Saturday, March 27, 2021

Marion Alice Orr, Aero Adventure, Aero Adventure

Marion Alice Orr:

Marion Alice Orr , CM était une aviatrice canadienne pionnière qui fut la première femme à diriger une école de pilotage. Elle a servi avec les auxiliaires du transport aérien pendant la Seconde Guerre mondiale et a reçu l'Ordre du Canada en 1986.

Aero Adventure:

Aero Adventure LLC est un avionneur américain basé à DeLand, en Floride.

Aero Adventure:

Aero Adventure LLC est un avionneur américain basé à DeLand, en Floride.

Aero Adventure Aventura:

L' Aero Adventure Aventura est une famille d'amphibiens ultralégers commercialisés en kit par Aero Adventure de DeLand, en Floride. L'avion a été conçu par Bob Bailey en 1995.

Aero Adventure Aventura:

L' Aero Adventure Aventura est une famille d'amphibiens ultralégers commercialisés en kit par Aero Adventure de DeLand, en Floride. L'avion a été conçu par Bob Bailey en 1995.

Aero Adventure Aventura:

L' Aero Adventure Aventura est une famille d'amphibiens ultralégers commercialisés en kit par Aero Adventure de DeLand, en Floride. L'avion a été conçu par Bob Bailey en 1995.

Aero Adventure Aventura:

L' Aero Adventure Aventura est une famille d'amphibiens ultralégers commercialisés en kit par Aero Adventure de DeLand, en Floride. L'avion a été conçu par Bob Bailey en 1995.

Aero Adventure Aventura:

L' Aero Adventure Aventura est une famille d'amphibiens ultralégers commercialisés en kit par Aero Adventure de DeLand, en Floride. L'avion a été conçu par Bob Bailey en 1995.

Aero Adventure:

Aero Adventure LLC est un avionneur américain basé à DeLand, en Floride.

Arnet Pereyra Saber II:

L' Arnet Pereyra Saber II est un trainer ultraléger américain, deux places en configuration côte à côte, équipé d'un train d'atterrissage conventionnel, à contreventement, à aile haute, produit par Arnet Pereyra Inc de Rockledge, Floride sous forme de kit pour construction amateur.

Explorateur avancé de l'aviation:

L' Advanced Aviation Explorer est un ultra-léger biplace commercialisé sous forme de kit, pour la construction amateur. Il s'agit d'un avion de type taildragger à aile haute de configuration pousseur avec sièges en tandem.

Kappa 77 KP 2U-SOVA:

Le Kappa 77 KP-2U Sova , plus tard produit sous le nom de Jihlavan KP-2U Skyleader et plus récemment sous le nom de Jihlavan Skyleader , est un avion utilitaire civil à deux places conçu en République tchèque et disponible sous forme de kit pour la construction à domicile. Il s'agit d'un monoplan conventionnel à aile basse avec une construction entièrement métallique et un train de roulement tricycle.

Aero Adventure:

Aero Adventure LLC est un avionneur américain basé à DeLand, en Floride.

Aero Adventure Pegasus:

L' Aero Adventure Pegasus est un petit avion utilitaire civil en cours de développement aux États-Unis pour être vendu en kitplane. De configuration monoplan conventionnelle et de construction composite, le Pegasus accueillera son pilote et son passager en tandem et sera disponible avec un choix de deux ailes différentes, une aile plus longue pour une portée étendue et une aile plus courte pour une maniabilité accrue.

Explorateur avancé de l'aviation:

L' Advanced Aviation Explorer est un ultra-léger biplace commercialisé sous forme de kit, pour la construction amateur. Il s'agit d'un avion de type taildragger à aile haute de configuration pousseur avec sièges en tandem.

Aero Ae-45:

L' Aero 45 était un avion utilitaire civil à deux pistons produit en Tchécoslovaquie après la Seconde Guerre mondiale. Aero Vodochody a produit l'avion en 1947–1951, après quoi le Let Kunovice a déployé ces avions jusqu'en 1961. En 1958, l'Ae-45S est devenu le premier avion tchécoslovaque à traverser l'océan Atlantique. C'était le premier produit de l'industrie aéronautique d'après-guerre du pays et s'est avéré un grand succès, avec un grand nombre des 590 produits exportés.

Aero Ae 01:

L' Aero Ae 01 était un biplan d'entraînement militaire tchécoslovaque construit en 1919 et était la première tentative d'Aero de modifier l'un des modèles d'avions qu'ils fabriquaient sous licence pendant la Première Guerre mondiale, le Hansa-Brandenburg BI Le projet était à l'origine désigné comme Ae 10, mais plus tard re-désigné en Ae 01. L'armée a exploité l'aéronef sous la désignation A-1.

Aero Ae 01:

L' Aero Ae 01 était un biplan d'entraînement militaire tchécoslovaque construit en 1919 et était la première tentative d'Aero de modifier l'un des modèles d'avions qu'ils fabriquaient sous licence pendant la Première Guerre mondiale, le Hansa-Brandenburg BI Le projet était à l'origine désigné comme Ae 10, mais plus tard re-désigné en Ae 01. L'armée a exploité l'aéronef sous la désignation A-1.

Aero Ae 02:

L' Aero Ae 02 a été le premier avion de chasse conçu et construit à Oshowitz. L'avion Aero a volé pour la première fois en 1920.

Aero Ae 03:

L' Aero Ae 03 était un prototype d'avion de reconnaissance militaire tchécoslovaque conçu en 1921. C'était une conception de monoplan ambitieuse, et était complètement originale à Aero, contrairement aux conceptions construites sous licence de la société de la Première Guerre mondiale. Il devait être équipé d'un turbocompresseur précoce. .

Aero Ae 04:

L' Aero Ae 04 était un avion de combat biplan tchécoslovaque de 1921. Un développement de l'Ae 02, il ne réussit pas plus que son prédécesseur à attirer des bons de commande, et il ne vola que sous forme de prototype. Indépendamment du manque d'intérêt, le développement s'est poursuivi sous le nom de A.18.

Aero Ae 01:

L' Aero Ae 01 était un biplan d'entraînement militaire tchécoslovaque construit en 1919 et était la première tentative d'Aero de modifier l'un des modèles d'avions qu'ils fabriquaient sous licence pendant la Première Guerre mondiale, le Hansa-Brandenburg BI Le projet était à l'origine désigné comme Ae 10, mais plus tard re-désigné en Ae 01. L'armée a exploité l'aéronef sous la désignation A-1.

Aero Ae 270 Spirit:

L' Aero Ae270 Spirit était un avion utilitaire général à turbopropulseur monomoteur développé par la compagnie aérienne tchèque Aero Vodochody. Un prototype a effectué son vol inaugural en 2000, avec la certification de type de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) en 2005 et la certification de type de la Federal Aviation Administration (FAA) en 2006. Aucune production n'a suivi.

Aero Ae 270 Spirit:

L' Aero Ae270 Spirit était un avion utilitaire général à turbopropulseur monomoteur développé par la compagnie aérienne tchèque Aero Vodochody. Un prototype a effectué son vol inaugural en 2000, avec la certification de type de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) en 2005 et la certification de type de la Federal Aviation Administration (FAA) en 2006. Aucune production n'a suivi.

Aero Ae 270 Spirit:

L' Aero Ae270 Spirit était un avion utilitaire général à turbopropulseur monomoteur développé par la compagnie aérienne tchèque Aero Vodochody. Un prototype a effectué son vol inaugural en 2000, avec la certification de type de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) en 2005 et la certification de type de la Federal Aviation Administration (FAA) en 2006. Aucune production n'a suivi.

Aero Ae-45:

L' Aero 45 était un avion utilitaire civil à deux pistons produit en Tchécoslovaquie après la Seconde Guerre mondiale. Aero Vodochody a produit l'avion en 1947–1951, après quoi le Let Kunovice a déployé ces avions jusqu'en 1961. En 1958, l'Ae-45S est devenu le premier avion tchécoslovaque à traverser l'océan Atlantique. C'était le premier produit de l'industrie aéronautique d'après-guerre du pays et s'est avéré un grand succès, avec un grand nombre des 590 produits exportés.

Aero Ae 50:

L' Aero Ae 50 était un prototype d'avion de reconnaissance militaire à hélice construit en Tchécoslovaquie.

Aéro Afrique:

Aero Africa était une compagnie aérienne charter basée au Swaziland. La compagnie aérienne figurait sur la liste des transporteurs aériens interdits dans l'Union européenne.

Aero Airlines:

Aero Airlines était une compagnie aérienne régionale basée à Tallinn, en Estonie. Elle opérait des services entre trois destinations finlandaises ainsi que des vols internationaux à destination de Tallinn. Tous leurs vols étaient opérés sous la désignation AY de Finnair. Ses bases principales étaient Helsinki-Vantaa et Tallinn-Lennart Meri. Aero a cessé ses activités en janvier 2008.

Aero L-39 Albatros:

L' Aero L-39 Albatros est un avion d'entraînement à réaction haute performance développé en Tchécoslovaquie par Aero Vodochody. Il a été conçu dans les années 1960 pour remplacer l'Aero L-29 Delfín en tant qu'avion d'entraînement principal. C'était le premier avion d'entraînement à être équipé d'un groupe motopropulseur à double flux. Le type a été exporté dans un large éventail de pays en tant qu'entraîneur militaire.

Aero A.32:

L' Aero A.32 était un biplan construit en Tchécoslovaquie à la fin des années 1920 pour les tâches de coopération de l'armée, y compris la reconnaissance et les bombardements tactiques. Alors que la conception a pris l'Aero A.11 comme point de départ, l'avion a incorporé des changements importants pour le rendre adapté à son nouveau rôle à basse altitude.

Aero Asahi:

朝日 航 洋 株式会社 est une compagnie aérienne japonaise. Il dispose d'une flotte d'avions et d'hélicoptères à voilure fixe et fournit une variété de services aéronautiques. C'est le plus grand opérateur d'hélicoptères au Japon.

Aero Asia International:

L' Aero Asia International, communément appelée AeroAsia , était le principe et l'une des plus grandes compagnies aériennes internationales privées basées à Karachi, au Pakistan, de 1993 jusqu'à son effondrement le 19 mai 2007.

Aero Asia International:

L' Aero Asia International, communément appelée AeroAsia , était le principe et l'une des plus grandes compagnies aériennes internationales privées basées à Karachi, au Pakistan, de 1993 jusqu'à son effondrement le 19 mai 2007.

Aero Asia International:

L' Aero Asia International, communément appelée AeroAsia , était le principe et l'une des plus grandes compagnies aériennes internationales privées basées à Karachi, au Pakistan, de 1993 jusqu'à son effondrement le 19 mai 2007.

Aero (barre de chocolat):

Aero est une tablette de chocolat aérée fabriquée par Nestlé. À l'origine produites par Rowntree's, les barres Aero ont été introduites en 1935 dans le nord de l'Angleterre sous le nom de «nouveau chocolat». À la fin de cette année, il s'était avéré suffisamment populaire auprès des consommateurs pour que les ventes s'étendent à l'ensemble du Royaume-Uni.

Aéro Bénin:

Aero Benin était une compagnie aérienne, basée au Bénin mais enregistrée en Allemagne, qui effectuait du fret terrestre et maritime ainsi que des services de passagers. Depuis le 8 avril 2009, il est interdit au sein de l'Union européenne et depuis juillet 2012, il est inactif.

Biscuits Aéro:

Aero Biscuits , ou Nestlé Aero Biscuits, est une famille de produits à base de chocolat et de biscuits aérés basée sur la célèbre gamme de produits Aero de Nestlé.

Air Buster:

Air Buster est un jeu d'arcade à défilement horizontal développé par Kaneko. Il a été publié par Namco au Japon et Sharp Image Electronics en Amérique du Nord. Deux joueurs contrôlent les vaisseaux étoiles "Blaster Fighter" dans leurs efforts pour détruire une mystérieuse forteresse mécanique en orbite autour de la Terre, avec des plans pour prendre le contrôle de la planète. Les Blaster Fighters peuvent équiper l'une des sept armes disponibles, ce qui modifiera la puissance de feu et les capacités du navire, telles que les tirs diagonaux, les missiles à tête chercheuse et les petits drones qui suivent le navire du joueur.

Aero Boero:

Aero Boero SA est un avionneur argentin, fondé en 1956 par Héctor Boero à Morteros dans la province de Cordoue. Elle a fabriqué une gamme d'avions civils et agricoles légers.

Aero Boero AB-115:

L' Aero Boero AB-115 est un avion utilitaire civil argentin. Il a été développé à partir de l'AB-95-115, un AB-95 raffiné avec un moteur plus puissant et une aérodynamique améliorée. Les différences spécifiques comprenaient des guêtres de roue, un capot moteur redessiné moulé en fibre de verre et des ailerons et des volets en aluminium.

Aero Boero AB-150:

L' Aero Boero AB-150 est un avion utilitaire civil argentin, développé en parallèle avec l'AB-180 en tant que version moins coûteuse et moins puissante de cet avion. Comme le 180, il a été produit par Aero Boero dans des variantes longue portée et agricoles.

Aero Boero AB-180:

L' Aero Boero AB-180 est un avion utilitaire civil argentin, un développement considérablement amélioré de l'AB-95. Il comportait un moteur plus puissant et intégrait les modifications aérodynamiques apportées sur l'AB-115 et les améliorait. Le premier exemplaire a volé en 1967 et était en production jusqu'en 2000.

Aero Boero 260AG:

L' Aero Boero 260AG est un avion agricole argentin qui a volé pour la première fois en 1973. Malgré la similitude de désignation, il est complètement différent et sans rapport avec l'Aero Boero AB-260.

Aero Boero AB-95:

L' Aero Boero AB-95 est un petit avion utilitaire civil argentin qui a volé pour la première fois le 12 mars 1959. Il a été construit par Aero Boero SA de Córdoba. L'AB-95 est un monoplan conventionnel à aile haute construit avec une structure métallique recouverte de tissu. Il a un train de roulement fixe.

Aero Boero AB-115:

L' Aero Boero AB-115 est un avion utilitaire civil argentin. Il a été développé à partir de l'AB-95-115, un AB-95 raffiné avec un moteur plus puissant et une aérodynamique améliorée. Les différences spécifiques comprenaient des guêtres de roue, un capot moteur redessiné moulé en fibre de verre et des ailerons et des volets en aluminium.

Aero Boero AB-150:

L' Aero Boero AB-150 est un avion utilitaire civil argentin, développé en parallèle avec l'AB-180 en tant que version moins coûteuse et moins puissante de cet avion. Comme le 180, il a été produit par Aero Boero dans des variantes longue portée et agricoles.

Aero Boero AB-180:

L' Aero Boero AB-180 est un avion utilitaire civil argentin, un développement considérablement amélioré de l'AB-95. Il comportait un moteur plus puissant et intégrait les modifications aérodynamiques apportées sur l'AB-115 et les améliorait. Le premier exemplaire a volé en 1967 et était en production jusqu'en 2000.

Aero Boero AB-180:

L' Aero Boero AB-180 est un avion utilitaire civil argentin, un développement considérablement amélioré de l'AB-95. Il comportait un moteur plus puissant et intégrait les modifications aérodynamiques apportées sur l'AB-115 et les améliorait. Le premier exemplaire a volé en 1967 et était en production jusqu'en 2000.

Aero Boero AB-210:

L' Aero Boero AB-210 est un avion utilitaire civil argentin, un développement de l'AB-180 avec des performances améliorées fournies par un moteur à injection de carburant. Contrairement aux avions précédents de ce constructeur, il comportait également un train d'atterrissage tricycle, mais conservait la même configuration générale à aile haute. Un seul prototype a été construit, volant pour la première fois le 22 avril 1971.

Aero Boero AB-210:

L' Aero Boero AB-210 est un avion utilitaire civil argentin, un développement de l'AB-180 avec des performances améliorées fournies par un moteur à injection de carburant. Contrairement aux avions précédents de ce constructeur, il comportait également un train d'atterrissage tricycle, mais conservait la même configuration générale à aile haute. Un seul prototype a été construit, volant pour la première fois le 22 avril 1971.

Aero Boero AB-95:

L' Aero Boero AB-95 est un petit avion utilitaire civil argentin qui a volé pour la première fois le 12 mars 1959. Il a été construit par Aero Boero SA de Córdoba. L'AB-95 est un monoplan conventionnel à aile haute construit avec une structure métallique recouverte de tissu. Il a un train de roulement fixe.

Aero Boero 260AG:

L' Aero Boero 260AG est un avion agricole argentin qui a volé pour la première fois en 1973. Malgré la similitude de désignation, il est complètement différent et sans rapport avec l'Aero Boero AB-260.

Aero Boero:

Aero Boero SA est un avionneur argentin, fondé en 1956 par Héctor Boero à Morteros dans la province de Cordoue. Elle a fabriqué une gamme d'avions civils et agricoles légers.

Piper PA-38 Tomahawk:

Le Piper PA-38-112 Tomahawk est un avion d'aviation générale à deux places à tricycle fixe, conçu à l'origine pour l'entraînement au vol, le tourisme et l'utilisation personnelle.

Aero Bravo:

Aero Bravo est un avionneur brésilien fondé en 1993 à Belo Horizonte. L'entreprise fabrique des avions légers de sa propre conception et sous licence.

Aero Bravo 700:

Le Bravo 700 est un petit avion utilitaire civil à deux places fabriqué par Aero Bravo au Brésil à la fois en kit et prêt à voler. Il s'agit d'un monoplan à voilure haute de construction métallique avec un train de roulement tricycle fixe et est classé comme ultraléger selon la réglementation aéronautique brésilienne. Une version agricole, le Bravo 700 Agrícola avec équipement de pulvérisation et un réservoir de produits chimiques d'une capacité de 140 l a été développé au stade des essais en vol.

Aero Bravo 700:

Le Bravo 700 est un petit avion utilitaire civil à deux places fabriqué par Aero Bravo au Brésil à la fois en kit et prêt à voler. Il s'agit d'un monoplan à voilure haute de construction métallique avec un train de roulement tricycle fixe et est classé comme ultraléger selon la réglementation aéronautique brésilienne. Une version agricole, le Bravo 700 Agrícola avec équipement de pulvérisation et un réservoir de produits chimiques d'une capacité de 140 l a été développé au stade des essais en vol.

Aero Bravo 700:

Le Bravo 700 est un petit avion utilitaire civil à deux places fabriqué par Aero Bravo au Brésil à la fois en kit et prêt à voler. Il s'agit d'un monoplan à voilure haute de construction métallique avec un train de roulement tricycle fixe et est classé comme ultraléger selon la réglementation aéronautique brésilienne. Une version agricole, le Bravo 700 Agrícola avec équipement de pulvérisation et un réservoir de produits chimiques d'une capacité de 140 l a été développé au stade des essais en vol.

Meilleur de Skyranger:

Le Best Off Skyranger est un avion utilitaire ultraléger deux places de conception française, produit par Best Off, de Toulouse. Il s'agit d'un monoplan conventionnel à voilure haute avec train d'atterrissage tricycle et de construction tubulaire recouverte de tissu.

Autobus Mitsubishi Fuso Aero:

Le Mitsubishi Fuso Aero Bus (kana: 三菱 ふ そ う ・ エ ア ロ バ ス) est une série d'autocars interurbains lourds produits par le constructeur japonais Mitsubishi Fuso depuis 1982.La gamme était principalement indisponible avec la conduite à gauche. Ses principaux concurrents japonais sont Isuzu Gala, Nissan Diesel Space Arrow et Hino S'elega.

Siebel Si 204:

Le Siebel Si 204 était un petit avion de transport et d'entraînement bimoteur développé pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était basé sur le Fh 104. Conçu à l'origine en réponse à une commande de développement RLM pour un petit avion de transport civil en 1938, il a finalement été produit pour la Luftwaffe.

Bücker Bü 131 Jungmann:

Le Bücker Bü 131 Jungmann était un avion d'entraînement de base allemand des années 1930 qui a été utilisé par la Luftwaffe pendant la Seconde Guerre mondiale.

Siebel Si 204:

Le Siebel Si 204 était un petit avion de transport et d'entraînement bimoteur développé pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était basé sur le Fh 104. Conçu à l'origine en réponse à une commande de développement RLM pour un petit avion de transport civil en 1938, il a finalement été produit pour la Luftwaffe.

Siebel Si 204:

Le Siebel Si 204 était un petit avion de transport et d'entraînement bimoteur développé pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était basé sur le Fh 104. Conçu à l'origine en réponse à une commande de développement RLM pour un petit avion de transport civil en 1938, il a finalement été produit pour la Luftwaffe.

Siebel Si 204:

Le Siebel Si 204 était un petit avion de transport et d'entraînement bimoteur développé pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était basé sur le Fh 104. Conçu à l'origine en réponse à une commande de développement RLM pour un petit avion de transport civil en 1938, il a finalement été produit pour la Luftwaffe.

Bücker Bü 131 Jungmann:

Le Bücker Bü 131 Jungmann était un avion d'entraînement de base allemand des années 1930 qui a été utilisé par la Luftwaffe pendant la Seconde Guerre mondiale.

Aero California:

Aero California était une compagnie aérienne à bas prix dont le siège social était à La Paz, Baja California Sur, au Mexique, exploitant un réseau de vols intérieurs avec son hub à l'aéroport international Manuel Márquez de León de la ville.

Liste des destinations Aero California:

Voici une liste des villes et aéroports du Mexique desservis par Aero California en juillet 2008. La compagnie aérienne ne desservait aucune destination aux États-Unis à ce moment-là, mais avait auparavant desservi Los Angeles, Phoenix, San Diego et Tucson.

Aero, Colombie-Britannique:

Aero ou Aero Camp était un camp d'exploitation forestière et un bureau de poste associé sur l'île Moresby à Haida Gwaii au large de la côte nord de la Colombie-Britannique, au Canada. Il a été fondé en 1933 par AP Allison Logging Company, et connu à l'origine sous le nom d'Allison Camp.

Aerocar:

Aerocar de Aerocar internationale était un avion américain roadable, conçu et construit par Moulton Taylor à Longview, Washington, en 1949. Bien que six exemples ont été construits, l'Aerocar jamais entré en production.

Aero Car (automobile 1919):

L' Aero Car était un cyclecar bimoteur à plat britannique de 5/7 ch fabriqué de 1919 à 1920 par Aerocar Engineering Company à Clapton, Londres. Le moteur était un bicylindre plat refroidi par air construit par Blackburne et la boîte de vitesses était un Sturmey-Archer. Le corps avait un radiateur arrondi et une queue pointue.

Aero Car (automobile 1921):

L' Aero Car était une automobile américaine prévue. Il devait utiliser un moteur à deux temps pour entraîner une hélice. La voiture, dont l'empattement n'était que de 60 pouces (1524 mm), devait se vendre 160 $. Un prototype a été réalisé, en 1921, avant que le projet ne soit mis sur les tablettes.

Aérocardal:

Aerocardal est une compagnie aérienne basée à Santiago du Chili. Elle exploite des services d'affrètement de passagers internationaux et nationaux, ainsi que des services médicaux. Sa base principale est l'aéroport international Comodoro Arturo Merino Benítez de Santiago.

Aero Caribbean:

Aero Caribbean était une compagnie aérienne basée à Vedado, Plaza de la Revolución, La Havane, Cuba. Elle a fusionné avec Cubana de Aviación en 2015. Elle exploitait des services passagers intérieurs réguliers vers des destinations nationales et des services internationaux, et des vols charters principalement dans les Caraïbes et en Amérique du Sud. Sa base principale était à l'aéroport international José Martí de La Havane.

Vol Aero Caribbean 883:

Le vol Aero Caribbean 883 était un service de passagers régulier de Port-au-Prince, Haïti, à La Havane, Cuba avec une escale à Santiago de Cuba. Le 4 novembre 2010, l'ATR 72 exploitant la route s'est écrasé dans la province centrale de Cuba de Sancti Spíritus, tuant les 61 passagers et 7 membres d'équipage à bord.

Vol Aero Caribbean 883:

Le vol Aero Caribbean 883 était un service de passagers régulier de Port-au-Prince, Haïti, à La Havane, Cuba avec une escale à Santiago de Cuba. Le 4 novembre 2010, l'ATR 72 exploitant la route s'est écrasé dans la province centrale de Cuba de Sancti Spíritus, tuant les 61 passagers et 7 membres d'équipage à bord.

Royal Aero Club:

Le Royal Aero Club ( RAeC ) est l'organisme national de coordination du sport aérien au Royaume-Uni. Il a été fondé en 1901 sous le nom de Aero Club of Great Britain , recevant le titre de "Royal Aero Club" en 1910.

Accord Aero:

Alex Vlastaras , connu sous son nom de scène Aero Chord , est un producteur grec de pièges électroniques. Il est surtout connu pour ses chansons dans le genre trap, mais s'est également plongé dans d'autres genres musicaux.

Hyundai Aero City:

Le Hyundai Aero City est un autobus à un étage robuste fabriqué par la division camions et autobus de Hyundai. Il a été introduit en 1991. Il était principalement utilisé comme bus urbain et comme bus interurbain comme bus complet ou comme châssis de bus. Il se distingue par un badge `` Aero City '' à l'avant, mais le badge commun de Hyundai se trouve généralement à l'arrière. Le principal concurrent du modèle est le Daewoo BS106 Royal City, mais il a également concurrencé la série de bus Kia AM désormais abandonnée.

Aéroclub:

Un aéro - club ou aéro - club est un organisme sans but lucratif, organisme géré membres qui offre à ses membres un accès abordable aux avions.

Aero Club Argentino:

L' Aero Club Argentino a été fondé en 1908 par Jorge Newbery, Aaron de Anchorena, Arturo Luisoni, Horacio Anasagasti, Alberto Mascias, Antonio de Marchi et Carlos Himshe. Au départ, le club était dédié à la promotion de l'esprit de l'aviation en parrainant les premières expériences avec des ballons aérostatiques.

Édifice des Chevaliers de Colomb (Portland, Oregon):

Le bâtiment des Chevaliers de Colomb , également connu sous le nom de bâtiment Aero Club , à Portland, Oregon, était un bâtiment d'architecture néo-gothique tardif qui a été construit en 1920. Il a été inscrit au registre national des lieux historiques de 1990 jusqu'à sa démolition. Le bâtiment a été démoli en 1998. La propriété est maintenant le site de l'hôtel Paramount.

Aéro-Club de France:

L' Aéro-Club de France a été fondé en tant qu'Aéro-Club le 20 octobre 1898 en tant que société `` pour encourager la locomotion aérienne '' par Ernest Archdeacon, Léon Serpollet, Henri de la Valette, Jules Verne et son épouse, André Michelin, Albert de Dion , Alberto Santos-Dumont, Henri Deutsch de la Meurthe et Henry de La Vaulx. Le 20 avril 1909, son nom est changé en Aéro-Club de France .

Aéro Club du Bas Armagnac:

L'Aéro Club du Bas Armagnac (ACBA) est un grand aéroclub français basé à Nogaro, en Armagnac. Il propose une gamme d'activités, notamment la formation des pilotes et la location d'avions légers. Le club est remarquable pour avoir fabriqué un remorqueur de planeur de sa propre conception, l'ACBA Midour. Les activités proposées comprennent le vol à voile, l'avion, l'hélicoptère et l'autogire.

Aero Club of America:

L' Aero Club of America était un club social formé en 1905 par Charles Jasper Glidden et Augustus Post, entre autres, pour promouvoir l'aviation en Amérique. C'était l'organisation mère de nombreux chapitres d'État, le premier étant l'Aero Club of New England. Il a prospéré jusqu'en 1923, date à laquelle il s'est transformé en Association nationale de l'aéronautique, qui existe encore aujourd'hui. Elle a délivré les premières licences de pilote aux États-Unis et la réussite de son processus de licence a été exigée par l'armée américaine pour ses pilotes jusqu'en 1914. Elle a parrainé de nombreux spectacles aériens et concours. Cortlandt Field Bishop était président en 1910. À partir de 1911, le nouveau président Robert J. Collier a commencé à présenter le Collier Trophy.

Trophée Collier:

Le trophée Robert J.Collier est un prix annuel de l'aviation administré par la National Aeronautic Association (NAA) des États-Unis, remis à ceux qui ont réalisé "la plus grande réalisation dans le domaine de l'aéronautique ou de l'astronautique en Amérique, en ce qui concerne l'amélioration des performances, de l'efficacité et de la sécurité. de véhicules aériens ou spatiaux dont la valeur a été pleinement démontrée par une utilisation effective au cours de l'année précédente. "

Aero Club of East Africa:

L' Aero Club of East Africa a été fondé au Kenya en 1927. Construit à côté de l'aéroport Wilson de Nairobi, le club a figuré en bonne place dans l'histoire aéronautique africaine du 20ème siècle. Le club reste actif aujourd'hui et accueille des installations et des événements ouverts au public.

Aéro-Club de France:

L' Aéro-Club de France a été fondé en tant qu'Aéro-Club le 20 octobre 1898 en tant que société `` pour encourager la locomotion aérienne '' par Ernest Archdeacon, Léon Serpollet, Henri de la Valette, Jules Verne et son épouse, André Michelin, Albert de Dion , Alberto Santos-Dumont, Henri Deutsch de la Meurthe et Henry de La Vaulx. Le 20 avril 1909, son nom est changé en Aéro-Club de France .

Royal Aero Club:

Le Royal Aero Club ( RAeC ) est l'organisme national de coordination du sport aérien au Royaume-Uni. Il a été fondé en 1901 sous le nom de Aero Club of Great Britain , recevant le titre de "Royal Aero Club" en 1910.

Aero Club of India:

L' Aero Club of India (ACI) est l'organe suprême de tous les aéroclubs et institutions impliqués dans la formation au pilotage, ainsi que la fédération nationale des sports aériens en Inde. Légalement, il est enregistré en tant qu'organisation à but non lucratif et non commerciale.

Aéroclub:

Un aéro - club ou aéro - club est un organisme sans but lucratif, organisme géré membres qui offre à ses membres un accès abordable aux avions.

Aéro club polonais:

Aeroklub Polski est l'association centrale polonaise des personnes pratiquant les sports aériens ou l'aviation de loisir. Elle a été fondée en 1921 et est membre de la Fédération Aéronautique Internationale. Il a un siège à Varsovie.

Aerocon:

Aero Comercial Oriente Norte Ltda. , faisant affaire sous le nom d' Aerocon , était une compagnie aérienne bolivienne. Son bureau national se trouvait dans le hangar 93 de l'aéroport El Trompillo de Santa Cruz de la Sierra.

Commandant Aéro:

Aero Commander était un constructeur aéronautique formé en 1944. Dans les années suivantes, il est devenu une filiale de Rockwell International et Gulfstream Aerospace. La société a cessé la production d'aéronefs en 1986.

Famille Aero Commander 500:

La famille Aero Commander 500 est une série d'avions légers à deux moteurs à pistons et turbopropulseurs construits à l'origine par Aero Design and Engineering Company à la fin des années 1940, rebaptisée Aero Commander Company en 1950, et une division de Rockwell International à partir de 1965. Le la version de production initiale était l' Aero Commander 520 à sept places de 200 mi / h. Une version améliorée, la 500S , fabriquée après 1967, est connue sous le nom de Shrike Commander . Les plus grandes variantes sont connues sous de nombreux noms de modèles et désignations, allant jusqu'au turbopropulseur modèle 695B / Jetprop 1000B de 330 mi / h et 11 places.

Commandant Aéro:

Aero Commander était un constructeur aéronautique formé en 1944. Dans les années suivantes, il est devenu une filiale de Rockwell International et Gulfstream Aerospace. La société a cessé la production d'aéronefs en 1986.

Aero Commander 100:

L' Aero Commander 100 , dont divers modèles étaient connus sous le nom de Darter Commander et Lark Commander, était un avion léger américain produit dans les années 1960. C'était un monoplan à voilure haute de conception conventionnelle, équipé d'un train de roulement tricycle fixe.

Famille Aero Commander 500:

La famille Aero Commander 500 est une série d'avions légers à deux moteurs à pistons et turbopropulseurs construits à l'origine par Aero Design and Engineering Company à la fin des années 1940, rebaptisée Aero Commander Company en 1950, et une division de Rockwell International à partir de 1965. Le la version de production initiale était l' Aero Commander 520 à sept places de 200 mi / h. Une version améliorée, la 500S , fabriquée après 1967, est connue sous le nom de Shrike Commander . Les plus grandes variantes sont connues sous de nombreux noms de modèles et désignations, allant jusqu'au turbopropulseur modèle 695B / Jetprop 1000B de 330 mi / h et 11 places.

IAI Westwind:

L' IAI Westwind est un avion d'affaires initialement produit par Aero Commander sous le nom de 1121 Jet Commander. Propulsé par deux turboréacteurs GE CJ610, il a volé pour la première fois le 27 janvier 1963 et a reçu sa certification de type le 4 novembre 1964, avant la première livraison. Le programme a été acheté par Israel Aircraft Industries (IAI) en 1968, ce qui l'a étiré légèrement dans le 1123 Westwind , puis l'a remotorisé avec des turboréacteurs Garrett TFE731 dans le 1124 Westwind . peut transporter jusqu'à 8 ou 10 passagers, et 442 ont été produits jusqu'en 1987.

Meyers 200:

Le Meyers 200 est un avion léger monomoteur produit aux États-Unis dans les années 1950 et 1960.

Famille Aero Commander 500:

La famille Aero Commander 500 est une série d'avions légers à deux moteurs à pistons et turbopropulseurs construits à l'origine par Aero Design and Engineering Company à la fin des années 1940, rebaptisée Aero Commander Company en 1950, et une division de Rockwell International à partir de 1965. Le la version de production initiale était l' Aero Commander 520 à sept places de 200 mi / h. Une version améliorée, la 500S , fabriquée après 1967, est connue sous le nom de Shrike Commander . Les plus grandes variantes sont connues sous de nombreux noms de modèles et désignations, allant jusqu'au turbopropulseur modèle 695B / Jetprop 1000B de 330 mi / h et 11 places.

Famille Aero Commander 500:

La famille Aero Commander 500 est une série d'avions légers à deux moteurs à pistons et turbopropulseurs construits à l'origine par Aero Design and Engineering Company à la fin des années 1940, rebaptisée Aero Commander Company en 1950, et une division de Rockwell International à partir de 1965. Le la version de production initiale était l' Aero Commander 520 à sept places de 200 mi / h. Une version améliorée, la 500S , fabriquée après 1967, est connue sous le nom de Shrike Commander . Les plus grandes variantes sont connues sous de nombreux noms de modèles et désignations, allant jusqu'au turbopropulseur modèle 695B / Jetprop 1000B de 330 mi / h et 11 places.

Famille Aero Commander 500:

La famille Aero Commander 500 est une série d'avions légers à deux moteurs à pistons et turbopropulseurs construits à l'origine par Aero Design and Engineering Company à la fin des années 1940, rebaptisée Aero Commander Company en 1950, et une division de Rockwell International à partir de 1965. Le la version de production initiale était l' Aero Commander 520 à sept places de 200 mi / h. Une version améliorée, la 500S , fabriquée après 1967, est connue sous le nom de Shrike Commander . Les plus grandes variantes sont connues sous de nombreux noms de modèles et désignations, allant jusqu'au turbopropulseur modèle 695B / Jetprop 1000B de 330 mi / h et 11 places.

Famille Aero Commander 500:

La famille Aero Commander 500 est une série d'avions légers à deux moteurs à pistons et turbopropulseurs construits à l'origine par Aero Design and Engineering Company à la fin des années 1940, rebaptisée Aero Commander Company en 1950, et une division de Rockwell International à partir de 1965. Le la version de production initiale était l' Aero Commander 520 à sept places de 200 mi / h. Une version améliorée, la 500S , fabriquée après 1967, est connue sous le nom de Shrike Commander . Les plus grandes variantes sont connues sous de nombreux noms de modèles et désignations, allant jusqu'au turbopropulseur modèle 695B / Jetprop 1000B de 330 mi / h et 11 places.

Famille Aero Commander 500:

La famille Aero Commander 500 est une série d'avions légers à deux moteurs à pistons et turbopropulseurs construits à l'origine par Aero Design and Engineering Company à la fin des années 1940, rebaptisée Aero Commander Company en 1950, et une division de Rockwell International à partir de 1965. Le la version de production initiale était l' Aero Commander 520 à sept places de 200 mi / h. Une version améliorée, la 500S , fabriquée après 1967, est connue sous le nom de Shrike Commander . Les plus grandes variantes sont connues sous de nombreux noms de modèles et désignations, allant jusqu'au turbopropulseur modèle 695B / Jetprop 1000B de 330 mi / h et 11 places.

Famille Aero Commander 500:

La famille Aero Commander 500 est une série d'avions légers à deux moteurs à pistons et turbopropulseurs construits à l'origine par Aero Design and Engineering Company à la fin des années 1940, rebaptisée Aero Commander Company en 1950, et une division de Rockwell International à partir de 1965. Le la version de production initiale était l' Aero Commander 520 à sept places de 200 mi / h. Une version améliorée, la 500S , fabriquée après 1967, est connue sous le nom de Shrike Commander . Les plus grandes variantes sont connues sous de nombreux noms de modèles et désignations, allant jusqu'au turbopropulseur modèle 695B / Jetprop 1000B de 330 mi / h et 11 places.

Famille Aero Commander 500:

La famille Aero Commander 500 est une série d'avions légers à deux moteurs à pistons et turbopropulseurs construits à l'origine par Aero Design and Engineering Company à la fin des années 1940, rebaptisée Aero Commander Company en 1950, et une division de Rockwell International à partir de 1965. Le la version de production initiale était l' Aero Commander 520 à sept places de 200 mi / h. Une version améliorée, la 500S , fabriquée après 1967, est connue sous le nom de Shrike Commander . Les plus grandes variantes sont connues sous de nombreux noms de modèles et désignations, allant jusqu'au turbopropulseur modèle 695B / Jetprop 1000B de 330 mi / h et 11 places.

Famille Aero Commander 500:

La famille Aero Commander 500 est une série d'avions légers à deux moteurs à pistons et turbopropulseurs construits à l'origine par Aero Design and Engineering Company à la fin des années 1940, rebaptisée Aero Commander Company en 1950, et une division de Rockwell International à partir de 1965. Le la version de production initiale était l' Aero Commander 520 à sept places de 200 mi / h. Une version améliorée, la 500S , fabriquée après 1967, est connue sous le nom de Shrike Commander . Les plus grandes variantes sont connues sous de nombreux noms de modèles et désignations, allant jusqu'au turbopropulseur modèle 695B / Jetprop 1000B de 330 mi / h et 11 places.

Famille Aero Commander 500:

La famille Aero Commander 500 est une série d'avions légers à deux moteurs à pistons et turbopropulseurs construits à l'origine par Aero Design and Engineering Company à la fin des années 1940, rebaptisée Aero Commander Company en 1950, et une division de Rockwell International à partir de 1965. Le la version de production initiale était l' Aero Commander 520 à sept places de 200 mi / h. Une version améliorée, la 500S , fabriquée après 1967, est connue sous le nom de Shrike Commander . Les plus grandes variantes sont connues sous de nombreux noms de modèles et désignations, allant jusqu'au turbopropulseur modèle 695B / Jetprop 1000B de 330 mi / h et 11 places.

Famille Aero Commander 500:

La famille Aero Commander 500 est une série d'avions légers à deux moteurs à pistons et turbopropulseurs construits à l'origine par Aero Design and Engineering Company à la fin des années 1940, rebaptisée Aero Commander Company en 1950, et une division de Rockwell International à partir de 1965. Le la version de production initiale était l' Aero Commander 520 à sept places de 200 mi / h. Une version améliorée, la 500S , fabriquée après 1967, est connue sous le nom de Shrike Commander . Les plus grandes variantes sont connues sous de nombreux noms de modèles et désignations, allant jusqu'au turbopropulseur modèle 695B / Jetprop 1000B de 330 mi / h et 11 places.

Famille Aero Commander 500:

La famille Aero Commander 500 est une série d'avions légers à deux moteurs à pistons et turbopropulseurs construits à l'origine par Aero Design and Engineering Company à la fin des années 1940, rebaptisée Aero Commander Company en 1950, et une division de Rockwell International à partir de 1965. Le la version de production initiale était l' Aero Commander 520 à sept places de 200 mi / h. Une version améliorée, la 500S , fabriquée après 1967, est connue sous le nom de Shrike Commander . Les plus grandes variantes sont connues sous de nombreux noms de modèles et désignations, allant jusqu'au turbopropulseur modèle 695B / Jetprop 1000B de 330 mi / h et 11 places.

Famille Aero Commander 500:

La famille Aero Commander 500 est une série d'avions légers à deux moteurs à pistons et turbopropulseurs construits à l'origine par Aero Design and Engineering Company à la fin des années 1940, rebaptisée Aero Commander Company en 1950, et une division de Rockwell International à partir de 1965. Le la version de production initiale était l' Aero Commander 520 à sept places de 200 mi / h. Une version améliorée, la 500S , fabriquée après 1967, est connue sous le nom de Shrike Commander . Les plus grandes variantes sont connues sous de nombreux noms de modèles et désignations, allant jusqu'au turbopropulseur modèle 695B / Jetprop 1000B de 330 mi / h et 11 places.

Famille Aero Commander 500:

La famille Aero Commander 500 est une série d'avions légers à deux moteurs à pistons et turbopropulseurs construits à l'origine par Aero Design and Engineering Company à la fin des années 1940, rebaptisée Aero Commander Company en 1950, et une division de Rockwell International à partir de 1965. Le la version de production initiale était l' Aero Commander 520 à sept places de 200 mi / h. Une version améliorée, la 500S , fabriquée après 1967, est connue sous le nom de Shrike Commander . Les plus grandes variantes sont connues sous de nombreux noms de modèles et désignations, allant jusqu'au turbopropulseur modèle 695B / Jetprop 1000B de 330 mi / h et 11 places.

Famille Aero Commander 500:

La famille Aero Commander 500 est une série d'avions légers à deux moteurs à pistons et turbopropulseurs construits à l'origine par Aero Design and Engineering Company à la fin des années 1940, rebaptisée Aero Commander Company en 1950, et une division de Rockwell International à partir de 1965. Le la version de production initiale était l' Aero Commander 520 à sept places de 200 mi / h. Une version améliorée, la 500S , fabriquée après 1967, est connue sous le nom de Shrike Commander . Les plus grandes variantes sont connues sous de nombreux noms de modèles et désignations, allant jusqu'au turbopropulseur modèle 695B / Jetprop 1000B de 330 mi / h et 11 places.

Famille Aero Commander 500:

La famille Aero Commander 500 est une série d'avions légers à deux moteurs à pistons et turbopropulseurs construits à l'origine par Aero Design and Engineering Company à la fin des années 1940, rebaptisée Aero Commander Company en 1950, et une division de Rockwell International à partir de 1965. Le la version de production initiale était l' Aero Commander 520 à sept places de 200 mi / h. Une version améliorée, la 500S , fabriquée après 1967, est connue sous le nom de Shrike Commander . Les plus grandes variantes sont connues sous de nombreux noms de modèles et désignations, allant jusqu'au turbopropulseur modèle 695B / Jetprop 1000B de 330 mi / h et 11 places.

Famille Aero Commander 500:

La famille Aero Commander 500 est une série d'avions légers à deux moteurs à pistons et turbopropulseurs construits à l'origine par Aero Design and Engineering Company à la fin des années 1940, rebaptisée Aero Commander Company en 1950, et une division de Rockwell International à partir de 1965. Le la version de production initiale était l' Aero Commander 520 à sept places de 200 mi / h. Une version améliorée, la 500S , fabriquée après 1967, est connue sous le nom de Shrike Commander . Les plus grandes variantes sont connues sous de nombreux noms de modèles et désignations, allant jusqu'au turbopropulseur modèle 695B / Jetprop 1000B de 330 mi / h et 11 places.

Famille Aero Commander 500:

La famille Aero Commander 500 est une série d'avions légers à deux moteurs à pistons et turbopropulseurs construits à l'origine par Aero Design and Engineering Company à la fin des années 1940, rebaptisée Aero Commander Company en 1950, et une division de Rockwell International à partir de 1965. Le la version de production initiale était l' Aero Commander 520 à sept places de 200 mi / h. Une version améliorée, la 500S , fabriquée après 1967, est connue sous le nom de Shrike Commander . Les plus grandes variantes sont connues sous de nombreux noms de modèles et désignations, allant jusqu'au turbopropulseur modèle 695B / Jetprop 1000B de 330 mi / h et 11 places.

Grive d'Ayres:

L' Ayres Thrush , anciennement Snow S-2 , Aero Commander Ag Commander et Rockwell Thrush Commander , est un avion agricole américain produit par Ayres Corporation et plus récemment par Thrush Aircraft. Il s'agit de l'un des types d'aéronefs pour applications agricoles les plus performants et les plus durables au monde, avec près de 2 000 vendus depuis le premier exemplaire volé il y a 65 ans. Typique des avions agricoles, il s'agit d'un monoplan monoplace de configuration de taildragger conventionnelle. À l'origine propulsés par un moteur à pistons radiaux, la plupart des exemplaires produits depuis les années 1980 sont à turbopropulseur.

Aero Commander 100:

L' Aero Commander 100 , dont divers modèles étaient connus sous le nom de Darter Commander et Lark Commander, était un avion léger américain produit dans les années 1960. C'était un monoplan à voilure haute de conception conventionnelle, équipé d'un train de roulement tricycle fixe.

Aero Commander 100:

L' Aero Commander 100 , dont divers modèles étaient connus sous le nom de Darter Commander et Lark Commander, était un avion léger américain produit dans les années 1960. C'était un monoplan à voilure haute de conception conventionnelle, équipé d'un train de roulement tricycle fixe.

No comments:

Post a Comment

Alıç, Ilgaz, Alıç, Uzunköprü, Alıç

Alıç, Ilgaz: Alıç est un village du district d'Ilgaz de la province de Çankırı en Turquie. Alıç, Uzunköprü: Alıç est un village ...