Sunday, February 28, 2021

Abortion in Kazakhstan, Abortion in Kentucky, Abortion in Kenya

L'avortement au Kazakhstan:

L'avortement au Kazakhstan est légal en tant que procédure élective jusqu'à 12 semaines, et des circonstances particulières par la suite. La législation pertinente est basée sur les lois héritées du passé soviétique du pays, lorsque l'avortement était légalement autorisé comme contraceptif.

Avortement au Kentucky:

L'avortement au Kentucky est légal. 57% des habitants du Kentucky ont déclaré que l'avortement devrait être «illégal dans tous ou la plupart des cas». Il y avait des lois au Kentucky sur l'avortement en 1900, y compris celles avec des exceptions thérapeutiques. Ces lois ont été conçues pour protéger les femmes des personnes qui proposent des avortements à risque. En 1998, l'État a adopté une législation exigeant que les cliniques détiennent une licence de clinique d'avortement si elles voulaient opérer. Au début des années 2010, les membres de la législature de l'État tentaient d'interdire l'avortement dans presque tous les cas et avaient également introduit des interdictions de «battement de cœur fœtal». Avant 2019, la loi du Kentucky interdisait les avortements après la semaine 22. Cela a changé lorsque la législature de l'État a adopté une loi qui a déplacé l'interdiction à la semaine 6 au début de l'année.

L'avortement au Kenya:

L'avortement au Kenya est interdit à l'exception de certaines circonstances, notamment le danger pour la vie et la santé de la femme enceinte et le viol. Les avortements à risque sont une cause majeure de décès et de complications de santé pour les femmes au Kenya.

Avortement à Kiribati:

L'avortement à Kiribati n'est légal que si l'avortement sauve la vie de la mère. À Kiribati, si un avortement est pratiqué sur une femme pour toute autre raison, le contrevenant est passible de dix ans de prison. Si une femme procède à un avortement volontaire, elle peut être emprisonnée à vie.

Droits reproductifs en Amérique latine:

Alors que les mouvements féministes se répandaient en Europe et en Amérique du Nord dans les années 1960 et 1970, les femmes d'Amérique latine se rassemblaient pour s'opposer aux dictatures et aux guerres civiles. Alors que la démocratie commençait à se répandre dans la région, les mouvements féministes ont progressivement commencé à faire pression pour plus de droits reproductifs.

Avortement en Lettonie:

L'avortement en Lettonie est légal et est disponible sur demande dans les 12 premières semaines de grossesse; et pour des raisons médicales jusqu'à 22 semaines. Alors que la Lettonie était une république de l'Union soviétique, les avortements étaient réglementés par le gouvernement de l'Union soviétique. Le gouvernement letton dispose d'un "système de surveillance" qui lui permet de collecter des informations sur le nombre d'avortements pratiqués.

Avortement au Liechtenstein:

L'avortement au Liechtenstein est illégal dans la plupart des cas et est passible de peines de prison pour la femme et le médecin. Une tentative de légalisation en 2011 a été rejetée par les électeurs. En avril et novembre 2012, le Landtag n'a pas avancé de propositions d'assouplissement des lois sur l'avortement.

Avortement en Lituanie:

L'avortement en Lituanie est légal et disponible sur demande jusqu'à la douzième semaine de grossesse et jusqu'à 22 semaines pour des raisons médicales. Alors que la Lituanie était une République de l'Union soviétique, les avortements étaient réglementés par le gouvernement de l'Union soviétique.

Avortement en Louisiane:

L'avortement en Louisiane est légal. Seulement 39% des adultes ont déclaré dans un sondage du Pew Research Center que l'avortement devrait être légal dans tous ou dans la plupart des cas. L'État avait des lois relatives à l'avortement dans les livres en 1900. Une loi de 1997 de la Louisiane a créé une cause civile d'action pour les dommages liés à l'avortement, y compris les dommages à l'enfant à naître, jusqu'à dix ans après l'avortement. Au milieu des années 2000, les membres de la législature de l'État tentaient de faire reculer la décision de 1973 de la Cour suprême des États-Unis Roe v. Wade . À la mi-2019, la législature de l'État a adopté une loi qui rendrait l'avortement illégal dans presque tous les cas. C'était l'un des nombreux États à adopter de telles lois en avril et le 20 mai 2019 aux côtés de la Géorgie, du Missouri et de l'Alabama.

Avortement au Luxembourg:

L'avortement au Luxembourg a été libéralisé le 15 novembre 1978. Avant la fin des 12 semaines après la conception, une femme qui se déclare «en détresse» peut se faire avorter après deux consultations avec un médecin, une médicale et une psychosociale, et une période d'attente d'au moins trois jours. Un avortement à un stade ultérieur ne peut être obtenu que lorsque deux médecins certifient qu'il existe un danger pour la mère ou le fœtus. Les patients mineurs doivent être accompagnés d'un adulte de confiance aux réunions et à la procédure elle-même. Les avortements peuvent être pratiqués dans les hôpitaux, les cliniques et le cabinet médical.

Avortement dans le Maine:

L'avortement dans le Maine est légal. 64% des adultes ont déclaré dans un sondage du Pew Research Center que l'avortement devrait être légal dans tous les cas ou dans la plupart des cas.

Avortement en Malaisie:

L'avortement en Malaisie est généralement illégal, sauf dans les cas où un médecin estime que la poursuite de la grossesse présente un danger pour la vie, la santé physique et le bien-être mental de la mère. L'avortement en Malaisie est régi par les articles 312 à 316 du Code pénal. L'accès à l'avortement a été entravé par la stigmatisation religieuse, culturelle et sociale contre l'avortement, la méconnaissance de la législation sur l'avortement par les professionnels de la santé et le coût élevé des services d'avortement dans le secteur privé de la santé.

Avortement à Malte:

Le statut juridique de jure de l' avortement à Malte considère que cette pratique est illégale. Malte est le seul pays de l'Union européenne à interdire totalement l'avortement. Le traitement d'une grossesse extra-utérine est autorisé avec une décision au cas par cas.

Avortement au Maryland:

L'avortement au Maryland est légal. 64% des adultes ont déclaré dans un sondage du Pew Research Center que l'avortement devrait être légal dans tous les cas ou dans la plupart des cas.

Avortement au Massachusetts:

L'avortement au Massachusetts est légal.

Avortement au Mexique:

L'avortement au Mexique est une question controversée. Son statut juridique varie selon les États. La procédure est disponible sur demande pour toute femme jusqu'à douze semaines de grossesse à Mexico et dans l'État d'Oaxaca, mais est sévèrement limitée dans les autres États. En avril 2015, 138 792 avortements avaient été pratiqués dans la capitale depuis sa décriminalisation (2007). Les lois sur l'avortement et leur application varient selon les régions, mais dans les régions conservatrices du pays, les femmes sont régulièrement poursuivies et condamnées pour avortement: plus de 679 femmes ont été condamnées pour avortement dans des États à tendance conservatrice, comme Guanajuato.

Avortement au Michigan:

L'avortement au Michigan est légal. 54% des adultes ont déclaré dans un sondage du Pew Research Center que l'avortement devrait être légal dans tous les cas ou dans la plupart des cas.

Avortement au Minnesota:

L'avortement au Minnesota est légal. 52% des adultes du Minnesota ont déclaré dans un sondage du Pew Research Center que l'avortement devrait être légal dans tous les cas ou dans la plupart des cas.

Avortement au Mississippi:

L'avortement au Mississippi est légal. 36% des adultes ont déclaré dans un sondage du Pew Research Center que l'avortement devrait être légal dans tous ou la plupart des cas.

Avortement au Missouri:

L'avortement au Missouri est légal.

Avortement en Moldavie:

L'avortement en Moldavie est légal sur demande dans les 12 premières semaines de grossesse et généralement autorisé jusqu'à 28 semaines pour une grande variété de raisons déterminées par le ministère de la Santé. Les arrêtés du ministère de la Santé autorisent les avortements jusqu'à 22 semaines en cas de menace pour la santé, une grossesse résultant d'un crime, un fœtus présentant des anomalies génétiques ou pour des raisons sociales, et les avortements sont autorisés jusqu'à 28 semaines si le fœtus présente de graves malformations ou syphilis congénitale. Les avortements doivent être pratiqués dans des établissements médicaux autorisés par des obstétriciens et des gynécologues.

Avortement à Monaco:

L'avortement à Monaco n'est autorisé qu'en cas de viol, de malformation fœtale, de maladie ou de danger mortel pour la mère. La législation la plus récente sur l'avortement a été promulguée le 8 avril 2009; Auparavant, Monaco avait l'une des lois sur l'avortement les plus strictes d'Europe, n'autorisant la procédure que s'il y avait un risque de décès pour la mère.

Avortement au Montana:

L'avortement au Montana est légal. 56% des adultes ont déclaré dans un sondage du Pew Research Center que l'avortement devrait être légal dans tous les cas ou dans la plupart des cas.

Avortement au Monténégro:

L'avortement au Monténégro est légal sur demande pendant les dix premières semaines de grossesse. Entre dix et 20 semaines, les avortements doivent être approuvés par un comité et ne peuvent être pratiqués que pour des raisons médicales, si l'enfant est censé naître avec un handicap grave, si la grossesse est le résultat d'un crime, ou si la femme pourrait faire face circonstances familiales graves pendant la grossesse ou après la naissance. Entre 20 et 32 ​​semaines, les avortements doivent être approuvés par un comité d'éthique, et ne sont accordés que pour des raisons médicales ou en cas de malformations fœtales graves; après 32 semaines, les avortements ne peuvent être autorisés que pour sauver la vie de la femme enceinte. La loi actuelle sur l'avortement, qui date de 2009, a abrogé la précédente loi de 1977 promulguée par la Yougoslavie.

Les femmes au Maroc:

L'histoire des femmes au Maroc comprend leur vie d'avant, pendant et après l'arrivée de l'islam dans le pays du nord-ouest africain du Maroc. En 622 après JC, lorsque l'islam est arrivé au Maroc, les femmes du Maroc ont reçu trois droits fondamentaux en vertu de la religion musulmane: le droit de vivre, le droit d'être honoré et d'être respecté en tant que mère, le droit de posséder une entreprise et de pouvoir travailler, le droit d'étudier et le droit de divorcer ou de refuser une demande en mariage. Des années 1940 jusqu'à la déclaration d'indépendance du Maroc vis-à-vis de la tutelle de la France en 1956, les femmes marocaines vivaient dans des unités familiales qui sont des «ménages fermés» ou harem , où les familles élargies vivent comme une seule unité ensemble et où les femmes sont isolées et ont besoin les hommes avant de quitter un foyer protégé par un gardien. De plus, pendant cette période, les femmes mariées étaient mieux traitées que les femmes divorcées. La hiérarchie et l'importance des femmes ont été classées en fonction de l'âge et du statut dans la famille et la communauté. Parmi leurs activités au cours de cette période exécutaient les tâches ménagères, la broderie et l' artisanat, qui fréquentent les écoles coraniques, et allant à un bain public marocain connu sous le hammam. La tradition du mode de vie harem pour les femmes s'est progressivement terminée avec l'indépendance du Maroc de la France en 1956.

Avortement en Namibie:

L'avortement en Namibie est limité en vertu de la loi sur l'avortement et la stérilisation de l'Afrique du Sud (1975), dont la Namibie a hérité au moment de l'indépendance de l'Afrique du Sud en mars 1990. La loi ne permet l'interruption de grossesse qu'en cas de menace grave pour le santé maternelle ou fœtale ou lorsque la grossesse résulte d'un viol ou d'un inceste.

Avortement à Nauru:

L'avortement à Nauru n'est légal que si l'avortement sauve la vie de la femme. À Nauru, si un avortement est provoqué pour toute autre raison, le contrevenant est passible de quatorze ans d'emprisonnement. Une femme qui consent à son avortement ou qui pratique le sien peut être emprisonnée jusqu'à sept ans.

Avortement au Nebraska:

L'avortement au Nebraska est légal. 50% des adultes ont déclaré dans un sondage du Pew Research Center que l'avortement devrait être légal dans tous les cas ou dans la plupart des cas.

L'avortement au Népal:

Le Népal a légalisé l'avortement en mars 2002, en vertu du 11e amendement du Code civil. Les services juridiques ont été mis en œuvre avec succès le 25 décembre 2003. Les taux élevés de mortalité maternelle au Népal ont conduit le gouvernement à le légaliser. Plus de 5 000 000 femmes ont demandé l'avortement entre 2004 et 2014. En 2014, 323 100 femmes au Népal ont subi un avortement, parmi lesquelles seulement 42% des avortements étaient légaux et 19% ont été traités pour des complications de l'avortement. Une étude similaire avait révélé que le taux de grossesse non désirée était de 50%.

Avortement au Nevada:

L'avortement au Nevada est légal. 62% des adultes ont déclaré dans un sondage du Pew Research Center que l'avortement devrait être légal dans tous les cas ou dans la plupart des cas. La législation en 2007 exigeait un consentement éclairé. Des tentatives ont été faites avec succès pour adopter une législation sur l'avortement en mai 2019, poussées par une législature d'État largement contrôlée par les démocrates. Le nombre de cliniques d'avortement au Nevada a diminué au fil des ans, avec 25 en 1982, 17 en 1992 et 13 en 2014. Il y a eu 8 132 avortements légaux en 2014 et 7 116 en 2015.

Avortement dans le New Hampshire:

L'avortement dans le New Hampshire est légal. L'avortement a été criminalisé dans l'État en 1900. En juin 2003, l'État a adopté une loi sur la notification parentale, l'abrogeant quatre ans plus tard avant d'en adopter une nouvelle en 2011. Les lois sur l'avortement du New Hampshire ont été entendues devant la Cour suprême des États-Unis, y compris l'affaire Ayotte v. Planned Parenthood of Northern New England en 2006. Le nombre de cliniques d'avortement dans le New Hampshire a diminué au fil des ans, avec dix-huit en 1982, seize en 1992 et quatre en 2014. En 2010, il y a eu trois avortements financés par l'État dans le État, dont trois étaient financés par le gouvernement fédéral et aucun par l'État. Il y a des militants actifs des droits à l'avortement et des droits anti-avortement dans l'État.

Avortement au New Jersey:

L'avortement au New Jersey est légal. Les lois relatives à l'avortement ont été rédigées par la législature à la fin des années 1900. Ces lois seraient examinées devant les tribunaux au cours des années 1800 car elles concernaient l'application de poursuites contre des femmes pour avortement. Au cours des années 1940, les hôpitaux ont créé des comités pour approuver les demandes d'avortement dans le but d'essayer de réduire le nombre d'avortements pratiqués chez eux. Actuellement, il n'y a pas de temps d'attente requis et le consentement parental n'est pas nécessaire.

Avortement au Nouveau-Mexique:

L'avortement au Nouveau-Mexique est légal. 51% des adultes ont déclaré dans un sondage du Pew Research Center que l'avortement devrait être légal dans tous les cas ou dans la plupart des cas.

Avortement à New York:

L'avortement, également connu sous le nom d'interruption de grossesse, jusqu'à la 24e semaine de grossesse a été légalisé à New York (NY) en 1970, trois ans avant d'être dépénalisé pour l'ensemble des États-Unis avec le passage par la Cour suprême de Roe c.Wade en 1973. La loi sur la santé reproductive, adoptée en 2019 à New York, autorise en outre les avortements après la 24e semaine de grossesse si la santé ou la vie d'une femme sont en danger ou si le fœtus n'est pas viable.

Avortement en Nouvelle-Zélande:

L'avortement en Nouvelle-Zélande est légal dans le cadre de la loi de 2020 sur l'avortement, qui autorise l'interruption de grossesse jusqu'à 20 semaines de grossesse et a supprimé l'avortement de la loi de 1961. Après 20 semaines, l'avortement n'est autorisé que si un professionnel de la santé le juge «cliniquement approprié» et consulte au moins un autre professionnel de la santé. L'avortement n'est illégal que si une personne qui n'est pas un professionnel de la santé agréé se procure ou pratique un avortement.

Avortement au Nicaragua:

L'avortement au Nicaragua est totalement illégal. Avant une modification de la loi, entrée en vigueur le 18 novembre 2006, la loi permettait d'interrompre les grossesses pour des raisons «thérapeutiques», mais cette clause n'est plus en vigueur.

L'avortement au Nigéria:

L'avortement est un sujet controversé au Nigéria. L'avortement au Nigéria est régi par deux lois qui diffèrent selon la situation géographique. Le nord du Nigéria est régi par le code pénal et le sud du Nigéria est régi par le code pénal. Le seul moyen légal d'avorter au Nigéria est de savoir si le fait d'avoir un enfant met la vie de la mère en danger. Cependant, l'avortement sélectif selon le sexe est accepté depuis longtemps au Nigéria.

Avortement en Caroline du Nord:

L'avortement en Caroline du Nord est légal. Une législation relative à l'avortement existait en Caroline du Nord en 1900, y compris une exception thérapeutique. Des recherches étaient en cours sur l'avortement à l'échelle nationale en utilisant les données de la Caroline du Nord pour en tirer des estimations en 1967. Les lois sur la réglementation ciblée des États sur les prestataires d'avortement (TRAP) étaient en place en 2013. Les lois sur l'avortement en Caroline du Nord ont été soumises à la justice fédérale, y compris en mars 2019 lorsque Le juge de district américain William Osteen a officiellement annulé la vie de la mère en Caroline du Nord, à seulement 20 semaines d'interdiction de l'avortement.

Avortement dans le Dakota du Nord:

L'avortement au Dakota du Nord est légal. 47% des adultes ont déclaré dans un sondage du Pew Research Center que l'avortement devrait être légal dans tous ou la plupart des cas. En 1950, l'avortement ou la recherche d'un avortement était une infraction pénale dans l'État. Les lois sur le consentement éclairé étaient en vigueur en 2007. Les documents relatifs au consentement éclairé disaient des choses comme à 10 semaines, le fœtus «a maintenant une apparence humaine distincte» et que «les paupières se forment». D'après les documents, à 14 semaines, le fœtus «est capable d'avaler» et «dort et se réveille». En mars 2013, le gouverneur Jack Dalrymple du Dakota du Nord a promulgué un projet de loi interdisant l'avortement à 6 semaines. D'autres lois ont été adoptées en 2013 pour interdire ou limiter les avortements, et celles-ci ont finalement abouti à la 8e Cour d'appel du circuit américain.

Avortement en Macédoine du Nord:

L'avortement en Macédoine du Nord est légal sur demande pendant les 12 premières semaines de grossesse et dans des circonstances particulières entre 12 et 22 semaines. L'avortement en République de Macédoine du Nord est réglementé par une loi de 2019.

Avortement dans le nord de Chypre:

L'avortement dans le nord de Chypre est réglementé par la loi. Les lois et les attitudes chypriotes turques à l'égard de l'avortement sont jugées relativement libérales, bien que certaines critiques aient été formulées.

L'avortement au Royaume-Uni:

L'avortement est disponible légalement dans tout le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord.

Avortement dans les îles Mariannes du Nord:

L'avortement dans les îles Mariannes du Nord est illégal par la loi mais légal par décision judiciaire et examen légal. Une loi adoptée en 1985 a rendu l'avortement illégal, mais un examen du procureur général a déclaré qu'il était légal en 1995. Dans les années 1990, les femmes se sont rendues aux Philippines pour se faire avorter, mais ont dû se rendre au Japon ou à Hawaï en 2018 en raison du changement de légalité en la région.

L'avortement en Norvège:

La légalité et l'opinion publique envers l' avortement en Norvège ont radicalement changé au cours des 100 dernières années. La législation norvégienne actuelle et la politique de santé publique prévoient l'avortement sur demande au cours des 12 premières semaines de gestation, sur demande jusqu'à la 18e semaine, et par la suite uniquement dans des circonstances particulières jusqu'à ce que le fœtus soit viable, ce qui est généralement présumé à 21 semaines et 6 jours .

Avortement en Ohio:

L'avortement en Ohio est légal.

Avortement en Oklahoma:

L'avortement en Oklahoma est légal. 51% des adultes ont déclaré dans un sondage du Pew Research Center que l'avortement devrait être légal dans tous les cas ou dans la plupart des cas.

Avortement en Oregon:

L'avortement en Oregon est légal.

Avortement au Panama:

L'avortement au Panama est illégal sauf dans les cas où la grossesse met la vie en danger ou la santé de la femme est en danger, ou si la grossesse est le résultat d'un viol ou d'un inceste.

Avortement en Papouasie-Nouvelle-Guinée:

L'avortement en Papouasie-Nouvelle-Guinée n'est légal que si l'avortement sauve la vie de la mère. En Papouasie-Nouvelle-Guinée, si un avortement est pratiqué sur une femme pour toute autre raison, le contrevenant est passible de quatorze ans de prison. Une femme qui pratique un avortement volontaire peut être emprisonnée pendant sept ans.

Avortement au Paraguay:

L'avortement au Paraguay est illégal sauf en cas de menace pour la vie de la femme. Quiconque pratique un avortement peut être condamné à 15 à 30 mois de prison. Si l'avortement est pratiqué sans le consentement de la femme, la peine est portée à 2 à 5 ans. Si le décès de la femme est survenu à la suite de l'avortement, la personne qui a pratiqué la procédure peut être condamnée à 4 à 6 ans de prison et 5 à 10 ans dans les cas où elle n'a pas consenti.

Avortement en Pennsylvanie:

L'avortement en Pennsylvanie est légal. 51% des adultes ont déclaré dans un sondage du Pew Research Center que l'avortement devrait être légal dans tous les cas ou dans la plupart des cas.

L'avortement au Pérou:

L'avortement au Pérou est illégal sauf en cas de menace pour la vie ou la santé de la femme. Une femme qui consent à un avortement peut être condamnée à une peine allant jusqu'à deux ans de prison. Une personne qui pratique un avortement illégal peut être condamnée à un à six ans de prison.

L'avortement en Pologne:

L'avortement en Pologne n'est légal que dans les cas où la grossesse est le résultat d'un acte criminel ou lorsque la vie ou la santé de la femme est en danger. La dernière modification de la loi sur la planification de la grossesse de la République de Pologne a eu lieu le 27 janvier 2021, lors de la publication de l'arrêt du Tribunal constitutionnel polonais dans le Dziennik Ustaw RP .

L'avortement au Portugal:

Les lois sur l' avortement au Portugal ont été libéralisées le 10 avril 2007, permettant à la procédure d'être effectuée à la demande si la grossesse d'une femme n'a pas dépassé sa dixième semaine. Il y a une période d'attente de trois jours pour les avortements. Le président Aníbal Cavaco Silva a ratifié la loi autorisant l'avortement, recommandant néanmoins que des mesures soient prises pour que l'avortement soit le dernier recours. Malgré la libéralisation des lois, à partir d'une enquête de 2011, de nombreux médecins refusaient de pratiquer des avortements - ce qu'ils sont autorisés à faire en vertu d'une clause d'objection de conscience. Les avortements à des stades ultérieurs sont autorisés pour des raisons spécifiques, telles que le risque pour la santé de la femme, le viol et autres crimes sexuels ou la malformation fœtale; avec des restrictions augmentant progressivement à 12, 16 et 24 semaines.

Avortement à Porto Rico:

L'avortement à Porto Rico est légal. Les attitudes et les lois de Porto Rico relatives à l'avortement ont été considérablement influencées par les décisions du gouvernement fédéral des États-Unis. L'avortement est effectivement devenu légal en 1937 après une série de changements dans la loi par la législature de Porto Rico sur la base de l'introduction de cliniques malthusiennes introduites à partir de politiques eugéniques initiées par les États-Unis. Au cours des années 1960 et au début des années 1970, des femmes du continent américain se rendaient sur l'île pour des avortements légaux, la pratique se terminant en grande partie en 1973 à la suite de la décision de la Cour suprême des États-Unis dans Roe v. Wade . Les femmes ont continué de se rendre à Porto Rico en provenance d'autres régions des Caraïbes depuis les années 90 pour se faire avorter illégalement dans leur pays d'origine. Le nombre total de cliniques d'avortement sur l'île est en déclin depuis un pic de plus d'une douzaine dans les années 1990.

Avortement au Qatar:

L'avortement au Qatar est illégal dans certaines circonstances. En vertu du code pénal du Qatar, une femme qui provoque son avortement ou qui consent à un avortement encourt jusqu'à cinq ans d'emprisonnement. Les personnes qui pratiquent un avortement non autorisé sur une femme risquent jusqu'à cinq ans d'emprisonnement si elle y consent et jusqu'à dix ans s'il est pratiqué sans son consentement.

Avortement au Qatar:

L'avortement au Qatar est illégal dans certaines circonstances. En vertu du code pénal du Qatar, une femme qui provoque son avortement ou qui consent à un avortement encourt jusqu'à cinq ans d'emprisonnement. Les personnes qui pratiquent un avortement non autorisé sur une femme risquent jusqu'à cinq ans d'emprisonnement si elle y consent et jusqu'à dix ans s'il est pratiqué sans son consentement.

Avortement au Queensland:

L'avortement dans le Queensland est disponible sur demande au cours des 22 premières semaines de grossesse, avec l'approbation de deux médecins généralement requise pour les interruptions de grossesse ultérieures. La loi du Queensland interdit aux manifestants de s'approcher à moins de 150 mètres d'une clinique d'avortement et oblige les médecins objecteurs de conscience à orienter les femmes souhaitant se faire avorter vers un médecin qui en fournira un. Le cadre juridique actuel a été introduit par le gouvernement travailliste de Palaszczuk avec l'adoption de la loi sur l'interruption de grossesse par le Parlement du Queensland le 17 octobre 2018 lors d'un vote de conscience. Avant que la loi sur l'interruption de grossesse n'entre en vigueur le 3 décembre 2018, l'avortement était assujetti au Code pénal et à l'arrêt McGuire de common law, qui rendait l'avortement illégal à moins que le prestataire d'avortement ait une conviction raisonnable que la santé physique ou mentale d'une femme était en danger. La disponibilité varie d'un État à l'autre et est plus limitée dans les zones rurales et éloignées en dehors du sud-est du Queensland. En l'absence de collecte de données standardisées, on estime qu'entre 10 000 et 14 000 avortements ont lieu chaque année dans le Queensland.

Avortement au Rhode Island:

L'avortement au Rhode Island est légal. Le 19 juin 2019, le droit légal à l'avortement a été codifié dans la loi du Rhode Island par l'adoption de la Reproductive Privacy Act. Dans un sondage d'octobre 2018, 71% des habitants du Rhode Island étaient favorables à l'adoption d'une loi visant à protéger l'avortement légal et sécurisé.

L'avortement au Zimbabwe:

L'avortement au Zimbabwe est disponible dans des circonstances limitées. La loi actuelle sur l'avortement du Zimbabwe, la loi sur l'interruption de grossesse, a été promulguée par le gouvernement de la minorité blanche de Rhodésie en 1977. La loi autorise l'avortement si la grossesse met en danger la vie de la femme ou menace de nuire de façon permanente à sa santé physique, si l'enfant peut naître avec de graves défauts physiques ou mentaux, ou si le fœtus a été conçu à la suite d'un viol ou d'un inceste. Néanmoins, on estime que plus de 70 000 avortements illégaux sont pratiqués au Zimbabwe chaque année, entraînant environ 20 000 décès maternels.

L'avortement en Roumanie:

L'avortement en Roumanie est actuellement légal en tant que procédure élective pendant les 14 premières semaines de grossesse et pour des raisons médicales aux stades ultérieurs de la grossesse. En 2004, 216 261 naissances vivantes et 191 000 avortements ont été signalés, ce qui signifie que 46% des 407 261 grossesses déclarées cette année-là se sont terminées par un avortement.

L'avortement en Russie:

L'avortement en Russie est légal en tant que procédure élective jusqu'à la 12e semaine de grossesse, et dans des circonstances spéciales à des stades ultérieurs. En 1920, la République soviétique de Russie est devenue le premier pays du monde à l'ère moderne à autoriser l'avortement en toutes circonstances, mais au cours du XXe siècle, la légalité de l'avortement a changé plus d'une fois, avec une interdiction de nouveau 1936 à 1955. La Russie avait le plus grand nombre d'avortements par femme en âge de procréer dans le monde selon les données des Nations Unies en 2010. En termes de nombre total, en 2009, la Chine a signalé avoir eu plus de 13 millions d'avortements, sur une population de 1,3 milliard, contre 1,2 million d'avortements en Russie, sur une population de 143 millions de personnes.

Avortement à Saint Kitts et Nevis:

La loi sur l'avortement à Saint-Kitts-et-Nevis , un pays des Antilles et membre du Commonwealth of Nations, est calquée sur la législation britannique. L'avortement est autorisé dans les circonstances où la vie d'une femme est menacée par la grossesse.

Avortement aux Samoa:

L'avortement au Samoa n'est légal que si l'avortement sauve la vie de la mère ou préserve sa santé physique ou mentale et seulement lorsque la période de gestation est inférieure à 20 semaines. Au Samoa, si un avortement est pratiqué sur une femme pour toute autre raison ou si une femme procède à un avortement volontaire, l'auteur de l'infraction est passible de sept ans de prison.

Avortement à Saint-Marin:

L'avortement à Saint-Marin est généralement illégal. Les articles 153 et 154 du Code pénal prévoient des peines de prison pour toute femme qui se fait avorter, toute personne qui l'aide et toute personne qui pratique l'avortement. Les avortements pratiqués pour sauver la vie de la mère sont généralement autorisés par les principes juridiques de la nécessité, mais la loi ne fait aucune exception spécifique.

L'avortement en Arabie Saoudite:

L'avortement en Arabie saoudite est généralement illégal à une très petite exception près. Un avortement n'est légal que si l'avortement sauve la vie de la femme ou si la grossesse met gravement en danger la santé physique ou mentale de la femme. Le fœtus doit être âgé de moins de quatre mois et, s'il est plus long, il faut qu'un panel de spécialistes agréés déclare que la grossesse entraînera la mort de la femme. Tout avortement approuvé nécessite le consentement de trois médecins ainsi que de la patiente et de son mari ou tuteur. Si un avortement est pratiqué sur une femme pour toute autre raison, le contrevenant peut être obligé de verser une somme d'argent à la famille de l'enfant à naître. Les lois refusent explicitement l'avortement aux familles qui craignent l'instabilité financière ou l'incapacité de fournir une éducation à l'enfant. La vente de pilules utilisées pour l'avortement est illégale et a entraîné une arrestation.

L'avortement au Royaume-Uni:

L'avortement est disponible légalement dans tout le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord.

Avortement en Serbie:

L'avortement en Serbie a été légalisé dans sa forme actuelle le 7 octobre 1977. L'avortement est disponible à la demande pour les femmes dont la grossesse n'a pas dépassé la dixième semaine, et en cas de risque pour la vie ou la santé de la femme, ou lorsque la grossesse a résulte d'une infraction sexuelle, ou en cas de déficience fœtale jusqu'à vingt semaines. Les mineurs de moins de 16 ans ont besoin du consentement parental avant de subir un avortement.

Avortement à Singapour:

L'avortement a été légalisé à Singapour en 1969. Auparavant, il n'était légal que lorsque la santé d'une femme était menacée par la grossesse. Actuellement, les avortements sont légaux pour les citoyens de Singapour, les personnes ayant un laissez-passer de travail délivré en vertu de la loi sur l' emploi de la main-d'œuvre étrangère ou les personnes qui résident à Singapour depuis au moins quatre mois. Les avortements peuvent également être pratiqués par une femme dont la vie est mise en danger par la grossesse. Singapour est l'un des 67 pays qui autorise l'avortement sur demande.

Avortement à Sint Maarten:

À Sint Maarten, un pays caribéen du Royaume des Pays-Bas, la politique étrangère est définie par les Pays-Bas, mais toutes les autres lois, y compris celles relatives à l'avortement, sont autodéterminées. L'avortement à Sint Maarten est illégal, bien qu'il puisse être autorisé dans des circonstances où une grossesse menace la vie de la femme. Malgré son illégalité, les avortements sont régulièrement pratiqués par certains médecins et sont ignorés par les autorités.

Avortement en Slovaquie:

L'avortement en Slovaquie est légal sur demande jusqu'à 12 semaines de grossesse et pour des raisons médicales à des stades ultérieurs. L'avortement a été pleinement légalisé le 23 octobre 1986. Les avortements ont été soumis à des restrictions en Slovaquie et dans l'actuelle République tchèque dès le 19 décembre 1957 , mais c'est la loi de 1986 qui a supprimé l'exigence d'une autorisation médicale pour les avortements avant la douzième semaine de grossesse. Les filles de moins de 16 ans ont besoin du consentement des parents pour un avortement, tandis que les filles âgées de 16 et 17 ans peuvent subir l'intervention sans consentement, mais les parents doivent encore en être informés.

L'avortement en Slovénie:

L'avortement en Slovénie a été légalisé sous sa forme actuelle le 7 octobre 1977.

Avortement aux Îles Salomon:

L'avortement aux Îles Salomon n'est légal que si l'avortement sauve la vie de la mère. Aux Îles Salomon, si un avortement est pratiqué sur une femme pour toute autre raison, le contrevenant est passible d'une peine d'emprisonnement à perpétuité. Une femme qui se livre à un avortement volontaire peut également être emprisonnée à vie.

L'avortement en Afrique du Sud:

L'avortement en Afrique du Sud est légal sur demande au cours du premier trimestre de la grossesse et dans des circonstances particulières après. L'avortement n'était légal que dans des circonstances très limitées jusqu'au 1er février 1997, date à laquelle la loi sur le choix de l'interruption de grossesse est entrée en vigueur, prévoyant l'avortement à la demande dans divers cas.

Avortement en Caroline du Sud:

L'avortement en Caroline du Sud est légal. 42% des adultes ont déclaré dans un sondage du Pew Research Center que l'avortement devrait être légal dans tous les cas ou dans la plupart des cas.

Avortement dans le Dakota du Sud:

L'avortement dans le Dakota du Sud est légal. 48% des adultes ont déclaré dans un sondage du Pew Research Center que l'avortement devrait être légal dans tous les cas ou dans la plupart des cas.

Avortement en Corée du Sud:

L'avortement en Corée du Sud a été dépénalisé, à compter de 2021, par une ordonnance de 2019 de la Cour constitutionnelle de Corée.

Avortement au Soudan du Sud:

L'avortement au Soudan du Sud est une infraction pénale à moins qu'il ne soit fait de bonne foi dans le but de sauver la vie de la mère.

Avortement en Espagne:

L'avortement en Espagne est légal sur demande jusqu'à 14 semaines de grossesse, et à des stades ultérieurs en cas de risque grave pour la santé de la femme ou de malformations fœtales.

Inégalité entre les sexes au Sri Lanka:

L'inégalité entre les sexes au Sri Lanka est centrée sur les inégalités qui surviennent entre les hommes et les femmes au Sri Lanka. Plus précisément, ces inégalités affectent de nombreux aspects de la vie des femmes, à commencer par les avortements sélectifs selon le sexe et les préférences des hommes, l'éducation et la scolarisation, qui se répercutent sur les opportunités d'emploi, les droits de propriété, l'accès à la santé et la participation politique. Si le Sri Lanka est bien classé sur plusieurs indices d'égalité des sexes par rapport à d'autres pays de la région, certaines sources remettent également en question la véracité de ces indices. Cependant, à l'échelle mondiale, le Sri Lanka se classe relativement plus bas sur les indices d'égalité des sexes. Dans l'ensemble, ce modèle d'histoire sociale qui affaiblit les femmes produit un cycle de sous-évaluation des femmes, ne fournissant qu'un accès secondaire aux soins de santé et à la scolarité et donc moins de possibilités d'accepter des emplois de haut niveau ou une formation, ce qui exacerbe alors le problème de la faible participation politique et réduit droits sociaux, un cycle étudié et noté par Dr. Elaine Enarson, une sociologue des catastrophes qui étudie le lien entre la catastrophe et le rôle des femmes.

Avortement au Suriname:

L'avortement au Suriname est illégal sauf en cas de menace pour la vie ou la santé de la femme. La punition pour une femme qui a un avortement est jusqu'à trois ans de prison, et la punition pour un médecin ou une autre personne qui pratique la procédure est jusqu'à quatre ans.

L'avortement en Suède:

L'avortement en Suède a d'abord été légiféré par la loi sur l'avortement de 1938. Celle-ci stipulait qu'un avortement pouvait être pratiqué légalement en Suède pour des raisons médicales, humanitaires ou eugéniques. Autrement dit, si la grossesse constituait une menace sérieuse pour la vie de la femme, si elle avait été fécondée par un viol ou s'il y avait un risque considérable que son enfant hérite d'une maladie grave, elle pourrait demander un avortement. La loi a ensuite été augmentée en 1946 pour inclure des motifs socio-médicaux et à nouveau en 1963 pour inclure le risque de lésions fœtales graves. Un comité a cherché à savoir si ces conditions étaient remplies dans chaque cas individuel et, du fait de ce processus prolongé, l'avortement n'était souvent accordé qu'au milieu du deuxième trimestre. A ce titre, une nouvelle loi a été créée en 1974, stipulant que le choix de l'avortement appartient entièrement à la femme jusqu'à la fin de la dix-huitième semaine.

L'avortement en Suisse:

L'avortement en Suisse est légal pendant les douze premières semaines de grossesse, sous condition de conseil, pour les femmes qui déclarent être en détresse. Il est également légal avec des indications médicales - menace de graves dommages physiques ou psychologiques pour la femme - à tout moment ultérieur. La Suisse fait partie des pays développés avec les taux les plus bas d'avortements et de grossesses non désirées.

Avortement au Tennessee:

L'avortement au Tennessee est légal.

Avortement au Texas:

L'avortement au Texas est légal. Dans le centre-sud des États-Unis, 52% des personnes interrogées par le Pew Research Center estiment que l'avortement devrait être illégal dans la plupart des cas. L'avortement était illégal dans l'État en 1900, avec une exception thérapeutique mise en place en 1950. Au début des années 2000, l'État a adopté une loi sur la notification parentale. En 2007, l'État a adopté un projet de loi sur l'échographie obligatoire, puis a commencé à financer des programmes de santé reproductive des femmes qui n'incluaient pas de services d'avortement et a tenté de couper tout financement public aux établissements de services de reproduction s'ils offraient des services d'avortement. Les tentatives d'interdire l'avortement dans tous les cas étaient en cours en 2007. En 2009, la législature tentait activement de défaire le planning familial. Des tentatives d'interdiction des battements de cœur fœtaux étaient en cours en 2013, lorsque Phil King a présenté un tel projet de loi le 18 juillet 2013, à la suite de la signature par Rick Perry du projet de loi 5 du Sénat du Texas. Le 7 février 2019, Briscoe Cain, membre de la Chambre des représentants du Texas, a présenté un projet de loi sur le rythme cardiaque fœtal intitulé Texas Heartbeat Bill. Il a été rédigé conjointement par les représentants Phil King, Dan Flynn, Tan Parker et Rick Miller. Au 26 février 2019, HB 1500 comptait 57 sponsors ou coparrainants des 150 membres de la Chambre des représentants du Texas. Les lois sur l'avortement du Texas ont abouti à un certain nombre d'affaires qui ont été portées devant la Cour suprême du Texas ou la Cour suprême des États-Unis. Il s'agit notamment de Roe v. Wade en 1973, Jacobs v. Theimer en 1975 et Whole Woman's Health v. Hellerstedt en 2016.

Avortement en Thaïlande:

L'avortement en Thaïlande est légal jusqu'à 12 semaines de grossesse depuis le 7 février 2021. À la suite d'un arrêt de 2020 de la Cour constitutionnelle qui a déclaré une partie des lois sur l'avortement inconstitutionnelles, le Parlement a supprimé l'avortement de premier trimestre du code pénal. Une fois strictes, les lois ont été assouplies au fil du temps pour tenir compte des taux élevés de grossesse chez les adolescentes, des femmes qui n'ont pas les moyens ou la volonté d'élever des enfants et les conséquences de l'avortement illégal.

L'avortement en Chine:

L'avortement en Chine est légal et est un service gouvernemental disponible sur demande pour les femmes. En théorie, cela ne s'applique pas à l'avortement sélectif selon le sexe, bien que cela reste la base des demandes de certaines femmes. Outre l'accès quasi universel à la contraception, l'avortement était un moyen courant pour la Chine de contenir sa population conformément à sa politique de l'enfant unique, aujourd'hui disparue, qui a été supprimée en 2015 au profit d'une politique de deux enfants.

Avortement aux Tonga:

L'avortement aux Tonga est sévèrement limité par le droit pénal, car presque tous les avortements sont illégaux. Les avortements sont illégaux aux Tonga, à moins que les autorités médicales ne citent la préservation de la santé maternelle, avec jusqu'à trois ans d'emprisonnement pour toute femme qui provoque un avortement, et jusqu'à sept ans d'emprisonnement pour toute personne ayant l'intention de faire une fausse couche qui administre tout médicament ou chose nocive, ou utilise illégalement tout moyen.

Avortement à Trinité-et-Tobago:

L'avortement à Trinité-et-Tobago L'avortement est un problème très grave dans la nation de Trinité-et-Tobago. Ces lois sont très différentes de celles des États-Unis et sont en vigueur depuis environ 90 ans. L'avortement est l'une des interventions chirurgicales les plus courantes à Trinité-et-Tobago, et la plupart surviennent au cours des 12 premières semaines de grossesse.

Avortement en Turquie:

L'avortement en Turquie est légal jusqu'à la 10e semaine après la conception. Elle peut être prolongée en cas de mise en danger de la vie de la femme ou de la vie du fœtus. Pendant les dix semaines, un avortement est autorisé pour les raisons suivantes: la grossesse menace la santé mentale et / ou physique de la femme, le fœtus serait physiquement ou mentalement handicapé, si la conception a eu lieu par viol ou inceste, et des raisons économiques ou sociales. Le consentement de la femme est requis. Si la femme a moins de 18 ans, le consentement des parents est requis. Si la femme est mariée, le consentement du mari est également requis. Les femmes célibataires de plus de 18 ans peuvent choisir de se faire avorter elles-mêmes.

Avortement à Tuvalu:

L'avortement à Tuvalu n'est légal que si l'avortement sauve la vie de la mère. Si un avortement est pratiqué sur une femme pour toute autre raison, le contrevenant est passible de dix ans de prison. Une femme qui pratique un avortement volontaire peut être emprisonnée à vie.

L'avortement aux États-Unis:

L'avortement est légal à travers les États-Unis et ses territoires, bien que les restrictions et l'accessibilité varient d'un État à l'autre. L'avortement est une question controversée et controversée dans la société, la culture et la politique des États-Unis, et diverses lois anti-avortement sont en vigueur dans chaque État depuis au moins 1900. À la fin des années 1900 et au début des années 2000, le Parti républicain a généralement cherché à restreindre l'accès à l'avortement ou criminaliser l'avortement, alors que le Parti démocrate a généralement défendu l'accès à l'avortement et a rendu la contraception plus facile à obtenir. L'accès accru au contrôle des naissances a été statistiquement lié à la réduction du taux d'avortement.

L'avortement aux États-Unis:

L'avortement est légal à travers les États-Unis et ses territoires, bien que les restrictions et l'accessibilité varient d'un État à l'autre. L'avortement est une question controversée et controversée dans la société, la culture et la politique des États-Unis, et diverses lois anti-avortement sont en vigueur dans chaque État depuis au moins 1900. À la fin des années 1900 et au début des années 2000, le Parti républicain a généralement cherché à restreindre l'accès à l'avortement ou criminaliser l'avortement, alors que le Parti démocrate a généralement défendu l'accès à l'avortement et a rendu la contraception plus facile à obtenir. L'accès accru au contrôle des naissances a été statistiquement lié à la réduction du taux d'avortement.

Avortement en Ouganda:

L'avortement en Ouganda est illégal sauf s'il est pratiqué par un médecin agréé dans une situation où la vie de la femme est considérée comme en danger.

Avortement en Ukraine:

L'avortement en Ukraine est légal sur demande pendant les douze premières semaines de grossesse. Entre 12 et 28 semaines, l'avortement est possible pour divers motifs, notamment médicaux, sociaux et personnels, et pour quelque raison que ce soit avec l'approbation d'une commission de médecins.

Avortement en Uruguay:

L'avortement en Uruguay est légal sur demande avant douze semaines de gestation, après une période de réflexion de cinq jours. L'avortement est légalisé en Uruguay depuis 2012. L'Uruguay est l'un des trois seuls pays d'Amérique du Sud où l'avortement est légal sur demande, les deux autres étant l'Argentine et la Guyane.

Avortement dans l'Utah:

L'avortement dans l'Utah est légal, mais seulement 47% des adultes ont déclaré dans un sondage du Pew Research Center que l'avortement devrait être légal dans tous ou la plupart des cas.

Avortement au Vanuatu:

L'avortement au Vanuatu est sévèrement limité par le droit pénal. L'avortement est illégal en vertu des dispositions de l'article 117 du Code pénal de Vanuatu, loi n ° 17 ou 7 août 1981. Le code stipule que toute femme qui provoque intentionnellement une fausse couche est passible d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à deux ans. L'avortement est illégal dans les cas de viol, d'inceste et de menaces pour la santé du fœtus. Les seules allocations pour l'avortement sont «pour de bonnes raisons médicales», ce qu'un rapport des Nations Unies interprète comme permettant de sauver la vie de la femme enceinte et de préserver sa santé physique et mentale. L'article 113 du code stipule que << Nul ne doit, lorsqu'une femme est sur le point d'accoucher de l'enfant, empêcher l'enfant de naître vivant par un acte ou une omission d'une nature telle que, si l'enfant est né vivant et était, puis est mort ... »bien que la déclaration en italique soit vague sur sa signification.

Les femmes au Vatican:

Les femmes représentent environ 5,5% des citoyens de la Cité du Vatican. Selon le Herald Sun en mars 2011, il n'y avait que 32 femmes sur 572 citoyens ayant un passeport du Vatican. L'une d'elles était une religieuse. En 2013, Worldcrunch a rapporté qu'il y avait environ 30 femmes citoyennes de la Cité du Vatican, dont deux sud-américaines, deux Polonais et trois suisses. La majorité des femmes du Vatican à l'époque venaient d'Italie.

L'avortement au Venezuela:

L'avortement au Venezuela est actuellement illégal, sauf dans certains cas spécifiques décrits dans la Constitution vénézuélienne. La région Amérique latine / Caraïbes détient l'un des taux les plus élevés d'avortement provoqué au monde; on calcule que pour 1 000 naissances vivantes, il y a un peu plus de 300 avortements, dont beaucoup sont des avortements illégaux et / ou clandestins. Il n'y a pas de statistiques claires pour les taux d'avortement spécifiques au Venezuela, probablement en raison d'une grande majorité des avortements qui se produisent sans papiers. La punition d'une femme qui se fait avorter pour toute autre raison est une peine de prison d'une durée allant de six mois à deux ans. Alors que la punition pour un médecin ou toute personne qui effectue la procédure est comprise entre un et trois ans, des sanctions plus sévères peuvent s'appliquer si la femme enceinte décède à la suite de la procédure. Il y a eu un débat sur ce sujet depuis plusieurs années, entre autres questions relatives à la santé reproductive, en particulier dans l'Église catholique. La situation actuelle de l'avortement au Venezuela est exacerbée par la crise économique alimentée par un manque d'accès aux soins de santé. Malgré des moyens financiers limités en raison de la crise, certains groupes militent pour le droit à l'avortement.

Avortement au Vermont:

L'avortement au Vermont est légal. 70% des adultes ont déclaré dans un sondage du Pew Research Center que l'avortement devrait être légal dans tous les cas ou dans la plupart des cas.

L'avortement au Vietnam:

L'avortement étant légalisé au Vietnam depuis les années 1960, c'est l'un des pays les plus libéraux en ce qui concerne les lois et politiques sur l'avortement. En raison de sa focalisation sur la planification familiale, l'État a permis un accès gratuit et sans restriction aux services d'avortement et de contraception dans le pays. Le Vietnam a également l'un des taux d'avortement les plus élevés au monde.

Avortement en Virginie:

L'avortement dans l'État américain de Virginie est légal. 55% des adultes ont déclaré dans un sondage du Pew Research Center que l'avortement devrait être légal dans tous ou la plupart des cas. L'avortement était illégal en Virginie en 1900, et en 1950 avait une exception thérapeutique. À l'hôpital de l'Université de Virginie en 1950, un comité d'examen en 1950 a pour mission d'examiner et d'approuver toutes les demandes d'avortement approuvées pour des raisons psychiatriques, ce qui a entraîné une forte baisse du nombre d'avortements pratiqués là-bas. L' affaire Bigelow v. Virginia de 1975 était avant que la Cour suprême des États-Unis ne statue que les interdictions d'État sur les cliniques d'avortement annonçant leurs services étaient inconstitutionnelles. En 2007, il avait une exigence de consentement éclairé spécifique à l'avortement. Le nombre de cliniques d'avortement en Virginie a fluctué au fil des ans, avec 71 en 1982, 64 en 1992 et 18 en 2014. Il y a eu 20 187 avortements légaux en 2014 et 18 663 en 2015. Il existe un droit actif à l'avortement et un droit anti-avortement. communautés militantes dans les états. L'État a également été témoin de violences contre les droits à l'avortement, notamment au moins deux incendies.

L'avortement au Royaume-Uni:

L'avortement est disponible légalement dans tout le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord.

Avortement à Washington:

L'avortement à Washington est légal. 60% des adultes ont déclaré dans un sondage du Pew Research Center que l'avortement devrait être légal dans tous ou la plupart des cas.

Avortement en Virginie-Occidentale:

L'avortement en Virginie-Occidentale est légal, mais seulement 35% des Virginiens occidentaux dans un sondage ont approuvé l'avortement légalisé dans la plupart ou toutes les situations.

Avortement au Wisconsin:

L'avortement au Wisconsin est légal. 53% des adultes ont déclaré dans un sondage du Pew Research Center que l'avortement devrait être légal dans tous ou la plupart des cas.

Avortement au Wyoming:

L'avortement au Wyoming est légal. 48% des adultes ont déclaré dans un sondage du Pew Research Center que l'avortement devrait être légal dans tous les cas ou dans la plupart des cas. En 1950, l'avortement était une infraction pénale dans le Wyoming. La législation sur l'avortement a essayé et n'a pas réussi à être adoptée en 1997. Un projet de loi sur le rythme cardiaque fœtal a été présenté à la Chambre des représentants du Wyoming en janvier 2013, mais n'a jamais été exclu du comité. En janvier 2017, une loi obligatoire sur les ultrasons est entrée en vigueur, mais elle manquait d'un élément d'application.

Avortement au Yémen:

Au Yémen du Sud et du Nord, l'avortement provoqué n'est légal que s'il est pratiqué pour sauver la vie de la mère. L'avortement d'un enfant à naître résultant d'un inceste et / ou d'un viol n'est pas autorisé. Ceci est conforme à la loi islamique, qui interdit généralement l'avortement.

L'avortement au Zimbabwe:

L'avortement au Zimbabwe est disponible dans des circonstances limitées. La loi actuelle sur l'avortement du Zimbabwe, la loi sur l'interruption de grossesse, a été promulguée par le gouvernement de la minorité blanche de Rhodésie en 1977. La loi autorise l'avortement si la grossesse met en danger la vie de la femme ou menace de nuire de façon permanente à sa santé physique, si l'enfant peut naître avec de graves défauts physiques ou mentaux, ou si le fœtus a été conçu à la suite d'un viol ou d'un inceste. Néanmoins, on estime que plus de 70 000 avortements illégaux sont pratiqués au Zimbabwe chaque année, entraînant environ 20 000 décès maternels.

L'avortement aux États-Unis:

L'avortement est légal à travers les États-Unis et ses territoires, bien que les restrictions et l'accessibilité varient d'un État à l'autre. L'avortement est une question controversée et controversée dans la société, la culture et la politique des États-Unis, et diverses lois anti-avortement sont en vigueur dans chaque État depuis au moins 1900. À la fin des années 1900 et au début des années 2000, le Parti républicain a généralement cherché à restreindre l'accès à l'avortement ou criminaliser l'avortement, alors que le Parti démocrate a généralement défendu l'accès à l'avortement et a rendu la contraception plus facile à obtenir. L'accès accru au contrôle des naissances a été statistiquement lié à la réduction du taux d'avortement.

Avortement en Andorre:

L'avortement en Andorre est interdit sauf dans les cas où il est nécessaire de sauver la vie d'une femme enceinte.

Avortement:

L'avortement est la fin d'une grossesse par le retrait ou l'expulsion d'un embryon ou d'un fœtus. Un avortement qui se produit sans intervention est connu sous le nom de fausse couche ou «avortement spontané» et survient dans environ 30% à 40% des grossesses. Lorsque des mesures délibérées sont prises pour mettre fin à une grossesse, on parle d'avortement provoqué, ou moins fréquemment de «fausse couche provoquée». Le mot avortement non modifié fait généralement référence à un avortement provoqué.

L'avortement en Argentine:

L'avortement en Argentine a été légalisé jusqu'à la 14e semaine de grossesse depuis le 24 janvier 2021, après l'adoption du projet de loi correspondant par le Congrès national en décembre 2020. L'application du projet de loi a été bloquée dans la province du Chaco. Une fois la 14e semaine passée, l'avortement n'est légal qu'en cas de viol ou si la santé de la mère est en danger. Selon cette loi, toute femme peut demander la procédure dans n'importe quel établissement de santé public ou privé. Les médecins sont légalement tenus de l'exécuter ou, s'ils sont objecteurs de conscience, de diriger le patient vers un autre médecin ou établissement de santé. Seuls trois autres pays d'Amérique latine avaient auparavant légalisé l'avortement sur demande: Cuba en 1965, la Guyane en 1995 et l'Uruguay en 2012. Selon un sondage en 2020, environ 41% des Argentins soutiennent la légalisation de l'avortement sur demande.

Avortement en Australie:

L'avortement en Australie est largement réglementé par les États et territoires, plutôt que par le gouvernement fédéral, qui varient selon la juridiction. Les avortements chirurgicaux sont généralement disponibles dans toute l'Australie sur demande au début de la grossesse, bien que cette période varie légèrement entre les juridictions. Après cette période, dans toutes les juridictions, les avortements sont légaux pour protéger la vie et la santé de la femme enceinte. L'activisme anti-avortement existe en Australie et toutes les juridictions, à l'exception de l'Australie occidentale, ont des lois interdisant aux militants anti-avortement de harceler les visiteurs et le personnel des cliniques d'avortement en établissant des zones d'exclusion de protestation autour des cliniques d'avortement.

L'avortement en Bolivie:

L'avortement en Bolivie est illégal, sauf dans les cas de viol, d'inceste ou pour protéger la santé de la femme. Cette politique fait partie du code pénal édicté en 1973 et est en vigueur depuis lors. En raison de la difficulté à se faire avorter - même si l'avortement relève de l'une des exceptions à la loi, une autorisation judiciaire doit être obtenue, ce qui peut prendre très longtemps - de nombreuses femmes enceintes finissent par subir des avortements clandestins à risque. Selon le ministère bolivien de la Santé, la quasi-totalité des 67 000 avortements pratiqués en Bolivie en 2011 étaient clandestins, environ la moitié des femmes qui les ont reçus ayant besoin de soins hospitaliers par la suite. Cette pratique a été liée aux taux élevés de mortalité maternelle dans le pays.

L'avortement au Brésil:

L'avortement au Brésil est un crime, avec des peines de 1 à 3 ans d'emprisonnement pour la femme enceinte et de 1 à 4 ans d'emprisonnement pour le médecin ou toute autre personne qui effectue la procédure de retrait du fœtus sur quelqu'un d'autre. Dans trois situations spécifiques au Brésil, l'avortement provoqué n'est pas puni par la loi: en cas de risque pour la vie de la femme; lorsque la grossesse est le résultat d'un viol; et si le fœtus est anencéphalique. Dans ces cas, le gouvernement brésilien propose la procédure d'avortement gratuitement par le biais du Sistema Único de Saúde . Cela ne signifie pas que la loi considère l'avortement dans ces cas comme un «droit», mais seulement que les femmes qui commettent ce crime ne seront pas punies. La punition pour une femme qui se fait avorter sur elle-même ou consent à un avortement pratiqué par une autre en dehors de ces exceptions légales est d'un à trois ans de détention. La peine de base pour un tiers qui pratique un avortement illégal avec le consentement de la patiente, varie d'un à quatre ans de détention, avec la possibilité d'une augmentation d'un tiers si la femme subit un préjudice physique, et peut être doublée si elle meurt. Les sanctions pénales fixées à quatre ans ou moins peuvent être converties en peines de non-incarcération, telles que travaux d'intérêt général et don obligatoire à des œuvres de bienfaisance.

L'avortement au Canada:

L'avortement au Canada est légal à toutes les étapes de la grossesse et est financé par l'État en tant que procédure médicale en vertu de la Loi canadienne sur la santé. Bien que certains obstacles non juridiques à l'accès continuent d'exister, le Canada est le seul pays à n'avoir absolument aucune restriction légale pour accéder aux services d'avortement. La législation fédérale exige que chaque système de santé provincial et territorial fournisse des services d'avortement, mais l'accès aux services et aux ressources varie selon la région.

Avortement au Chili:

L'avortement au Chili est légal dans les cas suivants: lorsque la vie de la mère est en danger, lorsque le fœtus ne survivra pas à la grossesse et pendant les 12 premières semaines de grossesse en cas de viol. Entre 1989 et 2017, le Chili avait l'une des politiques d'avortement les plus restrictives au monde, criminalisant sa pratique sans exception.

L'avortement en Colombie:

Avant 2006, l' avortement en Colombie était illégal sans exceptions. L'avortement thérapeutique pour sauver la vie d'une mère a été autorisé entre 1837 et 1936. À partir de 2020, l'avortement n'est pas un crime lorsqu'il se produit en vertu de ces trois exceptions: (a) la poursuite de la grossesse constitue un danger pour la vie ou la santé du mère; b) L'existence de malformations fœtales potentiellement mortelles; et c) La grossesse est le résultat d'un viol, d'une insémination artificielle non consensuelle ou d'un inceste.

Avortement aux États-Unis par État:

L'avortement aux États-Unis est légal via l'affaire historique de 1973 Roe v. Wade, la première affaire d'avortement à être portée devant la Cour suprême. Plus précisément, l'avortement est légal dans tous les États américains, et chaque État a au moins une clinique d'avortement. Cependant, certains États peuvent réglementer / limiter le recours à l'avortement ou créer des «lois de déclenchement», qui rendraient l'avortement illégal au cours des premier et deuxième trimestres si Roe était renversé par la Cour suprême des États-Unis. De plus, neuf États — Alabama, Arizona , L'Arkansas, le Michigan, le Mississippi, le Nouveau-Mexique, l'Oklahoma, la Virginie-Occidentale et le Wisconsin ont toujours leurs interdictions d'avortement non appliquées avant Roe dans les livres de loi, qui pourraient commencer à être appliquées si Roe était annulée. Conformément à l'arrêt de la Cour suprême des États-Unis dans Planned Parenthood v.Casey (1992), les États ne peuvent pas imposer de restrictions juridiques constituant une charge indue aux fins ou pour effet de placer un obstacle substantiel sur le chemin d'une femme cherchant à avorter une personne non viable. fœtus."

No comments:

Post a Comment

Alıç, Ilgaz, Alıç, Uzunköprü, Alıç

Alıç, Ilgaz: Alıç est un village du district d'Ilgaz de la province de Çankırı en Turquie. Alıç, Uzunköprü: Alıç est un village ...