Aviation navale française: L'Aviation Navale Française est la branche aéronavale de la Marine Nationale. La désignation officielle longue est Force maritime de l'aéronautique navale . Né de la fusion des escadrons de porte-avions et de l'aviation de patrouille navale, l' Aéronavale a été créé en 1912. La force est sous le commandement d'un officier de pavillon officiellement nommé Amiral de l'Aviation Navale (ALAVIA) avec son quartier général à la base navale de Toulon. Il compte environ 6 800 militaires et civils. Il opère à partir de quatre bases aériennes en France métropolitaine et de plusieurs détachements à l'étranger ou dans les DOM-TOM. Les pilotes embarqués de la marine française font leur formation initiale à la base aérienne de Salon-de-Provence après quoi ils subissent leur qualification de transporteur avec l'US Navy. | |
Aeroméxico: Aerovías de México, SA de CV opérant sous le nom d' Aeroméxico , est la compagnie aérienne nationale du Mexique, basée à Mexico. Elle exploite des services réguliers vers plus de 90 destinations au Mexique; Amérique du Nord, du Sud et centrale; les Caraïbes, l'Europe et l'Asie. Sa base principale et son hub se trouvent à Mexico, avec des hubs secondaires à Guadalajara et Monterrey. Le siège social se trouve dans le quartier financier du Paseo de la Reforma, anciennement dans son propre bâtiment donnant sur la fontaine Diana la chasseresse, mais a déménagé dans la rue en 2017 à la tour Torre MAPFRE en face de la Bourse mexicaine tandis que l'ancien bâtiment est démoli et remplacé par une nouvelle tour beaucoup plus haute. | |
Aeronaves Dominicanas: Aeronaves Dominicanas ou AERODOMCA est une compagnie aérienne charter créée en 1980 avec des installations à l'aéroport international de Samaná El Catey et des bureaux principaux à l'aéroport international de La Isabela, à Saint-Domingue, en République dominicaine. | |
Aeronaves TSM: Aeronaves TSM est une compagnie aérienne basée à Saltillo, au Mexique. La société a été fondée en 1995 et opère à la fois des vols affrétés et des vols de fret. Leurs avions sont utilisés pour les opérations de fret et sont exploités pour DHL Aviation. Aeronaves TSM propose également une formation au pilotage et une formation au sol. Aeronaves TSM effectue en moyenne environ 10 000 opérations d'affrètement chaque année. L'âge moyen de la flotte de la compagnie aérienne est d'environ 36 ans. En outre, Aeronaves TSM effectue en moyenne environ 30 vols par jour. | |
Aeroméxico: Aerovías de México, SA de CV opérant sous le nom d' Aeroméxico , est la compagnie aérienne nationale du Mexique, basée à Mexico. Elle exploite des services réguliers vers plus de 90 destinations au Mexique; Amérique du Nord, du Sud et centrale; les Caraïbes, l'Europe et l'Asie. Sa base principale et son hub se trouvent à Mexico, avec des hubs secondaires à Guadalajara et Monterrey. Le siège social se trouve dans le quartier financier du Paseo de la Reforma, anciennement dans son propre bâtiment donnant sur la fontaine Diana la chasseresse, mais a déménagé dans la rue en 2017 à la tour Torre MAPFRE en face de la Bourse mexicaine tandis que l'ancien bâtiment est démoli et remplacé par une nouvelle tour beaucoup plus haute. | |
Vol Aeroméxico 498: Le vol 498 d'Aeroméxico était un vol commercial régulier de Mexico, au Mexique, à Los Angeles, en Californie, aux États-Unis, avec plusieurs escales intermédiaires. Le dimanche 31 août 1986, le McDonnell Douglas DC-9 opérant le vol a été coupé dans la section de queue par N4891F, un Piper PA-28-181 Archer appartenant à la famille Kramer, et s'est écrasé dans la banlieue de Los Angeles de Cerritos, tuant tous les 67 sur les deux avions et quinze autres au sol. Huit au sol ont également subi des blessures mineures à la suite de l'accident de midi. | |
Vol Aeroméxico 498: Le vol 498 d'Aeroméxico était un vol commercial régulier de Mexico, au Mexique, à Los Angeles, en Californie, aux États-Unis, avec plusieurs escales intermédiaires. Le dimanche 31 août 1986, le McDonnell Douglas DC-9 opérant le vol a été coupé dans la section de queue par N4891F, un Piper PA-28-181 Archer appartenant à la famille Kramer, et s'est écrasé dans la banlieue de Los Angeles de Cerritos, tuant tous les 67 sur les deux avions et quinze autres au sol. Huit au sol ont également subi des blessures mineures à la suite de l'accident de midi. | |
Vol Aeroméxico 498: Le vol 498 d'Aeroméxico était un vol commercial régulier de Mexico, au Mexique, à Los Angeles, en Californie, aux États-Unis, avec plusieurs escales intermédiaires. Le dimanche 31 août 1986, le McDonnell Douglas DC-9 opérant le vol a été coupé dans la section de queue par N4891F, un Piper PA-28-181 Archer appartenant à la famille Kramer, et s'est écrasé dans la banlieue de Los Angeles de Cerritos, tuant tous les 67 sur les deux avions et quinze autres au sol. Huit au sol ont également subi des blessures mineures à la suite de l'accident de midi. | |
Vol Aeroméxico 498: Le vol 498 d'Aeroméxico était un vol commercial régulier de Mexico, au Mexique, à Los Angeles, en Californie, aux États-Unis, avec plusieurs escales intermédiaires. Le dimanche 31 août 1986, le McDonnell Douglas DC-9 opérant le vol a été coupé dans la section de queue par N4891F, un Piper PA-28-181 Archer appartenant à la famille Kramer, et s'est écrasé dans la banlieue de Los Angeles de Cerritos, tuant tous les 67 sur les deux avions et quinze autres au sol. Huit au sol ont également subi des blessures mineures à la suite de l'accident de midi. | |
Aeroméxico: Aerovías de México, SA de CV opérant sous le nom d' Aeroméxico , est la compagnie aérienne nationale du Mexique, basée à Mexico. Elle exploite des services réguliers vers plus de 90 destinations au Mexique; Amérique du Nord, du Sud et centrale; les Caraïbes, l'Europe et l'Asie. Sa base principale et son hub se trouvent à Mexico, avec des hubs secondaires à Guadalajara et Monterrey. Le siège social se trouve dans le quartier financier du Paseo de la Reforma, anciennement dans son propre bâtiment donnant sur la fontaine Diana la chasseresse, mais a déménagé dans la rue en 2017 à la tour Torre MAPFRE en face de la Bourse mexicaine tandis que l'ancien bâtiment est démoli et remplacé par une nouvelle tour beaucoup plus haute. | |
Avion Aeronca: Aeronca , sous contrat avec Aeron autical C ororporation of A merica, situé à Middletown, Ohio, est un fabricant américain de composants de moteurs et de structures de cellules pour l'aviation commerciale et l'industrie de la défense, et un ancien constructeur aéronautique. De 1928 à 1951, la société était un important producteur d'avions d'aviation générale et a également produit les moteurs de certains de ses premiers modèles. | |
Aeronca E-113: Le E-113 était un petit moteur à double piston plat développé par Aeronca pour être utilisé dans certains de leurs avions légers. Il s'agissait d'un développement de soupape en tête de la configuration à tête plate E-107. | |
Aeronca E-113: Le E-113 était un petit moteur à double piston plat développé par Aeronca pour être utilisé dans certains de leurs avions légers. Il s'agissait d'un développement de soupape en tête de la configuration à tête plate E-107. | |
Aeronca C-3: L' Aeronca C-3 était un avion léger construit par la Aeronautical Corporation of America aux États-Unis dans les années 1930. | |
Chef Aeronca 11: L' Aeronca Chief est un avion léger monomoteur à deux places avec train d'atterrissage conventionnel fixe, qui est entré en production aux États-Unis en 1945. | |
Chef Aeronca 11: L' Aeronca Chief est un avion léger monomoteur à deux places avec train d'atterrissage conventionnel fixe, qui est entré en production aux États-Unis en 1945. | |
Chef Aeronca 11: L' Aeronca Chief est un avion léger monomoteur à deux places avec train d'atterrissage conventionnel fixe, qui est entré en production aux États-Unis en 1945. | |
Aeronca 12 Chum: L' Aeronca 12AC Chum était un monoplan à cabine 2 places conçu et produit par Aeronca aux États-Unis en 1946. La conception était une version sous licence de l'ERCO Ercoupe. | |
Berline Aeronca: L' Aeronca 15AC Sedan est un avion léger à pignon fixe conventionnel à quatre places qui a été produit par Aeronca Aircraft entre 1948 et 1951. Conçue pour un usage personnel, la berline a également trouvé des applications dans des rôles utilitaires, y compris le vol de brousse. La berline était le dernier modèle mis en production par Aeronca et était le plus gros avion produit par la société. | |
Berline Aeronca: L' Aeronca 15AC Sedan est un avion léger à pignon fixe conventionnel à quatre places qui a été produit par Aeronca Aircraft entre 1948 et 1951. Conçue pour un usage personnel, la berline a également trouvé des applications dans des rôles utilitaires, y compris le vol de brousse. La berline était le dernier modèle mis en production par Aeronca et était le plus gros avion produit par la société. | |
Aeronca C-3: L' Aeronca C-3 était un avion léger construit par la Aeronautical Corporation of America aux États-Unis dans les années 1930. | |
Chef Aeronca 50: L' Aeronca Model 50 Chief était un avion léger américain de la fin des années 1930. La demande des consommateurs pour plus de confort, une autonomie plus longue et une meilleure instrumentation a abouti à son développement en 1938, propulsé par un moteur Continental, Franklin ou Lycoming de 50 chevaux (37 kilowatts). Un moteur Continental de 65 chevaux (48 kilowatts) a propulsé le modèle 65 Super Chief , qui a également été construit dans une version d'entraînement au vol, le modèle TC-65 Defender , avec son siège arrière positionné à neuf pouces plus haut que l'avant pour une meilleure visibilité. | |
Chef Aeronca 50: L' Aeronca Model 50 Chief était un avion léger américain de la fin des années 1930. La demande des consommateurs pour plus de confort, une autonomie plus longue et une meilleure instrumentation a abouti à son développement en 1938, propulsé par un moteur Continental, Franklin ou Lycoming de 50 chevaux (37 kilowatts). Un moteur Continental de 65 chevaux (48 kilowatts) a propulsé le modèle 65 Super Chief , qui a également été construit dans une version d'entraînement au vol, le modèle TC-65 Defender , avec son siège arrière positionné à neuf pouces plus haut que l'avant pour une meilleure visibilité. | |
Chef Aeronca 50: L' Aeronca Model 50 Chief était un avion léger américain de la fin des années 1930. La demande des consommateurs pour plus de confort, une autonomie plus longue et une meilleure instrumentation a abouti à son développement en 1938, propulsé par un moteur Continental, Franklin ou Lycoming de 50 chevaux (37 kilowatts). Un moteur Continental de 65 chevaux (48 kilowatts) a propulsé le modèle 65 Super Chief , qui a également été construit dans une version d'entraînement au vol, le modèle TC-65 Defender , avec son siège arrière positionné à neuf pouces plus haut que l'avant pour une meilleure visibilité. | |
Chef Aeronca 50: L' Aeronca Model 50 Chief était un avion léger américain de la fin des années 1930. La demande des consommateurs pour plus de confort, une autonomie plus longue et une meilleure instrumentation a abouti à son développement en 1938, propulsé par un moteur Continental, Franklin ou Lycoming de 50 chevaux (37 kilowatts). Un moteur Continental de 65 chevaux (48 kilowatts) a propulsé le modèle 65 Super Chief , qui a également été construit dans une version d'entraînement au vol, le modèle TC-65 Defender , avec son siège arrière positionné à neuf pouces plus haut que l'avant pour une meilleure visibilité. | |
Chef Aeronca 50: L' Aeronca Model 50 Chief était un avion léger américain de la fin des années 1930. La demande des consommateurs pour plus de confort, une autonomie plus longue et une meilleure instrumentation a abouti à son développement en 1938, propulsé par un moteur Continental, Franklin ou Lycoming de 50 chevaux (37 kilowatts). Un moteur Continental de 65 chevaux (48 kilowatts) a propulsé le modèle 65 Super Chief , qui a également été construit dans une version d'entraînement au vol, le modèle TC-65 Defender , avec son siège arrière positionné à neuf pouces plus haut que l'avant pour une meilleure visibilité. | |
Aeronca L-3: Le groupe d'aéronefs d'observation et de liaison Aeronca L-3 a été utilisé par l'United States Army Air Corps pendant la Seconde Guerre mondiale. La série L-3 a été adaptée des modèles d'avant-guerre Tandem Trainer et Chief d'Aeronca. | |
Chef Aeronca 50: L' Aeronca Model 50 Chief était un avion léger américain de la fin des années 1930. La demande des consommateurs pour plus de confort, une autonomie plus longue et une meilleure instrumentation a abouti à son développement en 1938, propulsé par un moteur Continental, Franklin ou Lycoming de 50 chevaux (37 kilowatts). Un moteur Continental de 65 chevaux (48 kilowatts) a propulsé le modèle 65 Super Chief , qui a également été construit dans une version d'entraînement au vol, le modèle TC-65 Defender , avec son siège arrière positionné à neuf pouces plus haut que l'avant pour une meilleure visibilité. | |
Chef Aeronca 50: L' Aeronca Model 50 Chief était un avion léger américain de la fin des années 1930. La demande des consommateurs pour plus de confort, une autonomie plus longue et une meilleure instrumentation a abouti à son développement en 1938, propulsé par un moteur Continental, Franklin ou Lycoming de 50 chevaux (37 kilowatts). Un moteur Continental de 65 chevaux (48 kilowatts) a propulsé le modèle 65 Super Chief , qui a également été construit dans une version d'entraînement au vol, le modèle TC-65 Defender , avec son siège arrière positionné à neuf pouces plus haut que l'avant pour une meilleure visibilité. | |
Famille Aeronca Chief: La série Aeronca K , Aeronca Chief , Aeronca Super Chief , Aeronca Tandem , Aeronca Scout , Aeronca Sea Scout , Aeronca Champion et Aeronca Defender étaient une famille d'avions de tourisme légers américains à ailes hautes, conçues et construites à partir de la fin des années 1930 par Aeronca Aircraft. . | |
Chef Aeronca 50: L' Aeronca Model 50 Chief était un avion léger américain de la fin des années 1930. La demande des consommateurs pour plus de confort, une autonomie plus longue et une meilleure instrumentation a abouti à son développement en 1938, propulsé par un moteur Continental, Franklin ou Lycoming de 50 chevaux (37 kilowatts). Un moteur Continental de 65 chevaux (48 kilowatts) a propulsé le modèle 65 Super Chief , qui a également été construit dans une version d'entraînement au vol, le modèle TC-65 Defender , avec son siège arrière positionné à neuf pouces plus haut que l'avant pour une meilleure visibilité. | |
Champion d'Aéronca: L' Aeronca Model 7 Champion , communément appelé «Champ» , ou «Airknocker» , est un avion léger monomoteur à aile haute, généralement configuré avec un train d'atterrissage conventionnel fixe et des sièges en tandem pour deux occupants. | |
Champion d'Aéronca: L' Aeronca Model 7 Champion , communément appelé «Champ» , ou «Airknocker» , est un avion léger monomoteur à aile haute, généralement configuré avec un train d'atterrissage conventionnel fixe et des sièges en tandem pour deux occupants. | |
Champion d'Aéronca: L' Aeronca Model 7 Champion , communément appelé «Champ» , ou «Airknocker» , est un avion léger monomoteur à aile haute, généralement configuré avec un train d'atterrissage conventionnel fixe et des sièges en tandem pour deux occupants. | |
Champion d'Aéronca: L' Aeronca Model 7 Champion , communément appelé «Champ» , ou «Airknocker» , est un avion léger monomoteur à aile haute, généralement configuré avec un train d'atterrissage conventionnel fixe et des sièges en tandem pour deux occupants. | |
Champion d'Aéronca: L' Aeronca Model 7 Champion , communément appelé «Champ» , ou «Airknocker» , est un avion léger monomoteur à aile haute, généralement configuré avec un train d'atterrissage conventionnel fixe et des sièges en tandem pour deux occupants. | |
Champion d'Aéronca: L' Aeronca Model 7 Champion , communément appelé «Champ» , ou «Airknocker» , est un avion léger monomoteur à aile haute, généralement configuré avec un train d'atterrissage conventionnel fixe et des sièges en tandem pour deux occupants. | |
Champion d'Aéronca: L' Aeronca Model 7 Champion , communément appelé «Champ» , ou «Airknocker» , est un avion léger monomoteur à aile haute, généralement configuré avec un train d'atterrissage conventionnel fixe et des sièges en tandem pour deux occupants. | |
Champion d'Aéronca: L' Aeronca Model 7 Champion , communément appelé «Champ» , ou «Airknocker» , est un avion léger monomoteur à aile haute, généralement configuré avec un train d'atterrissage conventionnel fixe et des sièges en tandem pour deux occupants. | |
Champion d'Aéronca: L' Aeronca Model 7 Champion , communément appelé «Champ» , ou «Airknocker» , est un avion léger monomoteur à aile haute, généralement configuré avec un train d'atterrissage conventionnel fixe et des sièges en tandem pour deux occupants. | |
Champion d'Aéronca: L' Aeronca Model 7 Champion , communément appelé «Champ» , ou «Airknocker» , est un avion léger monomoteur à aile haute, généralement configuré avec un train d'atterrissage conventionnel fixe et des sièges en tandem pour deux occupants. | |
Champion d'Aéronca: L' Aeronca Model 7 Champion , communément appelé «Champ» , ou «Airknocker» , est un avion léger monomoteur à aile haute, généralement configuré avec un train d'atterrissage conventionnel fixe et des sièges en tandem pour deux occupants. | |
Champion d'Aéronca: L' Aeronca Model 7 Champion , communément appelé «Champ» , ou «Airknocker» , est un avion léger monomoteur à aile haute, généralement configuré avec un train d'atterrissage conventionnel fixe et des sièges en tandem pour deux occupants. | |
Flèche Aeronca: L' Aeronca Model 9 Arrow était un monoplan de cabine entièrement métallique à ailes basses avec train d'atterrissage rétractable. Il a été commercialisé pour les pilotes de retour de la Seconde Guerre mondiale et dévoilé en 1947 mais n'est jamais entré en production. | |
Avion Aeronca: Aeronca , sous contrat avec Aeron autical C ororporation of A merica, situé à Middletown, Ohio, est un fabricant américain de composants de moteurs et de structures de cellules pour l'aviation commerciale et l'industrie de la défense, et un ancien constructeur aéronautique. De 1928 à 1951, la société était un important producteur d'avions d'aviation générale et a également produit les moteurs de certains de ses premiers modèles. | |
Avion Aeronca: Aeronca , sous contrat avec Aeron autical C ororporation of A merica, situé à Middletown, Ohio, est un fabricant américain de composants de moteurs et de structures de cellules pour l'aviation commerciale et l'industrie de la défense, et un ancien constructeur aéronautique. De 1928 à 1951, la société était un important producteur d'avions d'aviation générale et a également produit les moteurs de certains de ses premiers modèles. | |
Flèche Aeronca: L' Aeronca Model 9 Arrow était un monoplan de cabine entièrement métallique à ailes basses avec train d'atterrissage rétractable. Il a été commercialisé pour les pilotes de retour de la Seconde Guerre mondiale et dévoilé en 1947 mais n'est jamais entré en production. | |
Aeronca C-2: L' Aeronca C-2 est un monoplan léger américain conçu par Jean A. Roche et construit par Aeronca Aircraft. | |
Aeronca C-3: L' Aeronca C-3 était un avion léger construit par la Aeronautical Corporation of America aux États-Unis dans les années 1930. | |
Cadet Aeronca C-1: L' Aeronca C-1 Cadet était une version haute performance de l'Aeronca C-2 développé par Aeronca et utilisé pour la première fois en 1931. | |
Aeronca C-2: L' Aeronca C-2 est un monoplan léger américain conçu par Jean A. Roche et construit par Aeronca Aircraft. | |
Aeronca C-2: L' Aeronca C-2 est un monoplan léger américain conçu par Jean A. Roche et construit par Aeronca Aircraft. | |
Aeronca C-3: L' Aeronca C-3 était un avion léger construit par la Aeronautical Corporation of America aux États-Unis dans les années 1930. | |
Dietz C-4: Le Dietz C-4 était un biplan conçu par Conrad Dietz. | |
Aeronca C-2: L' Aeronca C-2 est un monoplan léger américain conçu par Jean A. Roche et construit par Aeronca Aircraft. | |
Aeronca C-2: L' Aeronca C-2 est un monoplan léger américain conçu par Jean A. Roche et construit par Aeronca Aircraft. | |
Famille Aeronca Chief: La série Aeronca K , Aeronca Chief , Aeronca Super Chief , Aeronca Tandem , Aeronca Scout , Aeronca Sea Scout , Aeronca Champion et Aeronca Defender étaient une famille d'avions de tourisme légers américains à ailes hautes, conçues et construites à partir de la fin des années 1930 par Aeronca Aircraft. . | |
Champion d'Aéronca: L' Aeronca Model 7 Champion , communément appelé «Champ» , ou «Airknocker» , est un avion léger monomoteur à aile haute, généralement configuré avec un train d'atterrissage conventionnel fixe et des sièges en tandem pour deux occupants. | |
Champion d'Aéronca: L' Aeronca Model 7 Champion , communément appelé «Champ» , ou «Airknocker» , est un avion léger monomoteur à aile haute, généralement configuré avec un train d'atterrissage conventionnel fixe et des sièges en tandem pour deux occupants. | |
Famille Aeronca Chief: La série Aeronca K , Aeronca Chief , Aeronca Super Chief , Aeronca Tandem , Aeronca Scout , Aeronca Sea Scout , Aeronca Champion et Aeronca Defender étaient une famille d'avions de tourisme légers américains à ailes hautes, conçues et construites à partir de la fin des années 1930 par Aeronca Aircraft. . | |
Chef Aeronca 50: L' Aeronca Model 50 Chief était un avion léger américain de la fin des années 1930. La demande des consommateurs pour plus de confort, une autonomie plus longue et une meilleure instrumentation a abouti à son développement en 1938, propulsé par un moteur Continental, Franklin ou Lycoming de 50 chevaux (37 kilowatts). Un moteur Continental de 65 chevaux (48 kilowatts) a propulsé le modèle 65 Super Chief , qui a également été construit dans une version d'entraînement au vol, le modèle TC-65 Defender , avec son siège arrière positionné à neuf pouces plus haut que l'avant pour une meilleure visibilité. | |
Famille Aeronca Chief: La série Aeronca K , Aeronca Chief , Aeronca Super Chief , Aeronca Tandem , Aeronca Scout , Aeronca Sea Scout , Aeronca Champion et Aeronca Defender étaient une famille d'avions de tourisme légers américains à ailes hautes, conçues et construites à partir de la fin des années 1930 par Aeronca Aircraft. . | |
ERCO Ercoupe: L' ERCO Ercoupe est un avion monoplan américain à aile basse qui a été utilisé pour la première fois en 1937. Il a d'abord été fabriqué par la Engineering and Research Corporation (ERCO) peu avant la Seconde Guerre mondiale; plusieurs autres fabricants ont continué sa production après la guerre. Le modèle final, le Mooney M-10, a volé pour la première fois en 1968 et la dernière année modèle était 1970. Il a été conçu pour être l'avion à voilure fixe le plus sûr que l'ingénierie aérospatiale puisse fournir à l'époque et le type continue de bénéficier d'une clientèle fidèle. . | |
Famille Aeronca Chief: La série Aeronca K , Aeronca Chief , Aeronca Super Chief , Aeronca Tandem , Aeronca Scout , Aeronca Sea Scout , Aeronca Champion et Aeronca Defender étaient une famille d'avions de tourisme légers américains à ailes hautes, conçues et construites à partir de la fin des années 1930 par Aeronca Aircraft. . | |
Aeronca E-107: L' Aeronca E-107 a été l'un des premiers moteurs fiables à bas prix de l'après-guerre. | |
Aeronca E-113: Le E-113 était un petit moteur à double piston plat développé par Aeronca pour être utilisé dans certains de leurs avions légers. Il s'agissait d'un développement de soupape en tête de la configuration à tête plate E-107. | |
GB-1: Le GB-1 , également connu sous le nom de "bombe au pamplemousse" et sous le nom de XM-108 , était une bombe planée produite par Aeronca Aircraft pour les forces aériennes de l'armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Destiné à permettre aux bombardiers de lancer des bombes hors de la portée des défenses ennemies, plus de mille GB-1 ont été utilisés au combat avant la fin de la guerre. | |
Aeronca K: L' Aeronca Model K Scout est un avion léger américain commercialisé pour la première fois en 1937, et a été le véritable successeur de la populaire ligne C-2 / C-3. | |
Aeronca K: L' Aeronca Model K Scout est un avion léger américain commercialisé pour la première fois en 1937, et a été le véritable successeur de la populaire ligne C-2 / C-3. | |
Aeronca K: L' Aeronca Model K Scout est un avion léger américain commercialisé pour la première fois en 1937, et a été le véritable successeur de la populaire ligne C-2 / C-3. | |
Aeronca K: L' Aeronca Model K Scout est un avion léger américain commercialisé pour la première fois en 1937, et a été le véritable successeur de la populaire ligne C-2 / C-3. | |
Aeronca K: L' Aeronca Model K Scout est un avion léger américain commercialisé pour la première fois en 1937, et a été le véritable successeur de la populaire ligne C-2 / C-3. | |
Aeronca K: L' Aeronca Model K Scout est un avion léger américain commercialisé pour la première fois en 1937, et a été le véritable successeur de la populaire ligne C-2 / C-3. | |
Aeronca K: L' Aeronca Model K Scout est un avion léger américain commercialisé pour la première fois en 1937, et a été le véritable successeur de la populaire ligne C-2 / C-3. | |
Aeronca K: L' Aeronca Model K Scout est un avion léger américain commercialisé pour la première fois en 1937, et a été le véritable successeur de la populaire ligne C-2 / C-3. | |
Aeronca L: L' Aeronca L était un monoplan de cabine américain des années 1930 conçu et construit, en petit nombre, par Aeronca Aircraft. Il différait considérablement des autres avions Aeronca par l'utilisation de moteurs radiaux, de rationalisation et d'une aile basse en porte-à-faux. | |
Aeronca L-16: L' Aeronca L-16 était un avion de liaison de l'armée américaine construit par Aeronca. Il a connu un service étendu pendant la guerre de Corée. C'était essentiellement une version militarisée de l'Aeronca Champion. À partir de 1955, un grand nombre a été transféré à la patrouille aérienne civile. | |
Aeronca L-3: Le groupe d'aéronefs d'observation et de liaison Aeronca L-3 a été utilisé par l'United States Army Air Corps pendant la Seconde Guerre mondiale. La série L-3 a été adaptée des modèles d'avant-guerre Tandem Trainer et Chief d'Aeronca. | |
Aeronca L-3: Le groupe d'aéronefs d'observation et de liaison Aeronca L-3 a été utilisé par l'United States Army Air Corps pendant la Seconde Guerre mondiale. La série L-3 a été adaptée des modèles d'avant-guerre Tandem Trainer et Chief d'Aeronca. | |
Aeronca L-3: Le groupe d'aéronefs d'observation et de liaison Aeronca L-3 a été utilisé par l'United States Army Air Corps pendant la Seconde Guerre mondiale. La série L-3 a été adaptée des modèles d'avant-guerre Tandem Trainer et Chief d'Aeronca. | |
Aeronca L: L' Aeronca L était un monoplan de cabine américain des années 1930 conçu et construit, en petit nombre, par Aeronca Aircraft. Il différait considérablement des autres avions Aeronca par l'utilisation de moteurs radiaux, de rationalisation et d'une aile basse en porte-à-faux. | |
Aeronca L: L' Aeronca L était un monoplan de cabine américain des années 1930 conçu et construit, en petit nombre, par Aeronca Aircraft. Il différait considérablement des autres avions Aeronca par l'utilisation de moteurs radiaux, de rationalisation et d'une aile basse en porte-à-faux. | |
Aeronca L: L' Aeronca L était un monoplan de cabine américain des années 1930 conçu et construit, en petit nombre, par Aeronca Aircraft. Il différait considérablement des autres avions Aeronca par l'utilisation de moteurs radiaux, de rationalisation et d'une aile basse en porte-à-faux. | |
Aeronca L: L' Aeronca L était un monoplan de cabine américain des années 1930 conçu et construit, en petit nombre, par Aeronca Aircraft. Il différait considérablement des autres avions Aeronca par l'utilisation de moteurs radiaux, de rationalisation et d'une aile basse en porte-à-faux. | |
Aeronca L-3: Le groupe d'aéronefs d'observation et de liaison Aeronca L-3 a été utilisé par l'United States Army Air Corps pendant la Seconde Guerre mondiale. La série L-3 a été adaptée des modèles d'avant-guerre Tandem Trainer et Chief d'Aeronca. | |
Aeronca L: L' Aeronca L était un monoplan de cabine américain des années 1930 conçu et construit, en petit nombre, par Aeronca Aircraft. Il différait considérablement des autres avions Aeronca par l'utilisation de moteurs radiaux, de rationalisation et d'une aile basse en porte-à-faux. | |
Aeronca K: L' Aeronca Model K Scout est un avion léger américain commercialisé pour la première fois en 1937, et a été le véritable successeur de la populaire ligne C-2 / C-3. | |
Musée Aeronca: Le musée Aeronca est un musée en ligne qui héberge une collection d'artefacts et d'avions produits par Aeronca - un important constructeur américain d'avions légers de 1928 à 1951. Le musée est institué pour «préserver les connaissances et l'histoire des avions Aeronca dans la confiance du public». et le garder «disponible pour les générations futures», avec l'objectif «d'être la première bibliothèque de recherche pour tout ce qui concerne Aeronca». | |
Aeronca E-107: L' Aeronca E-107 a été l'un des premiers moteurs fiables à bas prix de l'après-guerre. | |
Aeronca E-113: Le E-113 était un petit moteur à double piston plat développé par Aeronca pour être utilisé dans certains de leurs avions légers. Il s'agissait d'un développement de soupape en tête de la configuration à tête plate E-107. | |
Aeronca L-3: Le groupe d'aéronefs d'observation et de liaison Aeronca L-3 a été utilisé par l'United States Army Air Corps pendant la Seconde Guerre mondiale. La série L-3 a été adaptée des modèles d'avant-guerre Tandem Trainer et Chief d'Aeronca. | |
Aeronca L-3: Le groupe d'aéronefs d'observation et de liaison Aeronca L-3 a été utilisé par l'United States Army Air Corps pendant la Seconde Guerre mondiale. La série L-3 a été adaptée des modèles d'avant-guerre Tandem Trainer et Chief d'Aeronca. | |
Chef Aeronca 50: L' Aeronca Model 50 Chief était un avion léger américain de la fin des années 1930. La demande des consommateurs pour plus de confort, une autonomie plus longue et une meilleure instrumentation a abouti à son développement en 1938, propulsé par un moteur Continental, Franklin ou Lycoming de 50 chevaux (37 kilowatts). Un moteur Continental de 65 chevaux (48 kilowatts) a propulsé le modèle 65 Super Chief , qui a également été construit dans une version d'entraînement au vol, le modèle TC-65 Defender , avec son siège arrière positionné à neuf pouces plus haut que l'avant pour une meilleure visibilité. | |
Chef Aeronca 50: L' Aeronca Model 50 Chief était un avion léger américain de la fin des années 1930. La demande des consommateurs pour plus de confort, une autonomie plus longue et une meilleure instrumentation a abouti à son développement en 1938, propulsé par un moteur Continental, Franklin ou Lycoming de 50 chevaux (37 kilowatts). Un moteur Continental de 65 chevaux (48 kilowatts) a propulsé le modèle 65 Super Chief , qui a également été construit dans une version d'entraînement au vol, le modèle TC-65 Defender , avec son siège arrière positionné à neuf pouces plus haut que l'avant pour une meilleure visibilité. | |
Chef Aeronca 50: L' Aeronca Model 50 Chief était un avion léger américain de la fin des années 1930. La demande des consommateurs pour plus de confort, une autonomie plus longue et une meilleure instrumentation a abouti à son développement en 1938, propulsé par un moteur Continental, Franklin ou Lycoming de 50 chevaux (37 kilowatts). Un moteur Continental de 65 chevaux (48 kilowatts) a propulsé le modèle 65 Super Chief , qui a également été construit dans une version d'entraînement au vol, le modèle TC-65 Defender , avec son siège arrière positionné à neuf pouces plus haut que l'avant pour une meilleure visibilité. | |
Famille Aeronca Chief: La série Aeronca K , Aeronca Chief , Aeronca Super Chief , Aeronca Tandem , Aeronca Scout , Aeronca Sea Scout , Aeronca Champion et Aeronca Defender étaient une famille d'avions de tourisme légers américains à ailes hautes, conçues et construites à partir de la fin des années 1930 par Aeronca Aircraft. . | |
Famille Aeronca Chief: La série Aeronca K , Aeronca Chief , Aeronca Super Chief , Aeronca Tandem , Aeronca Scout , Aeronca Sea Scout , Aeronca Champion et Aeronca Defender étaient une famille d'avions de tourisme légers américains à ailes hautes, conçues et construites à partir de la fin des années 1930 par Aeronca Aircraft. . | |
Berline Aeronca: L' Aeronca 15AC Sedan est un avion léger à pignon fixe conventionnel à quatre places qui a été produit par Aeronca Aircraft entre 1948 et 1951. Conçue pour un usage personnel, la berline a également trouvé des applications dans des rôles utilitaires, y compris le vol de brousse. La berline était le dernier modèle mis en production par Aeronca et était le plus gros avion produit par la société. | |
Famille Aeronca Chief: La série Aeronca K , Aeronca Chief , Aeronca Super Chief , Aeronca Tandem , Aeronca Scout , Aeronca Sea Scout , Aeronca Champion et Aeronca Defender étaient une famille d'avions de tourisme légers américains à ailes hautes, conçues et construites à partir de la fin des années 1930 par Aeronca Aircraft. . | |
Aeronca L-3: Le groupe d'aéronefs d'observation et de liaison Aeronca L-3 a été utilisé par l'United States Army Air Corps pendant la Seconde Guerre mondiale. La série L-3 a été adaptée des modèles d'avant-guerre Tandem Trainer et Chief d'Aeronca. | |
Aeronca L-3: Le groupe d'aéronefs d'observation et de liaison Aeronca L-3 a été utilisé par l'United States Army Air Corps pendant la Seconde Guerre mondiale. La série L-3 a été adaptée des modèles d'avant-guerre Tandem Trainer et Chief d'Aeronca. | |
Famille Aeronca Chief: La série Aeronca K , Aeronca Chief , Aeronca Super Chief , Aeronca Tandem , Aeronca Scout , Aeronca Sea Scout , Aeronca Champion et Aeronca Defender étaient une famille d'avions de tourisme légers américains à ailes hautes, conçues et construites à partir de la fin des années 1930 par Aeronca Aircraft. . | |
Aeronca E-113: Le E-113 était un petit moteur à double piston plat développé par Aeronca pour être utilisé dans certains de leurs avions légers. Il s'agissait d'un développement de soupape en tête de la configuration à tête plate E-107. | |
Aeronectris: Aeronectris est un genre de papillons de nuit de la famille des Agonoxenidae, avec une seule espèce A. euacta trouvée en Inde. | |
Aeronectris: Aeronectris est un genre de papillons de nuit de la famille des Agonoxenidae, avec une seule espèce A. euacta trouvée en Inde. | |
Aeroneer 1-B: L' Aeroneer 1-B est un avion léger entièrement métallique construit aux États-Unis en 1936. Il n'est pas arrivé en production, malgré une tentative d'intéresser l'USAAC en tant que formateur, mais il est apparu dans trois films hollywoodiens. | |
Miller Lil 'Rascal: Le Miller Lil 'Rascal était un biplan sportif à deux places construit par des lycéens de Claxton, dans le comté d'Evans, en Géorgie, aux États-Unis, à la fin des années 1970. La construction a commencé en novembre 1975 par un groupe de 15 étudiants à Claxton High School sous la direction de BG Tippins. De configuration biplan conventionnelle, il accueillait le pilote et le passager côte à côte dans un cockpit ouvert. Les ailes étaient en bois recouvert de dacron et le fuselage était en tube d'acier soudé recouvert de dacron. Il avait un train de roulement à roue arrière fixe avec des roues principales striées. | |
Guaifénésine: La guaifénésine , vendue entre autres sous le nom de marque Mucinex , est un médicament utilisé pour essayer d'aider à expulser les mucosités des voies respiratoires. On ne sait pas si cela diminue la toux. L'utilisation n'est pas recommandée chez les enfants de moins de 6 ans. Il est souvent utilisé en combinaison avec d'autres médicaments. Il est pris par voie orale. | |
Fatigue: La fatigue est une sensation de fatigue. Elle peut être soudaine ou progressive. C'est un phénomène normal s'il fait suite à une activité physique ou mentale prolongée et se résout complètement avec le repos. Cependant, il peut s'agir d'un symptôme d'une condition médicale si elle est prolongée, grave, progressive ou survient sans provocation. | |
Aéronien: À l'échelle de temps géologique, l' aéronien est un âge de l'époque Llandovery de la période silurienne de l'ère paléozoïque de l'éon phanérozoïque qui a commencé 440,8 ± 1,2 Ma et s'est terminé 438,5 ± 1,1 Ma. L'âge aéronien succède à l'âge rhuddanien et précède l'âge telychien, tous à la même époque. | |
Aeronica: Aerolíneas Nicaragüenses SA , opérant sous le nom d' Aeronica , était une compagnie aérienne du Nicaragua. Basée dans la capitale Managua, elle exploitait des vols passagers réguliers en Amérique centrale, ainsi qu'à Mexico et aux États-Unis depuis son hub à l'aéroport international Augusto C. Sandino de la ville. | |
Aeronix Airelle: L' Aeronix Airelle est un ULM à voilure tandem avec bimoteurs en configuration push-pull, qui a été conçu et construit en France au début du millénaire. Il devait être fabriqué à la maison à partir de kits, et quelques prototypes ont été construits, mais le développement a pris fin lorsque la société a été mise sous séquestre en 2006. | |
Aéronomie: L'aéronomie est l'étude scientifique de la haute atmosphère de la Terre et d'autres planètes. C'est une branche à la fois de la chimie atmosphérique et de la physique atmosphérique. Des scientifiques spécialisés en aéronomie, appelés aéronomères , étudient les mouvements, la composition chimique et les propriétés des atmosphères supérieures, ainsi que l'interaction entre les atmosphères supérieures et l'environnement spatial. | |
Aéronomie: L'aéronomie est l'étude scientifique de la haute atmosphère de la Terre et d'autres planètes. C'est une branche à la fois de la chimie atmosphérique et de la physique atmosphérique. Des scientifiques spécialisés en aéronomie, appelés aéronomères , étudient les mouvements, la composition chimique et les propriétés des atmosphères supérieures, ainsi que l'interaction entre les atmosphères supérieures et l'environnement spatial. | |
Laboratoire de recherche sur le système terrestre: Le Laboratoire de recherche sur le système terrestre ( ESRL ) est un laboratoire du Bureau de recherche océanique et atmosphérique (OAR) de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA). Il est l'un des sept laboratoires de recherche de la NOAA (RL) et est situé à Boulder, au Colorado. | |
Aéronomie de la glace dans la mésosphère: L' Aéronomie de la glace dans la mésosphère ( AIM ) est un satellite lancé à l'origine pour mener une étude de 26 mois sur les nuages noctilucents (NLC). Sa mission a été prolongée et, à partir de 2019, elle est toujours opérationnelle. Il s'agit de la quatre-vingt-dixième mission du programme Explorer et fait partie du programme Small Explorer financé par la NASA (SMEX). Le 25 avril 2007, AIM a été propulsé sur une orbite polaire haute de 600 km (370 mi) par une fusée Pegasus-XL, qui a été lancée par avion à partir de l' avion Lockheed L-1011 Stargazer exploité par Orbital Sciences. | |
Aéronomie de la glace dans la mésosphère: L' Aéronomie de la glace dans la mésosphère ( AIM ) est un satellite lancé à l'origine pour mener une étude de 26 mois sur les nuages noctilucents (NLC). Sa mission a été prolongée et, à partir de 2019, elle est toujours opérationnelle. Il s'agit de la quatre-vingt-dixième mission du programme Explorer et fait partie du programme Small Explorer financé par la NASA (SMEX). Le 25 avril 2007, AIM a été propulsé sur une orbite polaire haute de 600 km (370 mi) par une fusée Pegasus-XL, qui a été lancée par avion à partir de l' avion Lockheed L-1011 Stargazer exploité par Orbital Sciences. | |
Aeronor Chili: Aeronor-Chile était une compagnie aérienne chilienne. La compagnie aérienne appartenait à une autre entreprise, nommée Copesa, qui possède également le journal chilien La Tercera. | |
Vol Aeronor 304: Le vol Aeronor 304 était un vol intérieur chilien entre les villes de Santiago et Antofagasta avec deux escales intermédiaires. Le 9 décembre 1982, le Fairchild F-27 effectuant le vol s'est écrasé près de l'aéroport de La Florida, dans la ville chilienne de La Serena. Les 46 passagers et membres d'équipage à bord sont décédés. | |
Aeronord: Aeronord était une compagnie aérienne basée en Moldavie, fondée en 2006. | |
Aeronorte: Empresa de Transportes Aéreos Norte do Brasil Ltda - Aeronorte était une compagnie aérienne brésilienne fondée en 1940 qui opérait dans les régions du nord et du nord-est du Brésil. Il a été acheté par Aerovias Brasil en 1953 mais a conservé une certaine autonomie. Lorsque Varig a acheté Aerovias Brasil, Aeronorte a été incorporée à Varig. |
Saturday, March 27, 2021
French Naval Aviation, Aeroméxico, Aeronaves Dominicanas
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