Sunday, March 28, 2021

Afghanistan: The Great Game – A Personal View by Rory Stewart, Afghanistan: The Great Game – A Personal View by Rory Stewart, Communications in Afghanistan

Afghanistan: Le grand jeu - Une vue personnelle de Rory Stewart:

Afghanistan: The Great Game - A Personal View de Rory Stewart est un documentaire de 2012 en deux parties écrit et présenté par Rory Stewart qui raconte l'histoire de l'intervention étrangère de la Grande-Bretagne, de la Russie et des États-Unis en Afghanistan du XIXe siècle à nos jours journée. Il a remporté le prix BAFTA Scotland de la meilleure série factuelle en 2012.

Afghanistan: Le grand jeu - Une vue personnelle de Rory Stewart:

Afghanistan: The Great Game - A Personal View de Rory Stewart est un documentaire de 2012 en deux parties écrit et présenté par Rory Stewart qui raconte l'histoire de l'intervention étrangère de la Grande-Bretagne, de la Russie et des États-Unis en Afghanistan du XIXe siècle à nos jours journée. Il a remporté le prix BAFTA Scotland de la meilleure série factuelle en 2012.

Communications en Afghanistan:

Les communications en Afghanistan sont placées sous le contrôle du Ministère des communications et des technologies de l'information (MCIT). Il s'est rapidement développé après que l'administration Karzai a pris le pouvoir à la fin de 2001 et s'est lancé dans les sociétés sans fil, Internet, les stations de radio et les chaînes de télévision.

Économie de l'Afghanistan:

L' économie de l'Afghanistan s'est régulièrement améliorée au cours de la dernière décennie en raison du retour d'un grand nombre d'expatriés riches, de la modernisation du secteur agricole du pays et de l'établissement de plus de routes commerciales avec les pays voisins et régionaux. Les milliards de dollars d'aide internationale provenant d'expatriés et d'investisseurs extérieurs ont vu cette augmentation alors qu'il y avait une plus grande fiabilité politique après que l'OTAN est devenue impliquée dans la reconstruction de l'Afghanistan. Le PIB du pays s'élève ces jours-ci à environ 70 milliards de dollars avec un taux de change de 20 milliards de dollars (2017), et le PIB par habitant est d'environ 2000 dollars. Il importe pour plus de 6 milliards de dollars de marchandises, mais exporte pour environ 1 milliard de dollars de produits légaux, principalement des fruits et des noix.

Géographie de l'Afghanistan:

L'Afghanistan est un pays montagneux enclavé situé en Asie du Sud. Il est également parfois inclus dans le cadre du Moyen-Orient ou de l'Asie centrale. Le pays est le 40e plus grand du monde en taille. Kaboul est la capitale et la plus grande ville d'Afghanistan, située dans la province de Kaboul. Stratégiquement situé au carrefour des grandes routes commerciales, l'Afghanistan a attiré une succession d'envahisseurs depuis le VIe siècle avant notre ère.

Politique de l'Afghanistan:

La politique de l'Afghanistan se compose du cabinet des ministres, des gouverneurs de province et de l'Assemblée nationale, avec un président en tant que chef de l'État, chef du gouvernement et commandant en chef des forces armées afghanes. La nation est actuellement dirigée par le président Ashraf Ghani qui est soutenu par deux vice-présidents, Amrullah Saleh et Sarwar Danish. Au cours de la dernière décennie, la politique de l'Afghanistan a été influencée par les pays de l'OTAN, en particulier les États-Unis, dans un effort pour stabiliser et démocratiser le pays. En 2004, la nouvelle constitution du pays a été adoptée et un président exécutif a été élu. L'année suivante, une élection générale pour choisir les parlementaires a eu lieu.

Histoire de l'Afghanistan:

L' histoire de l'Afghanistan en tant qu'État a commencé en 1747 avec sa création par Ahmad Shah Durrani. L'histoire écrite et enregistrée de la terre constituant actuellement l'Afghanistan remonte à environ 500 avant notre ère, lorsque la région était sous l'Empire achéménide, bien que des preuves indiquent qu'un degré avancé de culture urbanisée existe dans le pays depuis entre 3000 et 2000 avant notre ère. La Bactriane remonte à 2500 avant JC. La civilisation de la vallée de l'Indus s'étendait sur de grandes parties de l'Afghanistan dans le nord. Alexandre le Grand et son armée macédonienne sont arrivés à ce qui est maintenant l'Afghanistan en 330 avant notre ère après la chute de l'empire achéménide lors de la bataille de Gaugamela. Depuis lors, de nombreux empires sont nés d'Afghanistan, notamment les Gréco-Bactriens, les Kushans, les Héphtalites, les Saffarides, les Samanides, les Ghaznavides, les Ghorides, les Khaljis, les Timurides, les Moghols, les Hotakis et les Durranis.

Forces armées afghanes:

Les forces armées afghanes sont les forces militaires de la République islamique d'Afghanistan. Ils se composent de l'armée nationale afghane et de l'armée de l'air afghane. Le Président de l'Afghanistan est le commandant en chef des forces armées afghanes, qui sont administrativement contrôlées par le ministère de la Défense. Le Centre national de commandement militaire de Kaboul sert de quartier général des forces armées afghanes. Il a des bases partout en Afghanistan, y compris dans les provinces de Kandahar, Herat, Balkh et Nangarhar, ainsi que dans les villes de Kunduz, Ghazni, Gardez, Khost, Fayzabad, Farah et Zaranj.

Démographie de l'Afghanistan:

La population de l'Afghanistan était d'environ 37 466 414 habitants en 2021, ce qui comprend les quelque 3 millions de citoyens afghans vivant en tant que réfugiés au Pakistan et en Iran. La nation est composée d'une société multiethnique et multilingue, reflétant son emplacement à cheval sur les routes historiques de commerce et d'invasion entre l'Asie centrale, l'Asie du Sud et l'Asie occidentale. Les groupes ethniques du pays comprennent les Pachtounes, les Tadjiks, les Hazara, les Ouzbeks, les Nuristanais, les Aimaq, les Turkmènes, les Baloutches et un certain nombre d'autres moins connus.

Relations extérieures de l'Afghanistan:

Les relations extérieures de l'Afghanistan sont gérées par le ministère des Affaires étrangères du pays, dirigé par Mohammad Hanif Atmar. Il répond et reçoit des conseils du président de l'Afghanistan, Ashraf Ghani.

Transport en Afghanistan:

Les transports en Afghanistan se sont régulièrement améliorés au cours de la dernière décennie. Une grande partie du réseau routier du pays a été construite dans les années 60, mais laissée à la ruine pendant les guerres des années 80 et 90. De nouvelles autoroutes, routes et ponts nationaux ont été reconstruits au cours de la dernière décennie pour aider à accroître les voyages ainsi que le commerce avec les pays voisins. En 2008, environ 700 000 véhicules étaient immatriculés à Kaboul.

Afghanistan:

L'Afghanistan , officiellement République islamique d'Afghanistan , est un pays enclavé au carrefour de l'Asie centrale et du Sud. L'Afghanistan est bordé par le Pakistan à l'est et au sud; L'Iran à l'ouest; Le Turkménistan, l'Ouzbékistan et le Tadjikistan au nord; et la Chine au nord-est. Occupant 652 000 kilomètres carrés (252 000 milles carrés), c'est un pays montagneux avec des plaines au nord et au sud-ouest. Kaboul est la capitale et la plus grande ville. La population est d'environ 32 millions d'habitants, composée principalement de Pachtounes, de Tadjiks, de Hazaras et d'Ouzbeks.

Guerre en Afghanistan (de 2001 à aujourd'hui):

La guerre en Afghanistan est une guerre en cours après l'invasion américaine de l'Afghanistan qui a commencé lorsque les États-Unis d'Amérique et leurs alliés ont réussi à chasser les talibans du pouvoir afin de refuser à Al-Qaïda une base d'opérations sûre en Afghanistan. Depuis que les objectifs initiaux ont été atteints, une coalition de plus de 40 pays a formé une mission de sécurité dans le pays appelée Force internationale d'assistance à la sécurité, dont certains membres ont participé à des combats militaires alliés au gouvernement afghan. La guerre a ensuite consisté principalement en des insurgés talibans qui se sont battus contre les forces armées afghanes et les forces alliées; la majorité des soldats et du personnel de la FIAS / RS sont américains. La guerre est nommée par les États-Unis comme opération Enduring Freedom (2001-2014) et Operation Freedom's Sentinel (2015-présent); c'est la plus longue guerre de l'histoire des États-Unis.

Afghanis-tan:

Afghanis-tan or Afghanistan est un manga japonais yonkoma, initialement publié sous forme de bande dessinée en ligne par Timaking (ち ま き ing). C'est aussi le nom de l'héroïne du manga. Le manga est surnommé Afgan

Nom de l'Afghanistan:

Le nom Afghānistān signifie «terre des Afghans», qui provient de l'ethnonyme afghan . Historiquement, le nom Afghan désignait principalement le peuple pachtoune, le plus grand groupe ethnique d'Afghanistan. La première référence au nom se trouve dans le livre de géographie du 10ème siècle connu sous le nom de Hudud ul-'alam . La dernière partie du nom, -stān est un suffixe persan pour «lieu».

Relations Afghanistan-Bangladesh:

Les relations entre l' Afghanistan et le Bangladesh font référence aux relations bilatérales entre le Bangladesh et l'Afghanistan.

Relations Afghanistan-Canada:

Les relations entre l' Afghanistan et le Canada sont les relations entre l' Afghanistan et le Canada.

Relations Afghanistan-Chine:

Les relations entre l'Afghanistan et la Chine ou les relations sino-afghanes ont été pour la plupart amicales tout au long de l'histoire, les relations commerciales entre ces régions remontant au moins à la dynastie Han avec la rentable Route de la Soie. Actuellement, les deux pays ont respectivement des ambassades à Pékin et à Kaboul, et les deux pays partagent une étroite frontière internationale.

Liste des missions diplomatiques de l'Afghanistan:

Il s'agit d'une liste des missions diplomatiques de l'Afghanistan , à l'exclusion des consulats honoraires. Ils opèrent sous le ministère afghan des Affaires étrangères.

Relations Afghanistan-Danemark:

Les relations entre l'Afghanistan et le Danemark sont des relations étrangères entre l'Afghanistan et le Danemark. L'Afghanistan est représenté au Danemark par l'intermédiaire de son ambassade à Oslo, en Norvège. Le Danemark a une ambassade à Kaboul. Le Danemark a 760 soldats en Afghanistan, opérant sans réserve et concentrés dans la province de Helmand. Les relations entre les deux pays sont amicales. Environ 9578 Afghans vivent au Danemark.

Relations Afghanistan-France:

Les relations Afghanistan-France font référence aux relations diplomatiques entre l'Afghanistan et la France.

Relations Afghanistan-Allemagne:

Les relations entre l'Afghanistan et l'Allemagne ont toujours été solides. 100 ans d '«amitié» ont été célébrés en 2016, le président afghan le qualifiant de «relation historique».

Relations entre l'Afghanistan et l'Inde:

Les relations entre l' Afghanistan et l' Inde, également appelés aux relations afghanes-indiennes ou les relations indo-afghanes ou les relations indo-afghanes, les relations bilatérales entre l' Afghanistan et l' Inde, qui sont restés solides et amicales au cours des décennies. L'Inde et l'Afghanistan ont été des voisins historiques et partagent des liens culturels grâce à Bollywood et au cricket.

Relations Afghanistan-Indonésie:

L'Afghanistan et l'Indonésie ont établi des relations diplomatiques en 1954. Les relations sont principalement fondées sur une solidarité religieuse commune, car l'Indonésie est le pays à majorité musulmane le plus peuplé du monde et l'Afghanistan est également un pays à majorité musulmane. L'Indonésie s'est engagée à soutenir et à aider la reconstruction de l'Afghanistan post-taliban dans divers secteurs, notamment la formation technique, les infrastructures, l'autonomisation des femmes, l'enseignement supérieur et la formation des diplomates. L'Indonésie a une ambassade à Kaboul, tandis que l'Afghanistan a une ambassade à Jakarta. Les deux pays sont membres à part entière du Mouvement des pays non alignés et de l'Organisation de la coopération islamique.

Relations Afghanistan-Iran:

Les relations entre l'Afghanistan et l'Iran ont été établies en 1935 pendant le règne du roi Zahir Shah et du Shah d'Iran Reza Shah Pahlavi, bien que les liens entre les deux pays existent depuis des millénaires. En conséquence, de nombreux Afghans parlent le persan, tandis que le dari est l'une des langues officielles de l'Afghanistan et de nombreux Afghans célèbrent également le Nowruz, le nouvel an persan. Ils ont été négativement affectés par la révolution iranienne de 1979 et les problèmes liés aux conflits afghans de 1978 à aujourd'hui, ainsi que par le différend sur l'eau en Iran et par l'influence croissante des États-Unis en Afghanistan. En juillet 2019, le gouvernement iranien a adopté une loi qui offre aux ressortissants afghans une nouvelle chance d'obtenir la résidence de l'Iran. Les Afghans avec des réalisations scientifiques et professionnelles spécifiques et ceux qui ont des conjoints et des enfants iraniens font partie de ceux qui sont qualifiés pour bénéficier de la loi.

Relations Afghanistan-Israël:

Les relations afghano-israéliennes sont officiellement inexistantes aujourd'hui, car il n'y a pas d'échanges diplomatiques entre les deux États.

Relations Afghanistan-Japon:

Les relations diplomatiques entre l'Afghanistan et le Japon ont été officiellement établies en 1931, bien que les premiers contacts remontent à 1907 lorsque le général afghan Ayub Khan, qui a vaincu les Britanniques à Maiwand, s'est rendu au Japon.

Relations Afghanistan-Mexique:

Les relations entre l'Afghanistan et le Mexique font référence aux relations diplomatiques entre l'Afghanistan et le Mexique. Les deux pays sont membres des Nations Unies et de l'Organisation mondiale du commerce.

Relations Afghanistan-Norvège:

Les relations entre l'Afghanistan et la Norvège sont des relations étrangères entre l'Afghanistan et la Norvège.

Ligne Durand:

La ligne Durand est la frontière terrestre internationale de 2 670 km (1 660 mi) entre l'Afghanistan et le Pakistan en Asie centrale et du Sud. Il a été établi à l'origine en 1893 comme frontière internationale entre l'Inde britannique et l'émirat d'Afghanistan par Mortimer Durand, un diplomate britannique de la fonction publique indienne, et Abdur Rahman Khan, l'émir afghan, pour fixer la limite de leurs sphères d'influence respectives et améliorer les relations diplomatiques et le commerce.

Relations Afghanistan-Pakistan:

Les relations entre l' Afghanistan et le Pakistan impliquent des relations bilatérales entre l' Afghanistan et le Pakistan. Les deux pays voisins partagent des liens historiques et culturels profonds; chacun s'est déclaré république islamique et tous deux sont devenus membres de l'Association sud-asiatique de coopération régionale. Les relations entre les deux pays ont été tendues depuis 1947, lorsque le Pakistan a accédé à l'indépendance et que l'Afghanistan a été le seul pays à voter contre l'admission du Pakistan à l'ONU. L'Afghanistan a immédiatement armé les mouvements séparatistes dans le Pakistan naissant et fait des revendications irrédentistes sur de larges pans du territoire pakistanais - ce qui a empêché l'émergence de liens normalisés entre les deux pays. De nouvelles tensions sont apparues avec diverses questions liées à la guerre en Afghanistan (de 1978 à aujourd'hui) et avec les millions de réfugiés afghans qui ont cherché refuge au Pakistan depuis le début de cette guerre, les droits à l'eau, les relations croissantes entre l'Inde et l'Afghanistan.

Relations Afghanistan-Chine:

Les relations entre l'Afghanistan et la Chine ou les relations sino-afghanes ont été pour la plupart amicales tout au long de l'histoire, les relations commerciales entre ces régions remontant au moins à la dynastie Han avec la rentable Route de la Soie. Actuellement, les deux pays ont respectivement des ambassades à Pékin et à Kaboul, et les deux pays partagent une étroite frontière internationale.

Relations Afghanistan-Russie:

Les relations entre l'Afghanistan et la Russie sont les relations entre les nations afghanes et russes. Ces relations sont indépendantes du "Grand Jeu" qui consiste en des affrontements russo-britanniques sur l'Afghanistan depuis 1840. Le 28 février 1921, l'Afghanistan et la Russie soviétique ont signé un traité d'amitié. L'Union soviétique a été le premier pays à reconnaître l'indépendance de l'Afghanistan après la troisième guerre anglo-afghane en 1919.

Relations Afghanistan-Corée du Sud:

Les relations bilatérales entre la Corée du Sud et l'Afghanistan ont commencé en 1973. La Corée du Sud s'efforce actuellement d'aider l'Afghanistan à se remettre d'années de guerre civile. La Corée du Sud a une ambassade à Kaboul. L'Afghanistan a établi son ambassade à Séoul en 2004.

Relations Afghanistan-Russie:

Les relations entre l'Afghanistan et la Russie sont les relations entre les nations afghanes et russes. Ces relations sont indépendantes du "Grand Jeu" qui consiste en des affrontements russo-britanniques sur l'Afghanistan depuis 1840. Le 28 février 1921, l'Afghanistan et la Russie soviétique ont signé un traité d'amitié. L'Union soviétique a été le premier pays à reconnaître l'indépendance de l'Afghanistan après la troisième guerre anglo-afghane en 1919.

Relations Afghanistan-Tadjikistan:

Les relations entre l'Afghanistan et le Tadjikistan font référence aux relations entre la République islamique d'Afghanistan et la République du Tadjikistan, qui ont débuté en 1992. L'Afghanistan dispose d'une ambassade à Douchanbé et d'un consulat à Khorugh. L'ambassadeur actuel est le Dr Abdulghafour Arezou. Le Tadjikistan dispose d'une ambassade à Kaboul et d'un consulat à Mazari Sharif, Faizabad et Kunduz. L'ambassadeur actuel est Sharofiddin Imom.

Relations Afghanistan-Turquie:

Les relations entre l'Afghanistan et la Turquie font référence aux relations bilatérales entre l'Afghanistan et la Turquie.

Relations Afghanistan-Turkménistan:

Les relations entre l' Afghanistan et le Turkménistan se réfèrent aux relations bilatérales entre l' Afghanistan et le Turkménistan.

Relations Afghanistan-Royaume-Uni:

Les relations entre l'Afghanistan et le Royaume -Uni font référence aux relations bilatérales entre la République islamique d'Afghanistan et le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. Il y a une ambassade afghane à Londres depuis 1922, bien qu'il n'y ait pas eu d'ambassadeur afghan accrédité de 1981 à 2001.

Relations Afghanistan-États-Unis:

Les relations entre l'Afghanistan et les États-Unis ont commencé en 1921 après qu'Amanullah Khan soit devenu roi d'Afghanistan et Warren G. Harding le 29e président des États-Unis. Le premier contact entre les deux nations a eu lieu plus loin dans les années 1830, lorsque la première personne enregistrée aux États-Unis a exploré l'Afghanistan. Les États-Unis ont commencé à investir de l'argent dans l'Afghanistan enclavé, qui a pris fin avant la révolution Saur de 1978. À partir de 1980, les États-Unis ont commencé à admettre des milliers de réfugiés afghans en vue de leur réinstallation et ont fourni de l'argent et des armes aux moudjahidines via l'Inter-Services Intelligence (ISI) du Pakistan.

Relations Afghanistan-Royaume-Uni:

Les relations entre l'Afghanistan et le Royaume -Uni font référence aux relations bilatérales entre la République islamique d'Afghanistan et le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. Il y a une ambassade afghane à Londres depuis 1922, bien qu'il n'y ait pas eu d'ambassadeur afghan accrédité de 1981 à 2001.

Relations Afghanistan-Royaume-Uni:

Les relations entre l'Afghanistan et le Royaume -Uni font référence aux relations bilatérales entre la République islamique d'Afghanistan et le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. Il y a une ambassade afghane à Londres depuis 1922, bien qu'il n'y ait pas eu d'ambassadeur afghan accrédité de 1981 à 2001.

Relations Afghanistan-États-Unis:

Les relations entre l'Afghanistan et les États-Unis ont commencé en 1921 après qu'Amanullah Khan soit devenu roi d'Afghanistan et Warren G. Harding le 29e président des États-Unis. Le premier contact entre les deux nations a eu lieu plus loin dans les années 1830, lorsque la première personne enregistrée aux États-Unis a exploré l'Afghanistan. Les États-Unis ont commencé à investir de l'argent dans l'Afghanistan enclavé, qui a pris fin avant la révolution Saur de 1978. À partir de 1980, les États-Unis ont commencé à admettre des milliers de réfugiés afghans en vue de leur réinstallation et ont fourni de l'argent et des armes aux moudjahidines via l'Inter-Services Intelligence (ISI) du Pakistan.

Relations entre l'Afghanistan et les Émirats arabes unis:

Les relations entre l'Afghanistan et les Émirats arabes unis font référence aux relations bilatérales entre l'Afghanistan et les Émirats arabes unis.

Relations Afghanistan-Royaume-Uni:

Les relations entre l'Afghanistan et le Royaume -Uni font référence aux relations bilatérales entre la République islamique d'Afghanistan et le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. Il y a une ambassade afghane à Londres depuis 1922, bien qu'il n'y ait pas eu d'ambassadeur afghan accrédité de 1981 à 2001.

Relations Afghanistan-États-Unis:

Les relations entre l'Afghanistan et les États-Unis ont commencé en 1921 après qu'Amanullah Khan soit devenu roi d'Afghanistan et Warren G. Harding le 29e président des États-Unis. Le premier contact entre les deux nations a eu lieu plus loin dans les années 1830, lorsque la première personne enregistrée aux États-Unis a exploré l'Afghanistan. Les États-Unis ont commencé à investir de l'argent dans l'Afghanistan enclavé, qui a pris fin avant la révolution Saur de 1978. À partir de 1980, les États-Unis ont commencé à admettre des milliers de réfugiés afghans en vue de leur réinstallation et ont fourni de l'argent et des armes aux moudjahidines via l'Inter-Services Intelligence (ISI) du Pakistan.

Première guerre anglo-afghane:

La première guerre anglo-afghane a eu lieu entre l'Empire britannique et l'émirat d'Afghanistan de 1839 à 1842. Initialement, les Britanniques sont intervenus avec succès dans un différend de succession entre l'émir Dost Mohammad (Barakzai) et l'ancien émir Shah Shujah (Durrani), qu'ils installé lors de la conquête de Kaboul en août 1839. La principale force indienne britannique occupant Kaboul avec leurs partisans du camp, ayant également enduré des hivers rigoureux, fut presque complètement anéantie lors de sa retraite de 1842 de Kaboul. Les Britanniques ont alors envoyé une armée de représailles à Kaboul pour venger la destruction de leurs forces précédentes, battant les Afghans et ayant démoli des parties de la capitale. Après avoir récupéré des prisonniers, ils se sont retirés d'Afghanistan à la fin de l'année. Dost Mohammed est revenu d'exil en Inde pour reprendre son règne.

Première guerre anglo-afghane:

La première guerre anglo-afghane a eu lieu entre l'Empire britannique et l'émirat d'Afghanistan de 1839 à 1842. Initialement, les Britanniques sont intervenus avec succès dans un différend de succession entre l'émir Dost Mohammad (Barakzai) et l'ancien émir Shah Shujah (Durrani), qu'ils installé lors de la conquête de Kaboul en août 1839. La principale force indienne britannique occupant Kaboul avec leurs partisans du camp, ayant également enduré des hivers rigoureux, fut presque complètement anéantie lors de sa retraite de 1842 de Kaboul. Les Britanniques ont alors envoyé une armée de représailles à Kaboul pour venger la destruction de leurs forces précédentes, battant les Afghans et ayant démoli des parties de la capitale. Après avoir récupéré des prisonniers, ils se sont retirés d'Afghanistan à la fin de l'année. Dost Mohammed est revenu d'exil en Inde pour reprendre son règne.

Première guerre anglo-afghane:

La première guerre anglo-afghane a eu lieu entre l'Empire britannique et l'émirat d'Afghanistan de 1839 à 1842. Initialement, les Britanniques sont intervenus avec succès dans un différend de succession entre l'émir Dost Mohammad (Barakzai) et l'ancien émir Shah Shujah (Durrani), qu'ils installé lors de la conquête de Kaboul en août 1839. La principale force indienne britannique occupant Kaboul avec leurs partisans du camp, ayant également enduré des hivers rigoureux, fut presque complètement anéantie lors de sa retraite de 1842 de Kaboul. Les Britanniques ont alors envoyé une armée de représailles à Kaboul pour venger la destruction de leurs forces précédentes, battant les Afghans et ayant démoli des parties de la capitale. Après avoir récupéré des prisonniers, ils se sont retirés d'Afghanistan à la fin de l'année. Dost Mohammed est revenu d'exil en Inde pour reprendre son règne.

Deuxième guerre anglo-afghane:

La deuxième guerre anglo-afghane était un conflit militaire entre le Raj britannique et l'émirat d'Afghanistan de 1878 à 1880, lorsque ce dernier était dirigé par Sher Ali Khan de la dynastie Barakzai, le fils de l'ancien émir Dost Mohammad Khan. La guerre faisait partie du Grand Jeu entre les empires britannique et russe.

Deuxième guerre anglo-afghane:

La deuxième guerre anglo-afghane était un conflit militaire entre le Raj britannique et l'émirat d'Afghanistan de 1878 à 1880, lorsque ce dernier était dirigé par Sher Ali Khan de la dynastie Barakzai, le fils de l'ancien émir Dost Mohammad Khan. La guerre faisait partie du Grand Jeu entre les empires britannique et russe.

Deuxième guerre anglo-afghane:

La deuxième guerre anglo-afghane était un conflit militaire entre le Raj britannique et l'émirat d'Afghanistan de 1878 à 1880, lorsque ce dernier était dirigé par Sher Ali Khan de la dynastie Barakzai, le fils de l'ancien émir Dost Mohammad Khan. La guerre faisait partie du Grand Jeu entre les empires britannique et russe.

Deuxième guerre anglo-afghane:

La deuxième guerre anglo-afghane était un conflit militaire entre le Raj britannique et l'émirat d'Afghanistan de 1878 à 1880, lorsque ce dernier était dirigé par Sher Ali Khan de la dynastie Barakzai, le fils de l'ancien émir Dost Mohammad Khan. La guerre faisait partie du Grand Jeu entre les empires britannique et russe.

Troisième guerre anglo-afghane:

La troisième guerre anglo-afghane , également connue sous le nom de troisième guerre afghane , la guerre anglo-afghane de 1919 et en Afghanistan comme la guerre d'indépendance , a commencé le 6 mai 1919 lorsque l'émirat d'Afghanistan a envahi l'Inde britannique et s'est terminée par un armistice sur 8 août 1919. La guerre a permis aux Afghans de reprendre le contrôle des affaires étrangères de la Grande-Bretagne et aux Britanniques de reconnaître l'Afghanistan comme une nation indépendante. Selon l'auteur britannique Michael Barthorp, c'était aussi une victoire stratégique pour les Britanniques car la ligne Durand a été réaffirmée comme frontière entre l'Afghanistan et le Raj britannique, et les Afghans ont accepté de ne pas fomenter de troubles du côté britannique. Cependant, les Afghans qui se trouvaient du côté britannique de la frontière ont suscité des inquiétudes en raison des révoltes.

Guerre en Afghanistan (de 2001 à aujourd'hui):

La guerre en Afghanistan est une guerre en cours après l'invasion américaine de l'Afghanistan qui a commencé lorsque les États-Unis d'Amérique et leurs alliés ont réussi à chasser les talibans du pouvoir afin de refuser à Al-Qaïda une base d'opérations sûre en Afghanistan. Depuis que les objectifs initiaux ont été atteints, une coalition de plus de 40 pays a formé une mission de sécurité dans le pays appelée Force internationale d'assistance à la sécurité, dont certains membres ont participé à des combats militaires alliés au gouvernement afghan. La guerre a ensuite consisté principalement en des insurgés talibans qui se sont battus contre les forces armées afghanes et les forces alliées; la majorité des soldats et du personnel de la FIAS / RS sont américains. La guerre est nommée par les États-Unis comme opération Enduring Freedom (2001-2014) et Operation Freedom's Sentinel (2015-présent); c'est la plus longue guerre de l'histoire des États-Unis.

Afghanistan Une équipe de cricket:

L' Afghanistan Une équipe de cricket est une équipe nationale de cricket représentant l'Afghanistan. C'est le «deuxième niveau» du cricket afghan international, en dessous de l'équipe nationale de cricket afghane complète. Les matchs joués par l'Afghanistan A ne sont pas considérés comme des matchs internationaux d'un jour, mais reçoivent plutôt le classement de la liste A. Leur premier match était contre l'équipe nationale de cricket du Tadjikistan en décembre 2013. En 2017, ils ont joué une série de cinq matchs contre l'équipe de cricket du Zimbabwe A au Zimbabwe.

L'équipe afghane de cricket au Pakistan en 2013:

L'équipe nationale de cricket d'Afghanistan s'est rendue au Pakistan du 6 au 13 février 2013 et a disputé une série de matches limités contre l'équipe A pakistanaise et certaines équipes régionales. Ils ont joué cinq one-dayers et un Twenty20 dans trois salles à travers le pays. Tous les matchs ont été diffusés en direct sur la télévision GEO Super.

Adhésion de l'Afghanistan à l'Organisation mondiale du commerce:

L'Afghanistan est devenu membre de l' Organisation mondiale du commerce (OMC) lors de la 10e Conférence ministérielle de l'OMC à Nairobi, au Kenya, le 17 décembre 2015. L'Afghanistan est le 164e au monde et le 36e parmi les pays moins développés qui ont adhéré à l'OMC.

Adhésion de l'Afghanistan à l'Organisation mondiale du commerce:

L'Afghanistan est devenu membre de l' Organisation mondiale du commerce (OMC) lors de la 10e Conférence ministérielle de l'OMC à Nairobi, au Kenya, le 17 décembre 2015. L'Afghanistan est le 164e au monde et le 36e parmi les pays moins développés qui ont adhéré à l'OMC.

Force aérienne afghane:

L' armée de l'air afghane est la branche de la guerre aérienne des forces armées afghanes. Il est divisé en quatre ailes, avec la 1re escadre à Kaboul, la 2e escadre à Kandahar, la 3e escadre à Shindand et la 4e escadre à Mazar-i-Sharif dans le nord de l'Afghanistan. Le lieutenant général Mohammad Dawran a été chef d'état-major de l'armée de l'air afghane et le général Abdul Fahim Ramin en tant que commandant de l'armée de l'air afghane. Le centre de commandement de l'armée de l'air afghane est situé à l'aéroport international Hamid Karzai de Kaboul. La base aérienne de Shindand dans la province de Herat sert de principal centre de formation.

Liste des ambassadeurs d'Afghanistan au Pakistan:

L' ambassadeur afghan au Pakistan est le représentant diplomatique de haut niveau de l'Afghanistan au Pakistan. L'ambassadeur est responsable de l'ambassade afghane à Islamabad. Il s'agit d'un poste diplomatique afghan important sur le plan politique, en raison des relations bilatérales entre l'Afghanistan et le Pakistan.

Réseau d'analystes afghans:

L' Afghanistan Analysts Network (AAN) est une organisation indépendante de recherche et d'analyse des politiques à but non lucratif. Fondée en 2009, elle est enregistrée en tant qu'association en Allemagne et en Afghanistan, financée en grande partie par les pays scandinaves, et dispose d'une équipe de base basée à Kaboul, en Afghanistan.

Réseau d'analystes afghans:

L' Afghanistan Analysts Network (AAN) est une organisation indépendante de recherche et d'analyse des politiques à but non lucratif. Fondée en 2009, elle est enregistrée en tant qu'association en Allemagne et en Afghanistan, financée en grande partie par les pays scandinaves, et dispose d'une équipe de base basée à Kaboul, en Afghanistan.

Relations Afghanistan-Bangladesh:

Les relations entre l' Afghanistan et le Bangladesh font référence aux relations bilatérales entre le Bangladesh et l'Afghanistan.

Force frontalière afghane:

La police des frontières afghane ( ABP ) sécurise la frontière afghane de 5529 kilomètres (3436 mi) avec les pays voisins et tous ses aéroports internationaux. Il gère également les services d'immigration tels que la vérification des documents des étrangers entrant dans le pays ou leur expulsion. Les efforts de lutte contre les stupéfiants de l'ABP sont actuellement une préoccupation majeure de la communauté internationale. L'ABP et d'autres divisions de la police nationale afghane patrouillent conjointement un couloir de 55 km de large le long de l'ensemble de la frontière afghane, en particulier la plus longue et poreuse frontière de la ligne Durand au sud-est avec le Pakistan voisin.

Pandémie COVID-19 en Afghanistan:

La pandémie de COVID-19 en Afghanistan fait partie de la pandémie mondiale de maladie à coronavirus 2019 causée par le coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère 2. Le virus s'est propagé en Afghanistan lorsque son cas index, à Herat, a été confirmé le 24 février 2020.

Pandémie COVID-19 en Afghanistan:

La pandémie de COVID-19 en Afghanistan fait partie de la pandémie mondiale de maladie à coronavirus 2019 causée par le coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère 2. Le virus s'est propagé en Afghanistan lorsque son cas index, à Herat, a été confirmé le 24 février 2020.

Pandémie COVID-19 en Afghanistan:

La pandémie de COVID-19 en Afghanistan fait partie de la pandémie mondiale de maladie à coronavirus 2019 causée par le coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère 2. Le virus s'est propagé en Afghanistan lorsque son cas index, à Herat, a été confirmé le 24 février 2020.

Médaille de la campagne en Afghanistan:

La Médaille de la campagne en Afghanistan ( ACM ) est une récompense militaire des forces armées des États-Unis qui a été créée par le décret 13363 du président George W. Bush le 29 novembre 2004 et est devenue disponible pour une distribution générale en juin 2005. La médaille a été conçue par le US Army Institute of Heraldry.

Relations Afghanistan-Canada:

Les relations entre l' Afghanistan et le Canada sont les relations entre l' Afghanistan et le Canada.

Qanat:

Un qanat ou kariz , est un système de transport de l'eau d'un aquifère ou d'un puits d'eau à la surface, à travers un aqueduc souterrain. Construit en Iran, en Irak et dans de nombreuses autres sociétés, il s'agit d'un ancien système d'approvisionnement en eau qui permet à l'eau d'être transportée sur de longues distances dans des climats chauds et secs sans perte d'une grande partie de l'eau par évaporation. Le système a l'avantage d'être résistant aux catastrophes naturelles telles que les tremblements de terre et les inondations, et à la destruction délibérée en temps de guerre. De plus, il est quasiment insensible aux niveaux de précipitations, délivrant un débit avec seulement des variations graduelles des années humides aux années sèches.

Relations Afghanistan-Chine:

Les relations entre l'Afghanistan et la Chine ou les relations sino-afghanes ont été pour la plupart amicales tout au long de l'histoire, les relations commerciales entre ces régions remontant au moins à la dynastie Han avec la rentable Route de la Soie. Actuellement, les deux pays ont respectivement des ambassades à Pékin et à Kaboul, et les deux pays partagent une étroite frontière internationale.

Ministère des transports et de l'aviation civile (Afghanistan):

Le ministère afghan des transports et de l'aviation civile est le ministère du gouvernement afghan chargé de la gestion des transports aériens et terrestres, de l'exploitation des aéroports et de la compagnie aérienne nationale, ainsi que de nombreuses autres entreprises publiques actives dans le secteur des transports. En 2013, le ministre était Daoud Ali Najafi.

Guerre en Afghanistan:

La guerre en Afghanistan , la guerre afghane ou la guerre civile afghane peuvent désigner:

  • Conquête de l'Afghanistan par Alexandre le Grand
  • Conquêtes musulmanes de l'Afghanistan (637–709)
  • Conquête de l'Afghanistan par l'Empire mongol, voir conquête mongole de l'Asie centrale
  • Conquêtes moghole en Afghanistan
  • Guerres anglo-afghanes
    • Première guerre anglo-afghane (1839–1842)
    • Deuxième guerre anglo-afghane (1878-1880)
    • Troisième guerre anglo-afghane (1919)
  • Incident du Panjdeh (1885), première incursion majeure en Afghanistan de l'Empire russe lors du Grand Jeu avec la Grande-Bretagne
  • Guerre civile afghane (1928–1929), révoltes des Shinwari et des Saqqawistes, dont ces derniers ont réussi à s'emparer de la capitale pour une période de 9 mois.
Conflit en Afghanistan (de 1978 à aujourd'hui):

Le conflit en Afghanistan est une série de guerres qui se déroulent en Afghanistan depuis 1978. À partir du coup d'État militaire de la révolution de Saur, une série presque continue de conflits armés a dominé et affligé l'Afghanistan. Les guerres comprennent:

  • La guerre soviéto-afghane a commencé en 1979 et s'est terminée en 1989. L'armée soviétique est intervenue dans le pays pour soutenir le Parti démocratique populaire d'Afghanistan (PDPA) au pouvoir à la suite de grandes vagues de rébellion contre le gouvernement. Les troupes soviétiques avec l'armée afghane alliée ont combattu les factions rebelles, connues collectivement sous le nom de "moudjahidines afghans", dont les principaux soutiens étaient les ennemis de l'Union soviétique pendant la guerre froide, les États-Unis, le Royaume-Uni et le Pakistan. L'Union soviétique a finalement concédé et retiré ses troupes en 1989.
    • La guerre civile afghane (1989–1992) était la guerre continue entre le gouvernement et les rebelles, mais sans l'implication des troupes soviétiques. L'Union soviétique a néanmoins continué à soutenir financièrement le gouvernement afghan dans sa lutte, et de même les factions rebelles ont continué à recevoir le soutien des États-Unis et du Pakistan. Le gouvernement afghan soutenu par les Soviétiques a survécu jusqu'à la chute de Kaboul en 1992.
  • La guerre civile afghane (1992–1996) a commencé lorsque les luttes intestines entre les factions rebelles moudjahidines, après la prise de Kaboul et l'établissement de l'État islamique d'Afghanistan, ont dégénéré en un autre conflit à part entière. Des guerres violentes ont été menées entre différentes factions d'occupation à Kaboul, et la ville a subi de violents bombardements de leur part. Chacun d'eux était soutenu par une puissance extérieure, comme le Pakistan, l'Iran ou l'Arabie saoudite, qui cherchait à exercer une influence en Afghanistan. Ce conflit a pris fin en 1996 après que les talibans, une milice relativement nouvelle soutenue par le Pakistan et renforcée par plusieurs milliers de combattants d'Al-Qaïda des pays arabes, ont pris Kaboul.
  • La guerre civile afghane (1996–2001) a commencé immédiatement après la prise de Kaboul par les talibans, qui impliquait une nouvelle force de résistance militaro-politique appelée Alliance du Nord combattant les talibans et leur émirat partiellement reconnu. Pendant toute cette période, les talibans contrôlaient presque tout le pays, l'Alliance du Nord combattant la plupart du temps pour la défense. Le chef de l'Alliance a été assassiné par des membres d'al-Qaïda le 9 septembre 2001.
  • L' invasion américaine de l'Afghanistan a commencé le 7 octobre 2001. Les États-Unis ont cherché à retirer les talibans du pouvoir car ils accueillaient des militants d'al-Qaïda, qui étaient les principaux suspects des attaques du 11 septembre et ont refusé d'extrader leur chef Oussama bin Laden sans recevoir de preuves à l'avance. Les États-Unis ont combattu les talibans depuis les airs et ont apporté leur soutien aux troupes terrestres de l'Alliance du Nord, qui ont réussi à éloigner les talibans de la majeure partie du pays en décembre 2001. L'invasion a également marqué le début de la guerre contre le terrorisme des États-Unis.
    • La guerre en Afghanistan (de 2001 à aujourd'hui) est la guerre en cours en Afghanistan, où le conflit principal se compose de troupes de l'armée afghane, soutenues par des troupes américaines supplémentaires, luttant contre les insurgés des Taliban et sporadiquement d'autres groupes. L'OTAN a également été impliquée dans cette guerre.
Conférence internationale sur l'Afghanistan, Londres (2006):

Le Pacte pour l'Afghanistan est le résultat de la Conférence de Londres sur l'Afghanistan en 2006. Il est le résultat de consultations du gouvernement afghan avec les Nations Unies et la communauté internationale et a établi le cadre de la coopération internationale avec l'Afghanistan pour les cinq années suivantes. Le Pacte pour l'Afghanistan est un engagement politique des participants et non un traité pouvant donner lieu à une action.

Constitution de l'Afghanistan:

La Constitution afghane est la loi suprême de l'État afghan, qui sert de cadre juridique entre le gouvernement afghan et les citoyens afghans. Bien que l'Afghanistan ait été fait état en 1747 par Ahmad Shah Durrani, la première constitution afghane a été rédigée sous le règne de l'émir Abdur Rahman Khan dans les années 1890, suivie de la version de 1923. La Constitution afghane de 1964 a transformé l'Afghanistan en une démocratie moderne.

Pandémie COVID-19 en Afghanistan:

La pandémie de COVID-19 en Afghanistan fait partie de la pandémie mondiale de maladie à coronavirus 2019 causée par le coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère 2. Le virus s'est propagé en Afghanistan lorsque son cas index, à Herat, a été confirmé le 24 février 2020.

Conseil de cricket de l'Afghanistan:

L' Afghanistan Cricket Board ( ACB ), anciennement Afghanistan Cricket Federation , est l'organe directeur officiel du cricket en Afghanistan. Il est le représentant de l'Afghanistan au Conseil international de cricket (ICC) et a été membre associé de l'ICC de juin 2013 jusqu'à devenir membre à part entière en juin 2017. Auparavant, il était membre affilié et est membre de cet organe depuis 2001. Il est également membre de l'Asian Cricket Council. L'équipe féminine a été formée en 2010. Le président afghan Ashraf Ghani est le patron en chef du conseil.

Conseil de cricket de l'Afghanistan:

L' Afghanistan Cricket Board ( ACB ), anciennement Afghanistan Cricket Federation , est l'organe directeur officiel du cricket en Afghanistan. Il est le représentant de l'Afghanistan au Conseil international de cricket (ICC) et a été membre associé de l'ICC de juin 2013 jusqu'à devenir membre à part entière en juin 2017. Auparavant, il était membre affilié et est membre de cet organe depuis 2001. Il est également membre de l'Asian Cricket Council. L'équipe féminine a été formée en 2010. Le président afghan Ashraf Ghani est le patron en chef du conseil.

Ligue de cricket Shpageeza:

La Shpageeza Cricket League est un tournoi de cricket Twenty20 organisé par l'Afghan Cricket Board chaque année en Afghanistan. Le tournoi Shpageeza est établi avec six franchises, y compris des joueurs de l'équipe nationale d'outre-mer, des joueurs de l'équipe `` A '' et des joueurs de l'équipe des moins de 19 ans ainsi que des artistes d'élite des régions respectives participant à ce tournoi. De plus, ACB a donné à la ligue une identité en franchisant toutes les équipes tandis que les joueurs seront sélectionnés par un repêchage pour chaque équipe.

Afghan afghan:

L' afghani est la monnaie de la République islamique d'Afghanistan, émise par la banque centrale du pays appelée Da Afghanistan Bank. Il est nominalement subdivisé en 100 impulsions (پول), bien qu'il n'y ait pas de pièces en pâte actuellement en circulation. En 2020, un dollar américain a été échangé contre environ 77 afghanis.

L'Afghanistan au cours de l'histoire:

L'Afghanistan au cours de l'histoire est un livre historique en deux volumes sur l'histoire de l'Afghanistan. Il est écrit par Mir Ghulam Mohammad Ghobar, l'un des historiens célèbres d'Afghanistan.

Démographie de l'Afghanistan:

La population de l'Afghanistan était d'environ 37 466 414 habitants en 2021, ce qui comprend les quelque 3 millions de citoyens afghans vivant en tant que réfugiés au Pakistan et en Iran. La nation est composée d'une société multiethnique et multilingue, reflétant son emplacement à cheval sur les routes historiques de commerce et d'invasion entre l'Asie centrale, l'Asie du Sud et l'Asie occidentale. Les groupes ethniques du pays comprennent les Pachtounes, les Tadjiks, les Hazara, les Ouzbeks, les Nuristanais, les Aimaq, les Turkmènes, les Baloutches et un certain nombre d'autres moins connus.

Relations Afghanistan-Danemark:

Les relations entre l'Afghanistan et le Danemark sont des relations étrangères entre l'Afghanistan et le Danemark. L'Afghanistan est représenté au Danemark par l'intermédiaire de son ambassade à Oslo, en Norvège. Le Danemark a une ambassade à Kaboul. Le Danemark a 760 soldats en Afghanistan, opérant sans réserve et concentrés dans la province de Helmand. Les relations entre les deux pays sont amicales. Environ 9578 Afghans vivent au Danemark.

Économie de l'Afghanistan:

L' économie de l'Afghanistan s'est régulièrement améliorée au cours de la dernière décennie en raison du retour d'un grand nombre d'expatriés riches, de la modernisation du secteur agricole du pays et de l'établissement de plus de routes commerciales avec les pays voisins et régionaux. Les milliards de dollars d'aide internationale provenant d'expatriés et d'investisseurs extérieurs ont vu cette augmentation alors qu'il y avait une plus grande fiabilité politique après que l'OTAN est devenue impliquée dans la reconstruction de l'Afghanistan. Le PIB du pays s'élève ces jours-ci à environ 70 milliards de dollars avec un taux de change de 20 milliards de dollars (2017), et le PIB par habitant est d'environ 2000 dollars. Il importe pour plus de 6 milliards de dollars de marchandises, mais exporte pour environ 1 milliard de dollars de produits légaux, principalement des fruits et des noix.

Fonds fiduciaire d'urgence pour l'Afghanistan:

Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies, le Fonds d'affectation spéciale d'urgence pour l' Afghanistan a été créé en juin 1988 par le Secrétaire général. Le Fonds fiduciaire d'urgence pour l'Afghanistan a cessé de financer ses activités en 2009. Il a acheminé les fonds reçus de donateurs pour les activités humanitaires en Afghanistan. Le fonds a appuyé le Bureau du Représentant spécial adjoint du Secrétaire général auprès de la Mission d'assistance des Nations Unies en Afghanistan, en octroyant des subventions aux organisations non gouvernementales qui s'emploient à répondre aux besoins de relèvement et en appuyant les activités de développement humanitaire et économique.

Afghan FC Chaman:

Afghan Football Club Chaman ou simplement Afghan FC est un club de football professionnel pakistanais basé à Chaman, Balouchistan, une ville frontalière près de l'Afghanistan. Le club joue à leur match à domicile Jamal Nasir Stadium à Chaman et participe à la Premier League pakistanaise.

Fédération afghane de football:

La Fédération afghane de football (AFF)

Stade de la Fédération afghane de football:

Le stade de la Fédération afghane de football est un stade de football à Kaboul, en Afghanistan, et un lieu de compétition pour tous les clubs de la nouvelle Premier League afghane. Le stade AFF a une capacité de 5 000 personnes et la surface est en gazon artificiel.

Stade de la Fédération afghane de football:

Le stade de la Fédération afghane de football est un stade de football à Kaboul, en Afghanistan, et un lieu de compétition pour tous les clubs de la nouvelle Premier League afghane. Le stade AFF a une capacité de 5 000 personnes et la surface est en gazon artificiel.

Ministère des affaires étrangères (Afghanistan):

Le ministère afghan des Affaires étrangères (MAE) est le ministère responsable de la gestion des relations extérieures de l'Afghanistan.

Relations Afghanistan-France:

Les relations Afghanistan-France font référence aux relations diplomatiques entre l'Afghanistan et la France.

Relations Afghanistan-Allemagne:

Les relations entre l'Afghanistan et l'Allemagne ont toujours été solides. 100 ans d '«amitié» ont été célébrés en 2016, le président afghan le qualifiant de «relation historique».

Romani persan:

Le romani persan est une langue mixte, parlée par les Roms, issue du contact linguistique entre le romani et le persan.

Romani persan:

Le romani persan est une langue mixte, parlée par les Roms, issue du contact linguistique entre le romani et le persan.

Romani persan:

Le romani persan est une langue mixte, parlée par les Roms, issue du contact linguistique entre le romani et le persan.

Romani persan:

Le romani persan est une langue mixte, parlée par les Roms, issue du contact linguistique entre le romani et le persan.

Basej-e Milli:

Le Basej-e Milli, également appelé Rawand-e Sabz-e Afghanistan, est un parti politique en Afghanistan créé par l'ancien chef du renseignement afghan Amrullah Saleh (2004–2010). Basej-e Milli a commencé en tant que mouvement populaire lorsque Saleh s'est rendu dans des villes et des petites villes de plusieurs provinces afghanes pour parler de ses convictions politiques en faveur de la démocratie et de la réforme, mais s'opposant fermement aux talibans. En mai 2011, plus de 100 000 fidèles de Saleh ont pris part à une manifestation anti-taliban dans la capitale Kaboul.

Groupe de journaux afghan:

Afghanistan Group of Newspapers est un groupe de médias imprimés en Afghanistan qui comprend The Daily Afghanistan et le journal anglais de premier plan The Daily Outlook Afghanistan.

Fédération afghane de handball:

La Fédération afghane de handball ( AHF ) est l'organe administratif et de contrôle du handball et du beach handball en République islamique d'Afghanistan. Fondée en 2004, l'AHF est membre de la Fédération asiatique de handball (AHF) et de la Fédération internationale de handball (IHF).

Conseil supérieur de la paix afghan:

Le Haut Conseil pour la paix en Afghanistan (HPC) est un organe du Programme de paix et de réintégration en Afghanistan, créé par Hamid Karzai pour négocier avec des éléments des talibans. Le HPC a été créé le 5 septembre 2010. L'actuel président du conseil est l'ancien vice-président afghan Karim Khalili qui a été nommé à ce poste en juin 2017. Le Conseil était initialement présidé par l'ancien président afghan Burhanuddin Rabbani jusqu'à son assassinat en 2011. .

Association nationale de hockey d'Afghanistan:

L' Association nationale de hockey de l'Afghanistan est l'organe directeur du hockey sur gazon en Afghanistan. Il est affilié à la Fédération Internationale de Hockey (FIH) et à la Fédération Asiatique de Hockey (ASHF). Le siège de l'association est à Kaboul, en Afghanistan.

Carte d'identité afghane:

La carte d'identité afghane ou Afghan Tazkira est une pièce d'identité nationale qui est délivrée sur demande à chaque ressortissant afghan, qu'il réside à l'intérieur ou à l'extérieur de l'Afghanistan. Il sert de preuve d'identité et de résidence mais surtout de nationalité afghane. Le document est publié par l'Autorité nationale afghane des statistiques et de l'information (NSIA).

Jour de l'indépendance de l'Afghanistan:

Le jour de l'indépendance de l'Afghanistan est célébré comme une fête nationale en Afghanistan le 19 août pour commémorer le traité anglo-afghan de 1919 et l'abandon du statut d'État protégé. Le traité accordait une relation neutre complète entre l'Afghanistan et la Grande-Bretagne. L'Afghanistan était devenu un protectorat britannique après avoir été vaincu lors de la deuxième guerre anglo-afghane.

Commission afghane indépendante des droits de l'homme:

La Commission afghane indépendante des droits de l'homme ( AIHRC ) est l'institution nationale des droits de l'homme de l'Afghanistan, vouée à la promotion, à la protection et à la surveillance des droits de l'homme et à l'enquête sur les violations des droits de l'homme.

Relations entre l'Afghanistan et l'Inde:

Les relations entre l' Afghanistan et l' Inde, également appelés aux relations afghanes-indiennes ou les relations indo-afghanes ou les relations indo-afghanes, les relations bilatérales entre l' Afghanistan et l' Inde, qui sont restés solides et amicales au cours des décennies. L'Inde et l'Afghanistan ont été des voisins historiques et partagent des liens culturels grâce à Bollywood et au cricket.

Relations Afghanistan-Indonésie:

L'Afghanistan et l'Indonésie ont établi des relations diplomatiques en 1954. Les relations sont principalement fondées sur une solidarité religieuse commune, car l'Indonésie est le pays à majorité musulmane le plus peuplé du monde et l'Afghanistan est également un pays à majorité musulmane. L'Indonésie s'est engagée à soutenir et à aider la reconstruction de l'Afghanistan post-taliban dans divers secteurs, notamment la formation technique, les infrastructures, l'autonomisation des femmes, l'enseignement supérieur et la formation des diplomates. L'Indonésie a une ambassade à Kaboul, tandis que l'Afghanistan a une ambassade à Jakarta. Les deux pays sont membres à part entière du Mouvement des pays non alignés et de l'Organisation de la coopération islamique.

Services de gestion de l'information en Afghanistan:

Afghanistan Information Management Services ( AIMS ) est une organisation non gouvernementale (ONG) afghane basée à Kaboul. Il se spécialise dans l'application de solutions d'information, de communication et de technologie, le développement de logiciels et la gestion de projets.

Institut d'enseignement supérieur d'Afghanistan:

L' Afghanistan Institute of Higher Education est un institut d'enseignement supérieur situé à Kaboul, en Afghanistan.

Institut d'enseignement supérieur d'Afghanistan:

L' Afghanistan Institute of Higher Education est un institut d'enseignement supérieur situé à Kaboul, en Afghanistan.

Institut afghan de la paix:

Afghanistan Institute of Peace (AFGIP), un groupe de réflexion indépendant dont le siège est à Kaboul, en Afghanistan. Organisation non gouvernementale (ONG) et organisation à but non lucratif, elle préconise des changements communautaires positifs et des initiatives de consolidation de la paix en Afghanistan.

Administration intérimaire afghane:

L' Administration intérimaire afghane ( AIA ), également connue sous le nom d' Autorité intérimaire afghane , a été la première administration de l'Afghanistan après la chute du régime taliban et a été la plus haute autorité du pays du 22 décembre 2001 au 13 juillet 2002.

Ministère des affaires intérieures (Afghanistan):

Le ministère de l'Intérieur a son siège à Kaboul, en Afghanistan, et est chargé de l'application de la loi en Afghanistan, de l'ordre civil et de la lutte contre la criminalité. Il gère la police nationale afghane, la force spéciale afghane des stupéfiants, la police afghane de lutte contre les stupéfiants et la force de protection publique afghane. Il supervise également la Direction générale des prisons et des centres de détention (GDPDC).

Banque internationale d'Afghanistan:

Afghanistan International Bank ( AIB ) est la banque privée la plus grande et la plus rentable d'Afghanistan et la seule banque afghane à effectuer des virements internationaux vers tous les pays, avec son siège social à Kaboul. La banque compte trente-sept succursales dans les principales villes du pays. AIB a des actionnaires internationaux, deux groupes d'affaires afghans, un groupe d'affaires afghan / américain. Il a ouvert en 2004.

Agence de soutien aux investissements en Afghanistan:

L'Afghanistan Investment Support Agency a été créé en septembre 2003 en tant qu'organisme chargé de faciliter l'enregistrement, l'octroi de licences et la promotion de tous les investissements en Afghanistan. Son objectif est d'attirer les investissements industriels et de développement. L'AISA le fait en fournissant des services aux investisseurs, en facilitant les partenariats transfrontaliers, en préconisant des mesures et des réformes favorables aux entreprises et en promouvant de manière proactive l'Afghanistan en tant que destination commerciale et d'investissement attrayante.

Relations Afghanistan-Iran:

Les relations entre l'Afghanistan et l'Iran ont été établies en 1935 pendant le règne du roi Zahir Shah et du Shah d'Iran Reza Shah Pahlavi, bien que les liens entre les deux pays existent depuis des millénaires. En conséquence, de nombreux Afghans parlent le persan, tandis que le dari est l'une des langues officielles de l'Afghanistan et de nombreux Afghans célèbrent également le Nowruz, le nouvel an persan. Ils ont été négativement affectés par la révolution iranienne de 1979 et les problèmes liés aux conflits afghans de 1978 à aujourd'hui, ainsi que par le différend sur l'eau en Iran et par l'influence croissante des États-Unis en Afghanistan. En juillet 2019, le gouvernement iranien a adopté une loi qui offre aux ressortissants afghans une nouvelle chance d'obtenir la résidence de l'Iran. Les Afghans avec des réalisations scientifiques et professionnelles spécifiques et ceux qui ont des conjoints et des enfants iraniens font partie de ceux qui sont qualifiés pour bénéficier de la loi.

Relations Afghanistan-Israël:

Les relations afghano-israéliennes sont officiellement inexistantes aujourd'hui, car il n'y a pas d'échanges diplomatiques entre les deux États.

Relations Afghanistan-Japon:

Les relations diplomatiques entre l'Afghanistan et le Japon ont été officiellement établies en 1931, bien que les premiers contacts remontent à 1907 lorsque le général afghan Ayub Khan, qui a vaincu les Britanniques à Maiwand, s'est rendu au Japon.

Organisation de libération de l'Afghanistan:

L'Organisation de libération de l'Afghanistan est un groupe politique maoïste en Afghanistan. Il a été fondé par le Dr Faiz Ahmad et quelques autres en 1973. ALO est l'une des nombreuses organisations issues du mouvement Sholaye Javid . ALO s'appelait à l'origine Groupe révolutionnaire des peuples d'Afghanistan ; il a été renommé en 1980.

Organisation de libération de l'Afghanistan:

L'Organisation de libération de l'Afghanistan est un groupe politique maoïste en Afghanistan. Il a été fondé par le Dr Faiz Ahmad et quelques autres en 1973. ALO est l'une des nombreuses organisations issues du mouvement Sholaye Javid . ALO s'appelait à l'origine Groupe révolutionnaire des peuples d'Afghanistan ; il a été renommé en 1980.

No comments:

Post a Comment

Alıç, Ilgaz, Alıç, Uzunköprü, Alıç

Alıç, Ilgaz: Alıç est un village du district d'Ilgaz de la province de Çankırı en Turquie. Alıç, Uzunköprü: Alıç est un village ...