Saturday, March 27, 2021

IAI Westwind, Aero Commander 500 family, Aero Commander 100

IAI Westwind:

L' IAI Westwind est un avion d'affaires initialement produit par Aero Commander sous le nom de 1121 Jet Commander. Propulsé par deux turboréacteurs GE CJ610, il a volé pour la première fois le 27 janvier 1963 et a reçu sa certification de type le 4 novembre 1964, avant la première livraison. Le programme a été acheté par Israel Aircraft Industries (IAI) en 1968, ce qui l'a étiré légèrement dans le 1123 Westwind , puis l'a remotorisé avec des turboréacteurs Garrett TFE731 dans le 1124 Westwind . peut transporter jusqu'à 8 ou 10 passagers, et 442 ont été produits jusqu'en 1987.

Famille Aero Commander 500:

La famille Aero Commander 500 est une série d'avions légers à deux moteurs à pistons et turbopropulseurs construits à l'origine par Aero Design and Engineering Company à la fin des années 1940, rebaptisée Aero Commander Company en 1950, et une division de Rockwell International à partir de 1965. Le la version de production initiale était l' Aero Commander 520 à sept places de 200 mi / h. Une version améliorée, la 500S , fabriquée après 1967, est connue sous le nom de Shrike Commander . Les plus grandes variantes sont connues sous de nombreux noms de modèles et désignations, allant jusqu'au turbopropulseur modèle 695B / Jetprop 1000B de 330 mi / h et 11 places.

Aero Commander 100:

L' Aero Commander 100 , dont divers modèles étaient connus sous le nom de Darter Commander et Lark Commander, était un avion léger américain produit dans les années 1960. C'était un monoplan à voilure haute de conception conventionnelle, équipé d'un train de roulement tricycle fixe.

Grive d'Ayres:

L' Ayres Thrush , anciennement Snow S-2 , Aero Commander Ag Commander et Rockwell Thrush Commander , est un avion agricole américain produit par Ayres Corporation et plus récemment par Thrush Aircraft. Il s'agit de l'un des types d'aéronefs pour applications agricoles les plus performants et les plus durables au monde, avec près de 2 000 vendus depuis le premier exemplaire volé il y a 65 ans. Typique des avions agricoles, il s'agit d'un monoplan monoplace de configuration de taildragger conventionnelle. À l'origine propulsés par un moteur à pistons radiaux, la plupart des exemplaires produits depuis les années 1980 sont à turbopropulseur.

Famille Aero Commander 500:

La famille Aero Commander 500 est une série d'avions légers à deux moteurs à pistons et turbopropulseurs construits à l'origine par Aero Design and Engineering Company à la fin des années 1940, rebaptisée Aero Commander Company en 1950, et une division de Rockwell International à partir de 1965. Le la version de production initiale était l' Aero Commander 520 à sept places de 200 mi / h. Une version améliorée, la 500S , fabriquée après 1967, est connue sous le nom de Shrike Commander . Les plus grandes variantes sont connues sous de nombreux noms de modèles et désignations, allant jusqu'au turbopropulseur modèle 695B / Jetprop 1000B de 330 mi / h et 11 places.

Golden West Airlines:

Golden West Airlines était une compagnie aérienne de banlieue qui exploitait des vols selon un horaire à volume élevé en Californie. Il a cessé ses activités en 1983.

Technologies Aero Composite:

Aero Composite Technologies était un fabricant de kitplane basé à Somerset, en Pennsylvanie. Il a acheté les droits de l'avion amphibie Sea Hawker à Aero Composites en 1988 et les a commercialisés pendant une courte période avant d'être contraint à la mise sous séquestre au milieu de la mauvaise publicité que la conception avait développée.

Oie en verre Quikkit:

Le Quikkit Glass Goose est un avion amphibie biplan américain à deux places, conçu par Tom Scott et commercialisé pour la construction résidentielle par Quikkit de Dallas, au Texas.

Oie en verre Quikkit:

Le Quikkit Glass Goose est un avion amphibie biplan américain à deux places, conçu par Tom Scott et commercialisé pour la construction résidentielle par Quikkit de Dallas, au Texas.

Découverte des concepts Aero:

L' Aero Concepts Discovery est un avion de construction amateur américain, produit par Aero Concepts of Florida. L'avion est fourni en kit pour la construction amateur.

Aero Cóndor:

Aero Cóndor , également connu sous le nom d' Aero Condor Peru , est une compagnie aérienne basée à Lima, la capitale du Pérou. Il a été fondé et a commencé ses activités en 1975 et fournit des vols charters intérieurs, des services de fret, de paysages et d'ambulance aérienne. Son hub principal est l'aéroport international Jorge Chávez de Lima.

Aero Cóndor:

Aero Cóndor , également connu sous le nom d' Aero Condor Peru , est une compagnie aérienne basée à Lima, la capitale du Pérou. Il a été fondé et a commencé ses activités en 1975 et fournit des vols charters intérieurs, des services de fret, de paysages et d'ambulance aérienne. Son hub principal est l'aéroport international Jorge Chávez de Lima.

Avion léger Aero Consult:

Aero Consult Light Aircraft (ACLA) est un constructeur aéronautique basé aux Pays-Bas.

Nuevo Continente:

Nuevo Continente était une compagnie aérienne de passagers basée à Lima, au Pérou, opérant des vols intérieurs et internationaux réguliers au départ de l'aéroport international Jorge Chavez.

Aero Continente Chili:

Aero Continente Chile était une compagnie aérienne de passagers du Chili, qui exploitait des vols intérieurs et internationaux réguliers au départ de l'aéroport international de Santiago pour le compte de sa société mère, Aero Continente du Pérou.

Aero Continente Dominicana:

Aero Continente Dominicana était une compagnie aérienne de courte durée basée à Saint-Domingue, en République dominicaine, opérant depuis l'aéroport international Las Américas pour le compte d'Aero Continente depuis le Pérou, sa société mère.

Nuevo Continente:

Nuevo Continente était une compagnie aérienne de passagers basée à Lima, au Pérou, opérant des vols intérieurs et internationaux réguliers au départ de l'aéroport international Jorge Chavez.

Entrepreneurs aéronautiques:

Aero Contractors est le nom de deux sociétés de transport aérien indépendantes:

  • Aero Contractors (Nigeria), une compagnie aérienne basée à Lagos, Nigeria
  • Aero Contractors (US), un prétendu front pour la CIA
Aero Contractors (Nigéria):

Aero Contractors Company of Nigeria Limited , connue sous le nom d' Aero Contractors ou simplement Aero , est une compagnie aérienne nigériane contrôlée par l'État basée à l'aéroport international Murtala Muhammed d'Ikeja, dans l'État de Lagos, au Nigeria. En outre, elle exploite des services d'hélicoptère et des services passagers réguliers nationaux et internationaux à voilure fixe, des vols nolisés et des opérations d'avions tiers, en grande partie à l'appui de la vaste industrie pétrolière et gazière du Nigéria.

Aero Contractors (États-Unis):

Selon certains, Aero Contractors Ltd. , une société de charters privée basée à Smithfield, en Caroline du Nord, fournirait des services de transport aérien discrets à la Central Intelligence Agency (CIA).

Aero Contractors (États-Unis):

Selon certains, Aero Contractors Ltd. , une société de charters privée basée à Smithfield, en Caroline du Nord, fournirait des services de transport aérien discrets à la Central Intelligence Agency (CIA).

Entrepreneurs aéronautiques:

Aero Contractors est le nom de deux sociétés de transport aérien indépendantes:

  • Aero Contractors (Nigeria), une compagnie aérienne basée à Lagos, Nigeria
  • Aero Contractors (US), un prétendu front pour la CIA
Aero Contractors (Nigéria):

Aero Contractors Company of Nigeria Limited , connue sous le nom d' Aero Contractors ou simplement Aero , est une compagnie aérienne nigériane contrôlée par l'État basée à l'aéroport international Murtala Muhammed d'Ikeja, dans l'État de Lagos, au Nigeria. En outre, elle exploite des services d'hélicoptère et des services passagers réguliers nationaux et internationaux à voilure fixe, des vols nolisés et des opérations d'avions tiers, en grande partie à l'appui de la vaste industrie pétrolière et gazière du Nigéria.

Aero Contractors (Nigéria):

Aero Contractors Company of Nigeria Limited , connue sous le nom d' Aero Contractors ou simplement Aero , est une compagnie aérienne nigériane contrôlée par l'État basée à l'aéroport international Murtala Muhammed d'Ikeja, dans l'État de Lagos, au Nigeria. En outre, elle exploite des services d'hélicoptère et des services passagers réguliers nationaux et internationaux à voilure fixe, des vols nolisés et des opérations d'avions tiers, en grande partie à l'appui de la vaste industrie pétrolière et gazière du Nigéria.

Aero Contractors (Nigéria):

Aero Contractors Company of Nigeria Limited , connue sous le nom d' Aero Contractors ou simplement Aero , est une compagnie aérienne nigériane contrôlée par l'État basée à l'aéroport international Murtala Muhammed d'Ikeja, dans l'État de Lagos, au Nigeria. En outre, elle exploite des services d'hélicoptère et des services passagers réguliers nationaux et internationaux à voilure fixe, des vols nolisés et des opérations d'avions tiers, en grande partie à l'appui de la vaste industrie pétrolière et gazière du Nigéria.

Contrôles Aero:

Aero Controls, Inc. est une société d'ingénierie aérospatiale fondée en octobre 1984 par John Titus, PDG et président de la société, dont le siège est à Seattle, Washington.

Contrôles Aero:

Aero Controls, Inc. est une société d'ingénierie aérospatiale fondée en octobre 1984 par John Titus, PDG et président de la société, dont le siège est à Seattle, Washington.

Lignes aériennes standard:

Standard Air Lines était une compagnie aérienne fondée par Jack Frye, Paul E. Richter et Walter A. Hamilton en 1927. Les trois avaient fondé Aero Corporation of California en 1926 à Los Angeles et Standard était devenue une filiale d'Aero en 1927.

Aero Costa Rica:

Aero Costa Rica était une compagnie aérienne basée à San José, Costa Rica. En 1997, il a cessé ses activités.

Aéroport Aero Country:

L'aéroport Aero Country est un aéroport public privé situé à 7,4 km à l'ouest du quartier central des affaires de McKinney, au Texas, aux États-Unis. L'aéroport n'a pas de désignation IATA ou OACI.

Aero Cuahonte:

Aero Cuahonte était une compagnie aérienne de banlieue basée à Uruapan, au Mexique, qui exploitait des vols passagers réguliers et affrétés au départ de l'aéroport international Don Miguel Hidalgo y Costilla de Guadalajara. La compagnie aérienne a été créée et a commencé ses activités en 1957, fondée par Enrique Cuahonte et Marta Amezcua.

Équipe de cyclisme aéronautique:

L' Aero Cycling Team est une équipe cycliste dominicaine spécialisée dans les courses de vélo de route.

Aero Cóndor:

Aero Cóndor , également connu sous le nom d' Aero Condor Peru , est une compagnie aérienne basée à Lima, la capitale du Pérou. Il a été fondé et a commencé ses activités en 1975 et fournit des vols charters intérieurs, des services de fret, de paysages et d'ambulance aérienne. Son hub principal est l'aéroport international Jorge Chávez de Lima.

Siebel Si 204:

Le Siebel Si 204 était un petit avion de transport et d'entraînement bimoteur développé pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était basé sur le Fh 104. Conçu à l'origine en réponse à une commande de développement RLM pour un petit avion de transport civil en 1938, il a finalement été produit pour la Luftwaffe.

Aerodavinci:

Aero DaVinci Internacional, SA de CV est une compagnie aérienne basée à Reynosa, Tamaulipas, Mexique. Il est en opération depuis 1997 et exploite des services de taxi aérien, de fret et d'affrètement.

Aerodavinci:

Aero DaVinci Internacional, SA de CV est une compagnie aérienne basée à Reynosa, Tamaulipas, Mexique. Il est en opération depuis 1997 et exploite des services de taxi aérien, de fret et d'affrètement.

AeroWings (série):

AeroWings est une série de simulateurs de vol produite par le CSK Research Institute pour les consoles Dreamcast et PlayStation 2 et le système d'exploitation Windows.

AeroWings (série):

AeroWings est une série de simulateurs de vol produite par le CSK Research Institute pour les consoles Dreamcast et PlayStation 2 et le système d'exploitation Windows.

AeroWings (série):

AeroWings est une série de simulateurs de vol produite par le CSK Research Institute pour les consoles Dreamcast et PlayStation 2 et le système d'exploitation Windows.

Aerodavinci:

Aero DaVinci Internacional, SA de CV est une compagnie aérienne basée à Reynosa, Tamaulipas, Mexique. Il est en opération depuis 1997 et exploite des services de taxi aérien, de fret et d'affrètement.

Aerodavinci:

Aero DaVinci Internacional, SA de CV est une compagnie aérienne basée à Reynosa, Tamaulipas, Mexique. Il est en opération depuis 1997 et exploite des services de taxi aérien, de fret et d'affrètement.

Aerodavinci:

Aero DaVinci Internacional, SA de CV est une compagnie aérienne basée à Reynosa, Tamaulipas, Mexique. Il est en opération depuis 1997 et exploite des services de taxi aérien, de fret et d'affrètement.

Conception aérodynamique:

Aero Design peut faire référence à:

  • Aero Design and Manufacturing, un fabricant américain de vêtements et d'accessoires de moto, mieux connu sous le nom d'Aerostich
Aero Design DG-1:

L' Aero Design DG-1 est un avion de course américain conçu par David Garber dans le but de battre le record du monde de vitesse pour un avion à moteur à pistons. Il s'agit d'un avion monoplace avec deux moteurs Mazda RX-3 installés, l'un entraînant une hélice de tracteur, l'autre un pousseur. Le fuselage est en forme de balle et très profilé et comporte une aile médiane et une queue cruciforme. Il a volé pour la première fois le 25 juillet 1977.

Commandant Aéro:

Aero Commander était un constructeur aéronautique formé en 1944. Dans les années suivantes, il est devenu une filiale de Rockwell International et Gulfstream Aerospace. La société a cessé la production d'aéronefs en 1986.

Aerostich:

Aerostich est une société basée à Duluth, Minnesota qui produit et vend des vêtements de sécurité pour motos et d'autres équipements liés à la moto, tels que des systèmes GPS, des bagages et des outils à main. Il a été fondé en 1983 par Andy Goldfine, qui est également le fondateur de l'organisation à but non lucratif Ride To Work, Inc. et a été élu pour un troisième mandat de trois ans en tant que membre du conseil d'administration de l'American Motorcyclist Association en 2008.

Conceptions aérodynamiques:

Aero Designs était un avionneur américain basé à San Antonio, au Texas. L'entreprise s'est spécialisée dans la conception et la fabrication d'avions en kit composite.

Aero Designs Pulsar:

L' Aero Designs Pulsar est un avion américain ultraléger à deux places, à aile basse, conçu par Mark Brown et produit pour la première fois par Aero Designs de San Antonio, Texas, introduit en 1985. pour voler et comme avion-kit pour la construction amateur.

Aero Designs Pulsar:

L' Aero Designs Pulsar est un avion américain ultraléger à deux places, à aile basse, conçu par Mark Brown et produit pour la première fois par Aero Designs de San Antonio, Texas, introduit en 1985. pour voler et comme avion-kit pour la construction amateur.

Aero-Dienst:

Aero-Dienst GmbH & Co. KG est une compagnie aérienne charter allemande qui opère des vols en avion d'affaires et des ambulances aériennes au départ de l'aéroport de Nuremberg.

Aéro-diffusion:

Aero-Difusión SL est un constructeur aéronautique espagnol. Il a été fondé à Santander en 1955, sous licence des avions légers Jodel et Druine.

Aéro-diffusion:

Aero-Difusión SL est un constructeur aéronautique espagnol. Il a été fondé à Santander en 1955, sous licence des avions légers Jodel et Druine.

Jodel D.11:

Le Jodel D.11 est un monoplan biplace français conçu et développé par la Société Avions Jodel en réponse à une demande du gouvernement français pour un avion à ailes basses destiné aux nombreux aéroclubs émergents du pays.

Aero Dili:

Aero Dili est une compagnie aérienne charter du Timor oriental. Elle a commencé ses opérations le 30 août 2018. La compagnie aérienne a son hub principal à l'aéroport international Presidente Nicolau Lobato et sa flotte comprend un Cessna 207 et un Cessna 172.

Parc Euclid Beach:

Euclid Beach Park était un parc d'attractions situé sur la rive sud du lac Érié dans le quartier Collinwood de Cleveland, Ohio.

Aérodynamique:

L'aérodynamique , du grec ἀήρ aero (air) + δυναμική (dynamique), est l'étude du mouvement de l'air, en particulier lorsqu'il est affecté par un objet solide, comme une aile d'avion. C'est un sous-domaine de la dynamique des fluides et de la dynamique des gaz, et de nombreux aspects de la théorie aérodynamique sont communs à ces domaines. Le terme aérodynamique est souvent utilisé comme synonyme de dynamique des gaz, la différence étant que la «dynamique des gaz» s'applique à l'étude du mouvement de tous les gaz et ne se limite pas à l'air. L'étude formelle de l'aérodynamique a commencé au sens moderne du XVIIIe siècle, bien que les observations de concepts fondamentaux tels que la traînée aérodynamique aient été enregistrées beaucoup plus tôt. La plupart des premiers efforts en aérodynamique visaient à réaliser un vol plus lourd que l'air, ce qui a été démontré pour la première fois par Otto Lilienthal en 1891. Depuis lors, l'utilisation de l'aérodynamique par l'analyse mathématique, les approximations empiriques, l'expérimentation en soufflerie et les simulations informatiques a a formé une base rationnelle pour le développement de vols plus lourds que l'air et d'un certain nombre d'autres technologies. Des travaux récents en aérodynamique se sont concentrés sur les problèmes liés à l'écoulement compressible, à la turbulence et aux couches limites et sont devenus de plus en plus de nature informatique.

Ailettes tournantes (HVAC):

Les aubes tournantes HVAC sont des dispositifs en tôle à l'intérieur des conduits mécaniques utilisés pour diriger l'air en douceur à l'intérieur d'un conduit où il y a un changement de direction, en réduisant la résistance et la turbulence.

Aero East Europe:

Aero East Europe doo est un constructeur aéronautique serbe basé à Kraljevo et maintenant à Jagodina. L'entreprise se spécialise dans la conception et la fabrication d'avions ultra-légers et d'avions légers sous forme d'avions prêts à voler.

Aero East Europe Sila:

L' Aero East Europe Sila est une famille d'avions ultralégers et légers serbes, conçus et produits par Aero East Europe de Kraljevo et plus tard de Jagodina, présenté au salon AERO Friedrichshafen en 2013. Le design est fourni complet et prêt à voler.

Aero Ejecutivo:

Aero Ejecutivo, également connu sous le nom d' Aeroexo , était une compagnie aérienne mexicaine de passagers réguliers / charters.

Aero Ejecutivos:

AeroEjecutivos CA était une compagnie aérienne régionale vénézuélienne à vols réguliers et charters, basée à Maiquetia et basée à l'aéroport international Simón Bolívar.

Au revoir Aerospace:

Bye Aerospace est un avionneur américain basé à Englewood, dans le Colorado. La société se spécialise dans la conception et la fabrication d'avions électriques, y compris des aéronefs sans pilote pour le rôle géospatial et des avions légers pour le rôle de formation au vol.La société a été fondée par George E. Bye, qui reste le PDG.

Au revoir Aerospace Sun Flyer:

Le Bye Aerospace Sun Flyer est un avion électrique qui a été développé à partir du PC-Aero Elektra One par la division Aero Electric Aircraft Corporation de Bye Aerospace à Denver, Colorado, États-Unis, lancé en 2015. La société avait un accord de licence et un contrat d'ingénierie pour le design avec Calin Gologan, le designer d'Elektra One.

Au revoir Aerospace Sun Flyer:

Le Bye Aerospace Sun Flyer est un avion électrique qui a été développé à partir du PC-Aero Elektra One par la division Aero Electric Aircraft Corporation de Bye Aerospace à Denver, Colorado, États-Unis, lancé en 2015. La société avait un accord de licence et un contrat d'ingénierie pour le design avec Calin Gologan, le designer d'Elektra One.

Au revoir Aerospace eFlyer 2:

Le Bye Aerospace eFlyer 2 est un avion électrique léger conçu et en cours de développement par Bye Aerospace de Denver, Colorado.

Aero Eli Servizi Yo-Yo 222:

L' Aero Eli Servizi Yo-Yo 222 est un hélicoptère italien conçu et produit par Aero Eli Servizi de L'Aquila. L'avion est livré complet et prêt à voler.

Aero Eli Servizi Yo-Yo 222:

L' Aero Eli Servizi Yo-Yo 222 est un hélicoptère italien conçu et produit par Aero Eli Servizi de L'Aquila. L'avion est livré complet et prêt à voler.

Aero Eli Servizi Yo-Yo 222:

L' Aero Eli Servizi Yo-Yo 222 est un hélicoptère italien conçu et produit par Aero Eli Servizi de L'Aquila. L'avion est livré complet et prêt à voler.

AeroWings (série):

AeroWings est une série de simulateurs de vol produite par le CSK Research Institute pour les consoles Dreamcast et PlayStation 2 et le système d'exploitation Windows.

Aero Elite: Combat Academy:

Aero Elite: Combat Academy , connue au Japon sous le nom d' Aero Dancing 4: New Generation , est un simulateur de vol de combat développé par Sega AM2 et édité par Sega pour PlayStation 2. C'est le dernier jeu de la série AeroWings , et a également été considéré comme le meilleur: des graphismes de qualité, des modèles d'avions 3D très détaillés et animés, plus de 60 avions à voler, des missions difficiles et de nouvelles fonctionnalités originales comme le mode «brouillage» - une mission d'interception aléatoire où un joueur doit décoller, intercepter un avion intrus inconnu, prendre des photos pour l'identifier, puis retourner à la base et atterrir pour terminer la mission.

General Electric:

General Electric Company ( GE ) est un conglomérat multinational américain incorporé à New York et dont le siège est à Boston. Depuis 2018, la société opère dans les segments suivants: l'aviation, la santé, l'énergie, les énergies renouvelables, l'industrie numérique, la fabrication additive et le capital-risque et la finance.

Commandes du moteur aérodynamique:

Aero Engine Controls est l'ancien nom de Rolls-Royce Controls and Data Services. La société produit des logiciels de contrôle moteur, des commandes électroniques de moteur (CEE), des doseurs de carburant (FMU), des pompes à carburant et des actionneurs de moteur pour un grand nombre d'avions commerciaux et militaires courants. Ensemble, ces pièces constituent le système de commande d'un moteur à réaction, chargé de fournir la bonne quantité de carburant et de maintenir la sécurité du moteur.

Aero Engine Corporation of China:

Aero Engine Corporation of China (AECC) est un fabricant aérospatial public chinois spécialisé dans la conception et le développement de moteurs aéronautiques et de technologies connexes. La société a été créée le 28 août 2016. Lors de son lancement, AECC devait être capitalisée à hauteur de 7,5 milliards de dollars américains avec Aviation Industry Corporation of China (AVIC) et Commercial Aircraft Corporation of China, Ltd. (COMAC), tous deux actionnaires, les deux principaux entreprises aérospatiales d'État.

Aero Engineers Australie:

Aeronautical Engineers Australia ( AEA ) est une société australienne de conseil en ingénierie aéronautique et de services techniques aéronautiques. Il s'agit de la plus grande organisation de conception d'avions civils de la région Asie-Pacifique et a maintenant son siège à Adélaïde.

Aero Espresso Italiana:

L' Aero Espresso Italiana , également appelée AEI et Aeroespresso del Levante , a été la première compagnie aérienne du Royaume d'Italie. Elle a été créée en tant qu'entreprise privée pour l'itinéraire Brindisi-Athènes-Istanbul; plus tard, une deuxième route vers Rodhes a été ajoutée

DHL Équateur:

DHL Ecuador (TransAm) Ltda. est une compagnie aérienne cargo basée à Quito et Guayaquil. Il est détenu à 100% par Deutsche Post World Net et fournit des services pour le réseau logistique de marque DHL du groupe en Équateur. Sa base principale est l'aéroport international Mariscal Sucre, Quito et l'aéroport international José Joaquín de Olmedo, Guayaquil.

Wag-Aero:

Le groupe Wag-Aero est un avionneur américain fondé par Dick et Bobbie Wagner dans les années 1960 et basé à Lyons, Wisconsin. L'entreprise se spécialise dans la conception et la fabrication de kits d'avions et de pièces d'avions pour la construction amateur.

Aero Feliz:

Aero Feliz était une compagnie aérienne de passagers qui a opéré en République mexicaine de 1990 à 1992. Elle est remarquable pour être l'une des premières compagnies aériennes charters à bas prix au Mexique.

Aero Fiesta Mexicana:

Aero Fiesta Mexicana était une compagnie aérienne mexicaine. Il a commencé comme "InterAmérica", et a ensuite changé de nom. Il a fonctionné dans les années 1990.

Aero Fighters:

Aero Fighters , connus sous le nom de Sonic Wings au Japon, est un jeu de tir à défilement vertical sorti à l'origine dans les arcades en 1992 par Video System et porté sur le Super Nintendo Entertainment System en 1993. C'était le premier de la série Aero Fighters , et un successeur spirituel de la Turbo Force de 1991.

Aero Fighters 2:

Aero Fighters 2 est un jeu d'arcade à défilement vertical sorti en 1994 par Video System.

Aero Fighters 3:

Aero Fighters 3 est un jeu d'arcade à défilement vertical sorti en 1995 par Video System. La version Neo Geo AES n'est pas sortie en Amérique du Nord, mais les versions Neo Geo MVS et Neo Geo CD sont sorties en Amérique du Nord.

Assaut Aero Fighters:

Aero Fighters Assault , connu au Japon sous le nom de Sonic Wings Assault , est un simulateur de vol de combat de style arcade développé par Paradigm Entertainment et publié par Vic Tokai et Video System pour la Nintendo 64 en 1997.

Vol Aéro:

Aero Flight GmbH & Co. Luftverkehrs-KG était une compagnie aérienne basée à Oberursel, en Allemagne. Il a exploité un service international de passagers charter.

Vol Aero 217:

Le vol Aero 217 ( AY217 ) était un vol de passagers intérieur entre Helsinki et Mariehamn dans le territoire autonome des îles Åland, opéré par la compagnie aérienne nationale finlandaise Aero O / Y. Le 8 novembre 1963, l'aéronef servant au vol s'est écrasé par mauvaise visibilité alors qu'il tentait d'atterrir en approche de non-précision à l'aéroport de Mariehamn dans la municipalité de Jomala. Entraînant la mort de 22 personnes sur 25 à bord, l'accident reste le deuxième accident d'aviation le plus meurtrier en Finlande.

Vol Aero 311:

Le vol Aero 311 ( AY311 ), souvent appelé le désastre aérien de Kvevlax , était un vol de passagers domestique régulier opéré par Aero O / Y entre Kronoby, Finlande et Vaasa. L'avion, un Douglas DC-3, s'est écrasé dans la municipalité de Kvevlax, qui fait aujourd'hui partie de Korsholm le 3 janvier 1961, tuant les vingt-cinq personnes à bord. La catastrophe reste l'accident d'aviation civile le plus meurtrier de l'histoire de la Finlande. L'enquête a révélé que les deux pilotes étaient en état d'ébriété et n'auraient pas dû voler.

Vol Aero 311:

Le vol Aero 311 ( AY311 ), souvent appelé le désastre aérien de Kvevlax , était un vol de passagers domestique régulier opéré par Aero O / Y entre Kronoby, Finlande et Vaasa. L'avion, un Douglas DC-3, s'est écrasé dans la municipalité de Kvevlax, qui fait aujourd'hui partie de Korsholm le 3 janvier 1961, tuant les vingt-cinq personnes à bord. La catastrophe reste l'accident d'aviation civile le plus meurtrier de l'histoire de la Finlande. L'enquête a révélé que les deux pilotes étaient en état d'ébriété et n'auraient pas dû voler.

Vol Aéro:

Aero Flight GmbH & Co. Luftverkehrs-KG était une compagnie aérienne basée à Oberursel, en Allemagne. Il a exploité un service international de passagers charter.

Windows Aero:

Windows Aero est un langage de conception introduit dans le système d'exploitation Windows Vista. Les modifications apportées à l'interface Aero ont affecté de nombreux éléments de l'interface Windows, y compris l'incorporation d'un nouveau look, ainsi que des modifications des directives d'interface reflétant l'apparence, la mise en page, la formulation et le ton des instructions et d'autres textes dans les applications.

Aero Force One:

Aero Force One est le fan club du groupe de hard rock américain Aerosmith.

Aero GP:

Aero GP est une série internationale de courses aériennes avec jusqu'à huit avions de sport haute performance spécialement conçus, tous roulant ensemble à des vitesses allant jusqu'à 400 km / h (250 mph) autour d'un circuit serré à quelques mètres du sol et les uns des autres. Les pilotes en compétition sont des pilotes militaires et civils du monde entier. Aero GP est le seul événement international télévisé où les avions courent simultanément. Aero GP a officiellement débuté en 2005 en Slovénie. De là, il a voyagé dans plusieurs pays d'Europe et du Moyen-Orient. Au lieu du modèle de drapeau vérifié, Aero GP juge ses participants sur la base des points gagnés dans les épreuves individuelles et, par conséquent, il n'y a pas de vainqueur clair jusqu'à la fin.

Avianca Equateur:

Avianca Ecuador SA est une compagnie aérienne basée à Quito, en Équateur. Elle opère des vols de passagers et de fret en Équateur, entre le continent et les îles Galápagos, et entre l'Équateur et la Colombie. C'est l'une des sept compagnies aériennes de marque nationale du groupe Avianca Holdings de compagnies aériennes latino-américaines.

Aero Gare:

Aero Gare était un fabricant de kitplane fondé par Gary LeGare à Mojave, en Californie, pour commercialiser l'avion amphibie Sea Hawker. Elle a vendu tous les droits sur la conception à Aero Composites en 1986.

Oie en verre Quikkit:

Le Quikkit Glass Goose est un avion amphibie biplan américain à deux places, conçu par Tom Scott et commercialisé pour la construction résidentielle par Quikkit de Dallas, au Texas.

Oie en verre Quikkit:

Le Quikkit Glass Goose est un avion amphibie biplan américain à deux places, conçu par Tom Scott et commercialisé pour la construction résidentielle par Quikkit de Dallas, au Texas.

AeroGauge:

AeroGauge est un jeu de course d'aéroglisseur futuriste de science-fiction conçu pour la console de jeu Nintendo 64 et sorti en 1998. Le jeu était initialement prévu pour une sortie aux États-Unis en février 1998, mais il a été retardé au 2 avril, avant d'être finalement publié. date du 21 mai 1998.

Aero Geral:

Aero Geral Ltda était une compagnie aérienne brésilienne fondée en 1941. Elle a été achetée et fusionnée avec Varig en 1952.

Windows Aero:

Windows Aero est un langage de conception introduit dans le système d'exploitation Windows Vista. Les modifications apportées à l'interface Aero ont affecté de nombreux éléments de l'interface Windows, y compris l'incorporation d'un nouveau look, ainsi que des modifications des directives d'interface reflétant l'apparence, la mise en page, la formulation et le ton des instructions et d'autres textes dans les applications.

Aero HC-2 Heli Baby:

L' Aero HC-2 Heli Baby est un hélicoptère utilitaire polyvalent léger à deux places, conçu par l'ingénieur Jaroslav Slechta et produit par la société tchécoslovaque Aero Vodochody dans les années 1950. Il a un rotor principal à trois pales et un rotor de queue à deux pales. L'hélicoptère a une structure et un cockpit entièrement métalliques et des fenêtres en plexiglas. C'était le premier et le seul hélicoptère de conception tchécoslovaque à être produit.

Aero HC-2 Heli Baby:

L' Aero HC-2 Heli Baby est un hélicoptère utilitaire polyvalent léger à deux places, conçu par l'ingénieur Jaroslav Slechta et produit par la société tchécoslovaque Aero Vodochody dans les années 1950. Il a un rotor principal à trois pales et un rotor de queue à deux pales. L'hélicoptère a une structure et un cockpit entièrement métalliques et des fenêtres en plexiglas. C'était le premier et le seul hélicoptère de conception tchécoslovaque à être produit.

Aero Holland:

Aero Holland est une ancienne compagnie aérienne des Pays-Bas. Il a commencé ses opérations en 1949 et a cessé en 1953. Le 20 novembre 1949, 34 personnes ont été tuées dans la catastrophe aérienne de Hurum lorsqu'un Aero Holland Douglas DC-3 s'est écrasé à Hurum, en Norvège, avec un seul survivant.

Aero Ae 270 Spirit:

L' Aero Ae270 Spirit était un avion utilitaire général à turbopropulseur monomoteur développé par la compagnie aérienne tchèque Aero Vodochody. Un prototype a effectué son vol inaugural en 2000, avec la certification de type de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) en 2005 et la certification de type de la Federal Aviation Administration (FAA) en 2006. Aucune production n'a suivi.

Aero India:

Aero India est un spectacle aérien biennal et une exposition aéronautique qui se tient à Bengaluru, en Inde, à la Yelahanka Air Force Station. Il est organisé par l'Organisation des expositions de défense, ministère de la Défense.

Séminaire Aero India:

Aero India Seminar est un séminaire biennal qui se tient à Bangalore, en Inde. Il est organisé conjointement par la Defense Research and Development Organization (DRDO), le ministère de la Défense, le gouvernement indien et la Société aéronautique indienne (AeSI). Le séminaire précède le spectacle aérien et l'exposition Aero India qui se tient à Yelahanka Airforce Station, Bangalore.

Aero Industries TG-31:

L' Aero Industries TG-31 était un planeur d'entraînement militaire américain des années 1940, conçu et construit par des étudiants de l'Institut technique Aero Industries sous le nom Aero Industries G-2 et impressionné dans le service militaire sous le nom d'Aero Industries TG-31 le 29 juin 1942.

Aero Industries TG-31:

L' Aero Industries TG-31 était un planeur d'entraînement militaire américain des années 1940, conçu et construit par des étudiants de l'Institut technique Aero Industries sous le nom Aero Industries G-2 et impressionné dans le service militaire sous le nom d'Aero Industries TG-31 le 29 juin 1942.

Aero Industries TG-31:

L' Aero Industries TG-31 était un planeur d'entraînement militaire américain des années 1940, conçu et construit par des étudiants de l'Institut technique Aero Industries sous le nom Aero Industries G-2 et impressionné dans le service militaire sous le nom d'Aero Industries TG-31 le 29 juin 1942.

Aero International:

Aero International est un magazine mensuel allemand consacré à l'aviation civile. Le magazine est basé à Hambourg, en Allemagne.

Aero International (régional):

Aero International (Regional) ou AI (R) était un consortium multinational de courte durée destiné à fusionner les activités franco-italiennes des Avions de Transport Regional (ATR) et British Aerospace Regional Aircraft (BAe).

AeroJet:

AeroJet est une compagnie aérienne basée en Angola. Il a été créé en 2002 et exploite des avions Embraer ERJ-140.

Aero Jet Express:

Aero Jet Express Internacional SA de CV est une compagnie aérienne mexicaine basée à Mexico.

Aérodrome de Kiewit:

L'aérodrome de Kiewit est un aérodrome de loisirs situé près de Hasselt, dans le Limbourg, en Belgique. Il a une seule piste en herbe de 600 m de long. Il est exploité par Aeroclub Kiewit . Il y a une activité mixte d'avions et de planeurs.

Mitsubishi Fuso Aero King:

Le Mitsubishi Fuso Aero King (kana: 三菱 ふ そ う ・ エ ア ロ キ ン グ) est une série d'autocars à impériale robustes construits par Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation.

Aero A.34 Kos:

L' Aero A.34 Kos était un petit biplan de sport et de tourisme construit en Tchécoslovaquie dans les années 1930.

Aero L-39 Albatros:

L' Aero L-39 Albatros est un avion d'entraînement à réaction haute performance développé en Tchécoslovaquie par Aero Vodochody. Il a été conçu dans les années 1960 pour remplacer l'Aero L-29 Delfín en tant qu'avion d'entraînement principal. C'était le premier avion d'entraînement à être équipé d'un groupe motopropulseur à double flux. Le type a été exporté dans un large éventail de pays en tant qu'entraîneur militaire.

Aero L-159 Alca:

L' Aero L-159 ALCA est un avion de combat léger subsonique et un entraîneur avancé développé respectivement dans les versions monoplace L-159A et biplace L-159B, produits en République tchèque par Aero Vodochody. En 2003, la flotte de 72 L-159A de l'armée de l'air tchèque a été réduite à 24 en raison de contraintes budgétaires. Après plusieurs années de stockage, le gouvernement a revendu la plupart des avions redondants à des opérateurs militaires et civils, à savoir l'armée de l'air irakienne et Draken International.

Aero L-159 Alca:

L' Aero L-159 ALCA est un avion de combat léger subsonique et un entraîneur avancé développé respectivement dans les versions monoplace L-159A et biplace L-159B, produits en République tchèque par Aero Vodochody. En 2003, la flotte de 72 L-159A de l'armée de l'air tchèque a été réduite à 24 en raison de contraintes budgétaires. Après plusieurs années de stockage, le gouvernement a revendu la plupart des avions redondants à des opérateurs militaires et civils, à savoir l'armée de l'air irakienne et Draken International.

Aero L-59 Super Albatros:

L' Aero L-59 Super Albatros est un avion d'entraînement à réaction militaire tchécoslovaque développé à partir de l'ancien L-39 Albatros de la société. Par rapport à son prédécesseur, il présentait un fuselage renforcé, un nez plus long, un cockpit largement mis à jour, une avionique avancée et un moteur Lotarev DV-2 plus puissant. Lors de son premier vol le 30 septembre 1986, il a été désigné L-39MS . Aero ne produit plus cet avion.

Aero L-159 Alca:

L' Aero L-159 ALCA est un avion de combat léger subsonique et un entraîneur avancé développé respectivement dans les versions monoplace L-159A et biplace L-159B, produits en République tchèque par Aero Vodochody. En 2003, la flotte de 72 L-159A de l'armée de l'air tchèque a été réduite à 24 en raison de contraintes budgétaires. Après plusieurs années de stockage, le gouvernement a revendu la plupart des avions redondants à des opérateurs militaires et civils, à savoir l'armée de l'air irakienne et Draken International.

Aero L-60 Brigadýr:

L' Aero L-60 Brigadýr était un petit avion utilitaire tchécoslovaque STOL à hélices hautes, développé pour un usage civil et militaire. Un prototype, désigné XL-60, avec un moteur Argus As 10C, a volé pour la première fois le 24 décembre 1953, mais sans succès. L'avion a été entièrement repensé et le deuxième prototype amélioré, avec le moteur six cylindres à plat M-208B, a volé le 8 juin 1954. La configuration de l'avion ressemble fortement à la licence Fieseler Fi 156 "Storch" produite en Tchécoslovaquie pendant et après Seconde Guerre mondiale, et que cet avion était destiné à remplacer. À la fin de la production en 1960, 273 avaient été construits par Aero, y compris une version améliorée, le L-160 avec une queue entièrement en métal.

Aero L-29 Delfín:

L' Aero L-29 Delfín est un avion d'entraînement à réaction militaire développé et fabriqué par l'avionneur tchécoslovaque Aero Vodochody. Il s'agit du premier avion à réaction conçu et construit localement du pays, et il s'agit probablement du plus grand programme industriel aéronautique à avoir lieu dans l'un des pays du Conseil d'assistance économique mutuelle (COMECON), à l'exception de l'Union soviétique.

No comments:

Post a Comment

Alıç, Ilgaz, Alıç, Uzunköprü, Alıç

Alıç, Ilgaz: Alıç est un village du district d'Ilgaz de la province de Çankırı en Turquie. Alıç, Uzunköprü: Alıç est un village ...