Afro-américains: Les Afro-Américains sont un groupe ethnique d'Américains ayant une ascendance totale ou partielle de l'un des groupes raciaux noirs d'Afrique. Le terme Afro-Américain désigne généralement les descendants de Noirs réduits en esclavage qui sont originaires des États-Unis, tandis que certains immigrants noirs récents ou leurs enfants peuvent également s'identifier comme Afro-Américains ou s'identifier différemment. | |
Anglais afro-américain: L'anglais afro-américain ( AAE ), également connu sous le nom d' anglais noir en linguistique américaine, est l'ensemble des sociolectes anglais principalement parlés par la plupart des Noirs aux États-Unis et beaucoup au Canada; le plus souvent, il fait référence à un continuum de dialectes allant de l'anglais vernaculaire afro-américain à un anglais plus standard. Comme d'autres langues largement parlées, l'anglais afro-américain présente des variations telles que les formes vernaculaires par rapport aux formes standard, les variations stylistiques, les caractéristiques rurales par rapport aux villes, les variations basées sur la géographie et d'autres types de variation. Il existe un corpus important de littérature afro-américaine et de tradition orale depuis des siècles. | |
Esclavage aux États-Unis: L'esclavage aux États-Unis était l'institution légale de l'esclavage des biens humains, principalement des Africains et des Afro-Américains, qui existait aux États-Unis d'Amérique depuis sa fondation en 1776 jusqu'à l'adoption du treizième amendement en 1865. L'esclavage a été établi tout au long de la colonisation européenne dans les Amériques. Dès les premiers jours de la colonisation, il était pratiqué dans les colonies britanniques, y compris les treize colonies qui formaient les États-Unis. En vertu de la loi, une personne asservie était traitée comme un bien et pouvait être achetée, vendue ou donnée. L'esclavage a duré dans environ la moitié des États américains jusqu'en 1865. En tant que système économique, l'esclavage a été largement remplacé par le métayage et le crédit-bail. | |
Esclavage aux États-Unis: L'esclavage aux États-Unis était l'institution légale de l'esclavage des biens humains, principalement des Africains et des Afro-Américains, qui existait aux États-Unis d'Amérique depuis sa fondation en 1776 jusqu'à l'adoption du treizième amendement en 1865. L'esclavage a été établi tout au long de la colonisation européenne dans les Amériques. Dès les premiers jours de la colonisation, il était pratiqué dans les colonies britanniques, y compris les treize colonies qui formaient les États-Unis. En vertu de la loi, une personne asservie était traitée comme un bien et pouvait être achetée, vendue ou donnée. L'esclavage a duré dans environ la moitié des États américains jusqu'en 1865. En tant que système économique, l'esclavage a été largement remplacé par le métayage et le crédit-bail. | |
Histoire militaire des Afro-Américains: L' histoire militaire des Afro-Américains s'étend de l'arrivée des premiers Africains réduits en esclavage pendant l'histoire coloniale des États-Unis à nos jours. Dans toutes les guerres menées par ou à l'intérieur des États-Unis, les Afro-Américains ont participé, y compris la guerre révolutionnaire, la guerre de 1812, la guerre américano-mexicaine, la guerre civile, la guerre hispano-américaine, la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale, le La guerre de Corée, la guerre du Vietnam, la guerre du Golfe et les guerres en Afghanistan et en Irak ainsi que d'autres conflits mineurs. | |
Histoire militaire des Afro-Américains: L' histoire militaire des Afro-Américains s'étend de l'arrivée des premiers Africains réduits en esclavage pendant l'histoire coloniale des États-Unis à nos jours. Dans toutes les guerres menées par ou à l'intérieur des États-Unis, les Afro-Américains ont participé, y compris la guerre révolutionnaire, la guerre de 1812, la guerre américano-mexicaine, la guerre civile, la guerre hispano-américaine, la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale, le La guerre de Corée, la guerre du Vietnam, la guerre du Golfe et les guerres en Afghanistan et en Irak ainsi que d'autres conflits mineurs. | |
Stéréotypes des Afro-Américains: Les stéréotypes des Afro-Américains et de leur culture ont évolué au sein de la société américaine depuis la période de l'esclavage des Africains à l'époque coloniale. Ces stéréotypes sont largement liés au racisme et à la discrimination persistants auxquels sont confrontés les Afro-Américains résidant aux États-Unis. | |
Etudes afro-américaines: Les études afro-américaines sont un domaine universitaire interdisciplinaire qui se consacre principalement à l'étude de l'histoire, de la culture et de la politique des Noirs des États-Unis. Les études afro-américaines sont un sous-domaine des études de la diaspora africaine et des études africaines, l'étude des personnes d'origine africaine dans le monde. Le domaine a été défini de différentes manières, mais pris au sens large, il étudie non seulement les descendants d'esclaves africains mais aussi toute communauté de la diaspora africaine liée aux Amériques. Le domaine comprend des spécialistes de la littérature, de l'histoire, de la politique et de la religion afro-américaines, ainsi que ceux de disciplines telles que la sociologie, l'anthropologie, les études culturelles, la psychologie, l'éducation et de nombreuses autres disciplines des sciences humaines et sociales. Et, de plus en plus, les départements d'études afro-américaines embauchent et s'associent avec des universitaires en STEM. | |
Diaspora africaine: La diaspora africaine est la collection mondiale de communautés descendant d'Africains ou de personnes originaires d'Afrique, principalement dans les Amériques. Le terme désigne le plus souvent les descendants des Africains de l'Ouest et du Centre qui ont été réduits en esclavage et expédiés vers les Amériques via la traite des esclaves de l'Atlantique entre le 16ème et le 19ème siècle, avec leurs plus grandes populations au Brésil, aux États-Unis et en Haïti. Certains chercheurs identifient «quatre phases circulatoires» de cette migration hors d'Afrique. L'expression diaspora africaine est progressivement entrée dans l'usage courant au tournant du 21e siècle. Le terme diaspora vient du grec διασπορά qui a gagné en popularité en anglais en référence à la diaspora juive avant d'être plus largement appliqué à d'autres populations. | |
Index des articles liés aux Afro-Américains: Un Afro-Américain est un citoyen ou un résident des États-Unis qui a des origines dans l'une des populations noires d'Afrique. Les sujets liés aux Afro-américains comprennent: | |
Classe supérieure afro-américaine: La classe supérieure afro-américaine est une classe sociale composée d'individus afro-américains qui ont des revenus disponibles élevés et une valeur nette élevée. Le groupe peut inclure des cols blancs hautement rémunérés tels que des ingénieurs, des avocats, des comptables, des médecins, des politiciens, des chefs d'entreprise, des capital-risqueurs, des PDG, des célébrités, des artistes, des entrepreneurs et des héritiers. Cette classe sociale, parfois appelée classe supérieure noire , classe moyenne supérieure noire ou élite noire, représente un pour cent de la population noire totale aux États-Unis. | |
Anglais afro-américain: L'anglais afro-américain ( AAE ), également connu sous le nom d' anglais noir en linguistique américaine, est l'ensemble des sociolectes anglais principalement parlés par la plupart des Noirs aux États-Unis et beaucoup au Canada; le plus souvent, il fait référence à un continuum de dialectes allant de l'anglais vernaculaire afro-américain à un anglais plus standard. Comme d'autres langues largement parlées, l'anglais afro-américain présente des variations telles que les formes vernaculaires par rapport aux formes standard, les variations stylistiques, les caractéristiques rurales par rapport aux villes, les variations basées sur la géographie et d'autres types de variation. Il existe un corpus important de littérature afro-américaine et de tradition orale depuis des siècles. | |
Anglais vernaculaire afro-américain: L'anglais vernaculaire afro-américain , également appelé Black Vernacular , Black English Vernacular ( BEV ), Black Vernacular English ( BVE ), occasionnellement comme Ebonics , ou simplement Black English ( BE ), est la variété de l'anglais parlé nativement, en particulier en les communautés urbaines, par la plupart des Afro-Américains et des Canadiens noirs de la classe ouvrière et de la classe moyenne. | |
Danse afro-américaine: La danse afro-américaine s'est développée au sein des communautés noires américaines dans les espaces de tous les jours, plutôt que dans les studios, les écoles ou les entreprises. Ces danses sont généralement centrées sur la pratique de la danse folklorique et sociale, bien que la danse de spectacle en apporte souvent des aspects complémentaires. Accordant une grande valeur à l'improvisation, ces danses se caractérisent par un changement et un développement continus. Il existe un certain nombre de compagnies de danse moderne afro-américaines notables qui utilisent la danse culturelle afro-américaine comme source d'inspiration, parmi lesquelles le Whitey's Lindy Hoppers, le Alvin Ailey American Dance Theatre, le Dance Theatre de Harlem et le Lula Washington Dance Theatre. Contrairement à la danse euro-américaine, la danse afro-américaine n'a pas été taxée dans les domaines de l'Europe où elle a commencé et n'a pas été présentée dans des productions théâtrales par des générations de rois, de tzars et d'États. Au lieu de cela, il a perdu ses meilleurs danseurs à cause du projet et a commencé à exiger des taxes des établissements sous la forme d'une taxe d'accise fédérale sur les salles de danse promulguée en 1944. Les salles de danse continuent d'être taxées dans tout le pays alors que les studios de danse ne le sont pas, et les Afro-américains les compagnies de danse reçoivent statistiquement moins d'argent des contribuables que les Américains européens. Cependant, Hollywood et Broadway ont permis aux artistes afro-américains de partager leur travail et au public de les soutenir. Michael Jackson et Misty Copeland sont parmi les danseurs afro-américains les plus connus. | |
Anciens combattants afro-américains lynchés après la Première Guerre mondiale: Lorsqu'ils sont rentrés chez eux après la Première Guerre mondiale, les vétérans afro-américains ont fait face à une forte discrimination. Cet article se concentre sur les vétérans afro-américains qui ont été lynchés après la Première Guerre mondiale . | |
Indiens noirs aux États-Unis: Les Indiens noirs sont des Amérindiens - définis comme des Amérindiens en raison de leur affiliation à des communautés amérindiennes et de leur culture amérindienne - qui ont également un héritage afro-américain important. Shinnecock, ainsi que les personnes des nations historiquement du sud-est, telles que Seminole, Creek et Cherokee, ont également un degré significatif d'ascendance africaine et souvent européenne. | |
Afro-américains: Les Afro-Américains sont un groupe ethnique d'Américains ayant une ascendance totale ou partielle de l'un des groupes raciaux noirs d'Afrique. Le terme Afro-Américain désigne généralement les descendants de Noirs réduits en esclavage qui sont originaires des États-Unis, tandis que certains immigrants noirs récents ou leurs enfants peuvent également s'identifier comme Afro-Américains ou s'identifier différemment. | |
Femmes afro-américaines en informatique: Les femmes afro-américaines ont été parmi les premières pionnières de l'informatique aux États-Unis. En général, ils ont été embauchés comme mathématiciens pour faire le calcul technique nécessaire pour soutenir la recherche aéronautique et autres. Ils comprenaient des femmes telles que Katherine G. Johnson et Dorothy Vaughan, qui avaient des carrières de plusieurs décennies à la NASA. Parmi les projets de Johnson figurait le calcul de la trajectoire de vol pour la première mission des États-Unis dans l'espace en 1961. Elle est reconnue comme co-auteur de 26 articles scientifiques. En 1960, la pratique était de n'énumérer que le chef de la division comme auteur. Le crédit de Johnson en tant qu'auteur dans un rapport de la NASA évalué par des pairs est significatif. | |
Les femmes noires dans la politique américaine: Les femmes noires sont impliquées dans les problèmes sociopolitiques américains et défendent la communauté depuis l'époque de la guerre civile américaine par le biais d'organisations, de clubs, de services sociaux communautaires et de plaidoyer. Les femmes noires sont actuellement sous-représentées aux États-Unis tant dans les bureaux élus que dans les politiques élaborées par les élus. Bien que les données montrent que les femmes ne se présentent pas en grand nombre par rapport aux hommes, les femmes noires sont impliquées dans des questions d'identité, de droits de l'homme, de protection de l'enfance et de misogynoir dans le dialogue politique depuis des décennies. | |
Les femmes afro-américaines à l'ère du cinéma muet: Au début du film, les Afro-Américains ont en effet participé aux débuts de l'industrie cinématographique. Plus précisément, les femmes afro-américaines ont joué un rôle très influent et ont eu un impact sur le cinéma à l'ère du cinéma muet. | |
Afro-américains: Les Afro-Américains sont un groupe ethnique d'Américains ayant une ascendance totale ou partielle de l'un des groupes raciaux noirs d'Afrique. Le terme Afro-Américain désigne généralement les descendants de Noirs réduits en esclavage qui sont originaires des États-Unis, tandis que certains immigrants noirs récents ou leurs enfants peuvent également s'identifier comme Afro-Américains ou s'identifier différemment. | |
Représentation afro-américaine à Hollywood: La présence d'Afro-Américains dans les principaux rôles du cinéma a suscité une controverse remontant à des décennies avant que Hattie McDaniel ne joue Mammy, la domestique, dans Autant en emporte le vent . «Pendant la majeure partie du 20e siècle, les images des Afro-Américains dans la publicité se limitaient principalement à des serviteurs comme la crêpe-mammy tante Jemima et Rastus, le chef de la boîte de crème de blé. Les rôles qui étaient généralement offerts à la communauté afro-américaine appartenaient généralement à un ou plusieurs des trois thèmes; une histoire de chiffons à la richesse, à la vie de voyou ou à la ségrégation. "De nombreux chercheurs affirment que les représentations médiatiques des minorités ont tendance à refléter les attitudes des Blancs envers les minorités et, par conséquent, révèlent davantage sur les Blancs eux-mêmes que sur les expériences variées et vécues des minorités". Produire des films de cette manière est ce qui conduit à une perspective et à une opinion singulières pour dominer les médias grand public. | |
Afro-américains et contrôle des naissances: L'histoire des femmes afro-américaines et leur participation au mouvement de contrôle des naissances reflète un ensemble d'idéaux très conflictuels concernant les femmes afro-américaines, l'utilisation de pratiques contraceptives et l'avortement. Des personnalités historiques de premier plan ont débattu de la question de savoir si les communautés afro-américaines bénéficieraient du contrôle des naissances ou si le contrôle des naissances était un autre schéma méthodique mis en place pour supprimer la communauté afro-américaine. | |
Afro-américains et contrôle des naissances: L'histoire des femmes afro-américaines et leur participation au mouvement de contrôle des naissances reflète un ensemble d'idéaux très conflictuels concernant les femmes afro-américaines, l'utilisation de pratiques contraceptives et l'avortement. Des personnalités historiques de premier plan ont débattu de la question de savoir si les communautés afro-américaines bénéficieraient du contrôle des naissances ou si le contrôle des naissances était un autre schéma méthodique mis en place pour supprimer la communauté afro-américaine. | |
Crime organisé afro-américain: Au 19e et au début du 20e siècle, le crime organisé afro-américain est apparu à la suite de la migration à grande échelle des Afro-Américains vers les grandes villes du nord-est, du Midwest et plus tard de la côte ouest. Dans bon nombre de ces communautés et quartiers nouvellement établis, des activités criminelles telles que le jeu illégal, les speakeasies et la contrebande ont été observées à l'époque de l'après-guerre et de la prohibition. Bien que la majorité de ces entreprises soient exploitées par des Afro-Américains, il est souvent difficile de savoir dans quelle mesure ces opérations étaient menées indépendamment des grandes organisations criminelles de l'époque. | |
Parti communiste américain et afro-américains: Le Parti communiste américain, idéologiquement engagé à favoriser une révolution socialiste aux États-Unis, a joué un rôle important dans la défense des droits civils des Afro-Américains au cours de ses années les plus influentes des années 1930 et 1940. À cette époque, la population afro-américaine était encore concentrée dans le sud, où elle était largement privée de ses droits, exclue du système politique et opprimée en vertu des lois Jim Crow. | |
Projet de loi GI: La loi sur le réajustement des militaires de 1944 , communément connue sous le nom de GI Bill , était une loi qui prévoyait une gamme d'avantages pour les anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale. Le GI Bill original a expiré en 1956, mais le terme «GI Bill» est toujours utilisé pour désigner les programmes créés pour aider les anciens combattants américains. | |
Projet de loi GI: La loi sur le réajustement des militaires de 1944 , communément connue sous le nom de GI Bill , était une loi qui prévoyait une gamme d'avantages pour les anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale. Le GI Bill original a expiré en 1956, mais le terme «GI Bill» est toujours utilisé pour désigner les programmes créés pour aider les anciens combattants américains. | |
Projet de loi GI: La loi sur le réajustement des militaires de 1944 , communément connue sous le nom de GI Bill , était une loi qui prévoyait une gamme d'avantages pour les anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale. Le GI Bill original a expiré en 1956, mais le terme «GI Bill» est toujours utilisé pour désigner les programmes créés pour aider les anciens combattants américains. | |
Projet de loi GI: La loi sur le réajustement des militaires de 1944 , communément connue sous le nom de GI Bill , était une loi qui prévoyait une gamme d'avantages pour les anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale. Le GI Bill original a expiré en 1956, mais le terme «GI Bill» est toujours utilisé pour désigner les programmes créés pour aider les anciens combattants américains. | |
Siège de Pétersbourg: La campagne Richmond – Pétersbourg était une série de batailles autour de Petersburg, en Virginie, menées du 15 juin 1864 au 2 avril 1865, pendant la guerre civile américaine. Bien qu'il soit plus connu sous le nom de siège de Pétersbourg , ce n'était pas un siège militaire classique, dans lequel une ville est généralement entourée et toutes les lignes de ravitaillement sont coupées, ni strictement limité aux actions contre Pétersbourg. La campagne a consisté en neuf mois de guerre de tranchées au cours de laquelle les forces de l'Union commandées par le lieutenant-général Ulysses S.Grant ont attaqué Pétersbourg sans succès, puis ont construit des lignes de tranchées qui s'étendent finalement à plus de 30 miles (48 km) de la périphérie est de Richmond, en Virginie, aux alentours de la périphérie est et sud de Pétersbourg. Pétersbourg était cruciale pour l'approvisionnement de l'armée du général confédéré Robert E. Lee et de la capitale confédérée de Richmond. De nombreux raids ont été menés et des batailles ont été menées pour tenter de couper le chemin de fer de Richmond et de Petersburg. Beaucoup de ces batailles ont provoqué l'allongement des lignes de tranchées. | |
Siège de Pétersbourg: La campagne Richmond – Pétersbourg était une série de batailles autour de Petersburg, en Virginie, menées du 15 juin 1864 au 2 avril 1865, pendant la guerre civile américaine. Bien qu'il soit plus connu sous le nom de siège de Pétersbourg , ce n'était pas un siège militaire classique, dans lequel une ville est généralement entourée et toutes les lignes de ravitaillement sont coupées, ni strictement limité aux actions contre Pétersbourg. La campagne a consisté en neuf mois de guerre de tranchées au cours de laquelle les forces de l'Union commandées par le lieutenant-général Ulysses S.Grant ont attaqué Pétersbourg sans succès, puis ont construit des lignes de tranchées qui s'étendent finalement à plus de 30 miles (48 km) de la périphérie est de Richmond, en Virginie, aux alentours de la périphérie est et sud de Pétersbourg. Pétersbourg était cruciale pour l'approvisionnement de l'armée du général confédéré Robert E. Lee et de la capitale confédérée de Richmond. De nombreux raids ont été menés et des batailles ont été menées pour tenter de couper le chemin de fer de Richmond et de Petersburg. Beaucoup de ces batailles ont provoqué l'allongement des lignes de tranchées. | |
Siège de Pétersbourg: La campagne Richmond – Pétersbourg était une série de batailles autour de Petersburg, en Virginie, menées du 15 juin 1864 au 2 avril 1865, pendant la guerre civile américaine. Bien qu'il soit plus connu sous le nom de siège de Pétersbourg , ce n'était pas un siège militaire classique, dans lequel une ville est généralement entourée et toutes les lignes de ravitaillement sont coupées, ni strictement limité aux actions contre Pétersbourg. La campagne a consisté en neuf mois de guerre de tranchées au cours de laquelle les forces de l'Union commandées par le lieutenant-général Ulysses S.Grant ont attaqué Pétersbourg sans succès, puis ont construit des lignes de tranchées qui s'étendent finalement à plus de 30 miles (48 km) de la périphérie est de Richmond, en Virginie, aux alentours de la périphérie est et sud de Pétersbourg. Pétersbourg était cruciale pour l'approvisionnement de l'armée du général confédéré Robert E. Lee et de la capitale confédérée de Richmond. De nombreux raids ont été menés et des batailles ont été menées pour tenter de couper le chemin de fer de Richmond et de Petersburg. Beaucoup de ces batailles ont provoqué l'allongement des lignes de tranchées. | |
Centre d'enquête: Le Center for Inquiry ( CFI ) est une organisation américaine à but non lucratif qui prône une séparation stricte entre l'Église et l'État et s'oppose à la religion dans les affaires gouvernementales. | |
Afro-américains en Afrique: L'histoire de la colonisation afro-américaine en Afrique s'étend jusqu'aux débuts du rapatriement des ex-esclaves vers l'Afrique depuis les colonies européennes des Amériques. | |
Afro-américains en Alabama: Les Afro-Américains en Alabama sont des résidents de l'état de l'Alabama qui sont d'ascendance afro-américaine. Au recensement américain de 2010, les Afro-Américains représentaient 26,5% de la population de l'État. | |
Afro-américains à Atlanta: Atlanta est connue depuis longtemps comme un centre de richesse noire, d'enseignement supérieur, de pouvoir politique et de culture; un berceau du mouvement des droits civiques et la maison de Martin Luther King Jr. Il a souvent été appelé une «Mecque noire». | |
Afro-américains à Atlanta: Atlanta est connue depuis longtemps comme un centre de richesse noire, d'enseignement supérieur, de pouvoir politique et de culture; un berceau du mouvement des droits civiques et la maison de Martin Luther King Jr. Il a souvent été appelé une «Mecque noire». | |
Histoire des Afro-Américains à Baltimore: L' histoire des Afro-Américains à Baltimore remonte au 17ème siècle, lorsque les premiers esclaves africains ont été amenés dans la province du Maryland. Majoritaire blanche pendant la majeure partie de son histoire, Baltimore est passée à une majorité noire dans les années 1970. À partir du recensement de 2010, les Afro-Américains sont la population majoritaire de Baltimore à 63% de la population. En tant que ville à majorité noire depuis plusieurs décennies avec la 5ème plus grande population d'Afro-Américains de toutes les villes des États-Unis, les Afro-Américains ont eu un impact énorme sur la culture, le dialecte, l'histoire, la politique et la musique de la ville. Contrairement à de nombreuses autres villes du Nord dont les populations afro-américaines se sont bien établies pendant la Grande Migration, Baltimore a un héritage afro-américain profondément enraciné, abritant la plus grande population de Noirs libres un demi-siècle avant la proclamation d'émancipation. Les migrations des Afro-Américains du Sud et des Appalaches entre 1910 et 1970 ont amené des milliers d'Afro-Américains à Baltimore, transformant la ville en la deuxième ville à majorité noire la plus septentrionale des États-Unis après Détroit. La communauté afro-américaine de la ville est centrée à l'ouest de Baltimore et à l'est de Baltimore. La répartition des Afro-Américains sur les côtés ouest et est de Baltimore est parfois appelée "le papillon noir", tandis que la répartition des Américains blancs dans le centre et le sud-est de Baltimore est appelée "The White L." | |
Afro-américains en Californie: Les Californiens afro-américains ou les Californiens noirs sont des résidents de l'état de Californie qui sont d'ascendance africaine. Selon les estimations du US Census Bureau de 2019, les personnes identifiées uniquement comme afro-américaines ou noires représentaient 5,8% ou 2282144 résidents en Californie. En incluant 1,2% de plus qui ont identifié une ascendance africaine partielle, le chiffre était de 7,0%. | |
Histoire des Afro-Américains à Chicago: L' histoire des Afro-Américains à Chicago remonte aux activités commerciales de Jean Baptiste Point du Sable dans les années 1780. Du Sable, le fondateur de la ville, était Haïtien d'origine africaine et française. Des esclaves fugitifs et des affranchis ont fondé la première communauté noire de la ville dans les années 1840. À la fin du 19e siècle, la première personne noire avait été élue au pouvoir. | |
Course et sport: Les questions liées à la race et aux sports sont étudiées depuis longtemps par les chercheurs. Parmi ces problèmes figurent la discrimination raciale dans les sports ainsi que l'observation de la surreprésentation et de la sous-représentation de différentes races socialement construites dans différents sports. | |
Histoire des Afro-Américains à Dallas – Fort Worth: Le métroplex de Dallas – Fort Worth compte plus d'un million d'afro-américains et la deuxième plus grande population métropolitaine d'Afro-Américains au Texas. | |
Histoire des Afro-Américains à Dallas – Fort Worth: Le métroplex de Dallas – Fort Worth compte plus d'un million d'afro-américains et la deuxième plus grande population métropolitaine d'Afro-Américains au Texas. | |
Histoire des Afro-Américains à Dallas – Fort Worth: Le métroplex de Dallas – Fort Worth compte plus d'un million d'afro-américains et la deuxième plus grande population métropolitaine d'Afro-Américains au Texas. | |
Histoire des Afro-Américains à Dallas – Fort Worth: Le métroplex de Dallas – Fort Worth compte plus d'un million d'afro-américains et la deuxième plus grande population métropolitaine d'Afro-Américains au Texas. | |
Histoire des Afro-Américains à Dallas – Fort Worth: Le métroplex de Dallas – Fort Worth compte plus d'un million d'afro-américains et la deuxième plus grande population métropolitaine d'Afro-Américains au Texas. | |
Histoire des Afro-Américains à Dallas – Fort Worth: Le métroplex de Dallas – Fort Worth compte plus d'un million d'afro-américains et la deuxième plus grande population métropolitaine d'Afro-Américains au Texas. | |
Afro-américains à Davenport, Iowa: Les Afro-Américains de Davenport, dans l'Iowa, constituent la troisième plus grande communauté noire de l'Iowa, avec une histoire qui précède la guerre civile. | |
Afro-américains en Floride: Les Afro-Américains en Floride sont des résidents de l'État de Floride qui sont d'ascendance africaine. Au recensement américain de 2010, les Afro-Américains représentaient 16,6% de la population de l'État. La présence afro-américaine dans la péninsule remonte au début du 18e siècle, lorsque les esclaves afro-américains se sont échappés de l'esclavage en Géorgie dans les marais de la péninsule. | |
Histoire des Afro-Américains à Dallas – Fort Worth: Le métroplex de Dallas – Fort Worth compte plus d'un million d'afro-américains et la deuxième plus grande population métropolitaine d'Afro-Américains au Texas. | |
Afro-américains en France: Les Afro-Américains en France sont des personnes d'origine afro-américaine ou des Noirs des États-Unis qui sont ou sont devenus des résidents ou des citoyens français, ainsi que des étudiants et des travailleurs temporaires. | |
Histoire des Afro-Américains à Dallas – Fort Worth: Le métroplex de Dallas – Fort Worth compte plus d'un million d'afro-américains et la deuxième plus grande population métropolitaine d'Afro-Américains au Texas. | |
Afro-américains en Géorgie (État américain): Les Géorgiens afro-américains sont des résidents de l'État américain de Géorgie qui sont d'ascendance afro-américaine. Au recensement américain de 2010, les Afro-Américains représentaient 31,2% de la population de l'État. | |
Afro-américains au Ghana: L'histoire des Afro-Américains au Ghana remonte à des individus tels que l'activiste américain des droits civiques et écrivain WEB Du Bois, qui s'est installé au Ghana dans les dernières années de sa vie et est enterré dans la capitale Accra. Depuis lors, d'autres Afro-Américains qui descendent d'esclaves importés de zones relevant de la juridiction actuelle du Ghana et des États voisins ont demandé le statut de résident permanent au Ghana. En 2015, le nombre de résidents afro-américains était estimé à environ 3000 personnes, dont une grande partie vit à Accra. | |
Africains à Hawaï: Les Africains d'Hawaï , également connus sous le nom de Pōpolo , sont une minorité de 4,0% de la population et 2,3% sont uniquement d'origine africaine. | |
Représentation afro-américaine à Hollywood: La présence d'Afro-Américains dans les principaux rôles du cinéma a suscité une controverse remontant à des décennies avant que Hattie McDaniel ne joue Mammy, la domestique, dans Autant en emporte le vent . «Pendant la majeure partie du 20e siècle, les images des Afro-Américains dans la publicité se limitaient principalement à des serviteurs comme la crêpe-mammy tante Jemima et Rastus, le chef de la boîte de crème de blé. Les rôles qui étaient généralement offerts à la communauté afro-américaine appartenaient généralement à un ou plusieurs des trois thèmes; une histoire de chiffons à la richesse, à la vie de voyou ou à la ségrégation. "De nombreux chercheurs affirment que les représentations médiatiques des minorités ont tendance à refléter les attitudes des Blancs envers les minorités et, par conséquent, révèlent davantage sur les Blancs eux-mêmes que sur les expériences variées et vécues des minorités". Produire des films de cette manière est ce qui conduit à une perspective et à une opinion singulières pour dominer les médias grand public. | |
Histoire des Afro-Américains à Houston: La population afro-américaine de Houston, au Texas , a été une partie importante de la communauté de la ville depuis sa création. La région du Grand Houston a la plus grande population d'Afro-Américains au Texas. Black Enterprise a qualifié Houston de prochaine Mecque noire. | |
Histoire des Afro-Américains au Kansas: Il existe une communauté afro-américaine au Kansas, y compris à Kansas City, au Kansas. | |
Afro-américains en Louisiane: Les Afro-Américains en Louisiane sont des résidents de l'état de Louisiane qui sont d'ascendance africaine. | |
Afro-américains au Maryland: Les Afro-Américains du Maryland sont des résidents de l'État du Maryland qui sont d'ascendance afro-américaine. Au recensement américain de 2010, les Afro-Américains représentaient 30% de la population de l'État. | |
Histoire des Afro-Américains à Detroit: Selon le US Census Bureau, les Noirs ou les Afro-Américains vivant à Detroit représentaient 79,1% de la population totale, soit environ 532425 personnes selon les estimations de 2017. Selon le recensement américain de 2000, de toutes les villes américaines de 100 000 habitants ou plus, Detroit avait le deuxième pourcentage le plus élevé de Noirs. | |
Afro-américains au Mississippi: Les Afro-Américains du Mississippi sont des résidents de l'État du Mississippi qui sont d'ascendance afro-américaine. Selon les estimations du recensement américain de 2019, les Afro-Américains représentaient 37,8% de la population de l'État. | |
Afro-américains à New York: Les Afro-Américains constituent l'une des présences ethniques les plus anciennes à New York. La majorité de la population afro-américaine a été enlevée de force dans ses villages d'Afrique occidentale et centrale et amenée dans le sud des États-Unis via la traite des esclaves de l'Atlantique. | |
Afro-américains en Caroline du Nord: Les habitants de la Caroline du Nord afro-américains sont des résidents de l'État de Caroline du Nord qui sont d'ascendance africaine. Au recensement américain de 2010, les Afro-Américains représentaient 22% de la population de l'État. | |
Afro-américains à Omaha, Nebraska: Les Afro-Américains d'Omaha, dans le Nebraska, sont au cœur du développement et de la croissance de la 43e plus grande ville des États-Unis. Le premier colon noir libre de la ville est arrivé en 1854, l'année de l'incorporation de la ville. En 1894, les résidents noirs d'Omaha ont organisé la première foire aux États-Unis pour les exposants et les participants afro-américains. Le recensement américain de 2000 a enregistré 51 910 Afro-Américains vivant à Omaha. Au 19e siècle, la ville grandissante d'Omaha a attiré des personnes ambitieuses qui ont fait une nouvelle vie, comme le Dr Matthew Ricketts et Silas Robbins. Le Dr Ricketts a été le premier Afro-Américain à être diplômé d'un collège ou d'une université du Nebraska. Silas Robbins a été le premier Afro-Américain à être admis au barreau du Nebraska. En 1892, le Dr Ricketts fut également le premier Afro-Américain à être élu à l'Assemblée législative de l'État du Nebraska. Ernie Chambers, un coiffeur afro-américain du 11e district de North Omaha, est devenu le sénateur d'État le plus ancien de l'histoire du Nebraska en 2005 après avoir servi dans le monocaméral pendant plus de 35 ans. | |
Afro-américains à Omaha, Nebraska: Les Afro-Américains d'Omaha, dans le Nebraska, sont au cœur du développement et de la croissance de la 43e plus grande ville des États-Unis. Le premier colon noir libre de la ville est arrivé en 1854, l'année de l'incorporation de la ville. En 1894, les résidents noirs d'Omaha ont organisé la première foire aux États-Unis pour les exposants et les participants afro-américains. Le recensement américain de 2000 a enregistré 51 910 Afro-Américains vivant à Omaha. Au 19e siècle, la ville grandissante d'Omaha a attiré des personnes ambitieuses qui ont fait une nouvelle vie, comme le Dr Matthew Ricketts et Silas Robbins. Le Dr Ricketts a été le premier Afro-Américain à être diplômé d'un collège ou d'une université du Nebraska. Silas Robbins a été le premier Afro-Américain à être admis au barreau du Nebraska. En 1892, le Dr Ricketts fut également le premier Afro-Américain à être élu à l'Assemblée législative de l'État du Nebraska. Ernie Chambers, un coiffeur afro-américain du 11e district de North Omaha, est devenu le sénateur d'État le plus ancien de l'histoire du Nebraska en 2005 après avoir servi dans le monocaméral pendant plus de 35 ans. | |
Afro-américains à Omaha, Nebraska: Les Afro-Américains d'Omaha, dans le Nebraska, sont au cœur du développement et de la croissance de la 43e plus grande ville des États-Unis. Le premier colon noir libre de la ville est arrivé en 1854, l'année de l'incorporation de la ville. En 1894, les résidents noirs d'Omaha ont organisé la première foire aux États-Unis pour les exposants et les participants afro-américains. Le recensement américain de 2000 a enregistré 51 910 Afro-Américains vivant à Omaha. Au 19e siècle, la ville grandissante d'Omaha a attiré des personnes ambitieuses qui ont fait une nouvelle vie, comme le Dr Matthew Ricketts et Silas Robbins. Le Dr Ricketts a été le premier Afro-Américain à être diplômé d'un collège ou d'une université du Nebraska. Silas Robbins a été le premier Afro-Américain à être admis au barreau du Nebraska. En 1892, le Dr Ricketts fut également le premier Afro-Américain à être élu à l'Assemblée législative de l'État du Nebraska. Ernie Chambers, un coiffeur afro-américain du 11e district de North Omaha, est devenu le sénateur d'État le plus ancien de l'histoire du Nebraska en 2005 après avoir servi dans le monocaméral pendant plus de 35 ans. | |
Américains au Pakistan: Les Américains au Pakistan forment une importante communauté d'expatriés. Selon le ministère pakistanais de l'Intérieur, 52 486 citoyens américains résidaient au Pakistan en 2015. Certains d'entre eux sont des Américains pakistanais qui sont retournés au Pakistan. De nombreux Américains pakistanais sont rentrés dans les conditions instables qui ont suivi les attentats du 11 septembre et la crise financière mondiale. | |
Afro-américains à San Francisco: Les Afro-Américains de San Francisco, en Californie, représentaient un peu moins de 6% de la population totale de la ville selon les estimations du US Census Bureau de 2019, contre 13,4% en 1970. Il y a environ 55 000 personnes d'ascendance noire totale ou partielle vivant dans la ville. La communauté a commencé avec les travailleurs et les entrepreneurs de la ruée vers l'or de Californie au 19e siècle et, du début au milieu du 20e siècle, s'est agrandie pour inclure des travailleurs migrants originaires du sud des États-Unis, qui travaillaient comme cheminots ou comme agents de service à chantiers navals. Au milieu du XXe siècle, la communauté afro-américaine du district de Fillmore a valu au quartier le surnom de «Harlem de l'Ouest», faisant référence au quartier Harlem de New York, associé à la culture afro-américaine. | |
Afro-américains en Caroline du Sud: Cet article examine l'histoire de la Caroline du Sud en mettant l'accent sur la vie, le statut et les contributions des Afro-Américains. Les esclaves africains sont arrivés pour la première fois dans la région en 1526, et l'institution de l'esclavage est restée jusqu'à la fin de la guerre civile en 1865. Jusqu'à l'abolition de l'esclavage, la population noire libre de Caroline du Sud n'a jamais dépassé 2%. À partir de l'ère de la reconstruction, les Afro-Américains ont été élus en grand nombre à des postes politiques, ce qui a conduit au premier gouvernement à majorité noire de Caroline du Sud. Vers la fin des années 1870, cependant, le Parti démocrate reprit le pouvoir et adopta des lois visant à priver les Afro-Américains de leurs droits de vote, y compris le déni du droit de vote. Entre les années 1870 et 1960, les Afro-Américains et les Blancs ont vécu des vies séparées; les personnes de couleur et de blanc n'étaient pas autorisées à utiliser les mêmes écoles ou installations publiques. Les Afro-Américains ont été traités comme des citoyens de seconde zone menant au mouvement des droits civiques dans les années 1960. Dans l'Amérique moderne, les Afro-Américains constituent 22% de la législature de l'État et, en 2014, le premier sénateur afro-américain américain depuis la reconstruction, Tim Scott, a été élu. En 2015, le drapeau confédéré a été retiré du South Carolina Statehouse après la fusillade de l'église de Charleston. | |
Afro-américains au Tennessee: Les Afro-Américains sont parmi les plus grands groupes ethniques de l'État du Tennessee, représentant 17% de la population de l'État en 2010. Les Afro-Américains sont arrivés dans la région avant la création de l'État. Ils ont vécu à la fois comme esclaves et comme citoyens libres avec des droits restreints jusqu'à la guerre civile. L'État, et en particulier les grandes villes de Memphis et Nashville, ont joué un rôle important dans la culture afro-américaine et le mouvement des droits civiques. | |
Histoire des Afro-Américains au Texas: Les Afro-Américains ont formé une identité ethnique unique au Texas tout en faisant face aux problèmes de discrimination sociétale et institutionnelle ainsi qu'au colorisme pendant de nombreuses années. La première personne d'origine africaine à arriver au Texas fut Estevanico, qui vint au Texas en 1528. | |
Histoire des Afro-Américains dans l'Utah: Les premiers Afro-Américains à arriver dans l'Utah étaient des trappeurs de fourrure au début du 19e siècle. Le deuxième afflux se composait à la fois des affranchis convertis à l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et des esclaves appartenant aux convertis blancs. Plus tard, la plupart des immigrants afro-américains en Utah émigreraient pour des motivations liées au travail. Les Afro-Américains ne représentaient traditionnellement qu'une petite partie de la population totale de l'Utah, le recensement de 2010 plaçant le pourcentage d'Afro-Américains à 1,06%. L'Utah se classe au 40e rang aux États-Unis pour la population afro-américaine totale et au 43e rang en pourcentage de résidents afro-américains. | |
Démographie de Washington, DC: La démographie du district de Columbia est ethniquement diversifiée dans le district fédéral cosmopolite. En 2018, le district comptait une population de 702455 personnes, pour une densité de résidents de 11515 personnes par mile carré. | |
Les Afro-Américains en politique étrangère: Les Afro-Américains en politique étrangère aux États-Unis répertorient les Afro-Américains distingués qui ont contribué et continuent de contribuer au développement international, à la diplomatie et à la défense grâce à leur travail avec le Département d'État américain, l'Agence américaine pour le développement international, l'Agence américaine d'information, et le Congrès américain et d'autres agences et organisations non gouvernementales notables. Les créateurs reconnaissent la présence des contributions interinstitutions dans le domaine des affaires étrangères et accueillent favorablement le contenu supplémentaire pour présenter les réalisations des Afro-Américains dans d'autres agences pertinentes du Gouvernement américain. | |
Histoire militaire des Afro-Américains pendant la guerre civile américaine: Un important contingent d' Afro-Américains a servi pendant la guerre civile américaine . 186 097 hommes noirs ont rejoint l'armée de l'Union: 7 122 officiers et 178 975 soldats enrôlés. Environ 20 000 marins noirs ont servi dans la marine de l'Union et ont formé un grand pourcentage de l'équipage de nombreux navires. Plus tard dans la guerre, de nombreux régiments ont été recrutés et organisés en tant que troupes de couleur des États-Unis, ce qui a considérablement renforcé le côté nordique au cours des deux dernières années. Les esclaves fugitifs du Nord libre du Nord et du Sud se sont joints au combat. Tout au long de la guerre, les soldats noirs ont servi dans quarante grandes batailles et des centaines d'escarmouches mineures supplémentaires; seize Afro-Américains ont reçu la médaille d'honneur. | |
Les Afro-Américains dans la guerre révolutionnaire: Dans la Révolution américaine, gagner la liberté était le motif le plus fort des esclaves noirs qui rejoignaient les armées patriotes ou britanniques. On estime que 20 000 Afro-Américains ont rejoint la cause britannique, qui promettait la liberté aux esclaves, en tant que loyalistes noirs. Environ 9 000 Afro-Américains sont devenus des patriotes noirs. | |
Les Afro-Américains dans la guerre révolutionnaire: Dans la Révolution américaine, gagner la liberté était le motif le plus fort des esclaves noirs qui rejoignaient les armées patriotes ou britanniques. On estime que 20 000 Afro-Américains ont rejoint la cause britannique, qui promettait la liberté aux esclaves, en tant que loyalistes noirs. Environ 9 000 Afro-Américains sont devenus des patriotes noirs. | |
Histoire militaire des Afro-Américains pendant la guerre civile américaine: Un important contingent d' Afro-Américains a servi pendant la guerre civile américaine . 186 097 hommes noirs ont rejoint l'armée de l'Union: 7 122 officiers et 178 975 soldats enrôlés. Environ 20 000 marins noirs ont servi dans la marine de l'Union et ont formé un grand pourcentage de l'équipage de nombreux navires. Plus tard dans la guerre, de nombreux régiments ont été recrutés et organisés en tant que troupes de couleur des États-Unis, ce qui a considérablement renforcé le côté nordique au cours des deux dernières années. Les esclaves fugitifs du Nord libre du Nord et du Sud se sont joints au combat. Tout au long de la guerre, les soldats noirs ont servi dans quarante grandes batailles et des centaines d'escarmouches mineures supplémentaires; seize Afro-Américains ont reçu la médaille d'honneur. | |
Afro-américains à Davenport, Iowa: Les Afro-Américains de Davenport, dans l'Iowa, constituent la troisième plus grande communauté noire de l'Iowa, avec une histoire qui précède la guerre civile. | |
Les Afro-Américains dans la guerre révolutionnaire: Dans la Révolution américaine, gagner la liberté était le motif le plus fort des esclaves noirs qui rejoignaient les armées patriotes ou britanniques. On estime que 20 000 Afro-Américains ont rejoint la cause britannique, qui promettait la liberté aux esclaves, en tant que loyalistes noirs. Environ 9 000 Afro-Américains sont devenus des patriotes noirs. | |
Déségrégation dans le Corps des Marines des États-Unis: Le Corps des Marines des États-Unis (USMC) est une force déségrégée, composée de troupes de toutes races travaillant et combattant côte à côte. En 1776 et 1777, une douzaine de Marines noirs américains ont servi dans la guerre d'indépendance américaine, mais de 1798 à 1942, l'USMC a suivi une politique racialement discriminatoire consistant à refuser aux Afro-Américains l'opportunité de servir comme Marines. Pendant plus de 140 ans, les Marines ont recruté principalement des Américains européens et des Hispaniques blancs, ainsi que quelques Américains d'origine asiatique. | |
Américains aux Emirats Arabes Unis: Les Américains des Émirats arabes unis sont des résidents des Émirats arabes unis (EAU) originaires des États-Unis. En 2015, il y avait plus de 50 000 Américains vivant dans le pays. | |
Américains au Royaume-Uni: Les Américains au Royaume-Uni ou les Britanniques américains comprennent les émigrants des États-Unis qui acquièrent la citoyenneté britannique, les ressortissants des États-Unis qui sont ou sont devenus des résidents ou des citoyens du Royaume-Uni. | |
Les Afro-Américains au Congrès des États-Unis: Du premier Congrès des États-Unis en 1789 au 116e Congrès en 2020, 162 Afro-Américains ont siégé au Congrès. Pendant ce temps, le nombre total de toutes les personnes qui ont servi au Congrès au cours de l'histoire est de 12 348. Parmi les Afro-Américains, 152 ont siégé à la Chambre des représentants, 9 ont siégé au Sénat et 1 a siégé dans les deux chambres. Les membres votants ont totalisé 156, avec 6 siégeant en tant que délégués. Les membres du parti ont été, 131 démocrates et 31 républicains. Alors que 13 membres ont fondé le Congressional Black Caucus en 1971 lors du 92e Congrès, au 116e Congrès (2019-2020), 56 ont servi, avec 54 démocrates et 2 républicains. | |
Déségrégation dans le Corps des Marines des États-Unis: Le Corps des Marines des États-Unis (USMC) est une force déségrégée, composée de troupes de toutes races travaillant et combattant côte à côte. En 1776 et 1777, une douzaine de Marines noirs américains ont servi dans la guerre d'indépendance américaine, mais de 1798 à 1942, l'USMC a suivi une politique racialement discriminatoire consistant à refuser aux Afro-Américains l'opportunité de servir comme Marines. Pendant plus de 140 ans, les Marines ont recruté principalement des Américains européens et des Hispaniques blancs, ainsi que quelques Américains d'origine asiatique. | |
Les Afro-Américains au Congrès des États-Unis: Du premier Congrès des États-Unis en 1789 au 116e Congrès en 2020, 162 Afro-Américains ont siégé au Congrès. Pendant ce temps, le nombre total de toutes les personnes qui ont servi au Congrès au cours de l'histoire est de 12 348. Parmi les Afro-Américains, 152 ont siégé à la Chambre des représentants, 9 ont siégé au Sénat et 1 a siégé dans les deux chambres. Les membres votants ont totalisé 156, avec 6 siégeant en tant que délégués. Les membres du parti ont été, 131 démocrates et 31 républicains. Alors que 13 membres ont fondé le Congressional Black Caucus en 1971 lors du 92e Congrès, au 116e Congrès (2019-2020), 56 ont servi, avec 54 démocrates et 2 républicains. | |
Histoire militaire des Afro-Américains: L' histoire militaire des Afro-Américains s'étend de l'arrivée des premiers Africains réduits en esclavage pendant l'histoire coloniale des États-Unis à nos jours. Dans toutes les guerres menées par ou à l'intérieur des États-Unis, les Afro-Américains ont participé, y compris la guerre révolutionnaire, la guerre de 1812, la guerre américano-mexicaine, la guerre civile, la guerre hispano-américaine, la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale, le La guerre de Corée, la guerre du Vietnam, la guerre du Golfe et les guerres en Afghanistan et en Irak ainsi que d'autres conflits mineurs. | |
Histoire militaire des Afro-Américains pendant la guerre du Vietnam: Les Afro-Américains ont joué un rôle de premier plan dans la guerre du Vietnam. La guerre du Vietnam a été la première guerre américaine au cours de laquelle les troupes noires et blanches n'ont pas été formellement séparées, bien qu'une ségrégation de facto se produise encore. | |
Milliardaires noirs: Les milliardaires noirs sont des personnes d'origine africaine subsaharienne avec une valeur nette d'au moins 1 milliard de dollars américains. Ces individus comprennent des Africains natifs nés sur le continent ainsi que la diaspora africaine. Selon le classement Forbes 2019 des milliardaires du monde, le magnat des affaires nigérian Aliko Dangote avait une valeur nette de 10,9 milliards de dollars et était l'homme noir le plus riche du monde. Parmi les autres milliardaires noirs de la liste Forbes 2019 figuraient l'homme d'affaires nigérian Mike Adenuga avec 9,1 milliards de dollars, l'investisseur américain Robert Smith avec 5 milliards de dollars, l'homme d'affaires américain David Steward avec 3 milliards de dollars, le magnat des médias américain Oprah Winfrey avec 2,5 milliards de dollars, la femme d'affaires angolaise Isabel dos Santos avec 2,3 milliards de dollars. , Le magnat de l'or sud-africain Patrice Motsepe avec 2,3 milliards de dollars, le dirigeant sportif américain Michael Jordan avec 2,1 milliards de dollars, l'homme d'affaires jamaïcain-canadien Michael Lee-Chin avec 1,9 milliard de dollars, l'homme d'affaires nigérian Abdul Samad Rabiu avec 1,6 milliard de dollars, le rappeur américain Jay-Z avec 1,4 milliard de dollars, Le rappeur américain Kanye West avec 1,8 milliard de dollars, la femme d'affaires nigériane Folorunsho Alakija avec 1,1 milliard de dollars, Mo Ibrahim du Royaume-Uni avec 1,1 milliard de dollars et le magnat des médias américain Tyler Perry avec 1 milliard de dollars. | |
Relations afro-américaines-juives: Les Afro-Américains et les Juifs américains ont interagi tout au long de la majeure partie de l'histoire des États-Unis. Cette relation a inclus une coopération et des conflits largement médiatisés et, depuis les années 1970, a été un domaine de recherche universitaire important. La coopération pendant le mouvement des droits civiques était stratégique et significative, aboutissant à la loi sur les droits civils de 1964. | |
L'anarchisme en Afrique: L'anarchisme en Afrique se réfère à la fois à la prétendue organisation politique anarchique de certaines sociétés africaines traditionnelles et aux mouvements anarchistes modernes en Afrique. | |
Sam Mbah: Sam Mbah était un auteur, avocat, activiste et anarchiste nigérian. | |
Salsa Soul Sisters: The Salsa Soul Sisters, Third World Wimmin Inc Collective est un groupe de lesbiennes qui sont aussi des femmes et des femmes de couleur, à New York. Le groupe est la plus ancienne organisation lesbienne noire des États-Unis. Les disputes au sein des Salsa Soul Sisters ont abouti à la dissolution des Salsa Soul Sisters en deux groupes, Las Buenas Amigas fait pour les Latinas et African Ancestral Lesbians United for Societal Change fait pour les lesbiennes de la diaspora africaine. | |
Rick Kittles: Rick Antonius Kittles est un biologiste américain spécialisé en génétique humaine. Il est d'origine afro-américaine et a acquis une renommée dans les années 1990 pour son travail de pionnier dans le traçage de l'ascendance des Afro-Américains via des tests ADN. | |
Rick Kittles: Rick Antonius Kittles est un biologiste américain spécialisé en génétique humaine. Il est d'origine afro-américaine et a acquis une renommée dans les années 1990 pour son travail de pionnier dans le traçage de l'ascendance des Afro-Américains via des tests ADN. | |
Anthropologue africain: African Anthropologist est le journal de l'Association panafricaine d'anthropologie (PAAA). | |
Anthropologue africain: African Anthropologist est le journal de l'Association panafricaine d'anthropologie (PAAA). | |
Patrouille africaine de la traite des esclaves: La patrouille de la traite des esclaves africains faisait partie de la répression de la traite des esclaves de l'Atlantique entre 1819 et le début de la guerre civile américaine en 1861. En raison du mouvement abolitionniste aux États-Unis, un escadron de navires de guerre et de coupeurs de la marine américaine a été affecté à la capture d'esclaves. commerçants en Afrique et aux alentours. En 42 ans, environ 100 navires négriers présumés ont été capturés. | |
Mouton de Barbarie: Le mouton de Barbarie , également connu sous le nom d' arruí ou aoudad , est une espèce de capride originaire des montagnes rocheuses d'Afrique du Nord. Six sous-espèces ont été décrites. Bien qu'il soit rare dans son Afrique du Nord natale, il a été introduit en Amérique du Nord, dans le sud de l'Europe et ailleurs. Il est également connu dans la langue berbère comme awdad , waddan , arwi et arrwis . | |
Mouton de Barbarie: Le mouton de Barbarie , également connu sous le nom d' arruí ou aoudad , est une espèce de capride originaire des montagnes rocheuses d'Afrique du Nord. Six sous-espèces ont été décrites. Bien qu'il soit rare dans son Afrique du Nord natale, il a été introduit en Amérique du Nord, dans le sud de l'Europe et ailleurs. Il est également connu dans la langue berbère comme awdad , waddan , arwi et arrwis . | |
Spalgis lemolea: Spalgis lemolea , le ramasseur de lemolea ou apefly africain , est un papillon de la famille des Lycaenidae. L'espèce a été décrite pour la première fois par Hamilton Herbert Druce en 1890. On la trouve au Sénégal, en Gambie, en Guinée-Bissau, en Guinée, au Libéria, en Côte d'Ivoire, au Ghana, au Togo, au Nigéria, au Cameroun, du Gabon à l'Éthiopie, en République démocratique du Congo, Ouganda, Kenya, Malawi, Zambie, nord du Zimbabwe et Botswana. L'habitat se compose de forêts et de savanes denses, ainsi que d'épais buissons fluviaux. | |
Apocalypse africaine: African Apocalypse est un film documentaire 2020 réalisé et produit par Rob Lemkin. Il présente Femi Nylander et a été produit par Geoff Arbourne et David Upshal. Le film dépeint un voyage d'Oxford, en Angleterre, au Niger sur les traces d'un tueur colonial appelé le capitaine Paul Voulet. La descente de Voulet dans la barbarie reflète celle de M. Kurtz dans Heart of Darkness de Joseph Conrad. Nylander découvre que les massacres de Voulet se sont produits exactement au moment où Conrad a écrit son livre en 1899. Au Niger, Nylander rencontre des communautés nigériennes sur le tracé de la piste de Voulet qui ont vécu avec l'héritage de sa destruction. | |
Apocalypse africaine: African Apocalypse est un film documentaire 2020 réalisé et produit par Rob Lemkin. Il présente Femi Nylander et a été produit par Geoff Arbourne et David Upshal. Le film dépeint un voyage d'Oxford, en Angleterre, au Niger sur les traces d'un tueur colonial appelé le capitaine Paul Voulet. La descente de Voulet dans la barbarie reflète celle de M. Kurtz dans Heart of Darkness de Joseph Conrad. Nylander découvre que les massacres de Voulet se sont produits exactement au moment où Conrad a écrit son livre en 1899. Au Niger, Nylander rencontre des communautés nigériennes sur le tracé de la piste de Voulet qui ont vécu avec l'héritage de sa destruction. | |
Afro-arabe: Les Afro-Arabes sont des Arabes d'origine africaine subsaharienne totale ou partielle. Ceux-ci incluent des populations noires principalement des Soudanais, des Saoudiens, des Koweïtiens, des Bahreïnis , des Sahraouis, des Mauritaniens, des Somaliens, des Égyptiens, des Yéménites et des Omanais - avec des communautés bien établies depuis longtemps dans les États arabes du Levant tels que la Palestine et en Irak. | |
Afro-arabe: Les Afro-Arabes sont des Arabes d'origine africaine subsaharienne totale ou partielle. Ceux-ci incluent des populations noires principalement des Soudanais, des Saoudiens, des Koweïtiens, des Bahreïnis , des Sahraouis, des Mauritaniens, des Somaliens, des Égyptiens, des Yéménites et des Omanais - avec des communautés bien établies depuis longtemps dans les États arabes du Levant tels que la Palestine et en Irak. | |
Revue archéologique africaine: L' African Archaeological Review est une revue à comité de lecture axée sur l'archéologie africaine actuelle. Les contenus inclus dans la revue vont de l'évolution des humains modernes, aux progrès de la culture humaine et aux contributions africaines de base au domaine de l'archéologie. La première édition de la revue a été publiée en 1983 et a été publiée en continu chaque année depuis lors. Bien que les nouvelles éditions soient généralement publiées tous les trimestres chaque année, il y a eu des publications triannuelles et bisannuelles de la revue. Son éditeur principal est Springer Science et Business Media BV, basé aux États-Unis. | |
Championnats d'Afrique de tir à l'arc: Le Championnat d'Afrique de tir à l'arc est le tournoi de tir à l'arc le plus élevé d'Afrique organisé tous les deux ans, dirigé et géré par la Fédération africaine de tir à l'arc. | |
Architecture de l'Afrique: Comme d'autres aspects de la culture de l'Afrique, l' architecture de l'Afrique est exceptionnellement diversifiée. Tout au long de l'histoire de l'Afrique, les Africains ont développé leurs propres traditions architecturales locales. Dans certains cas, des styles régionaux plus larges peuvent être identifiés, comme l'architecture soudano-sahélienne de l'Afrique de l'Ouest. Un thème commun dans l'architecture africaine traditionnelle est l'utilisation de la mise à l'échelle fractale: de petites parties de la structure ont tendance à ressembler à des parties plus grandes, comme un village circulaire composé de maisons circulaires. | |
Afro-Argentins: Les Afro-Argentins sont des Argentins d'origine africaine sub-saharienne. Selon le recensement national argentin de 2010, la population totale des Argentins était de 40 117 096, dont 149 493 (0,37%) identifiées comme afro-argentines. | |
La chenille légionnaire africaine: La chenille légionnaire africaine , également appelée okalombo , kommandowurm ou chenille légionnaire de la souchetée , est une espèce de papillon de nuit de la famille des Noctuidae. Les larves présentent souvent un comportement de marche lorsqu'elles se rendent aux sites d'alimentation, ce qui conduit au nom commun de «chenille légionnaire». Les chenilles présentent un polyphénisme dépendant de la densité où les larves élevées isolées sont vertes, tandis que celles élevées en groupe sont noires. Ces phases sont appelées respectivement solitaria et gregaria . Les chenilles Gregaria sont considérées comme des ravageurs très nuisibles, capables de détruire des cultures entières en quelques semaines. Les larves se nourrissent de tous les types de graminées, des premiers stades des cultures céréalières, de la canne à sucre et parfois de la noix de coco. Les chenilles solitaria sont moins actives et se développent beaucoup plus lentement. L'espèce se trouve couramment en Afrique, mais peut également être observée au Yémen, dans certaines îles du Pacifique et dans certaines parties de l'Australie. Les épidémies de chenilles légionnaires africaines ont tendance à être dévastatrices pour les terres agricoles et les pâturages dans ces zones, les épidémies les plus denses se produisant pendant la saison des pluies après des périodes de sécheresse prolongée. Pendant les longues saisons sèches («hors saison»), les densités de population sont très faibles et aucun foyer n'est observé. | |
Arowana africaine: L' arowana africain ou arowana du Nil est une espèce de langue osseuse. Bien qu'il soit appelé "arowana", l'arowana africain est plus étroitement apparenté aux arapaimas, les seuls autres membres de la famille des Arapaimidae, qu'aux arowanas sud-américains, asiatiques et australiens de la famille des Osteoglossidae. Par rapport à ceux-ci, l'arowana africaine a une bouche plus terminale et est la seule qui se nourrit abondamment de plancton. | |
Art africain: L'art africain décrit les peintures, sculptures, installations et autres cultures visuelles modernes et historiques des Africains autochtones ou autochtones et du continent africain. La définition peut également inclure l'art des diasporas africaines, comme les Afro-américains, les Caraïbes ou l'art des sociétés sud-américaines inspirées des traditions africaines. Malgré cette diversité, des thèmes artistiques fédérateurs sont présents, si l'on considère la totalité de la culture visuelle du continent africain. | |
Musée national d'art africain: Le National Museum of African Art est le musée d'art africain de la Smithsonian Institution, situé sur le National Mall de la capitale des États-Unis. Ses collections comprennent 9 000 œuvres d'art africain traditionnel et contemporain d'Afrique subsaharienne et d'Afrique du Nord, 300 000 photographies et 50 000 volumes de bibliothèque. C'était la première institution consacrée à l'art africain aux États-Unis, et reste la plus grande collection. Le Washington Post a qualifié le musée de pilier du monde de l'art international et de lieu principal de l'art africain contemporain aux États-Unis. | |
Institut des arts de Detroit: Le Detroit Institute of Arts ( DIA ), situé à Midtown Detroit, Michigan, possède l'une des collections d'art les plus importantes et les plus importantes des États-Unis. Avec plus de 100 galeries, il couvre 658 000 pieds carrés (61 100 m 2 ) avec un projet majeur de rénovation et d'agrandissement achevé en 2007 qui a ajouté 58 000 pieds carrés (5 400 m 2 ). La collection DIA est considérée comme l'un des six meilleurs musées des États-Unis avec une collection encyclopédique qui couvre le monde entier, des œuvres égyptiennes et européennes anciennes à l'art contemporain. Sa collection d'art est évaluée en milliards de dollars, jusqu'à 8,1 milliards de dollars selon une évaluation de 2014. Le campus DIA est situé dans le quartier historique du centre culturel de Detroit, à environ 3 km au nord du centre-ville, en face de la bibliothèque publique de Detroit, près de la Wayne State University. | |
Art africain: L'art africain décrit les peintures, sculptures, installations et autres cultures visuelles modernes et historiques des Africains autochtones ou autochtones et du continent africain. La définition peut également inclure l'art des diasporas africaines, comme les Afro-américains, les Caraïbes ou l'art des sociétés sud-américaines inspirées des traditions africaines. Malgré cette diversité, des thèmes artistiques fédérateurs sont présents, si l'on considère la totalité de la culture visuelle du continent africain. | |
Championnats africains de gymnastique artistique: Le Championnat Africain de Gymnastique Artistique est le meilleur tournoi de Gymnastique Artistique Africain organisé tous les deux ans. Il est régi par l'Association africaine de gymnastique. | |
Fondation des artistes africains: La Fondation des artistes africains ( AAF ) est une organisation à but non lucratif, basée à Lagos, au Nigeria. Il a été fondé en 2007 par Azu Nwagbogu pour promouvoir l'art et les artistes nigérians et africains. | |
Art africain: L'art africain décrit les peintures, sculptures, installations et autres cultures visuelles modernes et historiques des Africains autochtones ou autochtones et du continent africain. La définition peut également inclure l'art des diasporas africaines, comme les Afro-américains, les Caraïbes ou l'art des sociétés sud-américaines inspirées des traditions africaines. Malgré cette diversité, des thèmes artistiques fédérateurs sont présents, si l'on considère la totalité de la culture visuelle du continent africain. | |
Arts africains (revue): African Arts est une revue académique à comité de lecture consacrée à l'étude et à la discussion des arts africains traditionnels, contemporains et populaires. Il a été fondé en 1967 et est publié en ligne et sur papier par le MIT Press, qui distribue le journal pour le James S. Coleman African Studies Center de l'Université de Californie à Los Angeles. |
Monday, March 29, 2021
African Americans, African-American English, Slavery in the United States
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