Saturday, April 3, 2021

Agriocnemis pygmaea, Agriocnemis rubricauda, Agriocnemis sania

Agriocnemis pygmaea:

Agriocnemis pygmaea est une espèce de damselfly dans la Coenagrionidae.It familiale est également connu comme l' errance midget, pygmées dartlet ou errant WISP. Il est bien distribué en Asie et dans certaines parties de l'Australie.

Agriocnemis rubricauda:

Agriocnemis rubricauda est une espèce de demoiselle australienne de la famille des Coenagrionidae, communément appelée brindille à croupion rouge . C'est une petite demoiselle; le mâle a une queue rouge et a été observé dans le nord de l'Australie où il habite des suintements marécageux et des marécages.

Agriocnemis sania:

Agriocnemis sania est une espèce de demoiselle de la famille des Coenagrionidae. On le trouve en Égypte, en Éthiopie, au Kenya et en Libye. Ses habitats naturels sont la savane sèche, les arbustes secs subtropicaux ou tropicaux, les sources d'eau douce, les lacs salins, les lacs salins intermittents et les marais salins.

Agriocnemis splendidissima:

Agriocnemis splendidissima , la splendide fléchette , est une espèce de demoiselle de la famille des Coenagrionidae. Il est distribué dans toute l'Inde et au Pakistan et peut également être présent au Bangladesh.

Agriocnemis thoracalis:

Agriocnemis thoracalis est une espèce de demoiselle de la famille des Coenagrionidae,

Agriocnemis Victoria:

Agriocnemis victoria est une espèce de demoiselle de la famille des Coenagrionidae. Il est originaire d'Afrique, où il est répandu dans les nations occidentales et centrales du continent. Ses noms communs incluent la brindille Victoria et la petite brindille à queue en pince .

Agriocnemis zerafica:

Agriocnemis zerafica est une espèce de demoiselle de la famille des Coenagrionidae. Il est originaire d'Afrique, où il est répandu dans les pays du centre et de l'ouest du continent. Il est connu sous le nom commun de brindille Sahel .

Hypercallie:

Hypercallia est un genre de mites géléchioïdes.

Hypercallia leucothyrsa:

Hypercallia leucothyrsa est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1938. On le trouve en Chine (Yunnan).

Gonionota mimulina:

Gonionota mimulina est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Arthur Gardiner Butler en 1883. On le trouve au Chili.

Gonionota mimulina:

Gonionota mimulina est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Arthur Gardiner Butler en 1883. On le trouve au Chili.

Agriocoris:

Agriocoris flavipes est une punaise assassine du genre monotypique d' Agriocoris , appartenant à la famille des Reduviidae. Il est largement distribué dans toute l'Amérique centrale et du Sud.

Agriocoris:

Agriocoris flavipes est une punaise assassine du genre monotypique d' Agriocoris , appartenant à la famille des Reduviidae. Il est largement distribué dans toute l'Amérique centrale et du Sud.

Aloès:

Aloe , également écrit Aloë , est un genre contenant plus de 550 espèces de plantes succulentes à fleurs. L'espèce la plus connue est l' Aloe vera , ou «vrai aloès». On l'appelle ainsi parce qu'il est cultivé comme source standard à des fins pharmaceutiques variées. D'autres espèces, telles que l' Aloe ferox , sont également cultivées ou récoltées dans la nature pour des applications similaires.

Renard à oreilles de chauve-souris:

Le renard à oreilles de chauve-souris est une espèce de renard que l'on trouve dans la savane africaine. C'est la seule espèce existante du genre Otocyon et considérée comme une espèce de canidé basal. Les archives fossiles indiquent que ce canidé est apparu pour la première fois au Pléistocène moyen.

Tsada:

Tsada est un village relativement grand à 8 km au nord du centre-ville de Paphos. Bien que la proximité entre eux, le dénivelé de 612 m confère à la zone de Tsada une identité totalement différente. Il reçoit 610 millimètres de précipitations par an. Le climat est beaucoup plus frais toute l'année et c'est aussi l'une des rares régions du district de Paphos à neiger presque chaque année à la fin du mois de janvier. Tsada était le village natal du héros national de l'EOKA Evagoras Pallikarides. Bien que l'histoire du village puisse être racontée il y a 500 ans, il n'y a pas de caractère architectural significatif, et seules quelques résidences ont été reconstruites de manière traditionnelle. On peut dire que la seule chose qui rend le village spécial est la vue imprenable sur Paphos et sa mer. Actuellement, un développement de masse se déroule dans les collines voisines, avec des villas en construction au cours des 5 dernières années. La colline Melisovouno entre Tsada et le village de Koili accueille l'antenne de télévision et de radio de Paphos.

Agrioglypta:

Agrioglypta est un genre de papillons de nuit de la famille des Crambidae.

Agrioglypta buxtoni:

Agrioglypta buxtoni est un papillon de nuit de la famille des Crambidae. Il se trouve aux Samoa.

Agrioglypta deliciosa:

Agrioglypta deliciosa est un papillon de nuit de la famille des Crambidae. On le trouve aux îles Salomon, ainsi qu'en Nouvelle-Guinée et en Australie, où il se trouve dans l'extrême nord tropical du Queensland.

Agrioglypta enneactis:

Agrioglypta enneactis est un papillon de nuit de la famille des Crambidae. On le trouve aux Fidji.

Agrioglypta eurytusalis:

Agrioglypta eurytusalis est un papillon de nuit de la famille des Crambidae décrit par Francis Walker en 1859. On le trouve dans le sud de l'Inde, au Sri Lanka, à Bornéo, au Cambodge, en Thaïlande, à Taiwan, au Japon et en Australie, où il a été signalé dans le nord du Queensland.

Agrioglypta excelsalis:

Agrioglypta excelsalis est un papillon de nuit de la famille des Crambidae décrit par Francis Walker en 1866. On le trouve à Sulawesi, sur l'île de Lifou, ainsi qu'au Bhoutan, en Thaïlande et en Australie, où il a été l'Australie occidentale, le Queensland et le nord de la Nouvelle-Galles du Sud.

Agrioglypta itysalis:

Agrioglypta itysalis est un papillon de nuit de la famille des Crambidae. On le trouve en Asie, notamment en Inde et à Bornéo.

Agrioglypta juvenalis:

Agrioglypta juvenalis est un papillon de nuit de la famille des Crambidae. Il se trouve aux Samoa.

Agrioglypta malayana:

Agrioglypta malayana est un papillon de nuit de la famille des Crambidae. Il se trouve à Taiwan.

Agrioglypta proximalis:

Agrioglypta proximalis est un papillon de nuit de la famille des Crambidae. Il se trouve aux îles Salomon, où il a été enregistré sur l'île Rennell.

Agrioglypta samoana:

Agrioglypta samoana est un papillon de nuit de la famille des Crambidae décrit pour la première fois par Charles Swinhoe en 1906. On le trouve aux Samoa.

Glyphodes virginalis:

Glyphodes virginalis est un papillon de nuit de la famille des Crambidae. Il a été décrit par Rebel en 1915. On le trouve à Samoa.

Agrioglypta zelimalis:

Agrioglypta zelimalis est un papillon de nuit de la famille des Crambidae décrit par Francis Walker en 1859. On le trouve en Inde, au Sri Lanka, en Indonésie, en Nouvelle-Calédonie et en Australie, où il a été signalé dans le Queensland.

Cyrtognatha:

Cyrtognatha est un genre de tisserands d'orbe à longue mâchoire qui a été décrit pour la première fois par Eugen von Keyserling en 1881. C'est un synonyme principal d' Agriognatha .

Agriolimacidés:

Agriolimacidae est une famille de limaces terrestres de petite et moyenne taille, ou escargots sans coquille, mollusques gastéropodes pulmonés terrestres.

Agriologie:
Agriomandra:

Agriomandra , est un îlot grec inhabité dans la mer Égée. Il est situé au large de la côte nord de la Crète, juste au nord-est de Pachia Ammos et à l'ouest de Kavousi. Administrativement, il se trouve dans la municipalité d'Ierapetra de Lasithi.

Agriomelissa:

Agriomelissa est un genre de papillons de nuit de la famille des Sesiidae.

Agriomelissa aethiopica:

Agriomelissa aethiopica est un papillon de nuit de la famille des Sesiidae. Il est connu d'Ethiopie.

Agriomelissa amblyphaea:

Agriomelissa amblyphaea est un papillon de nuit de la famille des Sesiidae. Il est connu du Kenya.

Agriomelissa brevicornis:

Agriomelissa brevicornis est un papillon de nuit de la famille des Sesiidae. Il est connu du Cameroun.

Agriomelissa malgache:

Agriomelissa malagasy est un papillon de nuit de la famille des Sesiidae. Il est connu de Madagascar.

Agriomelissa ursipes:

Agriomelissa ursipes est un papillon de nuit de la famille des Sesiidae. Il est connu de la Somalie et de l'Afrique du Sud.

Agriomelissa vainqueur:

Agriomelissa victrix est un papillon de nuit de la famille des Sesiidae. Il est connu du Cameroun.

Agriomorpha:

Agriomorpha est un genre d'ailes plates dans l'ordre des demoiselles Odonata. Il existe au moins deux espèces décrites dans Agriomorpha .

Agriomorpha fusca:

Agriomorpha fusca est une espèce commune de demoiselle. Il est communément connu sous le nom de Yellowface chinois . Il appartient au genre monotypique Agriomorpha dans la sous-famille des Argiolestinae de la famille des demoiselles à ailes plates (Megapodagrionidae). Contrairement à la plupart des espèces des Megapodagrionidae, Agriomorpha fusca se repose avec ses ailes repliées tandis que la plupart des espèces se reposent avec leurs ailes déployées à plat. Cette espèce se trouve en Chine.

Agriomyie:

Agriomyia est un genre de guêpe dans l'ordre des hyménoptères.

Pantomatrium:

Pantomatrium ou Pantomatrion était une ville sur la côte nord de l'ancienne Crète, placée par Ptolémée entre Rhithymna et le Dium Promontorium, mais par Pline plus à l'ouest, entre Aptera et Amphimalla. Son nom a été changé en Agrion à la fin de l'Antiquité. Sous le nom d'Agrion, ou Arion , c'était un évêché catholique romain.

Ceriagrion glabrum:

Ceriagrion glabrum est une espèce de demoiselle de la famille des Coenagrionidae. Ses noms communs incluent l'orange commune , le citril commun , la demoiselle d'étang commune , la demoiselle d'étang commun et le waxtail orange . République du Congo, Côte d'Ivoire, Égypte, Guinée équatoriale, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Kenya, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Nigéria, Réunion, São Tomé et Príncipe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Soudan, Tanzanie, Togo, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.

Aile de bijou en ébène:

L' aile bijou en ébène est une espèce de demoiselle aux larges ailes. L'une des quelque 150 espèces de Calopterygidae, elle se trouve dans l'est des États-Unis et le sud-est du Canada, allant de l'ouest jusqu'aux Grandes Plaines. D'autres noms communs incluent la demoiselle à ailes noires .

Tortue russe:

La tortue russe , également connue sous le nom de tortue afghane , la tortue d'Asie centrale, la tortue de Horsfield, la tortue à quatre griffes et la tortue des steppes ( russe ), est une espèce de tortue menacée de la famille des Testudinidae. L'espèce est endémique d'Asie centrale. Les activités humaines dans son habitat naturel contribuent à son statut menacé.

Tortue d'Hermann:

La tortue d'Hermann est une espèce du genre Testudo . Deux sous-espèces sont connues: la tortue d'Hermann de l' ouest et la tortue d'Hermann de l' est . Parfois mentionné comme sous-espèce, T. h. peleponnesica n'est pas encore confirmé comme étant génétiquement différent de T. h. boettgeri .

Tortue russe:

La tortue russe , également connue sous le nom de tortue afghane , la tortue d'Asie centrale, la tortue de Horsfield, la tortue à quatre griffes et la tortue des steppes ( russe ), est une espèce de tortue menacée de la famille des Testudinidae. L'espèce est endémique d'Asie centrale. Les activités humaines dans son habitat naturel contribuent à son statut menacé.

Tortue russe:

La tortue russe , également connue sous le nom de tortue afghane , la tortue d'Asie centrale, la tortue de Horsfield, la tortue à quatre griffes et la tortue des steppes ( russe ), est une espèce de tortue menacée de la famille des Testudinidae. L'espèce est endémique d'Asie centrale. Les activités humaines dans son habitat naturel contribuent à son statut menacé.

Agrionia:

Agrionia était une ancienne fête religieuse grecque en l'honneur de Dionysos Agrionius. Il était célébré chaque année, en particulier à Orchomenus en Béotie.

Agrionius:

Agrionius était une épithète du dieu grec Dionysos, sous lequel il était adoré à Orchomenus en Béotie, et dont son festival, l'Agrionia, en ce lieu tirait son nom. L'épithète elle-même signifie «féroce» et est dérivée d'un mot racine grec indiquant des choses relatives à la nature. On pense qu'il représente le penchant de Dionysos pour la sauvagerie et les bêtes sauvages.

Agrionoptères:

Agrionoptera est un genre de libellules de la famille des Libellulidae. Des espèces d' Agrionoptera se trouvent en Inde, en Asie du Sud-Est et dans le Pacifique.

Agrionoptera insignis:

Agrionoptera insignis est une espèce de libellule de la famille des Libellulidae, originaire d'une grande partie de l'Asie orientale et de l'Océanie, se trouvant aussi loin au nord que le Japon et aussi loin au sud que l'Australie. Il est courant dans la plupart de son aire de répartition. La circonscription de l'espèce n'est pas tout à fait claire, donc si l'espèce est redécribuée, son statut peut changer. Les noms communs incluent le grenadier .

Agrionoptera insignis allogenes:

Agrionoptera insignis allogenes connu sous le nom de Red Swampdragon est une sous-espèce de libellule de la famille des Libellulidae, on le trouve en Australie, en Nouvelle-Guinée, aux Iles Salomon et peut-être en Nouvelle-Calédonie.

Agrionoptera longitudinalis:

Agrionoptera longitudinalis est une espèce de libellule de la famille des Libellulidae.

Agrionoptera longitudinalis biserialis:

Agrionoptera longitudinalis biserialis, connu sous le nom de dragonnier des marais rayé, est une sous-espèce de libellule de la famille des Libellulidae, que l'on trouve en Australie et en Nouvelle-Guinée. Son habitat habituel se trouve à proximité de mares ombragées et de trous d'arbres.

Agrionympha:

Agrionympha est un genre de petits papillons métalliques primitifs de la famille des Micropterigidae.

Agrionympha capensis:

Agrionympha capensis est une espèce de papillon de nuit appartenant à la famille des Micropterigidae. Il a été décrit par Whalley en 1978. Il est connu d'Afrique du Sud, où il se trouve dans les districts du Cap occidental et oriental.

Agrionympha fuscoapicella:

Agrionympha fuscoapicella est une espèce de papillon de nuit appartenant à la famille des Micropterigidae. Il a été décrit par George W. Gibbs et Niels P. Kristensen en 2011. Il se trouve en Afrique du Sud, où il n'est connu que de Hogsback dans le Cap oriental. Il se produit dans une grande forêt tropicale dense, sous la canopée mais dans des puits légers et des marges où le sol forestier est humide et le périphyton présent.

Agrionympha jansella:

Agrionympha jansella est une espèce de papillon de nuit appartenant à la famille des Micropterigidae. Il a été décrit par George W. Gibbs et Niels P. Kristensen en 2011. Il se trouve en Afrique du Sud, où il n'est connu que depuis les chutes de Karkloof dans le Cap oriental.

Agrionympha karoo:

Agrionympha karoo est une espèce de papillon de nuit appartenant à la famille des Micropterigidae. Il a été décrit par George W. Gibbs et Niels P. Kristensen en 2011. On le trouve en Afrique du Sud, où il n'est connu que du Cap oriental .

Agrionympha kroonella:

Agrionympha kroonella est une espèce de papillon de nuit appartenant à la famille des Micropterigidae. Elle a été décrite par George W. Gibbs et Niels P. Kristensen en 2011. Elle se trouve en Afrique du Sud, où elle n'est connue que des chaînes du Drakensberg dans la province de Mpumalanga.

Agrionympha pseliacma:

Agrionympha pseliacma est une espèce de papillon de nuit appartenant à la famille des Micropterigidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1921. Il se trouve en Afrique du Sud, où il n'est connu que depuis les chutes de Karkloof dans le Kwazulu-Natal.

Agrionympha pseudovari:

Agrionympha pseudovari est une espèce de papillon de nuit appartenant à la famille des Micropterigidae. Il a été décrit par George W. Gibbs et Niels P. Kristensen en 2011. Il se trouve en Afrique du Sud, où il n'est connu que du Cap occidental.

Agrionympha sagittella:

Agrionympha sagittella est une espèce de papillon de nuit appartenant à la famille des Micropterigidae. Il a été décrit par George W. Gibbs et Niels P. Kristensen en 2011. Il se trouve en Afrique du Sud, où il est connu des forêts de Hogsback et Ngadu dans le Cap oriental.

Agrionympha sagittella:

Agrionympha sagittella est une espèce de papillon de nuit appartenant à la famille des Micropterigidae. Il a été décrit par George W. Gibbs et Niels P. Kristensen en 2011. Il se trouve en Afrique du Sud, où il est connu des forêts de Hogsback et Ngadu dans le Cap oriental.

Agrionympha vari:

Agrionympha vari est une espèce de papillon de nuit appartenant à la famille des Micropterigidae. Il a été décrit par Whalley en 1978. Il se trouve en Afrique du Sud, où il n'est connu que du Mariepskop dans la province de Mpumalanga.

Agriopas:

Agriopas était un écrivain de la Grèce antique mentionné par Pline l'Ancien. Il était l'auteur d'un récit des vainqueurs olympiques, appelé les Olympionicae . Sa date exacte est inconnue.

Aglossa:

Aglossa est un genre de petits papillons de nuit appartenant à la famille des Pyralidae. Il a été décrit par Pierre André Latreille en 1796. On les trouve principalement dans l'ouest de l'Eurasie, bien que certaines espèces aient été introduites ailleurs.

Aglossa capsalis:

Aglossa capsalis est une espèce de teigne du museau du genre Aglossa . Il a été décrit par Pierre Chrétien en 1911 et est connu de Tunisie.

Acrolepiopsis incertella:

Acrolepiopsis incertella est un papillon de nuit de la famille des Acrolepiidae. On le trouve dans la moitié orientale de l'Amérique du Nord, du sud de l'Ontario à la Floride et au Mississippi au sud et à l'Illinois et au Michigan à l'ouest.

Aglossa aglossalis:

Aglossa aglossalis est une espèce de teigne du museau du genre Aglossa . Il a été décrit par Ragonot, en 1892, et est connu d'Algérie, de Tunisie, de Libye, d'Irak, d'Iran, d'Inde, du Pakistan, du Soudan et des Emirats Arabes Unis.

Aglossa aglossalis:

Aglossa aglossalis est une espèce de teigne du museau du genre Aglossa . Il a été décrit par Ragonot, en 1892, et est connu d'Algérie, de Tunisie, de Libye, d'Irak, d'Iran, d'Inde, du Pakistan, du Soudan et des Emirats Arabes Unis.

Aglossa rabatalis:

Aglossa rabatalis est une espèce de teigne du museau du genre Aglossa . Il a été décrit par Joseph de Joannis en 1923 et est connu du Maroc et de la France.

Aglossa subpurpuralis:

Aglossa subpurpuralis est une espèce de teigne du museau du genre Aglossa . Il a été décrit par Pierre Chrétien en 1915 et est connu de Tunisie.

Agriophanes:

Agriophanes est un genre de papillons de nuit appartenant à la sous-famille des Olethreutinae de la famille des Tortricidae, avec une seule espèce trouvée en Inde.

Agriophara:

Agriophara est un genre de papillons de nuit de la sous-famille des Stenomatinae. Le genre a été érigé par Rudolph Rosenstock en 1885.

Chlamydastis ancalota:

Chlamydastis ancalota est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il se trouve en Guyane française.

Chlamydastis trastices:

Chlamydastis trastices est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par August Busck en 1911. On le trouve en Guyane et en Guyane.

Synchalara argoplaca:

Synchalara argoplaca est un papillon de nuit de la famille des Xyloryctidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1907. On le trouve au Sri Lanka.

Cendres d'Agriophara:

Agriophara asaphes est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Alexey Diakonoff en 1948. On le trouve en Nouvelle-Guinée.

Agriophara atratella:

Agriophara atratella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Francis Walker en 1866. Il se trouve en Australie, où il a été enregistré dans le Queensland et la Nouvelle-Galles du Sud.

Agriophara axesta:

Agriophara axesta est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1890. Il se trouve en Australie, où il a été enregistré en Australie du Sud.

Chlamydastis batrachopis:

Chlamydastis batrachopis est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1913. On le trouve au Pérou.

Chlamydastis bifida:

Chlamydastis bifida est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve au Brésil et aux Guyanes.

Agriophara biornata:

Agriophara biornata est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Alexey Diakonoff en 1954. On le trouve en Nouvelle-Guinée.

Agriophara bradleyi:

Agriophara bradleyi est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Alexey Diakonoff en 1954. On le trouve en Nouvelle-Guinée.

Synchalara byrsina:

Synchalara byrsina est un papillon de nuit de la famille des Xyloryctidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1907. On le trouve en Inde (Assam).

Chlamydastis caecata:

Chlamydastis caecata est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il se trouve en Guyane française.

Capnodes Agriophara:

Agriophara capnodes est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1890. Il se trouve en Australie, où il a été enregistré en Australie du Sud.

Chlamydastis chlorosticta:

Chlamydastis chlorosticta est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1913. On le trouve au Pérou, aux Guyanes et au Brésil.

Agriophara cendrillon:

Agriophara cinderella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Newman en 1856. Il se trouve en Australie, où il a été enregistré à Victoria et en Nouvelle-Galles du Sud.

Agriophara cinerosa:

Agriophara cinerosa est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Rudolph Rosenstock en 1885. Il se trouve en Australie, où il a été signalé dans le Queensland, la Nouvelle-Galles du Sud, Victoria et l'Australie du Sud.

Atomotricha colligatella:

Atomotricha colligatella , le squelette Olearia , est un papillon de nuit de la famille des Oecophoridae. Il a été décrit par Francis Walker en 1864. On le trouve en Nouvelle-Zélande.

Chlamydastis complexa:

Chlamydastis complexa est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il se trouve en Guyane française.

Agriophara confertella:

Agriophara confertella est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Francis Walker en 1864. Il se trouve en Australie, où il a été enregistré dans le Queensland, la Nouvelle-Galles du Sud et le Territoire de la capitale australienne.

Agriophara coricopa:

Agriophara coricopa est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1897. On le trouve en Nouvelle-Zélande.

Agriophara cremnopis:

Agriophara cremnopis est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Oswald Bertram Lower en 1894. Il se trouve en Australie, où il a été enregistré dans le Queensland.

Agriophara curta:

Agriophara curta est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Thomas Pennington Lucas en 1900. Il se trouve en Australie, où il a été enregistré dans le Queensland.

Cystiodes de Chlamydastis:

Chlamydastis cystiodes est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il se trouve en Guyane française.

Chlamydastis deflexa:

Chlamydastis deflexa est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve au Brésil et aux Guyanes.

Agriophara diminuta:

Agriophara diminuta est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Rudolph Rosenstock en 1885. Il se trouve en Australie, où il a été signalé en Australie du Sud et en Tasmanie.

Agriophara discobola:

Agriophara discobola est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Alfred Jefferis Turner en 1898. Il se trouve en Australie, où il a été enregistré à Victoria.

Discors de Chlamydastis:

Chlamydastis discors est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1913. On le trouve au Pérou.

Chlamydastis disticha:

Chlamydastis disticha est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve en Guyane française et en Colombie.

Agriophara dyscapna:

Agriophara dyscapna est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Alfred Jefferis Turner en 1917. Il se trouve en Australie, où il a été enregistré à Victoria.

Neospastis encryphias:

Neospastis encryphias est un papillon de nuit de la famille des Xyloryctidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1907. On le trouve en Inde (Assam).

Agriophara fascifera:

Agriophara fascifera est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1890. Il se trouve en Australie, où il a été enregistré en Nouvelle-Galles du Sud.

Chlamydastis forcipata:

Chlamydastis forcipata est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1913. On le trouve en Colombie.

Agriophara gravis:

Agriophara gravis est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il se trouve en Australie, où il a été signalé en Nouvelle-Galles du Sud et en Tasmanie.

Herbulotiana halarcta:

Herbulotiana halarcta est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1917. On le trouve à Madagascar.

Chlamydastis hemichlora:

Chlamydastis hemichlora est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il se trouve en Guyane française.

Hétérochrome d'Agriophara:

Agriophara heterochroma est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Alexey Diakonoff en 1954. On le trouve en Nouvelle-Guinée.

Agriophara horridula:

Agriophara horridula est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1890. Il se trouve en Australie, où il a été enregistré en Nouvelle-Galles du Sud.

Agriophara hyalinota:

Agriophara hyalinota est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Oswald Bertram Lower en 1899. Il se trouve en Australie, où il a été enregistré en Australie du Sud et dans le Queensland.

Chlamydastis inspectrix:

Chlamydastis inspectrix est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. On le trouve au Brésil et aux Guyanes.

Agriophara leptosemela:

Agriophara leptosemela est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il se trouve en Australie, où il a été signalé en Australie du Sud, dans le Territoire de la capitale australienne, en Nouvelle-Galles du Sud et dans le Queensland.

Agriophara leucanthes:

Agriophara leucanthes est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Alfred Jefferis Turner en 1898. Il se trouve en Australie, où il a été enregistré dans le Queensland.

Agriophara leucosta:

Agriophara leucosta est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Oswald Bertram Lower en 1893. On le trouve en Australie, où il a été enregistré en Australie du Sud.

Agriophara levis:

Agriophara levis est un papillon de nuit de la famille des Depressariidae. Il a été décrit par Edward Meyrick en 1921. Il se trouve en Australie, où il a été enregistré dans le Queensland.

No comments:

Post a Comment

Alıç, Ilgaz, Alıç, Uzunköprü, Alıç

Alıç, Ilgaz: Alıç est un village du district d'Ilgaz de la province de Çankırı en Turquie. Alıç, Uzunköprü: Alıç est un village ...