Saturday, March 27, 2021

SIAI-Marchetti SF.260, Aermacchi MB-339, Aermediterranea

SIAI-Marchetti SF.260:

Le SIAI-Marchetti SF.260 est un avion léger italien qui a été couramment commercialisé comme avion d'entraînement militaire et de voltige.

Aermacchi MB-339:

L' Aermacchi MB-339 est un avion d'entraînement à réaction militaire et un avion d'attaque léger conçu et fabriqué par la compagnie aérienne italienne Aermacchi.

Aermediterranea:

Aermediterranea était une compagnie aérienne italienne fondée en 1981 en tant que filiale d'Alitalia pour remplacer Itavia sur la scène intérieure italienne. La compagnie aérienne appartenait à Alitalia et ATI, et a ensuite fusionné avec ATI en 1985.

Aermet:

L'alliage AerMet est un type d'acier allié martensitique à très haute résistance. Les principaux éléments d'alliage sont le cobalt et le nickel, mais du chrome, du molybdène et du carbone sont également ajoutés. Ses propriétés exceptionnelles sont la dureté, la résistance à la traction, la résistance à la rupture et la ductilité. Aermet est soudable sans préchauffage. L'alliage AerMet n'est pas résistant à la corrosion, il doit donc être scellé s'il est utilisé dans un environnement humide. AerMet est une marque déposée de Carpenter Technology Corporation.

Aermet:

L'alliage AerMet est un type d'acier allié martensitique à très haute résistance. Les principaux éléments d'alliage sont le cobalt et le nickel, mais du chrome, du molybdène et du carbone sont également ajoutés. Ses propriétés exceptionnelles sont la dureté, la résistance à la traction, la résistance à la rupture et la ductilité. Aermet est soudable sans préchauffage. L'alliage AerMet n'est pas résistant à la corrosion, il doit donc être scellé s'il est utilisé dans un environnement humide. AerMet est une marque déposée de Carpenter Technology Corporation.

Aermotor Windmill Company:

The Aermotor Windmill Company , ou Aermotor Company , est un fabricant américain de pompes à eau éoliennes. L'utilisation répandue de leurs pompes éoliennes distinctives dans les ranchs à travers les plaines arides et les déserts des États-Unis a fait de leur conception une image par excellence de l'Ouest américain.

Aermotor Windmill Company:

The Aermotor Windmill Company , ou Aermotor Company , est un fabricant américain de pompes à eau éoliennes. L'utilisation répandue de leurs pompes éoliennes distinctives dans les ranchs à travers les plaines arides et les déserts des États-Unis a fait de leur conception une image par excellence de l'Ouest américain.

Aermotor Windmill Company:

The Aermotor Windmill Company , ou Aermotor Company , est un fabricant américain de pompes à eau éoliennes. L'utilisation répandue de leurs pompes éoliennes distinctives dans les ranchs à travers les plaines arides et les déserts des États-Unis a fait de leur conception une image par excellence de l'Ouest américain.

Aermotor Windmill Company:

The Aermotor Windmill Company , ou Aermotor Company , est un fabricant américain de pompes à eau éoliennes. L'utilisation répandue de leurs pompes éoliennes distinctives dans les ranchs à travers les plaines arides et les déserts des États-Unis a fait de leur conception une image par excellence de l'Ouest américain.

Luca Aerni:

Luca Aerni est un coureur de ski alpin de la Coupe du monde suisse. Né à Châtel-Saint-Denis, il a concouru pour la Suisse aux Jeux olympiques d'hiver en 2014 et 2018.

Siemens Gamesa:

Siemens Gamesa Renewable Energy SA , anciennement Gamesa Corporación Tecnológica SA et Grupo Auxiliar Metalúrgico SA , est une société d'ingénierie éolienne hispano-allemande basée à Zamudio, Biscaye, Espagne. Elle fabrique des éoliennes et fournit des services éoliens onshore et offshore. C'est le deuxième plus grand fabricant d'éoliennes au monde.

Aernoudt Jacobs:

Aernoudt Jacobs est un compositeur et artiste sonore belge. Son œuvre sonore est le résultat d'enregistrements sur le terrain où sont rassemblés des sons qui sont utilisés dans ses compositions. Les sons invoquent des souvenirs, des sentiments et des circonstances spécifiques pour rappeler à l'auditeur certaines humeurs. Il utilise des théories psycho-acoustiques pour influencer l'auditeur et pour amplifier et changer le caractère physique et émotionnel du son.

Aernout:

Aernout est un prénom masculin néerlandais. Les personnes notables avec le nom incluent:

  • Aernout Mik, artiste néerlandais
  • Aernout van Buchel (1565–1641), antiquaire et humaniste néerlandais
  • Aernout van Lennep (1898–1974), hippique hollandais
  • Aernout van Lynden, journaliste néerlandais-britannique
  • Aernout van Overbeke (1632–1674), écrivain et humoriste néerlandais
Aart Brederode:

Aart Brederode était un joueur de hockey sur gazon néerlandais. Il a participé au tournoi masculin aux Jeux olympiques d'été de 1968.

Aernout Mik:

Aernout Mik est un artiste néerlandais, internationalement connu pour ses installations et ses films.

Aernout Philip Theodoor Eyssell:

Aernout Philip Theodoor Eyssell était un avocat néerlandais, juge et président de la Cour suprême néerlandaise.

Aernout van Lynden:

Carel Diederic Aernout baron van Lynden est un journaliste néerlandais-britannique avec plus de vingt ans d'expérience en tant que correspondant de guerre au Moyen-Orient, en Irlande du Nord et dans les Balkans.

Aert van der Neer:

Aert van der Neer , ou Aernout ou Artus , était un peintre paysagiste de l'âge d'or hollandais, spécialisé dans les petites scènes de nuit éclairées uniquement par le clair de lune et les incendies, et les paysages d'hiver enneigés, tous deux regardant souvent le long d'un canal ou d'une rivière. Il était un contemporain d'Aelbert Cuyp et Meindert Hobbema et, comme ce dernier, il vécut et mourut dans une relative obscurité.

Willem de Sitter:

Willem de Sitter était un mathématicien, physicien et astronome néerlandais.

Aernout van Buchel:

Aernout van Buchel était un antiquaire et humaniste hollandais, spécialisé dans la généalogie et l'héraldique.

Aernout van Lennep:

Aernout van Lennep était un cavalier hollandais. Il a participé au concours complet aux Jeux olympiques d'été de 1932 et a remporté une médaille d'argent par équipe, terminant neuvième individuellement.

Aernout van Lynden:

Carel Diederic Aernout baron van Lynden est un journaliste néerlandais-britannique avec plus de vingt ans d'expérience en tant que correspondant de guerre au Moyen-Orient, en Irlande du Nord et dans les Balkans.

Aernout van Overbeke:

Aernout van Overbeke était un écrivain et humoriste néerlandais. Ses œuvres comprennent des lettres burlesques détaillant ses voyages et une collection de blagues. Son Rym-wercken était très populaire et a été réimprimé neuf fois après sa mort.

Aert van der Neer:

Aert van der Neer , ou Aernout ou Artus , était un peintre paysagiste de l'âge d'or hollandais, spécialisé dans les petites scènes de nuit éclairées uniquement par le clair de lune et les incendies, et les paysages d'hiver enneigés, tous deux regardant souvent le long d'un canal ou d'une rivière. Il était un contemporain d'Aelbert Cuyp et Meindert Hobbema et, comme ce dernier, il vécut et mourut dans une relative obscurité.

Aert van der Neer:

Aert van der Neer , ou Aernout ou Artus , était un peintre paysagiste de l'âge d'or hollandais, spécialisé dans les petites scènes de nuit éclairées uniquement par le clair de lune et les incendies, et les paysages d'hiver enneigés, tous deux regardant souvent le long d'un canal ou d'une rivière. Il était un contemporain d'Aelbert Cuyp et Meindert Hobbema et, comme ce dernier, il vécut et mourut dans une relative obscurité.

Aernout van Lennep:

Aernout van Lennep était un cavalier hollandais. Il a participé au concours complet aux Jeux olympiques d'été de 1932 et a remporté une médaille d'argent par équipe, terminant neuvième individuellement.

Aernouts:

Aernouts ou Aernoutsz est un nom de famille. Les personnes notables avec le nom de famille comprennent:

  • Jim Aernouts, cycliste belge
  • Bart Aernouts, cycliste belge
  • Jurriaen Aernoutsz, capitaine de la marine néerlandaise
Bart Aernouts:

Bart Aernouts est un ancien cycliste professionnel belge qui a concouru principalement dans des courses de cyclo-cross. Aernouts a souvent terminé à quelques places seulement derrière de grands noms tels que Sven Nys, Niels Albert et Zdeněk Štybar, mais a parfois obtenu des résultats de haut niveau dans des courses de haut calibre du Gazet van Antwerpen Trophy ou du Superprestige.

Aernus:

Aernus était un théonyme utilisé pour un dieu dans le panthéon celtibère. L'utilisation de ce théonyme se limitait au culte dans les environs de Bragança. Autour de cette zone, un certain nombre d'inscriptions à un dieu salué par ce nom ont été enregistrées. Une inscription, trouvée à Castro de Avelãs, Bragança, a été dédiée par «l'ordo Zoelarum», ce qui conduit Tranoy et Roux à conclure que ce dieu était probablement le protecteur des Zoèles. Une autre inscription a également été trouvée à Castro de Avelãs, tandis qu'une autre encore a été trouvée à Malte à Macedo de Cavaleiros, également dans le district de Bragança. Alors que les preuves épigraphiques d' Aernus sont rares, sa concentration dans un territoire réduit en association avec des aspects homogènes de la culture matérielle indique à Olivares une homogénéité dans l'aire culturelle des Zoelae. La signification du nom est encore inconnue, mais comparez les racines proto-indo-européennes * aper- 'derrière, à l'arrière' et * āpero- "banque" avec les développements phonologiques réguliers en celtique.

Aéro:

Aero est un préfixe grec relatif au vol et à l'air. En anglais britannique, il est utilisé comme adjectif lié au vol.

Aero, Colombie-Britannique:

Aero ou Aero Camp était un camp d'exploitation forestière et un bureau de poste associé sur l'île Moresby à Haida Gwaii au large de la côte nord de la Colombie-Britannique, au Canada. Il a été fondé en 1933 par AP Allison Logging Company, et connu à l'origine sous le nom d'Allison Camp.

Kennedy KW:

Le Kennedy KW est un planeur monoplace américain à aile haute, à contreventement, conçu par Harold Kennedy de Dodge City, Kansas, avec l'aide de Floyd Watson. L'avion est remarquable pour être assemblé à partir de composants d'aéronef motorisés certifiés et aussi pour avoir subi une rupture en vol.

Aero-Astra Okhotnik:

L' Aero-Astra Okhotnik est un monomoteur russe, autogire à trois places de configuration poussoir, pod et flèche. Il a été développé en plusieurs variantes de 2001 à 2007.

Aero-Astra Okhotnik:

L' Aero-Astra Okhotnik est un monomoteur russe, autogire à trois places de configuration poussoir, pod et flèche. Il a été développé en plusieurs variantes de 2001 à 2007.

Aero-Astra Okhotnik:

L' Aero-Astra Okhotnik est un monomoteur russe, autogire à trois places de configuration poussoir, pod et flèche. Il a été développé en plusieurs variantes de 2001 à 2007.

Aero-Astra Okhotnik:

L' Aero-Astra Okhotnik est un monomoteur russe, autogire à trois places de configuration poussoir, pod et flèche. Il a été développé en plusieurs variantes de 2001 à 2007.

Aero-Astra Okhotnik:

L' Aero-Astra Okhotnik est un monomoteur russe, autogire à trois places de configuration poussoir, pod et flèche. Il a été développé en plusieurs variantes de 2001 à 2007.

Avion Slick Slick 360:

Le Slick Aircraft Slick 360 est un avion de voltige sud-africain produit par la Slick Aircraft Company de Pretoria, en Afrique du Sud. Il est conçu exclusivement comme un avion de compétition de voltige, pour participer à des événements tels que les Championnats du monde avancés de voltige (AWAC).

Aéro-Club de France:

L' Aéro-Club de France a été fondé en tant qu'Aéro-Club le 20 octobre 1898 en tant que société `` pour encourager la locomotion aérienne '' par Ernest Archdeacon, Léon Serpollet, Henri de la Valette, Jules Verne et son épouse, André Michelin, Albert de Dion , Alberto Santos-Dumont, Henri Deutsch de la Meurthe et Henry de La Vaulx. Le 20 avril 1909, son nom est changé en Aéro-Club de France .

Aero-Club der Schweiz:

L' Aero-Club der Schweiz est le club aéronautique national de Suisse, basé à Lucerne. Il revendique une adhésion active de 21 000 membres, parmi quelque 350 groupes locaux. Le club a commandé l'avion de voltige Ultimate EA230 à Walter Extra.

Aéro-Club des Cheminots Aerofer:

L' Aero-Club des Cheminots Aerofer était un avion utilitaire léger de construction française du milieu des années 1950.

Avion Coaster:

Airplane Coaster , connu auparavant sous le nom de Aero-Coaster et Airplane Dips , était une montagne russe en bois qui fonctionnait au Playland Amusement Park à Rye, New York, de 1928 à 1957.

Aero-Craft Aero-Coupe:

L' Aero-Craft Aero-Coupe est un biplan commercial américain, semi-cabine, polyvalent, pour 2 passagers, conçu par le capitaine Clement Brown en 1928 et fabriqué par Aero-Craft Manufacturing Company. L'avion était destiné à être utilisé comme taxi aérien, ainsi que pour le courrier et le service de ravitaillement express. L'Aero-Coupe a été fabriqué par Aero-Craft Manufacturing Company, basée à Detroit, Michigan. Aero-Craft Mfg. Co. a été fondée en 1928 et l'Aero-Coupe a été le premier modèle de production lancé par la société. L'Aero-Coupe était un avion «semi-cabine»: les trois passagers étaient situés dans une cabine fermée dans le fuselage de l'avion près du nez, tandis que le pilote unique de l'avion était positionné dans un cockpit ouvert, au-dessus et derrière la cabine des passagers, derrière les ailes. L'avion a été présenté au public pour la première fois en 1928 lors du Detroit Aero Show, également connu sous le nom de All-American Aircraft Show, qui s'est déroulé du 14 au 21 avril. Son prix, comme mentionné dans le volume 20 de Flight International , était de 6500 $, lors de sa première exposition au public. Il était propulsé par un seul moteur rotatif Warner Scarab à sept cylindres, qui fournissait 120 ch. L'avion avait une portée de 740 kilomètres et était capable de voler jusqu'à 185 km / h. Les ailes étaient d'une envergure inégale.

Aero-Cross:

Aero-Cross est un jeu vidéo de plate-forme inédit qui était en développement pour la PlayStation 3 et la Xbox 360 par Namco Bandai Games. Il était conçu comme une suite modernisée du jeu d'arcade Metro-Cross , et le troisième sorti dans le cadre de la série Namco Generations de remakes de jeux vidéo. Les joueurs contrôlent un coureur à travers chaque niveau dans le but d'atteindre l'objectif de la phase finale avant la fin du temps imparti. Les niveaux comportent des dangers qui doivent être surmontés, et il existe également des power-ups qui accordent aux joueurs différentes capacités, telles qu'un gain de vitesse ou la possibilité de glisser sur le niveau.

Aero-Dienst:

Aero-Dienst GmbH & Co. KG est une compagnie aérienne charter allemande qui opère des vols à réaction et des ambulances aériennes au départ de l'aéroport de Nuremberg.

Aero-Difusión:

Aero-Difusión SL est un constructeur aéronautique espagnol. Il a été fondé à Santander en 1955, sous licence des avions légers Jodel et Druine.

Jodel D.11:

Le Jodel D.11 est un monoplan biplace français conçu et développé par la Société Avions Jodel en réponse à une demande du gouvernement français pour un avion à aile basse destiné aux nombreux aéroclubs émergents du pays.

Jodel D.11:

Le Jodel D.11 est un monoplan biplace français conçu et développé par la Société Avions Jodel en réponse à une demande du gouvernement français pour un avion à aile basse destiné aux nombreux aéroclubs émergents du pays.

Jodel D.11:

Le Jodel D.11 est un monoplan biplace français conçu et développé par la Société Avions Jodel en réponse à une demande du gouvernement français pour un avion à aile basse destiné aux nombreux aéroclubs émergents du pays.

Jodel D.11:

Le Jodel D.11 est un monoplan biplace français conçu et développé par la Société Avions Jodel en réponse à une demande du gouvernement français pour un avion à aile basse destiné aux nombreux aéroclubs émergents du pays.

Jodel D.11:

Le Jodel D.11 est un monoplan biplace français conçu et développé par la Société Avions Jodel en réponse à une demande du gouvernement français pour un avion à aile basse destiné aux nombreux aéroclubs émergents du pays.

Jodel D.11:

Le Jodel D.11 est un monoplan biplace français conçu et développé par la Société Avions Jodel en réponse à une demande du gouvernement français pour un avion à aile basse destiné aux nombreux aéroclubs émergents du pays.

Aero-Difusión:

Aero-Difusión SL est un constructeur aéronautique espagnol. Il a été fondé à Santander en 1955, sous licence des avions légers Jodel et Druine.

Jodel D.11:

Le Jodel D.11 est un monoplan biplace français conçu et développé par la Société Avions Jodel en réponse à une demande du gouvernement français pour un avion à aile basse destiné aux nombreux aéroclubs émergents du pays.

Jodel D.11:

Le Jodel D.11 est un monoplan biplace français conçu et développé par la Société Avions Jodel en réponse à une demande du gouvernement français pour un avion à aile basse destiné aux nombreux aéroclubs émergents du pays.

Jodel D.11:

Le Jodel D.11 est un monoplan biplace français conçu et développé par la Société Avions Jodel en réponse à une demande du gouvernement français pour un avion à aile basse destiné aux nombreux aéroclubs émergents du pays.

Jodel D.11:

Le Jodel D.11 est un monoplan biplace français conçu et développé par la Société Avions Jodel en réponse à une demande du gouvernement français pour un avion à aile basse destiné aux nombreux aéroclubs émergents du pays.

Jodel D.11:

Le Jodel D.11 est un monoplan biplace français conçu et développé par la Société Avions Jodel en réponse à une demande du gouvernement français pour un avion à aile basse destiné aux nombreux aéroclubs émergents du pays.

Jodel D.11:

Le Jodel D.11 est un monoplan biplace français conçu et développé par la Société Avions Jodel en réponse à une demande du gouvernement français pour un avion à aile basse destiné aux nombreux aéroclubs émergents du pays.

Jodel D.11:

Le Jodel D.11 est un monoplan biplace français conçu et développé par la Société Avions Jodel en réponse à une demande du gouvernement français pour un avion à aile basse destiné aux nombreux aéroclubs émergents du pays.

Isotopes du thorium:

Le thorium ( 90 Th) a sept isotopes naturels, mais aucun n'est stable. Un isotope, 232 Th, est relativement stable, avec une demi-vie de 1,405 × 10 10 ans, considérablement plus longue que l'âge de la Terre, et même légèrement plus longue que l'âge généralement accepté de l'univers. Cet isotope constitue presque tout le thorium naturel, de sorte que le thorium était considéré comme mononuclidique. Cependant, en 2013, l'IUPAC a reclassé le thorium comme binuclidique, en raison de grandes quantités de 230 Th dans l'eau de mer profonde. Le thorium a une composition isotopique terrestre caractéristique et ainsi un poids atomique standard peut être donné.

Tour d'énergie (downdraft):

La tour d'énergie est un dispositif de production d'énergie électrique. L'idée originale du Dr Phillip Carlson, développée par le professeur Dan Zaslavsky du Technion. Les tours d'énergie pulvérisent de l'eau sur l'air chaud au sommet de la tour, faisant tomber l'air refroidi à travers la tour et entraînent une turbine au bas de la tour.

Vol aérien:

L' Aero-Flight Aircraft Corporation a été fondée par l'ancien employé de Curtiss-Wright James Nagamatsu à Buffalo, New York, États-Unis en 1946 pour produire un avion léger à deux places, le Streak. Cependant, en raison de la saturation d'après-guerre du marché des avions légers, la société n'a pas été en mesure de générer un intérêt pour le produit et a cessé ses activités en 1953.

Série de vols aériens:

L' Aero-Flight Streak était un avion léger américain à deux places construit en 1946 par Aero-Flight Aircraft Corporation à Buffalo, New York. Avancé pour l'époque, il était de construction entièrement métallique avec un train de roulement tricycle et accueillait le pilote et le passager en tandem sous un auvent à bulles coulissant.

Série de vols aériens:

L' Aero-Flight Streak était un avion léger américain à deux places construit en 1946 par Aero-Flight Aircraft Corporation à Buffalo, New York. Avancé pour l'époque, il était de construction entièrement métallique avec un train de roulement tricycle et accueillait le pilote et le passager en tandem sous un auvent à bulles coulissant.

Série de vols aériens:

L' Aero-Flight Streak était un avion léger américain à deux places construit en 1946 par Aero-Flight Aircraft Corporation à Buffalo, New York. Avancé pour l'époque, il était de construction entièrement métallique avec un train de roulement tricycle et accueillait le pilote et le passager en tandem sous un auvent à bulles coulissant.

Série de vols aériens:

L' Aero-Flight Streak était un avion léger américain à deux places construit en 1946 par Aero-Flight Aircraft Corporation à Buffalo, New York. Avancé pour l'époque, il était de construction entièrement métallique avec un train de roulement tricycle et accueillait le pilote et le passager en tandem sous un auvent à bulles coulissant.

Aero India:

Aero India est un spectacle aérien biennal et une exposition aéronautique qui se tient à Bengaluru, en Inde, à la Yelahanka Air Force Station. Il est organisé par l'Organisation des expositions de défense, ministère de la Défense.

Liste des petites compagnies aériennes et hélicoptères de Russie:

Voici une liste de petites compagnies aériennes et d'hélicoptères de Russie.

Aero-Kros MP-02 Czajka:

L' Aero-Kros MP-02 Czajka est un avion ultraléger polonais conçu et développé par Aero-Kros de Krosno, présenté au salon Aero tenu à Friedrichshafen en 2009. L'avion est livré prêt à voler.

Aero-Kros MP-02 Czajka:

L' Aero-Kros MP-02 Czajka est un avion ultraléger polonais conçu et développé par Aero-Kros de Krosno, présenté au salon Aero tenu à Friedrichshafen en 2009. L'avion est livré prêt à voler.

Aero-Kros MP-02 Czajka:

L' Aero-Kros MP-02 Czajka est un avion ultraléger polonais conçu et développé par Aero-Kros de Krosno, présenté au salon Aero tenu à Friedrichshafen en 2009. L'avion est livré prêt à voler.

Aero Lloyd:

Aero Lloyd Flugreisen GmbH & Co , opérant sous le nom d' Aero Lloyd , était une compagnie aérienne charter allemande basée à Oberursel, en Allemagne. Son siège social était situé dans le bâtiment 182 de l'aéroport de Francfort à Francfort avant d'être transféré à Oberursel.

Aero Lloyd:

Aero Lloyd Flugreisen GmbH & Co , opérant sous le nom d' Aero Lloyd , était une compagnie aérienne charter allemande basée à Oberursel, en Allemagne. Son siège social était situé dans le bâtiment 182 de l'aéroport de Francfort à Francfort avant d'être transféré à Oberursel.

Dessins de Rans:

Rans Designs , anciennement Rans Inc. , est un fabricant américain d'avions et de vélos basé à Hays, Kansas, États-Unis. Le nom de l'entreprise est un portemanteau des noms et prénoms du fondateur de l'entreprise, Randy Schlitter. Rans a produit plus de 3000 avions sous forme de kit et d'avions complets.

Aéro mineur:

L' Aero Minor est une automobile tchécoslovaque qui a été fabriquée par Aero de 1946 à 1952. Elle a été conçue par les ingénieurs de Jawa Motors sur leur conception précédente de Jawa Minor; ils y ont travaillé secrètement pendant l'occupation allemande de la Tchécoslovaquie. Il a un moteur à deux cylindres à deux temps avec une cylindrée de 615 cm3 et une traction avant. La voiture atteint des vitesses allant jusqu'à 90 km / h. Le moteur produisait 20 ch et sa consommation de carburant était de 8 l / 100 km. Il transportait des carrosseries de berlines et de breaks.

Aeroperú:

Empresa de Transporte Aéreo del Perú SA , généralement connue sous le nom d' Aeroperú , était une compagnie aérienne péruvienne, servant de transporteur national du Pérou de 1973 à 1999. La société avait son siège à Lima, avec l'aéroport international Jorge Chavez de la ville servant de plaque tournante. Outre un vaste réseau de routes intérieures, Aeroperú proposait des vols internationaux vers des destinations en Amérique latine et aux États-Unis d'Amérique. L'entreprise comptait environ 1 500 employés.

Aero-Service:

Aero-Service peut faire référence à:

  • Aéro-Service et compagnie aérienne basée en République du Congo
  • Aero-Service Jacek Skopiński, un constructeur aéronautique polonais
Aero-Service:

Aero-Service peut faire référence à:

  • Aéro-Service et compagnie aérienne basée en République du Congo
  • Aero-Service Jacek Skopiński, un constructeur aéronautique polonais
Aero-Service Jacek Skopiński:

Aero-Service Jacek Skopiński est un avionneur polonais basé à Varsovie, fondé par Jacek Skopiński en 1999. L'entreprise est spécialisée dans la conception et la fabrication d'avions ultra-légers sous forme d'avions prêts à voler. L'entreprise produit également des véhicules électriques, des bateaux et réalise des usinages à commande numérique.

Aero-Service Jacek Skopiński:

Aero-Service Jacek Skopiński est un avionneur polonais basé à Varsovie, fondé par Jacek Skopiński en 1999. L'entreprise est spécialisée dans la conception et la fabrication d'avions ultra-légers sous forme d'avions prêts à voler. L'entreprise produit également des véhicules électriques, des bateaux et réalise des usinages à commande numérique.

Aero-Service Panda:

L' Aero-Service Panda est un ultraléger polonais, conçu et produit par Aero-Service Jacek Skopiński de Varsovie. L'avion est livré complet et prêt à voler.

Aero-Service Puma:

L' Aero-Service Puma est un avion ultraléger polonais, conçu et produit par Aero-Service Jacek Skopiński de Varsovie. L'avion est livré complet et prêt à voler.

Train à effet de sol:

Un train à effet de sol est une alternative à un train à lévitation magnétique (maglev). Dans les deux cas, l'objectif est d'empêcher le véhicule d'entrer en contact avec le sol. Alors qu'un train maglev accomplit cela grâce à l'utilisation du magnétisme, un train à effet de sol utilise un coussin d'air; soit à la manière d'un aéroglisseur, soit en utilisant la conception "wing-in-ground".

Services aériens Aéro-Tropiques:

Lip-Air Pty Ltd , opérant sous le nom d' Aero-Tropics Air Services (ATAS), était une compagnie aérienne basée à Cairns, Queensland, Australie. Sa base principale était l'aéroport de Cairns, avec son centre d'exploitation à l'aéroport de Horn Island.

Catastrophe aérienne de Lockhart River:

La catastrophe aérienne de Lockhart River s'est produite le 7 mai 2005, lorsque le vol 675 des Aero-Tropics Air Services s'est écrasé en approche pour atterrir à l'aéroport de Lockhart River dans le Queensland, en Australie, sur une crête connue sous le nom de South Pap 6 milles marins (11 km) au nord- à l'ouest de l'aéroport. Tous les quinze à bord sont morts lorsque l'avion a été complètement détruit par les forces d'impact et les incendies qui ont suivi. L'avion de banlieue Fairchild Swearingen Metroliner, immatriculé VH-TFU, appartenait à Transair Ltd et était exploité par Aero-Tropics. Le vol était prévu de Bamaga au cap York vers le centre régional de Cairns, avec une escale à Lockhart River. C'était le pire accident d'avion en Australie en 36 ans depuis le vol 1750 de MacRobertson Miller Airlines le 31 décembre 1968.

Bébé Aero-Vederci! Tour:

Le bébé Aero-Vederci! La tournée était une tournée de concerts du groupe de hard rock américain Aerosmith. Le directeur de la route, Tommy Higgins, a proposé le titre de la tournée. Au moment de l'annonce de la tournée, on avait émis l'hypothèse que la tournée durerait plus de trois ans et serait la dernière tournée du groupe. Cependant, le groupe a organisé une résidence en 2019 et devrait continuer à tourner après cela, mais on ne sait pas pour combien de temps. La tournée a commencé par un spectacle gratuit à Phoenix, en Arizona et a emmené le groupe à travers l'Europe et l'Amérique du Sud. Le groupe s'est produit dans le pays de Géorgie pour la première fois de sa carrière. Les quatre derniers spectacles de la tournée ont été annulés après que le chanteur Steven Tyler eut des problèmes de santé.

Troopers Cobra:

Les Cobra Troopers sont les fantassins de base de l'organisation Cobra, dans le cadre du GI Joe: A Real American Hero toyline, des bandes dessinées et des séries animées. Ils sont généralement représentés comme des légions de soldats en uniforme, presque tous masqués pour paraître anonymes, et très diversifiés selon les spécialités et les fonctions. "Viper" est le nom de code donné à une grande majorité des Cobra Troopers. À l'exception du soldat d'infanterie Viper, le nom de code "Viper" est généralement précédé de leur domaine d'expertise.

Aero-Works Aerolite 103:

L' Aero-Works Aerolite 103 est un avion ultraléger américain monoplace, à aile haute, à configuration poussoir, conçu par Terry Raber et introduit par Aero-Works, Inc, de Millersburg, Ohio, en 1997. Le numéro de modèle de l'avion indique qu'il était Conçu pour se conformer aux règles ULM FAR 103 de la Federal Aviation Administration.

Aero-X:

L'hoverbike Aero-X est un avion créé par Aerofex, une société d'ingénierie aérospatiale basée à Los Angeles, conçu pour transporter jusqu'à deux personnes. On ne sait pas quand il sera mis en vente.

Aéroacoustique:

L'aéroacoustique est une branche de l'acoustique qui étudie la génération de bruit via un mouvement de fluide turbulent ou des forces aérodynamiques interagissant avec les surfaces. La génération de bruit peut également être associée à des flux variant périodiquement. Un exemple notable de ce phénomène est les tons éoliens produits par le vent soufflant sur des objets fixes.

Gamme AEDC G:

L'AEDC Range G est un canon à gaz léger à deux étages appartenant à l'United States Air Force.

Pont à réaction:

Un pont à réaction est un connecteur fermé et mobile qui s'étend le plus souvent de la porte d'un terminal d'aéroport à un avion et, dans certains cas, d'un port à un bateau ou à un navire, permettant aux passagers d'embarquer et de débarquer sans sortir et être exposés aux intempéries. . En fonction de la conception du bâtiment, de la hauteur des seuils, des positions de ravitaillement et des exigences opérationnelles, un pont à réaction peut être fixe ou mobile, pivotant radialement et / ou s'étendre en longueur. La jetée a été inventée par Frank Der Yuen.

Pont à réaction:

Un pont à réaction est un connecteur fermé et mobile qui s'étend le plus souvent de la porte d'un terminal d'aéroport à un avion et, dans certains cas, d'un port à un bateau ou à un navire, permettant aux passagers d'embarquer et de débarquer sans sortir et être exposés aux intempéries. . En fonction de la conception du bâtiment, de la hauteur des seuils, des positions de ravitaillement et des exigences opérationnelles, un pont à réaction peut être fixe ou mobile, pivotant radialement et / ou s'étendre en longueur. La jetée a été inventée par Frank Der Yuen.

Moteur d'avion:

Un moteur d'aéronef , souvent appelé moteur d'aéronef , est le composant de puissance d'un système de propulsion d'aéronef. La plupart des moteurs d'avion sont soit des moteurs à pistons, soit des turbines à gaz, bien que quelques-uns aient été propulsés par des fusées et, ces dernières années, de nombreux petits drones ont utilisé des moteurs électriques.

Moteur aéronautique:

Le terme moteur aéronautique fait référence à un véhicule autre qu'un aéronef propulsé par un moteur d'aéronef:

  • Bateau à moteur aéronautique
  • Voiture à moteur aérodynamique
  • Train à moteur aéronautique
Moteur aéronautique:

Le terme moteur aéronautique fait référence à un véhicule autre qu'un aéronef propulsé par un moteur d'aéronef:

  • Bateau à moteur aéronautique
  • Voiture à moteur aérodynamique
  • Train à moteur aéronautique
Voiture à moteur aéronautique:

Une voiture à moteur aéronautique est une automobile propulsée par un moteur conçu pour une utilisation aérienne. La plupart de ces voitures ont été construites pour la course et beaucoup ont tenté d'établir des records mondiaux de vitesse sur terre. Alors que la pratique consistant à équiper les voitures de moteurs d'avion est antérieure de quelques années à la Première Guerre mondiale, elle était plus populaire dans l'entre-deux-guerres, lorsque les moteurs d'avions militaires excédentaires étaient facilement disponibles et utilisés pour alimenter de nombreuses voitures de course hautes performances. Initialement propulsées par des moteurs d'avion à pistons, un certain nombre de voitures à moteur d'avion d'après la Seconde Guerre mondiale ont été propulsées par des turbines d'aviation et des moteurs à réaction. Les voitures à moteur à piston, à turbine et à réaction ont toutes établi des records mondiaux de vitesse sur terre. Il y a également eu des applications automobiles hors course pour les moteurs d'avion, y compris des véhicules de production tels que le Tucker 48 et des prototypes tels que la Chrysler Turbine Car, Fiat Turbina et General Motors Firebirds. À la fin du 20e siècle et au 21e siècle, il y a également eu un regain d'intérêt pour les voitures de course à moteur à pistons.

Aero-Works Aerolite 103:

L' Aero-Works Aerolite 103 est un avion ultraléger américain monoplace, à aile haute, à configuration poussoir, conçu par Terry Raber et introduit par Aero-Works, Inc, de Millersburg, Ohio, en 1997. Le numéro de modèle de l'avion indique qu'il était Conçu pour se conformer aux règles ULM FAR 103 de la Federal Aviation Administration.

Évacuation aéromédicale:

L'évacuation aéromédicale ( AE ) fait généralement référence à l'utilisation d'avions de transport militaires pour transporter le personnel blessé.

Aeroméxico:

Aerovías de México, SA de CV opérant sous le nom d' Aeroméxico , est la compagnie aérienne nationale du Mexique, basée à Mexico. Elle exploite des services réguliers vers plus de 90 destinations au Mexique; Amérique du Nord, du Sud et centrale; les Caraïbes, l'Europe et l'Asie. Sa base principale et son hub se trouvent à Mexico, avec des hubs secondaires à Guadalajara et Monterrey. Le siège social se trouve dans le quartier financier sur le Paseo de la Reforma, anciennement dans son propre bâtiment donnant sur la fontaine Diana la chasseresse, mais a déménagé dans la rue en 2017 à la tour Torre MAPFRE en face de la Bourse mexicaine tandis que l'ancien bâtiment est démoli et remplacé par une nouvelle tour beaucoup plus haute.

Aéroport de Paris – Le Bourget:

L'aéroport de Paris-Le Bourget est un aéroport situé dans des parties des communes du Bourget, Bonneuil-en-France, Dugny et Gonesse, à 6 NM au nord-nord-est (NNE) de Paris, France.

Installation d'essai des systèmes d'aéro-propulsion:

L' installation d'essai des systèmes d'aéro-propulsion , située au Arnold Engineering Development Complex, est une installation nationale unique conçue pour tester les systèmes de propulsion d'aéronefs dans de véritables environnements de mission sans quitter le sol. L'unité de test appartient à la United States Air Force et est exploitée par National Aerospace Solutions .

Orbite aréostationnaire:

Une orbite aréostationnaire ou une orbite équatoriale aréosynchrone est une orbite aréosynchrone circulaire (ASO) dans le plan équatorial martien à environ 17032 km (10583 mi) au-dessus de la surface, tout point sur lequel tourne autour de Mars dans la même direction et avec la même période que le martien. surface. L'orbite aréostationnaire est un concept similaire à l'orbite géostationnaire de la Terre (GEO). Le préfixe aréo dérive d'Arès, l'ancien dieu grec de la guerre et homologue du dieu romain Mars, auquel la planète a été identifiée. Le mot grec moderne pour Mars est Άρης (Áris).

Orbite aréostationnaire:

Une orbite aréostationnaire ou une orbite équatoriale aréosynchrone est une orbite aréosynchrone circulaire (ASO) dans le plan équatorial martien à environ 17032 km (10583 mi) au-dessus de la surface, tout point sur lequel tourne autour de Mars dans la même direction et avec la même période que le martien. surface. L'orbite aréostationnaire est un concept similaire à l'orbite géostationnaire de la Terre (GEO). Le préfixe aréo dérive d'Arès, l'ancien dieu grec de la guerre et homologue du dieu romain Mars, auquel la planète a été identifiée. Le mot grec moderne pour Mars est Άρης (Áris).

Glissement:

Le vol à voile est une activité récréative et un sport aérien de compétition dans lequel les pilotes pilotent des aéronefs non motorisés connus sous le nom de planeurs ou de planeurs en utilisant les courants naturels de l'air montant dans l'atmosphère pour rester en l'air. Le mot flambée est également utilisé pour le sport.

Syndrome aérotoxique:

Le syndrome aérotoxique concerne les effets néfastes sur la santé causés par la respiration de l'air contaminé dans la cabine d'un avion de ligne. Cette condition n'est pas un diagnostic médical largement établi et reste controversée.

Windows Aero:

Windows Aero est un langage de conception introduit dans le système d'exploitation Windows Vista. Les modifications apportées à l'interface Aero ont affecté de nombreux éléments de l'interface Windows, y compris l'incorporation d'un nouveau look, ainsi que des modifications des directives d'interface reflétant l'apparence, la mise en page, la formulation et le ton des instructions et d'autres textes dans les applications.

AeroAndina:

AeroAndina SA est un avionneur colombien basé à Cali. La société a été fondée en 1971 sous le nom d' Agrocopteros Ltda pour produire des autogires et plus tard des hélicoptères et des biplans. En 1998, le nom a été changé en Tecnologias Aeronauticas SA et il était connu sous le nom d' Aerotec SA . L'entreprise a été liquidée au début des années 2000 et réformée sous son nom actuel.

AeroAndina MXP-158 Embera:

L' AeroAndina MXP-158 Embera est un avion ultraléger colombien qui a été conçu et produit par AeroAndina de Cali. L'avion était prêt à voler.

AeroAndina MXP-150 Kimbaya:

L' AeroAndina MXP-150 Kimbaya est un avion de sport léger colombien qui a été conçu et produit par AeroAndina de Cali.

AeroAndina MXP-1000 Tayrona:

L' Aeroandina MXP-1000 Tayrona est un ultra-léger monomoteur, aile haute, deux places, basé sur la formule Zenair, développé en Colombie par AeroAndina. Il a été lancé en 2005.

AeroAndina MXP-150 Kimbaya:

L' AeroAndina MXP-150 Kimbaya est un avion de sport léger colombien qui a été conçu et produit par AeroAndina de Cali.

AeroAndina MXP-150 Kimbaya:

L' AeroAndina MXP-150 Kimbaya est un avion de sport léger colombien qui a été conçu et produit par AeroAndina de Cali.

AeroAndina MXP-158 Embera:

L' AeroAndina MXP-158 Embera est un avion ultraléger colombien qui a été conçu et produit par AeroAndina de Cali. L'avion était prêt à voler.

AeroAndina MXP-158 Embera:

L' AeroAndina MXP-158 Embera est un avion ultraléger colombien qui a été conçu et produit par AeroAndina de Cali. L'avion était prêt à voler.

AeroAndina:

AeroAndina SA est un avionneur colombien basé à Cali. La société a été fondée en 1971 sous le nom d' Agrocopteros Ltda pour produire des autogires et plus tard des hélicoptères et des biplans. En 1998, le nom a été changé en Tecnologias Aeronauticas SA et il était connu sous le nom d' Aerotec SA . L'entreprise a été liquidée au début des années 2000 et réformée sous son nom actuel.

Aerosport Scamp:

L' Aerosport Scamp A est un petit biplan conçu pour la construction résidentielle par Harris Woods. Il comportait une cabine ouverte, un train de roulement tricycle et un empennage en T.

Coleman (marque):

Coleman Company, Inc. est une marque de produits de loisirs de plein air, en particulier de matériel de camping, appartenant à Newell Brands. Le siège social de Coleman Company se trouve à Chicago et possède des installations à Wichita, au Kansas et au Texas. Il y a environ 4 000 employés.

AeroBratsk:

JSC AeroBratsk est une petite compagnie aérienne charter russe dont le siège est à Bratsk et basé à l'aéroport de Bratsk, qu'elle gère également.

AeroCad AeroCanard:

L' AeroCad AeroCanard est une famille d'avions américains de construction amateur, conçus et produits par AeroCad de Florissant, Missouri. L'avion est fourni en kit pour la construction amateur.

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