Thursday, April 1, 2021

Aglaia hiernii, Aglaia integrifolia, Aglaia korthalsii

Aglaia hiernii:

Aglaia hiernii est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve en Indonésie et en Malaisie.

Aglaia integrifolia:

Aglaia integrifolia est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. Il est endémique de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Aglaia korthalsii:

Aglaia korthalsii est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve au Bhoutan, au Brunei, en Inde, en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines et en Thaïlande.

Aglaia lancilimba:

Aglaia lancilimba est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve en Indonésie, en Malaisie et aux Philippines.

Aglaia lawii:

Aglaia lawii est une espèce d'arbre de la famille des Meliaceae. En plus des espèces autonymes, deux sous-espèces sont acceptées.

Aglaia laxiflora:

Aglaia laxiflora est une espèce d'arbre de la famille des Meliaceae. Il est originaire de Bornéo, à l'exclusion de la région qui est l'État malaisien du Sarawak, une île située au nord de l'Australie au centre géographique de l'Asie du Sud-Est maritime et est divisée entre les pays du Brunei Darussalam, l'Indonésie et la Malaisie.

Aglaia lepidopetala:

Aglaia lepidopetala est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve en Indonésie et en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Aglaia lepiorrhachis:

Aglaia lepiorrhachis est une espèce d'arbre de la famille des Méliacées. Il est endémique de la Nouvelle-Guinée.

Aglaia leptantha:

Aglaia leptantha est une espèce d'arbre de la famille des Meliaceae. On le trouve en Asie du Sud-Est continentale et insulaire. Les gens utilisent la plante pour la nourriture, l'encens et la médecine humaine et bovine. Les Gibbons mangent également des parties de l'arbre.

Aglaia leucoclada:

Aglaia leucoclada est un arbre de sous-étage de la famille des Meliaceae. Il est endémique de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Aglaia leucophylla:

Aglaia leucophylla est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve au Brunei, en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines et en Thaïlande.

Aglaia rimosa:

Aglaia rimosa est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve en Indonésie, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, aux Philippines et à Taiwan.

Aglaia luzoniensis:

Aglaia luzoniensis est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve en Indonésie et aux Philippines.

Aglaia mackiana:

Aglaia mackiana est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. Il est endémique de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Aglaia macrocarpa:

Aglaia macrocarpa est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve au Brunei, en Indonésie, en Malaisie, à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam et peut-être aux Philippines.

Dysoxylum arborescens:

Dysoxylum arborescens est un arbre de la famille des Meliaceae. L'épithète spécifique arborescens vient du latin signifiant «semblable à un arbre».

Aglaia macrostigma:

Aglaia macrostigma est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. C'est un arbre endémique de la Malaisie péninsulaire.

Aglaia malabarica:

Aglaia malabarica est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. Il est endémique du Kerala, en Inde.

Aglaia malaccensis:

Aglaia malaccensis est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve en Indonésie, en Malaisie et aux Philippines.

Aglaia mariannensis:

Aglaia mariannensis , est un arbre endémique des îles Mariannes et de Guam avec de grandes feuilles vert foncé, brillantes et composées pennées, densément disposées sur des tiges. Les bourgeons terminaux sont souvent orange et flous et ressemblent à des mains en prière.

Aglaia membranifolia:

Aglaia membranifolia est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve en Indonésie et en Malaisie.

Aglaia meridionalis:

Aglaia meridionalis est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. Il est endémique du Queensland, en Australie.

Aglaia monozyga:

Aglaia monozyga est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve en Indonésie et en Malaisie.

Aglaia multinervis:

Aglaia multinervis est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve en Indonésie, en Malaisie et à Singapour.

Aglaia odorata:

Aglaia odorata est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve au Cambodge, en Chine, en Indonésie, au Myanmar, à Taiwan, en Thaïlande, au Vietnam et peut-être au Laos.

Aglaia odoratissima:

Aglaia odoratissima est une espèce de plante de la famille des Méliacées. On le trouve au Brunei, en Inde, en Indonésie, en Malaisie, au Myanmar, aux Philippines, à Singapour et en Thaïlande.

Aglaia oligophylla:

Aglaia oligophylla est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve au Brunei, en Inde, en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines, à Singapour et en Thaïlande.

Aglaia pachyphylla:

Aglaia pachyphylla est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines et en Thaïlande.

Aglaia palembanica:

Aglaia palembanica est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines et à Singapour.

Aglaia Parksii:

Aglaia parksii est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve aux Fidji, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et aux îles Salomon.

Aglaia parviflora:

Aglaia parviflora est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve en Indonésie, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et aux îles Salomon.

Aglaia penningtoniana:

Aglaia penningtoniana est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. Il est endémique de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Aglaia perviridis:

Aglaia perviridis est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve au Bangladesh, au Bhoutan, en Chine, en Inde, en Malaisie, en Thaïlande et au Vietnam.

Aglaia pleuropteris:

Aglaia pleuropteris est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve principalement au Vietnam mais on le trouve occasionnellement au Cambodge.

Aglaia polyneura:

Aglaia polyneura est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve en Indonésie et en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Aglaia puberulanthera:

Aglaia puberulanthera est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve en Indonésie et en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Aglaia pyriformis:

Aglaia pyriformis est une espèce de plante de la famille des Meliaceae endémique des Philippines.

Aglaia ramotricha:

Aglaia ramotricha est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve au Brunei, en Indonésie et en Malaisie.

Aglaia rimosa:

Aglaia rimosa est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve en Indonésie, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, aux Philippines et à Taiwan.

Aglaia rivularis:

Aglaia rivularis est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve en Indonésie et en Malaisie.

Aglaia rubiginosa:

Aglaia rubiginosa est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines et à Singapour.

Aglaia rubrivenia:

Aglaia rubrivenia est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve en Papouasie-Nouvelle-Guinée et aux îles Salomon.

Aglaia rufibarbis:

Aglaia rufibarbis est un petit arbre de la famille des Meliaceae. Il pousse jusqu'à 5 mètres (20 pieds) de haut avec un diamètre de tronc jusqu'à 5 centimètres (2 pouces). L'écorce est généralement grise et brun pâle, parfois brun foncé. Les fruits sont arrondis, jusqu'à 2 cm (1 po) de diamètre. L'épithète spécifique rufibarbis vient du latin signifiant «barbe rousse», se référant aux poils brun rougeâtre de l'indumentum. L'habitat est constitué de forêts mixtes de diptérocarpes de 100 mètres (300 pieds) à 250 mètres (800 pieds) d'altitude. A. rufibarbis se trouve en Malaisie péninsulaire et à Bornéo.

Aglaia rufinervis:

Aglaia rufinervis est une espèce d'arbre de la famille des Méliacées. Il est originaire de Thaïlande, de Malaisie péninsulaire, de Singapour, de Sumatra, de Bornéo et de Java.

Aglaia rugulosa:

Aglaia rugulosa est une espèce de plante à fleurs de la famille des Meliaceae. On le trouve en Indonésie et en Malaisie.

Aglaia saltatorum:

Aglaia saltatorum est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve aux Fidji, à Niue, aux îles Salomon, aux Tonga, à Vanuatu et aux îles Wallis et Futuna.

Aglaia samoensis:

Aglaia samoensis est une espèce d'arbre de la famille des Meliaceae. On le trouve aux Samoa américaines, en Nouvelle-Guinée, aux Samoa, aux îles Salomon, à Vanuatu et aux îles Wallis et Futuna.

Aglaia sapindina:

Aglaia sapindina est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve en Australie, en Indonésie, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et aux îles Salomon.

Aglaia scortechinii:

Aglaia scortechinii est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve au Brunei, en Indonésie et en Malaisie.

Aglaia sessilifolia:

Aglaia sessilifolia est un arbre de la famille des Méliacées. Il pousse jusqu'à 12 mètres (40 pieds) de haut avec un diamètre de tronc jusqu'à 20 centimètres (8 pouces). L'écorce est brun grisâtre ou brun foncé. Les fleurs sont jaunes. Les fruits sont ellipsoïdes, jusqu'à 2,5 cm (1 po) de long. L'épithète spécifique sessilifolia vient du latin signifiant «feuille sans tige». L'habitat est constitué de forêts de collines calcaires du niveau de la mer à 1 000 mètres d'altitude. A. sessilifolia est endémique de Bornéo et confiné à l'État de Sabah en Malaisie.

Aglaia sexipetala:

Aglaia sexipetala est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve en Indonésie, en Malaisie, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, à Singapour, en Thaïlande et peut-être aux Philippines.

Aglaia silvestris:

Aglaia silvestris est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve au Cambodge, en Inde, en Indonésie, en Malaisie, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, aux Philippines, aux îles Salomon, en Thaïlande et au Vietnam. Cette usine a initié la dénomination des dérivés de Rocaglamide silvestrol et episilvestrol. En fait, ils étaient dérivés des fruits et des brindilles d' Aglaia foveolata .

Aglaia simplicifolia:

Aglaia simplicifolia est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve au Brunei, en Inde, en Indonésie, au Laos, en Malaisie et en Thaïlande.

Aglaia smithii:

Aglaia smithii est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve en Indonésie et aux Philippines.

Aglaia soepadmoi:

Aglaia soepadmoi est un arbre de la famille des Méliacées. Il pousse jusqu'à 7 mètres (20 pieds) de haut. Les fruits sont arrondis, jusqu'à 2 cm (1 po) de diamètre. L'arbre porte le nom du botaniste et éditeur de Tree Flora of Sabah et Sarawak Engkik Soepadmo. L'habitat est constitué de forêts allant du niveau de la mer à 1 100 mètres d'altitude. A. soepadmoi se trouve à Sumatra et à Bornéo.

Aglaia speciosa:

Aglaia speciosa est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve en Indonésie et en Malaisie.

Aglaia spectabilis:

Aglaia spectabilis est une espèce d'arbre de la famille des Meliaceae, trouvée des îles Santa Cruz dans le sud-ouest du Pacifique au Queensland (Australie), en Asie du Sud-Est, au Yunnan (Zhōngguó / Chine) et dans le sous-continent indien. Il passe d'un arbuste de 1 m à un arbre émergent de 40 m de haut, selon l'habitat. Son bois est exploité commercialement comme bois d'œuvre, mais il est sinon de mauvaise qualité avec une utilisation limitée. Les fruits sont consommés et utilisés en médecine traditionnelle. Les graines sont grosses par rapport aux autres plantes, et une des principales sources de dispersion de l'espèce sont les calaos qui mangent le fruit, s'envolent de l'arbre et régurgitent les graines.

Aglaia squamulosa:

Aglaia squamulosa est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve en Indonésie, en Malaisie et aux Philippines.

Aglaia stellatopilosa:

Aglaia stellatopilosa est un arbre de la famille des Méliacées. Il pousse jusqu'à 8 mètres (30 pieds) de haut avec un diamètre de tronc jusqu'à 10 centimètres (4 pouces). L'écorce est vert grisâtre. Les fruits sont arrondis; jaune, orange ou brun jaunâtre à maturité; jusqu'à 2,3 cm (1 po) de diamètre. L'épithète spécifique stellatopilosa est du latin signifiant «poils étoilés», se référant à ceux sur les brindilles. L'habitat est constitué de forêts allant du niveau de la mer à 1 200 mètres d'altitude. A. stellatopilosa est endémique de Bornéo.

Aglaia subcuprea:

Aglaia subcuprea est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve en Indonésie et en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Aglaia subsessilis:

Aglaia subsessilis est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. C'est un arbre endémique de Bornéo.

Aglaia subsessilis:

Aglaia subsessilis est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. C'est un arbre endémique de Bornéo.

Aglaia tenuicaulis:

Aglaia tenuicaulis est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve au Brunei, en Indonésie, en Malaisie, à Singapour, en Thaïlande et peut-être aux Philippines.

Aglaia teysmanniana:

Aglaia teysmanniana est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve en Chine, en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines, en Thaïlande et peut-être en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Aglaia tomentosa:

Aglaia tomentosa est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve en Australie (Queensland), au Brunei, en Inde, en Indonésie, au Laos, en Malaisie, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, aux Philippines, à Singapour et au Vietnam.

Aglaia unifolia:

Aglaia unifolia est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. Il est endémique aux Fidji.

Aglaia variisquama:

Aglaia variisquama est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve en Indonésie et en Malaisie.

Aglaia vitiensis:

Aglaia vitiensis est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. Il est endémique aux Fidji.

Aglaia yzermannii:

Aglaia yzermannii est une espèce de plante de la famille des Meliaceae. On le trouve en Indonésie et en Malaisie.

Aglaiocercus:

Aglaiocercus est un genre de colibri de la famille des Trochilidae. Il contient les espèces suivantes:

Sylphe vénézuélien:

Le sylphe vénézuélien est un petit oiseau de la famille des colibris, les Trochilidae. Elle est limitée à l'est de la chaîne côtière vénézuélienne et est classée comme espèce en voie de disparition par BirdLife International. Il est parfois considéré comme une sous-espèce de la sylphide à longue queue.

Sylphe à queue violette:

Le sylphe à queue violette est une espèce de colibri. On le trouve en Colombie et en Equateur. Ce sylphe vit dans des zones de 300 à 2 100 mètres (980 à 6 890 pieds) d'altitude, bien que généralement au-dessus de 900 mètres (3 000 pieds) sur le versant ouest des Andes. Un sylphe est un esprit aérien mythologique.

Sylphe à longue queue:

Le sylphe à longue queue est une espèce de colibri de la famille des Trochilidae. On le trouve en Bolivie, en Colombie, en Équateur, au Pérou et au Venezuela. Son habitat naturel est la forêt de montagne humide subtropicale ou tropicale. Il a une durée de vie moyenne de 3 à 4 ans à l'état sauvage.

Sylphe à longue queue:

Le sylphe à longue queue est une espèce de colibri de la famille des Trochilidae. On le trouve en Bolivie, en Colombie, en Équateur, au Pérou et au Venezuela. Son habitat naturel est la forêt de montagne humide subtropicale ou tropicale. Il a une durée de vie moyenne de 3 à 4 ans à l'état sauvage.

Aglais:

Aglais est un genre holarctique de papillons à pattes broussailles, contenant les écailles de tortue . Ce genre est parfois indiqué comme un sous-genre de Nymphalis ou simplement comme une division inutile du genre Nymphalis , qui comprend également des écailles de tortue, mais il est généralement considéré comme distinct. Ce genre distinct proposé est également considéré comme des «papillons aux pieds de broussailles» historiquement avec l'autre ou des espèces distinctes de Nymphalis .

Aglais (musicien):

Aglais était un musicien grec ancien.

Aglais caschmirensis:

Aglais caschmirensis , l' écaille de tortue indienne , est une espèce de papillon nymphalidé trouvé dans les régions du nord du sous-continent indien, principalement dans l'Himalaya.

Aglais ichnusa:

Aglais ichnusa est un petit papillon du Paléarctique appartenant à la famille des bruns. Il est endémique de la Corse et de la Sardaigne.

Aglais io:

Aglais io , le paon européen , plus communément connu simplement sous le nom de papillon paon , est un papillon coloré, trouvé en Europe et en Asie tempérée jusqu'à l'est du Japon. Il était autrefois classé comme le seul membre du genre Inachis . Il ne doit pas être confondu ou classé avec les «paons américains» du genre Anartia ; tout en appartenant à la même famille que le paon européen, les Nymphalidae, les paons américains ne sont pas de proches parents de l'espèce eurasienne. Le papillon paon réside dans une grande partie de son aire de répartition, hivernant souvent dans des bâtiments ou des arbres. Il apparaît donc souvent assez tôt au printemps. Le papillon paon a figuré dans des recherches dans lesquelles le rôle des taches oculaires en tant que mécanisme anti-prédateur a été étudié. Le paon élargit son aire de répartition et n'est pas connu pour être menacé.

Aglais caschmirensis:

Aglais caschmirensis , l' écaille de tortue indienne , est une espèce de papillon nymphalidé trouvé dans les régions du nord du sous-continent indien, principalement dans l'Himalaya.

Aglais ladakensis:

Aglais ladakensis est une espèce de papillon nymphalidé trouvé en Asie.

Aglais milberti:

Aglais milberti , l' écaille de tortue bordée de feu ou l'écaille de Milbert , est considérée comme la seule espèce du genre Aglais proposé qui se trouve en Amérique du Nord.

Aglais rizana:

Aglais rizana , l' écaille de tortue des montagnes , est une espèce de papillon nymphalidé trouvée en Asie.

Petite écaille de tortue:

La petite écaille de tortue est un papillon eurasien coloré de la famille des Nymphalidae. Les adultes se nourrissent de nectar et peuvent hiberner pendant l'hiver; dans les climats plus chauds, ils peuvent avoir deux couvées en une saison. Alors que la surface dorsale des ailes est nettement marquée, la surface ventrale est terne, offrant un camouflage. Les œufs sont pondus sur l'ortie commune, dont se nourrissent les larves.

Aglaja:

Aglaja peut faire référence à:

  • Une forme alternative d'Aglaia
    • Aglaja Brix, actrice allemande
    • Aglaja Orgeni (1841–1926), chanteuse d'opéra hongroise
    • Aglaya, personnage du roman de Dostoïevski L'Idiot
  • Aglaja , opéra de 1893 de Leo Blech
  • Aglaja, de Bruges, Belgique
  • Aglaja (gastéropode) , un genre de limaces de mer
  • 47 Aglaja, un grand astéroïde de la ceinture principale
47 Aglaja:

47 Aglaja est un grand astéroïde sombre de la ceinture principale. Il a été découvert par Robert Luther le 15 septembre 1857 à Düsseldorf. Le nom a été choisi par la Faculté de philosophie de l'Université de Bonn et fait référence à Aglaea, l'une des Charites de la mythologie grecque. Il a été rendu Aglaia dans les sources anglaises au début du 20e siècle, car «i» et «j» sont équivalents dans les noms latins et dans le rendu latin des noms grecs.

Aglaja (compagnie de danse):

Aglaja est une compagnie de danse et une académie de Bruges, en Belgique. Il a été fondé à la fin des années 1960 par le chorégraphe et professeur Jan Dewulf .

Aglaja:

Aglaja peut faire référence à:

  • Une forme alternative d'Aglaia
    • Aglaja Brix, actrice allemande
    • Aglaja Orgeni (1841–1926), chanteuse d'opéra hongroise
    • Aglaya, personnage du roman de Dostoïevski L'Idiot
  • Aglaja , opéra de 1893 de Leo Blech
  • Aglaja, de Bruges, Belgique
  • Aglaja (gastéropode) , un genre de limaces de mer
  • 47 Aglaja, un grand astéroïde de la ceinture principale
Aglaja (gastéropode):

Aglaja est un genre de limaces de mer, mollusques gastéropodes opisthobranches marins de la famille des Aglajidae.

Aglaja Brix:

Aglaja Brix est une actrice allemande. Elle est surtout connue pour avoir joué le rôle de Vivien Overbeck dans la série policière télévisée Die Pfefferkörner.

Aglaja Orgeni:

Aglaja Orgeni , de son vrai nom Anna Maria von Görger St. Jörgen, était une soprano lyrique hongroise.

Aglaja Schmid:

Aglaja Schmid (1926–2003) était une actrice de théâtre et de cinéma autrichienne. Elle était mariée au metteur en scène et metteur en scène Rudolf Steinboeck.

Les sept sœurs de l'Inde (livre):

The Seven Sisters of India: Tribal Worlds Between Tibet and Burma est un livre d'Aglaja Stirn et Peter Van Ham et publié par Prestel Publishing en 2001. Le livre est la première publication complète sur le nord-est éloigné de l'Inde à partir du Tibet au nord jusqu'au Myanmar ( Birmanie) dans le sud et entre les États du nord-est de l'Inde. C'est une région où les gens continuent un mode de vie imprégné d'anciens rituels peu connus du monde occidental et donc rarement fréquentés par les étrangers. Le livre explique et illustre les différents aspects de ces cultures avec de nombreuses photographies couleur de haute qualité.

Aglaja Veteranyi:

Aglaja Veteranyi (1962–2002) était une écrivaine suisse d'origine roumaine, issue d'une famille d'origine roumaine et hongroise. Elle est née à Bucarest mais s'est finalement installée en Suisse avec sa famille d'artistes de cirque en tournée. Elle est surtout connue pour son roman Why the Child Is Cooking in the Polenta .

Lac Yaglyayarvi:

Le lac Yaglyayarvi est un lac multibranche de la République de Carélie, dans la Carélie de Ladoga. Il fait partie du bassin versant de Shuya. Le lac se jette dans le lac Salonyarvi.

Aglajidae:

Les Aglajidae sont une famille de limaces de mer souvent colorées, de taille moyenne, des mollusques gastéropodes opisthobranches marins. Ce ne sont pas des nudibranches; au lieu de cela, ce sont des limaces de casque, dans le clade Cephalaspidea.

Île Klaoitsis:

L'île Klaoitsis , peut-être aussi Adlagamalla à Kwak'wala , est une île de la région du détroit de Johnstone, sur la côte centrale de la Colombie-Britannique, au Canada. Il est situé au sud de l'île Turnour dans le canal de Clio. Le nom est une orthographe alternative de Ławit'sis ou Tlowitsis, le nom du groupe Kwakwaka'wakw dont le territoire se trouve.

Île Harbledown:

L'île de Harbledown est une île de la région de la côte centrale de la Colombie-Britannique, au Canada, située à l'ouest de l'île de Cracroft Ouest. Il se trouve à l'extrémité ouest du détroit de Johnstone et se trouve à l'extrémité est de la région du détroit de la Reine-Charlotte. L'île Hanson est à l'ouest, l'île Cracroft ouest au sud et au sud-est, à travers le passage Baronet, et l'île Turnour au nord-ouest, à travers le passage Beware.

Île Klaoitsis:

L'île Klaoitsis , peut-être aussi Adlagamalla à Kwak'wala , est une île de la région du détroit de Johnstone, sur la côte centrale de la Colombie-Britannique, au Canada. Il est situé au sud de l'île Turnour dans le canal de Clio. Le nom est une orthographe alternative de Ławit'sis ou Tlowitsis, le nom du groupe Kwakwaka'wakw dont le territoire se trouve.

Aglal:

Aglal est un village et siège de la commune de Lafia dans le cercle de Tombouctou dans la région de Tombouctou au Mali.

Ağlama Bebeğim:

Ağlama Bebeğim est le premier album d'Ahmet Kaya, sorti en 1985, mais censuré en Turquie peu de temps après sa sortie. Il contient un certain nombre de poèmes de Kaya, mais comprend également des paramètres de poèmes d'Ahmed Arif, Sabahattin Ali, Nazim Hikmet et Mehmet Akif Ersoy.

Ağlamak Güzeldir:

Ağlamak Güzeldir est la quatrième sortie turque de Sezen Aksu et son album le plus réussi commercialement en Turquie.

Aglamesis Bro's:

Aglamesis Bro's est une chaîne de glaciers à Cincinnati, Ohio, implantée dans les quartiers d'Oakley et de Montgomery. L'entreprise a été fondée par des frères immigrants grecs en 1908. En plus de la crème glacée, elle produit et vend également des bonbons. L'entreprise est détenue et exploitée par des membres de la famille des deuxième et troisième générations des fondateurs d'origine.

Ağlan, Osmaneli:

Ağlan est un village du district d'Osmaneli, dans la province de Bilecik, en Turquie. En 2010, il avait une population de 302 personnes.

Aglandau:

L' Aglandau est l'un des plus importants d'une centaine de cultivars d'olives en France. Il est cultivé principalement en Provence, mais aussi aussi loin que l'Azerbaïdjan et l'Ukraine. L'Aglandau est principalement utilisé pour la production d'huile, mais peut également être consommé. Lorsqu'il est utilisé comme olives de table, le fruit est normalement appelé Beruguette . L'huile est très appréciée pour son goût fruité.

Aglandjia:

Aglandjia est une banlieue et une municipalité de Nicosie, à Chypre. La municipalité a une population de 20 783 habitants (2011) et est contiguë à la municipalité de Nicosie.

Aglantha:

Aglantha est un genre d'hydrozoaires d'eau profonde de la famille des Rhopalonematidae.

Aglantha digitale:

Aglantha digitale est une espèce d'hydrozoaire de la famille des Rhopalonematidae. On la trouve dans l'Arctique et sous-arctique où elle est l'une des méduses les plus communes. Il est inhabituel d'avoir à la fois une action de nage lente, en faisant pulser sa cloche, et une réponse d'évacuation rapide.

Aglantha digitale:

Aglantha digitale est une espèce d'hydrozoaire de la famille des Rhopalonematidae. On la trouve dans l'Arctique et sous-arctique où elle est l'une des méduses les plus communes. Il est inhabituel d'avoir à la fois une action de nage lente, en faisant pulser sa cloche, et une réponse d'évacuation rapide.

Aglantha digitale:

Aglantha digitale est une espèce d'hydrozoaire de la famille des Rhopalonematidae. On la trouve dans l'Arctique et sous-arctique où elle est l'une des méduses les plus communes. Il est inhabituel d'avoir à la fois une action de nage lente, en faisant pulser sa cloche, et une réponse d'évacuation rapide.

Aglantha:

Aglantha est un genre d'hydrozoaires d'eau profonde de la famille des Rhopalonematidae.

Aglantha:

Aglantha est un genre d'hydrozoaires d'eau profonde de la famille des Rhopalonematidae.

Aglaura (hydrozoane):

Aglaura est un genre monotypique d'hydrozoaire de haute mer de la famille des Rhopalonematidae. Il est représenté par l'espèce Aglaura hemistoma .

Aglantha:

Aglantha est un genre d'hydrozoaires d'eau profonde de la famille des Rhopalonematidae.

Aglaura (hydrozoane):

Aglaura est un genre monotypique d'hydrozoaire de haute mer de la famille des Rhopalonematidae. Il est représenté par l'espèce Aglaura hemistoma .

Aglandjia:

Aglandjia est une banlieue et une municipalité de Nicosie, à Chypre. La municipalité a une population de 20 783 habitants (2011) et est contiguë à la municipalité de Nicosie.

Aglaoapis:

Aglaoapis est un genre d'insecte appartenant à la famille des Megachilidae.

Aglaoapis tridentata:

Aglaoapis tridentata est une espèce d'insecte appartenant à la famille des Megachilidae.

Aglaocetus:

Aglaocetus est un genre de mysticète éteint connu du Miocène de Patagonie, de la côte Est des États-Unis, du Japon et des Pays-Bas. Il était autrefois considéré comme un membre des Cetotheriidae avec de nombreux autres cétotheres putatifs, mais il a été récemment reconnu comme représentant une famille distincte des vrais Cetotheriidae.

Atlanticetus:

Atlanticetus est un genre de mysticète éteint connu du début du Miocène de l'Italie et de la côte est des États-Unis. En février 2021, le genre n'était pas accepté par la base de données de paléobiologie.

Aglaocrinus:

Aglaocrinus est une espèce éteinte de crinoïdes de l'ordre des Cladia . Il a été proposé qu'il s'agissait d'un dispositif d'alimentation en suspension fixe, aveugle (attaché) dont les parties dures étaient composées de calcite de magnésium. Il a été découvert à 3 endroits en Amérique du Nord.

No comments:

Post a Comment

Alıç, Ilgaz, Alıç, Uzunköprü, Alıç

Alıç, Ilgaz: Alıç est un village du district d'Ilgaz de la province de Çankırı en Turquie. Alıç, Uzunköprü: Alıç est un village ...