Monday, March 29, 2021

African American History, School District of Philadelphia, Museum of African-American History, National Museum of African American History and Culture

Histoire afro-américaine, district scolaire de Philadelphie:

Tous les étudiants qui fréquentent le district scolaire de Philadelphie sont tenus de suivre l'histoire afro-américaine pour obtenir leur diplôme. Cette exigence est en place depuis 2005. C'était la première grande ville à exiger l'histoire afro-américaine comme condition pour l'obtention du diplôme d'études secondaires.

Musée d'histoire afro-américaine:

Le musée d'histoire afro-américaine peut faire référence à:

  • DuSable Museum of African American History, un musée à Chicago, Illinois
  • Reginald F. Lewis Museum of Maryland African-American History & Culture, un musée à Baltimore, Maryland
  • Museum of African American History, un musée à Boston, Massachusetts
  • National Museum of African American History and Culture, un musée à Washington, DC
  • Charles H.Wright Museum of African American History, un musée à Detroit, Michigan
  • Legacy Museum of African American History, un musée à Lynchburg, Virginie
Musée national d'histoire et de culture afro-américaines:

Le National Museum of African American History and Culture ( NMAAHC ) est un musée de la Smithsonian Institution situé sur le National Mall à Washington, DC, aux États-Unis. Il a été créé en décembre 2003 et a ouvert son domicile permanent en septembre 2016 avec une cérémonie dirigée par le président Barack Obama.

Film d'horreur:

Un film d'horreur est un film qui cherche à susciter la peur chez son public à des fins de divertissement. Les films d'horreur visent également à évoquer les cauchemars, les peurs, les révulsions et la terreur de l'inconnu ou du macabre des téléspectateurs. Initialement inspirée par la littérature d'auteurs tels qu'Edgar Allan Poe, Bram Stoker et Mary Shelley, l'horreur existe en tant que genre cinématographique depuis plus d'un siècle. L'horreur peut également chevaucher les genres fantastique, fiction surnaturelle et thriller.

Centre d'enquête:

Le Center for Inquiry ( CFI ) est une organisation américaine à but non lucratif qui prône une séparation stricte entre l'Église et l'État et s'oppose à la religion dans les affaires gouvernementales.

Communauté LGBT afro-américaine:

La communauté LGBT afro-américaine fait partie de la culture LGBT globale et de la culture afro-américaine globale. LGBT signifie lesbienne, gay, bisexuel, transgenre et / ou queer. La communauté LGBT n'a pas reçu de reconnaissance sociale avant le marquage historique des émeutes de Stonewall en 1969 à New York au Stonewall Inn. Les émeutes de Stonewall ont attiré l'attention nationale et mondiale sur la communauté lesbienne et gay. La procédure Stonewall, Romer c. Evans a eu un impact considérable sur la trajectoire de la communauté LGBT. Se prononçant en faveur de Romer, le juge Kennedy a affirmé dans le commentaire de l'affaire que l'amendement constitutionnel de l'État du Colorado "n'avait d'autre but que d'accabler les personnes LGB".

Bibliothèque afro-américaine à l'école Gregory:

La bibliothèque afro-américaine de la Gregory School est une succursale de la bibliothèque publique de Houston (HPL) dans le quatrième quartier, à Houston. La bibliothèque conserve des informations historiques sur la communauté afro-américaine de Houston. C'est la première bibliothèque de la ville à se concentrer sur l'histoire et la culture afro-américaines. La bibliothèque comprend des galeries, une salle d'enregistrement de l'histoire orale et des salles de lecture. 11 millions de dollars provenant de subventions fédérales pour le développement communautaire et de fonds de construction de la Houston Public Library et de la ville de Houston ont financé la rénovation des installations de Gregory. Le bâtiment a été initialement utilisé comme école Edgar M. Gregory , une école K-8 du Houston Independent School District (HISD).

AALBC.com:

AALBC.com , l' African American Literature Book Club , est un site Web dédié aux livres et films par et sur les Afro-Américains et les personnes d'ascendance africaine, avec un contenu également destiné aux librairies afro-américaines. AALBC.com publie des critiques de livres et de films, des profils d'auteurs, des ressources pour les écrivains et des articles connexes. Lancé en 1998, AALBC a été fondé par Troy Johnson. Il cible principalement une population féminine afro-américaine d'âge moyen. Elle vendait auparavant des livres via le programme d'affiliation Amazon.com, puis a commencé à exploiter son propre programme d'entreposage et de distribution.

Les vies afro-américaines:

African American Lives est une mini-série télévisée PBS animée par l'historien Henry Louis Gates Jr., axée sur la recherche généalogique afro-américaine. Les histoires familiales de personnes éminentes d'origine afro-américaine sont explorées à l'aide de techniques généalogiques traditionnelles ainsi que d'analyses génétiques.

Les vies afro-américaines:

African American Lives est une mini-série télévisée PBS animée par l'historien Henry Louis Gates Jr., axée sur la recherche généalogique afro-américaine. Les histoires familiales de personnes éminentes d'origine afro-américaine sont explorées à l'aide de techniques généalogiques traditionnelles ainsi que d'analyses génétiques.

Loyaliste noir:

Les loyalistes noirs étaient des personnes d'origine africaine qui se sont rangées du côté des loyalistes pendant la guerre d'indépendance américaine. En particulier, le terme fait référence aux hommes qui ont échappé à l'esclavage des maîtres patriotes et ont servi du côté loyaliste en raison des promesses de liberté de la Couronne.

Loyaliste noir:

Les loyalistes noirs étaient des personnes d'origine africaine qui se sont rangées du côté des loyalistes pendant la guerre d'indépendance américaine. En particulier, le terme fait référence aux hommes qui ont échappé à l'esclavage des maîtres patriotes et ont servi du côté loyaliste en raison des promesses de liberté de la Couronne.

Histoire militaire des Afro-Américains:

L' histoire militaire des Afro-Américains s'étend de l'arrivée des premiers Africains réduits en esclavage pendant l'histoire coloniale des États-Unis à nos jours. Dans toutes les guerres menées par ou à l'intérieur des États-Unis, les Afro-Américains ont participé, y compris la guerre révolutionnaire, la guerre de 1812, la guerre américano-mexicaine, la guerre civile, la guerre hispano-américaine, la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale, le La guerre de Corée, la guerre du Vietnam, la guerre du Golfe et les guerres en Afghanistan et en Irak ainsi que d'autres conflits mineurs.

Musée d'histoire militaire afro-américaine:

Le musée d'histoire militaire afro-américaine , également connu sous le nom de bâtiment de l'USO East Sixth Street , situé à Hattiesburg, Mississippi, a ouvert ses portes au public le 23 mai 2009. Le bâtiment du musée a été construit à l'origine en 1942 en tant que club USO pour les soldats afro-américains qui étaient stationné au Camp Shelby. La structure a été ajoutée au registre national des lieux historiques en 2004 et a été désignée monument du Mississippi en 2010.

Musée afro-américain:

L'African American Museum peut faire référence à:

  • African American Museum and Library à Oakland, Californie
  • African American Museum of the Arts, DeLand, Floride
  • Musée afro-américain de l'Iowa
  • Musée afro-américain du comté de Nassau, Hempstead, New York
  • Le musée afro-américain de Cleveland, Ohio
  • African American Museum à Philadelphie, Pennsylvanie
  • Musée afro-américain (Dallas), Texas
  • Musée national d'histoire et de culture afro-américaines, Washington DC / Virginie
Musée et bibliothèque afro-américains à Oakland:

L' African American Museum and Library à Oakland (AAMLO) est un musée et une bibliothèque non circulante consacrés à la préservation de l'histoire, des expériences et de la culture afro-américaines sur la 14e rue du centre-ville d'Oakland. Il contient une vaste collection d'archives d'artefacts tels que des journaux, de la correspondance, des photos et des périodiques.

Musée afro-américain (Dallas):

African American Museum est un musée d'art américain situé au 3536 Grand Avenue à Fair Park, Dallas, Texas. Le musée a été fondé en 1974 et fonctionne indépendamment depuis 1979. La structure de 7 millions de dollars qui est maintenant sa maison, a été financée par des dons privés et une élection d'obligations de la ville de Dallas en 1985, qui a fourni 1,2 million de dollars pour sa construction. La structure de 38 000 pieds carrés (3 500 m 2 ), construite en forme de croix, est faite de pierre de couleur ivoire. Des matériaux naturels et des motifs de conception sont utilisés dans tout le musée d'une manière qui rappelle les cultures pré-industrialisées du continent africain.

Musée afro-américain du comté de Nassau:

Le musée afro-américain, également connu sous le nom de musée afro-américain du comté de Nassau , qui a ouvert ses portes en 1970, est dédié à la présentation d'artistes afro-américains locaux et nationaux. L'installation de 6000 pieds carrés est gérée par la division des services du musée du département des loisirs, des parcs et des services de soutien du comté de Nassau, le musée est situé au 110 North Franklin Street à Hempstead, New York et est l'une des nombreuses organisations culturelles. dans la région où les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur le rôle des Afro-Américains dans l'histoire de Long Island. Le musée, l'un des seuls musées afro-américains de New York, accueille un certain nombre d'événements, notamment le Mois de l'histoire des Noirs et les célébrations de Kwanzaa et les commémorations de la vie de personnalités importantes telles que Martin Luther King, Jr.et Malcolm X, entre autres. Dans un effort pour augmenter les visites, le comté de Nassau a décidé en 2005 d'éliminer les frais d'admission.

Musée afro-américain:

L'African American Museum peut faire référence à:

  • African American Museum and Library à Oakland, Californie
  • African American Museum of the Arts, DeLand, Floride
  • Musée afro-américain de l'Iowa
  • Musée afro-américain du comté de Nassau, Hempstead, New York
  • Le musée afro-américain de Cleveland, Ohio
  • African American Museum à Philadelphie, Pennsylvanie
  • Musée afro-américain (Dallas), Texas
  • Musée national d'histoire et de culture afro-américaines, Washington DC / Virginie
Musée et bibliothèque afro-américains à Oakland:

L' African American Museum and Library à Oakland (AAMLO) est un musée et une bibliothèque non circulante consacrés à la préservation de l'histoire, des expériences et de la culture afro-américaines sur la 14e rue du centre-ville d'Oakland. Il contient une vaste collection d'archives d'artefacts tels que des journaux, de la correspondance, des photos et des périodiques.

Musée afro-américain de Philadelphie:

L' African American Museum de Philadelphie (AAMP) est remarquable en tant que premier musée financé et construit par une municipalité pour aider à préserver, interpréter et exposer le patrimoine des Afro-Américains. Ouvert lors des célébrations du bicentenaire de 1976, l'AAMP est situé dans la ville historique de Philadelphie sur Arch Street, à quelques pâtés de maisons de la Liberty Bell.

Musée afro-américain de l'Iowa:

L' African American Museum of Iowa (AAMI), niché le long de la rivière Cedar près du centre-ville de Cedar Rapids, Iowa, États-Unis, a rempli sa mission «Préserver, faire connaître et éduquer le public sur le patrimoine et la culture afro-américains de l'Iowa »Depuis son incorporation en tant qu'organisation 501 (c) (3) en 1994. Il est devenu la principale ressource éducative sur l'histoire afro-américaine dans l'Iowa et a deux expositions sur place: une exposition permanente appelée Possibilités infinies et l'exposition temporaire 2017 - Si les objets pouvaient parler . En outre, l'AAMI a plusieurs «expositions itinérantes» qui sont disponibles gratuitement pour une utilisation par les écoles, les bibliothèques, les entreprises, etc.

Musée afro-américain du comté de Nassau:

Le musée afro-américain, également connu sous le nom de musée afro-américain du comté de Nassau , qui a ouvert ses portes en 1970, est dédié à la présentation d'artistes afro-américains locaux et nationaux. L'installation de 6000 pieds carrés est gérée par la division des services du musée du département des loisirs, des parcs et des services de soutien du comté de Nassau, le musée est situé au 110 North Franklin Street à Hempstead, New York et est l'une des nombreuses organisations culturelles. dans la région où les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur le rôle des Afro-Américains dans l'histoire de Long Island. Le musée, l'un des seuls musées afro-américains de New York, accueille un certain nombre d'événements, notamment le Mois de l'histoire des Noirs et les célébrations de Kwanzaa et les commémorations de la vie de personnalités importantes telles que Martin Luther King, Jr.et Malcolm X, entre autres. Dans un effort pour augmenter les visites, le comté de Nassau a décidé en 2005 d'éliminer les frais d'admission.

Musée afro-américain des arts:

L' African American Museum of the Arts est un musée d'art, une galerie d'art et un espace de spectacle situé au 325 South Clara Avenue à DeLand, en Floride. Il contient une exposition d'art renouvelable et plus de 150 artefacts liés à l'Afrique.

Musique afro-américaine:

La musique afro-américaine est un terme générique couvrant un large éventail de musiques et de genres musicaux largement développés par les Afro-Américains. Leurs origines sont sous des formes musicales issues de la condition historique de l'esclavage qui caractérisait la vie des Afro-Américains avant la guerre civile américaine.

Théâtre musical afro-américain:

Le théâtre musical afro-américain se rapporte au théâtre musical historique de la communauté afro-américaine, particulièrement important à New York pendant la première moitié du 20e siècle.

Musulmans afro-américains:

Les musulmans afro-américains , également connus sous le nom de musulmans noirs , sont une minorité religieuse afro-américaine. Environ 1% des Afro-Américains sont musulmans. Ils représentent l'une des plus grandes populations musulmanes minoritaires des États-Unis car il n'y a pas de groupe ethnique qui constitue la majorité des musulmans américains. Ils sont représentés dans les dénominations sunnites et chiites ainsi que dans les petites sectes, comme la Nation of Islam. L'histoire des musulmans afro-américains est liée à l'histoire afro-américaine en général et remonte aux époques révolutionnaire et antebellum.

Musulmans afro-américains:

Les musulmans afro-américains , également connus sous le nom de musulmans noirs , sont une minorité religieuse afro-américaine. Environ 1% des Afro-Américains sont musulmans. Ils représentent l'une des plus grandes populations musulmanes minoritaires des États-Unis car il n'y a pas de groupe ethnique qui constitue la majorité des musulmans américains. Ils sont représentés dans les dénominations sunnites et chiites ainsi que dans les petites sectes, comme la Nation of Islam. L'histoire des musulmans afro-américains est liée à l'histoire afro-américaine en général et remonte aux époques révolutionnaire et antebellum.

Projet de biographie nationale afro-américaine:

Le projet de biographie nationale afro-américaine est un projet conjoint du Centre Hutchins pour la recherche afro-américaine et afro-américaine de l'Université Harvard et d'Oxford University Press. L'objet du projet est de publier et de maintenir une base de données des Afro-Américains d'une portée similaire à la biographie nationale américaine .

Projet de biographie nationale afro-américaine:

Le projet de biographie nationale afro-américaine est un projet conjoint du Centre Hutchins pour la recherche afro-américaine et afro-américaine de l'Université Harvard et d'Oxford University Press. L'objet du projet est de publier et de maintenir une base de données des Afro-Américains d'une portée similaire à la biographie nationale américaine .

Nouvelles et problèmes afro-américains:

African-American News and Issues ( AANI ) est un journal hebdomadaire afro-américain publié à Houston, au Texas. Le journal est distribué aux codes postaux qui ont les plus grandes concentrations d'Afro-Américains dans l'état du Texas. La circulation est estimée à 312 818. Il a été décrit comme «le journal le plus diffusé et lu du Texas avec une perspective noire».

Nouvelles et problèmes afro-américains:

African-American News and Issues ( AANI ) est un journal hebdomadaire afro-américain publié à Houston, au Texas. Le journal est distribué aux codes postaux qui ont les plus grandes concentrations d'Afro-Américains dans l'état du Texas. La circulation est estimée à 312 818. Il a été décrit comme «le journal le plus diffusé et lu du Texas avec une perspective noire».

Crime organisé afro-américain:

Au 19e et au début du 20e siècle, le crime organisé afro-américain est apparu à la suite de la migration à grande échelle des Afro-Américains vers les grandes villes du nord-est, du Midwest et plus tard de la côte ouest. Dans bon nombre de ces communautés et quartiers nouvellement établis, des activités criminelles telles que le jeu illégal, les speakeasies et la contrebande ont été observées après la Première Guerre mondiale et la période de la prohibition. Bien que la majorité de ces entreprises soient exploitées par des Afro-Américains, il est souvent difficile de savoir dans quelle mesure ces opérations étaient menées indépendamment des grandes organisations criminelles de l'époque.

Forum politique afro-américain:

L' African American Policy Forum ( AAPF ) est un groupe de réflexion sur la justice sociale axé sur les questions de genre et de diversité. L'AAPF cherche à jeter des ponts entre les arts, l'activisme et l'académie afin de lutter contre les inégalités structurelles et l'oppression systémique. L'AAPF élabore et promeut des cadres et des stratégies qui abordent une vision de la justice raciale qui englobe les intersections de la race, du sexe, de la classe et de l'éventail de barrières qui affaiblissent ceux qui sont marginalisés dans la société.

Président noir:

Le terme, la phrase ou le nom président noir est utilisé dans divers contextes.

Loyaliste noir:

Les loyalistes noirs étaient des personnes d'origine africaine qui se sont rangées du côté des loyalistes pendant la guerre d'indépendance américaine. En particulier, le terme fait référence aux hommes qui ont échappé à l'esclavage des maîtres patriotes et ont servi du côté loyaliste en raison des promesses de liberté de la Couronne.

Revue afro-américaine:

African American Review ( AAR ) est une agrégation savante d'essais sur la littérature afro-américaine, le théâtre, le cinéma, les arts visuels et la culture; entretiens; poésie; fiction; et des critiques de livres.

Courts métrages afro-américains:

African American Short Films est une émission de télévision américaine. C'est le seul programme télévisé à l'échelle nationale, en première diffusion, comportant des courts métrages mettant en vedette, produits, écrits ou réalisés par des cinéastes afro-américains. Le spectacle a reçu plusieurs prix Telly.

Etudes afro-américaines:

Les études afro-américaines sont un domaine universitaire interdisciplinaire qui se consacre principalement à l'étude de l'histoire, de la culture et de la politique des Noirs des États-Unis. Les études afro-américaines sont un sous-domaine des études de la diaspora africaine et des études africaines, l'étude des personnes d'origine africaine dans le monde. Le domaine a été défini de différentes manières, mais pris au sens large, il étudie non seulement les descendants d'esclaves africains mais aussi toute communauté de la diaspora africaine liée aux Amériques. Le domaine comprend des spécialistes de la littérature, de l'histoire, de la politique et de la religion afro-américaines, ainsi que ceux de disciplines telles que la sociologie, l'anthropologie, les études culturelles, la psychologie, l'éducation et de nombreuses autres disciplines des sciences humaines et sociales. Et, de plus en plus, les départements d'études afro-américaines embauchent et s'associent avec des universitaires en STEM.

Diaspora africaine:

La diaspora africaine est la collection mondiale de communautés descendant d'Africains ou de personnes originaires d'Afrique, principalement dans les Amériques. Le terme se réfère le plus souvent aux descendants des Africains de l'Ouest et du Centre qui ont été réduits en esclavage et expédiés vers les Amériques via la traite des esclaves de l'Atlantique entre les XVIe et XIXe siècles, avec leurs plus grandes populations au Brésil, aux États-Unis et en Haïti. Certains chercheurs identifient «quatre phases circulatoires» de cette migration hors d'Afrique. L'expression diaspora africaine est progressivement entrée dans l'usage courant au tournant du 21e siècle. Le terme diaspora vient du grec διασπορά qui a gagné en popularité en anglais en référence à la diaspora juive avant d'être plus largement appliqué à d'autres populations.

Professeurs afro-américains:

Les enseignants afro-américains ont éduqué les Afro-Américains et se sont appris à lire pendant l'esclavage dans le Sud. Les esclaves dirigeaient de petites écoles en secret, car apprendre à lire à un esclave était un crime. Alors que, dans le Nord, les Afro-Américains travaillaient aux côtés des Blancs. De nombreux Afro-Américains privilégiés du Nord voulaient que leurs enfants enseignent avec des enfants blancs et étaient favorables à l'intégration. La classe moyenne noire préférait la ségrégation. Pendant l'ère post-reconstruction, les Afro-Américains ont construit leurs propres écoles pour ne pas avoir le contrôle des Blancs. La classe moyenne noire croyait pouvoir offrir une éducation de qualité à leur communauté. Cela a abouti à la fondation de l'enseignement en tant que profession pour les Noirs. Certaines familles noires comptaient plusieurs personnes qui consacraient leur vie à l'enseignement. Ils ont estimé qu'ils pouvaient autonomiser leurs communautés. À la fin du XIXe et au début du XXe siècle, les États du Sud ont adopté des lois Jim Crow pour imposer la ségrégation raciale dans tous les aspects de la société et empêcher les Noirs de voter. Le racisme a rendu difficile pour les professionnels noirs de travailler dans d'autres professions. En 1950, les enseignants afro-américains représentaient environ la moitié des professionnels afro-américains.

Coopérative étudiante de Berkeley:

La Berkeley Student Cooperative ( BSC ) est une coopérative de logement étudiant servant principalement des étudiants de l'UC Berkeley, mais ouverte à tout étudiant postsecondaire à temps plein. Le BSC héberge et / ou nourrit plus de 1 300 étudiants dans 17 maisons et 3 immeubles à appartements. La nourriture est fournie aux résidents des 17 maisons, qui offrent également des plans de repas en pension aux non-résidents. Les résidents des maisons doivent effectuer des quarts de travail, généralement cinq heures par semaine, dans le cadre de leur contrat de location. Le BSC est dirigé par un conseil d'administration composé principalement de membres étudiants et élus par eux.

Nominés et gagnants des Tony Afro-Américains:

Voici une liste de noirs américains qui ont été nominés pour un Tony Award pour leurs réalisations exceptionnelles dans le théâtre.

Danse afro-américaine:

La danse afro-américaine s'est développée au sein des communautés noires américaines dans les espaces de tous les jours, plutôt que dans les studios, les écoles ou les entreprises. Ces danses sont généralement centrées sur la pratique de la danse folklorique et sociale, bien que la danse de spectacle en apporte souvent des aspects complémentaires. Accordant une grande valeur à l'improvisation, ces danses se caractérisent par un changement et un développement continus. Il existe un certain nombre de compagnies de danse moderne afro-américaines notables qui utilisent la danse culturelle afro-américaine comme source d'inspiration, parmi lesquelles le Whitey's Lindy Hoppers, le Alvin Ailey American Dance Theatre, le Dance Theatre de Harlem et le Lula Washington Dance Theatre. Contrairement à la danse euro-américaine, la danse afro-américaine n'a pas été taxée dans les domaines de l'Europe où elle a commencé et n'a pas été présentée dans des productions théâtrales par des générations de rois, de tzars et d'États. Au lieu de cela, il a perdu ses meilleurs danseurs à cause du projet et a commencé à exiger des taxes des établissements sous la forme d'une taxe d'accise fédérale sur les salles de danse promulguée en 1944. Les salles de danse continuent d'être taxées dans tout le pays alors que les studios de danse ne le sont pas, et les Afro-américains Les compagnies de danse reçoivent statistiquement moins d'argent des contribuables que les Américains européens. Cependant, Hollywood et Broadway ont permis aux artistes afro-américains de partager leur travail et au public de les soutenir. Michael Jackson et Misty Copeland sont parmi les danseurs afro-américains les plus connus.

Anglais vernaculaire afro-américain:

L'anglais vernaculaire afro-américain , également appelé Black Vernacular , Black English Vernacular ( BEV ), Black Vernacular English ( BVE ), parfois Ebonics , ou simplement Black English ( BE ), est la variété de l'anglais parlé nativement, en particulier en les communautés urbaines, par la plupart des Afro-Américains et des Canadiens noirs de la classe ouvrière et de la classe moyenne.

Anglais vernaculaire afro-américain:

L'anglais vernaculaire afro-américain , également appelé Black Vernacular , Black English Vernacular ( BEV ), Black Vernacular English ( BVE ), parfois Ebonics , ou simplement Black English ( BE ), est la variété de l'anglais parlé nativement, en particulier en les communautés urbaines, par la plupart des Afro-Américains et des Canadiens noirs de la classe ouvrière et de la classe moyenne.

Anglais vernaculaire afro-américain:

L'anglais vernaculaire afro-américain , également appelé Black Vernacular , Black English Vernacular ( BEV ), Black Vernacular English ( BVE ), parfois Ebonics , ou simplement Black English ( BE ), est la variété de l'anglais parlé nativement, en particulier en les communautés urbaines, par la plupart des Afro-Américains et des Canadiens noirs de la classe ouvrière et de la classe moyenne.

Judith Weisenfeld:

Judith Weisenfeld est une spécialiste de la religion afro-américaine. Elle est professeure Agate Brown et George L. Collord de religion à l'Université de Princeton, où elle est également directrice du département de religion.

Femmes afro-américaines pour la liberté de reproduction:

African-American Women for Reproductive Freedom était une organisation américaine de défense des droits reproductifs qui s'est formée en 1990. L'organisation s'est développée comme un moyen pour les femmes afro-américaines de montrer leur soutien à «Jane Roe» dans Roe vs. Wade . Faye Wattleton a été l'un des premiers grands soutiens de l'organisation.

Les femmes afro-américaines dans le mouvement des droits civiques:

Alors que les femmes blanches pendant cette période cherchaient plus de domaines de travail à l'extérieur de la maison, les femmes noires du mouvement des droits civiques désiraient souvent le contraire. Les femmes afro-américaines ont été dès le début poussées dans la main-d'œuvre américaine, travaillant à l'extérieur de la maison et loin de leur famille. Les femmes afro-américaines désiraient souvent avoir la possibilité de travailler plus d'emplois domestiques à la fois chez elles et près d'elles, car avec la mère et le père travaillant dur sur le marché du travail, il était difficile pour les familles d'interagir ou de s'engager dans des activités similaires au confort de détente qui Familles blanches expérimentées. Parce que les femmes noires ont été contraintes de saisir ces opportunités, «la femme noire n'a pas, en général, eu le luxe de se considérer comme opprimée du point de vue d'être une femme». Pour cette raison, les réalisations de ces femmes doivent être appréciées à la fois d'un point de vue féministe et antiraciste.

Les femmes afro-américaines à l'ère du cinéma muet:

Au début du film, les Afro-Américains ont en effet participé aux débuts de l'industrie cinématographique. Plus précisément, les femmes afro-américaines ont joué un rôle très influent et ont eu un impact sur le cinéma à l'ère du cinéma muet.

Les femmes afro-américaines dans le mouvement des droits civiques:

Alors que les femmes blanches pendant cette période cherchaient plus de domaines de travail à l'extérieur de la maison, les femmes noires du mouvement des droits civiques désiraient souvent le contraire. Les femmes afro-américaines ont été dès le début poussées dans la main-d'œuvre américaine, travaillant à l'extérieur de la maison et loin de leur famille. Les femmes afro-américaines désiraient souvent avoir la possibilité de travailler plus d'emplois domestiques à la fois chez elles et près d'elles, car avec la mère et le père travaillant dur sur le marché du travail, il était difficile pour les familles d'interagir ou de s'engager dans des activités similaires au confort de détente qui Familles blanches expérimentées. Parce que les femmes noires ont été contraintes de saisir ces opportunités, «la femme noire n'a pas, en général, eu le luxe de se considérer comme opprimée du point de vue d'être une femme». Pour cette raison, les réalisations de ces femmes doivent être appréciées à la fois d'un point de vue féministe et antiraciste.

Programme d'études sur la diaspora afro-américaine et africaine à l'Université de Caroline du Nord à Greensboro:

Le programme d'études sur la diaspora afro-américaine et africaine (AADS) de l'Université de Caroline du Nord à Greensboro (UNCG) a été créé en 1981 en tant que mineur «conçu par les étudiants» en études noires. Situé à Greensboro, en Caroline du Nord, le programme AADS de l'UNCG partage une riche histoire avec la ville de Greensboro, un emplacement dans le chemin de fer clandestin, un foyer d'activisme pour les droits civiques et le siège des sit-in de Greensboro qui ont pris naissance dans le centre-ville de Greensboro.

Relations afro-américaines-juives:

Les Afro-Américains et les Juifs américains ont interagi tout au long de la majeure partie de l'histoire des États-Unis. Cette relation a inclus une coopération et des conflits largement médiatisés et, depuis les années 1970, a été un domaine de recherche universitaire important. La coopération pendant le mouvement des droits civiques était stratégique et significative, aboutissant à la loi sur les droits civils de 1964.

Relations afro-américaines-juives:

Les Afro-Américains et les Juifs américains ont interagi tout au long de la majeure partie de l'histoire des États-Unis. Cette relation a inclus une coopération et des conflits largement médiatisés et, depuis les années 1970, a été un domaine de recherche universitaire important. La coopération pendant le mouvement des droits civiques était stratégique et significative, aboutissant à la loi sur les droits civils de 1964.

Art afro-américain:

L'art afro-américain est un terme général décrivant l'art visuel créé par des Américains qui s'identifient également comme noirs. La gamme de l'art qu'ils ont créé et continuent de créer pendant plus de deux siècles est aussi variée que les artistes eux-mêmes. Certains se sont inspirés des traditions culturelles en Afrique et dans d'autres régions du monde. D'autres ont trouvé l'inspiration dans les formes traditionnelles d'art plastique afro-américain, y compris la vannerie, la poterie, la courtepointe, la sculpture sur bois et la peinture, qui sont parfois classées comme «artisanat» ou «art populaire».

Entreprises afro-américaines:

Les entreprises afro-américaines , également connues sous le nom d' entreprises appartenant à des Noirs ou entreprises noires , ont vu le jour à l'époque de l'esclavage avant 1865. L'émancipation et les droits civils ont permis aux hommes d'affaires d'opérer à l'intérieur de la structure juridique américaine à partir de l'ère de la reconstruction (1863-1877) et par la suite. . Dans les années 1890, des milliers de petites entreprises avaient ouvert dans les zones urbaines. La croissance la plus rapide est survenue au début du 20e siècle, lorsque le système de ségrégation de plus en plus rigide de Jim Crow a déplacé les Noirs des villes dans une communauté suffisamment grande pour soutenir un établissement commercial. La National Negro Business League - dont Booker T. Washington, président d'université, a fait la promotion - a ouvert plus de 600 chapitres. Il a atteint toutes les villes avec une population noire importante.

Candidats afro-américains à la présidence des États-Unis:

Le sujet de cet article est les candidats afro-américains à la présidence des États-Unis. L'article ne couvre que les candidats des principaux partis. Le 4 novembre 2008, le sénateur américain de l'époque, Barack Obama, a été élu président des États-Unis. Il a été le premier Afro-américain à remporter une élection présidentielle et le premier Afro-américain à devenir président des États-Unis.

Candidats afro-américains à la présidence des États-Unis:

Le sujet de cet article est les candidats afro-américains à la présidence des États-Unis. L'article ne couvre que les candidats des principaux partis. Le 4 novembre 2008, le sénateur américain de l'époque, Barack Obama, a été élu président des États-Unis. Il a été le premier Afro-américain à remporter une élection présidentielle et le premier Afro-américain à devenir président des États-Unis.

Église noire:

Le terme Église noire fait référence à l'ensemble des congrégations et des dénominations chrétiennes aux États-Unis qui exercent principalement leur ministère auprès des Afro-Américains, ainsi qu'à leurs traditions collectives et à leurs membres. Le terme peut également désigner des congrégations individuelles.

Cinéma afro-américain:

Le cinéma afro-américain , également connu sous le nom de film noir , classe vaguement les films réalisés par, pour ou sur les Noirs américains. Historiquement, les films afro-américains comportaient généralement une distribution afro-américaine et étaient destinés à un public afro-américain. L'équipe de production et le réalisateur étaient parfois afro-américains. Plus récemment, les films noirs présentent des castings multiculturels et s'adressent à un public multiculturel, même si la noirceur américaine est essentielle au scénario.

Mouvement des droits civiques:

Le mouvement des droits civiques aux États-Unis était une campagne de plusieurs décennies menée par les Afro-Américains et leurs alliés partageant les mêmes idées pour mettre fin à la discrimination raciale institutionnalisée, à la privation du droit de vote et à la ségrégation raciale aux États-Unis. Le mouvement a ses origines dans l'ère de la reconstruction à la fin du 19e siècle, bien qu'il ait fait ses plus grands progrès législatifs au milieu des années 1960 après des années d'actions directes et de protestations de la base. Les principales campagnes de résistance non-violente et de désobéissance civile du mouvement social ont finalement obtenu de nouvelles protections dans la loi fédérale pour les droits humains de tous les Américains.

Peuple créole de la Sierra Leone:

Le peuple créole de la Sierra Leone est un groupe ethnique de la Sierra Leone. Les créoles de la Sierra Leone sont des descendants d'esclaves afro-américains, antillais et africains libérés qui se sont installés dans la région occidentale de la Sierra Leone entre 1787 et 1885 environ. La colonie a été établie par les Britanniques, soutenus par les abolitionnistes, sous la Sierra Leone. Compagnie comme lieu pour les affranchis. Les colons ont appelé leur nouvelle colonie Freetown. Aujourd'hui, les créoles de la Sierra Leone représentent 1,3% de la population de la Sierra Leone.

Conducteurs noirs:

Les chefs d'orchestre noirs sont des musiciens d'ascendance africaine, caribéenne, afro-américaine et d'autres membres de la diaspora africaine qui sont des chefs d'ensemble musicaux qui dirigent des performances de musique classique, comme des concerts orchestraux ou choraux, ou des concerts de grands orchestres de jazz par le biais de gestes visibles. avec les mains, les bras, le visage et la tête. Les chefs d'orchestre d'origine africaine sont rares, la grande majorité étant des hommes et des Caucasiens.

Conducteurs noirs:

Les chefs d'orchestre noirs sont des musiciens d'ascendance africaine, caribéenne, afro-américaine et d'autres membres de la diaspora africaine qui sont des chefs d'ensemble musicaux qui dirigent des performances de musique classique, comme des concerts orchestraux ou choraux, ou des concerts de grands orchestres de jazz par le biais de gestes visibles. avec les mains, les bras, le visage et la tête. Les chefs d'orchestre d'origine africaine sont rares, la grande majorité étant des hommes et des Caucasiens.

Nourriture de l'âme:

La soul food est une cuisine ethnique traditionnellement préparée et consommée par les Afro-Américains, originaire du sud des États-Unis. La cuisine est née avec les aliments qui ont été donnés aux Afro-Américains réduits en esclavage par les Américains anglais dans les plantations du sud pendant la période coloniale américaine; cependant, il a été fortement influencé par les pratiques traditionnelles des Africains de l'Ouest et des Amérindiens depuis sa création. En raison de la présence historique des Afro-Américains dans la région, la soul food est étroitement associée à la cuisine du sud des États-Unis, bien qu'elle soit devenue aujourd'hui un aspect facilement identifiable et célébré de la culture culinaire américaine traditionnelle.

Culture afro-américaine:

La culture afro-américaine fait référence aux contributions des Afro-Américains à la culture des États-Unis, en tant que partie ou distincte de la culture américaine traditionnelle. L'identité distincte de la culture afro-américaine est enracinée dans l'expérience historique du peuple afro-américain, y compris le passage du Milieu. La culture est à la fois distincte et extrêmement influente sur la culture mondiale américaine et mondiale dans son ensemble.

Homophobie dans les communautés ethniques minoritaires:

L'homophobie dans les communautés ethniques minoritaires est tout préjugé négatif ou forme de discrimination dans les communautés ethniques minoritaires du monde entier envers les personnes qui s'identifient comme - ou sont perçues comme étant - lesbiennes, gays, bisexuels ou transgenres (LGBT), connue sous le nom d'homophobie. Cela peut être exprimé par l'antipathie, le mépris, les préjugés, l'aversion, la haine, la peur irrationnelle et est parfois lié à des croyances religieuses. Si la religion peut avoir une fonction positive dans de nombreuses communautés LGB noires et ethniques minoritaires (BME), elle peut également jouer un rôle dans le soutien de l'homophobie.

Danse afro-américaine:

La danse afro-américaine s'est développée au sein des communautés noires américaines dans les espaces de tous les jours, plutôt que dans les studios, les écoles ou les entreprises. Ces danses sont généralement centrées sur la pratique de la danse folklorique et sociale, bien que la danse de spectacle en apporte souvent des aspects complémentaires. Accordant une grande valeur à l'improvisation, ces danses se caractérisent par un changement et un développement continus. Il existe un certain nombre de compagnies de danse moderne afro-américaines notables qui utilisent la danse culturelle afro-américaine comme source d'inspiration, parmi lesquelles le Whitey's Lindy Hoppers, le Alvin Ailey American Dance Theatre, le Dance Theatre de Harlem et le Lula Washington Dance Theatre. Contrairement à la danse euro-américaine, la danse afro-américaine n'a pas été taxée dans les domaines de l'Europe où elle a commencé et n'a pas été présentée dans des productions théâtrales par des générations de rois, de tzars et d'États. Au lieu de cela, il a perdu ses meilleurs danseurs à cause du projet et a commencé à exiger des taxes des établissements sous la forme d'une taxe d'accise fédérale sur les salles de danse promulguée en 1944. Les salles de danse continuent d'être taxées dans tout le pays alors que les studios de danse ne le sont pas, et les Afro-américains Les compagnies de danse reçoivent statistiquement moins d'argent des contribuables que les Américains européens. Cependant, Hollywood et Broadway ont permis aux artistes afro-américains de partager leur travail et au public de les soutenir. Michael Jackson et Misty Copeland sont parmi les danseurs afro-américains les plus connus.

Diaspora afro-américaine:

La diaspora afro-américaine fait référence aux communautés de personnes en dehors des États-Unis qui descendent de personnes d'ascendance africaine qui ont été réduites en esclavage aux États-Unis ou dans les anciennes colonies britanniques le long de la côte est de l'Amérique du Nord.

Afro-américains:

Les Afro-Américains sont un groupe ethnique d'Américains ayant une ascendance totale ou partielle de l'un des groupes raciaux noirs d'Afrique. Le terme Afro-Américain désigne généralement les descendants de Noirs réduits en esclavage qui sont originaires des États-Unis, tandis que certains immigrants noirs récents ou leurs enfants peuvent également s'identifier comme Afro-Américains ou s'identifier différemment.

Histoire afro-américaine de l'agriculture aux États-Unis:

Le rôle des Afro-Américains dans l'histoire agricole des États-Unis comprend des rôles en tant que main-d'œuvre principale lorsqu'ils ont été réduits en esclavage dans les plantations de coton et de tabac dans le sud d'Antebellum. Après la proclamation d'émancipation en 1863-1865, la plupart sont restés dans l'agriculture en tant que métayers très pauvres, qui possédaient rarement des terres. Ils ont commencé la grande migration vers les villes au milieu du 20e siècle. Environ 40 000 sont des agriculteurs aujourd'hui.

Histoire afro-américaine de l'agriculture aux États-Unis:

Le rôle des Afro-Américains dans l'histoire agricole des États-Unis comprend des rôles en tant que main-d'œuvre principale lorsqu'ils ont été réduits en esclavage dans les plantations de coton et de tabac dans le sud d'Antebellum. Après la proclamation d'émancipation en 1863-1865, la plupart sont restés dans l'agriculture en tant que métayers très pauvres, qui possédaient rarement des terres. Ils ont commencé la grande migration vers les villes au milieu du 20e siècle. Environ 40 000 sont des agriculteurs aujourd'hui.

Esclavage féminin aux États-Unis:

L'institution de l'esclavage en Amérique du Nord a existé depuis les premières années de l'histoire coloniale des États-Unis jusqu'en 1865, lorsque le treizième amendement a aboli définitivement l'esclavage dans l'ensemble des États-Unis. Il a également été aboli parmi les tribus indiennes souveraines du territoire indien par de nouveaux traités de paix que les États-Unis ont exigés après la guerre.

Liste des premières afro-américaines:

Les Afro-Américains sont un groupe ethnique aux États-Unis. Les premières réalisations des Afro-Américains dans divers domaines ont historiquement des prises de pied marquées, conduisant souvent à un changement culturel plus généralisé. L'expression abrégée pour cela est "briser la barrière de la couleur".

Drapeau panafricain:

Le drapeau panafricain - également connu sous le nom de drapeau afro-américain, drapeau de libération noire , drapeau UNIA et divers autres noms - est un drapeau tricolore composé de trois bandes horizontales égales de rouge, noir et vert. L'Association universelle pour l'amélioration des nègres et la Ligue des communautés africaines (UNIA-ACL) l'ont formellement adoptée le 13 août 1920, à l'article 39 de la Déclaration des droits des peuples noirs du monde, lors de sa convention d'un mois au Madison Square Garden. a New York. Des variantes du drapeau peuvent et ont été utilisées dans divers pays et territoires des Amériques pour représenter les idéologies garveyistes.

Contes folkloriques afro-américains:

Les contes folkloriques afro-américains sont la narration et l'histoire orale des Afro-Américains asservis au cours des années 1700-1900. Beaucoup sont uniques à la culture afro-américaine, tandis que d'autres sont influencés par des contes africains, européens et amérindiens.

Contes folkloriques afro-américains:

Les contes folkloriques afro-américains sont la narration et l'histoire orale des Afro-Américains asservis au cours des années 1700-1900. Beaucoup sont uniques à la culture afro-américaine, tandis que d'autres sont influencés par des contes africains, européens et amérindiens.

Généalogie afro-américaine:

La généalogie afro-américaine est un domaine de la généalogie appartenant spécifiquement à la population afro-américaine des États-Unis. Les généalogistes afro-américains qui documentent les familles, les histoires familiales et les lignées des Afro-Américains sont confrontés à des défis uniques en raison des pratiques esclavagistes du sud et du nord d'Antebellum. Ces défis découlent d'une série d'événements, y compris les changements de nom après la guerre civile américaine, l'acte de séparation des familles pour les vendre en tant qu'esclaves, l'absence de registres de naissance ou de décès délivrés pour les esclaves, etc.

Génocide noir:

Aux États-Unis, le génocide des Noirs est la caractérisation que les mauvais traitements infligés aux Afro-Américains par le gouvernement des États-Unis et les Américains blancs, à la fois dans le passé et dans le présent, constituent un génocide. Les décennies de lynchage et de discrimination raciale à long terme ont d'abord été formellement décrites comme un génocide par une organisation aujourd'hui disparue, le Civil Rights Congress, dans une pétition qu'elle a soumise aux Nations Unies en 1951. Dans les années 1960, Malcolm X a accusé le gouvernement américain. de s'engager dans un génocide contre les Noirs, invoquant l'injustice à long terme, la cruauté et la violence contre les Noirs par les Blancs.

Ghetto:

Un ghetto , souvent le ghetto, fait partie d'une ville dans laquelle vivent des membres d'un groupe minoritaire, notamment en raison de pressions sociales, juridiques ou économiques. Les ghettos sont souvent connus pour être plus pauvres que les autres quartiers de la ville. Des versions du ghetto apparaissent à travers le monde, chacune avec ses propres noms, classifications et groupements de personnes.

Ghetto:

Un ghetto , souvent le ghetto, fait partie d'une ville dans laquelle vivent des membres d'un groupe minoritaire, notamment en raison de pressions sociales, juridiques ou économiques. Les ghettos sont souvent connus pour être plus pauvres que les autres quartiers de la ville. Des versions du ghetto apparaissent à travers le monde, chacune avec ses propres noms, classifications et groupements de personnes.

Musique Black Gospel:

La musique gospel noire ou la musique gospel est un genre de musique chrétienne afro-américaine développé aux États-Unis et utilisé dans diverses églises chrétiennes, bien que principalement et à l'origine dans l'Église noire. C'est aussi une forme populaire de musique commerciale.

Cheveux afro-américains:

Les cheveux afro-américains , ou cheveux noirs , font référence aux types de cheveux, aux textures et aux styles qui sont historiquement liés aux cultures africaines. Il joue un rôle majeur dans l'identité et la politique de la culture noire aux États-Unis et dans la diaspora.

Afro-américains:

Les Afro-Américains sont un groupe ethnique d'Américains ayant une ascendance totale ou partielle de l'un des groupes raciaux noirs d'Afrique. Le terme Afro-Américain désigne généralement les descendants de Noirs réduits en esclavage qui sont originaires des États-Unis, tandis que certains immigrants noirs récents ou leurs enfants peuvent également s'identifier comme Afro-Américains ou s'identifier différemment.

Héritage afro-américain des présidents des États-Unis:

Cet article comprend des informations sur l'héritage africain des présidents des États-Unis, ainsi que des informations sur des allégations non fondées selon lesquelles certains présidents des États-Unis avaient une ascendance africaine.

Héritage afro-américain des présidents des États-Unis:

Cet article comprend des informations sur l'héritage africain des présidents des États-Unis, ainsi que des informations sur des allégations non fondées selon lesquelles certains présidents des États-Unis avaient une ascendance africaine.

Liste des lieux historiques afro-américains:

Voici une liste de lieux historiques afro-américains.

Histoire afro-américaine:

Histoire américaine qui regarde l'histoire des Afro-Américains ou des Noirs américains.

Culture afro-américaine:

La culture afro-américaine fait référence aux contributions des Afro-Américains à la culture des États-Unis, en tant que partie ou distincte de la culture américaine traditionnelle. L'identité distincte de la culture afro-américaine est enracinée dans l'expérience historique du peuple afro-américain, y compris le passage du Milieu. La culture est à la fois distincte et extrêmement influente sur la culture mondiale américaine et mondiale dans son ensemble.

Peuple créole de la Sierra Leone:

Le peuple créole de la Sierra Leone est un groupe ethnique de la Sierra Leone. Les créoles de la Sierra Leone sont des descendants d'esclaves afro-américains, antillais et africains libérés qui se sont installés dans la région occidentale de la Sierra Leone entre 1787 et 1885 environ. La colonie a été établie par les Britanniques, soutenus par les abolitionnistes, sous la Sierra Leone. Compagnie comme lieu pour les affranchis. Les colons ont appelé leur nouvelle colonie Freetown. Aujourd'hui, les créoles de la Sierra Leone représentent 1,3% de la population de la Sierra Leone.

Émigration haïtienne:

L'émigration haïtienne était un mouvement pour décrire l'émigration des Noirs libres des États-Unis pour s'installer en Haïti au début du 19e siècle.

Liste des inventeurs et scientifiques afro-américains:

Cette liste d'inventeurs et de scientifiques afro-américains documente de nombreux Afro-Américains qui ont inventé une multitude d'objets ou fait des découvertes au cours de leur vie. Celles-ci vont des appareils pratiques du quotidien aux applications et aux découvertes scientifiques dans divers domaines, y compris la physique, la biologie, les mathématiques et la science spatiale médicale.

Le gauchisme afro-américain:

Le gauchisme afro-américain fait référence aux courants politiques de gauche qui se sont développés au sein de diverses communautés afro-américaines aux États-Unis d'Amérique. Ces courants sont actifs autour des questions sociales et appellent souvent à un mouvement dirigé par les Afro-Américains qui vise à provoquer une certaine forme de socialisme entre la communauté afro-américaine et la communauté blanche et d'autres groupes minoritaires.

Listes des Afro-Américains:

Il s'agit d'une liste d'Afro-Américains, également connus sous le nom de Noirs américains ou Afro-Américains. Afro-américains un groupe ethnique et des citoyens des États-Unis qui ont une ascendance totale ou partielle de tout groupe racial noir d'Afrique; Les Noirs et les Afro-Américains forment le troisième plus grand groupe racial et ethnique aux États-Unis, derrière les Américains blancs et les Américains hispaniques et latino-américains. Les Afro-Américains sont les descendants de Noirs réduits en esclavage originaires des États-Unis.

Littérature afro-américaine:

La littérature afro-américaine est l'ensemble de la littérature produite aux États-Unis par des écrivains d'origine africaine. Cela commence par les œuvres d'écrivains de la fin du 18e siècle comme Phillis Wheatley. Avant le point culminant des récits d'esclaves, la littérature afro-américaine était dominée par des récits spirituels autobiographiques. Le genre connu sous le nom de récits d'esclaves au XIXe siècle était des récits de personnes qui avaient généralement échappé à l'esclavage, sur leurs voyages vers la liberté et sur la manière dont ils avaient revendiqué leur vie. La Renaissance de Harlem des années 1920 fut une grande période de floraison dans la littérature et les arts, influencée à la fois par les écrivains venus au nord lors de la Grande migration et par ceux qui étaient des immigrants de la Jamaïque et d'autres îles des Caraïbes. Les écrivains afro-américains ont été reconnus par les plus hautes distinctions, y compris le prix Nobel décerné à Toni Morrison en 1993. Parmi les thèmes et questions explorés dans cette littérature figurent le rôle des Afro-Américains dans la société américaine au sens large, la culture afro-américaine, le racisme , l'esclavage et l'égalité sociale. L'écriture afro-américaine a eu tendance à incorporer des formes orales, telles que les spirituals, les sermons, la musique gospel, le blues ou le rap.

Afro-américains:

Les Afro-Américains sont un groupe ethnique d'Américains ayant une ascendance totale ou partielle de l'un des groupes raciaux noirs d'Afrique. Le terme Afro-Américain désigne généralement les descendants de Noirs réduits en esclavage qui sont originaires des États-Unis, tandis que certains immigrants noirs récents ou leurs enfants peuvent également s'identifier comme Afro-Américains ou s'identifier différemment.

Classe moyenne afro-américaine:

La classe moyenne afro-américaine se compose de Noirs américains qui ont un statut de classe moyenne au sein de la structure de classe américaine. C'est un niveau sociétal au sein de la communauté afro-américaine qui a commencé à se développer au début des années 1960, lorsque le mouvement des droits civiques en cours a conduit à l'interdiction de la ségrégation raciale de jure . La classe moyenne afro-américaine existe partout aux États-Unis, en particulier dans le nord-est et dans le sud, les plus grands quartiers contigus de la classe moyenne noire à majorité noire se trouvant dans la banlieue de Washington, DC, dans le Maryland. La classe moyenne afro-américaine est également répandue dans les régions d'Atlanta, de New York et de Chicago.

Histoire militaire des Afro-Américains:

L' histoire militaire des Afro-Américains s'étend de l'arrivée des premiers Africains réduits en esclavage pendant l'histoire coloniale des États-Unis à nos jours. Dans toutes les guerres menées par ou à l'intérieur des États-Unis, les Afro-Américains ont participé, y compris la guerre révolutionnaire, la guerre de 1812, la guerre américano-mexicaine, la guerre civile, la guerre hispano-américaine, la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale, le La guerre de Corée, la guerre du Vietnam, la guerre du Golfe et les guerres en Afghanistan et en Irak ainsi que d'autres conflits mineurs.

Musique afro-américaine:

La musique afro-américaine est un terme générique couvrant un large éventail de musiques et de genres musicaux largement développés par les Afro-Américains. Leurs origines sont sous des formes musicales issues de la condition historique de l'esclavage qui caractérisait la vie des Afro-Américains avant la guerre civile américaine.

Théâtre musical afro-américain:

Le théâtre musical afro-américain se rapporte au théâtre musical historique de la communauté afro-américaine, particulièrement important à New York pendant la première moitié du 20e siècle.

Noms afro-américains:

Les noms afro-américains font partie intégrante de la tradition afro-américaine. Alors que de nombreux Noirs américains utilisent des noms populaires dans la culture américaine au sens large, un certain nombre de tendances de dénomination spécifiques ont émergé dans la culture afro-américaine. Les noms noirs sont souvent dérivés de noms bibliques existants, de noms arabes et musulmans, de noms français et d'autres noms européens.

Quartier afro-américain:

Les quartiers afro-américains ou les quartiers noirs sont des types d'enclaves ethniques que l'on trouve dans de nombreuses villes des États-Unis. Généralement, un quartier afro-américain est celui où la majorité des gens qui y vivent sont afro-américains. Certains des premiers quartiers afro-américains se trouvaient à New York, ainsi que les premières communautés situées en Virginie. En 1830, 14 000 «nègres libres» vivaient à New York.

Quartier afro-américain:

Les quartiers afro-américains ou les quartiers noirs sont des types d'enclaves ethniques que l'on trouve dans de nombreuses villes des États-Unis. Généralement, un quartier afro-américain est celui où la majorité des gens qui y vivent sont afro-américains. Certains des premiers quartiers afro-américains se trouvaient à New York, ainsi que les premières communautés situées en Virginie. En 1830, 14 000 «nègres libres» vivaient à New York.

Journaux afro-américains:

Les journaux noirs sont des publications d'information aux États-Unis au service des communautés afro-américaines. Samuel Cornish et John Brown Russwurm ont lancé le premier périodique afro-américain appelé Freedom's Journal en 1827. Au cours de l'avant-guerre, d'autres journaux afro-américains ont vu le jour, comme The North Star fondé en 1847 par Frederick Douglass.

Journaux afro-américains:

Les journaux noirs sont des publications d'information aux États-Unis au service des communautés afro-américaines. Samuel Cornish et John Brown Russwurm ont lancé le premier périodique afro-américain appelé Freedom's Journal en 1827. Au cours de l'avant-guerre, d'autres journaux afro-américains ont vu le jour, comme The North Star fondé en 1847 par Frederick Douglass.

Indiens noirs aux États-Unis:

Les Indiens noirs sont des Amérindiens - définis comme des Amérindiens en raison de leur affiliation à des communautés amérindiennes et de leur culture amérindienne - qui ont également un héritage afro-américain important. Shinnecock, ainsi que les personnes des nations historiquement du sud-est, telles que Seminole, Creek et Cherokee, ont également un degré significatif d'ascendance africaine et souvent européenne.

Les responsables afro-américains pendant et après l'ère de la reconstruction:

Les chercheurs ont identifié plus de 1500 fonctionnaires afro-américains qui ont servi pendant l'ère de la reconstruction (1865–1877) après l'adoption des lois sur la reconstruction en 1867 et 1868 ainsi que dans les années qui ont suivi la reconstruction avant la suprématie blanche, la privation du droit de vote et la réaffirmation complète du Parti démocrate. contrôle dans les États du Sud. L'historien Canter Brown, Jr. a noté que dans certains États, comme la Floride, le plus grand nombre d'Afro-Américains ont été élus ou nommés à des postes après 1877 et la fin de la reconstruction. Ce qui suit est une liste partielle de quelques-uns des plus notables des fonctionnaires avant 1900.

Crime organisé afro-américain:

Au 19e et au début du 20e siècle, le crime organisé afro-américain est apparu à la suite de la migration à grande échelle des Afro-Américains vers les grandes villes du nord-est, du Midwest et plus tard de la côte ouest. Dans bon nombre de ces communautés et quartiers nouvellement établis, des activités criminelles telles que le jeu illégal, les speakeasies et la contrebande ont été observées après la Première Guerre mondiale et la période de la prohibition. Bien que la majorité de ces entreprises soient exploitées par des Afro-Américains, il est souvent difficile de savoir dans quelle mesure ces opérations étaient menées indépendamment des grandes organisations criminelles de l'époque.

Journaux afro-américains:

Les journaux noirs sont des publications d'information aux États-Unis au service des communautés afro-américaines. Samuel Cornish et John Brown Russwurm ont lancé le premier périodique afro-américain appelé Freedom's Journal en 1827. Au cours de l'avant-guerre, d'autres journaux afro-américains ont vu le jour, comme The North Star fondé en 1847 par Frederick Douglass.

Religion des Noirs américains:

La religion des Noirs américains fait référence aux pratiques religieuses et spirituelles des Afro-Américains. Les historiens conviennent généralement que la vie religieuse des Noirs américains «forme le fondement de leur vie communautaire». Avant 1775, il y avait des preuves éparses de religion organisée parmi les Noirs des treize colonies. Les églises méthodiste et baptiste sont devenues beaucoup plus actives dans les années 1780. Leur croissance a été assez rapide pendant les 150 années suivantes, jusqu'à ce que leur adhésion comprenne la majorité des Noirs américains.

Afro-américains:

Les Afro-Américains sont un groupe ethnique d'Américains ayant une ascendance totale ou partielle de l'un des groupes raciaux noirs d'Afrique. Le terme Afro-Américain désigne généralement les descendants de Noirs réduits en esclavage qui sont originaires des États-Unis, tandis que certains immigrants noirs récents ou leurs enfants peuvent également s'identifier comme Afro-Américains ou s'identifier différemment.

Philosophie Africana:

La philosophie Africana est l'œuvre de philosophes d'origine africaine et d'autres dont le travail traite du sujet de la diaspora africaine.

Philosophie Africana:

La philosophie Africana est l'œuvre de philosophes d'origine africaine et d'autres dont le travail traite du sujet de la diaspora africaine.

Candidats afro-américains à la présidence des États-Unis:

Le sujet de cet article est les candidats afro-américains à la présidence des États-Unis. L'article ne couvre que les candidats des principaux partis. Le 4 novembre 2008, le sénateur américain de l'époque, Barack Obama, a été élu président des États-Unis. Il a été le premier Afro-américain à remporter une élection présidentielle et le premier Afro-américain à devenir président des États-Unis.

Religions de la diaspora africaine:

Les religions de la diaspora africaine sont un certain nombre de religions apparentées qui se sont développées dans les Amériques dans divers pays des Caraïbes, d'Amérique latine et du sud des États-Unis. Ils dérivent des religions traditionnelles africaines avec une certaine influence d'autres traditions religieuses, notamment le christianisme.

Religions de la diaspora africaine:

Les religions de la diaspora africaine sont un certain nombre de religions apparentées qui se sont développées dans les Amériques dans divers pays des Caraïbes, d'Amérique latine et du sud des États-Unis. Ils dérivent des religions traditionnelles africaines avec une certaine influence d'autres traditions religieuses, notamment le christianisme.

Peuple créole de la Sierra Leone:

Le peuple créole de la Sierra Leone est un groupe ethnique de la Sierra Leone. Les créoles de la Sierra Leone sont des descendants d'esclaves afro-américains, antillais et africains libérés qui se sont installés dans la région occidentale de la Sierra Leone entre 1787 et 1885 environ. La colonie a été établie par les Britanniques, soutenus par les abolitionnistes, sous la Sierra Leone. Compagnie comme lieu pour les affranchis. Les colons ont appelé leur nouvelle colonie Freetown. Aujourd'hui, les créoles de la Sierra Leone représentent 1,3% de la population de la Sierra Leone.

Représentation afro-américaine à Hollywood:

La présence d'Afro-Américains dans les rôles majeurs du cinéma a suscité une controverse remontant à des décennies avant que Hattie McDaniel ne joue Mammy, la domestique, dans Autant en emporte le vent . «Pendant la majeure partie du 20e siècle, les images des Afro-Américains dans la publicité se limitaient principalement aux serviteurs comme la crêpe-mammy tante Jemima et Rastus, le chef de la boîte de crème de blé. Les rôles que la communauté afro-américaine était généralement offert, tombaient généralement dans un ou plusieurs des trois thèmes; une histoire de chiffons à la richesse, à la vie de voyou ou à la ségrégation. "De nombreux chercheurs affirment que les représentations médiatiques des minorités ont tendance à refléter les attitudes des Blancs envers les minorités et, par conséquent, révèlent davantage sur les Blancs eux-mêmes que sur les expériences variées et vécues des minorités". Produire des films de cette manière est ce qui conduit à une perspective et à une opinion singulières pour dominer les médias grand public.

Liste des inventeurs et scientifiques afro-américains:

Cette liste d'inventeurs et de scientifiques afro-américains documente de nombreux Afro-Américains qui ont inventé une multitude d'objets ou fait des découvertes au cours de leur vie. Celles-ci vont des appareils pratiques du quotidien aux applications et aux découvertes scientifiques dans divers domaines, y compris la physique, la biologie, les mathématiques et la science spatiale médicale.

Scientifiques et techniciens afro-américains sur le projet Manhattan:

Les scientifiques et techniciens afro-américains du projet Manhattan ont occupé un petit nombre de postes parmi les plusieurs centaines de scientifiques et de techniciens impliqués. Néanmoins, les hommes et les femmes afro-américains ont apporté d'importantes contributions au projet Manhattan pendant la Seconde Guerre mondiale. À l'époque, leur travail était enveloppé de secret, intentionnellement compartimenté et décontextualisé de sorte que presque personne ne connaissait le but ou l'usage prévu de ce qu'ils faisaient.

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