Monday, March 29, 2021

Africaine, Africaine (cigarette), USS Herald (1798)

Africaine:

Africaine est une collection de 1959 enregistrements de l'artiste de jazz Art Blakey et The Jazz Messengers. La collection n'a été publiée que plus de 20 ans après son enregistrement. L'album présente le saxophoniste ténor Wayne Shorter dans son premier enregistrement avec The Jazz Messengers, le trompettiste Lee Morgan, le pianiste Walter Davis, Jr. et le bassiste Jymie Merritt.

Africaine (cigarette):

Africaine est une marque luxembourgeoise de cigarettes, actuellement détenue et fabriquée par "Landewyck Tobacco" . Africaine signifie français pour africain.

USS Herald (1798):

USS Herald était un navire gréé d'environ 270 tonnes de poids construit à Newburyport, Massachusetts, peut-être en 1797. La marine américaine l'a achetée à Edward Davis le 15 juin 1798 et l'a vendue en 1801. Elle est devenue le corsaire français de 20 canons. corvette Africaine . En 1804, un corsaire britannique la saisit le 4 mai 1804 au large de la côte, près de Charleston, en Caroline du Sud. La saisie a donné lieu à une affaire devant les tribunaux américains qui a défini les limites des eaux territoriales américaines. Les tribunaux américains ont jugé que le corsaire avait saisi Africaine en dehors de la juridiction américaine. Africaine est alors devenu un navire négrier basé à Liverpool qui a effectué deux voyages transportant des esclaves de l'Afrique de l'Ouest aux Antilles. Après l'abolition de la traite des esclaves en 1807, elle devint une Antillaise que deux corsaires français capturèrent à la fin de 1807 ou au début de 1808.

Africaine (homonymie):

Africaine est un album de 1981 de 1959 enregistrements par Art Blakey.

Liste des navires nommés Africaine:

Plusieurs navires ont été nommés Africaine :

  • L'USS Herald a été construit à Newburyport, Massachusetts, peut-être en 1797. La marine américaine l'a achetée en 1798 et l'a vendue en 1801. Elle est devenue la corvette africaine corsaire française de 20 canons. En 1804, un corsaire britannique la saisit le 4 mai 1804 à Charleston, Caroline du Sud. La saisie a donné lieu à une affaire devant les tribunaux américains qui a défini les limites des eaux territoriales américaines. Les tribunaux américains ont jugé que le corsaire avait saisi Africaine en dehors de la juridiction américaine. Africaine est alors devenu un navire négrier basé à Liverpool qui a effectué deux voyages transportant des esclaves de l'Afrique de l'Ouest aux Antilles. Après l'abolition de la traite des esclaves en 1807, elle devint une Antillaise que deux corsaires français capturèrent à la fin de 1807 ou au début de 1808.
  • Le navire hollandais Minerva (1787) a été lancé en 1787 à Veere pour la marine de la République néerlandaise. En 1799, la Royal Navy l'a capturée. Elle est devenue le HMS Braak , mais la Marine l'a vendue avec l'arrivée de la Paix d'Amiens. Daniel Bennet l'a achetée et elle est devenue la baleinière africaine . Elle a fait deux voyages de chasse à la baleine.
  • L'Africaine (navire de 1832) était une barque lancée en 1831 à Jarrow sur la rivière Tyne en Angleterre. En 1836, elle transporta des immigrants dans le cadre de la première flotte d'Australie du Sud. Elle a fait naufrage le 23 septembre 1843.
Système magique:

Magic System est un groupe musical ivoirien originaire d'Abidjan. Elle a été fondée en 1996 et comprend Salif "Asalfo" Traoré, Narcisse "Goude" Sadoua, Étienne "Tino" Boué Bi et Adama "Manadja" Fanny.

Liste des espèces d'aleurodes:

Aleyrodidae est une grande famille d'hémiptères comprenant les aleurodes . Il contient les espèces suivantes:

Africallagma:

Africallagma est un genre de demoiselle de la famille des Coenagrionidae.

Africallagma cuneistigma:

Africallagma cuneistigma est une espèce de demoiselle de la famille des Coenagrionidae. Il est endémique au Zimbabwe. Ses habitats naturels sont des forêts et des rivières de montagne humides subtropicales ou tropicales. Il est menacé par la perte de son habitat naturel.

Africallagma elongatum:

Africallagma elongatum est une espèce de demoiselle de la famille des Coenagrionidae. Il est connu sous le nom commun de bluet allongé . On le trouve en Ethiopie, au Kenya, en Ouganda, au Rwanda et dans le nord de la Tanzanie; il est le plus courant dans les hautes terres. Ses habitats naturels comprennent des marécages tropicaux, des ruisseaux de roseaux, des piscines et des rives de lac.

Africallagma fractum:

Africallagma fractum , le bleuet élancé , est une espèce de demoiselle de la famille des Coenagrionidae. Il a été trouvé en Angola, dans le sud de la République démocratique du Congo, en Zambie, au Malawi, au Mozambique, au Zimbabwe et dans l'est de l'Afrique du Sud.

Africallagma glaucum:

Africallagma glaucum est une espèce de demoiselle de la famille des Coenagrionidae. On le trouve au Botswana, au Gabon, au Ghana, au Kenya, au Malawi, au Mozambique, en Namibie, au Nigéria, à la Réunion, en Afrique du Sud, en Tanzanie, en Ouganda, en Zambie, au Zimbabwe et peut-être au Burundi. Ses habitats naturels sont des arbustes secs subtropicaux ou tropicaux, des arbustes humides subtropicaux ou tropicaux, des prairies de basses terres sèches subtropicales ou tropicales, des marécages, des lacs d'eau douce intermittents, des marais d'eau douce intermittents et des sources d'eau douce.

Africallagma pseudelongatum:

Africallagma pseudelongatum est une espèce de demoiselle de la famille des Coenagrionidae. On le trouve au Kenya, en Ouganda, peut-être au Burundi et peut-être en Tanzanie. Ses habitats naturels sont les forêts de plaine humides subtropicales ou tropicales, les forêts de montagne humides subtropicales ou tropicales, les arbustes subtropicaux ou tropicaux de haute altitude, les prairies subtropicales ou tropicales de haute altitude, les rivières, les rivières intermittentes, les zones humides à dominance arbustive, les marais d'eau douce intermittents et l'eau douce. ressorts.

Africallagma sapphirinum:

Africallagma sapphirinum , le bleu saphir , est une espèce de demoiselle de la famille des Coenagrionidae. Il est endémique en Afrique du Sud, où il est localement commun.

Africallagma sinuatum:

Africallagma sinuatum est une espèce de demoiselle de la famille des Coenagrionidae. On le trouve en République démocratique du Congo, en Éthiopie, au Malawi, en Afrique du Sud, en Tanzanie, en Zambie et au Zimbabwe. Ses habitats naturels sont les forêts de plaine humides subtropicales ou tropicales, la savane sèche et humide, les arbustes secs et humides subtropicaux ou tropicaux, les rivières, les lacs, les marais et autres zones humides.

Africallagma subtile:

Africallagma subtile est une espèce de demoiselle de la famille des Coenagrionidae. On le trouve au Botswana, en République du Congo, en République démocratique du Congo, en Éthiopie, en Guinée, au Kenya, au Malawi, au Mozambique, en Namibie, au Nigéria, au Sénégal, en Sierra Leone, en Tanzanie, en Ouganda, en Zambie, au Zimbabwe et peut-être au Burundi. Ses habitats naturels sont les forêts subtropicales ou tropicales sèches et humides des basses terres, la savane sèche et humide, les arbustes secs subtropicaux ou tropicaux, les rivières intermittentes, les zones humides dominées par les arbustes, les marécages et les marais.

Africallagma vaginale:

Africallagma vaginale est une espèce de demoiselle de la famille des Coenagrionidae. On le trouve en République démocratique du Congo, au Kenya, en Tanzanie, en Ouganda, en Zambie et peut-être au Burundi. Ses habitats naturels sont des forêts subtropicales ou tropicales de plaines sèches et humides; forêts de plaine humides subtropicales ou tropicales; arbustes humides subtropicaux ou tropicaux, rivières, lacs, marais; et les zones humides dominées par les arbustes.

Africalpe:

Africalpe est un genre de papillons de nuit de la famille des Erebidae.

Africalpe vagabunda:

Africalpe vagabunda est un papillon de nuit de la famille des Erebidae décrit pour la première fois par Charles Swinhoe en 1884. On le trouve au Pakistan et en Egypte.

Africalpe vagabunda:

Africalpe vagabunda est un papillon de nuit de la famille des Erebidae décrit pour la première fois par Charles Swinhoe en 1884. On le trouve au Pakistan et en Egypte.

Africalpe intrusa:

Africalpe intrusa est un papillon de nuit de la famille des Erebidae. On le trouve en Arabie saoudite, à Oman, aux Émirats arabes unis, au Yémen, dans certaines parties d'Israël, en Afrique orientale et nord-est et au Sahara occidental.

Africalpe nubifera:

Africalpe nubifera est un papillon de nuit de la famille des Erebidae décrit pour la première fois par George Hampson en 1907. On le trouve en Inde.

Africalpe vagabunda:

Africalpe vagabunda est un papillon de nuit de la famille des Erebidae décrit pour la première fois par Charles Swinhoe en 1884. On le trouve au Pakistan et en Egypte.

Africam Safari:

Africam Safari est un parc safari mexicain qui a été créé en 1972 par le capitaine Carlos Camacho Espíritu. Il est situé à environ 17 kilomètres (11 mi) de la ville de Puebla, au Mexique.

Africam Safari:

Africam Safari est un parc safari mexicain qui a été créé en 1972 par le capitaine Carlos Camacho Espíritu. Il est situé à environ 17 kilomètres (11 mi) de la ville de Puebla, au Mexique.

Musée royal de l'Afrique centrale:

Le Musée royal de l'Afrique centrale ou MRAC , également connu officiellement sous le nom de AfricaMuseum , est un musée d'ethnographie et d'histoire naturelle situé à Tervuren dans le Brabant flamand, en Belgique, juste à l'extérieur de Bruxelles. Il a été construit pour présenter l'État libre du Congo du roi Léopold II à l'Exposition internationale de 1897.

Africain:

Africain (s) peuvent faire référence à:

  • Tout ce qui vient ou se rapporte au continent africain:
    • Les personnes originaires d'Afrique, les descendants d'indigènes d'Afrique ou les personnes qui font remonter leur ascendance aux habitants autochtones d'Afrique
      • Groupes ethniques d'Afrique
      • Diaspora africaine
    • Africain, un adjectif faisant référence à quelque chose de, de ou lié à l'Union africaine
    • Citoyenneté de l'Union africaine
    • Démographie de l'Union africaine
    • Art africain
      • Jazz africain (homonymie)
    • Cuisine africaine
    • Culture africaine
    • Langues africaines
    • Musique africaine
    • Union africaine
    • Race africaine
    • Lion d'Afrique, une population de lions en Afrique
Union africaine:

L' Union africaine ( UA ) est une union continentale composée de 55 États membres situés sur le continent africain. L'UA a été annoncée dans la Déclaration de Syrte à Syrte, en Libye, le 9 septembre 1999, appelant à la création de l'Union africaine. Le bloc a été fondé le 26 mai 2001 à Addis-Abeba, en Éthiopie, et lancé le 9 juillet 2002 à Durban, en Afrique du Sud.

Organisation des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique:

L' Organisation des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique ( OACPS ) est un groupe de pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique qui a été créé par l'Accord de Georgetown en 1975. Anciennement connu sous le nom de Groupe des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique ( ACP ) , les principaux objectifs de l'organisation sont le développement durable et la réduction de la pauvreté au sein de ses États membres, ainsi qu'une plus grande intégration dans l'économie mondiale. Tous les États membres, à l'exception de Cuba, sont signataires de l'Accord de Cotonou avec l'Union européenne.

Organisation des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique:

L' Organisation des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique ( OACPS ) est un groupe de pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique qui a été créé par l'Accord de Georgetown en 1975. Anciennement connu sous le nom de Groupe des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique ( ACP ) , les principaux objectifs de l'organisation sont le développement durable et la réduction de la pauvreté au sein de ses États membres, ainsi qu'une plus grande intégration dans l'économie mondiale. Tous les États membres, à l'exception de Cuba, sont signataires de l'Accord de Cotonou avec l'Union européenne.

Organisation des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique:

L' Organisation des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique ( OACPS ) est un groupe de pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique qui a été créé par l'Accord de Georgetown en 1975. Anciennement connu sous le nom de Groupe des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique ( ACP ) , les principaux objectifs de l'organisation sont le développement durable et la réduction de la pauvreté au sein de ses États membres, ainsi qu'une plus grande intégration dans l'économie mondiale. Tous les États membres, à l'exception de Cuba, sont signataires de l'Accord de Cotonou avec l'Union européenne.

Théâtre méditerranéen et moyen-oriental de la Seconde Guerre mondiale:

Le théâtre de la Méditerranée et du Moyen-Orient a été un théâtre d'opérations majeur pendant la Seconde Guerre mondiale. La vaste étendue du théâtre de la Méditerranée et du Moyen-Orient a vu des campagnes navales, terrestres et aériennes interconnectées se battre pour le contrôle de la Méditerranée, de l'Afrique du Nord, de la Corne de l'Afrique, du Moyen-Orient et de l'Europe du Sud. Les combats dans ce théâtre durèrent du 10 juin 1940, date à laquelle l'Italie entra en guerre aux côtés de l'Allemagne, jusqu'au 2 mai 1945, date à laquelle toutes les forces de l'Axe en Italie se rendirent. Cependant, les combats se poursuivront en Grèce - où des troupes britanniques avaient été envoyées pour aider le gouvernement grec - pendant les premiers stades de la guerre civile grecque.

Théâtre méditerranéen et moyen-oriental de la Seconde Guerre mondiale:

Le théâtre de la Méditerranée et du Moyen-Orient a été un théâtre d'opérations majeur pendant la Seconde Guerre mondiale. La vaste étendue du théâtre de la Méditerranée et du Moyen-Orient a vu des campagnes navales, terrestres et aériennes interconnectées se battre pour le contrôle de la Méditerranée, de l'Afrique du Nord, de la Corne de l'Afrique, du Moyen-Orient et de l'Europe du Sud. Les combats dans ce théâtre durèrent du 10 juin 1940, date à laquelle l'Italie entra en guerre aux côtés de l'Allemagne, jusqu'au 2 mai 1945, date à laquelle toutes les forces de l'Axe en Italie se rendirent. Cependant, les combats se poursuivront en Grèce - où des troupes britanniques avaient été envoyées pour aider le gouvernement grec - pendant les premiers stades de la guerre civile grecque.

Abkhazes d'origine africaine:

Les Abkhazes d'origine africaine ou Afro-Abkhazes , également connus sous le nom de Caucasiens africains , étaient un petit groupe de personnes d'origine africaine en Abkhazie, qui vivaient principalement dans la colonie Adzyubzha à l'embouchure de la rivière Kodori et les villages environnants à l'est côte de la mer Noire.

Liste des quartiers afro-américains:

Il s'agit d'une liste de quartiers afro-américains , contenant des villes, des districts et des quartiers aux États-Unis qui sont principalement afro-américains ou qui sont fortement associés à la culture afro-américaine, actuellement ou historiquement. Sont incluses les zones à forte concentration de Noirs ou d'Afro-Américains, sans compter les Afro-Caribéens, les Afro-Latinos et les immigrants d'Afrique subsaharienne.

Afro-américains:

Les Afro-Américains sont un groupe ethnique d'Américains ayant une ascendance totale ou partielle de l'un des groupes raciaux noirs d'Afrique. Le terme Afro-Américain désigne généralement les descendants de Noirs réduits en esclavage qui sont originaires des États-Unis, tandis que certains immigrants noirs récents ou leurs enfants peuvent également s'identifier comme Afro-Américains ou s'identifier différemment.

Afro-américains:

Les Afro-Américains sont un groupe ethnique d'Américains ayant une ascendance totale ou partielle de l'un des groupes raciaux noirs d'Afrique. Le terme Afro-Américain désigne généralement les descendants de Noirs réduits en esclavage qui sont originaires des États-Unis, tandis que certains immigrants noirs récents ou leurs enfants peuvent également s'identifier comme Afro-Américains ou s'identifier différemment.

Relations afro-américaines-juives:

Les Afro-Américains et les Juifs américains ont interagi tout au long de la majeure partie de l'histoire des États-Unis. Cette relation a inclus une coopération et des conflits largement médiatisés et, depuis les années 1970, a été un domaine de recherche universitaire important. La coopération pendant le mouvement des droits civiques était stratégique et significative, aboutissant à la loi sur les droits civils de 1964.

Nouvelles et problèmes afro-américains:

African-American News and Issues ( AANI ) est un journal hebdomadaire afro-américain publié à Houston, au Texas. Le journal est distribué aux codes postaux qui ont les plus grandes concentrations d'Afro-Américains dans l'état du Texas. La circulation est estimée à 312 818. Il a été décrit comme «le journal le plus diffusé et lu du Texas avec une perspective noire».

Race et appartenance ethnique dans le recensement des États-Unis:

La race et l'origine ethnique dans le recensement des États-Unis , définies par l'Office fédéral de la gestion et du budget (OMB) et le United States Census Bureau, sont les catégories auto-identifiées de race ou de race et d'ethnicité choisies par les résidents, auxquelles ils s'identifient le plus étroitement. et indiquez s'ils sont d'origine hispanique ou latino-américaine.

Race et appartenance ethnique dans le recensement des États-Unis:

La race et l'origine ethnique dans le recensement des États-Unis , définies par l'Office fédéral de la gestion et du budget (OMB) et le United States Census Bureau, sont les catégories auto-identifiées de race ou de race et d'ethnicité choisies par les résidents, auxquelles ils s'identifient le plus étroitement. et indiquez s'ils sont d'origine hispanique ou latino-américaine.

Relations afro-américaines-juives:

Les Afro-Américains et les Juifs américains ont interagi tout au long de la majeure partie de l'histoire des États-Unis. Cette relation a inclus une coopération et des conflits largement médiatisés et, depuis les années 1970, a été un domaine de recherche universitaire important. La coopération pendant le mouvement des droits civiques était stratégique et significative, aboutissant à la loi sur les droits civils de 1964.

Bulletin d'archéologie de la diaspora africaine:

La lettre d'information sur l'archéologie de la diaspora africaine est une lettre d'information trimestrielle qui couvre le sujet de la diaspora africaine ainsi que les études archéologiques et historiques connexes.

Art afro-américain:

L'art afro-américain est un terme général décrivant l'art visuel créé par des Américains qui s'identifient également comme noirs. La gamme de l'art qu'ils ont créé et continuent de créer pendant plus de deux siècles est aussi variée que les artistes eux-mêmes. Certains se sont inspirés des traditions culturelles en Afrique et dans d'autres régions du monde. D'autres ont trouvé l'inspiration dans les formes traditionnelles d'art plastique afro-américain, y compris la vannerie, la poterie, la courtepointe, la sculpture sur bois et la peinture, qui sont parfois classées comme «artisanat» ou «art populaire».

Essais de base afro-américains:

Les essais de base afro-américains sont une série de matériels pédagogiques commandés en 1987 par le district scolaire public de Portland à Portland, Oregon et compilés par Asa Grant Hilliard III, destinés à «fournir des informations sur l'histoire, la culture et les contributions des Africains et des Africains. -Américains dans les disciplines de l'art, des arts du langage, des mathématiques, des sciences, des études sociales et de la musique, "à" être utilisé par les enseignants et autres membres du personnel du district comme référence et ressource, tout comme les manuels adoptés et autres ressources sont utilisés "dans le cadre de "un énorme effort multiculturel de développement de programmes d'études."

Éditeurs de livres afro-américains aux États-Unis, 1960-1980:

Alors que les éditeurs de livres afro-américains sont actifs aux États-Unis depuis la deuxième décennie du XIXe siècle, les années 1960 et 1970 ont vu une prolifération de l'activité éditoriale, avec la création de nombreuses nouvelles maisons d'édition, une augmentation du nombre de titres publiés , et une croissance significative du nombre de librairies afro-américaines. Les éditeurs de livres commerciaux afro-américains ont publié un total de 154 titres au cours de la période 1970–74, une augmentation spectaculaire par rapport au sommet précédent de 21 titres publiés pendant les périodes de cinq ans de 1935–39 et 1940–44. Les éditeurs institutionnels et religieux ont également augmenté leur production de titres, passant de 51 titres dans les années 1960–64 à 240 titres en 1970–74. Parallèlement, la portée des objectifs de publication s'est élargie de la part des éditeurs de livres afro-américains, qui ont commencé à publier des titres qui non seulement faisaient avancer leurs idéologies particulières, mais traitaient de sujets sans rapport avec Black Americana ou Africana. Cette diversité est emblématique du rôle de plus en plus important dans la culture et la société américaines des éditeurs de livres afro-américains .

Librairies afro-américaines:

Les librairies afro-américaines , également connues sous le nom de librairies noires , sont des librairies détenues et gérées par des Afro-Américains. Ces magasins se spécialisent souvent, mais pas toujours, dans les œuvres réalisées par et sur les Afro-Américains et leurs clients cibles sont souvent des Afro-Américains. Bien qu'il s'agisse d'une variété d'entreprises afro-américaines, les librairies afro-américaines ont souvent été étroitement liées à des mouvements politiques radicaux, notamment le marxisme, le Black Power et le panafricanisme. La première librairie afro-américaine documentée a été établie par l'abolitionniste David Ruggles en 1834. La première librairie afro-américaine à ouvrir à Harlem était Young's Book Exchange. L'une des premières librairies afro-américaines à atteindre une notoriété nationale a été la librairie African National Memorial de Lewis Michaux, qui a fonctionné à Harlem du début des années 1930 au milieu des années 1970. Le magasin de Michaux a doublé en tant que lieu de rencontre pour les militants noirs, dont le plus célèbre Malcolm X. Le mouvement Black Power a adopté les librairies appartenant à des noirs dans les années 1960 et 1970 comme véhicules pour promouvoir leur idéologie et créer des espaces politiques radicaux dans les communautés noires à travers les États-Unis. Dans les années 1990, les librairies afro-américaines ont attiré une attention considérable de la part de médias plus politiquement modérés et axés sur les affaires, tels que le magazine Black Enterprise. Cependant, dans les années 2000 et 2010, alors que les librairies indépendantes de toutes sortes déclinaient et que les chaînes de librairies et Amazon vendaient de plus en plus de livres d'auteurs noirs, le nombre de librairies afro-américaines a diminué rapidement, passant de plus de 250 à un peu plus de 70.

Entreprises afro-américaines:

Les entreprises afro-américaines , également connues sous le nom d' entreprises appartenant à des Noirs ou entreprises noires , ont vu le jour à l'époque de l'esclavage avant 1865. L'émancipation et les droits civils ont permis aux hommes d'affaires d'opérer à l'intérieur de la structure juridique américaine à partir de l'ère de la reconstruction (1863-1877) et par la suite. . Dans les années 1890, des milliers de petites entreprises avaient ouvert dans les zones urbaines. La croissance la plus rapide est survenue au début du 20e siècle, lorsque le système de ségrégation de plus en plus rigide de Jim Crow a déplacé les Noirs des villes dans une communauté suffisamment grande pour soutenir un établissement commercial. La National Negro Business League - dont Booker T. Washington, président d'université, a fait la promotion - a ouvert plus de 600 chapitres. Il a atteint toutes les villes avec une population noire importante.

Catholicisme noir:

Le catholicisme noir ou le catholicisme afro-américain comprend le peuple afro-américain, les croyances et les pratiques de l'Église catholique.

Cimetière afro-américain (Montgomery, New York):

Le cimetière afro-américain , connu historiquement sous le nom de cimetière coloré , dans la ville de Montgomery, New York, États-Unis, détient les tombes d'environ 100, pour la plupart considérés comme des esclaves africains qui ont été amenés par les premiers colons de la région de le Palatinat rhénan au milieu du XVIIIe siècle. Il est situé sur NY 416, à 0,1 mile au nord du croisement de l'Interstate 84, près de la rivière Wallkill.

Mouvement des droits civiques:

Le mouvement des droits civiques aux États-Unis était une campagne de plusieurs décennies menée par les Afro-Américains et leurs alliés partageant les mêmes idées pour mettre fin à la discrimination raciale institutionnalisée, à la privation du droit de vote et à la ségrégation raciale aux États-Unis. Le mouvement a ses origines dans l'ère de la reconstruction à la fin du 19e siècle, bien qu'il ait fait ses plus grands progrès législatifs au milieu des années 1960 après des années d'actions directes et de protestations de la base. Les principales campagnes de résistance non-violente et de désobéissance civile du mouvement social ont finalement obtenu de nouvelles protections dans la loi fédérale pour les droits humains de tous les Américains.

Mouvement des droits civiques:

Le mouvement des droits civiques aux États-Unis était une campagne de plusieurs décennies menée par les Afro-Américains et leurs alliés partageant les mêmes idées pour mettre fin à la discrimination raciale institutionnalisée, à la privation du droit de vote et à la ségrégation raciale aux États-Unis. Le mouvement a ses origines dans l'ère de la reconstruction à la fin du 19e siècle, bien qu'il ait fait ses plus grands progrès législatifs au milieu des années 1960 après des années d'actions directes et de protestations de la base. Les principales campagnes de résistance non-violente et de désobéissance civile du mouvement social ont finalement obtenu de nouvelles protections dans la loi fédérale pour les droits humains de tous les Américains.

Mouvement des droits civiques (1865–1896):

Le mouvement des droits civiques (1865–1896) visait à éliminer la discrimination raciale contre les Afro-Américains, à améliorer leurs possibilités d'éducation et d'emploi et à établir leur pouvoir électoral, juste après l'abolition de l'esclavage aux États-Unis. La période de 1865 à 1895 a vu un énorme changement dans la fortune de la communauté noire suite à l'élimination de l'esclavage dans le Sud.

Mouvement des droits civiques (1865–1896):

Le mouvement des droits civiques (1865–1896) visait à éliminer la discrimination raciale contre les Afro-Américains, à améliorer leurs possibilités d'éducation et d'emploi et à établir leur pouvoir électoral, juste après l'abolition de l'esclavage aux États-Unis. La période de 1865 à 1895 a vu un énorme changement dans la fortune de la communauté noire suite à l'élimination de l'esclavage dans le Sud.

Mouvement des droits civiques (1865–1896):

Le mouvement des droits civiques (1865–1896) visait à éliminer la discrimination raciale contre les Afro-Américains, à améliorer leurs possibilités d'éducation et d'emploi et à établir leur pouvoir électoral, juste après l'abolition de l'esclavage aux États-Unis. La période de 1865 à 1895 a vu un énorme changement dans la fortune de la communauté noire suite à l'élimination de l'esclavage dans le Sud.

Mouvement des droits civiques (1865–1896):

Le mouvement des droits civiques (1865–1896) visait à éliminer la discrimination raciale contre les Afro-Américains, à améliorer leurs possibilités d'éducation et d'emploi et à établir leur pouvoir électoral, juste après l'abolition de l'esclavage aux États-Unis. La période de 1865 à 1895 a vu un énorme changement dans la fortune de la communauté noire suite à l'élimination de l'esclavage dans le Sud.

Mouvement des droits civiques (1865–1896):

Le mouvement des droits civiques (1865–1896) visait à éliminer la discrimination raciale contre les Afro-Américains, à améliorer leurs possibilités d'éducation et d'emploi et à établir leur pouvoir électoral, juste après l'abolition de l'esclavage aux États-Unis. La période de 1865 à 1895 a vu un énorme changement dans la fortune de la communauté noire suite à l'élimination de l'esclavage dans le Sud.

Mouvement des droits civiques (1865–1896):

Le mouvement des droits civiques (1865–1896) visait à éliminer la discrimination raciale contre les Afro-Américains, à améliorer leurs possibilités d'éducation et d'emploi et à établir leur pouvoir électoral, juste après l'abolition de l'esclavage aux États-Unis. La période de 1865 à 1895 a vu un énorme changement dans la fortune de la communauté noire suite à l'élimination de l'esclavage dans le Sud.

Mouvement des droits civiques (1896–1954):

Le mouvement des droits civiques (1896–1954) fut une longue série d'événements essentiellement non violents visant à apporter les pleins droits civils et l'égalité devant la loi à tous les Américains. L'époque a eu un impact durable sur la société américaine - dans ses tactiques, l'acceptation sociale et juridique accrue des droits civils et dans son exposition à la prévalence et au coût du racisme.

Mouvement des droits civiques (1896–1954):

Le mouvement des droits civiques (1896–1954) fut une longue série d'événements essentiellement non violents visant à apporter les pleins droits civils et l'égalité devant la loi à tous les Américains. L'époque a eu un impact durable sur la société américaine - dans ses tactiques, l'acceptation sociale et juridique accrue des droits civils et dans son exposition à la prévalence et au coût du racisme.

Mouvement des droits civiques:

Le mouvement des droits civiques aux États-Unis était une campagne de plusieurs décennies menée par les Afro-Américains et leurs alliés partageant les mêmes idées pour mettre fin à la discrimination raciale institutionnalisée, à la privation du droit de vote et à la ségrégation raciale aux États-Unis. Le mouvement a ses origines dans l'ère de la reconstruction à la fin du 19e siècle, bien qu'il ait fait ses plus grands progrès législatifs au milieu des années 1960 après des années d'actions directes et de protestations de la base. Les principales campagnes de résistance non-violente et de désobéissance civile du mouvement social ont finalement obtenu de nouvelles protections dans la loi fédérale pour les droits humains de tous les Américains.

Mouvement des droits civiques:

Le mouvement des droits civiques aux États-Unis était une campagne de plusieurs décennies menée par les Afro-Américains et leurs alliés partageant les mêmes idées pour mettre fin à la discrimination raciale institutionnalisée, à la privation du droit de vote et à la ségrégation raciale aux États-Unis. Le mouvement a ses origines dans l'ère de la reconstruction à la fin du 19e siècle, bien qu'il ait fait ses plus grands progrès législatifs au milieu des années 1960 après des années d'actions directes et de protestations de la base. Les principales campagnes de résistance non-violente et de désobéissance civile du mouvement social ont finalement obtenu de nouvelles protections dans la loi fédérale pour les droits humains de tous les Américains.

Mouvement des droits civiques dans la culture populaire:

L'histoire du mouvement américain des droits civiques de 1954 à 1968 a été décrite et documentée dans le cinéma, la chanson, le théâtre, la télévision et les arts visuels. Ces présentations ajoutent et maintiennent la conscience culturelle et la compréhension des objectifs, des tactiques et des réalisations des personnes qui ont organisé et participé à ce mouvement non-violent.

Mouvement des droits civiques:

Le mouvement des droits civiques aux États-Unis était une campagne de plusieurs décennies menée par les Afro-Américains et leurs alliés partageant les mêmes idées pour mettre fin à la discrimination raciale institutionnalisée, à la privation du droit de vote et à la ségrégation raciale aux États-Unis. Le mouvement a ses origines dans l'ère de la reconstruction à la fin du 19e siècle, bien qu'il ait fait ses plus grands progrès législatifs au milieu des années 1960 après des années d'actions directes et de protestations de la base. Les principales campagnes de résistance non-violente et de désobéissance civile du mouvement social ont finalement obtenu de nouvelles protections dans la loi fédérale pour les droits humains de tous les Américains.

Mouvement des droits civiques:

Le mouvement des droits civiques aux États-Unis était une campagne de plusieurs décennies menée par les Afro-Américains et leurs alliés partageant les mêmes idées pour mettre fin à la discrimination raciale institutionnalisée, à la privation du droit de vote et à la ségrégation raciale aux États-Unis. Le mouvement a ses origines dans l'ère de la reconstruction à la fin du 19e siècle, bien qu'il ait fait ses plus grands progrès législatifs au milieu des années 1960 après des années d'actions directes et de protestations de la base. Les principales campagnes de résistance non-violente et de désobéissance civile du mouvement social ont finalement obtenu de nouvelles protections dans la loi fédérale pour les droits humains de tous les Américains.

Mouvement des droits civiques dans la culture populaire:

L'histoire du mouvement américain des droits civiques de 1954 à 1968 a été décrite et documentée dans le cinéma, la chanson, le théâtre, la télévision et les arts visuels. Ces présentations ajoutent et maintiennent la conscience culturelle et la compréhension des objectifs, des tactiques et des réalisations des personnes qui ont organisé et participé à ce mouvement non-violent.

Mouvement des droits civiques:

Le mouvement des droits civiques aux États-Unis était une campagne de plusieurs décennies menée par les Afro-Américains et leurs alliés partageant les mêmes idées pour mettre fin à la discrimination raciale institutionnalisée, à la privation du droit de vote et à la ségrégation raciale aux États-Unis. Le mouvement a ses origines dans l'ère de la reconstruction à la fin du 19e siècle, bien qu'il ait fait ses plus grands progrès législatifs au milieu des années 1960 après des années d'actions directes et de protestations de la base. Les principales campagnes de résistance non-violente et de désobéissance civile du mouvement social ont finalement obtenu de nouvelles protections dans la loi fédérale pour les droits humains de tous les Américains.

Mouvement des droits civiques:

Le mouvement des droits civiques aux États-Unis était une campagne de plusieurs décennies menée par les Afro-Américains et leurs alliés partageant les mêmes idées pour mettre fin à la discrimination raciale institutionnalisée, à la privation du droit de vote et à la ségrégation raciale aux États-Unis. Le mouvement a ses origines dans l'ère de la reconstruction à la fin du 19e siècle, bien qu'il ait fait ses plus grands progrès législatifs au milieu des années 1960 après des années d'actions directes et de protestations de la base. Les principales campagnes de résistance non-violente et de désobéissance civile du mouvement social ont finalement obtenu de nouvelles protections dans la loi fédérale pour les droits humains de tous les Américains.

Mouvement des droits civiques:

Le mouvement des droits civiques aux États-Unis était une campagne de plusieurs décennies menée par les Afro-Américains et leurs alliés partageant les mêmes idées pour mettre fin à la discrimination raciale institutionnalisée, à la privation du droit de vote et à la ségrégation raciale aux États-Unis. Le mouvement a ses origines dans l'ère de la reconstruction à la fin du 19e siècle, bien qu'il ait fait ses plus grands progrès législatifs au milieu des années 1960 après des années d'actions directes et de protestations de la base. Les principales campagnes de résistance non-violente et de désobéissance civile du mouvement social ont finalement obtenu de nouvelles protections dans la loi fédérale pour les droits humains de tous les Américains.

Mouvement des droits civiques:

Le mouvement des droits civiques aux États-Unis était une campagne de plusieurs décennies menée par les Afro-Américains et leurs alliés partageant les mêmes idées pour mettre fin à la discrimination raciale institutionnalisée, à la privation du droit de vote et à la ségrégation raciale aux États-Unis. Le mouvement a ses origines dans l'ère de la reconstruction à la fin du 19e siècle, bien qu'il ait fait ses plus grands progrès législatifs au milieu des années 1960 après des années d'actions directes et de protestations de la base. Les principales campagnes de résistance non-violente et de désobéissance civile du mouvement social ont finalement obtenu de nouvelles protections dans la loi fédérale pour les droits humains de tous les Américains.

Mouvement des droits civiques:

Le mouvement des droits civiques aux États-Unis était une campagne de plusieurs décennies menée par les Afro-Américains et leurs alliés partageant les mêmes idées pour mettre fin à la discrimination raciale institutionnalisée, à la privation du droit de vote et à la ségrégation raciale aux États-Unis. Le mouvement a ses origines dans l'ère de la reconstruction à la fin du 19e siècle, bien qu'il ait fait ses plus grands progrès législatifs au milieu des années 1960 après des années d'actions directes et de protestations de la base. Les principales campagnes de résistance non-violente et de désobéissance civile du mouvement social ont finalement obtenu de nouvelles protections dans la loi fédérale pour les droits humains de tous les Américains.

Mouvement des droits civiques (homonymie):

Le mouvement des droits civiques peut faire référence à:

  • Mouvements des droits civiques, mouvements sociaux et politiques
Mouvement des droits civiques à Omaha, Nebraska:

Le mouvement des droits civiques à Omaha, Nebraska , a des racines qui remontent au moins jusqu'en 1912. Avec une histoire de tension raciale qui commence avant la fondation de la ville, Omaha a été le foyer de nombreux efforts manifestes liés à la garantie des droits civils pour les Africains. Américains depuis au moins les années 1920.

Mouvement des droits civiques dans la culture populaire:

L'histoire du mouvement américain des droits civiques de 1954 à 1968 a été décrite et documentée dans le cinéma, la chanson, le théâtre, la télévision et les arts visuels. Ces présentations ajoutent et maintiennent la conscience culturelle et la compréhension des objectifs, des tactiques et des réalisations des personnes qui ont organisé et participé à ce mouvement non-violent.

Musée commémoratif de la guerre civile afro-américaine:

L' African American Civil War Memorial Museum , dans le quartier U Street de Washington, DC, reconnaît les contributions des 209 145 membres des United States Coloured Troops (USCT). Le mémorial éponyme, dédié en juillet 1998 par l'African American Civil War Memorial Freedom Foundation, commémore le service de 209 145 soldats afro-américains et environ 7 000 blancs et 2 145 soldats hispaniques, ainsi que les quelque 20 000 marins non séparés de la Marine, qui se sont battus pour l'Union. dans la guerre civile américaine, principalement parmi les 175 régiments de troupes de couleur des États-Unis.

Musée commémoratif de la guerre civile afro-américaine:

L' African American Civil War Memorial Museum , dans le quartier U Street de Washington, DC, reconnaît les contributions des 209 145 membres des United States Coloured Troops (USCT). Le mémorial éponyme, dédié en juillet 1998 par l'African American Civil War Memorial Freedom Foundation, commémore le service de 209 145 soldats afro-américains et environ 7 000 blancs et 2 145 soldats hispaniques, ainsi que les quelque 20 000 marins non séparés de la Marine, qui se sont battus pour l'Union. dans la guerre civile américaine, principalement parmi les 175 régiments de troupes de couleur des États-Unis.

Liste des lauréats et nominés des Primetime Emmy Awards noirs:

Voici une liste des lauréats et des nominés des Black Primetime Emmy Awards .

Anglais afro-américain:

L'anglais afro-américain ( AAE ), également connu sous le nom d' anglais noir en linguistique américaine, est l'ensemble des sociolectes anglais principalement parlés par la plupart des Noirs aux États-Unis et beaucoup au Canada; le plus souvent, il fait référence à un continuum de dialectes allant de l'anglais vernaculaire afro-américain à un anglais plus standard. Comme d'autres langues largement parlées, l'anglais afro-américain présente des variations telles que les formes vernaculaires par rapport aux formes standard, les variations stylistiques, les caractéristiques rurales par rapport aux villes, les variations basées sur la géographie et d'autres types de variation. Il existe un corpus important de littérature afro-américaine et de tradition orale depuis des siècles.

Association des critiques de films afro-américains:

L' Association des critiques de films afro-américains ( AAFCA ) est le plus grand groupe mondial de critiques de films noirs qui décerne divers prix annuels d'excellence dans le cinéma et la télévision.

Association des critiques de films afro-américains:

L' Association des critiques de films afro-américains ( AAFCA ) est le plus grand groupe mondial de critiques de films noirs qui décerne divers prix annuels d'excellence dans le cinéma et la télévision.

Association des critiques de films afro-américains:

L' Association des critiques de films afro-américains ( AAFCA ) est le plus grand groupe mondial de critiques de films noirs qui décerne divers prix annuels d'excellence dans le cinéma et la télévision.

Prix ​​de l'Association des critiques de films afro-américains 2003:

Les premiers prix de l'Association des critiques de films afro-américains , récompensant les meilleurs films de 2003, ont été décernés le 22 décembre 2003.

Prix ​​de l'Association des critiques de films afro-américains 2004:

Les 2e prix de l'Association des critiques de films afro-américains , récompensant les meilleurs films de 2004, ont été décernés le 28 décembre 2004.

Prix ​​de l'Association des critiques de films afro-américains 2005:

Les 3èmes Prix de l'Association des critiques de films afro-américains , récompensant les meilleurs films de 2005, ont été décernés le 30 décembre 2005.

Prix ​​de l'Association des critiques de films afro-américains 2006:

Les prix 2006 de l'Association des critiques de films afro-américains , récompensant les meilleurs films de 2006, ont été décernés le 22 décembre 2006.

Prix ​​de l'Association des critiques de films afro-américains 2007:

Les prix de l'Association des critiques de films afro-américains 2007 , récompensant les meilleurs films de 2007, ont été remis le 17 décembre 2007.

Prix ​​de l'Association des critiques de films afro-américains 2008:

Les African-American Film Critics Association Awards 2008 , récompensant les meilleurs films de 2008, ont été décernés le 19 décembre 2008.

Prix ​​de l'Association des critiques de films afro-américains 2009:

Les African-American Film Critics Association Awards 2009 , récompensant les meilleurs films de 2009, ont été décernés le 14 décembre 2009.

Prix ​​de l'Association des critiques de films afro-américains 2010:

Gagnants de l'Association des critiques de films afro-américains de 2010.

Prix ​​de l'Association des critiques de films afro-américains 2011:

Les lauréats de la 2011 African-American Film Critics Association.

Prix ​​de l'Association des critiques de films afro-américains 2012:

Vous trouverez ci-dessous les gagnants des associations de critiques de films afro-américains de 2012.

Prix ​​de l'Association des critiques de films afro-américains 2013:

Vous trouverez ci-dessous les gagnants des associations de critiques de films afro-américains de 2013.

Prix ​​de l'Association des critiques de cinéma afro-américains 2014:

Vous trouverez ci-dessous les gagnants des associations de critiques de films afro-américains de 2014.

Prix ​​de l'Association des critiques de cinéma afro-américains 2015:

Les 2015 African-American Film Critics Association Awards ont été annoncés le 7 décembre 2015, tandis que la cérémonie a eu lieu le 10 février 2016 au Taglyan Complex, à Hollywood, en Californie.

Prix ​​de l'Association des critiques de cinéma afro-américains 2016:

Les prix 2016 de l'Association des critiques de films afro-américains ont été annoncés le 13 décembre 2016, tandis que la cérémonie a eu lieu le 8 février 2017 au complexe de Taglyan, à Hollywood, en Californie.

Prix ​​de l'Association des critiques de films afro-américains 2017:

Les prix 2017 de l'Association des critiques de films afro-américains ont été annoncés le 12 décembre 2017, tandis que la cérémonie a eu lieu le 7 février 2018 au complexe Taglyan à Hollywood, en Californie.

DÉPLOYER:

ARRAY, également connu sous le nom d' ARRAY Now, est une société de distribution indépendante lancée par la réalisatrice et ancienne publiciste Ava DuVernay en 2010 sous le nom de African-American Film Festival Releasing Movement (AFFRM). En 2015, la société s'est rebaptisée ARRAY.

Drapeau afro-américain:

Untitled est une œuvre vexillographique de David Hammons de 1990, combinant les couleurs du drapeau panafricain avec le motif du drapeau des États-Unis pour représenter l'identité afro-américaine. Il a été créé pour la première fois pour l'exposition d'art "Black USA" dans un musée d'Amsterdam en 1990, et sa première édition était composée de cinq drapeaux, qui font maintenant partie des principales collections des musées. La création de l'œuvre a été vue dans le contexte de l'inauguration de David Dinkins en tant que premier maire afro-américain de New York, après son élection en 1989.

Histoire militaire des Afro-Américains:

L' histoire militaire des Afro-Américains s'étend de l'arrivée des premiers Africains réduits en esclavage pendant l'histoire coloniale des États-Unis à nos jours. Dans toutes les guerres menées par ou à l'intérieur des États-Unis, les Afro-Américains ont participé, y compris la guerre révolutionnaire, la guerre de 1812, la guerre américano-mexicaine, la guerre civile, la guerre hispano-américaine, la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale, le La guerre de Corée, la guerre du Vietnam, la guerre du Golfe et les guerres en Afghanistan et en Irak ainsi que d'autres conflits mineurs.

Histoire militaire des Afro-Américains:

L' histoire militaire des Afro-Américains s'étend de l'arrivée des premiers Africains réduits en esclavage pendant l'histoire coloniale des États-Unis à nos jours. Dans toutes les guerres menées par ou à l'intérieur des États-Unis, les Afro-Américains ont participé, y compris la guerre révolutionnaire, la guerre de 1812, la guerre américano-mexicaine, la guerre civile, la guerre hispano-américaine, la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale, le La guerre de Corée, la guerre du Vietnam, la guerre du Golfe et les guerres en Afghanistan et en Irak ainsi que d'autres conflits mineurs.

Sites du patrimoine afro-américain:

Le système des parcs nationaux préserve l'histoire et les contributions des Afro-Américains dans le cadre de l'histoire du pays. Au fil des ans, le personnel du National Park Service a reflété l'histoire sociale de la nation. Parmi les premiers Afro-Américains qui ont influencé le cours des parcs nationaux figuraient:

  • Premiers surintendants
    • Charles Young: Il a servi en tant que premier surintendant du parc national de Sequoia en 1903. En tant que capitaine du 9e régiment de cavalerie, il a été chargé d'emmener deux troupes de soldats Buffalo au Giants Grove de Sequoia et de protéger les arbres et le parc des dommages . Pendant leur séjour, les deux sociétés ont achevé la construction d'une route menant au bosquet du Géant, rendant l'accès public possible.
    • Robert Stanton, Parcs de la capitale nationale (Est) (1970-1971)
    • Georgia Ellard, Rock Creek Park (1977-1988)
    • Garry Traynham, Allegheny Portage (1990–1995)
  • Directeurs adjoints
    • Donald Murphy, (2002–2005)
  • Réalisateur
    • Robert Stanton, (1997-2001)
Sites du patrimoine afro-américain:

Le système des parcs nationaux préserve l'histoire et les contributions des Afro-Américains dans le cadre de l'histoire du pays. Au fil des ans, le personnel du National Park Service a reflété l'histoire sociale de la nation. Parmi les premiers Afro-Américains qui ont influencé le cours des parcs nationaux figuraient:

  • Premiers surintendants
    • Charles Young: Il a servi en tant que premier surintendant du parc national de Sequoia en 1903. En tant que capitaine du 9e régiment de cavalerie, il a été chargé d'emmener deux troupes de soldats Buffalo au Giants Grove de Sequoia et de protéger les arbres et le parc des dommages . Pendant leur séjour, les deux sociétés ont achevé la construction d'une route menant au bosquet du Géant, rendant l'accès public possible.
    • Robert Stanton, Parcs de la capitale nationale (Est) (1970-1971)
    • Georgia Ellard, Rock Creek Park (1977-1988)
    • Garry Traynham, Allegheny Portage (1990–1995)
  • Directeurs adjoints
    • Donald Murphy, (2002–2005)
  • Réalisateur
    • Robert Stanton, (1997-2001)
Histoire afro-américaine:

Histoire américaine qui regarde l'histoire des Afro-Américains ou des Noirs américains.

Le mois de l'histoire noire:

Le Mois de l'histoire des Noirs est une célébration annuelle originaire des États-Unis, où il est également connu sous le nom de Mois de l'histoire afro-américaine . Elle a été officiellement reconnue par les gouvernements des États-Unis et du Canada et, plus récemment, a été observée en Irlande, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Cela a commencé comme un moyen de se souvenir de personnes et d'événements importants de l'histoire de la diaspora africaine. Il est célébré en février aux États-Unis et au Canada, tandis qu'en Irlande, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, il est observé en octobre.

Musée d'histoire afro-américaine:

Le musée d'histoire afro-américaine peut faire référence à:

  • DuSable Museum of African American History, un musée à Chicago, Illinois
  • Reginald F. Lewis Museum of Maryland African-American History & Culture, un musée à Baltimore, Maryland
  • Museum of African American History, un musée à Boston, Massachusetts
  • National Museum of African American History and Culture, un musée à Washington, DC
  • Charles H.Wright Museum of African American History, un musée à Detroit, Michigan
  • Legacy Museum of African American History, un musée à Lynchburg, Virginie
Université du Nord-Est:

La Northeastern University est une université de recherche privée à Boston, Massachusetts. Fondée en 1898, l'université propose des programmes de premier cycle et des cycles supérieurs sur son campus principal à Boston ainsi que sur des campus régionaux à Charlotte, en Caroline du Nord; Seattle, Washington; San Jose, Californie; San Francisco, Californie; Toronto, Vancouver et Portland, Maine. En 2019, Northeastern a acheté le New College of the Humanities à Londres, en Angleterre. L'inscription de l'université est d'environ 19 000 étudiants de premier cycle et 8 600 étudiants des cycles supérieurs. Il est classé parmi "R1: Universités doctorales - Très haute activité de recherche".

Musulmans afro-américains:

Les musulmans afro-américains , également connus sous le nom de musulmans noirs , sont une minorité religieuse afro-américaine. Environ 1% des Afro-Américains sont musulmans. Ils représentent l'une des plus grandes populations musulmanes minoritaires des États-Unis car il n'y a pas de groupe ethnique qui constitue la majorité des musulmans américains. Ils sont représentés dans les dénominations sunnites et chiites ainsi que dans les petites sectes, comme la Nation of Islam. L'histoire des musulmans afro-américains est liée à l'histoire afro-américaine en général et remonte aux époques révolutionnaire et antebellum.

Juifs afro-américains:

Les juifs afro-américains sont des personnes à la fois afro-américaines et juives. Les juifs afro-américains peuvent être soit juifs de naissance, soit convertis au judaïsme. De nombreux juifs afro-américains ont un héritage mixte, ayant à la fois des ancêtres non juifs afro-américains et non noirs.

Liste des juifs afro-américains:

Ceci est une liste de juifs afro-américains .

Communauté LGBT afro-américaine:

La communauté LGBT afro-américaine fait partie de la culture LGBT globale et de la culture afro-américaine globale. LGBT signifie lesbienne, gay, bisexuel, transgenre et / ou queer. La communauté LGBT n'a pas reçu de reconnaissance sociale avant le marquage historique des émeutes de Stonewall en 1969 à New York au Stonewall Inn. Les émeutes de Stonewall ont attiré l'attention nationale et mondiale sur la communauté lesbienne et gay. La procédure Stonewall, Romer c. Evans a eu un impact considérable sur la trajectoire de la communauté LGBT. Se prononçant en faveur de Romer, le juge Kennedy a affirmé dans le commentaire de l'affaire que l'amendement constitutionnel de l'État du Colorado "n'avait d'autre but que d'accabler les personnes LGB".

Littérature afro-américaine:

La littérature afro-américaine est l'ensemble de la littérature produite aux États-Unis par des écrivains d'origine africaine. Cela commence par les œuvres d'écrivains de la fin du 18e siècle comme Phillis Wheatley. Avant le point culminant des récits d'esclaves, la littérature afro-américaine était dominée par des récits spirituels autobiographiques. Le genre connu sous le nom de récits d'esclaves au XIXe siècle était des récits de personnes qui avaient généralement échappé à l'esclavage, sur leurs voyages vers la liberté et sur la manière dont ils avaient revendiqué leur vie. La Renaissance de Harlem des années 1920 fut une grande période de floraison dans la littérature et les arts, influencée à la fois par les écrivains venus au nord lors de la Grande migration et par ceux qui étaient des immigrants de la Jamaïque et d'autres îles des Caraïbes. Les écrivains afro-américains ont été reconnus par les plus hautes distinctions, y compris le prix Nobel décerné à Toni Morrison en 1993. Parmi les thèmes et questions explorés dans cette littérature figurent le rôle des Afro-Américains dans la société américaine au sens large, la culture afro-américaine, le racisme , l'esclavage et l'égalité sociale. L'écriture afro-américaine a eu tendance à incorporer des formes orales, telles que les spirituals, les sermons, la musique gospel, le blues ou le rap.

Mémorial des récipiendaires de la médaille d'honneur afro-américaine:

Le mémorial des récipiendaires de la médaille d'honneur afro-américaine est un monument dédié aux récipiendaires afro-américains de la médaille d'honneur depuis 1861.

Monument afro-américain:

Le monument afro-américain est un monument public situé à Savannah, en Géorgie, aux États-Unis. Situé près de River Street le long du front de mer de la ville avec la rivière Savannah, le monument a été dédié en 2002 en l'honneur des Afro-Américains de la ville. Le monument se compose de quatre statues représentant une famille afro-américaine au sommet d'un piédestal en granit.

Mois d'appréciation de la musique afro-américaine:

Le Mois d'appréciation de la musique afro-américaine est une célébration annuelle de la musique afro-américaine aux États-Unis. Il a été lancé en tant que Mois de la musique noire par le président Jimmy Carter qui, le 7 juin 1979, a décrété que juin serait le mois de la musique noire.

Musulmans afro-américains:

Les musulmans afro-américains , également connus sous le nom de musulmans noirs , sont une minorité religieuse afro-américaine. Environ 1% des Afro-Américains sont musulmans. Ils représentent l'une des plus grandes populations musulmanes minoritaires des États-Unis car il n'y a pas de groupe ethnique qui constitue la majorité des musulmans américains. Ils sont représentés dans les dénominations sunnites et chiites ainsi que dans les petites sectes, comme la Nation of Islam. L'histoire des musulmans afro-américains est liée à l'histoire afro-américaine en général et remonte aux époques révolutionnaire et antebellum.

Musulmans afro-américains:

Les musulmans afro-américains , également connus sous le nom de musulmans noirs , sont une minorité religieuse afro-américaine. Environ 1% des Afro-Américains sont musulmans. Ils représentent l'une des plus grandes populations musulmanes minoritaires des États-Unis car il n'y a pas de groupe ethnique qui constitue la majorité des musulmans américains. Ils sont représentés dans les dénominations sunnites et chiites ainsi que dans les petites sectes, comme la Nation of Islam. L'histoire des musulmans afro-américains est liée à l'histoire afro-américaine en général et remonte aux époques révolutionnaire et antebellum.

Élevez chaque voix et chantez:

" Lift Every Voice and Sing " - souvent appelé "l'hymne national noir" aux États-Unis - est un hymne écrit sous forme de poème par James Weldon Johnson (1871-1938) en 1900 et mis en musique par son frère, J Rosamond Johnson (1873–1954), pour l'anniversaire de l'anniversaire d'Abraham Lincoln en 1905.

Nouvelles et problèmes afro-américains:

African-American News and Issues ( AANI ) est un journal hebdomadaire afro-américain publié à Houston, au Texas. Le journal est distribué aux codes postaux qui ont les plus grandes concentrations d'Afro-Américains dans l'état du Texas. La circulation est estimée à 312 818. Il a été décrit comme «le journal le plus diffusé et lu du Texas avec une perspective noire».

Nouvelles et problèmes afro-américains:

African-American News and Issues ( AANI ) est un journal hebdomadaire afro-américain publié à Houston, au Texas. Le journal est distribué aux codes postaux qui ont les plus grandes concentrations d'Afro-Américains dans l'état du Texas. La circulation est estimée à 312 818. Il a été décrit comme «le journal le plus diffusé et lu du Texas avec une perspective noire».

Nouvelles et problèmes afro-américains:

African-American News and Issues ( AANI ) est un journal hebdomadaire afro-américain publié à Houston, au Texas. Le journal est distribué aux codes postaux qui ont les plus grandes concentrations d'Afro-Américains dans l'état du Texas. La circulation est estimée à 312 818. Il a été décrit comme «le journal le plus diffusé et lu du Texas avec une perspective noire».

Les responsables afro-américains pendant et après l'ère de la reconstruction:

Les chercheurs ont identifié plus de 1500 fonctionnaires afro-américains qui ont servi pendant l'ère de la reconstruction (1865–1877) après l'adoption des lois sur la reconstruction en 1867 et 1868 ainsi que dans les années qui ont suivi la reconstruction avant la suprématie blanche, la privation du droit de vote et la réaffirmation complète du Parti démocrate. contrôle dans les États du Sud. L'historien Canter Brown, Jr. a noté que dans certains États, comme la Floride, le plus grand nombre d'Afro-Américains ont été élus ou nommés à des postes après 1877 et la fin de la reconstruction. Ce qui suit est une liste partielle de quelques-uns des plus notables des fonctionnaires avant 1900.

No comments:

Post a Comment

Alıç, Ilgaz, Alıç, Uzunköprü, Alıç

Alıç, Ilgaz: Alıç est un village du district d'Ilgaz de la province de Çankırı en Turquie. Alıç, Uzunköprü: Alıç est un village ...