Vol AeroUnion 302: Le vol AeroUnion 302 , opéré par un avion cargo Airbus A300B4-203F, s'est écrasé par mauvais temps en approche finale à l'aéroport international General Mariano Escobedo, Monterrey, Mexique vers 23h18 CDT le 13 avril 2010, après un vol au départ de Mexico. Les cinq personnes à bord ont été tuées, ainsi qu'une personne au sol. | |
AeroConversions AeroVee 2180: Le moteur AeroConversions Aerovee est un moteur construit en kit pour les avions de construction artisanale basé sur le moteur Volkswagen refroidi par air. | |
Atlas AeroVelo: L' AeroVelo Atlas est un hélicoptère à propulsion humaine (HPH) qui a été construit pour la compétition d'hélicoptères à propulsion humaine Igor I. Sikorsky d'AHS International. Le 13 juin 2013, il est devenu le premier avion à atteindre les objectifs de la compétition et a ainsi remporté le prix. | |
Musée de l'aviation du Yorkshire du Sud: Le South Yorkshire Aircraft Museum (SYAM) est un musée dirigé par des bénévoles situé au bord du lac à Doncaster, dans le Yorkshire du Sud, en Angleterre. Il occupe l'ancien site de la Royal Air Force Station, RAF Doncaster. Le musée occupe les derniers bâtiments d'origine de la RAF Doncaster sous la forme d'un hangar Bellman, de deux «cabanes à billettes» en bois et de diverses structures plus petites. Le Musée a également érigé une hutte de cadets du Corps d'entraînement aérien à côté du bâtiment 21 pour abriter sa collection de la Seconde Guerre mondiale. | |
AeroVironment: AeroVironment, Inc. est un entrepreneur de défense américain basé à Simi Valley, en Californie, qui est principalement impliqué dans les véhicules aériens sans pilote (UAV). Paul B. MacCready, Jr., un concepteur d'avions à propulsion humaine, a fondé la société en 1971. La société est probablement plus connue pour avoir développé une série de véhicules légers à propulsion humaine puis à énergie solaire. AeroVironment est le premier fournisseur de petits drones du Pentagone, y compris les modèles Raven, Wasp et Puma. | |
AeroVironment: AeroVironment, Inc. est un entrepreneur de défense américain basé à Simi Valley, en Californie, qui est principalement impliqué dans les véhicules aériens sans pilote (UAV). Paul B. MacCready, Jr., un concepteur d'avions à propulsion humaine, a fondé la société en 1971. La société est probablement plus connue pour avoir développé une série de véhicules légers à propulsion humaine puis à énergie solaire. AeroVironment est le premier fournisseur de petits drones du Pentagone, y compris les modèles Raven, Wasp et Puma. | |
AeroVironment: AeroVironment, Inc. est un entrepreneur de défense américain basé à Simi Valley, en Californie, qui est principalement impliqué dans les véhicules aériens sans pilote (UAV). Paul B. MacCready, Jr., un concepteur d'avions à propulsion humaine, a fondé la société en 1971. La société est probablement plus connue pour avoir développé une série de véhicules légers à propulsion humaine puis à énergie solaire. AeroVironment est le premier fournisseur de petits drones du Pentagone, y compris les modèles Raven, Wasp et Puma. | |
AeroVironment Switchblade: L' AeroVironment Switchblade est une munition de flânerie développée par AeroVironment. Il est conçu comme un «kamikaze», pouvant s'écraser sur sa cible avec une ogive explosive pour la détruire. Le Switchblade est suffisamment petit pour être transporté dans un sac à dos et peut être lancé à partir d'une variété de plates-formes terrestres, maritimes et aériennes. | |
AeroVironment RQ-14 Dragon Eye: Le véhicule aérien sans pilote Dragon Eye est un petit UAV miniature de reconnaissance développé par le Naval Research Laboratory et le Marine Corps Warfighting Laboratory à l'usage du US Marine Corps. | |
Pointeur AeroVironment FQM-151: Le pointeur AeroVironment FQM-151 est un petit drone utilisé par l'armée américaine et le corps des marines pour la surveillance du champ de bataille. Il a été conçu par AeroVironment Incorporated, qui est dirigé par Paul MacCready, connu pour des avions pionniers tels que le Gossamer Condor à propulsion humaine et une réplique robotique de ptérodactyle volant. Le pointeur a été développé avec les fonds de l'entreprise, l'armée américaine et le corps des marines en obtenant un total d'environ 50 à partir de 1990. | |
Observateur mondial AeroVironment: L' AeroVironment Global Observer est un concept de véhicule aérien sans pilote à haute altitude et longue endurance, conçu par AeroVironment (AV) pour fonctionner comme un système de satellite géosynchrone stratosphérique avec une couverture régionale. | |
Albatros Gossamer MacCready: Le Gossamer Albatross est un avion à propulsion humaine construit par la société AeroVironment de l'ingénieur aéronautique américain Dr. Paul B. MacCready. Le 12 juin 1979, il achève une traversée réussie de la Manche pour remporter le deuxième prix Kremer de 100 000 £ (509644 £ aujourd'hui). | |
MacCready Gossamer Condor: Le MacCready Gossamer Condor était le premier avion à propulsion humaine capable d'un vol contrôlé et soutenu; à ce titre, il a remporté le prix Kremer en 1977. Sa conception a été dirigée par Paul MacCready d'AeroVironment, Inc. | |
Prototype AeroVironment Helios: Le prototype Helios était le quatrième et dernier avion développé dans le cadre d'une série évolutive de véhicules aériens sans pilote alimentés par des systèmes solaires et à pile à combustible. AeroVironment, Inc. a développé les véhicules dans le cadre du programme ERAST (Environmental Research Aircraft and Sensor Technology) de la NASA. Ils ont été construits pour développer les technologies qui permettraient aux avions à haute altitude à long terme de servir de satellites atmosphériques, d'effectuer des tâches de recherche atmosphérique et de servir de plates-formes de communication. Il a été développé à partir des avions Pathfinder de la NASA et Centurion de la NASA. | |
AeroVironment: AeroVironment, Inc. est un entrepreneur de défense américain basé à Simi Valley, en Californie, qui est principalement impliqué dans les véhicules aériens sans pilote (UAV). Paul B. MacCready, Jr., un concepteur d'avions à propulsion humaine, a fondé la société en 1971. La société est probablement plus connue pour avoir développé une série de véhicules légers à propulsion humaine puis à énergie solaire. AeroVironment est le premier fournisseur de petits drones du Pentagone, y compris les modèles Raven, Wasp et Puma. | |
AeroVironment Nano Colibri: L' AeroVironment Nano Hummingbird ou Nano Air Vehicle (NAV) est un petit avion télécommandé conçu pour ressembler et voler comme un colibri, développé aux États-Unis par AeroVironment, Inc. selon les spécifications fournies par la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA). . Le Hummingbird est équipé d'une petite caméra vidéo à des fins de surveillance et de reconnaissance et, pour l'instant, fonctionne dans les airs pendant jusqu'à 11 minutes. Il peut voler à l'extérieur ou entrer dans une porte pour enquêter sur les environnements intérieurs. Il a été annoncé au public le 17 février 2011. | |
AeroVironment RQ-20 Puma: L' AeroVironment RQ-20 Puma est un petit système d'avion sans pilote américain, alimenté par batterie et lancé à la main, produit par AeroVironment basé en Californie. La mission principale est la surveillance et la collecte de renseignements à l'aide d'une caméra électro-optique et infrarouge. | |
AeroVironment RQ-11 Raven: L' AeroVironment RQ-11 Raven est un petit véhicule aérien sans pilote télécommandé lancé à la main développé pour l'armée américaine, mais maintenant adopté par les forces militaires de nombreux autres pays. | |
AeroVironment RQ-14 Dragon Eye: Le véhicule aérien sans pilote Dragon Eye est un petit UAV miniature de reconnaissance développé par le Naval Research Laboratory et le Marine Corps Warfighting Laboratory à l'usage du US Marine Corps. | |
AeroVironment RQ-20 Puma: L' AeroVironment RQ-20 Puma est un petit système d'avion sans pilote américain, alimenté par batterie et lancé à la main, produit par AeroVironment basé en Californie. La mission principale est la surveillance et la collecte de renseignements à l'aide d'une caméra électro-optique et infrarouge. | |
AeroVironment RQ-11 Raven: L' AeroVironment RQ-11 Raven est un petit véhicule aérien sans pilote télécommandé lancé à la main développé pour l'armée américaine, mais maintenant adopté par les forces militaires de nombreux autres pays. | |
AeroVironment SkyTote: Le SkyTote est un avion hybride à voilure fixe (VTOL) à décollage et atterrissage verticaux sans pilote (UAV), qui offre les avantages des deux conceptions d'avion. Afin de contrôler le véhicule lors de la transition entre le décollage vertical et le vol avant, un contrôleur de réseau neuronal adaptatif a été conçu par Guided Systems Technologies et utilisé sur le véhicule. Le véhicule a été développé par AeroVironment, dans le cadre d'un contrat donné par le laboratoire de recherche de l'armée de l'air, et son objectif principal est la livraison de fret. | |
AeroVironment Switchblade: L' AeroVironment Switchblade est une munition de flânerie développée par AeroVironment. Il est conçu comme un «kamikaze», pouvant s'écraser sur sa cible avec une ogive explosive pour la détruire. Le Switchblade est suffisamment petit pour être transporté dans un sac à dos et peut être lancé à partir d'une variété de plates-formes terrestres, maritimes et aériennes. | |
AeroVironment Wasp III: Le système de petit avion sans pilote AeroVironment Wasp III est un UAV miniature développé pour les opérations spéciales de l'US Air Force afin de fournir un petit véhicule léger pour fournir une conscience de la situation au-delà de la ligne de vue. L'avion est équipé de deux caméras embarquées pour fournir des renseignements en temps réel à ses opérateurs. Il est également équipé d'un GPS et d'un système de navigation inertielle lui permettant de fonctionner de manière autonome du décollage à la récupération. Il a été conçu par AeroVironment Inc. et a été ajouté pour la première fois à l'inventaire de l'Armée de l'Air en 2007. Il existe deux variantes de Wasp: la version traditionnelle qui atterrit sur terre et une version qui atterrit dans la mer ou l'eau douce. L'armée de l'air a accepté le Wasp AE fin mai 2012, et le US Marine Corps a révélé en janvier 2013 avoir commandé le Wasp AE. Le Wasp AE est désigné comme le RQ-12A . | |
AeroVolga LA-8: L' AeroVolga LA-8 est un avion amphibie de 8 places conçu et construit en Russie. Volé pour la première fois en 2004, environ six avaient été vendus à la mi-2012. | |
AeroVolga LA-8: L' AeroVolga LA-8 est un avion amphibie de 8 places conçu et construit en Russie. Volé pour la première fois en 2004, environ six avaient été vendus à la mi-2012. | |
AeroWings: AeroWings , connu au Japon sous le nom de Aero Dancing avec Blue Impulse , est un simulateur de vol pour la console de jeu vidéo Dreamcast de Sega. Le joueur peut s'entraîner avec des escouades, apprendre les ficelles du maniement de l'avion et faire des tours après avoir maîtrisé les différentes cascades. | |
AeroWings (série): AeroWings est une série de simulateurs de vol produite par le CSK Research Institute pour les consoles Dreamcast et PlayStation 2 et le système d'exploitation Windows. | |
AeroWings 2: Frappe aérienne: AeroWings 2: Airstrike , connu au Japon sous le nom Aero Dancing F , est un simulateur de vol de combat développé et publié par CRI, Crave Entertainment et Ubi Soft pour la console Dreamcast. C'est la suite d' AeroWings . Une version mise à jour du jeu, appelée Aero Dancing F: Todoroki Tsubasa no Hatsu Hikō , est sorti pour Dreamcast et Microsoft Windows uniquement au Japon le 16 novembre 2000. | |
AeroWings 2: Frappe aérienne: AeroWings 2: Airstrike , connu au Japon sous le nom Aero Dancing F , est un simulateur de vol de combat développé et publié par CRI, Crave Entertainment et Ubi Soft pour la console Dreamcast. C'est la suite d' AeroWings . Une version mise à jour du jeu, appelée Aero Dancing F: Todoroki Tsubasa no Hatsu Hikō , est sorti pour Dreamcast et Microsoft Windows uniquement au Japon le 16 novembre 2000. | |
AeroWings 2: Frappe aérienne: AeroWings 2: Airstrike , connu au Japon sous le nom Aero Dancing F , est un simulateur de vol de combat développé et publié par CRI, Crave Entertainment et Ubi Soft pour la console Dreamcast. C'est la suite d' AeroWings . Une version mise à jour du jeu, appelée Aero Dancing F: Todoroki Tsubasa no Hatsu Hikō , est sorti pour Dreamcast et Microsoft Windows uniquement au Japon le 16 novembre 2000. | |
AeroWings 2: Frappe aérienne: AeroWings 2: Airstrike , connu au Japon sous le nom Aero Dancing F , est un simulateur de vol de combat développé et publié par CRI, Crave Entertainment et Ubi Soft pour la console Dreamcast. C'est la suite d' AeroWings . Une version mise à jour du jeu, appelée Aero Dancing F: Todoroki Tsubasa no Hatsu Hikō , est sorti pour Dreamcast et Microsoft Windows uniquement au Japon le 16 novembre 2000. | |
AeroXperience: AeroXperience est un blog / communauté passionné de Windows cité à plusieurs reprises pour divers articles liés à Microsoft. Depuis le 8 mai 2009, AeroXperience se classe parmi les 70 000 meilleurs sites Internet selon Netcraft. Il est semi-fréquemment cité pour des informations sur les technologies Microsoft à venir et a une présence médiatique dans la plupart des conventions Microsoft. Le 20 novembre 2009, il a été renommé winJade . | |
Aero & Tech Nexth: L' Aero & Tech Nexth est un avion ultraléger italien conçu par Morelli Luca et produit par Aero & Tech de Fossato di Vico. Présenté au salon Aero de Friedrichshafen en 2011, l'avion est destiné à être fourni comme un avion prêt-à-voler complet. | |
Aero & Tech Nexth: L' Aero & Tech Nexth est un avion ultraléger italien conçu par Morelli Luca et produit par Aero & Tech de Fossato di Vico. Présenté au salon Aero de Friedrichshafen en 2011, l'avion est destiné à être fourni comme un avion prêt-à-voler complet. | |
Liste des Pokémon de génération I: La première génération de la franchise Pokémon comprend les 151 espèces de créatures fictives originales introduites dans la série de jeux vidéo de base dans les jeux Game Boy de 1996 Pokémon Rouge et Bleu . | |
Liste des personnages de Marvel Comics: A: | |
Aero (compagnie aérienne polonaise): La Society of Air Transportation Aero SA était une compagnie aérienne polonaise fondée à Poznań en février 1925 par les membres de l' Association des pilotes polonais et entièrement basée sur le capital d'amorçage polonais. Il a fonctionné le 28 décembre 1928 et le 29 décembre 1928, il a été fusionné avec son principal concurrent Aerolot pour former la nouvelle compagnie aérienne polonaise LOT Polish Airlines. | |
Commandant Aéro: Aero Commander était un constructeur aéronautique formé en 1944. Dans les années suivantes, il est devenu une filiale de Rockwell International et Gulfstream Aerospace. La société a cessé la production d'aéronefs en 1986. | |
Commandant Aéro: Aero Commander était un constructeur aéronautique formé en 1944. Dans les années suivantes, il est devenu une filiale de Rockwell International et Gulfstream Aerospace. La société a cessé la production d'aéronefs en 1986. | |
Aero Airlines: Aero Airlines était une compagnie aérienne régionale basée à Tallinn, en Estonie. Elle opérait des services entre trois destinations finlandaises ainsi que des vols internationaux à destination de Tallinn. Tous leurs vols étaient opérés sous la désignation AY de Finnair. Ses principales bases étaient Helsinki-Vantaa et Tallinn-Lennart Meri. Aero a cessé ses activités en janvier 2008. | |
Aero (automobile): L' Aero était une entreprise automobile tchécoslovaque qui a produit une variété de modèles entre 1929 et 1947 par une compagnie d'avions et de carrosseries bien connue appartenant au Dr Kabes à Prague-Vysocany. Désormais, Aero Vodochody ne produit que des avions. | |
Biscuits Aéro: Aero Biscuits , ou Nestlé Aero Biscuits, est une famille de produits à base de chocolat et de biscuits aérés basée sur la célèbre gamme de produits Aero de Nestlé. | |
Aero (barre de chocolat): Aero est une tablette de chocolat aérée fabriquée par Nestlé. À l'origine produites par Rowntree's, les barres Aero ont été introduites en 1935 dans le nord de l'Angleterre sous le nom de «nouveau chocolat». À la fin de cette année, il s'était avéré suffisamment populaire auprès des consommateurs pour que les ventes s'étendent à l'ensemble du Royaume-Uni. | |
Aéro: Aero est un préfixe grec relatif au vol et à l'air. En anglais britannique, il est utilisé comme adjectif lié au vol. | |
Aero (barre de chocolat): Aero est une tablette de chocolat aérée fabriquée par Nestlé. À l'origine produites par Rowntree's, les barres Aero ont été introduites en 1935 dans le nord de l'Angleterre sous le nom de «nouveau chocolat». À la fin de cette année, il s'était avéré suffisamment populaire auprès des consommateurs pour que les ventes s'étendent à l'ensemble du Royaume-Uni. | |
Aero (barre de chocolat): Aero est une tablette de chocolat aérée fabriquée par Nestlé. À l'origine produites par Rowntree's, les barres Aero ont été introduites en 1935 dans le nord de l'Angleterre sous le nom de «nouveau chocolat». À la fin de cette année, il s'était avéré suffisamment populaire auprès des consommateurs pour que les ventes s'étendent à l'ensemble du Royaume-Uni. | |
Bleu Air Force: Les couleurs bleues de l'Air Force sont une variété de couleurs qui sont pour la plupart des tons de couleur azur, dont les tons les plus purs sont identifiés comme étant la couleur du ciel par temps clair. | |
Aéro: Aero est un préfixe grec relatif au vol et à l'air. En anglais britannique, il est utilisé comme adjectif lié au vol. | |
Aéro: Aero est un préfixe grec relatif au vol et à l'air. En anglais britannique, il est utilisé comme adjectif lié au vol. | |
Aéro (manhua): Aero est une série chinoise d'action / super-héros manhua écrite par Zhou Liefen et dessinée par l'artiste Keng depuis 2019. Elle est publiée par NetEase en collaboration avec Marvel Worldwide Inc. La série est un précurseur et une retombée de la bande dessinée Marvel's Agents of Atlas , et présente le personnage de Lei Ling, un jeune architecte basé à Shanghai qui possède la capacité de contrôler et de ressentir les courants d'air, de lire le chi et de voler.La série est traduite en anglais par Greg Pak, qui écrit également des histoires de sauvegarde dans la bande dessinée en anglais - des réimpressions de livres, dessinées par Pop Mhan et coloriées par Frederico Blee. Ces histoires de sauvegarde ne sont pas incluses dans les éditions de livres de poche de la série. | |
Aero (moto): L' Aero a été la création de Narazo Shamazu, qui avait construit des motos sous le nom NS avant la Première Guerre mondiale. L'Aero a été fabriqué entre 1925 et 1927 et comportait des moteurs monocylindres de 250 et 633 cm3. | |
Voyou PSO: PSO Thug est un duo hip-hop français du 17ème arrondissement de Paris, composé d'Aéro et Leto. La partie PSO fait référence à leur origine car ils viennent de la Porte de Saint-Ouen | |
Windows Aero: Windows Aero est un langage de conception introduit dans le système d'exploitation Windows Vista. Les modifications apportées à l'interface Aero ont affecté de nombreux éléments de l'interface Windows, y compris l'incorporation d'un nouveau look, ainsi que des modifications des directives d'interface reflétant l'apparence, la mise en page, la formulation et le ton des instructions et d'autres textes dans les applications. | |
Aero A.100: L' Aero A.100 était un bombardier léger biplan et un avion de reconnaissance construit en Tchécoslovaquie dans les années 1930. C'était la dernière étape d'une lignée de design qui remonte à l'Aero A.11 une décennie plus tôt. Les A.100 sont restés en service tout au long de la Seconde Guerre mondiale et pendant quelques années après la guerre. | |
Aero Ae-45: L' Aero 45 était un avion utilitaire civil à deux pistons produit en Tchécoslovaquie après la Seconde Guerre mondiale. Aero Vodochody a produit l'avion en 1947–1951, après quoi le Let Kunovice a déployé ces avions jusqu'en 1961. En 1958, l'Ae-45S est devenu le premier avion tchécoslovaque à traverser l'océan Atlantique. C'était le premier produit de l'industrie aéronautique d'après-guerre du pays et s'est avéré un grand succès, avec un grand nombre des 590 produits exportés. | |
Ikarus Aero 2: L' Ikarus Aero 2 était un avion d'entraînement militaire à moteur à pistons construit en Yougoslavie dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, bien que sa conception soit antérieure à la guerre. | |
Aero 20: L' Aero 20 est un voilier américain, qui a été conçu par Gary Mull et construit pour la première fois en 1999. La conception est hors production. | |
Ikarus Aero 2: L' Ikarus Aero 2 était un avion d'entraînement militaire à moteur à pistons construit en Yougoslavie dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, bien que sa conception soit antérieure à la guerre. | |
UTVA Aero 3: L' UTVA Aero 3 était un avion d'entraînement militaire à moteur à pistons construit en Yougoslavie pour remplacer l'Ikarus Aero 2 alors en service. Cent dix ont été construits, au service de l'armée de l'air yougoslave de 1958 au milieu des années 1970. Il a été remplacé par l'UTVA 75. | |
Aero 3S: L' Aero 3s est une version remodelée et plus aérodynamique du Campagna T-Rex. Il a été introduit par Anibal Automotive Design of Canada en 2006. La nouvelle carrosserie incorpore certaines caractéristiques que l'on ne voit pas sur le T-Rex, comme les portes ouvrantes à ciseaux de style Lamborghini, les vitres latérales et «une gamme de spoilers fantasmagoriques». Le kit carrosserie complet en fibre de verre (non peint) se vend à 8500 $ US à partir de 2018, auquel il faut ajouter le coût du T-Rex hôte. | |
Aero Ae-45: L' Aero 45 était un avion utilitaire civil à deux pistons produit en Tchécoslovaquie après la Seconde Guerre mondiale. Aero Vodochody a produit l'avion en 1947–1951, après quoi le Let Kunovice a déployé ces avions jusqu'en 1961. En 1958, l'Ae-45S est devenu le premier avion tchécoslovaque à traverser l'océan Atlantique. C'était le premier produit de l'industrie aéronautique d'après-guerre du pays et s'est avéré un grand succès, avec un grand nombre des 590 produits exportés. | |
Kennedy KW: Le Kennedy KW est un planeur monoplace américain à aile haute, à contreventement, conçu par Harold Kennedy de Dodge City, Kansas, avec l'aide de Floyd Watson. L'avion est remarquable pour être assemblé à partir de composants d'aéronef motorisés certifiés et aussi pour avoir subi une rupture en vol. | |
Aero A.11: L' Aero A.11 était un bombardier léger biplan et un avion de reconnaissance construit en Tchécoslovaquie entre la Première et la Seconde Guerre mondiale. Il a servi de base à de nombreux autres avions militaires tchécoslovaques de l'entre-deux-guerres. Environ 250 ont été construits, certains restant en service au début de la Seconde Guerre mondiale. | |
Aero A.14: L' Aero A.14 était un avion de reconnaissance militaire biplan tchécoslovaque construit dans les années 1920. Il s'agissait essentiellement d'une version légèrement modifiée de l'avion Hansa-Brandenburg CI qu'Aero avait construit pendant la Première Guerre mondiale sous le nom d' Ae.10 , et pour cette raison, l'avion est parfois appelé A.14 Brandenburg . Lorsqu'il était équipé d'un moteur légèrement différent, l'avion était plutôt désigné A.15 . Les deux versions étaient par ailleurs presque identiques. | |
Aero A.14: L' Aero A.14 était un avion de reconnaissance militaire biplan tchécoslovaque construit dans les années 1920. Il s'agissait essentiellement d'une version légèrement modifiée de l'avion Hansa-Brandenburg CI qu'Aero avait construit pendant la Première Guerre mondiale sous le nom d' Ae.10 , et pour cette raison, l'avion est parfois appelé A.14 Brandenburg . Lorsqu'il était équipé d'un moteur légèrement différent, l'avion était plutôt désigné A.15 . Les deux versions étaient par ailleurs presque identiques. | |
Aero A.24: L' Aero A.24 était un bombardier biplan bimoteur des années 1920. Les tests en vol ont montré qu'il était gravement sous-alimenté, ce qui le rendait inutile comme avion de combat. Un seul prototype a été construit. | |
Aero A.26: L' Aero A.26 était un avion biplan de reconnaissance militaire tchécoslovaque construit par Aero Vodochody dans les années 1920. C'était la dernière conception d'Aero à être basée sur l'avion Hansa-Brandenburg BI que la société avait construit sous licence pendant la Première Guerre mondiale sous le nom d' Ae.10 . | |
Aero A.32: L' Aero A.32 était un biplan construit en Tchécoslovaquie à la fin des années 1920 pour les tâches de coopération de l'armée, y compris la reconnaissance et les bombardements tactiques. Alors que la conception a pris l'Aero A.11 comme point de départ, l'avion a incorporé des changements importants pour le rendre adapté à son nouveau rôle à basse altitude. | |
Hansa-Brandenburg BI: Le Hansa-Brandenburg BI était un entraîneur militaire non armé et un biplan de reconnaissance de la Première Guerre mondiale, piloté par le service aérien austro-hongrois. Les premiers modèles étaient connus en interne par la société Hansa-Brandenburg sous le nom de type D , tandis que les modèles ultérieurs avec un moteur plus puissant étaient désignés FD . Cet avion était l'un des premiers modèles d'Ernst Heinkel, qui travaillait pour Hansa-Brandenburg à l'époque. C'était un biplan à deux baies entièrement conventionnel avec des ailes décalées de portée inégale. Le pilote et l'observateur étaient assis en tandem dans un long cockpit ouvert. | |
Aero A.10: L' Aero Letňany A.10 était un avion de ligne biplan produit en Tchécoslovaquie peu après la Première Guerre mondiale. C'était le premier avion commercial à être construit en Tchécoslovaquie et était connu sous le nom d'Ae-10 Limousine. Il a été conçu par Husnik et Vlasak et était destiné à répondre au besoin croissant de communication aérienne à destination et en provenance du pays. Derrière le moteur unique monté sur le nez se trouvait une cabine avec des sièges pour trois et deux tables, rembourrés sur le dessous et pouvant être inversés pour fournir deux autres sièges si nécessaire. Un pare-feu à double paroi entre le moteur et la cabine, ainsi que des surfaces à double paroi sur les murs, le plancher et le toit et les fenêtres Triplex ont donné un trajet (relativement) silencieux. Une lunette arrière a permis la communication avec le pilote, dont le cockpit ouvert se trouvait au-dessus et derrière la cabine. Le cockpit accueillait également le navigateur qui avait un siège directement derrière le pilote. | |
Aero A.100: L' Aero A.100 était un bombardier léger biplan et un avion de reconnaissance construit en Tchécoslovaquie dans les années 1930. C'était la dernière étape d'une lignée de design qui remonte à l'Aero A.11 une décennie plus tôt. Les A.100 sont restés en service tout au long de la Seconde Guerre mondiale et pendant quelques années après la guerre. | |
Aero A.101: L' Aero A.101 était un bombardier léger biplan et un avion de reconnaissance construit en Tchécoslovaquie dans les années 1930. | |
Aero A.102: L' Aero A.102 était un avion de chasse tchécoslovaque qui a volé sous forme de prototype en 1934. Il a été développé en réponse à une exigence de l'armée de l'air tchèque de cette année, mais a été abandonné en faveur de l'Avia B.35. | |
Aero A.104: L' Aero A.104 était un bombardier léger monoplan parasol et un avion de reconnaissance construit en Tchécoslovaquie dans les années 1930. C'était le dernier dérivé de l' Aero A.100 , et était essentiellement un Aero Ab.101 avec un cockpit fermé et sans l'aile inférieure. Bien que deux prototypes différents aient volé en 1937, il n'a pas été produit en série. | |
Aero A.11: L' Aero A.11 était un bombardier léger biplan et un avion de reconnaissance construit en Tchécoslovaquie entre la Première et la Seconde Guerre mondiale. Il a servi de base à de nombreux autres avions militaires tchécoslovaques de l'entre-deux-guerres. Environ 250 ont été construits, certains restant en service au début de la Seconde Guerre mondiale. | |
Aero A.12: L'Aero A.12 était un avion bombardier léger biplan et tchécoslovaques reconnaissance militaire fabriqué en petit nombre , peu après la Première Guerre mondiale Bien que rappelle l'avion conçu Hansa-Brandenburg que Aero a été construit pendant la guerre sous licence comme Ae.10, l'A.12 était le propre design de l'entreprise. Il est peut-être le plus significatif en tant que descendant direct du très réussi A.11 et de ses divers dérivés. Un exemple du type est conservé au Letecké Muzeum à Kbely. | |
Aero A.25: L' Aero A.25 était un avion d'entraînement militaire biplan développé en Tchécoslovaquie à partir du bombardier de reconnaissance Aero A.11 et généralement similaire à l'entraîneur de nuit Aero A.21. | |
Aero A.30: L' Aero A.30 était un bombardier léger biplan et un avion de reconnaissance construit en Tchécoslovaquie à la fin des années 1920. Il a commencé comme une tentative par Aero d'améliorer les performances de l'Aero A.11, mais a rapidement évolué pour devenir un avion tout à fait différent, plus gros et plus puissant que son prédécesseur. L'avion se distingue facilement des autres types apparentés par la différence de portées entre ses ailes - l'ensemble supérieur étant beaucoup plus large que le plus bas. | |
Aero A.34 Kos: L' Aero A.34 Kos était un petit biplan de sport et de tourisme construit en Tchécoslovaquie dans les années 1930. | |
Aero A.14: L' Aero A.14 était un avion de reconnaissance militaire biplan tchécoslovaque construit dans les années 1920. Il s'agissait essentiellement d'une version légèrement modifiée de l'avion Hansa-Brandenburg CI qu'Aero avait construit pendant la Première Guerre mondiale sous le nom d' Ae.10 , et pour cette raison, l'avion est parfois appelé A.14 Brandenburg . Lorsqu'il était équipé d'un moteur légèrement différent, l'avion était plutôt désigné A.15 . Les deux versions étaient par ailleurs presque identiques. | |
Aero A.14: L' Aero A.14 était un avion de reconnaissance militaire biplan tchécoslovaque construit dans les années 1920. Il s'agissait essentiellement d'une version légèrement modifiée de l'avion Hansa-Brandenburg CI qu'Aero avait construit pendant la Première Guerre mondiale sous le nom d' Ae.10 , et pour cette raison, l'avion est parfois appelé A.14 Brandenburg . Lorsqu'il était équipé d'un moteur légèrement différent, l'avion était plutôt désigné A.15 . Les deux versions étaient par ailleurs presque identiques. | |
Aero A.17: L' Aero A.17 était un petit planeur construit en Tchécoslovaquie en 1922. L'aile et la queue du planeur conventionnel étaient maintenues ensemble par un cadre en treillis ouvert, qui soutenait également le pilote. | |
Aero A.18: L' Aero A.18 était un avion de combat biplan construit en Tchécoslovaquie dans les années 1920. Il s'agissait d'un développement des chasseurs Ae 02 et Ae 04 conçus par Aero pendant la Première Guerre mondiale, mais également emprunté à la conception plus récente des bombardiers de reconnaissance A.11. | |
Aero A.19: L' Aero A.19 était un avion de combat biplan conçu en Tchécoslovaquie en 1923 et considéré par l'armée de l'air tchèque contre ses compagnons stables, les A.18 et A.20. L'A.18 a été sélectionné pour la production et le développement de l'A.19 a été abandonné. | |
Aero A.20: L' Aero A.20 était un avion de combat biplan construit en Tchécoslovaquie en 1923. Il a été évalué pour le service de l'armée de l'air tchécoslovaque contre les conceptions A.18 et A.19 concurrentes d'Aero, une compétition que l'A.18 a remporté, ce qui signifie que cet avion n'a jamais été est entré en production et un seul prototype a été construit. | |
Aero A.200: L' Aero A.200 était un avion de sport de la Tchécoslovaquie, conçu et construit spécifiquement pour participer au Challenge 1934, les championnats européens d'avions de tourisme. C'était un monoplan à quatre places à voilure basse. | |
Aero A.204: L' Aero A.204 était un avion de ligne tchécoslovaque qui a volé sous forme de prototype en 1936. Il a été développé spécifiquement pour ČSA, mais à la grande surprise et à la déception d'Aero, la compagnie aérienne nationale a choisi un produit britannique à la place, l'Airspeed Envoy. Incapable de trouver un client, Aero a commencé à développer une version militaire à la place, comme l'A.304. | |
Aero A.21: L' Aero A.21 était un avion d'entraînement militaire biplan développé en Tchécoslovaquie à partir du bombardier de reconnaissance Aero A.11. L'avion a été développé spécifiquement comme entraîneur de nuit, pour enseigner aux pilotes de l'armée de l'air tchèque les techniques de vol aux instruments. | |
Aero A.22: L' Aero A.22 était un avion utilitaire civil biplan tchécoslovaque basé sur le bombardier de reconnaissance Aero A.12. La position de l'observateur a été remplacée par des sièges pour deux passagers. | |
Aero A.23: L' Aero A.23 était un avion de ligne tchécoslovaque des années 1920. Aero Vodochody avait produit le premier avion de ligne tchèque, l'A.10, dont quatre avaient servi avec ČSA, la compagnie aérienne nationale. L'A.23, un autre biplan, était plus gros, plus puissant et pouvait transporter plus de passagers. | |
Aero A.30: L' Aero A.30 était un bombardier léger biplan et un avion de reconnaissance construit en Tchécoslovaquie à la fin des années 1920. Il a commencé comme une tentative par Aero d'améliorer les performances de l'Aero A.11, mais a rapidement évolué pour devenir un avion tout à fait différent, plus gros et plus puissant que son prédécesseur. L'avion se distingue facilement des autres types apparentés par la différence de portées entre ses ailes - l'ensemble supérieur étant beaucoup plus large que le plus bas. | |
Aero A.24: L' Aero A.24 était un bombardier biplan bimoteur des années 1920. Les tests en vol ont montré qu'il était gravement sous-alimenté, ce qui le rendait inutile comme avion de combat. Un seul prototype a été construit. | |
Aero A.25: L' Aero A.25 était un avion d'entraînement militaire biplan développé en Tchécoslovaquie à partir du bombardier de reconnaissance Aero A.11 et généralement similaire à l'entraîneur de nuit Aero A.21. | |
Aero A.26: L' Aero A.26 était un avion biplan de reconnaissance militaire tchécoslovaque construit par Aero Vodochody dans les années 1920. C'était la dernière conception d'Aero à être basée sur l'avion Hansa-Brandenburg BI que la société avait construit sous licence pendant la Première Guerre mondiale sous le nom d' Ae.10 . | |
Aero A.24: L' Aero A.24 était un bombardier biplan bimoteur des années 1920. Les tests en vol ont montré qu'il était gravement sous-alimenté, ce qui le rendait inutile comme avion de combat. Un seul prototype a été construit. | |
Aero A.29: L' Aero A.29 était un biplan militaire développé en Tchécoslovaquie à partir du bombardier de reconnaissance omniprésent Aero A.11. Aero l'a équipé de flotteurs et il a servi de remorqueur cible pour l'entraînement des artilleurs anti-aériens. | |
Aero A.30: L' Aero A.30 était un bombardier léger biplan et un avion de reconnaissance construit en Tchécoslovaquie à la fin des années 1920. Il a commencé comme une tentative par Aero d'améliorer les performances de l'Aero A.11, mais a rapidement évolué pour devenir un avion tout à fait différent, plus gros et plus puissant que son prédécesseur. L'avion se distingue facilement des autres types apparentés par la différence de portées entre ses ailes - l'ensemble supérieur étant beaucoup plus large que le plus bas. | |
Aero A.300: L' Aero A.300 était un bombardier tchécoslovaque qui a volé pour la première fois en 1938 en tant que développement très raffiné de l'A.304. | |
Aero A.304: L' Aero A.304 était un bombardier tchécoslovaque qui a volé pour la première fois en 1937. Il avait été développé à l'origine comme un avion de ligne, l'A204, mais quand Aero ne pouvait pas trouver d'acheteurs pour la conception, il a été militarisé et commercialisé avec succès auprès de la Tchécoslovaquie. Aviation. Il était également exporté en Bulgarie, où il était connu sous le nom de "Pelikan". | |
Aero A.32: L' Aero A.32 était un biplan construit en Tchécoslovaquie à la fin des années 1920 pour les tâches de coopération de l'armée, y compris la reconnaissance et les bombardements tactiques. Alors que la conception a pris l'Aero A.11 comme point de départ, l'avion a incorporé des changements importants pour le rendre adapté à son nouveau rôle à basse altitude. | |
Aero A.32: L' Aero A.32 était un biplan construit en Tchécoslovaquie à la fin des années 1920 pour les tâches de coopération de l'armée, y compris la reconnaissance et les bombardements tactiques. Alors que la conception a pris l'Aero A.11 comme point de départ, l'avion a incorporé des changements importants pour le rendre adapté à son nouveau rôle à basse altitude. | |
Aero A.30: L' Aero A.30 était un bombardier léger biplan et un avion de reconnaissance construit en Tchécoslovaquie à la fin des années 1920. Il a commencé comme une tentative par Aero d'améliorer les performances de l'Aero A.11, mais a rapidement évolué pour devenir un avion tout à fait différent, plus gros et plus puissant que son prédécesseur. L'avion se distingue facilement des autres types apparentés par la différence de portées entre ses ailes - l'ensemble supérieur étant beaucoup plus large que le plus bas. | |
Aero A.34 Kos: L' Aero A.34 Kos était un petit biplan de sport et de tourisme construit en Tchécoslovaquie dans les années 1930. | |
Aero A.34 Kos: L' Aero A.34 Kos était un petit biplan de sport et de tourisme construit en Tchécoslovaquie dans les années 1930. | |
Aero A.35: L' Aero A.35 était un avion de ligne tchécoslovaque des années 1920 et 1930. Conçu par Aero pour le vol à longue distance, avec une traversée transatlantique à l'esprit, il a été desservi par CSA bien qu'aucune traversée de ce type n'ait jamais été tentée. Un monoplan conventionnel à aile haute, c'était une conception très moderne pour son époque à tous les égards sauf un - le cockpit avait encore des côtés ouverts. Un passager supplémentaire pourrait également être logé ici, à côté du pilote. | |
Aero A.38: L' Aero A.38 était un avion de ligne biplan tchécoslovaque des années 1920 et 1930. Après l'A.35 relativement moderne, cet avion était en quelque sorte un retour en arrière, mariant un fuselage dérivé de l'A.35 à des ailes copiées de l'A.23. Quelques-uns ont servi avec CSA, et d'autres avec la compagnie aérienne française Compagnie Internationale de Navigation Aérienne . Ces derniers avions étaient à la place propulsés par un moteur français Gnome-Rhône. | |
Aero A.42: L' Aero A.42 était un bombardier tchécoslovaque de 1929 qui n'a jamais été produit que sous forme de prototype. Pour son époque, c'était une conception avancée, avec une configuration monoplan élégante. Cependant, l'armée de l'air tchécoslovaque n'en était pas satisfaite pour un certain nombre de raisons. En particulier, les courses de décollage et d'atterrissage de l'avion ont été jugées excessivement longues et l'équipage s'est plaint de l'étroitesse de la cabine. L'armée de l'air a suggéré un ensemble de modifications à Aero, y compris le remplacement de l'aile en bois par une en métal, mais Aero a interrompu le développement. | |
Aero A.30: L' Aero A.30 était un bombardier léger biplan et un avion de reconnaissance construit en Tchécoslovaquie à la fin des années 1920. Il a commencé comme une tentative par Aero d'améliorer les performances de l'Aero A.11, mais a rapidement évolué pour devenir un avion tout à fait différent, plus gros et plus puissant que son prédécesseur. L'avion se distingue facilement des autres types apparentés par la différence de portées entre ses ailes - l'ensemble supérieur étant beaucoup plus large que le plus bas. | |
Aero A.46: L' Aero A.46 était un biplan d'entraînement militaire tchécoslovaque qui a volé sous forme de prototype en 1931. Aucune production de masse n'a résulté d'Aero. | |
Aero A.8: L' Aero A.8 était la dernière construction réalisée d'ing. Karel Rösner dans l'usine Aero. C'était un biplan passager pour 4 passagers. Contrairement à la plupart des avions de passagers de l'époque, qui avaient le siège du pilote positionné derrière les ailes, le pilote de l'A.8 était assis sous le bord d'attaque de l'aile. Au cours des essais en vol, l'avion s'est écrasé lors d'un accident dans le bâtiment en bois des principaux ateliers d'aviation à Kbely. Le développement de l'avion est alors abandonné. | |
Aero A.32: L' Aero A.32 était un biplan construit en Tchécoslovaquie à la fin des années 1920 pour les tâches de coopération de l'armée, y compris la reconnaissance et les bombardements tactiques. Alors que la conception a pris l'Aero A.11 comme point de départ, l'avion a incorporé des changements importants pour le rendre adapté à son nouveau rôle à basse altitude. | |
Aero AT: Aero AT Sp.z oo est un constructeur d'avions légers polonais fondé par Tomasz Antoniewski à Varsovie en 1994. Il n'a aucun lien avec la société tchèque Aero. | |
Aero AT-1: L' Aero AT-1 , alias Antoniewski AT-1 , est un avion de sport ultra-léger à deux places, à aile basse, développé par Tomasz Antoniewski, fabriqué en Pologne par Aero AT sous forme de certificat prêt à voler et en kitplane. . | |
Aero AT-3: L' Aero AT-3 est un avion utilitaire biplace à voilure basse fabriqué en Pologne par Aero AT sous forme de certificat prêt à voler et en kitplane. L'avion est de configuration conventionnelle et comporte un train d'atterrissage tricycle fixe. La structure est en grande partie entièrement métallique. Conçu par Tomasz Antoniewski, il a volé pour la première fois en 1997 et les livraisons aux clients ont commencé en 2002. Il est certifié selon la réglementation européenne sur les avions très légers. Le 2 juillet 2010, Aero AT-3 a obtenu un certificat de type de la Federal Aviation Administration américaine, basé sur sa certification européenne VLA. | |
Aero AT-3: L' Aero AT-3 est un avion utilitaire biplace à voilure basse fabriqué en Pologne par Aero AT sous forme de certificat prêt à voler et en kitplane. L'avion est de configuration conventionnelle et comporte un train d'atterrissage tricycle fixe. La structure est en grande partie entièrement métallique. Conçu par Tomasz Antoniewski, il a volé pour la première fois en 1997 et les livraisons aux clients ont commencé en 2002. Il est certifié selon la réglementation européenne sur les avions très légers. Le 2 juillet 2010, Aero AT-3 a obtenu un certificat de type de la Federal Aviation Administration américaine, basé sur sa certification européenne VLA. | |
Aero A.100: L' Aero A.100 était un bombardier léger biplan et un avion de reconnaissance construit en Tchécoslovaquie dans les années 1930. C'était la dernière étape d'une lignée de design qui remonte à l'Aero A.11 une décennie plus tôt. Les A.100 sont restés en service tout au long de la Seconde Guerre mondiale et pendant quelques années après la guerre. | |
Aero A.304: L' Aero A.304 était un bombardier tchécoslovaque qui a volé pour la première fois en 1937. Il avait été développé à l'origine comme un avion de ligne, l'A204, mais quand Aero ne pouvait pas trouver d'acheteurs pour la conception, il a été militarisé et commercialisé avec succès auprès de la Tchécoslovaquie. Aviation. Il était également exporté en Bulgarie, où il était connu sous le nom de "Pelikan". | |
Aero A.101: L' Aero A.101 était un bombardier léger biplan et un avion de reconnaissance construit en Tchécoslovaquie dans les années 1930. | |
Aero A.101: L' Aero A.101 était un bombardier léger biplan et un avion de reconnaissance construit en Tchécoslovaquie dans les années 1930. | |
Aero A.101: L' Aero A.101 était un bombardier léger biplan et un avion de reconnaissance construit en Tchécoslovaquie dans les années 1930. |
Saturday, March 27, 2021
AeroUnion Flight 302, AeroConversions AeroVee 2180, AeroVelo Atlas
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