Saturday, March 27, 2021

Aerospace engineering, Aeronautical Engineering Review, Aero Engineers Australia

Génie aérospatial:

L'ingénierie aérospatiale est le principal domaine de l'ingénierie concerné par le développement d'aéronefs et d'engins spatiaux. Il comprend deux branches majeures qui se chevauchent: l'ingénierie aéronautique et l'ingénierie astronautique. L'ingénierie avionique est similaire, mais traite du côté électronique de l'ingénierie aérospatiale.

Revue d'ingénierie aéronautique:

Aeronautical Engineering Review est une revue publiée par l'Institut des sciences aéronautiques.

Aero Engineers Australie:

Aeronautical Engineers Australia ( AEA ) est une société australienne de conseil en ingénierie aéronautique et de services techniques aéronautiques. Il s'agit de la plus grande organisation de conception d'avions civils de la région Asie-Pacifique et a maintenant son siège à Adélaïde.

Liste des personnages de la saga Kerberos:

Ceci est un guide des personnages de la saga Kerberos . Les personnages sont triés par organisations ou groupes en fonction des œuvres originales. Les équivalents d'adaptation en anglais sont mentionnés lorsqu'ils sont disponibles.

Service fixe aéronautique:

Le service fixe aéronautique ( AFS ) est un service de télécommunication entre des points fixes spécifiés, principalement destiné à la sécurité de la navigation aérienne et à l'exploitation régulière, efficace et économique des services aériens. L' AFS est fourni par les réseaux vocaux et de données, y compris l'AFTN, l'AMHS et le CIDIN.

Réseau de télécommunications fixes aéronautiques:

Le réseau de télécommunications fixes aéronautiques ( RSFTA ) est un système mondial de circuits fixes aéronautiques fournis, dans le cadre du service fixe aéronautique, pour l'échange de messages et / ou de données numériques entre stations fixes aéronautiques ayant des caractéristiques de communication identiques ou compatibles. L'AFTN comprend des entités aéronautiques, notamment: les fournisseurs de SNA, les fournisseurs de services aéronautiques, les autorités aéroportuaires et les agences gouvernementales, pour n'en nommer que quelques-uns. Il échange des informations vitales pour les opérations aériennes telles que les messages de détresse, les messages d'urgence, les messages de sécurité des vols, les messages météorologiques, les messages de régularité des vols et les messages administratifs aéronautiques.

Manuel d'information aéronautique:

Dans l'aviation américaine et canadienne, le Manuel d'information aéronautique ( AIM ) est le guide officiel du pays respectif des informations de vol de base et des procédures de contrôle de la circulation aérienne.

Publication d'information aéronautique:

Dans l'aviation, une publication d'information aéronautique est définie par l'Organisation de l'aviation civile internationale comme une publication émise par ou avec l'autorité d'un État et contenant des informations aéronautiques de caractère durable essentielles à la navigation aérienne. Il est conçu pour être un manuel contenant des détails complets sur les réglementations, procédures et autres informations pertinentes au vol des aéronefs dans le pays particulier auquel il se rapporte. Il est généralement émis par ou au nom de l'administration de l'aviation civile respective.

Publication d'information aéronautique:

Dans l'aviation, une publication d'information aéronautique est définie par l'Organisation de l'aviation civile internationale comme une publication émise par ou avec l'autorité d'un État et contenant des informations aéronautiques de caractère durable essentielles à la navigation aérienne. Il est conçu pour être un manuel contenant des détails complets sur les réglementations, procédures et autres informations pertinentes au vol des aéronefs dans le pays particulier auquel il se rapporte. Il est généralement émis par ou au nom de l'administration de l'aviation civile respective.

Publication d'information aéronautique:

Dans l'aviation, une publication d'information aéronautique est définie par l'Organisation de l'aviation civile internationale comme une publication émise par ou avec l'autorité d'un État et contenant des informations aéronautiques de caractère durable essentielles à la navigation aérienne. Il est conçu pour être un manuel contenant des détails complets sur les réglementations, procédures et autres informations pertinentes au vol des aéronefs dans le pays particulier auquel il se rapporte. Il est généralement émis par ou au nom de l'administration de l'aviation civile respective.

Service d'information aéronautique:

Le Service d'information aéronautique (AIS) est un service mis en place à l'appui de l'aviation civile internationale, dont l'objectif est d'assurer la circulation des informations nécessaires à la sécurité, à la régularité et à l'efficacité de la navigation aérienne internationale.

Institut aéronautique du Bangladesh:

L' Institut aéronautique du Bangladesh ou AIB est une école d'aviation au Bangladesh. AIB est le premier institut aéronautique privé au Bangladesh. L'institut relève de l'Autorité de l'aviation civile du Bangladesh et est régi par le Conseil de l'enseignement technique du Bangladesh et l'Autorité de l'aviation civile du Bangladesh.

Instituto Tecnológico de Aeronáutica:

L' Instituto Tecnológico de Aeronáutica est un établissement d'enseignement supérieur géré par l'armée de l'air brésilienne et situé à São José dos Campos, au Brésil. ITA est régulièrement classée parmi les meilleures écoles d'ingénieurs du Brésil et s'engage dans la recherche avancée en sciences et technologies aérospatiales.

Zlín Z 42:

Le Zlín Z 42 est un avion d'entraînement tchécoslovaque monomoteur biplace fabriqué par Zlin Aircraft. Une version développée, le Z 142 , est la variante d'avion la plus populaire de la gamme d'avions du constructeur.

Zlín Z 43:

Le Zlín Z 43 est un avion léger tchèque à quatre places. Un développement du Zlín Z 42 à deux places, c'est un monoplan à aile basse. Une version développée, le Zlín Z 143 reste en production.

Médaille aéronautique:

La Médaille de l'Aéronautique est une décoration d'État de France établie par le décret du 14 février 1945. Elle est décernée tant au personnel militaire qu'aux civils pour des réalisations exceptionnelles liées au domaine de l'aéronautique. Initialement envisagé avant la Seconde Guerre mondiale, il était conçu comme un égal à l'Ordre du mérite maritime. L'intention était de créer un ordre du mérite aérien destiné au personnel civil et militaire travaillant dans l'aéronautique. La guerre met temporairement fin au projet jusqu'en février 1945.

Système de messagerie aéronautique:

Le système de messagerie ATS ( AMHS ), également connu sous le nom de système de messagerie aéronautique, est une norme pour les communications aéronautiques sol-sol basées sur les profils X.400. Il a été défini par l'OACI.

Musée aéronautique de Belgrade:

Le musée aéronautique de Belgrade , anciennement connu sous le nom de musée aéronautique yougoslave , est un musée situé à Surčin, Belgrade, la capitale de la Serbie. Fondé en 1957, le musée est situé à côté de l'aéroport Nikola Tesla de Belgrade. L'installation actuelle, conçue par l'architecte Ivan Štraus, a été ouverte au public le 21 mai 1989.

Contrôle opérationnel aéronautique:

Le contrôle opérationnel aéronautique (AOC) est un groupe ou l'ensemble des applications utilisées pour la communication d'un aéronef avec sa compagnie aérienne ou ses partenaires de services au sol. Une application AOC était traditionnellement hébergée sur une MU ou CMU ACARS.

Phraséologie aéronautique:

La phraséologie aéronautique est un ensemble de règles de communication pour une communication simplifiée en langue anglaise entre un contrôleur de la circulation aérienne et le pilote aux commandes d'un aéronef. Dans la majorité des pays, la phraséologie aéronautique utilisée est basée sur des normes élaborées par l'Organisation de l'aviation civile internationale.

Ziff Davis:

Ziff Davis, LLC , connue sous le nom de Ziff Davis ( ZD ), est une société américaine de médias numériques et d'Internet fondée en 1927. Les marques et propriétés de Ziff Davis fournissent des services de publicité, de marketing à la performance, de services de données et de licence à des clients sur plusieurs plates-formes et appareils.

ARINC:

Aeronautical Radio, Incorporated ( ARINC ), créée en 1929, était un fournisseur majeur de solutions de communication et d'ingénierie des systèmes de transport pour huit industries: l'aviation, les aéroports, la défense, le gouvernement, la santé, les réseaux, la sécurité et les transports. L'ARINC a installé des réseaux de données informatiques dans les voitures de police et les wagons de chemin de fer et maintient également les normes pour les unités remplaçables en ligne.

ARINC:

Aeronautical Radio, Incorporated ( ARINC ), créée en 1929, était un fournisseur majeur de solutions de communication et d'ingénierie des systèmes de transport pour huit industries: l'aviation, les aéroports, la défense, le gouvernement, la santé, les réseaux, la sécurité et les transports. L'ARINC a installé des réseaux de données informatiques dans les voitures de police et les wagons de chemin de fer et maintient également les normes pour les unités remplaçables en ligne.

ARINC:

Aeronautical Radio, Incorporated ( ARINC ), créée en 1929, était un fournisseur majeur de solutions de communication et d'ingénierie des systèmes de transport pour huit industries: l'aviation, les aéroports, la défense, le gouvernement, la santé, les réseaux, la sécurité et les transports. L'ARINC a installé des réseaux de données informatiques dans les voitures de police et les wagons de chemin de fer et maintient également les normes pour les unités remplaçables en ligne.

ARINC:

Aeronautical Radio, Incorporated ( ARINC ), créée en 1929, était un fournisseur majeur de solutions de communication et d'ingénierie des systèmes de transport pour huit industries: l'aviation, les aéroports, la défense, le gouvernement, la santé, les réseaux, la sécurité et les transports. L'ARINC a installé des réseaux de données informatiques dans les voitures de police et les wagons de chemin de fer et maintient également les normes pour les unités remplaçables en ligne.

ARINC:

Aeronautical Radio, Incorporated ( ARINC ), créée en 1929, était un fournisseur majeur de solutions de communication et d'ingénierie des systèmes de transport pour huit industries: l'aviation, les aéroports, la défense, le gouvernement, la santé, les réseaux, la sécurité et les transports. L'ARINC a installé des réseaux de données informatiques dans les voitures de police et les wagons de chemin de fer et maintient également les normes pour les unités remplaçables en ligne.

Service de radionavigation aéronautique:

Le service de radionavigation aéronautique est - selon l' article 1.46 du Règlement des radiocommunications (RR) de l'Union internationale des télécommunications (UIT) - défini comme « un service de radionavigation destiné au profit et à l'exploitation sûre des aéronefs ».

Service de radionavigation aéronautique:

Le service de radionavigation aéronautique est - selon l' article 1.46 du Règlement des radiocommunications (RR) de l'Union internationale des télécommunications (UIT) - défini comme « un service de radionavigation destiné au profit et à l'exploitation sûre des aéronefs ».

Centre de coordination du sauvetage aéronautique:

Le Centre de coordination du sauvetage aéronautique ( ARCC ) du Royaume-Uni est basé au Centre national des opérations maritimes (NMOC), Fareham, Hampshire.

Comité consultatif de l'aéronautique:

Le Comité consultatif pour l'aéronautique (ACA) était une agence britannique fondée le 30 avril 1909 pour entreprendre, promouvoir et institutionnaliser la recherche aéronautique. En 1919, il a été rebaptisé Comité de la recherche aéronautique , devenant plus tard le Conseil de la recherche aéronautique .

Comité consultatif de l'aéronautique:

Le Comité consultatif pour l'aéronautique (ACA) était une agence britannique fondée le 30 avril 1909 pour entreprendre, promouvoir et institutionnaliser la recherche aéronautique. En 1919, il a été rebaptisé Comité de la recherche aéronautique , devenant plus tard le Conseil de la recherche aéronautique .

Comité consultatif de l'aéronautique:

Le Comité consultatif pour l'aéronautique (ACA) était une agence britannique fondée le 30 avril 1909 pour entreprendre, promouvoir et institutionnaliser la recherche aéronautique. En 1919, il a été rebaptisé Comité de la recherche aéronautique , devenant plus tard le Conseil de la recherche aéronautique .

Université de Tokyo:

L'Université de Tokyo , abrégé en Todai ou UTokyo , est une université publique de recherche située à Bunkyō, Tokyo, Japon. Fondée en 1877, c'était la première des universités impériales.

Groupe des sciences et technologies de la défense:

Le Defense Science and Technology Group ( DST ) fait partie du ministère australien de la Défense qui se consacre à fournir un soutien scientifique et technologique pour les besoins de défense et de sécurité nationale de l'Australie. Il s'agit de la deuxième organisation scientifique australienne financée par le gouvernement après le CSIRO. Le nom de l'agence a été changé de Organisation des sciences et technologies de la défense ( DSTO ) à Science et technologie de la défense le 1er juillet 2015.

Unité de recherche et développement aéronautique RAAF:

L'unité de recherche et de développement aéronautique (ARDU) de la Royal Australian Air Force planifie, effectue et analyse les résultats des essais au sol et en vol des avions existants et nouveaux de l'armée de l'air. L'ARDU se compose de quatre vols situés aux bases de la RAAF à Édimbourg, Amberley, Richmond et Williamtown, avec des pilotes d'essai qualifiés, des ingénieurs d'essais en vol et des spécialistes des systèmes d'essais en vol. Jusqu'en 2016, l'escadron a également effectué des tests en vol pour l'armée australienne avec du personnel de l'armée travaillant également au sein de l'unité. L'équipage d'essais en vol est formé de longue date dans des écoles de pilotes d'essai, notamment la United States Air Force Test Pilot School, la United States Naval Test Pilot School, l'Empire Test Pilots 'School, l'École du personnel navigant d'essais et de réception et le École nationale pilote d'essai.

Aéronautiques:

L'aéronautique est la science ou l'art impliqué dans l'étude, la conception et la fabrication de machines capables de voler dans les airs, et les techniques d'exploitation d'aéronefs et de fusées dans l'atmosphère. La British Royal Aeronautical Society identifie les aspects «art aéronautique, science et ingénierie» et «profession de l'aéronautique».

Société aéronautique:

La Société aéronautique peut se référer à:

  • Royal Aeronautical Society, connue sous le nom de Société aéronautique de 1866 à 1918
  • Société aéronautique de l'Inde
Société royale aéronautique:

La Royal Aeronautical Society , également connue sous le nom de RAeS , est une institution professionnelle multidisciplinaire britannique dédiée à la communauté aérospatiale mondiale. Fondée en 1866, c'est la plus ancienne société aéronautique au monde. Les boursiers et compagnons de la société peuvent utiliser les lettres post-nominales FRAeS ou CRAeS, respectivement.

Société aéronautique de l'Inde:

Aeronautical Society of India (AeSI) est la principale société indienne au service des professions dans les domaines de l'aéronautique, de l'aérospatiale et de l'aviation. Son objectif principal déclaré est de "faire progresser les sciences, l'ingénierie, la technologie et la gestion de l'aérospatiale, de l'aéronautique et de l'aviation et de favoriser et de promouvoir le professionnalisme de ceux qui sont engagés dans ces activités".

Aeronautical Syndicate Ltd:

L' Aeronautical Syndicate Limited (ASL) a été l'un des premiers fabricants d'avions. Entreprise britannique, elle a été fondée en 1909 par l'investisseur Horatio Barber et les ingénieurs William Oke Manning et Howard T. Wright. Initialement située à Battersea, Londres, l'entreprise a rapidement déménagé à Larkhill sur la plaine de Salisbury. Il a ensuite déménagé à l'école de pilotage du Syndicat aéronautique, Hendon. L'entreprise a fermé ses portes en 1912.

Aeronautical Syndicate Ltd:

L' Aeronautical Syndicate Limited (ASL) a été l'un des premiers fabricants d'avions. Entreprise britannique, elle a été fondée en 1909 par l'investisseur Horatio Barber et les ingénieurs William Oke Manning et Howard T. Wright. Initialement située à Battersea, Londres, l'entreprise a rapidement déménagé à Larkhill sur la plaine de Salisbury. Il a ensuite déménagé à l'école de pilotage du Syndicat aéronautique, Hendon. L'entreprise a fermé ses portes en 1912.

ASL Valkyrie:

L' ASL Valkyrie était un avion à configuration pousseur canard conçu par Aeronautical Syndicate Ltd en 1910. Des exemples ont été largement utilisés en 1911 et ont été utilisés à des fins d'enseignement à l'école de pilotage ASL, qui était le premier occupant de l'aérodrome Hendon à Londres.

ASL Valkyrie:

L' ASL Valkyrie était un avion à configuration pousseur canard conçu par Aeronautical Syndicate Ltd en 1910. Des exemples ont été largement utilisés en 1911 et ont été utilisés à des fins d'enseignement à l'école de pilotage ASL, qui était le premier occupant de l'aérodrome Hendon à Londres.

ASL Valkyrie:

L' ASL Valkyrie était un avion à configuration pousseur canard conçu par Aeronautical Syndicate Ltd en 1910. Des exemples ont été largement utilisés en 1911 et ont été utilisés à des fins d'enseignement à l'école de pilotage ASL, qui était le premier occupant de l'aérodrome Hendon à Londres.

ASL Valkyrie:

L' ASL Valkyrie était un avion à configuration pousseur canard conçu par Aeronautical Syndicate Ltd en 1910. Des exemples ont été largement utilisés en 1911 et ont été utilisés à des fins d'enseignement à l'école de pilotage ASL, qui était le premier occupant de l'aérodrome Hendon à Londres.

Centre des systèmes aéronautiques:

Le Centre des systèmes aéronautiques (ASC) est un centre de produits inactivé de l'Armée de l'air qui a conçu, développé et livré des systèmes et des capacités d'armes aérospatiales dominantes pour l'US Air Force, d'autres combattants de l'armée américaine, alliés et partenaires de la coalition, à l'appui des priorités de leadership de la Force aérienne. ASC a géré 420 programmes d'acquisition d'avions de la Force aérienne, interarmées et internationales et projets connexes; a exécuté un budget annuel de 19 milliards de dollars et a employé une force de travail de plus de 11 000 personnes, située à la base aérienne de Wright-Patterson et dans 38 autres sites dans le monde. Le centre était organisé en escadres, groupes et escadrons conçus pour favoriser la synergie dans le processus d'acquisition et accélérer la livraison des capacités de guerre. Le portefeuille d'ASC comprenait des capacités de combat / d'attaque, de frappe à longue portée, de reconnaissance, de mobilité, de soutien au combat agile, de forces d'opérations spéciales, de formation, de systèmes d'aéronefs sans pilote, d'intégration de systèmes humains et de soutien à l'installation. L'ASC a été inactivé lors d'une cérémonie du 20 juillet 2012 tenue à Wright-Patterson Air Force Base, Ohio.

Centre des systèmes aéronautiques:

Le Centre des systèmes aéronautiques (ASC) est un centre de produits inactivé de l'Armée de l'air qui a conçu, développé et livré des systèmes et des capacités d'armes aérospatiales dominantes pour l'US Air Force, d'autres combattants de l'armée américaine, alliés et partenaires de la coalition, à l'appui des priorités de leadership de la Force aérienne. ASC a géré 420 programmes d'acquisition d'avions de la Force aérienne, interarmées et internationales et projets connexes; a exécuté un budget annuel de 19 milliards de dollars et a employé une force de travail de plus de 11 000 personnes, située à la base aérienne de Wright-Patterson et dans 38 autres sites dans le monde. Le centre était organisé en escadres, groupes et escadrons conçus pour favoriser la synergie dans le processus d'acquisition et accélérer la livraison des capacités de guerre. Le portefeuille d'ASC comprenait des capacités de combat / d'attaque, de frappe à longue portée, de reconnaissance, de mobilité, de soutien au combat agile, de forces d'opérations spéciales, de formation, de systèmes d'aéronefs sans pilote, d'intégration de systèmes humains et de soutien à l'installation. L'ASC a été inactivé lors d'une cérémonie du 20 juillet 2012 tenue à Wright-Patterson Air Force Base, Ohio.

Institut technique aéronautique:

L'Institut technique aéronautique était un bureau de conception yougoslave pour la recherche aéronautique et la conception d'avions militaires. Il a été créé le 10 août 1946 par ordre du commandant suprême des forces armées de Yougoslavie et était situé à Žarkovo, Belgrade. Il a existé de 1946 à 1992 et a été responsable de la conception de la majorité des avions militaires yougoslaves. Les avions conçus par l'institut comprennent le J-20 Kraguj, le G-2 Galeb, le G-4 Super Galeb, le J-22 Orao, le Lasta et le Novi Avion (annulé).

Réseau de télécommunications aéronautiques:

Le réseau de télécommunications aéronautiques (ATN) est une architecture d'inter-réseau qui permet aux sous-réseaux de données sol / sol, air / sol et avionique d'interopérer en adoptant des services et des protocoles d'interface communs basés sur le modèle de référence ISO OSI.

Réseau de télécommunications aéronautiques:

Le réseau de télécommunications aéronautiques (ATN) est une architecture d'inter-réseau qui permet aux sous-réseaux de données sol / sol, air / sol et avionique d'interopérer en adoptant des services et des protocoles d'interface communs basés sur le modèle de référence ISO OSI.

Liste des abréviations aéronautiques, aérospatiales et aéronautiques:

Il s'agit d'une liste d'abréviations pour l'aviation, l'aérospatiale, l'aéronautique et l'avionique .

Accidents et incidents aéronautiques:

Un accident d'aviation est défini par l'annexe 13 de la Convention relative à l'aviation civile internationale comme un événement associé à l'exploitation d'un aéronef, qui se produit à partir du moment où une personne monte à bord de l'aéronef avec l' intention de voler jusqu'à ce que toutes ces personnes aient débarqué, et a) une personne est mortellement ou gravement blessée, b) l'aéronef subit des dommages importants ou une défaillance structurelle, ou c) l'aéronef disparaît ou devient complètement inaccessible L'annexe 13 définit un incident aéronautique comme un événement, autre qu'un accident, associé à l'exploitation d'un aéronef qui affecte ou pourrait affecter la sécurité de l'exploitation.

Laboratoire de recherche aéronautique et astronautique:

Le Laboratoire de recherche aéronautique / astronautique ( AARL ) est un centre de recherche en génie aérospatial exploité par l'Université d'État de l'Ohio. Il s'agit de la principale installation de recherche du Département de génie aérospatial et astronautique du College of Engineering. Il est situé sur le terrain de l'aéroport de l'Université d'État de l'Ohio, à Columbus, dans l'Ohio.

Unité de médecine aéronautique et spatiale:

Cette unité est née en 1986 du Centre d'Etudes et de Recherche en Médecine Aéronautique. Il fait partie de la Division des études et de la recherche de l'ITAF et est situé dans la base de l'ITAF à Pratica di Mare, près de Rome. Ses trois branches ont connu un succès dans la recherche sur: les vaccins, les rythmes circadiens, la claustrophobie, la télésurveillance et les médicaments pour optimiser les performances.

Génie aérospatial:

L'ingénierie aérospatiale est le principal domaine de l'ingénierie concerné par le développement d'aéronefs et d'engins spatiaux. Il comprend deux branches majeures qui se chevauchent: l'ingénierie aéronautique et l'ingénierie astronautique. L'ingénierie avionique est similaire, mais traite du côté électronique de l'ingénierie aérospatiale.

Carte aéronautique:

Une carte aéronautique est une carte conçue pour aider à la navigation des aéronefs, tout comme les cartes marines pour les motomarines ou une feuille de route pour les conducteurs. À l'aide de ces cartes et d'autres outils, les pilotes sont en mesure de déterminer leur position, leur altitude de sécurité, le meilleur itinéraire vers une destination, les aides à la navigation en cours de route, les zones d'atterrissage alternatives en cas d'urgence en vol et d'autres informations utiles telles que les radiofréquences. et les limites de l'espace aérien. Il existe des cartes pour toutes les masses terrestres sur Terre et des cartes longue distance pour les voyages transocéaniques.

Conventions relatives aux cartes aéronautiques (États-Unis):

Cet article décrit les conventions graphiques utilisées dans les cartes de section et les cartes de zone terminale publiées pour la navigation aéronautique sous Visual Flight Rules aux États-Unis d'Amérique. Les cartes sont publiées "conformément aux spécifications et accords du Comité de cartographie aérienne interinstitutions, approuvés par le ministère de la Défense et la Federal Aviation Administration".

Carte aéronautique:

Une carte aéronautique est une carte conçue pour aider à la navigation des aéronefs, tout comme les cartes marines pour les motomarines ou une feuille de route pour les conducteurs. À l'aide de ces cartes et d'autres outils, les pilotes sont en mesure de déterminer leur position, leur altitude de sécurité, le meilleur itinéraire vers une destination, les aides à la navigation en cours de route, les zones d'atterrissage alternatives en cas d'urgence en vol et d'autres informations utiles telles que les radiofréquences. et les limites de l'espace aérien. Il existe des cartes pour toutes les masses terrestres sur Terre et des cartes longue distance pour les voyages transocéaniques.

Fabricant aérospatial:

Un constructeur aérospatial est une entreprise ou une personne impliquée dans les divers aspects de la conception, de la construction, des essais, de la vente et de l'entretien des avions, des pièces d'aéronefs, des missiles, des fusées ou des engins spatiaux. L'aérospatiale est une industrie de haute technologie.

Accidents et incidents aéronautiques:

Un accident d'aviation est défini par l'annexe 13 de la Convention relative à l'aviation civile internationale comme un événement associé à l'exploitation d'un aéronef, qui se produit à partir du moment où une personne monte à bord de l'aéronef avec l' intention de voler jusqu'à ce que toutes ces personnes aient débarqué, et a) une personne est mortellement ou gravement blessée, b) l'aéronef subit des dommages importants ou une défaillance structurelle, ou c) l'aéronef disparaît ou devient complètement inaccessible L'annexe 13 définit un incident aéronautique comme un événement, autre qu'un accident, associé à l'exploitation d'un aéronef qui affecte ou pourrait affecter la sécurité de l'exploitation.

Accidents et incidents aéronautiques:

Un accident d'aviation est défini par l'annexe 13 de la Convention relative à l'aviation civile internationale comme un événement associé à l'exploitation d'un aéronef, qui se produit à partir du moment où une personne monte à bord de l'aéronef avec l' intention de voler jusqu'à ce que toutes ces personnes aient débarqué, et a) une personne est mortellement ou gravement blessée, b) l'aéronef subit des dommages importants ou une défaillance structurelle, ou c) l'aéronef disparaît ou devient complètement inaccessible L'annexe 13 définit un incident aéronautique comme un événement, autre qu'un accident, associé à l'exploitation d'un aéronef qui affecte ou pourrait affecter la sécurité de l'exploitation.

Accidents et incidents aéronautiques:

Un accident d'aviation est défini par l'annexe 13 de la Convention relative à l'aviation civile internationale comme un événement associé à l'exploitation d'un aéronef, qui se produit à partir du moment où une personne monte à bord de l'aéronef avec l' intention de voler jusqu'à ce que toutes ces personnes aient débarqué, et a) une personne est mortellement ou gravement blessée, b) l'aéronef subit des dommages importants ou une défaillance structurelle, ou c) l'aéronef disparaît ou devient complètement inaccessible L'annexe 13 définit un incident aéronautique comme un événement, autre qu'un accident, associé à l'exploitation d'un aéronef qui affecte ou pourrait affecter la sécurité de l'exploitation.

Station terrienne aéronautique:

La station terrienne aéronautique est - selon l' article 1.82 du Règlement des radiocommunications (RR) de l'UIT de l'Union internationale des télécommunications (UIT) - définie comme « une station terrienne du service fixe par satellite ou, dans certains cas, du mobile aéronautique. service par satellite, situé à un point fixe spécifié sur terre pour fournir une liaison de connexion pour le service mobile aéronautique par satellite . »

Génie aérospatial:

L'ingénierie aérospatiale est le principal domaine de l'ingénierie concerné par le développement d'aéronefs et d'engins spatiaux. Il comprend deux branches majeures qui se chevauchent: l'ingénierie aéronautique et l'ingénierie astronautique. L'ingénierie avionique est similaire, mais traite du côté électronique de l'ingénierie aérospatiale.

Génie aérospatial:

L'ingénierie aérospatiale est le principal domaine de l'ingénierie concerné par le développement d'aéronefs et d'engins spatiaux. Il comprend deux branches majeures qui se chevauchent: l'ingénierie aéronautique et l'ingénierie astronautique. L'ingénierie avionique est similaire, mais traite du côté électronique de l'ingénierie aérospatiale.

Aero Engineers Australie:

Aeronautical Engineers Australia ( AEA ) est une société australienne de conseil en ingénierie aéronautique et de services techniques aéronautiques. Il s'agit de la plus grande organisation de conception d'avions civils de la région Asie-Pacifique et a maintenant son siège à Adélaïde.

Service fixe aéronautique:

Le service fixe aéronautique ( AFS ) est un service de télécommunication entre des points fixes spécifiés, principalement destiné à la sécurité de la navigation aérienne et à l'exploitation régulière, efficace et économique des services aériens. L' AFS est fourni par les réseaux vocaux et de données, y compris l'AFTN, l'AMHS et le CIDIN.

Histoire de l'aviation:

L' histoire de l'aviation s'étend sur plus de deux mille ans, depuis les premières formes d'aviation telles que les cerfs-volants et les tentatives de saut à la tour jusqu'au vol supersonique et hypersonique par des jets motorisés plus lourds que l'air.

Publication d'information aéronautique:

Dans l'aviation, une publication d'information aéronautique est définie par l'Organisation de l'aviation civile internationale comme une publication émise par ou avec l'autorité d'un État et contenant des informations aéronautiques de caractère durable essentielles à la navigation aérienne. Il est conçu pour être un manuel contenant des détails complets sur les réglementations, procédures et autres informations pertinentes au vol des aéronefs dans le pays particulier auquel il se rapporte. Il est généralement émis par ou au nom de l'administration de l'aviation civile respective.

Service d'information aéronautique:

Le Service d'information aéronautique (AIS) est un service mis en place à l'appui de l'aviation civile internationale, dont l'objectif est d'assurer la circulation des informations nécessaires à la sécurité, à la régularité et à l'efficacité de la navigation aérienne internationale.

Festival littéraire aéronautique:

Le festival littéraire aéronautique est un salon dédié au livre et à l'écriture aéronautiques créé en 2009 et organisé chaque année à Toulouse par l' École nationale de l'aviation civile et l'association des anciens de l'ENAC.

Carte aéronautique:

Une carte aéronautique est une carte conçue pour aider à la navigation des aéronefs, tout comme les cartes marines pour les motomarines ou une feuille de route pour les conducteurs. À l'aide de ces cartes et d'autres outils, les pilotes sont en mesure de déterminer leur position, leur altitude de sécurité, le meilleur itinéraire vers une destination, les aides à la navigation en cours de route, les zones d'atterrissage alternatives en cas d'urgence en vol et d'autres informations utiles telles que les radiofréquences. et les limites de l'espace aérien. Il existe des cartes pour toutes les masses terrestres sur Terre et des cartes longue distance pour les voyages transocéaniques.

Service mobile aéronautique par satellite (OR):

Le service mobile aéronautique par satellite (OR) °° est - selon l' article 1.37 du Règlement des radiocommunications (RR) de l'Union internationale des télécommunications (UIT) - défini comme « un service mobile aéronautique par satellite réservé aux communications relatives à la sécurité et à la régularité des vols, principalement en dehors des routes aériennes civiles nationales ou internationales . »

Voir également
Service mobile aéronautique par satellite (R):

Le service mobile aéronautique par satellite (R) ° est - selon l' article 1.36 du Règlement des radiocommunications (RR) de l'Union internationale des télécommunications (UIT) - défini comme « un service mobile aéronautique par satellite réservé aux communications relatives à la sécurité et à la régularité des vols, principalement le long des routes aériennes civiles nationales ou internationales . »

Voir également
Service mobile aéronautique par satellite:

Le service mobile aéronautique par satellite est - selon l' article 1.35 du Règlement des radiocommunications (RR) de l'Union internationale des télécommunications (UIT) - défini comme «un service mobile par satellite dans lequel des stations terriennes mobiles sont situées à bord d'aéronefs; les stations d'embarcation de sauvetage et les stations de radiophares indiquant la position d'urgence peuvent également participer à ce service. . »

Voir également
Service mobile aéronautique (OR):

Le service mobile aéronautique (OR) est - conformément à l' article 1.34 du Règlement des radiocommunications (RR) de l'Union internationale des télécommunications (UIT) - défini comme « un service mobile aéronautique destiné aux communications, y compris celles relatives à la coordination des vols, principalement en dehors du routes aériennes . »

Voir également
Service mobile aéronautique (R):

Le service mobile aéronautique (R) est - conformément à l' article 1.33 du Règlement des radiocommunications (RR) de l'Union internationale des télécommunications (UIT) - défini comme «un service mobile aéronautique réservé aux communications relatives à la sécurité et à la régularité des vols, principalement le long des vols civils nationaux ou internationaux. routes aériennes. »

Service mobile aéronautique:

Le service mobile aéronautique est - selon l' article 1.32 du Règlement des radiocommunications (RR) de l'Union internationale des télécommunications (UIT) - défini comme "un service mobile entre des stations aéronautiques et des stations d'aéronef, ou entre des stations d'aéronef, auquel les stations d'engins de sauvetage peuvent participer; urgence Les stations de radiophares indicateurs de position peuvent également participer à ce service sur des fréquences de détresse et d'urgence désignées. "

Contrôle opérationnel aéronautique:

Le contrôle opérationnel aéronautique (AOC) est un groupe ou l'ensemble des applications utilisées pour la communication d'un aéronef avec sa compagnie aérienne ou ses partenaires de services au sol. Une application AOC était traditionnellement hébergée sur une MU ou CMU ACARS.

Technicien des opérations aéronautiques:

En France, le Technicien aéronautique d'exploitation est une certification professionnelle publique créée en 2011. Il s'agit d'un titre reconnu par la Commission nationale de la certification professionnelle , et inscrit au niveau IV dans la Classification nationale des niveaux de formation. Les étudiants obtiennent leur diplôme après avoir terminé leur formation à l' École nationale de l'aviation civile .

Pentathlon aéronautique:

Le pentathlon aéronautique est un événement sportif lors de certains événements multisports, tels que les Jeux mondiaux militaires. Malgré son nom, le sport compte six épreuves: tir, escrime, course d'orientation, basketball, course d'obstacles et natation. L'idée est de préparer les officiers de l'armée de l'air à échapper aux soldats ennemis. Il n'est généralement participé que par les forces aériennes militaires, et sa première apparition aux Jeux mondiaux militaires remonte à 2010.

Pentathlon aéronautique aux Jeux mondiaux militaires 2019:

Le pentathlon aéronautique aux Jeux mondiaux militaires de 2019 s'est tenu à Wuhan, en Chine, du 19 au 24 octobre 2019.

Phraséologie aéronautique:

La phraséologie aéronautique est un ensemble de règles de communication pour une communication simplifiée en langue anglaise entre un contrôleur de la circulation aérienne et le pilote aux commandes d'un aéronef. Dans la majorité des pays, la phraséologie aéronautique utilisée est basée sur des normes élaborées par l'Organisation de l'aviation civile internationale.

Navigation radio:

La radionavigation ou radionavigation est l'application de radiofréquences pour déterminer la position d'un objet sur la Terre, que ce soit le navire ou un obstacle. Comme la radiolocalisation, c'est un type de radiorepérage.

Navigation radio:

La radionavigation ou radionavigation est l'application de radiofréquences pour déterminer la position d'un objet sur la Terre, que ce soit le navire ou un obstacle. Comme la radiolocalisation, c'est un type de radiorepérage.

Service de radionavigation aéronautique par satellite:

Le satellite de radionavigation aéronautique est - selon l' article 1.47 du Règlement des radiocommunications (RR) de l'Union internationale des télécommunications (UIT) - défini comme « un service de radionavigation dans lequel des stations terriennes sont situées à bord d'aéronefs ».

Service de radionavigation aéronautique:

Le service de radionavigation aéronautique est - selon l' article 1.46 du Règlement des radiocommunications (RR) de l'Union internationale des télécommunications (UIT) - défini comme « un service de radionavigation destiné au profit et à l'exploitation sûre des aéronefs ».

Navigation radio:

La radionavigation ou radionavigation est l'application de radiofréquences pour déterminer la position d'un objet sur la Terre, que ce soit le navire ou un obstacle. Comme la radiolocalisation, c'est un type de radiorepérage.

Aéronautiques:

L'aéronautique est la science ou l'art impliqué dans l'étude, la conception et la fabrication de machines capables de voler dans les airs, et les techniques d'exploitation d'aéronefs et de fusées dans l'atmosphère. La British Royal Aeronautical Society identifie les aspects «art aéronautique, science et ingénierie» et «profession de l'aéronautique».

Société aéronautique de l'Inde:

Aeronautical Society of India (AeSI) est la principale société indienne au service des professions dans les domaines de l'aéronautique, de l'aérospatiale et de l'aviation. Son objectif principal déclaré est de "faire progresser les sciences, l'ingénierie, la technologie et la gestion de l'aérospatiale, de l'aéronautique et de l'aviation et de favoriser et de promouvoir le professionnalisme de ceux qui sont engagés dans ces activités".

Station aéronautique:

Une station aéronautique est - conformément à l' article 1.81 du Règlement des radiocommunications (RR) de l'UIT de l'Union internationale des télécommunications (UIT) - définie comme « une station terrestre du service mobile aéronautique. Dans certains cas, une station aéronautique peut être située, par exemple, à bord d'un navire ou sur une plate-forme en mer . »

Aéronautiques:

L'aéronautique est la science ou l'art impliqué dans l'étude, la conception et la fabrication de machines capables de voler dans les airs, et les techniques d'exploitation d'aéronefs et de fusées dans l'atmosphère. La British Royal Aeronautical Society identifie les aspects «art aéronautique, science et ingénierie» et «profession de l'aéronautique».

Génie aérospatial:

L'ingénierie aérospatiale est le principal domaine de l'ingénierie concerné par le développement d'aéronefs et d'engins spatiaux. Il comprend deux branches majeures qui se chevauchent: l'ingénierie aéronautique et l'ingénierie astronautique. L'ingénierie avionique est similaire, mais traite du côté électronique de l'ingénierie aérospatiale.

Aéronautique (album):

Aeronautics est le deuxième album du groupe de power metal allemand Masterplan. C'est le premier album à présenter le jeu et l'écriture de chansons par les membres Axel Mackenrott (claviers) et le bassiste d'Iron Savior Jan S. Eckert, qui ont tous deux rejoint le groupe peu de temps après les enregistrements du premier album.

Loi sur l'aéronautique:

La Loi sur l'aéronautique LR 1985, ch. A-2 est la loi qui régit l'aviation civile au Canada.

Loi sur l'aéronautique:

La Loi sur l'aéronautique LR 1985, ch. A-2 est la loi qui régit l'aviation civile au Canada.

Administration fédérale de l'aviation:

La Federal Aviation Administration ( FAA ) est la plus grande agence de transport moderne et un organisme gouvernemental des États-Unis avec le pouvoir de réglementer tous les aspects de l'aviation civile dans ce pays ainsi que dans ses eaux internationales environnantes. Ses pouvoirs comprennent la construction et l'exploitation d'aéroports, la gestion du trafic aérien, la certification du personnel et des aéronefs et la protection des actifs américains lors du lancement ou de la rentrée de véhicules spatiaux commerciaux. Les pouvoirs sur les eaux internationales voisines ont été délégués à la FAA par l'autorité de l'Organisation de l'aviation civile internationale.

Dominateur de défense aéronautique:

Le Dominator de défense aéronautique est un véhicule aérien sans pilote (UAV) israélien à moyenne altitude et longue endurance (MALE) fabriqué par Aeronautics Defence Systems. Il est basé sur l'avion de passagers autrichien Diamond DA42 Twin Star. Dominator UAV exécute des opérations de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR).

Orbiteur de défense aéronautique:

Le système Orbiter Mini UAV est un véhicule aérien sans pilote compact et léger conçu pour une utilisation dans des applications militaires et de sécurité. Il est utilisé au Moyen-Orient depuis sa création. Le système est utilisé pour les missions de reconnaissance «Over The Hill», les conflits de faible intensité et les opérations de guerre urbaine ainsi que pour toute mission ISTAR à courte portée. Il est fabriqué par la société israélienne Aeronautics Defence Systems.

Défense aéronautique Skystar 300:

Le Skystar 300 est un dirigeable de surveillance. Il s'agit d'un système ISR qui fournit des capacités de surveillance accomplies par un équipement simple, qui nécessite des compétences d'exploitation et des procédures de maintenance minimales. Le système est composé du ballon aérostat, rempli d'hélium gazeux, d'une charge utile à double capteur, d'une unité de contrôle et de la liaison de données entre l'unité de contrôle et le ballon.

Systèmes de défense aéronautique:

Aeronautics Ltd. est une société israélienne spécialisée dans la fabrication de systèmes aériens sans pilote, communément appelés drones, à usage militaire. Depuis sa création en 1997, les produits de la société ont été vendus à plus de 20 clients de la défense, de l'armée et de la sécurité intérieure dans 15 pays. Son siège est à Yavne, en Israël.

Systèmes de défense aéronautique:

Aeronautics Ltd. est une société israélienne spécialisée dans la fabrication de systèmes aériens sans pilote, communément appelés drones, à usage militaire. Depuis sa création en 1997, les produits de la société ont été vendus à plus de 20 clients de la défense, de l'armée et de la sécurité intérieure dans 15 pays. Son siège est à Yavne, en Israël.

Dominateur de défense aéronautique:

Le Dominator de défense aéronautique est un véhicule aérien sans pilote (UAV) israélien à moyenne altitude et longue endurance (MALE) fabriqué par Aeronautics Defence Systems. Il est basé sur l'avion de passagers autrichien Diamond DA42 Twin Star. Dominator UAV exécute des opérations de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR).

Instituto Tecnológico de Aeronáutica:

L' Instituto Tecnológico de Aeronáutica est un établissement d'enseignement supérieur géré par l'armée de l'air brésilienne et situé à São José dos Campos, au Brésil. ITA est régulièrement classée parmi les meilleures écoles d'ingénieurs du Brésil et s'engage dans la recherche avancée en sciences et technologies aérospatiales.

Musée aéronautique de Maracay:

Le Museo Aeronáutico de Maracay de l' armée de l'air vénézuélienne est un musée de l'aviation historique de la technologie aéronautique militaire et civique inauguré le 10 décembre 1963 et situé dans les installations de l'ancien Aeropuerto Nacional Florencio Gómez à côté de l'école de fin d'études des officiers de l'armée de l'air vénézuélienne, et le "Cradle of Aviation militaire vénézuélienne "dans la ville de Maracay, Estado Aragua, Venezuela.

Orbiteur de défense aéronautique:

Le système Orbiter Mini UAV est un véhicule aérien sans pilote compact et léger conçu pour une utilisation dans des applications militaires et de sécurité. Il est utilisé au Moyen-Orient depuis sa création. Le système est utilisé pour les missions de reconnaissance «Over The Hill», les conflits de faible intensité et les opérations de guerre urbaine ainsi que pour toute mission ISTAR à courte portée. Il est fabriqué par la société israélienne Aeronautics Defence Systems.

Référence aéronautique:

Canada (AG) c Ontario (AG) , également connu sous le nom de In re the Regulation and Control of Aeronautics in Canada and the Aeronautics Reference , est une décision du Comité judiciaire du Conseil privé sur l'interprétation de la Constitution canadienne. Lord Sankey a décidé dans le cas que le gouvernement fédéral avait le pouvoir de régir le sujet de l'aéronautique, y compris les licences des pilotes, des aéronefs et des services commerciaux et des règlements pour la navigation et la sécurité.

Direction des missions de recherche aéronautique:

La Direction des missions de recherche aéronautique ( ARMD ) est l'une des quatre directions de mission de la NASA, les trois autres étant la Direction de l'exploration humaine et des opérations, la Direction des sciences et la Direction des technologies spatiales. L'ARMD est responsable de la recherche aéronautique de la NASA, qui profite aux secteurs de l'aviation commerciale, militaire et générale.

Instituto Tecnológico Superior Aeronáutico:

L' Instituto Tecnológico Superior Aeronáutico de l'armée de l'air équatorienne est un établissement d'enseignement dont la mission est de former du personnel civil et militaire à travers une formation complète dans les domaines techniques, scientifiques et humanistes.

Instituto Tecnológico de Aeronáutica:

L' Instituto Tecnológico de Aeronáutica est un établissement d'enseignement supérieur géré par l'armée de l'air brésilienne et situé à São José dos Campos, au Brésil. ITA est régulièrement classée parmi les meilleures écoles d'ingénieurs du Brésil et s'engage dans la recherche avancée en sciences et technologies aérospatiales.

Musée de l'aéronautique et de l'astronautique (Madrid):

Le musée de l'aéronautique et de l'astronautique , également connu sous le nom de musée de l'air , est un musée de l'aviation situé près de Madrid, situé sur la base aérienne de Cuatro Vientos, en Espagne. L'objectif du musée est d'acquérir, de conserver et d'exposer les aéronefs, les équipements et les accessoires associés qui constituent le patrimoine historique de l'armée de l'air espagnole. Il a une exposition extérieure et sept hangars.

Département des sciences et technologies aérospatiales:

Le Département brésilien des sciences et de la technologie aérospatiale est le centre national de recherche militaire pour l'aviation et les vols spatiaux. Il est subordonné à l'armée de l'air brésilienne (FAB).

Musée aéronautique et spatial Safran:

Le Musée aéronautique et spatial Safran est un musée de l'aviation privé français situé à Melun, en Seine-et-Marne. Créé en mai 1989, le musée contient une grande collection de moteurs d'avions historiques et modernes. Ces moteurs ont été produits par différents motoristes français tels que Gnome et Rhône et Snecma qui font désormais partie de l'actuelle société Safran. Ce dernier est le créateur et le gérant du musée.

Génie aérospatial:

L'ingénierie aérospatiale est le principal domaine de l'ingénierie concerné par le développement d'aéronefs et d'engins spatiaux. Il comprend deux branches majeures qui se chevauchent: l'ingénierie aéronautique et l'ingénierie astronautique. L'ingénierie avionique est similaire, mais traite du côté électronique de l'ingénierie aérospatiale.

Aeronauticum:

Aeronauticum est le musée officiel de l'aviation maritime allemande - situé à Nordholz. Le musée possède une grande collection d'avions qui a été utilisée par la marine / marine allemande, entre autres dans la base aérienne navale de Nordholz adjacente. Le nom du musée dérive du grec ὰήρ āēr qui signifie "air" et ναυτική nautikē qui signifie "navigation, Airmanship", c'est-à-dire "navigation aérienne".

Aéronautique Club de France:

L' Aéronautique Club de France (ACDF) est une association française d'aéronautes puis d'aviateurs et aviatrices créée le 20 octobre 1897 par M. Saunier.

Aviation navale française:

L'Aviation Navale Française est la branche aéronavale de la Marine Nationale. La désignation officielle longue est Force maritime de l'aéronautique navale . Né de la fusion des escadrons de porte-avions et de l'aviation de patrouille navale, l' Aéronavale a été créé en 1912. La force est sous le commandement d'un officier de pavillon officiellement nommé Amiral de l'Aviation Navale (ALAVIA) avec son quartier général à la base navale de Toulon. Il compte environ 6 800 militaires et civils. Il opère à partir de quatre bases aériennes en France métropolitaine et de plusieurs détachements à l'étranger ou dans les DOM-TOM. Les pilotes embarqués de la marine française font leur formation initiale à la base aérienne de Salon-de-Provence après quoi ils subissent leur qualification de transporteur avec l'US Navy.

Force aérienne et spatiale française:

La Force aérienne et spatiale française est la force aérienne et spatiale des forces armées françaises. Il a été formé en 1909 sous le nom de Service Aéronautique , une branche de service de l'armée française, puis a fait un bras militaire indépendant en 1934, devenant l'armée de l'air française. Le 24 juillet 2020, il prend son nom actuel, Force aérienne et spatiale française. Le nombre d'avions en service auprès de l'Armée de l'air et de l'espace français varie selon les sources, cependant les sources du ministère de la Défense donnent un chiffre de 658 appareils en 2014. L'Armée de l'air et de l'espace français compte 225 avions de combat en service, avec la majorité étant 117 Dassault Mirage 2000 et 108 Dassault Rafale. Début 2017, l'Armée de l'air et de l'espace français emploie au total 41.160 personnels réguliers. L'élément de réserve de la force aérienne et spatiale se composait de 5 187 membres de la Réserve opérationnelle.

Aéronautique Club de France:

L' Aéronautique Club de France (ACDF) est une association française d'aéronautes puis d'aviateurs et aviatrices créée le 20 octobre 1897 par M. Saunier.

Institut de recherche aérodynamique:

L' Aerodynamische Versuchsanstalt (AVA) à Göttingen était l'une des quatre organisations prédécesseurs de l '«Institut allemand de recherche et d'expérimentation pour l'aérospatiale» fondé en 1969, rebaptisé en 1997 le Centre aérospatial allemand (DLR).

Aéronautiques:

L'aéronautique est la science ou l'art impliqué dans l'étude, la conception et la fabrication de machines capables de voler dans les airs, et les techniques d'exploitation d'aéronefs et de fusées dans l'atmosphère. La British Royal Aeronautical Society identifie les aspects «art aéronautique, science et ingénierie» et «profession de l'aéronautique».

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