Aeromot AMT-200 Super Ximango: L' Aeromot AMT-200 Super Ximango est un planeur à moteur brésilien développé à partir de l'AMT-100 Ximango mais équipé d'un moteur Rotax 912. | |
Aeromot AMT-200 Super Ximango: L' Aeromot AMT-200 Super Ximango est un planeur à moteur brésilien développé à partir de l'AMT-100 Ximango mais équipé d'un moteur Rotax 912. | |
Aeromot AMT-200 Super Ximango: L' Aeromot AMT-200 Super Ximango est un planeur à moteur brésilien développé à partir de l'AMT-100 Ximango mais équipé d'un moteur Rotax 912. | |
Aeromot AMT-100 Ximango: L' Aeromot AMT-100 Ximango est un planeur à moteur brésilien développé à partir du Fournier RF-10. | |
Aeromot AMT-200 Super Ximango: L' Aeromot AMT-200 Super Ximango est un planeur à moteur brésilien développé à partir de l'AMT-100 Ximango mais équipé d'un moteur Rotax 912. | |
Aeromot AMT-200 Super Ximango: L' Aeromot AMT-200 Super Ximango est un planeur à moteur brésilien développé à partir de l'AMT-100 Ximango mais équipé d'un moteur Rotax 912. | |
Aeromot AMT-200 Super Ximango: L' Aeromot AMT-200 Super Ximango est un planeur à moteur brésilien développé à partir de l'AMT-100 Ximango mais équipé d'un moteur Rotax 912. | |
Aeromot AMT-100 Ximango: L' Aeromot AMT-100 Ximango est un planeur à moteur brésilien développé à partir du Fournier RF-10. | |
Aeromot AMT-100 Ximango: L' Aeromot AMT-100 Ximango est un planeur à moteur brésilien développé à partir du Fournier RF-10. | |
Chemin de fer atmosphérique: Un chemin de fer atmosphérique utilise une pression d'air différentielle pour fournir la puissance nécessaire à la propulsion d'un véhicule ferroviaire. Une source d'énergie statique peut transmettre la puissance motrice au véhicule de cette manière, évitant la nécessité de transporter un équipement de génération d'énergie mobile. La pression d'air, ou vide partiel, peut être acheminée vers le véhicule dans un tuyau continu, où le véhicule porte un piston fonctionnant dans le tube. Une certaine forme de fente refermable est nécessaire pour permettre au piston d'être fixé au véhicule. En variante, tout le véhicule peut jouer le rôle de piston dans un grand tube ou être couplé électromagnétiquement au piston. | |
Aéromusical: Aéromusical est le premier album studio du groupe de power pop français Superbus, sorti en 2002. Il atteint la 96e place des charts français. Il se compose de 11 chansons originales et d'une reprise. | |
Carebara: Carebara est un genre de fourmis de la sous-famille Myrmicinae. C'est l'un des plus grands genres de myrmicine avec plus de 174 espèces réparties dans le monde sous les tropiques et la région afrotropicale. Beaucoup d'entre eux sont de très petits habitants de sol cryptique et de litière de feuilles. Ils nichent dans du bois pourri auquel l'écorce adhère encore dans la région afrotropicale, ou peuvent être lestobiotiques nichant à proximité d'autres espèces de fourmis. Certaines espèces sont connues pour exister de manière parasitaire dans les nids de termites. On sait peu de choses sur la biologie de l'espèce. Cependant, ils se distinguent par la grande différence de taille entre les reines et les ouvrières. | |
Grand écureuil volant noir: Le grand écureuil volant noir forme un taxon d'écureuils sous la tribu Pteromyini. On les trouve uniquement en Asie du Sud-Est. | |
Écureuil volant noir: L' écureuil volant noir ou grand écureuil volant noir est une espèce de rongeur de la famille des Sciuridae. On le trouve au Brunei, en Indonésie et en Malaisie; son habitat est constitué de forêts primaires et secondaires et de jardins où il utilise des creux d'arbres. Il se nourrit de fruits, de noix et d'autres matières végétales. Il n'est probablement pas menacé et peut s'adapter à la perte d'habitat. Les écureuils volants noirs ont tendance à avoir des populations plus petites que les autres écureuils, car les écureuils volants noirs femelles se reproduisent rarement et ont une petite taille de portée d'un seul jeune. | |
L'écureuil volant de Thomas: L'écureuil volant de Thomas est une espèce de rongeur de la famille des Sciuridae. C'est l'une des deux espèces du genre Aeromys . On le trouve en Indonésie et en Malaisie. | |
Aeromás: Aeromas est une compagnie aérienne basée à Montevideo en Uruguay. Elle opère des services intérieurs ainsi que des vols charters internationaux vers l'Argentine, le Brésil et le Paraguay pour plusieurs grandes entreprises et agences gouvernementales. Il opère également des vols de formation et d'ambulance aérienne. Sa base principale est l'aéroport international de Carrasco, Montevideo. | |
Aeroméxico: Aerovías de México, SA de CV opérant sous le nom d' Aeroméxico , est la compagnie aérienne nationale du Mexique, basée à Mexico. Elle exploite des services réguliers vers plus de 90 destinations au Mexique; Amérique du Nord, du Sud et centrale; les Caraïbes, l'Europe et l'Asie. Sa base principale et son hub se trouvent à Mexico, avec des hubs secondaires à Guadalajara et Monterrey. Le siège social se trouve dans le quartier financier sur le Paseo de la Reforma, anciennement dans son propre bâtiment donnant sur la fontaine Diana la chasseresse, mais a déménagé dans la rue en 2017 à la tour Torre MAPFRE en face de la Bourse mexicaine tandis que l'ancien bâtiment est démoli et remplacé par une nouvelle tour beaucoup plus haute. | |
Ancien siège social d'Aeroméxico: L'ancien bâtiment du siège d'Aeromexico , également connu sous le nom d' Edificio Centro Olímpico , était situé dans le quartier financier de Mexico, sur le Paseo de la Reforma, surplombant la fontaine Diane la chasseresse dans le quartier de Colonia Cuauhtémoc. Il a été construit en 1967, conçu par Fernando Pineda, Francisco J. Serrano et Luis MacGregor Krieger. | |
Vol Aeroméxico 498: Le vol 498 d'Aeroméxico était un vol commercial régulier de Mexico, au Mexique, à Los Angeles, en Californie, aux États-Unis, avec plusieurs escales intermédiaires. Le dimanche 31 août 1986, le McDonnell Douglas DC-9 opérant le vol a été coupé dans la section de queue par N4891F, un Piper PA-28-181 Archer appartenant à la famille Kramer, et s'est écrasé dans la banlieue de Los Angeles de Cerritos, tuant tous les 67 sur les deux avions et quinze autres au sol. Huit au sol ont également subi des blessures mineures à la suite de l'accident de midi. | |
Vol Aeroméxico 576: Le vol AeroMéxico 576 était un vol de passagers intérieur mexicain de Cancún à Mexico qui a été détourné le 9 septembre 2009. L'avion a été transporté à l'aéroport international de Mexico où les passagers ont été libérés. Peu de temps après, l'équipage a également été libéré et les autorités ont arrêté cinq hommes en lien avec le détournement. Cependant, une seule des personnes placées en détention a été identifiée comme l'auteur par les autorités. La principale demande du pirate de l'air était de s'entretenir avec le président Felipe Calderón, le seul détournement d'Aeroméxico. | |
Aeroméxico Connect: Aerolitoral, SA de CV , DBA Aeroméxico Connect , anciennement connue sous le nom d' Aerolitoral, est la compagnie aérienne régionale d'Aeroméxico exploitant des avions Embraer E-190, avec des bases d'équipage à Mexico et à Monterrey. Son siège est à Monterrey. Elle exploite des services de liaison vers les aéroports hubs d'AeroMéxico, en utilisant des numéros de vol à 4 chiffres. Elle est considérée comme la plus grande et la plus importante compagnie aérienne régionale au Mexique, offrant plus de 300 vols réguliers par jour vers 43 destinations au Mexique, 11 aux États-Unis, 5 en Amérique centrale et 2 dans les Caraïbes. Ses principales bases sont Guadalajara, Mexico et Monterrey. Les vols Aeromexico Connect sont commercialisés sous le nom d'Aeromexico. | |
Vol Aeroméxico Connect 2431: Le vol 2431 d'Aeroméxico Connect (SLI2431 / 5D2431) était un vol passager régulier mexicain à destination de Mexico qui s'est écrasé au décollage de l'aéroport international de Durango le 31 juillet 2018. Peu de temps après avoir décollé, l'avion a rencontré un cisaillement soudain du vent causé par une microrafale. L'avion a rapidement perdu de la vitesse et de l'altitude et a percuté la piste, détachant les moteurs et s'arrêtant à environ 1 000 pieds (300 m) au-delà de la piste. L'avion a pris feu et a été détruit. Les 103 personnes à bord ont survécu, mais 39 passagers et membres d'équipage ont été blessés. | |
Liste des destinations Aeroméxico: Aeroméxico et Aeroméxico Connect, tous deux commercialisés sous le nom d' Aeroméxico , desservent les destinations suivantes à partir de janvier 2021. | |
Aeroméxico Contigo: Aero vias de Mexico Contigo SA de CV opérant sous le nom d' Aeroméxico Contigo est une «compagnie aérienne au sein d'une compagnie aérienne» du Grupo Aeroméxico qui exploite certaines liaisons américaines et mexicaines à partir de ses hubs de Guadalajara et de Mexico. Leur flotte se compose d'avions Boeing 737-800 entièrement économiques, ce qui leur permet de concurrencer les compagnies aériennes à bas prix, telles que Volaris. Elle sert également de transporteur aérien pour les lignes principales Aeroméxico et Aeroméxico Connect sur les itinéraires les plus fréquentés et les plus fréquentés. | |
Vol Aeroméxico 110: Le vol 110 d'Aeroméxico était un vol commercial intérieur régulier d'Acapulo à Guadalajara. Le 8 novembre 1986, le McDonnell Douglas DC-9 effectuant le vol a subi une décompression de la cabine et s'est écrasé près de Zihuatanejo en amorçant une descente d'urgence, tuant les 18 personnes à bord. | |
Vol Aeroméxico 229: Le vol 229 d'Aeroméxico était un McDonnell Douglas DC-9 qui s'est écrasé sur le flanc d'une montagne alors qu'il s'approchait de l'aéroport international Licenciado Gustavo Díaz Ordaz de Puerto Vallarta, au Mexique, le 20 juin 1973. Il n'y avait aucun survivant parmi les 27 passagers et membres d'équipage. | |
Vol Aeroméxico 230: Le vol 230 d'Aeroméxico a subi un atterrissage brutal à l'aéroport de Chihuahua le 27 juillet 1981. Trente-deux personnes ont été tuées lorsque l'avion à réaction McDonnell Douglas DC-9-32 a été lourdement endommagé par l'impact avec le sol et le feu en approche par vent fort. | |
Vol Aeroméxico Connect 2431: Le vol 2431 d'Aeroméxico Connect (SLI2431 / 5D2431) était un vol passager régulier mexicain à destination de Mexico qui s'est écrasé au décollage de l'aéroport international de Durango le 31 juillet 2018. Peu de temps après avoir décollé, l'avion a rencontré un cisaillement soudain du vent causé par une microrafale. L'avion a rapidement perdu de la vitesse et de l'altitude et a percuté la piste, détachant les moteurs et s'arrêtant à environ 1 000 pieds (300 m) au-delà de la piste. L'avion a pris feu et a été détruit. Les 103 personnes à bord ont survécu, mais 39 passagers et membres d'équipage ont été blessés. | |
Vol Aeroméxico 498: Le vol 498 d'Aeroméxico était un vol commercial régulier de Mexico, au Mexique, à Los Angeles, en Californie, aux États-Unis, avec plusieurs escales intermédiaires. Le dimanche 31 août 1986, le McDonnell Douglas DC-9 opérant le vol a été coupé dans la section de queue par N4891F, un Piper PA-28-181 Archer appartenant à la famille Kramer, et s'est écrasé dans la banlieue de Los Angeles de Cerritos, tuant tous les 67 sur les deux avions et quinze autres au sol. Huit au sol ont également subi des blessures mineures à la suite de l'accident de midi. | |
Vol Aeroméxico 576: Le vol AeroMéxico 576 était un vol de passagers intérieur mexicain de Cancún à Mexico qui a été détourné le 9 septembre 2009. L'avion a été transporté à l'aéroport international de Mexico où les passagers ont été libérés. Peu de temps après, l'équipage a également été libéré et les autorités ont arrêté cinq hommes en lien avec le détournement. Cependant, une seule des personnes placées en détention a été identifiée comme l'auteur par les autorités. La principale demande du pirate de l'air était de s'entretenir avec le président Felipe Calderón, le seul détournement d'Aeroméxico. | |
Ancien siège social d'Aeroméxico: L'ancien bâtiment du siège d'Aeromexico , également connu sous le nom d' Edificio Centro Olímpico , était situé dans le quartier financier de Mexico, sur le Paseo de la Reforma, surplombant la fontaine Diane la chasseresse dans le quartier de Colonia Cuauhtémoc. Il a été construit en 1967, conçu par Fernando Pineda, Francisco J. Serrano et Luis MacGregor Krieger. | |
Voyages Aeroméxico: Servicio Mexicano de Vuelos de Fletamento SA de CV , opérant sous le nom d' Aeroméxico Travel , était une filiale de vols charters d'Aeroméxico et a commencé ses opérations le 2 juin 2008 avec le vol inaugural AM6771 de Mexico à Cancún. La compagnie aérienne était en charge des vols charters à partir de destinations touristiques mexicaines vers plusieurs villes des États-Unis et du Canada. En août 2011, sa société mère, Aeroméxico, a décidé de retirer la marque «Travel» et de se concentrer sur les opérations planifiées à la place. | |
Liste des destinations Aeroméxico: Aeroméxico et Aeroméxico Connect, tous deux commercialisés sous le nom d' Aeroméxico , desservent les destinations suivantes à partir de janvier 2021. | |
Vol Aeroméxico 498: Le vol 498 d'Aeroméxico était un vol commercial régulier de Mexico, au Mexique, à Los Angeles, en Californie, aux États-Unis, avec plusieurs escales intermédiaires. Le dimanche 31 août 1986, le McDonnell Douglas DC-9 opérant le vol a été coupé dans la section de queue par N4891F, un Piper PA-28-181 Archer appartenant à la famille Kramer, et s'est écrasé dans la banlieue de Los Angeles de Cerritos, tuant tous les 67 sur les deux avions et quinze autres au sol. Huit au sol ont également subi des blessures mineures à la suite de l'accident de midi. | |
Vol Aeroméxico Connect 2431: Le vol 2431 d'Aeroméxico Connect (SLI2431 / 5D2431) était un vol passager régulier mexicain à destination de Mexico qui s'est écrasé au décollage de l'aéroport international de Durango le 31 juillet 2018. Peu de temps après avoir décollé, l'avion a rencontré un cisaillement soudain du vent causé par une microrafale. L'avion a rapidement perdu de la vitesse et de l'altitude et a percuté la piste, détachant les moteurs et s'arrêtant à environ 1 000 pieds (300 m) au-delà de la piste. L'avion a pris feu et a été détruit. Les 103 personnes à bord ont survécu, mais 39 passagers et membres d'équipage ont été blessés. | |
Aeroméxico Connect: Aerolitoral, SA de CV , DBA Aeroméxico Connect , anciennement connue sous le nom d' Aerolitoral, est la compagnie aérienne régionale d'Aeroméxico exploitant des avions Embraer E-190, avec des bases d'équipage à Mexico et à Monterrey. Son siège est à Monterrey. Elle exploite des services de liaison vers les aéroports hubs d'AeroMéxico, en utilisant des numéros de vol à 4 chiffres. Elle est considérée comme la plus grande et la plus importante compagnie aérienne régionale au Mexique, offrant plus de 300 vols réguliers par jour vers 43 destinations au Mexique, 11 aux États-Unis, 5 en Amérique centrale et 2 dans les Caraïbes. Ses principales bases sont Guadalajara, Mexico et Monterrey. Les vols Aeromexico Connect sont commercialisés sous le nom d'Aeromexico. | |
Métro de Porto Alegre: Le métro de Porto Alegre est un système de transport en commun exploité conjointement par le gouvernement fédéral, le gouvernement de l'État de Rio Grande do Sul et la ville de Porto Alegre par l'intermédiaire de la société Trensurb au Brésil. Il dispose de 22 stations, totalisant 43,4 kilomètres de route, et transporte environ 175 000 utilisateurs par jour. | |
Aeron: Aeron est utilisé de plusieurs manières, notamment: | |
Agronā: * Agronā était un nom proto-celtique hypothétique reconstruit pour la rivière Ayr en Écosse, appliqué plus tard à la rivière Aeron au Pays de Galles. La revendication est linguistique et est apparue pour la première fois dans Celtic Placenames of Scotland de William J. Watson (1926). Watson a suggéré que la rivière Ayr en Écosse pourrait être transformée en une hypothétique «déesse de la rivière du massacre et du carnage» proto-celtique et que le nom de la divinité était * Agronā . À cette époque, il y avait de nombreuses tentatives nationalistes écossais discutables d'utiliser le nom de lieu de la rivière Ayr pour revendiquer les poèmes de combat de Taliesin pour l'Écosse et la dérivation de Watson soutenait fortement et implicitement de telles affirmations. Cette hypothèse a également été utilisée pour aider à localiser l'ancien royaume d'Aeron dans l'Ayrshire moderne. | |
Aeron: Aeron est utilisé de plusieurs manières, notamment: | |
Aeron (royaume): Aeron était un royaume de Hen Ogledd parlant brythonique , présumé avoir été situé dans la région de la rivière Ayr dans ce qui est maintenant le sud-ouest de l'Écosse. Il existait à l'époque post-romaine, peut-être plus tôt, et a disparu avant ou pendant la conquête de la région au 7ème siècle par le royaume ascendant de Northumbrie. | |
Liste des personnages de Star Wars Legends: Il s'agit d'une liste incomplète de personnages de l' univers élargi de Star Wars , désormais rebaptisé Star Wars Legends . Les œuvres qui l'accompagnent ont été déclarées non canon à la franchise Star Wars par Lucasfilm en 2014. | |
Chaise Aeron: La chaise Aeron est une chaise de bureau vendue par Herman Miller, sortie pour la première fois en 1994. En 2010, elle s'appelait "la chaise la plus vendue en Amérique" et figure dans la collection permanente du Museum of Modern Art. Il a été conçu par Don Chadwick et Bill Stumpf et a reçu de nombreuses distinctions pour son design industriel. | |
Aeron Clement: Aeron Clement était un auteur de science-fiction gallois. Il est surtout connu pour avoir écrit The Cold Moons , une histoire de style Watership Down sur les blaireaux. | |
Liste des personnages de A Song of Ice and Fire: Les romans A Song of Ice and Fire de George RR Martin présentent une distribution importante de personnages. La série suit trois intrigues entrelacées: une guerre dynastique pour le contrôle de Westeros par plusieurs familles; la menace croissante des Autres surhumains au-delà de la frontière nord de Westeros; et l'ambition de Daenerys Targaryen, l'héritier exilé de la dynastie dirigeante précédente. Les grandes maisons de Westeros représentent les sept royaumes forgés à travers le continent: le nord, les îles de fer, le val d'Arryn, les Westerlands, les Stormlands, le Reach et Dorne. Un énorme mur de glace et de magie ancienne sépare les Sept Royaumes de la zone en grande partie non cartographiée dans la partie la plus au nord du continent. | |
Aeron Express: L' Aeron Express était le nom utilisé pour un ferry à câble aérien à propulsion manuelle qui a été construit pour transporter les gens à travers le port de la ville côtière d'Aberaeron, dans l'ouest du pays de Galles. Le ferry a été construit pour la première fois en 1880 pour transporter les ouvriers du quai de Liverpool sur Quay Parade, au quai de Birkenhead sur Lon Yr Hafen, en l'absence d'un pont sur la rivière Aeron. | |
Liste des personnages de A Song of Ice and Fire: Les romans A Song of Ice and Fire de George RR Martin présentent une distribution importante de personnages. La série suit trois intrigues entrelacées: une guerre dynastique pour le contrôle de Westeros par plusieurs familles; la menace croissante des Autres surhumains au-delà de la frontière nord de Westeros; et l'ambition de Daenerys Targaryen, l'héritier exilé de la dynastie dirigeante précédente. Les grandes maisons de Westeros représentent les sept royaumes forgés à travers le continent: le nord, les îles de fer, le val d'Arryn, les Westerlands, les Stormlands, le Reach et Dorne. Un énorme mur de glace et de magie ancienne sépare les Sept Royaumes de la zone en grande partie non cartographiée dans la partie la plus au nord du continent. | |
Aeron Zinga: Aeron Zinga est un footballeur professionnel français qui joue comme attaquant pour le club français d'Orléans. | |
Liste des personnages de Star Wars Legends: Il s'agit d'une liste incomplète de personnages de l' univers élargi de Star Wars , désormais rebaptisé Star Wars Legends . Les œuvres qui l'accompagnent ont été déclarées non canon à la franchise Star Wars par Lucasfilm en 2014. | |
Chaise Aeron: La chaise Aeron est une chaise de bureau vendue par Herman Miller, sortie pour la première fois en 1994. En 2010, elle s'appelait "la chaise la plus vendue en Amérique" et figure dans la collection permanente du Museum of Modern Art. Il a été conçu par Don Chadwick et Bill Stumpf et a reçu de nombreuses distinctions pour son design industriel. | |
Chaise Aeron: La chaise Aeron est une chaise de bureau vendue par Herman Miller, sortie pour la première fois en 1994. En 2010, elle s'appelait "la chaise la plus vendue en Amérique" et figure dans la collection permanente du Museum of Modern Art. Il a été conçu par Don Chadwick et Bill Stumpf et a reçu de nombreuses distinctions pour son design industriel. | |
Aeron Express: L' Aeron Express était le nom utilisé pour un ferry à câble aérien à propulsion manuelle qui a été construit pour transporter les gens à travers le port de la ville côtière d'Aberaeron, dans l'ouest du pays de Galles. Le ferry a été construit pour la première fois en 1880 pour transporter les ouvriers du quai de Liverpool sur Quay Parade, au quai de Birkenhead sur Lon Yr Hafen, en l'absence d'un pont sur la rivière Aeron. | |
Multivers (Magic: The Gathering):
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Métoclopramide: Le métoclopramide est un médicament utilisé pour les problèmes d'estomac et d'œsophage. Il est couramment utilisé pour traiter et prévenir les nausées et les vomissements, pour aider à la vidange de l'estomac chez les personnes dont la vidange est retardée et pour aider au reflux gastro-œsophagien. Il est également utilisé pour traiter les migraines. | |
Aeronatica Lombarda AL-3: L' Aeronautica Lombarda AL-3 était un planeur italien, conçu et construit en 1939 pour participer à la compétition olympique de planeurs. Il l'a fait mais n'a pas réussi. | |
Aeronatica Lombarda AL-3: L' Aeronautica Lombarda AL-3 était un planeur italien, conçu et construit en 1939 pour participer à la compétition olympique de planeurs. Il l'a fait mais n'a pas réussi. | |
Aéronautiques: L'aéronautique est la science ou l'art impliqué dans l'étude, la conception et la fabrication de machines capables de voler dans les airs, et les techniques d'exploitation d'aéronefs et de fusées dans l'atmosphère. La British Royal Aeronautical Society identifie les aspects «art aéronautique, science et ingénierie» et «profession de l'aéronautique». | |
Ogilala: Ogilala est le deuxième album solo du musicien américain Billy Corgan, leader du groupe de rock alternatif The Smashing Pumpkins. L'album est sorti le 13 octobre 2017 aux États-Unis. Il s'agit du premier album solo de Corgan depuis ses débuts en 2005, TheFutureEmbrace . L'album a été coproduit par Corgan avec Rick Rubin et ne met pas en vedette le collaborateur de longue date de Corgan, Bjorn Thorsrud. "Aeronaut" a précédé le disque en tant que premier single, avec une tournée américaine débutant le lendemain de la sortie du disque. | |
Aéronaute (entreprise): Aeronaut était une compagnie aérienne estonienne qui existait entre 1921 et 1928. C'était la première compagnie aérienne estonienne. | |
Aéronaute (entreprise): Aeronaut était une compagnie aérienne estonienne qui existait entre 1921 et 1928. C'était la première compagnie aérienne estonienne. | |
Aéronaute (homonymie): L'aéronaute est une personne qui participe à l'aéronautique. | |
Aéronaute (homonymie): L'aéronaute est une personne qui participe à l'aéronautique. | |
Aéronaute (entreprise): Aeronaut était une compagnie aérienne estonienne qui existait entre 1921 et 1928. C'était la première compagnie aérienne estonienne. | |
Badge de pilote de ballon: L' insigne de pilote de ballon est un insigne militaire des forces armées des États-Unis qui a été émis pendant les Première et Seconde Guerres mondiales. L'insigne a été délivré à la fois par l'armée des États-Unis et l'US Air Force, avec l'équivalent de la marine connu sous le nom de Dirigible Pilot Badge. | |
Glacier aéronautique: Aeronaut Glacier est un glacier à faible gradient s'étendant sur 40 km au nord-est de Gair Mesa dans la partie supérieure du glacier Aviator près du Navigator Nunatak, situé sur la côte de Borchgrevink, du nom de l'explorateur anglo-norvégien Carsten Borchgrevink (1864-1934) à l'extrémité ouest de Victoria Land, Antarctique. Il a été nommé par la partie nord de l'expédition antarctique du New Zealand Geological Survey de 1962–63 pour commémorer le soutien aérien fourni par l'US Navy Squadron VX-6, et en association avec Aviator Glacier à proximité. | |
Dossiers aéronautiques: Aeronaut Records est une maison de disques indépendante basée à Los Angeles, en Californie, fondée en 2002 par John Mastro. Les sorties sur Aeronaut sont distribuées par Redeye Distribution en Caroline du Nord. | |
Aéronautes: Aeronautes est un genre de martinets de la famille des Apodidés. | |
Andine rapide: Le martinet andin est une espèce de martinet de la famille des Apodidés. Ils sont originaires d'Amérique du Sud. | |
Swift à pointe blanche: Le martinet à pointe blanche est une espèce de martinet de la famille des Apodidés, que l'on trouve en Argentine, en Bolivie, au Brésil, en Colombie, en Équateur, en Guyane, au Pérou et au Venezuela.Ses habitats naturels sont des forêts subtropicales ou tropicales de plaines humides, subtropicales ou tropicales. forêts de montagne humides et forêt ancienne fortement dégradée. | |
Martinet à gorge blanche: Le martinet à gorge blanche est un martinet de la famille des Apodidés originaire de l'ouest de l'Amérique du Nord, au sud de la cordillère à l'ouest du Honduras. Son aire de répartition côtière s'étend aussi loin au nord que le nord de la Californie, tandis qu'à l'intérieur des terres, des populations migratrices se trouvent dans les régions du Grand Bassin et des Rocheuses, allant aussi loin au nord que le sud de la Colombie-Britannique. Les martinets à gorge blanche se trouvent dans les zones ouvertes près des falaises, des parois rocheuses ou des structures artificielles, où ils se perchent. Les martinets sont des oiseaux sociaux, et on voit souvent des groupes se percher et chercher des insectes volants ensemble. | |
Aéronautiques: L'aéronautique est la science ou l'art impliqué dans l'étude, la conception et la fabrication de machines capables de voler dans les airs, et les techniques d'exploitation d'aéronefs et de fusées dans l'atmosphère. La British Royal Aeronautical Society identifie les aspects «art aéronautique, science et ingénierie» et «profession de l'aéronautique». | |
Aéronautique: Aeronautica peut faire référence à:
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Aeronáutica (Angola): Aeronáutica était une compagnie aérienne basée à Luanda, en Angola, qui exploitait des vols nationaux de fret et de passagers au départ de l'aéroport Quatro de Fevereiro de Luanda. | |
Aeronáutica (métro de Séville): Aeronáutica sera une station de la ligne 2 du métro de Séville. Il sera situé à l'intersection de Ciencias Av. et Aeronáutica Av. , dans le quartier de Séville Este. Aeuronáutica sera une construction souterraine et la station terminale provisoire de la ligne 2 à construire d'ici 2017. Elle sera située avant Adelfas sur la même ligne. Les travaux de construction commenceront à la fin de 2011 et la station devrait être opérationnelle en 2017. | |
Aéronautique: Aeronautica peut faire référence à:
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Aeronáutica Agrícola Mexicana SA: Aeronáutica Agrícola Mexicana SA ( AAMSA ) était une entreprise de fabrication d'avions au Mexique de 1971 à 1984. | |
Aeronautica Bonomi: Aeronautica Bonomi était un constructeur aéronautique italien. | |
Autorité colombienne de l'aviation civile: L' Autorité de l'aviation civile de Colombie est une agence gouvernementale du ministère colombien des transports. C'est l'agence en charge de la régulation de l'aviation civile, de l'industrie aéronautique et de la gestion de l'espace aérien colombien. Aerocivil est également en charge de la gestion et du contrôle de tous les aéroports publics de Colombie. Son siège social est situé dans le nouveau bâtiment Aerocivil sur la propriété de l'aéroport international El Dorado. Auparavant, il était situé au quatrième étage de l'aérogare principale de l'aéroport. | |
Autorité colombienne de l'aviation civile: L' Autorité de l'aviation civile de Colombie est une agence gouvernementale du ministère colombien des transports. C'est l'agence en charge de la régulation de l'aviation civile, de l'industrie aéronautique et de la gestion de l'espace aérien colombien. Aerocivil est également en charge de la gestion et du contrôle de tous les aéroports publics de Colombie. Son siège social est situé dans le nouveau bâtiment Aerocivil sur la propriété de l'aéroport international El Dorado. Auparavant, il était situé au quatrième étage de l'aérogare principale de l'aéroport. | |
Force aérienne co-belligérante italienne: L' armée de l'air italienne co-belligérante , ou Air Force of the South , était la force aérienne du «gouvernement Badoglio» royaliste dans le sud de l'Italie pendant les dernières années de la Seconde Guerre mondiale. L'ACI a été formé dans le sud de l'Italie en octobre 1943 après l'armistice italien en septembre. Comme à ce stade, les Italiens avaient fait défection de l'Axe et avaient déclaré la guerre à l'Allemagne, les pilotes de l'ACI ont volé pour les Alliés. | |
Aeronautica Imperialis: Aeronautica Imperialis est un wargame miniature de table situé dans l' univers de Warhammer 40,000 . Le jeu se concentre sur les combats aériens entre les différentes races de l'univers Warhammer 40,000. La première édition a été publiée en janvier 2007 par Forge World, une division de la société de jeux britannique Games Workshop. La deuxième édition est sortie en août 2019. | |
Aeronáutica Industrial SA: Aeronáutica Industrial SA est une société aéronautique espagnole. La société devancière, Talleres Loring, avait été fondée par Jorge Loring en 1923. | |
Aeronáutica Industrial SA: Aeronáutica Industrial SA est une société aéronautique espagnole. La société devancière, Talleres Loring, avait été fondée par Jorge Loring en 1923. | |
Aeronautica Lombarda AL-12P: L' Aeronautica Lombarda AL-12P était un planeur de transport italien de la Seconde Guerre mondiale construit par l'Aeronautica Lombarda pour l'armée italienne. | |
Aeronatica Lombarda AL-3: L' Aeronautica Lombarda AL-3 était un planeur italien, conçu et construit en 1939 pour participer à la compétition olympique de planeurs. Il l'a fait mais n'a pas réussi. | |
CVV 1 Pinguino: Le CVV1 Pinguino était un planeur monoplace haute performance conçu et construit en Italie au milieu des années 1930, le premier d'une série de planeurs de l'école polytechnique de Milan. Il n'est pas entré en production. | |
CVV 2 Asiago: Le CVV 2 Asiago est un planeur monoplace simple conçu et construit en Italie au milieu des années 1930, le deuxième d'une série de planeurs de l'école polytechnique de Milan et le premier entre en production. | |
Aermacchi: Aermacchi était un constructeur aéronautique italien. Anciennement connue sous le nom d' Aeronautica Macchi , la société a été fondée en 1912 par Giulio Macchi à Varèse dans le nord-ouest de la Lombardie sous le nom de Nieuport-Macchi , pour construire des monoplans Nieuport sous licence pour l'armée italienne. Avec une usine située sur les rives du lac de Varèse, l'entreprise fabriquait à l'origine une série de modèles Nieuport, ainsi que des hydravions. | |
Armée de l'air italienne: L' armée de l'air italienne est l'armée de l'air de la République italienne. L'armée de l'air italienne a été fondée en tant que bras de service indépendant le 28 mars 1923 par le roi Victor Emmanuel III sous le nom de Regia Aeronautica . Après la Seconde Guerre mondiale, lorsque l'Italie est devenue une république par référendum, la Regia Aeronautica a reçu son nom actuel. Depuis sa création, le service a joué un rôle de premier plan dans l'histoire militaire italienne moderne. L'équipe de démonstration acrobatique est le Frecce Tricolori. | |
Aeronáutica Militar: Le terme Aeronáutica Militar peut désigner:
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Armée de l'air italienne: L' armée de l'air italienne est l'armée de l'air de la République italienne. L'armée de l'air italienne a été fondée en tant que bras de service indépendant le 28 mars 1923 par le roi Victor Emmanuel III sous le nom de Regia Aeronautica . Après la Seconde Guerre mondiale, lorsque l'Italie est devenue une république par référendum, la Regia Aeronautica a reçu son nom actuel. Depuis sa création, le service a joué un rôle de premier plan dans l'histoire militaire italienne moderne. L'équipe de démonstration acrobatique est le Frecce Tricolori. | |
Armée de l'air italienne: L' armée de l'air italienne est l'armée de l'air de la République italienne. L'armée de l'air italienne a été fondée en tant que bras de service indépendant le 28 mars 1923 par le roi Victor Emmanuel III sous le nom de Regia Aeronautica . Après la Seconde Guerre mondiale, lorsque l'Italie est devenue une république par référendum, la Regia Aeronautica a reçu son nom actuel. Depuis sa création, le service a joué un rôle de premier plan dans l'histoire militaire italienne moderne. L'équipe de démonstration acrobatique est le Frecce Tricolori. | |
Marine républicaine espagnole: La marine républicaine espagnole était le bras naval des forces armées de la deuxième République espagnole, le gouvernement légalement établi de l'Espagne entre 1931 et 1939. | |
Aeronautica Nazionale Repubblicana: L' armée de l'air nationale républicaine était l'armée de l'air de la République sociale italienne pendant la Seconde Guerre mondiale, étroitement liée à l'armée de l'air allemande ( Luftwaffe ) dans le nord de l'Italie. | |
Aeronautica Nazionale Repubblicana: L' armée de l'air nationale républicaine était l'armée de l'air de la République sociale italienne pendant la Seconde Guerre mondiale, étroitement liée à l'armée de l'air allemande ( Luftwaffe ) dans le nord de l'Italie. | |
Autorité de l'aviation civile (Panama): L' Autorité de l'aviation civile est l'autorité de l'aviation civile du Panama. Son siège se trouve dans le bâtiment 805 de l'ancienne base aérienne d'Albrook. Le décret n ° 147 du 23 août 1932 a créé l'agence. Depuis juillet 2014, son directeur général est Alfredo Fonseca Mora. | |
Aeronautica Umbra: Aeronautica Umbra SA était un avionneur italien fondé à Foligno en 1935 par Muzio Macchi. L'entreprise a produit des bombardiers SM.79 pour la Regia Aeronautica mais n'a jamais connu de succès avec ses propres conceptions. Sa tentative la plus connue était le chasseur AUT.18 de 1936. Autre prototype prometteur, le MB.902 avait deux moteurs Daimler-Benz DB 605 dans le fuselage, entraînant des hélices contrarotatives montées sur les ailes, mais cela a été détruit sans jamais avoir volé. | |
Aeronautica Umbra: Aeronautica Umbra SA était un avionneur italien fondé à Foligno en 1935 par Muzio Macchi. L'entreprise a produit des bombardiers SM.79 pour la Regia Aeronautica mais n'a jamais connu de succès avec ses propres conceptions. Sa tentative la plus connue était le chasseur AUT.18 de 1936. Autre prototype prometteur, le MB.902 avait deux moteurs Daimler-Benz DB 605 dans le fuselage, entraînant des hélices contrarotatives montées sur les ailes, mais cela a été détruit sans jamais avoir volé. | |
Aeronautica Umbra Trojani AUT.18: L' AUT.18 était un avion de combat prototype développé en Italie par Aeronautica Umbra peu avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Il a été conçu en 1934 par Felice Trojani, qui à l'époque collaborait avec Umberto Nobile sur les vols arctiques des dirigeables Norge et Italia . La désignation de l'avion provenait des initiales du constructeur, du nom de famille du concepteur et de la surface de l'aile de l'avion, le seul prototype recevant le numéro de série. MM363 . | |
Aéronautiques: L'aéronautique est la science ou l'art impliqué dans l'étude, la conception et la fabrication de machines capables de voler dans les airs, et les techniques d'exploitation d'aéronefs et de fusées dans l'atmosphère. La British Royal Aeronautical Society identifie les aspects «art aéronautique, science et ingénierie» et «profession de l'aéronautique». | |
Aérospatial: L'aérospatiale est un terme utilisé pour désigner collectivement l'atmosphère et l'espace extra-atmosphérique. L'activité aérospatiale est très diversifiée, avec une multitude d'applications commerciales, industrielles et militaires. L'ingénierie aérospatiale comprend l'aéronautique et l'astronautique. Les organisations aérospatiales recherchent, conçoivent, fabriquent, exploitent ou entretiennent des aéronefs et des engins spatiaux. | |
Centre d'enquête et de prévention des accidents aéronautiques: Le Centre d'enquête et de prévention des accidents aéronautiques est une unité de l'armée de l'air brésilienne qui enquête sur les accidents et incidents d'aviation au Brésil. Son siège est à Brasilia. | |
Centre d'enquête et de prévention des accidents aéronautiques: Le Centre d'enquête et de prévention des accidents aéronautiques est une unité de l'armée de l'air brésilienne qui enquête sur les accidents et incidents d'aviation au Brésil. Son siège est à Brasilia. | |
Carte aéronautique: Une carte aéronautique est une carte conçue pour aider à la navigation des aéronefs, tout comme les cartes marines pour les motomarines ou une feuille de route pour les conducteurs. À l'aide de ces cartes et d'autres outils, les pilotes sont en mesure de déterminer leur position, leur altitude de sécurité, le meilleur itinéraire vers une destination, les aides à la navigation en cours de route, les zones d'atterrissage alternatives en cas d'urgence en vol et d'autres informations utiles telles que les fréquences radio. et les limites de l'espace aérien. Il existe des cartes pour toutes les masses terrestres sur Terre et des cartes longue distance pour les voyages transocéaniques. | |
Agence nationale de renseignement géospatial: La National Geospatial-Intelligence Agency ( NGA ) est une agence de soutien au combat relevant du ministère de la Défense des États-Unis et membre de la United States Intelligence Community, dont la mission principale est de collecter, d'analyser et de diffuser des renseignements géospatiaux (GEOINT) à l'appui de la sécurité nationale. NGA était connue sous le nom d' agence nationale d'imagerie et de cartographie ( NIMA ) de 1996 à 2003. | |
Carte aéronautique: Une carte aéronautique est une carte conçue pour aider à la navigation des aéronefs, tout comme les cartes marines pour les motomarines ou une feuille de route pour les conducteurs. À l'aide de ces cartes et d'autres outils, les pilotes sont en mesure de déterminer leur position, leur altitude de sécurité, le meilleur itinéraire vers une destination, les aides à la navigation en cours de route, les zones d'atterrissage alternatives en cas d'urgence en vol et d'autres informations utiles telles que les fréquences radio. et les limites de l'espace aérien. Il existe des cartes pour toutes les masses terrestres sur Terre et des cartes longue distance pour les voyages transocéaniques. | |
Signaux du Code aéronautique: Les signaux du code aéronautique sont des codes de signal radio. Ils font partie d'un ensemble plus large de codes Q alloués par l'UIT-R. La gamme de codes QAA – QNZ comprend des phrases applicables principalement au service aéronautique, [2] tel que défini par l'Organisation de l'aviation civile internationale. | |
Collège aéronautique du Bangladesh: Le Collège aéronautique du Bangladesh (ACB) est le premier institut du Bangladesh à fournir une qualification académique supérieure reconnue internationalement en génie aéronautique. Il a été créé en 2006 et est un centre d'apprentissage agréé d'Edexcel. | |
Agence de développement aéronautique: L' Agence de développement aéronautique ( ADA ) du Département de la recherche et du développement pour la défense (DR&D) du ministère indien de la Défense a été créée à Bangalore, en 1984, pour superviser le développement du programme national des avions de combat légers (LCA). Il a développé HAL Tejas et développe HAL AMCA et DRDO Ghatak. | |
HAL Tejas: Le HAL Tejas est un chasseur léger multirôle monomoteur indien de quatrième génération conçu par l'Agence de développement aéronautique (ADA) en collaboration avec le Centre de recherche et de conception des aéronefs (ARDC) de Hindustan Aeronautics Limited (HAL) pour l'armée de l'air indienne et Marine indienne. Il est issu du programme des avions de combat légers (LCA), qui a débuté dans les années 1980 pour remplacer les chasseurs MiG-21 vieillissants de l'Inde. En 2003, le LCA a été officiellement nommé "Tejas". | |
Établissement de développement aéronautique: Aeronautical Development Establishment est un laboratoire de l'Organisation indienne de recherche et de développement pour la défense. Situé à Bangalore, sa fonction première est la recherche et le développement dans le domaine de l'aviation militaire. | |
Établissement de développement aéronautique (club de football): Aeronautical Development Establishment , souvent abrégé en ADE , est un club de football indien basé à Bangalore, Karnataka, qui participe à la Super Division de Bangalore, qui est une ligue de troisième niveau dans le système de football indien. Il est parrainé par Aeronautical Development Establishment et constitue un «volet institutionnel». | |
Accidents et incidents aéronautiques: Un accident d'aviation est défini par l'annexe 13 de la Convention relative à l'aviation civile internationale comme un événement associé à l'exploitation d'un aéronef, qui se produit à partir du moment où une personne monte à bord de l'aéronef avec l' intention de voler jusqu'à ce que toutes ces personnes aient débarqué, et qui a) une personne est mortellement ou gravement blessée, b) l'aéronef subit des dommages importants ou une défaillance structurelle, ou c) l'aéronef disparaît ou devient complètement inaccessible. L'annexe 13 définit un incident aéronautique comme un événement, autre qu'un accident, associé à l'exploitation d'un aéronef qui affecte ou pourrait affecter la sécurité de l'exploitation. | |
Division aéronautique, US Signal Corps: La Division aéronautique, Signal Corps (1907–1914) a été la première organisation d'aviation militaire plus lourde que l'air de l'histoire et l'ancêtre de l'armée de l'air des États-Unis. Une composante du Corps des transmissions de l'armée américaine, la Division aéronautique a acheté le premier avion militaire propulsé en 1909, a créé des écoles pour former ses aviateurs et a lancé un système d'évaluation des qualifications des pilotes. Il a organisé et déployé la première unité permanente de l'aviation américaine, le 1st Aero Squadron, en 1913. La Division aéronautique a formé 51 officiers et 2 hommes enrôlés comme pilotes, et a subi 13 morts dans des accidents aériens. Au cours de cette période, la division aéronautique avait 29 avions construits en usine dans son inventaire, en a construit un 30 à partir de pièces de rechange et a loué un avion civil pour une courte période en 1911. | |
Division aéronautique, US Signal Corps: La Division aéronautique, Signal Corps (1907–1914) a été la première organisation d'aviation militaire plus lourde que l'air de l'histoire et l'ancêtre de l'armée de l'air des États-Unis. Une composante du Corps des transmissions de l'armée américaine, la Division aéronautique a acheté le premier avion militaire propulsé en 1909, a créé des écoles pour former ses aviateurs et a lancé un système d'évaluation des qualifications des pilotes. Il a organisé et déployé la première unité permanente de l'aviation américaine, le 1st Aero Squadron, en 1913. La Division aéronautique a formé 51 officiers et 2 hommes enrôlés comme pilotes, et a subi 13 morts dans des accidents aériens. Au cours de cette période, la division aéronautique avait 29 avions construits en usine dans son inventaire, en a construit un 30 à partir de pièces de rechange et a loué un avion civil pour une courte période en 1911. | |
Division aéronautique, US Signal Corps: La Division aéronautique, Signal Corps (1907–1914) a été la première organisation d'aviation militaire plus lourde que l'air de l'histoire et l'ancêtre de l'armée de l'air des États-Unis. Une composante du Corps des transmissions de l'armée américaine, la Division aéronautique a acheté le premier avion militaire propulsé en 1909, a créé des écoles pour former ses aviateurs et a lancé un système d'évaluation des qualifications des pilotes. Il a organisé et déployé la première unité permanente de l'aviation américaine, le 1st Aero Squadron, en 1913. La Division aéronautique a formé 51 officiers et 2 hommes enrôlés comme pilotes, et a subi 13 morts dans des accidents aériens. Au cours de cette période, la division aéronautique avait 29 avions construits en usine dans son inventaire, en a construit un 30 à partir de pièces de rechange et a loué un avion civil pour une courte période en 1911. | |
Division aéronautique, US Signal Corps: La Division aéronautique, Signal Corps (1907–1914) a été la première organisation d'aviation militaire plus lourde que l'air de l'histoire et l'ancêtre de l'armée de l'air des États-Unis. Une composante du Corps des transmissions de l'armée américaine, la Division aéronautique a acheté le premier avion militaire propulsé en 1909, a créé des écoles pour former ses aviateurs et a lancé un système d'évaluation des qualifications des pilotes. Il a organisé et déployé la première unité permanente de l'aviation américaine, le 1st Aero Squadron, en 1913. La Division aéronautique a formé 51 officiers et 2 hommes enrôlés comme pilotes, et a subi 13 morts dans des accidents aériens. Au cours de cette période, la division aéronautique avait 29 avions construits en usine dans son inventaire, en a construit un 30 à partir de pièces de rechange et a loué un avion civil pour une courte période en 1911. | |
Division aéronautique, US Signal Corps: La Division aéronautique, Signal Corps (1907–1914) a été la première organisation d'aviation militaire plus lourde que l'air de l'histoire et l'ancêtre de l'armée de l'air des États-Unis. Une composante du Corps des transmissions de l'armée américaine, la Division aéronautique a acheté le premier avion militaire propulsé en 1909, a créé des écoles pour former ses aviateurs et a lancé un système d'évaluation des qualifications des pilotes. Il a organisé et déployé la première unité permanente de l'aviation américaine, le 1st Aero Squadron, en 1913. La Division aéronautique a formé 51 officiers et 2 hommes enrôlés comme pilotes, et a subi 13 morts dans des accidents aériens. Au cours de cette période, la division aéronautique avait 29 avions construits en usine dans son inventaire, en a construit un 30 à partir de pièces de rechange et a loué un avion civil pour une courte période en 1911. | |
Plan du système de communications d'urgence aéronautique: Dans le domaine des télécommunications, le Plan du système de communications aéronautiques d'urgence ( AECS ) prévoit l'exploitation de stations de communications aéronautiques, sur une base volontaire et organisée, pour fournir au président et au gouvernement fédéral, ainsi qu'aux chefs d'État et aux gouvernements locaux, ou à leurs représentants et l'industrie aéronautique avec des moyens de communication rapides en cas d'urgence. | |
Génie aérospatial: L'ingénierie aérospatiale est le principal domaine de l'ingénierie concerné par le développement d'aéronefs et d'engins spatiaux. Il a deux branches majeures qui se chevauchent: l'ingénierie aéronautique et l'ingénierie astronautique. L'ingénierie avionique est similaire, mais traite du côté électronique de l'ingénierie aérospatiale. |
Saturday, March 27, 2021
Aeromot AMT-200 Super Ximango, Aeromot AMT-200 Super Ximango, Aeromot AMT-200 Super Ximango
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