xanthines, il présente une similitude structurelle et pharmacologique avec la théobromine et la caféine, et se trouve facilement dans la nature, étant présent dans le thé et le cacao. Une petite quantité de théophylline est l'un des produits du métabolisme de la caféine dans le foie. | |
Théophylline: La théophylline , également connue sous le nom de 1,3-diméthylxanthine , est un médicament inhibiteur de la phosphodiestérase utilisé dans le traitement des maladies respiratoires telles que la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) et l'asthme sous diverses marques. En tant que membre de la famille des xanthines, il présente une similitude structurelle et pharmacologique avec la théobromine et la caféine, et se trouve facilement dans la nature, étant présent dans le thé et le cacao. Une petite quantité de théophylline est l'un des produits du métabolisme de la caféine dans le foie. | |
Théophylline: La théophylline , également connue sous le nom de 1,3-diméthylxanthine , est un médicament inhibiteur de la phosphodiestérase utilisé dans le traitement des maladies respiratoires telles que la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) et l'asthme sous diverses marques. En tant que membre de la famille des xanthines, il présente une similitude structurelle et pharmacologique avec la théobromine et la caféine, et se trouve facilement dans la nature, étant présent dans le thé et le cacao. Une petite quantité de théophylline est l'un des produits du métabolisme de la caféine dans le foie. | |
Théophylline: La théophylline , également connue sous le nom de 1,3-diméthylxanthine , est un médicament inhibiteur de la phosphodiestérase utilisé dans le traitement des maladies respiratoires telles que la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) et l'asthme sous diverses marques. En tant que membre de la famille des xanthines, il présente une similitude structurelle et pharmacologique avec la théobromine et la caféine, et se trouve facilement dans la nature, étant présent dans le thé et le cacao. Une petite quantité de théophylline est l'un des produits du métabolisme de la caféine dans le foie. | |
Théophylline: La théophylline , également connue sous le nom de 1,3-diméthylxanthine , est un médicament inhibiteur de la phosphodiestérase utilisé dans le traitement des maladies respiratoires telles que la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) et l'asthme sous diverses marques. En tant que membre de la famille des xanthines, il présente une similitude structurelle et pharmacologique avec la théobromine et la caféine, et se trouve facilement dans la nature, étant présent dans le thé et le cacao. Une petite quantité de théophylline est l'un des produits du métabolisme de la caféine dans le foie. | |
Théophylline: La théophylline , également connue sous le nom de 1,3-diméthylxanthine , est un médicament inhibiteur de la phosphodiestérase utilisé dans le traitement des maladies respiratoires telles que la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) et l'asthme sous diverses marques. En tant que membre de la famille des xanthines, il présente une similitude structurelle et pharmacologique avec la théobromine et la caféine, et se trouve facilement dans la nature, étant présent dans le thé et le cacao. Une petite quantité de théophylline est l'un des produits du métabolisme de la caféine dans le foie. | |
Location d'aéronefs: Les locations d'avions sont des locations utilisées par les compagnies aériennes et d'autres exploitants d'aéronefs. Les compagnies aériennes louent des aéronefs à d'autres compagnies aériennes ou à des sociétés de crédit-bail pour deux raisons principales: pour exploiter des aéronefs sans la charge financière de les acheter et pour augmenter temporairement leur capacité. L'industrie a deux principaux types de crédit-bail: le crédit-bail avec équipage, qui est normalement utilisé pour le crédit-bail à court terme, et le crédit-bail à sec, qui est plus normal pour les baux à plus long terme. L'industrie utilise également des combinaisons de matières humides et sèches. Par exemple, lorsque l'aéronef est loué avec équipage pour établir de nouveaux services, alors que les équipages de vol ou de cabine de la compagnie aérienne sont formés, ils peuvent passer à un contrat de location sans frais. | |
Stelia Aerospace: Stelia Aerospace est une société aérospatiale dont le siège est à Toulouse, en France. Elle se spécialise dans la conception et la fabrication d'aérostructures, de sièges pilotes et de sièges passagers de classe premium principalement pour le secteur de l'aviation commerciale. | |
Aerolift: Aerolift était une compagnie aérienne sud-africaine basée à Bryanston, Gauteng, Johannesburg, opérant des vols de passagers et de fret affrétés en Afrique à l'aide d'avions de construction soviétique. Aerolift a également offert des services de location d'avions. La compagnie aérienne a été lancée en 2002 et fermée en 2009 à la suite de deux accidents mortels survenus la même année. | |
Aerolift Philippines: Aerolift ou Aerolift Philippines Corporation est une ancienne compagnie aérienne inter-îles basée aux Philippines. Il a été créé en 1982 et a été choisi par le gouvernement en 1989 comme deuxième transporteur national des Philippines après Philippine Airlines. Son accident d'avion l'a amené à cesser ses activités en 1996. | |
Aerolift Philippines: Aerolift ou Aerolift Philippines Corporation est une ancienne compagnie aérienne inter-îles basée aux Philippines. Il a été créé en 1982 et a été choisi par le gouvernement en 1989 comme deuxième transporteur national des Philippines après Philippine Airlines. Son accident d'avion l'a amené à cesser ses activités en 1996. | |
Vol 75 d'Aerolift Philippines: Le vol 75 d'Aerolift Philippines était un vol intérieur régulier de l'aéroport international Ninoy Aquino à l'aéroport de Surigao. Le 18 mai 1990, le Beechcraft 1900 effectuant le vol s'est écrasé juste après le décollage, à 1 km au sud de l'aéroport, tuant les 19 passagers et 2 membres d'équipage, ainsi qu'une famille de quatre personnes au sol. Le vol 75 était le deuxième accident mortel d'un Beechcraft 1900 et reste la pire perte de vie dans un accident impliquant ce modèle. | |
Aérolimousine: LLC "Aerolimousine" est une compagnie aérienne basée en Russie. Il propose des vols charters VIP et des services de taxi aérien au départ de l'aéroport de Moscou Domodedovo. | |
Salbutamol: Le salbutamol , également connu sous le nom d' albutérol et commercialisé sous le nom de Ventolin parmi d'autres noms de marque, est un médicament qui ouvre les voies respiratoires moyennes et grandes dans les poumons. Il s'agit d'un agoniste des récepteurs adrénergiques β 2 à courte durée d'action qui agit en provoquant une relaxation du muscle lisse des voies respiratoires. Il est utilisé pour traiter l'asthme, y compris les crises d'asthme, la bronchoconstriction induite par l'exercice et la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). Il peut également être utilisé pour traiter les taux élevés de potassium dans le sang. Le salbutamol est généralement utilisé avec un inhalateur ou un nébuliseur, mais il est également disponible sous forme de pilule, de liquide et de solution intraveineuse. Le début d'action de la version inhalée est généralement dans les 15 minutes et dure de deux à six heures. | |
Aerolinair: Aerolinair était une compagnie aérienne du Mexique. Il avait exploité un Boeing 737-400, mais a cessé ses opérations en novembre 2003. Le 737-400 qui a été exploité plus tard s'est écrasé sous le nom de PK-GZC de Garuda Indonesia. | |
Aerolíneas Argentinas: Aerolíneas Argentinas, formellement Aerolíneas Argentinas SA, est la plus grande compagnie aérienne et le porte-drapeau du pays de l' Argentine. La compagnie aérienne a été créée en 1949 à partir de la fusion de quatre sociétés et a commencé ses activités en décembre 1950. Un consortium dirigé par Iberia a pris le contrôle de la compagnie aérienne en 1990, et Grupo Marsans a acquis la société et ses filiales en 2001, après une période de graves difficultés financières. difficultés qui ont mis la compagnie aérienne au bord de la fermeture. La société est dirigée par le gouvernement argentin depuis fin 2008, lorsque le pays a repris le contrôle de la compagnie aérienne après sa reprise des propriétaires espagnols. En décembre 2014, Aerolíneas Argentinas appartenait à l'État. Il a son siège à Buenos Aires. L'adhésion à SkyTeam a été obtenue fin août 2012; la division cargo de la compagnie aérienne est devenue membre de SkyTeam Cargo en novembre 2013. | |
Sylt Air: Sylt Air GmbH est une compagnie aérienne basée à Sylt-Ost, en Allemagne, opérant des vols affrétés et réguliers au départ de l'aéroport de Sylt. | |
Aerolíneas Sosa: Aerolíneas Sosa est une compagnie aérienne basée à La Ceiba, au Honduras. Il a été créé en 1976 et exploite des services réguliers intérieurs vers 4 destinations au départ de La Ceiba, ainsi que des vols charters. Son hub principal est l'aéroport international de Golosón, La Ceiba. | |
Aerolínea de Antioquia: ADA SA , opérant sous le nom d' Aerolínea de Antioquia (ADA), était une compagnie aérienne régionale basée à l'aéroport Olaya Herrera de Medellín, en Colombie. Elle a commencé ses opérations en 1987. Elle a cessé toutes ses opérations le 29 mars 2019 À son apogée, la compagnie aérienne exploitait des services intérieurs réguliers de Medellín vers plus de 20 destinations. Sa base principale était à l'aéroport Olaya Herrera. | |
Aerolínea de Antioquia: ADA SA , opérant sous le nom d' Aerolínea de Antioquia (ADA), était une compagnie aérienne régionale basée à l'aéroport Olaya Herrera de Medellín, en Colombie. Elle a commencé ses opérations en 1987. Elle a cessé toutes ses opérations le 29 mars 2019 À son apogée, la compagnie aérienne exploitait des services intérieurs réguliers de Medellín vers plus de 20 destinations. Sa base principale était à l'aéroport Olaya Herrera. | |
Aerolíneas Argentinas: Aerolíneas Argentinas, formellement Aerolíneas Argentinas SA, est la plus grande compagnie aérienne et le porte-drapeau du pays de l' Argentine. La compagnie aérienne a été créée en 1949 à partir de la fusion de quatre sociétés et a commencé ses activités en décembre 1950. Un consortium dirigé par Iberia a pris le contrôle de la compagnie aérienne en 1990, et Grupo Marsans a acquis la société et ses filiales en 2001, après une période de graves difficultés financières. difficultés qui ont mis la compagnie aérienne au bord de la fermeture. La société est dirigée par le gouvernement argentin depuis fin 2008, lorsque le pays a repris le contrôle de la compagnie aérienne après sa reprise des propriétaires espagnols. En décembre 2014, Aerolíneas Argentinas appartenait à l'État. Il a son siège à Buenos Aires. L'adhésion à SkyTeam a été obtenue fin août 2012; la division cargo de la compagnie aérienne est devenue membre de SkyTeam Cargo en novembre 2013. | |
Aerolíneas Argentinas: Aerolíneas Argentinas, formellement Aerolíneas Argentinas SA, est la plus grande compagnie aérienne et le porte-drapeau du pays de l' Argentine. La compagnie aérienne a été créée en 1949 à partir de la fusion de quatre sociétés et a commencé ses activités en décembre 1950. Un consortium dirigé par Iberia a pris le contrôle de la compagnie aérienne en 1990, et Grupo Marsans a acquis la société et ses filiales en 2001, après une période de graves difficultés financières. difficultés qui ont mis la compagnie aérienne au bord de la fermeture. La société est dirigée par le gouvernement argentin depuis fin 2008, lorsque le pays a repris le contrôle de la compagnie aérienne après sa reprise des propriétaires espagnols. En décembre 2014, Aerolíneas Argentinas appartenait à l'État. Il a son siège à Buenos Aires. L'adhésion à SkyTeam a été obtenue fin août 2012; la division cargo de la compagnie aérienne est devenue membre de SkyTeam Cargo en novembre 2013. | |
1966 Détournement d'Aerolineas Argentinas DC-4: Le détournement du vol 648 d'Aerolíneas Argentinas s'est produit les 28 et 29 septembre 1966 lorsqu'un groupe de nationalistes argentins a détourné un avion civil d'Aerolíneas Argentinas en route de Buenos Aires vers Río Gallegos et a forcé le capitaine sous la menace d'une arme à atterrir dans les îles Falkland pour protester contre le Présence du Royaume-Uni sur les îles. Après le débarquement, les pirates de l'air ont hissé le drapeau argentin, pris plusieurs insulaires en otage et demandé au gouverneur des îles Falkland de reconnaître la souveraineté argentine sur les îles. Le 29 septembre 1966, après avoir négocié avec un prêtre catholique, les pirates de l'air se sont rendus et ont été renvoyés en Argentine pour y être jugés. | |
Liste des destinations Aerolíneas Argentinas: Aerolíneas Argentinas a été créée par le ministère argentin des Transports en tant que société d'État en mai 1949, lorsqu'elle a repris les routes et les actifs de quatre compagnies aériennes en difficulté. Un an et demi plus tard, fin décembre 1950, la société a lancé la liaison Buenos Aires-Rio de Janeiro-Natal-Dakar-Lisbonne-Paris-Francfort, utilisant un équipement DC-6 de 48 places, reliant l'Argentine à l'Allemagne pour la première depuis 1933. En mai 1952, le réseau routier du transporteur avait une longueur de 57 100 km. Lors de la réception des trois premiers Comet 4, qui sont également devenus les premiers avions de ligne de la flotte de la compagnie aérienne, ces tout nouveaux appareils ont été déployés sur les liaisons Buenos Aires-Londres, Buenos Aires-New York et Buenos Aires-Santiago du Chili. | |
Vol 322 Aerolíneas Argentinas: Le vol 322 d'Aerolíneas Argentinas était un service international de passagers de Buenos Aires – São Paulo – Port d'Espagne – New York, exploité avec un Comet 4, immatriculé LV-AHR, qui s'est écrasé pendant la montée au début de sa deuxième étape, alors qu'il est entré en collision avec la cime des arbres peu après le décollage de l'aéroport international de Viracopos-Campinas le 23 novembre 1961. Il y a eu 52 morts, dont 40 passagers. | |
Vol 386 Aerolíneas Argentinas: Le 14 février 1992, de la nourriture contaminée par le choléra a été distribuée aux passagers du vol 386 d'Aerolíneas Argentinas , parfois appelé vol de la Saint-Valentin . L'un des passagers est décédé des suites de la maladie. | |
Vol 644 Aerolíneas Argentinas: Le vol 644 d'Aerolíneas Argentinas était un vol régulier opéré par le Douglas DC-6, immatriculé LV-ADW, le 19 juillet 1961, qui devait exploiter un service de passagers régulier entre l'aéroport international Ministro Pistarini et l'aéroport international General Enrique Mosconi, mais il s'est écrasé 12 km (7,5 mi) à l'ouest de Pardo, Buenos Aires, Argentine, une demi-heure après le décollage, en raison de fortes turbulences pendant la montée. Cet avion s'appelait à l'origine «Presidente Peron», mais en 1956-57, il avait été renommé «General San Martin». Certains rapports indiquent que l'avion a été frappé par la foudre. | |
1966 Détournement d'Aerolineas Argentinas DC-4: Le détournement du vol 648 d'Aerolíneas Argentinas s'est produit les 28 et 29 septembre 1966 lorsqu'un groupe de nationalistes argentins a détourné un avion civil d'Aerolíneas Argentinas en route de Buenos Aires vers Río Gallegos et a forcé le capitaine sous la menace d'une arme à atterrir dans les îles Falkland pour protester contre le Présence du Royaume-Uni sur les îles. Après le débarquement, les pirates de l'air ont hissé le drapeau argentin, pris plusieurs insulaires en otage et demandé au gouverneur des îles Falkland de reconnaître la souveraineté argentine sur les îles. Le 29 septembre 1966, après avoir négocié avec un prêtre catholique, les pirates de l'air se sont rendus et ont été renvoyés en Argentine pour y être jugés. | |
1966 Détournement d'Aerolineas Argentinas DC-4: Le détournement du vol 648 d'Aerolíneas Argentinas s'est produit les 28 et 29 septembre 1966 lorsqu'un groupe de nationalistes argentins a détourné un avion civil d'Aerolíneas Argentinas en route de Buenos Aires vers Río Gallegos et a forcé le capitaine sous la menace d'une arme à atterrir dans les îles Falkland pour protester contre le Présence du Royaume-Uni sur les îles. Après le débarquement, les pirates de l'air ont hissé le drapeau argentin, pris plusieurs insulaires en otage et demandé au gouverneur des îles Falkland de reconnaître la souveraineté argentine sur les îles. Le 29 septembre 1966, après avoir négocié avec un prêtre catholique, les pirates de l'air se sont rendus et ont été renvoyés en Argentine pour y être jugés. | |
Accidents et incidents d'Aerolíneas Argentinas: Aerolíneas Argentinas a été créé par le gouvernement argentin en mai 1949. Peu de temps après le début des vols commerciaux en décembre 1950, il a connu son premier accident mortel, lorsqu'un Douglas C-47A s'est écrasé en route vers Buenos Aires depuis Mar del Plata, tuant 17 des 18 occupants. | |
Vol 707 Aerolíneas Argentinas: Le vol 707 d'Aerolíneas Argentinas était un service international de passagers Asunción – Formosa – Corrientes – Rosario – Buenos Aires exploité avec un Avro 748-105 Srs. 1, immatriculation LV-HGW, dénommée "Ciudad de Bahía Blanca", qui s'est écrasée le 4 février 1970 près de la ville de Loma Alta, Chaco, Argentine. | |
Aerolíneas Argentinas: Aerolíneas Argentinas, formellement Aerolíneas Argentinas SA, est la plus grande compagnie aérienne et le porte-drapeau du pays de l' Argentine. La compagnie aérienne a été créée en 1949 à partir de la fusion de quatre sociétés et a commencé ses activités en décembre 1950. Un consortium dirigé par Iberia a pris le contrôle de la compagnie aérienne en 1990, et Grupo Marsans a acquis la société et ses filiales en 2001, après une période de graves difficultés financières. difficultés qui ont mis la compagnie aérienne au bord de la fermeture. La société est dirigée par le gouvernement argentin depuis fin 2008, lorsque le pays a repris le contrôle de la compagnie aérienne après sa reprise des propriétaires espagnols. En décembre 2014, Aerolíneas Argentinas appartenait à l'État. Il a son siège à Buenos Aires. L'adhésion à SkyTeam a été obtenue fin août 2012; la division cargo de la compagnie aérienne est devenue membre de SkyTeam Cargo en novembre 2013. | |
Magazine Aerolineas Argentinas: Aerolineas Argentinas Magazine est le magazine de bord mensuel d'Aerolineas Argentinas. | |
Aerolíneas Argentinas: Aerolíneas Argentinas, formellement Aerolíneas Argentinas SA, est la plus grande compagnie aérienne et le porte-drapeau du pays de l' Argentine. La compagnie aérienne a été créée en 1949 à partir de la fusion de quatre sociétés et a commencé ses activités en décembre 1950. Un consortium dirigé par Iberia a pris le contrôle de la compagnie aérienne en 1990, et Grupo Marsans a acquis la société et ses filiales en 2001, après une période de graves difficultés financières. difficultés qui ont mis la compagnie aérienne au bord de la fermeture. La société est dirigée par le gouvernement argentin depuis fin 2008, lorsque le pays a repris le contrôle de la compagnie aérienne après sa reprise des propriétaires espagnols. En décembre 2014, Aerolíneas Argentinas appartenait à l'État. Il a son siège à Buenos Aires. L'adhésion à SkyTeam a été obtenue fin août 2012; la division cargo de la compagnie aérienne est devenue membre de SkyTeam Cargo en novembre 2013. | |
Accidents et incidents d'Aerolíneas Argentinas: Aerolíneas Argentinas a été créé par le gouvernement argentin en mai 1949. Peu de temps après le début des vols commerciaux en décembre 1950, il a connu son premier accident mortel, lorsqu'un Douglas C-47A s'est écrasé en route vers Buenos Aires depuis Mar del Plata, tuant 17 des 18 occupants. | |
Liste des destinations Aerolíneas Argentinas: Aerolíneas Argentinas a été créée par le ministère argentin des Transports en tant que société d'État en mai 1949, lorsqu'elle a repris les routes et les actifs de quatre compagnies aériennes en difficulté. Un an et demi plus tard, fin décembre 1950, la société a lancé la liaison Buenos Aires-Rio de Janeiro-Natal-Dakar-Lisbonne-Paris-Francfort, utilisant un équipement DC-6 de 48 places, reliant l'Argentine à l'Allemagne pour la première depuis 1933. En mai 1952, le réseau routier du transporteur avait une longueur de 57 100 km. Lors de la réception des trois premiers Comet 4, qui sont également devenus les premiers avions de ligne de la flotte de la compagnie aérienne, ces tout nouveaux appareils ont été déployés sur les liaisons Buenos Aires-Londres, Buenos Aires-New York et Buenos Aires-Santiago du Chili. | |
ACES Colombie: ACES était une compagnie aérienne dont le siège social se trouvait à l' Edificio del Cafe à Medellín, en Colombie, et fondée le 30 août 1971 par un groupe de 13 entrepreneurs colombiens, parmi lesquels notamment Orlando Botero Escobar et l'allemand Peñaloza Arias de Manizales et Luis H. Coulson, Jorge Coulson R., Alberto Jaramillo et Hernán Zuluaga de Medellín. | |
Aerolíneas de El Salvador: Aerolíneas de El Salvador ou AESA était une compagnie aérienne salvadorienne créée après la fusion de TAES et de TACA El Salvador, deux compagnies aériennes nationales utilisant le Dakota YS-53-C. | |
Air Comet Chili: Air Comet Chile était une compagnie aérienne basée à Santiago, au Chili, qui exploitait des services passagers nationaux. Sa base principale était l'aéroport international Comodoro Arturo Merino Benítez de Santiago. | |
Aerolíneas Ejecutivas: Aerolíneas Ejecutivas SA de CV est un voyagiste exécutif basé à Toluca. Il propose des services de charter, VIP et de taxi aérien. À une certaine époque, elle détenait également une filiale appelée MexJets. | |
Aerolineas Estelar: Aerolíneas Estelar est une compagnie aérienne vénézuélienne basée à Caracas et opérant depuis l'aéroport international Simón Bolívar. | |
Aerolineas Estelar: Aerolíneas Estelar est une compagnie aérienne vénézuélienne basée à Caracas et opérant depuis l'aéroport international Simón Bolívar. | |
Aerolíneas Federales: Aerolíneas Federales était un groupe pop / rock espagnol de la décennie des années 1980. Il a été formé à Vigo, en Galice. | |
Aerolíneas Internacionales: Aerolíneas Internacionales SA de CV était une compagnie aérienne nationale mexicaine dont le siège social était à Mexico et qui avait une plaque tournante à l'aéroport de Cuernavaca. Malgré son nom, la compagnie aérienne n'a jamais opéré en dehors du Mexique. | |
Aerolíneas Mas: Aerolíneas Mas était une compagnie aérienne dont le siège social était situé dans la Ciudad Universitaria à Saint-Domingue, en République dominicaine. Il proposait des vols vers plusieurs destinations intérieures. Ses opérations aériennes étaient basées à l'aéroport international La Isabela de Saint-Domingue. | |
ALMA de México: Aerolíneas Mesoamericanas, SA de CV , opérant sous le nom d' ALMA de Mexico , était une compagnie aérienne à bas prix basée à Guadalajara, au Mexique. Il a suspendu tous les services le 7 novembre 2008. La compagnie aérienne a déjà opéré des vols vers plus de 18 destinations intérieures, avec des plans pour un service international vers les États-Unis. Sa base principale était l'aéroport international Don Miguel Hidalgo y Costilla, Guadalajara. | |
ALMA de México: Aerolíneas Mesoamericanas, SA de CV , opérant sous le nom d' ALMA de Mexico , était une compagnie aérienne à bas prix basée à Guadalajara, au Mexique. Il a suspendu tous les services le 7 novembre 2008. La compagnie aérienne a déjà opéré des vols vers plus de 18 destinations intérieures, avec des plans pour un service international vers les États-Unis. Sa base principale était l'aéroport international Don Miguel Hidalgo y Costilla, Guadalajara. | |
Aerolineas Mundo: Aerolineas Mundo SA était une compagnie aérienne de fret qui opérait de 1986 à 1993 à partir de l'aéroport international Las Americas de Saint-Domingue, en République dominicaine. | |
Aerolineas Mundo: Aerolineas Mundo SA était une compagnie aérienne de fret qui opérait de 1986 à 1993 à partir de l'aéroport international Las Americas de Saint-Domingue, en République dominicaine. | |
Aerolineas Mundo: Aerolineas Mundo SA était une compagnie aérienne de fret qui opérait de 1986 à 1993 à partir de l'aéroport international Las Americas de Saint-Domingue, en République dominicaine. | |
Aerolíneas Paraguayas: ARPA - Aerolíneas Paraguayas était une compagnie aérienne dont le siège se trouvait sur le terrain de l'aéroport international Silvio Pettirossi de Luque, au Paraguay, près d'Asunción. Elle exploitait des services intérieurs réguliers. Sa base principale était l'aéroport international Silvio Pettirossi. | |
Aerolíneas Peruanas: Aerolíneas Peruanas SA était une compagnie aérienne péruvienne, servant de transporteur national du pays de 1956 à 1971. Basée à Lima, elle exploitait un réseau de vols réguliers de passagers vers les principaux endroits d'Amérique latine, ainsi que les États-Unis, hors de ses frontières. hub à l'aéroport de Lima. En 1967, APSA comptait environ 1 000 employés. | |
Aerolíneas Sosa: Aerolíneas Sosa est une compagnie aérienne basée à La Ceiba, au Honduras. Il a été créé en 1976 et exploite des services réguliers intérieurs vers 4 destinations au départ de La Ceiba, ainsi que des vols charters. Son hub principal est l'aéroport international de Golosón, La Ceiba. | |
Líneas Aéreas Suramericanas: Líneas Aéreas Suramericanas SA est une compagnie aérienne cargo basée à Bogotá, en Colombie. Elle opère des vols de fret réguliers et affrétés vers l'Amérique du Nord et du Sud, le Mexique et les Caraïbes. Sa base principale est l'aéroport international El Dorado de Bogotá. | |
Aero Uruguay: Aero Uruguay était une compagnie aérienne de fret uruguayenne. Il était basé à l'aéroport international de Carrasco à Montevideo, en Uruguay. | |
Aerolínea de Antioquia: ADA SA , opérant sous le nom d' Aerolínea de Antioquia (ADA), était une compagnie aérienne régionale basée à l'aéroport Olaya Herrera de Medellín, en Colombie. Elle a commencé ses opérations en 1987. Elle a cessé toutes ses opérations le 29 mars 2019 À son apogée, la compagnie aérienne exploitait des services intérieurs réguliers de Medellín vers plus de 20 destinations. Sa base principale était à l'aéroport Olaya Herrera. | |
Air quantique: Quantum Air était une compagnie aérienne basée à Madrid, en Espagne. Il a exploité des services réguliers intérieurs en Espagne, ainsi que des opérations d'affrètement et d'ACMI dans toute l'Europe. Sa flotte était à l'origine louée avec équipage à Spanair pour une utilisation sur les routes nationales et internationales, mais depuis le 14 septembre 2008, elle opère seule. | |
Aerolíneas de El Salvador: Aerolíneas de El Salvador ou AESA était une compagnie aérienne salvadorienne créée après la fusion de TAES et de TACA El Salvador, deux compagnies aériennes nationales utilisant le Dakota YS-53-C. | |
Avianca Guatemala: Avianca Guatemala est une compagnie aérienne dont le siège est à Guatemala City. Aviateca appartenait au gouvernement et le resta jusqu'en 1989, date à laquelle elle rejoignit l'Alliance des compagnies aériennes d'Amérique centrale organisée par la TACA et fut privatisée. Il a été entièrement intégré à TACA, qui a ensuite fusionné avec Avianca. | |
Écuatorial Aerolíneas de Guinée: Aerolíneas de Guinea Ecuatorial était une compagnie aérienne de fret basée à Malabo, en Guinée équatoriale. Il a été créé en 2003. | |
Prinair: Prinair est une compagnie aérienne charter portoricaine. Elle a été la compagnie aérienne nationale et internationale de Porto Rico pendant près de deux décennies, du milieu des années 1960 au milieu des années 1980. Bien qu'il ait précédemment cessé à deux reprises ses opérations commerciales régulières, il a relancé ses vols charters en 2019. | |
Aerolíneas de El Salvador: Aerolíneas de El Salvador ou AESA était une compagnie aérienne salvadorienne créée après la fusion de TAES et de TACA El Salvador, deux compagnies aériennes nationales utilisant le Dakota YS-53-C. | |
Écuatorial Aerolíneas de Guinée: Aerolíneas de Guinea Ecuatorial était une compagnie aérienne de fret basée à Malabo, en Guinée équatoriale. Il a été créé en 2003. | |
Air Comet Chili: Air Comet Chile était une compagnie aérienne basée à Santiago, au Chili, qui exploitait des services passagers nationaux. Sa base principale était l'aéroport international Comodoro Arturo Merino Benítez de Santiago. | |
Itavia: Itavia était une compagnie aérienne italienne fondée en 1958. Au cours des années 1960, elle est devenue l'une des principales compagnies aériennes privées d'Italie, jusqu'à son effondrement au début des années 1980, à la suite de la destruction du vol 870, également connu sous le nom de catastrophe d'Ustica. Itavia avait son siège à Rome. | |
Vol Itavia 870: Le 27 juin 1980, le vol Itavia 870 , un avion à réaction McDonnell Douglas DC-9 en route de Bologne à Palerme, en Italie, s'est écrasé dans la mer Tyrrhénienne entre les îles de Ponza et d'Ustica, tuant les 81 personnes à bord. Connue en Italie sous le nom de massacre d'Ustica , la catastrophe a conduit à de nombreuses enquêtes, poursuites judiciaires et accusations, et continue d'être une source de controverse, y compris des allégations de complot par le gouvernement italien et d'autres. Le Premier ministre italien de l'époque, Francesco Cossiga, a attribué l'accident au fait d'avoir été accidentellement abattu lors d'un combat aérien entre des chasseurs libyens et de l'OTAN. Un rapport de 1994 a fait valoir que la cause de l'accident était une bombe terroriste, l'un sur une série d'années d'attentats à la bombe en Italie. Le 23 janvier 2013, le plus haut tribunal pénal italien a jugé qu'il y avait «abondamment» de preuves claires que le vol avait été abattu par un missile, mais les auteurs sont toujours portés disparus. | |
Itavia: Itavia était une compagnie aérienne italienne fondée en 1958. Au cours des années 1960, elle est devenue l'une des principales compagnies aériennes privées d'Italie, jusqu'à son effondrement au début des années 1980, à la suite de la destruction du vol 870, également connu sous le nom de catastrophe d'Ustica. Itavia avait son siège à Rome. | |
Air Comet Chili: Air Comet Chile était une compagnie aérienne basée à Santiago, au Chili, qui exploitait des services passagers nationaux. Sa base principale était l'aéroport international Comodoro Arturo Merino Benítez de Santiago. | |
Aerolink Ouganda: Aerolink Uganda est une compagnie aérienne privée en Ouganda, agréée par l'autorité de l'aviation civile ougandaise avec un certificat d'exploitant aérien. Il se spécialise dans le transport des touristes vers les parcs nationaux de l'Ouganda, leur faisant gagner du temps et leur permettant d'en voir plus. | |
Czesław Niemen: Czesław Niemen , né Czesław Juliusz Wydrzycki , et souvent considéré comme juste Niémen , était l'un des auteurs-compositeurs-interprètes polonais les plus importants et originaux du XXe siècle, chantant principalement en polonais. | |
Aérolithe: Aerolite peut désigner:
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Aero-Works Aerolite 103: L' Aero-Works Aerolite 103 est un avion ultraléger américain monoplace, à aile haute, à configuration poussoir, conçu par Terry Raber et introduit par Aero-Works, Inc, de Millersburg, Ohio, en 1997. Le numéro de modèle de l'avion indique qu'il était Conçu pour se conformer aux règles ULM FAR 103 de la Federal Aviation Administration. | |
Aerolite (adhésif): Aerolite est un adhésif de comblement des interstices urée-formaldéhyde résistant à l'eau et à la chaleur. Il est utilisé en grande quantité par l'industrie des panneaux de particules et également par les constructeurs de bateaux en bois pour sa résistance et sa durabilité élevées. Il est également utilisé dans la menuiserie, le placage et l'assemblage général de la menuiserie. Aerolite a également été utilisé pour la construction d'avions en bois, et un joint Aerolite correctement fabriqué serait trois fois plus résistant que le bois d'épicéa. | |
Aérolithe: Aerolite peut désigner:
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Aero-Works Aerolite 103: L' Aero-Works Aerolite 103 est un avion ultraléger américain monoplace, à aile haute, à configuration poussoir, conçu par Terry Raber et introduit par Aero-Works, Inc, de Millersburg, Ohio, en 1997. Le numéro de modèle de l'avion indique qu'il était Conçu pour se conformer aux règles ULM FAR 103 de la Federal Aviation Administration. | |
Météorites Aerolite: Aerolite Meteorites est une entité commerciale basée à Tucson, en Arizona, avec un bureau supplémentaire au Royaume-Uni. Il s'agit de l'une des plus grandes sociétés commerciales de météorites au monde. | |
AeroLites: AeroLites Inc. est un avionneur américain basé à Welsh, en Louisiane. En affaires depuis au moins 1984, le président de la société est Daniel J Rochè. L'entreprise se spécialise dans la conception et la fabrication d'avions légers sous forme de plans et de kits pour la construction amateur. | |
AeroLites: AeroLites Inc. est un avionneur américain basé à Welsh, en Louisiane. En affaires depuis au moins 1984, le président de la société est Daniel J Rochè. L'entreprise se spécialise dans la conception et la fabrication d'avions légers sous forme de plans et de kits pour la construction amateur. | |
Classification des météorites: Un système de classification des météorites tente de regrouper des météorites similaires et permet aux scientifiques de communiquer avec une terminologie normalisée lors de leur discussion. Les météorites sont classées en fonction de diverses caractéristiques, en particulier des propriétés minéralogiques, pétrologiques, chimiques et isotopiques. | |
Météorites: La météorite est la science qui traite des météores, des météorites et des météorites. Il est étroitement lié à la cosmochimie, à la minéralogie et à la géochimie. Un spécialiste qui étudie les météoritiques est connu comme un météoriticien . | |
Aeroméxico Connect: Aerolitoral, SA de CV , DBA Aeroméxico Connect , anciennement connue sous le nom d' Aerolitoral, est la compagnie aérienne régionale d'Aeroméxico exploitant des avions Embraer E-190, avec des bases d'équipage à Mexico et à Monterrey. Son siège est à Monterrey. Elle exploite des services d'alimentation vers les aéroports hubs d'AeroMéxico, en utilisant des numéros de vol à 4 chiffres. Elle est considérée comme la plus grande et la plus importante compagnie aérienne régionale au Mexique, offrant plus de 300 vols réguliers par jour vers 43 destinations au Mexique, 11 aux États-Unis, 5 en Amérique centrale et 2 dans les Caraïbes. Ses principales bases sont Guadalajara, Mexico et Monterrey. Les vols Aeromexico Connect sont commercialisés sous le nom d'Aeromexico. | |
Liste des destinations Aeroméxico: Aeroméxico et Aeroméxico Connect, tous deux commercialisés sous le nom d' Aeroméxico , desservent les destinations suivantes à compter de janvier 2021. | |
Aerolot: Aerolot était une compagnie aérienne polonaise. Créée en 1922, c'était la première compagnie aérienne régulière en Pologne. Tout au long de son existence, la compagnie aérienne a atteint un record de sécurité de 100%. Nationalisé en 1928, il est devenu le noyau de LOT Polish Airlines, la compagnie aérienne nationale de la Pologne. | |
Aero Lloyd: Aero Lloyd Flugreisen GmbH & Co , opérant sous le nom d' Aero Lloyd , était une compagnie aérienne charter allemande basée à Oberursel, en Allemagne. Son siège social était situé dans le bâtiment 182 de l'aéroport de Francfort à Francfort avant d'être transféré à Oberursel. | |
Aerolloyd Iguassu: Aerolloyd Iguassú SA , était une compagnie aérienne brésilienne fondée en 1933. En 1939, elle a été vendue à VASP. | |
Aerolloyd Iguassu: Aerolloyd Iguassú SA , était une compagnie aérienne brésilienne fondée en 1933. En 1939, elle a été vendue à VASP. | |
Aerolloyd Iguassu: Aerolloyd Iguassú SA , était une compagnie aérienne brésilienne fondée en 1933. En 1939, elle a été vendue à VASP. | |
Aerolloyd Iguassu: Aerolloyd Iguassú SA , était une compagnie aérienne brésilienne fondée en 1933. En 1939, elle a été vendue à VASP. | |
Agitateur à 7 postes: Le secoueur à 7 poteaux est un équipement de test utilisé pour effectuer des analyses techniques sur les voitures de course. En appliquant des forces de secousse, le shaker peut émuler les charges inclinées, le transfert de charge latérale, le transfert de poids longitudinal et la force d'appui sensible à la hauteur de caisse pour émuler des pistes de course spécifiques. | |
AeroLogic: AeroLogic est une compagnie aérienne de fret allemande basée à Schkeuditz près de Leipzig. Il s'agit d'une joint-venture entre DHL et Lufthansa Cargo qui exploite des services de fret internationaux et long-courriers réguliers depuis ses hubs de l'aéroport de Leipzig / Halle et de l'aéroport de Francfort. | |
Science atmosphérique: La science atmosphérique est l'étude de l'atmosphère terrestre et de ses divers processus physiques internes. La météorologie comprend la chimie atmosphérique et la physique atmosphérique avec un accent majeur sur les prévisions météorologiques. La climatologie est l'étude des changements atmosphériques qui définissent les climats moyens et leur changement dans le temps, en raison de la variabilité climatique naturelle et anthropique. L'aéronomie est l'étude des couches supérieures de l'atmosphère, où la dissociation et l'ionisation sont importantes. La science atmosphérique s'est étendue au domaine de la science planétaire et à l'étude des atmosphères des planètes et des satellites naturels du système solaire. | |
Science atmosphérique: La science atmosphérique est l'étude de l'atmosphère terrestre et de ses divers processus physiques internes. La météorologie comprend la chimie atmosphérique et la physique atmosphérique avec un accent majeur sur les prévisions météorologiques. La climatologie est l'étude des changements atmosphériques qui définissent les climats moyens et leur changement dans le temps, en raison de la variabilité climatique naturelle et anthropique. L'aéronomie est l'étude des couches supérieures de l'atmosphère, où la dissociation et l'ionisation sont importantes. La science atmosphérique s'est étendue au domaine de la science planétaire et à l'étude des atmosphères des planètes et des satellites naturels du système solaire. |
Saturday, March 27, 2021
Aerojet SD-2 Overseer, Aerojet SD-2 Overseer, AJ10
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