Saturday, March 27, 2021

Aerotaxi, Taxis, Aerotec

Aerotaxi:

Aerotaxi était une compagnie aérienne charter cubaine appartenant à l'État. Elle exploitait des services de base à Cuba, ainsi que des charters dans les Caraïbes.

Taxis:

Un taxi est le mouvement d'un organisme en réponse à un stimulus tel que la lumière ou la présence de nourriture. Les impôts sont des réponses comportementales innées. Un taxi diffère d'un tropisme en ce que dans le cas des taxis, l'organisme a une motilité et démontre un mouvement guidé vers ou loin de la source de stimulus. Elle se distingue parfois d'une kinésie, un changement d'activité non directionnel en réponse à un stimulus.

Aerotec:

Aerotec peut faire référence à:

  • Aerotec, société aéronautique brésilienne acquise par Embraer
  • Aerotec SA, ancien nom de l'avionneur colombien AeroAndina
  • Premium AEROTEC, filiale de fabrication d'Airbus
Aerotec:

Aerotec peut faire référence à:

  • Aerotec, société aéronautique brésilienne acquise par Embraer
  • Aerotec SA, ancien nom de l'avionneur colombien AeroAndina
  • Premium AEROTEC, filiale de fabrication d'Airbus
Aerotec Uirapuru:

L' Aerotec A-122 Uirapuru était un avion d'entraînement militaire brésilien. C'était un monoplan à voilure basse avec train d'atterrissage tricycle qui accueillait le pilote et l'instructeur côte à côte. Il a volé pour la première fois le 2 juin 1965.

Aerotec A-132 Tangará:

L' Aerotec A-132 Tangará était un avion d'entraînement militaire brésilien développé à partir de l'Uirapuru des années 1960. Il a été développé en réponse à une demande de l'armée de l'air brésilienne. Comparé à son prédécesseur, l'Uirapuru II avait un fuselage plus long, une plus grande envergure, une ailette plus grande, un moteur plus puissant et un fuselage à côtés plats redessinés. Un avion similaire avec un moteur moins puissant était prévu pour le marché civil. Le prototype a volé pour la première fois le 26 février 1981.

Aerotec A-132 Tangará:

L' Aerotec A-132 Tangará était un avion d'entraînement militaire brésilien développé à partir de l'Uirapuru des années 1960. Il a été développé en réponse à une demande de l'armée de l'air brésilienne. Comparé à son prédécesseur, l'Uirapuru II avait un fuselage plus long, une plus grande envergure, une ailette plus grande, un moteur plus puissant et un fuselage à côtés plats redessinés. Un avion similaire avec un moteur moins puissant était prévu pour le marché civil. Le prototype a volé pour la première fois le 26 février 1981.

AeroAndina:

AeroAndina SA est un avionneur colombien basé à Cali. La société a été fondée en 1971 sous le nom d' Agrocopteros Ltda pour produire des autogires et plus tard des hélicoptères et des biplans. En 1998, le nom a été changé en Tecnologias Aeronauticas SA et il était connu sous le nom d' Aerotec SA . L'entreprise a été liquidée au début des années 2000 et réformée sous son nom actuel.

Aerotec Uirapuru:

L' Aerotec A-122 Uirapuru était un avion d'entraînement militaire brésilien. C'était un monoplan à voilure basse avec train d'atterrissage tricycle qui accueillait le pilote et l'instructeur côte à côte. Il a volé pour la première fois le 2 juin 1965.

Aerotec A-132 Tangará:

L' Aerotec A-132 Tangará était un avion d'entraînement militaire brésilien développé à partir de l'Uirapuru des années 1960. Il a été développé en réponse à une demande de l'armée de l'air brésilienne. Comparé à son prédécesseur, l'Uirapuru II avait un fuselage plus long, une plus grande envergure, une ailette plus grande, un moteur plus puissant et un fuselage à côtés plats redessinés. Un avion similaire avec un moteur moins puissant était prévu pour le marché civil. Le prototype a volé pour la première fois le 26 février 1981.

Aerotec Uirapuru:

L' Aerotec A-122 Uirapuru était un avion d'entraînement militaire brésilien. C'était un monoplan à voilure basse avec train d'atterrissage tricycle qui accueillait le pilote et l'instructeur côte à côte. Il a volé pour la première fois le 2 juin 1965.

Aerotec A-132 Tangará:

L' Aerotec A-132 Tangará était un avion d'entraînement militaire brésilien développé à partir de l'Uirapuru des années 1960. Il a été développé en réponse à une demande de l'armée de l'air brésilienne. Comparé à son prédécesseur, l'Uirapuru II avait un fuselage plus long, une plus grande envergure, une ailette plus grande, un moteur plus puissant et un fuselage à côtés plats redessinés. Un avion similaire avec un moteur moins puissant était prévu pour le marché civil. Le prototype a volé pour la première fois le 26 février 1981.

Aerotec A-132 Tangará:

L' Aerotec A-132 Tangará était un avion d'entraînement militaire brésilien développé à partir de l'Uirapuru des années 1960. Il a été développé en réponse à une demande de l'armée de l'air brésilienne. Comparé à son prédécesseur, l'Uirapuru II avait un fuselage plus long, une plus grande envergure, une ailette plus grande, un moteur plus puissant et un fuselage à côtés plats redessinés. Un avion similaire avec un moteur moins puissant était prévu pour le marché civil. Le prototype a volé pour la première fois le 26 février 1981.

Aerotec Uirapuru:

L' Aerotec A-122 Uirapuru était un avion d'entraînement militaire brésilien. C'était un monoplan à voilure basse avec train d'atterrissage tricycle qui accueillait le pilote et l'instructeur côte à côte. Il a volé pour la première fois le 2 juin 1965.

Aerotec A-132 Tangará:

L' Aerotec A-132 Tangará était un avion d'entraînement militaire brésilien développé à partir de l'Uirapuru des années 1960. Il a été développé en réponse à une demande de l'armée de l'air brésilienne. Comparé à son prédécesseur, l'Uirapuru II avait un fuselage plus long, une plus grande envergure, une ailette plus grande, un moteur plus puissant et un fuselage à côtés plats redessinés. Un avion similaire avec un moteur moins puissant était prévu pour le marché civil. Le prototype a volé pour la première fois le 26 février 1981.

AeroTech:

AeroTech est un wargame de table publié par FASA Corporation et situé dans l'univers BattleTech . Il simule le combat entre des chasseurs aérospatiaux, des DropShips transportant des troupes et des JumpShips et WarShips interstellaires. Le nom "AeroTech" définit les éléments spatiaux / aériens de l'univers BattleTech. Il y a eu cinq révisions de ces règles.

Aéroport international Stanfield d'Halifax:

L'aéroport international Stanfield d'Halifax est un aéroport canadien situé à Goffs, en Nouvelle-Écosse, une communauté rurale de la municipalité régionale d'Halifax. Il dessert la région d'Halifax, la Nouvelle-Écosse continentale et les régions adjacentes des provinces maritimes voisines. L'aéroport est nommé en l'honneur de Robert Stanfield, 17e premier ministre de la Nouvelle-Écosse et chef du Parti progressiste-conservateur fédéral du Canada.

Aerotech Consumer Aerospace:

Aerotech Consumer Aerospace , créée en 1982, est une société qui fournit des moteurs, des kits et des composants pour les fusées de moyenne et haute puissance.

Nouvelles et revue d'Aerotech:

Aerotech News and Review Inc. , créée en février 1986, est une revue bimensuelle spécialisée dans l'aérospatiale et une société d'édition dont le siège social se trouve à Lancaster, en Californie, au cœur de la «Aerospace Valley» américaine. Aerotech News publie actuellement 4 journaux de base en plus à leur publication phare, Aerotech News and Review. Récemment, la société a commencé à étendre ses activités en augmentant sa présence sur le Web.La société dispose désormais d'une division multimédia et possède une variété de domaines qui offrent des nouvelles internationales, nationales et régionales en matière d'aérospatiale et de défense.

Nouvelles et revue d'Aerotech:

Aerotech News and Review Inc. , créée en février 1986, est une revue bimensuelle spécialisée dans l'aérospatiale et une société d'édition dont le siège social se trouve à Lancaster, en Californie, au cœur de la «Aerospace Valley» américaine. Aerotech News publie actuellement 4 journaux de base en plus à leur publication phare, Aerotech News and Review. Récemment, la société a commencé à étendre ses activités en augmentant sa présence sur le Web.La société dispose désormais d'une division multimédia et possède une variété de domaines qui offrent des nouvelles internationales, nationales et régionales en matière d'aérospatiale et de défense.

Saab AB:

Saab AB est une société suédoise d'aérospatiale et de défense, fondée en 1937. Saab a produit des automobiles de 1947 à 1990, date à laquelle la division automobile a été scindée sous le nom de Saab Automobile, une joint-venture avec General Motors. La coentreprise a pris fin en 2000 lorsque GM a pris la propriété complète. Entre 1968 et 1995, la société a fusionné avec le constructeur de véhicules utilitaires Scania-Vabis, connu sous le nom de Saab-Scania. Les deux ont été dissociés en 1995 par les nouveaux propriétaires, Investor AB. Malgré la scission, Saab et Scania partagent le droit d'utiliser le logo griffon, qui provient des armoiries de la région suédoise de Scania.

Aerotech Consumer Aerospace:

Aerotech Consumer Aerospace , créée en 1982, est une société qui fournit des moteurs, des kits et des composants pour les fusées de moyenne et haute puissance.

Institut technique aéronautique:

L'Institut technique aéronautique était un bureau de conception yougoslave pour la recherche aéronautique et la conception d'avions militaires. Il a été créé le 10 août 1946 par ordre du commandant suprême des forces armées de Yougoslavie et était situé à Žarkovo, Belgrade. Il a existé de 1946 à 1992 et a été responsable de la conception de la majorité des avions militaires yougoslaves. Les avions conçus par l'institut comprennent le J-20 Kraguj, le G-2 Galeb, le G-4 Super Galeb, le J-22 Orao, le Lasta et le Novi Avion (annulé).

Aérotechnique Skyhopper-3000:

L' Aerotechnics Skyhopper-3000 est un tricycle ultraléger allemand qui a été conçu et produit par Aerotechnics of Brandenburg. Désormais hors production, lorsqu'il était disponible, il était livré complet et prêt à voler.

Aérotechnique Skyhopper-3000:

L' Aerotechnics Skyhopper-3000 est un tricycle ultraléger allemand qui a été conçu et produit par Aerotechnics of Brandenburg. Désormais hors production, lorsqu'il était disponible, il était livré complet et prêt à voler.

Aérotechnique Skyhopper-3000:

L' Aerotechnics Skyhopper-3000 est un tricycle ultraléger allemand qui a été conçu et produit par Aerotechnics of Brandenburg. Désormais hors production, lorsqu'il était disponible, il était livré complet et prêt à voler.

Evektor-Aerotechnik:

Evektor-Aerotechnik est un avionneur tchèque basé à Kunovice, en République tchèque. La société produit une gamme d'avions de sport légers, des avions d'entraînement, des avions ultra-légers avancés et des avions électriques.

Aerotechnik A-70:

L' A-70 est un gyroglider qui a été vendu par Aerotechnik.

LET L-13 Blaník:

Le L-13 Blaník est un planeur d'entraînement biplace produit par Let Kunovice depuis 1956. C'est le planeur le plus nombreux et le plus utilisé au monde. Dans le service de l'Académie de l'Air des États-Unis, il est désigné TG-10C et a été utilisé pour la formation de vol de base jusqu'en 2012.

LET L-13 Blaník:

Le L-13 Blaník est un planeur d'entraînement biplace produit par Let Kunovice depuis 1956. C'est le planeur le plus nombreux et le plus utilisé au monde. Dans le service de l'Académie de l'Air des États-Unis, il est désigné TG-10C et a été utilisé pour la formation de vol de base jusqu'en 2012.

LET L-13 Blaník:

Le L-13 Blaník est un planeur d'entraînement biplace produit par Let Kunovice depuis 1956. C'est le planeur le plus nombreux et le plus utilisé au monde. Dans le service de l'Académie de l'Air des États-Unis, il est désigné TG-10C et a été utilisé pour la formation de vol de base jusqu'en 2012.

LET L-13 Blaník:

Le L-13 Blaník est un planeur d'entraînement biplace produit par Let Kunovice depuis 1956. C'est le planeur le plus nombreux et le plus utilisé au monde. Dans le service de l'Académie de l'Air des États-Unis, il est désigné TG-10C et a été utilisé pour la formation de vol de base jusqu'en 2012.

LET L-13 Blaník:

Le L-13 Blaník est un planeur d'entraînement biplace produit par Let Kunovice depuis 1956. C'est le planeur le plus nombreux et le plus utilisé au monde. Dans le service de l'Académie de l'Air des États-Unis, il est désigné TG-10C et a été utilisé pour la formation de vol de base jusqu'en 2012.

LET L-13 Blaník:

Le L-13 Blaník est un planeur d'entraînement biplace produit par Let Kunovice depuis 1956. C'est le planeur le plus nombreux et le plus utilisé au monde. Dans le service de l'Académie de l'Air des États-Unis, il est désigné TG-10C et a été utilisé pour la formation de vol de base jusqu'en 2012.

LET L-13 Blaník:

Le L-13 Blaník est un planeur d'entraînement biplace produit par Let Kunovice depuis 1956. C'est le planeur le plus nombreux et le plus utilisé au monde. Dans le service de l'Académie de l'Air des États-Unis, il est désigné TG-10C et a été utilisé pour la formation de vol de base jusqu'en 2012.

LET L-13 Blaník:

Le L-13 Blaník est un planeur d'entraînement biplace produit par Let Kunovice depuis 1956. C'est le planeur le plus nombreux et le plus utilisé au monde. Dans le service de l'Académie de l'Air des États-Unis, il est désigné TG-10C et a été utilisé pour la formation de vol de base jusqu'en 2012.

LET L-13 Blaník:

Le L-13 Blaník est un planeur d'entraînement biplace produit par Let Kunovice depuis 1956. C'est le planeur le plus nombreux et le plus utilisé au monde. Dans le service de l'Académie de l'Air des États-Unis, il est désigné TG-10C et a été utilisé pour la formation de vol de base jusqu'en 2012.

Walter Mikron:

Le Walter Mikron est un moteur droit inversé à quatre cylindres refroidi par air pour avion.

LET L-13 Blaník:

Le L-13 Blaník est un planeur d'entraînement biplace produit par Let Kunovice depuis 1956. C'est le planeur le plus nombreux et le plus utilisé au monde. Dans le service de l'Académie de l'Air des États-Unis, il est désigné TG-10C et a été utilisé pour la formation de vol de base jusqu'en 2012.

LET L-13 Blaník:

Le L-13 Blaník est un planeur d'entraînement biplace produit par Let Kunovice depuis 1956. C'est le planeur le plus nombreux et le plus utilisé au monde. Dans le service de l'Académie de l'Air des États-Unis, il est désigné TG-10C et a été utilisé pour la formation de vol de base jusqu'en 2012.

Aerotechnik WGM.21:

L' Aerotechnik WGM.21 est un hélicoptère quadrirotor qui a été développé dans les années 1970.

Aerotechnik WGM.21:

L' Aerotechnik WGM.21 est un hélicoptère quadrirotor qui a été développé dans les années 1970.

Aerotechnik WGM.21:

L' Aerotechnik WGM.21 est un hélicoptère quadrirotor qui a été développé dans les années 1970.

Aerotechnik WGM.21:

L' Aerotechnik WGM.21 est un hélicoptère quadrirotor qui a été développé dans les années 1970.

Aerotécnica:

Aerotécnica était un avionneur espagnol établi à Madrid en 1954 pour développer les conceptions d'hélicoptères de Jean Cantinieau. Après avoir fabriqué de petites quantités de l'AC-12 et de l'AC-14, l'entreprise a cessé ses activités en 1962.

Aerotécnica AC-12:

L' Aerotécnica AC-12 Pepo était un hélicoptère léger biplace espagnol des années 1950 d'Aerotécnica.

Aerotécnica AC-14:

L' Aerotécnica AC-14 était un hélicoptère léger espagnol à cinq places des années 1950, conçu par Jean Cantinieau, basé sur l'agrandissement de son design Nord Norelfe.

Groupe Allegis:

Allegis Group, Inc. est une société internationale de gestion des talents dont le siège est à Hanovre, dans le Maryland. En 2018, il avait un chiffre d'affaires de 13,4 milliards de dollars américains et 19000 employés.

Applebay GA-111 Mescalero:

L' Applebay GA-111 Mescalero est un planeur américain FAI Open Class à aile haute et queue en T, conçu par George Applebay.

Aerotel Ltd contre Telco Holdings Ltd:

Aerotel contre Telco et Macrossan's Application est un arrêt de la Cour d'appel d'Angleterre et du Pays de Galles. Le jugement a été rendu le 27 octobre 2006 et concerne deux appels différents contre des décisions de la Haute Cour. La première affaire concernait le GB 2171877 accordé à Aerotel Ltd et leur action en contrefaçon contre Telco Holdings Ltd et autres. La seconde affaire concernait la demande GB 2388937 déposée par Neal Macrossan mais refusée par le UK Patent Office.

Aerotel Ltd contre Telco Holdings Ltd:

Aerotel contre Telco et Macrossan's Application est un arrêt de la Cour d'appel d'Angleterre et du Pays de Galles. Le jugement a été rendu le 27 octobre 2006 et concerne deux appels différents contre des décisions de la Haute Cour. La première affaire concernait le GB 2171877 accordé à Aerotel Ltd et leur action en contrefaçon contre Telco Holdings Ltd et autres. La seconde affaire concernait la demande GB 2388937 déposée par Neal Macrossan mais refusée par le UK Patent Office.

Aerotel Ltd contre Telco Holdings Ltd:

Aerotel contre Telco et Macrossan's Application est un arrêt de la Cour d'appel d'Angleterre et du Pays de Galles. Le jugement a été rendu le 27 octobre 2006 et concerne deux appels différents contre des décisions de la Haute Cour. La première affaire concernait le GB 2171877 accordé à Aerotel Ltd et leur action en contrefaçon contre Telco Holdings Ltd et autres. La seconde affaire concernait la demande GB 2388937 déposée par Neal Macrossan mais refusée par le UK Patent Office.

Aerotel Ltd contre Telco Holdings Ltd:

Aerotel contre Telco et Macrossan's Application est un arrêt de la Cour d'appel d'Angleterre et du Pays de Galles. Le jugement a été rendu le 27 octobre 2006 et concerne deux appels différents contre des décisions de la Haute Cour. La première affaire concernait le GB 2171877 accordé à Aerotel Ltd et leur action en contrefaçon contre Telco Holdings Ltd et autres. La seconde affaire concernait la demande GB 2388937 déposée par Neal Macrossan mais refusée par le UK Patent Office.

Aerotel Ltd contre Telco Holdings Ltd:

Aerotel contre Telco et Macrossan's Application est un arrêt de la Cour d'appel d'Angleterre et du Pays de Galles. Le jugement a été rendu le 27 octobre 2006 et concerne deux appels différents contre des décisions de la Haute Cour. La première affaire concernait le GB 2171877 accordé à Aerotel Ltd et leur action en contrefaçon contre Telco Holdings Ltd et autres. La seconde affaire concernait la demande GB 2388937 déposée par Neal Macrossan mais refusée par le UK Patent Office.

Bataillon de soutien aéroterrestre:

Le Batalhão de Apoio Aeroterrestre , basé à l' ETP - Escola de Tropas Páraquedistas , à Tancos est une unité opérationnelle spéciale de la Brigade de réaction rapide de l'armée portugaise. Comme toutes les unités aéroportées de l'armée portugaise, ces soldats sont connus sous le nom de Boinas Verdes .

RusLine:

RusLine est une compagnie aérienne régionale de Russie, qui exploite principalement des vols régionaux intérieurs, ainsi que des charters de vacances. Son siège social est situé dans le centre d'affaires Omega Plaza à Moscou, en Russie, l'aéroport international Domodedovo de la ville servant de base la plus importante pour les opérations aériennes.

RusLine:

RusLine est une compagnie aérienne régionale de Russie, qui exploite principalement des vols régionaux intérieurs, ainsi que des charters de vacances. Son siège social est situé dans le centre d'affaires Omega Plaza à Moscou, en Russie, l'aéroport international Domodedovo de la ville servant de base la plus importante pour les opérations aériennes.

Médecine hyperbare:

La médecine hyperbare est un traitement médical dans lequel une pression ambiante supérieure à la pression atmosphérique au niveau de la mer est une composante nécessaire. Le traitement comprend l' oxygénothérapie hyperbare ( HBOT ), l'utilisation médicale d'oxygène à une pression ambiante supérieure à la pression atmosphérique et la recompression thérapeutique pour les maladies de décompression, destinées à réduire les effets néfastes des bulles de gaz systémiques en réduisant physiquement leur taille et en améliorant les conditions. pour l'élimination des bulles et de l'excès de gaz dissous.

Chauffage aérodynamique:

Le chauffage aérodynamique est le chauffage d'un corps solide produit par son passage à grande vitesse dans l'air, par lequel son énergie cinétique est convertie en chaleur par chauffage adiabatique et par frottement cutané sur la surface de l'objet à une vitesse qui dépend de la viscosité et vitesse de l'air. En science et en ingénierie, c'est le plus souvent une préoccupation concernant les météores, la rentrée atmosphérique des engins spatiaux et la conception d'aéronefs à grande vitesse.

ATOUT (vaisseau spatial):

ASSET , ou Aerothermodynamic Elastic Structural Systems Environmental Tests, était un projet spatial américain expérimental impliquant le test d'un véhicule de rentrée sous-échelle non équipé.

Chauffage aérodynamique:

Le chauffage aérodynamique est le chauffage d'un corps solide produit par son passage à grande vitesse dans l'air, par lequel son énergie cinétique est convertie en chaleur par chauffage adiabatique et par frottement cutané sur la surface de l'objet à une vitesse qui dépend de la viscosité et vitesse de l'air. En science et en ingénierie, c'est le plus souvent une préoccupation concernant les météores, la rentrée atmosphérique des engins spatiaux et la conception d'aéronefs à grande vitesse.

Pneumothorax:

Un pneumothorax est une accumulation anormale d'air dans l'espace pleural entre le poumon et la paroi thoracique. Les symptômes comprennent généralement l'apparition soudaine de douleurs thoraciques aiguës et unilatérales et un essoufflement. Dans une minorité de cas, une valve unidirectionnelle est formée par une zone de tissu endommagé et la quantité d'air dans l'espace entre la paroi thoracique et les poumons augmente; c'est ce qu'on appelle un pneumothorax sous tension. Cela peut entraîner une aggravation constante du manque d'oxygène et une pression artérielle basse et, à moins que cela ne soit inversé, peut être fatal. Très rarement, les deux poumons peuvent être affectés par un pneumothorax. On l'appelle souvent un «poumon effondré», bien que ce terme puisse également désigner l'atélectasie.

Écrou de poutre fendue:

Un écrou à poutre fendue , également connu sous le nom d' écrou hexagonal fendu ou d' écrou à poutre fendue , est un contre-écrou avec des fentes coupées dans le haut qui séparent l'extrémité extérieure en deux ou plusieurs sections légèrement pliées vers l'intérieur, ce qui rend le diamètre de filetage sous-dimensionné dans la rainure. portion. Lorsque l'écrou est vissé, ces sections sont forcées de revenir à leur position d'origine et augmentent le frottement entre l'écrou et la fixation, créant ainsi l'action de verrouillage.

Loratadine:

La loratadine , vendue entre autres sous le nom de marque Claritin , est un médicament utilisé pour traiter les allergies. Cela comprend la rhinite allergique et l'urticaire. Il est également disponible en association avec la pseudoéphédrine, un décongestionnant, connu sous le nom de loratadine / pseudoéphédrine. Il est pris par voie orale.

Parasol Aerotique:

L' Aerotique Parasol est un train d'atterrissage conventionnel à aile de parasol américain, contreventé, monoplace, cockpit ouvert, monomoteur en configuration tracteur, avion ultraléger qui a été conçu comme une version ultralégère du Heath Parasol vintage de 1926. Il a été à l'origine produit par Yesteryear Aviation et plus tard par Aerotique Aviation. L'avion a été fourni uniquement en usine.

Aerotitan:

Aerotitan est un genre de grand ptérosaure azhdarchidé connu de la période du Crétacé supérieur de ce qui est maintenant la formation Allen du bassin de Neuquén dans le nord de la Patagonie, en Argentine.

Aerotitan:

Aerotitan est un genre de grand ptérosaure azhdarchidé connu de la période du Crétacé supérieur de ce qui est maintenant la formation Allen du bassin de Neuquén dans le nord de la Patagonie, en Argentine.

Barotraumatisme:

Le barotraumatisme est un dommage physique aux tissus corporels causé par une différence de pression entre un espace gazeux à l'intérieur ou en contact avec le corps et le gaz ou le fluide environnant. L'endommagement initial est généralement dû à un étirement excessif des tissus en tension ou en cisaillement, soit directement par expansion du gaz dans l'espace clos, soit par différence de pression transmise hydrostatiquement à travers le tissu. La rupture tissulaire peut être compliquée par l'introduction de gaz dans le tissu local ou la circulation à travers le site de traumatisme initial, ce qui peut provoquer un blocage de la circulation à des sites distants ou interférer avec le fonctionnement normal d'un organe par sa présence.

Organisme anaérobie:

Un organisme anaérobie ou anaérobie est tout organisme qui n'a pas besoin d'oxygène pour se développer. Il peut réagir négativement ou même mourir si de l'oxygène libre est présent. En revanche, un organisme aérobie (aérobie) est un organisme qui nécessite un environnement oxygéné. Les anaérobies peuvent être unicellulaires ou multicellulaires. La plupart des champignons sont des aérobies obligatoires, nécessitant de l'oxygène pour survivre, mais certaines espèces, comme les Chytridiomycota qui résident dans le rumen des bovins, sont des anaérobies obligatoires; pour ces espèces, la respiration anaérobie est utilisée car l'oxygène va perturber leur métabolisme ou les tuer. Les eaux profondes de l'océan sont un environnement anoxique commun.

Anaérobies aérotolérants:

Les anaérobies aérotolérants utilisent la fermentation pour produire de l'ATP. Ils n'utilisent pas d'oxygène, mais ils peuvent se protéger des molécules d'oxygène réactives. En revanche, les anaérobies obligatoires peuvent être endommagés par des molécules d'oxygène réactives.

Anaérobies aérotolérants:

Les anaérobies aérotolérants utilisent la fermentation pour produire de l'ATP. Ils n'utilisent pas d'oxygène, mais ils peuvent se protéger des molécules d'oxygène réactives. En revanche, les anaérobies obligatoires peuvent être endommagés par des molécules d'oxygène réactives.

Organisme anaérobie:

Un organisme anaérobie ou anaérobie est tout organisme qui n'a pas besoin d'oxygène pour se développer. Il peut réagir négativement ou même mourir si de l'oxygène libre est présent. En revanche, un organisme aérobie (aérobie) est un organisme qui nécessite un environnement oxygéné. Les anaérobies peuvent être unicellulaires ou multicellulaires. La plupart des champignons sont des aérobies obligatoires, nécessitant de l'oxygène pour survivre, mais certaines espèces, comme les Chytridiomycota qui résident dans le rumen des bovins, sont des anaérobies obligatoires; pour ces espèces, la respiration anaérobie est utilisée car l'oxygène va perturber leur métabolisme ou les tuer. Les eaux profondes de l'océan sont un environnement anoxique commun.

Anaérobies aérotolérants:

Les anaérobies aérotolérants utilisent la fermentation pour produire de l'ATP. Ils n'utilisent pas d'oxygène, mais ils peuvent se protéger des molécules d'oxygène réactives. En revanche, les anaérobies obligatoires peuvent être endommagés par des molécules d'oxygène réactives.

Anaérobies aérotolérants:

Les anaérobies aérotolérants utilisent la fermentation pour produire de l'ATP. Ils n'utilisent pas d'oxygène, mais ils peuvent se protéger des molécules d'oxygène réactives. En revanche, les anaérobies obligatoires peuvent être endommagés par des molécules d'oxygène réactives.

Aérotome Spartan DFD:

Le Spartan DFD Aerotome , ou DFS Aerotome Dual , est un tricycle ultraléger américain à deux places qui a été conçu et produit par Spartan Microlights.

Aeroton:

Aeroton est une zone industrielle de Johannesburg, en Afrique du Sud. Il est situé dans la région 9.

Aeroton:

Aeroton est une zone industrielle de Johannesburg, en Afrique du Sud. Il est situé dans la région 9.

Glissement:

Le vol à voile est une activité récréative et un sport aérien de compétition dans lequel les pilotes pilotent des aéronefs non motorisés connus sous le nom de planeurs ou de planeurs en utilisant les courants naturels de l'air montant dans l'atmosphère pour rester en l'air. Le mot flambée est également utilisé pour le sport.

Glissement:

Le vol à voile est une activité récréative et un sport aérien de compétition dans lequel les pilotes pilotent des aéronefs non motorisés connus sous le nom de planeurs ou de planeurs en utilisant les courants naturels de l'air montant dans l'atmosphère pour rester en l'air. Le mot flambée est également utilisé pour le sport.

Glissement:

Le vol à voile est une activité récréative et un sport aérien de compétition dans lequel les pilotes pilotent des aéronefs non motorisés connus sous le nom de planeurs ou de planeurs en utilisant les courants naturels de l'air montant dans l'atmosphère pour rester en l'air. Le mot flambée est également utilisé pour le sport.

Association aérotoxique:

L' Association aérotoxique a été fondée le 18 juin 2007, au Parlement britannique par l'ancien capitaine de formation BAe 146 John Hoyte, pour sensibiliser le public aux problèmes de santé qui auraient été causés après une exposition à l'air de la cabine d'un avion de ligne qui, selon lui, était contaminé à des niveaux toxiques, par une fuite d'huile moteur dans le système de purge d'air, qui met sous pression tous les avions à réaction, à l'exception du Boeing 787.

Syndrome aérotoxique:

Le syndrome aérotoxique concerne les effets néfastes sur la santé causés par la respiration de l'air contaminé dans la cabine d'un avion de ligne. Cette condition n'est pas un diagnostic médical largement établi et reste controversée.

Syndrome aérotoxique:

Le syndrome aérotoxique concerne les effets néfastes sur la santé causés par la respiration de l'air contaminé dans la cabine d'un avion de ligne. Cette condition n'est pas un diagnostic médical largement établi et reste controversée.

Aérotrain:

Aerotrain peut désigner:

  • Aerotrain (GM), un train de passagers construit par General Motors Electro-Motive Division
  • Aerotrain (KLIA), un déménageur de personnes automatisé à l'aéroport international de Kuala Lumpur, Malaisie
  • AeroTrain (IAD), un déménageur de personnes automatisé à l'aéroport international de Washington Dulles
  • Aérotrain, un train aéroglisseur développé en France
  • Aerotrén, un déménageur de personnes automatisé à l'aéroport international de Mexico
  • AeroTrain, un avion tiltrotor proposé par Karem Aircraft
Aérotrain (GM):

L' Aerotrain était une rame simplifiée que la Division Electro-Motive (EMD) de General Motors (GM) introduisit en 1955. GM désigna à l'origine le train léger comme Train-Y avant que la société n'adopte le nom commercial d' Aerotrain .

Aérotrain (KLIA):

L' Aerotrain est un système de transfert de personnes automatisé (APM) situé dans l'aéroport international de Kuala Lumpur en Malaisie.

Aérotrain:

Aerotrain peut désigner:

  • Aerotrain (GM), un train de passagers construit par General Motors Electro-Motive Division
  • Aerotrain (KLIA), un déménageur de personnes automatisé à l'aéroport international de Kuala Lumpur, Malaisie
  • AeroTrain (IAD), un déménageur de personnes automatisé à l'aéroport international de Washington Dulles
  • Aérotrain, un train aéroglisseur développé en France
  • Aerotrén, un déménageur de personnes automatisé à l'aéroport international de Mexico
  • AeroTrain, un avion tiltrotor proposé par Karem Aircraft
Aérotrain:

L' Aérotrain était un véhicule expérimental à coussin d'air à chenilles (TACV), ou hovertrain, développé en France de 1965 à 1977 sous la direction de l'ingénierie de Jean Bertin (1917-1975) - et destiné à amener le réseau ferroviaire français à la pointe de la terre transport en commun.

Aerotrans Airlines:

Aerotrans Airlines était une compagnie aérienne chypriote. Il a été opérationnel de 1999 à 2002.

Aerotrans Airlines:

Aerotrans Airlines était une compagnie aérienne chypriote. Il a été opérationnel de 1999 à 2002.

Aerotranscargo:

Aerotranscargo est une compagnie aérienne de fret basée à l'aéroport international de Chișinău, en Moldavie. Créée en 2012, elle opère des vols de fret affrétés à l'aide d'une flotte de Boeing 747-400. En 2020, Aerotranscargo a ajouté 2 autres B747-400F pour étendre sa flotte à 6.

AB Aerotransport:

AB Aerotransport (ABA) était une compagnie aérienne publique suédoise qui a opéré pendant la première moitié du 20e siècle et a été fusionnée dans ce qui allait devenir le groupe SAS. ABA a été créée le 27 mars 1924 sous le nom d'Aktiebolaget Aerotransport par Carl et Adrian Florman avec Ernst Linder, John Björk et Johan Nilsson. Son premier vol eut lieu le 2 juin 1924 entre Stockholm, Suède et Helsinki, Finlande. Ayant besoin de plus de fonds, elle est devenue la propriété du gouvernement en 1935. ABA a fusionné avec Swedish Intercontinental Airlines (SILA) en 1948 et les opérations aériennes seraient finalement fusionnées dans le groupe international SAS en 1950.

AeroUnion:

Aerotransporte de Carga Unión SA de CV , communément appelée AeroUnion , est une compagnie aérienne de fret régulier dont le siège social se trouve dans le hangar Zone G de l'aéroport international de Mexico à Mexico, au Mexique. Elle exploite des services de fret au Mexique et entre le Mexique et les États-Unis.

AeroUnion:

Aerotransporte de Carga Unión SA de CV , communément appelée AeroUnion , est une compagnie aérienne de fret régulier dont le siège social se trouve dans le hangar Zone G de l'aéroport international de Mexico à Mexico, au Mexique. Elle exploite des services de fret au Mexique et entre le Mexique et les États-Unis.

AeroUnion:

Aerotransporte de Carga Unión SA de CV , communément appelée AeroUnion , est une compagnie aérienne de fret régulier dont le siège social se trouve dans le hangar Zone G de l'aéroport international de Mexico à Mexico, au Mexique. Elle exploite des services de fret au Mexique et entre le Mexique et les États-Unis.

AeroUnion:

Aerotransporte de Carga Unión SA de CV , communément appelée AeroUnion , est une compagnie aérienne de fret régulier dont le siège social se trouve dans le hangar Zone G de l'aéroport international de Mexico à Mexico, au Mexique. Elle exploite des services de fret au Mexique et entre le Mexique et les États-Unis.

Aeropro Eurofox:

L' Aeropro Eurofox est un avion léger biplace à ailes hautes de construction slovaque. Il se qualifie comme un avion de sport léger aux États-Unis.

Aviation ultralégère:

L'aviation ultralégère est le vol d'aéronefs légers à voilure fixe 1 ou 2 places. Certains pays font la différence entre le contrôle de transfert de masse et les avions de contrôle conventionnels à 3 axes avec ailerons, profondeur et gouvernail, appelant le premier "ULM" et le second "ultra-léger".

Aerotrén:

L' Aerotrén est un monorail de transport de personnes opérant à l'aéroport international de Mexico, près de Mexico, au Mexique. Le déménageur automatisé de personnes (APM) de 3 kilomètres (1,9 mi) fournit un lien entre le terminal 1 et le terminal 2.

Aerotrim:

Un aérotrim est un cardan à 3 axes assez grand pour contenir un être humain, utilisé pour l'entraînement cardiovasculaire et l'entraînement à l'équilibre (équilibre) chez les pilotes et les astronautes. Les Aerotrims ont été utilisés dans les gymnases au cours des années 1980, mais sont actuellement hors de production en dehors des applications professionnelles. Une poignée de machines sont toujours en circulation, largement utilisées pour le divertissement lors de foires et d'événements et comme pièces maîtresses de science-fiction dans les films et la télévision. Plusieurs entreprises à travers le monde ont repris l'idée et ont produit leur propre version avec de légères modifications. L'un des originaux, fabriqué en Corée, se trouve en Slovénie chez Aerotrim Ekopool Celje.

Aérotropole:

Une aérotropole est une sous-région métropolitaine dont l'infrastructure, l'utilisation du sol et l'économie sont centrées sur un aéroport. Il fusionne les termes «aéronautique» (aviation) et «métropole». À l'instar de la métropole traditionnelle composée d'un cœur de ville central et de ses banlieues périphériques reliées aux banlieues, l'aérotropole comprend 1) l'infrastructure aéronautique, logistique et commerciale de l'aéroport formant en son cœur une ville aéroportuaire multimodale et multifonctionnelle et 2) des corridors périphériques et grappes d'entreprises et développements résidentiels associés qui se nourrissent les uns des autres et de leur accessibilité à l'aéroport. Le mot aérotropole a été utilisé pour la première fois par l'artiste commercial new-yorkais Nicholas DeSantis, dont le dessin d'un aéroport sur le toit d'un gratte-ciel de la ville a été présenté dans le numéro de novembre 1939 de Popular Science . Le terme a été réutilisé par le chercheur en commerce aérien John D. Kasarda en 2000 sur la base de ses recherches antérieures sur le développement économique axé sur les aéroports.

Aerotropolis (album):

Aerotropolis est le deuxième album studio de l'électro-musicien Ikonika. Il est sorti en juillet 2013 sous Hyperdub

Aerotropolis Atlanta:

Aerotropolis Atlanta est un développement à usage mixte prévu à Hapeville, en Géorgie, sur le site de l'ancienne usine d'assemblage de Ford Atlanta. Le site est directement adjacent à l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta. Le complexe doit abriter des bureaux, des commerces et des divertissements.

Gare ferroviaire Aerotropolis:

La gare d'Aerotropolis est une gare proposée sur la ligne de l'aéroport de Western Sydney qui desservira Badgerys Creek. Prévu pour ouvrir en 2026, ce sera le terminus de la ligne.

Aérotropole:

Une aérotropole est une sous-région métropolitaine dont l'infrastructure, l'utilisation du sol et l'économie sont centrées sur un aéroport. Il fusionne les termes «aéronautique» (aviation) et «métropole». À l'instar de la métropole traditionnelle composée d'un cœur de ville central et de ses banlieues périphériques reliées aux banlieues, l'aérotropole comprend 1) l'infrastructure aéronautique, logistique et commerciale de l'aéroport formant en son cœur une ville aéroportuaire multimodale et multifonctionnelle et 2) des corridors périphériques et grappes d'entreprises et développements résidentiels associés qui se nourrissent les uns des autres et de leur accessibilité à l'aéroport. Le mot aérotropole a été utilisé pour la première fois par l'artiste commercial new-yorkais Nicholas DeSantis, dont le dessin d'un aéroport sur le toit d'un gratte-ciel de la ville a été présenté dans le numéro de novembre 1939 de Popular Science . Le terme a été réutilisé par le chercheur en commerce aérien John D. Kasarda en 2000 sur la base de ses recherches antérieures sur le développement économique axé sur les aéroports.

Aerotrén:

L' Aerotrén est un monorail de transport de personnes opérant à l'aéroport international de Mexico, près de Mexico, au Mexique. Le déménageur automatisé de personnes (APM) de 3 kilomètres (1,9 mi) fournit un lien entre le terminal 1 et le terminal 2.

Aerotucán:

Aerotucan est une compagnie aérienne mexicaine basée à Oaxaca, Oaxaca.

Aerotucán:

Aerotucan est une compagnie aérienne mexicaine basée à Oaxaca, Oaxaca.

Compagnies aériennes Aerotur-KZ:

Aerotur-KZ Airlines était une compagnie aérienne basée à Taraz, au Kazakhstan, qui opérait des vols charters au départ de l'aéroport de Taraz, en utilisant une flotte de deux avions Tupolev Tu-154.

Compagnies aériennes Aerotur-KZ:

Aerotur-KZ Airlines était une compagnie aérienne basée à Taraz, au Kazakhstan, qui opérait des vols charters au départ de l'aéroport de Taraz, en utilisant une flotte de deux avions Tupolev Tu-154.

Compagnies aériennes Aerotur-KZ:

Aerotur-KZ Airlines était une compagnie aérienne basée à Taraz, au Kazakhstan, qui opérait des vols charters au départ de l'aéroport de Taraz, en utilisant une flotte de deux avions Tupolev Tu-154.

Aérotypie:

Aerotypia est un genre de papillon de nuit de la famille des Gelechiidae. Il contient l'espèce Aerotypia pleurotella , qui se trouve à Morelos, au Mexique.

Aérotypie:

Aerotypia est un genre de papillon de nuit de la famille des Gelechiidae. Il contient l'espèce Aerotypia pleurotella , qui se trouve à Morelos, au Mexique.

Aerotécnica:

Aerotécnica était un avionneur espagnol établi à Madrid en 1954 pour développer les conceptions d'hélicoptères de Jean Cantinieau. Après avoir fabriqué de petites quantités de l'AC-12 et de l'AC-14, l'entreprise a cessé ses activités en 1962.

Matra-Cantinieau MC-101:

Le Matra-Cantinieau MC-101 était un hélicoptère expérimental français à deux places du début des années 1950, de configuration conventionnelle à rotor de queue, mais avec son moteur monté près du rotor principal, au-dessus des sièges.

Aerotécnica AC-12:

L' Aerotécnica AC-12 Pepo était un hélicoptère léger biplace espagnol des années 1950 d'Aerotécnica.

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