Monday, March 29, 2021

Black president, List of black Primetime Emmy Award winners and nominees, Black psychology

Président noir:

Le terme, la phrase ou le nom président noir est utilisé dans divers contextes.

Liste des lauréats et nominés des Primetime Emmy Awards noirs:

Voici une liste des lauréats et des nominés des Black Primetime Emmy Awards .

Psychologie noire:

La psychologie noire , également connue sous le nom de psychologie afro-américaine et psychologie africaine / noire, est un domaine scientifique qui se concentre sur la manière dont les personnes d'ascendance africaine connaissent et vivent le monde. Le domaine, en particulier aux États-Unis, est en grande partie le résultat du manque de compréhension de la psychologie des Noirs sous les notions traditionnelles et occidentalisées de la psychologie. Dans l'ensemble, le domaine combine des perspectives à la fois des études sur les Noirs et de la psychologie traditionnelle encapsulant une gamme de définitions et d'approches tout en proposant simultanément son propre cadre de compréhension.

La renaissance d'Harlem:

La Renaissance de Harlem était une renaissance intellectuelle et culturelle de la musique, de la danse, de l'art, de la mode, de la littérature, du théâtre et de la politique afro-américains centrée à Harlem, Manhattan, New York, couvrant les années 1920 et 1930. À l'époque, il était connu sous le nom de " New Negro Movement ", du nom du New Negro , une anthologie de 1925 éditée par Alain Locke. Le mouvement a également inclus les nouvelles expressions culturelles afro-américaines dans les zones urbaines du nord-est et du Midwest des États-Unis, touchées par un militantisme renouvelé dans la lutte générale pour les droits civils des Afro-Américains qui s'est déroulée à la suite des luttes pour les droits civiques à l'époque. - les forces armées américaines encore ségrégées pendant la Première Guerre mondiale et qui a été davantage inspirée par la NAACP, le mouvement garveyite et la révolution russe, combinée à la grande migration de travailleurs afro-américains fuyant les conditions racistes du Jim Crow Deep South, Harlem étant le destination finale du plus grand nombre de ceux qui ont migré vers le nord.

Réparation de l'esclavage:

La réparation de l'esclavage est l'application du concept de réparation aux victimes de l'esclavage et / ou à leurs descendants. Il existe des concepts de réparation dans la philosophie juridique et de réparation dans la justice transitionnelle. Tout au long de l'histoire, les réparations pour l'esclavage ont été à la fois accordées par décision judiciaire et / ou données volontairement par des individus et des institutions. Les réparations peuvent prendre de nombreuses formes, notamment: paiements monétaires individuels, règlements, bourses d'études, dispense de frais et initiatives systémiques pour compenser les injustices, compensation foncière liée à l'indépendance, excuses et reconnaissance des injustices, mesures symboliques, telles que la désignation d'un bâtiment. après quelqu'un, ou la suppression de monuments et le changement de nom des rues qui honorent les propriétaires d'esclaves et les défenseurs de l'esclavage.

Liste des républicains afro-américains:

Ce qui suit est une liste des républicains afro-américains , passés et présents. Cette liste est limitée aux Noirs américains qui ont travaillé à titre professionnel direct en politique.

Bibliothèque de recherche et centre culturel afro-américain:

La bibliothèque de recherche et centre culturel afro-américain est une bibliothèque située au 2650 Sistrunk Boulevard à Fort Lauderdale, en Floride, aux États-Unis. Une succursale de la bibliothèque du comté de Broward, elle a ouvert ses portes le 26 octobre 2002.

Compagnie afro-américaine de Shakespeare:

La société afro-américaine Shakespeare (AASC) est une compagnie de théâtre régionale professionnelle à but non lucratif 501 (c) 3 située à San Francisco, en Californie. Depuis sa fondation en 1994, Sherri Young en a été la directrice générale et en 2009 L. Peter Callender l'a rejoint en tant que directeur artistique.

Etudes afro-américaines:

Les études afro-américaines sont un domaine universitaire interdisciplinaire qui se consacre principalement à l'étude de l'histoire, de la culture et de la politique des Noirs des États-Unis. Les études afro-américaines sont un sous-domaine des études de la diaspora africaine et des études africaines, l'étude des personnes d'origine africaine dans le monde. Le domaine a été défini de différentes manières, mais pris au sens large, il étudie non seulement les descendants d'esclaves africains mais aussi toute communauté de la diaspora africaine liée aux Amériques. Le domaine comprend des spécialistes de la littérature, de l'histoire, de la politique et de la religion afro-américaines, ainsi que ceux de disciplines telles que la sociologie, l'anthropologie, les études culturelles, la psychologie, l'éducation et de nombreuses autres disciplines des sciences humaines et sociales. Et, de plus en plus, les départements d'études afro-américaines embauchent et s'associent avec des universitaires en STEM.

Nominés et gagnants des Tony Afro-Américains:

Voici une liste de noirs américains qui ont été nominés pour un Tony Award pour leurs réalisations exceptionnelles dans le théâtre.

Danse afro-américaine:

La danse afro-américaine s'est développée au sein des communautés noires américaines dans les espaces de tous les jours, plutôt que dans les studios, les écoles ou les entreprises. Ces danses sont généralement centrées sur la pratique de la danse folklorique et sociale, bien que la danse de spectacle en apporte souvent des aspects complémentaires. Accordant une grande valeur à l'improvisation, ces danses se caractérisent par un changement et un développement continus. Il existe un certain nombre de compagnies de danse moderne afro-américaines notables qui utilisent la danse culturelle afro-américaine comme source d'inspiration, parmi lesquelles le Whitey's Lindy Hoppers, le Alvin Ailey American Dance Theatre, le Dance Theatre de Harlem et le Lula Washington Dance Theatre. Contrairement à la danse euro-américaine, la danse afro-américaine n'a pas été taxée dans les domaines de l'Europe où elle a commencé et n'a pas été présentée dans des productions théâtrales par des générations de rois, de tzars et d'États. Au lieu de cela, il a perdu ses meilleurs danseurs à cause du projet et a commencé à exiger des taxes des établissements sous la forme d'une taxe d'accise fédérale sur les salles de danse promulguée en 1944. Les salles de danse continuent d'être taxées dans tout le pays alors que les studios de danse ne le sont pas, et les Afro-américains Les compagnies de danse reçoivent statistiquement moins d'argent des contribuables que les Américains européens. Cependant, Hollywood et Broadway ont permis aux artistes afro-américains de partager leur travail et au public de les soutenir. Michael Jackson et Misty Copeland sont parmi les danseurs afro-américains les plus connus.

Anglais vernaculaire afro-américain:

L'anglais vernaculaire afro-américain , également appelé Black Vernacular , Black English Vernacular ( BEV ), Black Vernacular English ( BVE ), parfois Ebonics , ou simplement Black English ( BE ), est la variété de l'anglais parlé nativement, en particulier en les communautés urbaines, par la plupart des Afro-Américains et des Canadiens noirs de la classe ouvrière et de la classe moyenne.

Anglais vernaculaire afro-américain et éducation:

L'anglais vernaculaire afro-américain (AAVE) a été au centre de la controverse sur l'éducation des jeunes afro-américains, le rôle que l'AAVE devrait jouer dans les écoles publiques et l'éducation, et sa place dans la société en général.

Mouvement pour le suffrage des femmes afro-américaines:

Les femmes afro-américaines ont commencé à militer pour les droits politiques dans les années 1830, créant la Boston Female Anti-Slavery Society, la Philadelphia Female Anti-Slavery Society et la New York Female Anti-Slavery Society. Ces groupes interraciaux étaient des expressions radicales des idéaux politiques des femmes, et ils ont conduit directement à l'activisme des droits de vote avant et après la guerre civile. Tout au long du 19e siècle, des femmes afro-américaines comme Harriet Forten Purvis, Mary Ann Shadd Cary et Frances Ellen Watkins Harper ont travaillé simultanément sur deux fronts: rappelant aux hommes afro-américains et aux femmes blanches que les femmes noires avaient besoin de droits légaux, en particulier le droit de vote. .

Les femmes afro-américaines travaillent des chansons:
Femmes afro-américaines pour la liberté de reproduction:

African-American Women for Reproductive Freedom était une organisation américaine de défense des droits reproductifs qui s'est formée en 1990. L'organisation s'est développée comme un moyen pour les femmes afro-américaines de montrer leur soutien à «Jane Roe» dans Roe vs. Wade . Faye Wattleton a été l'un des premiers grands soutiens de l'organisation.

Bulletin d'archéologie de la diaspora africaine:

La lettre d'information sur l'archéologie de la diaspora africaine est une lettre d'information trimestrielle qui couvre le sujet de la diaspora africaine ainsi que les études archéologiques et historiques connexes.

Architectes afro-américains:

Les architectes afro-américains sont ceux de la profession d'architecte qui sont membres de la diaspora africaine aux États-Unis.

Art afro-américain:

L'art afro-américain est un terme général décrivant l'art visuel créé par des Américains qui s'identifient également comme noirs. La gamme de l'art qu'ils ont créé et continuent de créer pendant plus de deux siècles est aussi variée que les artistes eux-mêmes. Certains se sont inspirés des traditions culturelles en Afrique et dans d'autres régions du monde. D'autres ont trouvé l'inspiration dans les formes traditionnelles d'art plastique afro-américain, y compris la vannerie, la poterie, la courtepointe, la sculpture sur bois et la peinture, qui sont parfois classées comme «artisanat» ou «art populaire».

Liste des astronautes afro-américains:

Les astronautes afro-américains sont des Américains d'origine africaine qui ont voyagé dans l'espace ou participé à un programme d'astronautes.

Beauté afro-américaine:

Les idéaux de beauté dans les communautés afro-américaines ont varié au fil des ans.

Éditeurs de livres afro-américains aux États-Unis, 1960-1980:

Alors que les éditeurs de livres afro-américains sont actifs aux États-Unis depuis la deuxième décennie du XIXe siècle, les années 1960 et 1970 ont vu une prolifération de l'activité éditoriale, avec la création de nombreuses nouvelles maisons d'édition, une augmentation du nombre de titres publiés , et une croissance significative du nombre de librairies afro-américaines. Les éditeurs de livres commerciaux afro-américains ont publié un total de 154 titres au cours de la période 1970–74, une augmentation spectaculaire par rapport au sommet précédent de 21 titres publiés pendant les périodes de cinq ans de 1935–39 et 1940–44. Les éditeurs institutionnels et religieux ont également augmenté leur production de titres, passant de 51 titres dans les années 1960–64 à 240 titres en 1970–74. Parallèlement, la portée des objectifs de publication s'est élargie de la part des éditeurs de livres afro-américains, qui ont commencé à publier des titres qui non seulement faisaient avancer leurs idéologies particulières, mais traitaient de sujets sans rapport avec Black Americana ou Africana. Cette diversité est emblématique du rôle de plus en plus important dans la culture et la société américaines des éditeurs de livres afro-américains .

Éditeurs de livres afro-américains aux États-Unis, 1960-1980:

Alors que les éditeurs de livres afro-américains sont actifs aux États-Unis depuis la deuxième décennie du XIXe siècle, les années 1960 et 1970 ont vu une prolifération de l'activité éditoriale, avec la création de nombreuses nouvelles maisons d'édition, une augmentation du nombre de titres publiés , et une croissance significative du nombre de librairies afro-américaines. Les éditeurs de livres commerciaux afro-américains ont publié un total de 154 titres au cours de la période 1970–74, une augmentation spectaculaire par rapport au sommet précédent de 21 titres publiés pendant les périodes de cinq ans de 1935–39 et 1940–44. Les éditeurs institutionnels et religieux ont également augmenté leur production de titres, passant de 51 titres dans les années 1960–64 à 240 titres en 1970–74. Parallèlement, la portée des objectifs de publication s'est élargie de la part des éditeurs de livres afro-américains, qui ont commencé à publier des titres qui non seulement faisaient avancer leurs idéologies particulières, mais traitaient de sujets sans rapport avec Black Americana ou Africana. Cette diversité est emblématique du rôle de plus en plus important dans la culture et la société américaines des éditeurs de livres afro-américains .

Éditeurs de livres afro-américains aux États-Unis, 1960-1980:

Alors que les éditeurs de livres afro-américains sont actifs aux États-Unis depuis la deuxième décennie du XIXe siècle, les années 1960 et 1970 ont vu une prolifération de l'activité éditoriale, avec la création de nombreuses nouvelles maisons d'édition, une augmentation du nombre de titres publiés , et une croissance significative du nombre de librairies afro-américaines. Les éditeurs de livres commerciaux afro-américains ont publié un total de 154 titres au cours de la période 1970–74, une augmentation spectaculaire par rapport au sommet précédent de 21 titres publiés pendant les périodes de cinq ans de 1935–39 et 1940–44. Les éditeurs institutionnels et religieux ont également augmenté leur production de titres, passant de 51 titres dans les années 1960–64 à 240 titres en 1970–74. Parallèlement, la portée des objectifs de publication s'est élargie de la part des éditeurs de livres afro-américains, qui ont commencé à publier des titres qui non seulement faisaient avancer leurs idéologies particulières, mais traitaient de sujets sans rapport avec Black Americana ou Africana. Cette diversité est emblématique du rôle de plus en plus important dans la culture et la société américaines des éditeurs de livres afro-américains .

Librairies afro-américaines:

Les librairies afro-américaines , également connues sous le nom de librairies noires , sont des librairies détenues et gérées par des Afro-Américains. Ces magasins se spécialisent souvent, mais pas toujours, dans les œuvres réalisées par et sur les Afro-Américains et leurs clients cibles sont souvent des Afro-Américains. Bien qu'il s'agisse d'une variété d'entreprises afro-américaines, les librairies afro-américaines ont souvent été étroitement liées à des mouvements politiques radicaux, notamment le marxisme, le Black Power et le panafricanisme. La première librairie afro-américaine documentée a été établie par l'abolitionniste David Ruggles en 1834. La première librairie afro-américaine à ouvrir à Harlem était Young's Book Exchange. L'une des premières librairies afro-américaines à atteindre une notoriété nationale a été la librairie African National Memorial de Lewis Michaux, qui a fonctionné à Harlem du début des années 1930 au milieu des années 1970. Le magasin de Michaux a doublé en tant que lieu de rencontre pour les militants noirs, dont le plus célèbre Malcolm X. Le mouvement Black Power a adopté les librairies appartenant à des noirs dans les années 1960 et 1970 comme véhicules pour promouvoir leur idéologie et créer des espaces politiques radicaux dans les communautés noires à travers les États-Unis. Dans les années 1990, les librairies afro-américaines ont attiré une attention considérable de la part de médias plus politiquement modérés et axés sur les affaires, tels que le magazine Black Enterprise. Cependant, dans les années 2000 et 2010, alors que les librairies indépendantes de toutes sortes déclinaient et que les chaînes de librairies et Amazon vendaient de plus en plus de livres d'auteurs noirs, le nombre de librairies afro-américaines a diminué rapidement, passant de plus de 250 à un peu plus de 70.

Entreprises afro-américaines:

Les entreprises afro-américaines , également connues sous le nom d' entreprises appartenant à des Noirs ou entreprises noires , ont vu le jour à l'époque de l'esclavage avant 1865. L'émancipation et les droits civils ont permis aux hommes d'affaires d'opérer à l'intérieur de la structure juridique américaine à partir de l'ère de la reconstruction (1863-1877) et par la suite. . Dans les années 1890, des milliers de petites entreprises avaient ouvert dans les zones urbaines. La croissance la plus rapide est survenue au début du 20e siècle, lorsque le système de ségrégation de plus en plus rigide de Jim Crow a déplacé les Noirs des villes dans une communauté suffisamment grande pour soutenir un établissement commercial. La National Negro Business League - dont Booker T. Washington, président d'université, a fait la promotion - a ouvert plus de 600 chapitres. Il a atteint toutes les villes avec une population noire importante.

Entreprises afro-américaines:

Les entreprises afro-américaines , également connues sous le nom d' entreprises appartenant à des Noirs ou entreprises noires , ont vu le jour à l'époque de l'esclavage avant 1865. L'émancipation et les droits civils ont permis aux hommes d'affaires d'opérer à l'intérieur de la structure juridique américaine à partir de l'ère de la reconstruction (1863-1877) et par la suite. . Dans les années 1890, des milliers de petites entreprises avaient ouvert dans les zones urbaines. La croissance la plus rapide est survenue au début du 20e siècle, lorsque le système de ségrégation de plus en plus rigide de Jim Crow a déplacé les Noirs des villes dans une communauté suffisamment grande pour soutenir un établissement commercial. La National Negro Business League - dont Booker T. Washington, président d'université, a fait la promotion - a ouvert plus de 600 chapitres. Il a atteint toutes les villes avec une population noire importante.

Candidats afro-américains à la présidence des États-Unis:

Le sujet de cet article est les candidats afro-américains à la présidence des États-Unis. L'article ne couvre que les candidats des principaux partis. Le 4 novembre 2008, le sénateur américain de l'époque, Barack Obama, a été élu président des États-Unis. Il a été le premier Afro-américain à remporter une élection présidentielle et le premier Afro-américain à devenir président des États-Unis.

Église noire:

Le terme Église noire fait référence à l'ensemble des congrégations et des dénominations chrétiennes aux États-Unis qui exercent principalement leur ministère auprès des Afro-Américains, ainsi qu'à leurs traditions collectives et à leurs membres. Le terme peut également désigner des congrégations individuelles.

Cinéma afro-américain:

Le cinéma afro-américain , également connu sous le nom de film noir , classe vaguement les films réalisés par, pour ou sur les Noirs américains. Historiquement, les films afro-américains comportaient généralement une distribution afro-américaine et étaient destinés à un public afro-américain. L'équipe de production et le réalisateur étaient parfois afro-américains. Plus récemment, les films noirs présentent des castings multiculturels et s'adressent à un public multiculturel, même si la noirceur américaine est essentielle au scénario.

Mouvement des droits civiques:

Le mouvement des droits civiques aux États-Unis était une campagne de plusieurs décennies menée par les Afro-Américains et leurs alliés partageant les mêmes idées pour mettre fin à la discrimination raciale institutionnalisée, à la privation du droit de vote et à la ségrégation raciale aux États-Unis. Le mouvement a ses origines dans l'ère de la reconstruction à la fin du 19e siècle, bien qu'il ait fait ses plus grands progrès législatifs au milieu des années 1960 après des années d'actions directes et de protestations de la base. Les principales campagnes de résistance non-violente et de désobéissance civile du mouvement social ont finalement obtenu de nouvelles protections dans la loi fédérale pour les droits humains de tous les Américains.

Mouvement des droits civiques:

Le mouvement des droits civiques aux États-Unis était une campagne de plusieurs décennies menée par les Afro-Américains et leurs alliés partageant les mêmes idées pour mettre fin à la discrimination raciale institutionnalisée, à la privation du droit de vote et à la ségrégation raciale aux États-Unis. Le mouvement a ses origines dans l'ère de la reconstruction à la fin du 19e siècle, bien qu'il ait fait ses plus grands progrès législatifs au milieu des années 1960 après des années d'actions directes et de protestations de la base. Les principales campagnes de résistance non-violente et de désobéissance civile du mouvement social ont finalement obtenu de nouvelles protections dans la loi fédérale pour les droits humains de tous les Américains.

Mouvement des droits civiques (1865–1896):

Le mouvement des droits civiques (1865–1896) visait à éliminer la discrimination raciale contre les Afro-Américains, à améliorer leurs possibilités d'éducation et d'emploi et à établir leur pouvoir électoral, juste après l'abolition de l'esclavage aux États-Unis. La période de 1865 à 1895 a vu un énorme changement dans la fortune de la communauté noire suite à l'élimination de l'esclavage dans le Sud.

Mouvement des droits civiques (1865–1896):

Le mouvement des droits civiques (1865–1896) visait à éliminer la discrimination raciale contre les Afro-Américains, à améliorer leurs possibilités d'éducation et d'emploi et à établir leur pouvoir électoral, juste après l'abolition de l'esclavage aux États-Unis. La période de 1865 à 1895 a vu un énorme changement dans la fortune de la communauté noire suite à l'élimination de l'esclavage dans le Sud.

Mouvement des droits civiques (1865–1896):

Le mouvement des droits civiques (1865–1896) visait à éliminer la discrimination raciale contre les Afro-Américains, à améliorer leurs possibilités d'éducation et d'emploi et à établir leur pouvoir électoral, juste après l'abolition de l'esclavage aux États-Unis. La période de 1865 à 1895 a vu un énorme changement dans la fortune de la communauté noire suite à l'élimination de l'esclavage dans le Sud.

Mouvement des droits civiques (1865–1896):

Le mouvement des droits civiques (1865–1896) visait à éliminer la discrimination raciale contre les Afro-Américains, à améliorer leurs possibilités d'éducation et d'emploi et à établir leur pouvoir électoral, juste après l'abolition de l'esclavage aux États-Unis. La période de 1865 à 1895 a vu un énorme changement dans la fortune de la communauté noire suite à l'élimination de l'esclavage dans le Sud.

Mouvement des droits civiques (1865–1896):

Le mouvement des droits civiques (1865–1896) visait à éliminer la discrimination raciale contre les Afro-Américains, à améliorer leurs possibilités d'éducation et d'emploi et à établir leur pouvoir électoral, juste après l'abolition de l'esclavage aux États-Unis. La période de 1865 à 1895 a vu un énorme changement dans la fortune de la communauté noire suite à l'élimination de l'esclavage dans le Sud.

Mouvement des droits civiques (1865–1896):

Le mouvement des droits civiques (1865–1896) visait à éliminer la discrimination raciale contre les Afro-Américains, à améliorer leurs possibilités d'éducation et d'emploi et à établir leur pouvoir électoral, juste après l'abolition de l'esclavage aux États-Unis. La période de 1865 à 1895 a vu un énorme changement dans la fortune de la communauté noire suite à l'élimination de l'esclavage dans le Sud.

Mouvement des droits civiques (1896–1954):

Le mouvement des droits civiques (1896–1954) fut une longue série d'événements essentiellement non violents visant à apporter les pleins droits civils et l'égalité devant la loi à tous les Américains. L'époque a eu un impact durable sur la société américaine - dans ses tactiques, l'acceptation sociale et juridique accrue des droits civils et dans son exposition à la prévalence et au coût du racisme.

Mouvement des droits civiques (1896–1954):

Le mouvement des droits civiques (1896–1954) fut une longue série d'événements essentiellement non violents visant à apporter les pleins droits civils et l'égalité devant la loi à tous les Américains. L'époque a eu un impact durable sur la société américaine - dans ses tactiques, l'acceptation sociale et juridique accrue des droits civils et dans son exposition à la prévalence et au coût du racisme.

Mouvement des droits civiques:

Le mouvement des droits civiques aux États-Unis était une campagne de plusieurs décennies menée par les Afro-Américains et leurs alliés partageant les mêmes idées pour mettre fin à la discrimination raciale institutionnalisée, à la privation du droit de vote et à la ségrégation raciale aux États-Unis. Le mouvement a ses origines dans l'ère de la reconstruction à la fin du 19e siècle, bien qu'il ait fait ses plus grands progrès législatifs au milieu des années 1960 après des années d'actions directes et de protestations de la base. Les principales campagnes de résistance non-violente et de désobéissance civile du mouvement social ont finalement obtenu de nouvelles protections dans la loi fédérale pour les droits humains de tous les Américains.

Mouvement des droits civiques dans la culture populaire:

L'histoire du mouvement américain des droits civiques de 1954 à 1968 a été décrite et documentée dans le cinéma, la chanson, le théâtre, la télévision et les arts visuels. Ces présentations ajoutent et maintiennent la conscience culturelle et la compréhension des objectifs, des tactiques et des réalisations des personnes qui ont organisé et participé à ce mouvement non-violent.

Mouvement des droits civiques:

Le mouvement des droits civiques aux États-Unis était une campagne de plusieurs décennies menée par les Afro-Américains et leurs alliés partageant les mêmes idées pour mettre fin à la discrimination raciale institutionnalisée, à la privation du droit de vote et à la ségrégation raciale aux États-Unis. Le mouvement a ses origines dans l'ère de la reconstruction à la fin du 19e siècle, bien qu'il ait fait ses plus grands progrès législatifs au milieu des années 1960 après des années d'actions directes et de protestations de la base. Les principales campagnes de résistance non-violente et de désobéissance civile du mouvement social ont finalement obtenu de nouvelles protections dans la loi fédérale pour les droits humains de tous les Américains.

Mouvement des droits civiques dans la culture populaire:

L'histoire du mouvement américain des droits civiques de 1954 à 1968 a été décrite et documentée dans le cinéma, la chanson, le théâtre, la télévision et les arts visuels. Ces présentations ajoutent et maintiennent la conscience culturelle et la compréhension des objectifs, des tactiques et des réalisations des personnes qui ont organisé et participé à ce mouvement non-violent.

Mouvement des droits civiques:

Le mouvement des droits civiques aux États-Unis était une campagne de plusieurs décennies menée par les Afro-Américains et leurs alliés partageant les mêmes idées pour mettre fin à la discrimination raciale institutionnalisée, à la privation du droit de vote et à la ségrégation raciale aux États-Unis. Le mouvement a ses origines dans l'ère de la reconstruction à la fin du 19e siècle, bien qu'il ait fait ses plus grands progrès législatifs au milieu des années 1960 après des années d'actions directes et de protestations de la base. Les principales campagnes de résistance non-violente et de désobéissance civile du mouvement social ont finalement obtenu de nouvelles protections dans la loi fédérale pour les droits humains de tous les Américains.

Mouvement des droits civiques dans la culture populaire:

L'histoire du mouvement américain des droits civiques de 1954 à 1968 a été décrite et documentée dans le cinéma, la chanson, le théâtre, la télévision et les arts visuels. Ces présentations ajoutent et maintiennent la conscience culturelle et la compréhension des objectifs, des tactiques et des réalisations des personnes qui ont organisé et participé à ce mouvement non-violent.

Mouvement des droits civiques:

Le mouvement des droits civiques aux États-Unis était une campagne de plusieurs décennies menée par les Afro-Américains et leurs alliés partageant les mêmes idées pour mettre fin à la discrimination raciale institutionnalisée, à la privation du droit de vote et à la ségrégation raciale aux États-Unis. Le mouvement a ses origines dans l'ère de la reconstruction à la fin du 19e siècle, bien qu'il ait fait ses plus grands progrès législatifs au milieu des années 1960 après des années d'actions directes et de protestations de la base. Les principales campagnes de résistance non-violente et de désobéissance civile du mouvement social ont finalement obtenu de nouvelles protections dans la loi fédérale pour les droits humains de tous les Américains.

Mouvement des droits civiques dans la culture populaire:

L'histoire du mouvement américain des droits civiques de 1954 à 1968 a été décrite et documentée dans le cinéma, la chanson, le théâtre, la télévision et les arts visuels. Ces présentations ajoutent et maintiennent la conscience culturelle et la compréhension des objectifs, des tactiques et des réalisations des personnes qui ont organisé et participé à ce mouvement non-violent.

Mouvement des droits civiques:

Le mouvement des droits civiques aux États-Unis était une campagne de plusieurs décennies menée par les Afro-Américains et leurs alliés partageant les mêmes idées pour mettre fin à la discrimination raciale institutionnalisée, à la privation du droit de vote et à la ségrégation raciale aux États-Unis. Le mouvement a ses origines dans l'ère de la reconstruction à la fin du 19e siècle, bien qu'il ait fait ses plus grands progrès législatifs au milieu des années 1960 après des années d'actions directes et de protestations de la base. Les principales campagnes de résistance non-violente et de désobéissance civile du mouvement social ont finalement obtenu de nouvelles protections dans la loi fédérale pour les droits humains de tous les Américains.

Mouvement des droits civiques:

Le mouvement des droits civiques aux États-Unis était une campagne de plusieurs décennies menée par les Afro-Américains et leurs alliés partageant les mêmes idées pour mettre fin à la discrimination raciale institutionnalisée, à la privation du droit de vote et à la ségrégation raciale aux États-Unis. Le mouvement a ses origines dans l'ère de la reconstruction à la fin du 19e siècle, bien qu'il ait fait ses plus grands progrès législatifs au milieu des années 1960 après des années d'actions directes et de protestations de la base. Les principales campagnes de résistance non-violente et de désobéissance civile du mouvement social ont finalement obtenu de nouvelles protections dans la loi fédérale pour les droits humains de tous les Américains.

Mouvement des droits civiques (homonymie):

Le mouvement des droits civiques peut faire référence à:

  • Mouvements des droits civiques, mouvements sociaux et politiques
Mouvement des droits civiques à Omaha, Nebraska:

Le mouvement des droits civiques à Omaha, Nebraska , a des racines qui remontent au moins jusqu'en 1912. Avec une histoire de tension raciale qui commence avant la fondation de la ville, Omaha a été le foyer de nombreux efforts manifestes liés à la garantie des droits civils pour les Africains. Américains depuis au moins les années 1920.

Mouvement des droits civiques dans la culture populaire:

L'histoire du mouvement américain des droits civiques de 1954 à 1968 a été décrite et documentée dans le cinéma, la chanson, le théâtre, la télévision et les arts visuels. Ces présentations ajoutent et maintiennent la conscience culturelle et la compréhension des objectifs, des tactiques et des réalisations des personnes qui ont organisé et participé à ce mouvement non-violent.

Conducteurs noirs:

Les chefs d'orchestre noirs sont des musiciens d'ascendance africaine, caribéenne, afro-américaine et d'autres membres de la diaspora africaine qui sont des chefs d'ensemble musicaux qui dirigent des performances de musique classique, comme des concerts orchestraux ou choraux, ou des concerts de grands orchestres de jazz par le biais de gestes visibles. avec les mains, les bras, le visage et la tête. Les chefs d'orchestre d'origine africaine sont rares, la grande majorité étant des hommes et des Caucasiens.

Conducteurs noirs:

Les chefs d'orchestre noirs sont des musiciens d'ascendance africaine, caribéenne, afro-américaine et d'autres membres de la diaspora africaine qui sont des chefs d'ensemble musicaux qui dirigent des performances de musique classique, comme des concerts orchestraux ou choraux, ou des concerts de grands orchestres de jazz par le biais de gestes visibles. avec les mains, les bras, le visage et la tête. Les chefs d'orchestre d'origine africaine sont rares, la grande majorité étant des hommes et des Caucasiens.

Le conservatisme noir aux États-Unis:

Le conservatisme noir aux États-Unis est un mouvement politique et social enraciné dans des communautés d'origine africaine qui s'aligne largement avec le mouvement conservateur américain, y compris la droite chrétienne. Le conservatisme noir met l'accent sur le conservatisme social, le traditionalisme, le patriotisme, le capitalisme et les marchés libres.

Nourriture de l'âme:

La soul food est une cuisine ethnique traditionnellement préparée et consommée par les Afro-Américains, originaire du sud des États-Unis. La cuisine est née avec les aliments qui ont été donnés aux Afro-Américains réduits en esclavage par les Américains anglais dans les plantations du sud pendant la période coloniale américaine; cependant, il a été fortement influencé par les pratiques traditionnelles des Africains de l'Ouest et des Amérindiens depuis sa création. En raison de la présence historique des Afro-Américains dans la région, la soul food est étroitement associée à la cuisine du sud des États-Unis, bien qu'elle soit devenue aujourd'hui un aspect facilement identifiable et célébré de la culture culinaire américaine traditionnelle.

Culture afro-américaine:

La culture afro-américaine fait référence aux contributions des Afro-Américains à la culture des États-Unis, en tant que partie ou distincte de la culture américaine traditionnelle. L'identité distincte de la culture afro-américaine est enracinée dans l'expérience historique du peuple afro-américain, y compris le passage du Milieu. La culture est à la fois distincte et extrêmement influente sur la culture mondiale américaine et mondiale dans son ensemble.

Homophobie dans les communautés ethniques minoritaires:

L'homophobie dans les communautés ethniques minoritaires est tout préjugé négatif ou forme de discrimination dans les communautés ethniques minoritaires du monde entier envers les personnes qui s'identifient comme - ou sont perçues comme étant - lesbiennes, gays, bisexuels ou transgenres (LGBT), connue sous le nom d'homophobie. Cela peut être exprimé par l'antipathie, le mépris, les préjugés, l'aversion, la haine, la peur irrationnelle et est parfois lié à des croyances religieuses. Si la religion peut avoir une fonction positive dans de nombreuses communautés LGB noires et ethniques minoritaires (BME), elle peut également jouer un rôle dans le soutien de l'homophobie.

Danse afro-américaine:

La danse afro-américaine s'est développée au sein des communautés noires américaines dans les espaces de tous les jours, plutôt que dans les studios, les écoles ou les entreprises. Ces danses sont généralement centrées sur la pratique de la danse folklorique et sociale, bien que la danse de spectacle en apporte souvent des aspects complémentaires. Accordant une grande valeur à l'improvisation, ces danses se caractérisent par un changement et un développement continus. Il existe un certain nombre de compagnies de danse moderne afro-américaines notables qui utilisent la danse culturelle afro-américaine comme source d'inspiration, parmi lesquelles le Whitey's Lindy Hoppers, le Alvin Ailey American Dance Theatre, le Dance Theatre de Harlem et le Lula Washington Dance Theatre. Contrairement à la danse euro-américaine, la danse afro-américaine n'a pas été taxée dans les domaines de l'Europe où elle a commencé et n'a pas été présentée dans des productions théâtrales par des générations de rois, de tzars et d'États. Au lieu de cela, il a perdu ses meilleurs danseurs à cause du projet et a commencé à exiger des taxes des établissements sous la forme d'une taxe d'accise fédérale sur les salles de danse promulguée en 1944. Les salles de danse continuent d'être taxées dans tout le pays alors que les studios de danse ne le sont pas, et les Afro-américains Les compagnies de danse reçoivent statistiquement moins d'argent des contribuables que les Américains européens. Cependant, Hollywood et Broadway ont permis aux artistes afro-américains de partager leur travail et au public de les soutenir. Michael Jackson et Misty Copeland sont parmi les danseurs afro-américains les plus connus.

Anglais afro-américain:

L'anglais afro-américain ( AAE ), également connu sous le nom d' anglais noir en linguistique américaine, est l'ensemble des sociolectes anglais principalement parlés par la plupart des Noirs aux États-Unis et beaucoup au Canada; le plus souvent, il fait référence à un continuum de dialectes allant de l'anglais vernaculaire afro-américain à un anglais plus standard. Comme d'autres langues largement parlées, l'anglais afro-américain présente des variations telles que les formes vernaculaires par rapport aux formes standard, les variations stylistiques, les caractéristiques rurales par rapport aux villes, les variations basées sur la géographie et d'autres types de variation. Il existe un corpus important de littérature afro-américaine et de tradition orale depuis des siècles.

Diaspora afro-américaine:

La diaspora afro-américaine fait référence aux communautés de personnes en dehors des États-Unis qui descendent de personnes d'ascendance africaine qui ont été réduites en esclavage aux États-Unis ou dans les anciennes colonies britanniques le long de la côte est de l'Amérique du Nord.

Racisme contre les Afro-Américains dans l'armée américaine:

Les Afro-Américains ont servi l'armée américaine dans chaque guerre que les États-Unis ont menée. La discrimination formalisée contre les Noirs qui ont servi dans l'armée américaine a duré de sa création pendant la guerre d'indépendance jusqu'à la fin de la ségrégation par le décret 9981 du président Harry S. Truman en 1948. Bien que la déségrégation au sein de l'armée américaine ait été légalement établie avec l'exécutif du président Truman l'ordre, l'intégration complète des militaires afro-américains n'a été établie qu'en 1950 dans la marine et l'armée de l'air, 1953 dans l'armée et 1960 dans le corps des marines.

Afro-américains:

Les Afro-Américains sont un groupe ethnique d'Américains ayant une ascendance totale ou partielle de l'un des groupes raciaux noirs d'Afrique. Le terme Afro-Américain désigne généralement les descendants de Noirs réduits en esclavage qui sont originaires des États-Unis, tandis que certains immigrants noirs récents ou leurs enfants peuvent également s'identifier comme Afro-Américains ou s'identifier différemment.

Entreprises afro-américaines:

Les entreprises afro-américaines , également connues sous le nom d' entreprises appartenant à des Noirs ou entreprises noires , ont vu le jour à l'époque de l'esclavage avant 1865. L'émancipation et les droits civils ont permis aux hommes d'affaires d'opérer à l'intérieur de la structure juridique américaine à partir de l'ère de la reconstruction (1863-1877) et par la suite. . Dans les années 1890, des milliers de petites entreprises avaient ouvert dans les zones urbaines. La croissance la plus rapide est survenue au début du 20e siècle, lorsque le système de ségrégation de plus en plus rigide de Jim Crow a déplacé les Noirs des villes dans une communauté suffisamment grande pour soutenir un établissement commercial. La National Negro Business League - dont Booker T. Washington, président d'université, a fait la promotion - a ouvert plus de 600 chapitres. Il a atteint toutes les villes avec une population noire importante.

Afro-américains:

Les Afro-Américains sont un groupe ethnique d'Américains ayant une ascendance totale ou partielle de l'un des groupes raciaux noirs d'Afrique. Le terme Afro-Américain désigne généralement les descendants de Noirs réduits en esclavage qui sont originaires des États-Unis, tandis que certains immigrants noirs récents ou leurs enfants peuvent également s'identifier comme Afro-Américains ou s'identifier différemment.

Structure de la famille afro-américaine:

La structure familiale des Afro-Américains est depuis longtemps une question d'intérêt de politique publique nationale. Un rapport de 1965 de Daniel Patrick Moynihan, connu sous le nom de rapport Moynihan , a examiné le lien entre la pauvreté des Noirs et la structure familiale. Il a émis l'hypothèse que la destruction de la structure de la famille nucléaire noire entraverait la poursuite des progrès vers l'égalité économique et politique.

Histoire afro-américaine de l'agriculture aux États-Unis:

Le rôle des Afro-Américains dans l'histoire agricole des États-Unis comprend des rôles en tant que main-d'œuvre principale lorsqu'ils ont été réduits en esclavage dans les plantations de coton et de tabac dans le sud d'Antebellum. Après la proclamation d'émancipation en 1863-1865, la plupart sont restés dans l'agriculture en tant que métayers très pauvres, qui possédaient rarement des terres. Ils ont commencé la grande migration vers les villes au milieu du 20e siècle. Environ 40 000 sont des agriculteurs aujourd'hui.

Histoire afro-américaine de l'agriculture aux États-Unis:

Le rôle des Afro-Américains dans l'histoire agricole des États-Unis comprend des rôles en tant que main-d'œuvre principale lorsqu'ils ont été réduits en esclavage dans les plantations de coton et de tabac dans le sud d'Antebellum. Après la proclamation d'émancipation en 1863-1865, la plupart sont restés dans l'agriculture en tant que métayers très pauvres, qui possédaient rarement des terres. Ils ont commencé la grande migration vers les villes au milieu du 20e siècle. Environ 40 000 sont des agriculteurs aujourd'hui.

Esclavage féminin aux États-Unis:

L'institution de l'esclavage en Amérique du Nord a existé depuis les premières années de l'histoire coloniale des États-Unis jusqu'en 1865, lorsque le treizième amendement a aboli définitivement l'esclavage dans l'ensemble des États-Unis. Il a également été aboli parmi les tribus indiennes souveraines du territoire indien par de nouveaux traités de paix que les États-Unis ont exigés après la guerre.

Liste des premières afro-américaines:

Les Afro-Américains sont un groupe ethnique aux États-Unis. Les premières réalisations des Afro-Américains dans divers domaines ont historiquement des prises de pied marquées, conduisant souvent à un changement culturel plus généralisé. L'expression abrégée pour cela est "briser la barrière de la couleur".

Drapeau panafricain:

Le drapeau panafricain - également connu sous le nom de drapeau afro-américain, drapeau de libération noire , drapeau UNIA et divers autres noms - est un drapeau tricolore composé de trois bandes horizontales égales de rouge, noir et vert. L'Association universelle pour l'amélioration des nègres et la Ligue des communautés africaines (UNIA-ACL) l'ont formellement adoptée le 13 août 1920, à l'article 39 de la Déclaration des droits des peuples noirs du monde, lors de sa convention d'un mois au Madison Square Garden. a New York. Des variantes du drapeau peuvent et ont été utilisées dans divers pays et territoires des Amériques pour représenter les idéologies garveyistes.

Contes folkloriques afro-américains:

Les contes folkloriques afro-américains sont la narration et l'histoire orale des Afro-Américains asservis au cours des années 1700-1900. Beaucoup sont uniques à la culture afro-américaine, tandis que d'autres sont influencés par des contes africains, européens et amérindiens.

Contes folkloriques afro-américains:

Les contes folkloriques afro-américains sont la narration et l'histoire orale des Afro-Américains asservis au cours des années 1700-1900. Beaucoup sont uniques à la culture afro-américaine, tandis que d'autres sont influencés par des contes africains, européens et amérindiens.

Liste des fraternités afro-américaines:

Les fraternités afro-américaines sont des organisations sociales qui recrutent principalement des étudiants noirs et fournissent un réseau qui comprend à la fois des membres de premier cycle et des anciens.

Liste des fraternités afro-américaines:

Les fraternités afro-américaines sont des organisations sociales qui recrutent principalement des étudiants noirs et fournissent un réseau qui comprend à la fois des membres de premier cycle et des anciens.

Ghetto:

Un ghetto , souvent le ghetto, fait partie d'une ville dans laquelle vivent des membres d'un groupe minoritaire, notamment en raison de pressions sociales, juridiques ou économiques. Les ghettos sont souvent connus pour être plus pauvres que les autres quartiers de la ville. Des versions du ghetto apparaissent à travers le monde, chacune avec ses propres noms, classifications et groupements de personnes.

Ghetto:

Un ghetto , souvent le ghetto, fait partie d'une ville dans laquelle vivent des membres d'un groupe minoritaire, notamment en raison de pressions sociales, juridiques ou économiques. Les ghettos sont souvent connus pour être plus pauvres que les autres quartiers de la ville. Des versions du ghetto apparaissent à travers le monde, chacune avec ses propres noms, classifications et groupements de personnes.

Musique Black Gospel:

La musique gospel noire ou la musique gospel est un genre de musique chrétienne afro-américaine développé aux États-Unis et utilisé dans diverses églises chrétiennes, bien que principalement et à l'origine dans l'Église noire. C'est aussi une forme populaire de musique commerciale.

Cheveux afro-américains:

Les cheveux afro-américains , ou cheveux noirs , font référence aux types de cheveux, aux textures et aux styles qui sont historiquement liés aux cultures africaines. Il joue un rôle majeur dans l'identité et la politique de la culture noire aux États-Unis et dans la diaspora.

Afro-américains:

Les Afro-Américains sont un groupe ethnique d'Américains ayant une ascendance totale ou partielle de l'un des groupes raciaux noirs d'Afrique. Le terme Afro-Américain désigne généralement les descendants de Noirs réduits en esclavage qui sont originaires des États-Unis, tandis que certains immigrants noirs récents ou leurs enfants peuvent également s'identifier comme Afro-Américains ou s'identifier différemment.

Héritage afro-américain des présidents des États-Unis:

Cet article comprend des informations sur l'héritage africain des présidents des États-Unis, ainsi que des informations sur des allégations non fondées selon lesquelles certains présidents des États-Unis avaient une ascendance africaine.

Héritage afro-américain des présidents des États-Unis:

Cet article comprend des informations sur l'héritage africain des présidents des États-Unis, ainsi que des informations sur des allégations non fondées selon lesquelles certains présidents des États-Unis avaient une ascendance africaine.

Héritage afro-américain des présidents des États-Unis:

Cet article comprend des informations sur l'héritage africain des présidents des États-Unis, ainsi que des informations sur des allégations non fondées selon lesquelles certains présidents des États-Unis avaient une ascendance africaine.

Liste des lieux historiques afro-américains:

Voici une liste de lieux historiques afro-américains.

Histoire afro-américaine:

Histoire américaine qui regarde l'histoire des Afro-Américains ou des Noirs américains.

Histoire afro-américaine de l'agriculture aux États-Unis:

Le rôle des Afro-Américains dans l'histoire agricole des États-Unis comprend des rôles en tant que main-d'œuvre principale lorsqu'ils ont été réduits en esclavage dans les plantations de coton et de tabac dans le sud d'Antebellum. Après la proclamation d'émancipation en 1863-1865, la plupart sont restés dans l'agriculture en tant que métayers très pauvres, qui possédaient rarement des terres. Ils ont commencé la grande migration vers les villes au milieu du 20e siècle. Environ 40 000 sont des agriculteurs aujourd'hui.

Culture afro-américaine:

La culture afro-américaine fait référence aux contributions des Afro-Américains à la culture des États-Unis, en tant que partie ou distincte de la culture américaine traditionnelle. L'identité distincte de la culture afro-américaine est enracinée dans l'expérience historique du peuple afro-américain, y compris le passage du Milieu. La culture est à la fois distincte et extrêmement influente sur la culture mondiale américaine et mondiale dans son ensemble.

Liste des inventeurs et scientifiques afro-américains:

Cette liste d'inventeurs et de scientifiques afro-américains documente de nombreux Afro-Américains qui ont inventé une multitude d'objets ou fait des découvertes au cours de leur vie. Celles-ci vont des appareils pratiques du quotidien aux applications et aux découvertes scientifiques dans divers domaines, y compris la physique, la biologie, les mathématiques et la science spatiale médicale.

Le gauchisme afro-américain:

Le gauchisme afro-américain fait référence aux courants politiques de gauche qui se sont développés au sein de diverses communautés afro-américaines aux États-Unis d'Amérique. Ces courants sont actifs autour des questions sociales et appellent souvent à un mouvement dirigé par les Afro-Américains qui vise à provoquer une certaine forme de socialisme entre la communauté afro-américaine et la communauté blanche et d'autres groupes minoritaires.

Le libéralisme noir:

Le libéralisme noir , également connu sous le nom de libéralisme afro-américain, est une philosophie politique et sociale au sein de la communauté afro-américaine des États-Unis d'Amérique qui s'aligne principalement sur le libéralisme, le plus souvent associé au Parti démocrate. Le libéralisme moderne est une valeur fondamentale du Parti démocrate, qui a toujours reçu 85 à 95% des voix afro-américaines depuis les années 1960 grâce au soutien du mouvement des droits civiques par les présidents américains John F. Kennedy et Lyndon B. Johnson.

Listes des Afro-Américains:

Il s'agit d'une liste d'Afro-Américains, également connus sous le nom de Noirs américains ou Afro-Américains. Afro-américains un groupe ethnique et des citoyens des États-Unis qui ont une ascendance totale ou partielle de tout groupe racial noir d'Afrique; Les Noirs et les Afro-Américains forment le troisième plus grand groupe racial et ethnique aux États-Unis, derrière les Américains blancs et les Américains hispaniques et latino-américains. Les Afro-Américains sont les descendants de Noirs réduits en esclavage originaires des États-Unis.

Littérature afro-américaine:

La littérature afro-américaine est l'ensemble de la littérature produite aux États-Unis par des écrivains d'origine africaine. Cela commence par les œuvres d'écrivains de la fin du 18e siècle comme Phillis Wheatley. Avant le point culminant des récits d'esclaves, la littérature afro-américaine était dominée par des récits spirituels autobiographiques. Le genre connu sous le nom de récits d'esclaves au XIXe siècle était des récits de personnes qui avaient généralement échappé à l'esclavage, sur leurs voyages vers la liberté et sur la manière dont ils avaient revendiqué leur vie. La Renaissance de Harlem des années 1920 fut une grande période de floraison dans la littérature et les arts, influencée à la fois par les écrivains venus au nord lors de la Grande migration et par ceux qui étaient des immigrants de la Jamaïque et d'autres îles des Caraïbes. Les écrivains afro-américains ont été reconnus par les plus hautes distinctions, y compris le prix Nobel décerné à Toni Morrison en 1993. Parmi les thèmes et questions explorés dans cette littérature figurent le rôle des Afro-Américains dans la société américaine au sens large, la culture afro-américaine, le racisme , l'esclavage et l'égalité sociale. L'écriture afro-américaine a eu tendance à incorporer des formes orales, telles que les spirituals, les sermons, la musique gospel, le blues ou le rap.

Classe moyenne afro-américaine:

La classe moyenne afro-américaine se compose de Noirs américains qui ont un statut de classe moyenne au sein de la structure de classe américaine. C'est un niveau sociétal au sein de la communauté afro-américaine qui a commencé à se développer au début des années 1960, lorsque le mouvement des droits civiques en cours a conduit à l'interdiction de la ségrégation raciale de jure . La classe moyenne afro-américaine existe partout aux États-Unis, en particulier dans le nord-est et dans le sud, les plus grands quartiers contigus de la classe moyenne noire à majorité noire se trouvant dans la banlieue de Washington, DC, dans le Maryland. La classe moyenne afro-américaine est également répandue dans les régions d'Atlanta, de New York et de Chicago.

Musique afro-américaine:

La musique afro-américaine est un terme générique couvrant un large éventail de musiques et de genres musicaux largement développés par les Afro-Américains. Leurs origines sont sous des formes musicales issues de la condition historique de l'esclavage qui caractérisait la vie des Afro-Américains avant la guerre civile américaine.

Musique afro-américaine:

La musique afro-américaine est un terme générique couvrant un large éventail de musiques et de genres musicaux largement développés par les Afro-Américains. Leurs origines sont sous des formes musicales issues de la condition historique de l'esclavage qui caractérisait la vie des Afro-Américains avant la guerre civile américaine.

Théâtre musical afro-américain:

Le théâtre musical afro-américain se rapporte au théâtre musical historique de la communauté afro-américaine, particulièrement important à New York pendant la première moitié du 20e siècle.

Mutineries afro-américaines dans les forces armées américaines:

Il y a eu plusieurs mutineries d'Afro-Américains dans les forces armées des États-Unis, souvent en raison de tensions raciales.

Mutineries afro-américaines dans les forces armées américaines:

Il y a eu plusieurs mutineries d'Afro-Américains dans les forces armées des États-Unis, souvent en raison de tensions raciales.

Noms afro-américains:

Les noms afro-américains font partie intégrante de la tradition afro-américaine. Alors que de nombreux Noirs américains utilisent des noms populaires dans la culture américaine au sens large, un certain nombre de tendances de dénomination spécifiques ont émergé dans la culture afro-américaine. Les noms noirs sont souvent dérivés de noms bibliques existants, de noms arabes et musulmans, de noms français et d'autres noms européens.

Nationalisme noir:

Le nationalisme noir est un type de nationalisme ou de pan-nationalisme qui épouse la conviction que les Noirs sont une race et cherche à développer et à maintenir une identité raciale et nationale noire.L'activisme nationaliste noir tourne autour de l'autonomisation sociale, politique et économique des communautés noires et les gens, en particulier pour résister à l'assimilation dans la culture blanche et maintenir une identité noire distincte.

Quartier afro-américain:

Les quartiers afro-américains ou les quartiers noirs sont des types d'enclaves ethniques que l'on trouve dans de nombreuses villes des États-Unis. Généralement, un quartier afro-américain est celui où la majorité des gens qui y vivent sont afro-américains. Certains des premiers quartiers afro-américains se trouvaient à New York, ainsi que les premières communautés situées en Virginie. En 1830, 14 000 «nègres libres» vivaient à New York.

Liste des quartiers afro-américains:

Il s'agit d'une liste de quartiers afro-américains , contenant des villes, des districts et des quartiers aux États-Unis qui sont principalement afro-américains ou qui sont fortement associés à la culture afro-américaine, actuellement ou historiquement. Sont incluses les zones à forte concentration de Noirs ou d'Afro-Américains, sans compter les Afro-Caribéens, les Afro-Latinos et les immigrants d'Afrique subsaharienne.

Liste des quartiers afro-américains:

Il s'agit d'une liste de quartiers afro-américains , contenant des villes, des districts et des quartiers aux États-Unis qui sont principalement afro-américains ou qui sont fortement associés à la culture afro-américaine, actuellement ou historiquement. Sont incluses les zones à forte concentration de Noirs ou d'Afro-Américains, sans compter les Afro-Caribéens, les Afro-Latinos et les immigrants d'Afrique subsaharienne.

Liste des quartiers afro-américains:

Il s'agit d'une liste de quartiers afro-américains , contenant des villes, des districts et des quartiers aux États-Unis qui sont principalement afro-américains ou qui sont fortement associés à la culture afro-américaine, actuellement ou historiquement. Sont incluses les zones à forte concentration de Noirs ou d'Afro-Américains, sans compter les Afro-Caribéens, les Afro-Latinos et les immigrants d'Afrique subsaharienne.

Liste des quartiers afro-américains:

Il s'agit d'une liste de quartiers afro-américains , contenant des villes, des districts et des quartiers aux États-Unis qui sont principalement afro-américains ou qui sont fortement associés à la culture afro-américaine, actuellement ou historiquement. Sont incluses les zones à forte concentration de Noirs ou d'Afro-Américains, sans compter les Afro-Caribéens, les Afro-Latinos et les immigrants d'Afrique subsaharienne.

Liste des quartiers afro-américains:

Il s'agit d'une liste de quartiers afro-américains , contenant des villes, des districts et des quartiers aux États-Unis qui sont principalement afro-américains ou qui sont fortement associés à la culture afro-américaine, actuellement ou historiquement. Sont incluses les zones à forte concentration de Noirs ou d'Afro-Américains, sans compter les Afro-Caribéens, les Afro-Latinos et les immigrants d'Afrique subsaharienne.

Liste des quartiers afro-américains:

Il s'agit d'une liste de quartiers afro-américains , contenant des villes, des districts et des quartiers aux États-Unis qui sont principalement afro-américains ou qui sont fortement associés à la culture afro-américaine, actuellement ou historiquement. Sont incluses les zones à forte concentration de Noirs ou d'Afro-Américains, sans compter les Afro-Caribéens, les Afro-Latinos et les immigrants d'Afrique subsaharienne.

Journaux afro-américains:

Les journaux noirs sont des publications d'information aux États-Unis au service des communautés afro-américaines. Samuel Cornish et John Brown Russwurm ont lancé le premier périodique afro-américain appelé Freedom's Journal en 1827. Au cours de l'avant-guerre, d'autres journaux afro-américains ont vu le jour, comme The North Star fondé en 1847 par Frederick Douglass.

Journaux afro-américains:

Les journaux noirs sont des publications d'information aux États-Unis au service des communautés afro-américaines. Samuel Cornish et John Brown Russwurm ont lancé le premier périodique afro-américain appelé Freedom's Journal en 1827. Au cours de l'avant-guerre, d'autres journaux afro-américains ont vu le jour, comme The North Star fondé en 1847 par Frederick Douglass.

Les responsables afro-américains pendant et après l'ère de la reconstruction:

Les chercheurs ont identifié plus de 1500 fonctionnaires afro-américains qui ont servi pendant l'ère de la reconstruction (1865–1877) après l'adoption des lois sur la reconstruction en 1867 et 1868 ainsi que dans les années qui ont suivi la reconstruction avant la suprématie blanche, la privation du droit de vote et la réaffirmation complète du Parti démocrate. contrôle dans les États du Sud. L'historien Canter Brown, Jr. a noté que dans certains États, comme la Floride, le plus grand nombre d'Afro-Américains ont été élus ou nommés à des postes après 1877 et la fin de la reconstruction. Ce qui suit est une liste partielle de quelques-uns des plus notables des fonctionnaires avant 1900.

Les responsables afro-américains pendant et après l'ère de la reconstruction:

Les chercheurs ont identifié plus de 1500 fonctionnaires afro-américains qui ont servi pendant l'ère de la reconstruction (1865–1877) après l'adoption des lois sur la reconstruction en 1867 et 1868 ainsi que dans les années qui ont suivi la reconstruction avant la suprématie blanche, la privation du droit de vote et la réaffirmation complète du Parti démocrate. contrôle dans les États du Sud. L'historien Canter Brown, Jr. a noté que dans certains États, comme la Floride, le plus grand nombre d'Afro-Américains ont été élus ou nommés à des postes après 1877 et la fin de la reconstruction. Ce qui suit est une liste partielle de quelques-uns des plus notables des fonctionnaires avant 1900.

Dirigeants afro-américains aux États-Unis, 1789–1866:

Les États-Unis ont eu cinq Afro-Américains élus avant 1867. Après que le Congrès a adopté le premier Military Reconstruction Act de 1867 et ratifié le quinzième amendement à la Constitution des États-Unis en 1870, les Afro-Américains ont commencé à être élus ou nommés à un poste national, bureaux d'État, de comté et locaux à travers les États-Unis.

Dirigeants afro-américains aux États-Unis, 1789–1866:

Les États-Unis ont eu cinq Afro-Américains élus avant 1867. Après que le Congrès a adopté le premier Military Reconstruction Act de 1867 et ratifié le quinzième amendement à la Constitution des États-Unis en 1870, les Afro-Américains ont commencé à être élus ou nommés à un poste national, bureaux d'État, de comté et locaux à travers les États-Unis.

Crime organisé afro-américain:

Au 19e et au début du 20e siècle, le crime organisé afro-américain est apparu à la suite de la migration à grande échelle des Afro-Américains vers les grandes villes du nord-est, du Midwest et plus tard de la côte ouest. Dans bon nombre de ces communautés et quartiers nouvellement établis, des activités criminelles telles que le jeu illégal, les speakeasies et la contrebande ont été observées après la Première Guerre mondiale et la période de la prohibition. Bien que la majorité de ces entreprises soient exploitées par des Afro-Américains, il est souvent difficile de savoir dans quelle mesure ces opérations étaient menées indépendamment des grandes organisations criminelles de l'époque.

Afro-américains:

Les Afro-Américains sont un groupe ethnique d'Américains ayant une ascendance totale ou partielle de l'un des groupes raciaux noirs d'Afrique. Le terme Afro-Américain désigne généralement les descendants de Noirs réduits en esclavage qui sont originaires des États-Unis, tandis que certains immigrants noirs récents ou leurs enfants peuvent également s'identifier comme Afro-Américains ou s'identifier différemment.

Philosophie Africana:

La philosophie Africana est l'œuvre de philosophes d'origine africaine et d'autres dont le travail traite du sujet de la diaspora africaine.

Littérature afro-américaine:

La littérature afro-américaine est l'ensemble de la littérature produite aux États-Unis par des écrivains d'origine africaine. Cela commence par les œuvres d'écrivains de la fin du 18e siècle comme Phillis Wheatley. Avant le point culminant des récits d'esclaves, la littérature afro-américaine était dominée par des récits spirituels autobiographiques. Le genre connu sous le nom de récits d'esclaves au XIXe siècle était des récits de personnes qui avaient généralement échappé à l'esclavage, sur leurs voyages vers la liberté et sur la manière dont ils avaient revendiqué leur vie. La Renaissance de Harlem des années 1920 fut une grande période de floraison dans la littérature et les arts, influencée à la fois par les écrivains venus au nord lors de la Grande migration et par ceux qui étaient des immigrants de la Jamaïque et d'autres îles des Caraïbes. Les écrivains afro-américains ont été reconnus par les plus hautes distinctions, y compris le prix Nobel décerné à Toni Morrison en 1993. Parmi les thèmes et questions explorés dans cette littérature figurent le rôle des Afro-Américains dans la société américaine au sens large, la culture afro-américaine, le racisme , l'esclavage et l'égalité sociale. L'écriture afro-américaine a eu tendance à incorporer des formes orales, telles que les spirituals, les sermons, la musique gospel, le blues ou le rap.

National Black Police Association (États-Unis):

La National Black Police Association (NBPA) est une organisation nationale d'associations sous-régionales de police afro-américaine qui se consacrent à la promotion de la justice, de l'équité et de l'efficacité dans l'application de la loi. La NBPA a plusieurs organisations à charte à travers les États-Unis et a des membres associés à l'étranger, au Canada, aux Bermudes et au Royaume-Uni. Son siège est à Dallas, au Texas.

Musique afro-américaine:

La musique afro-américaine est un terme générique couvrant un large éventail de musiques et de genres musicaux largement développés par les Afro-Américains. Leurs origines sont sous des formes musicales issues de la condition historique de l'esclavage qui caractérisait la vie des Afro-Américains avant la guerre civile américaine.

Structure de la famille afro-américaine:

La structure familiale des Afro-Américains est depuis longtemps une question d'intérêt de politique publique nationale. Un rapport de 1965 de Daniel Patrick Moynihan, connu sous le nom de rapport Moynihan , a examiné le lien entre la pauvreté des Noirs et la structure familiale. Il a émis l'hypothèse que la destruction de la structure de la famille nucléaire noire entraverait la poursuite des progrès vers l'égalité économique et politique.

No comments:

Post a Comment

Alıç, Ilgaz, Alıç, Uzunköprü, Alıç

Alıç, Ilgaz: Alıç est un village du district d'Ilgaz de la province de Çankırı en Turquie. Alıç, Uzunköprü: Alıç est un village ...