Tuesday, March 9, 2021

Abraham (album), Abraham of Kashkar, Abraham (disambiguation)

Abraham (album):

Abraham est le neuvième album studio officiel du chanteur iranien Mohsen Chavoshi. Chavoshi a publié To Dar Masafate Barani ... et Ma Bozorgo Naadanim ... en ligne et sans les autorisations appropriées du ministère de la Culture et de l'Orientation islamique, mais ils ont rapidement été retirés de la chaîne Telegram officielle de Chavoshi et de Beeptunes. Les chansons sont disponibles sur l'édition VIP de l'album qui comprend l'autographe de Mohsen Chavoshi sur sa couverture arrière et le livre de poésie de Hossein Safaa, intitulé Catapult , avec son autographe sur la première page.

Abraham de Kashkar:

Abraham de Kashkar était un primat légendaire de l'Église d'Orient, de la famille de Jacob, le frère de Jésus, qui aurait siégé de 159 à 171. Il y a des doutes historiques sur son existence par les érudits ultérieurs de la période .

Abraham (homonymie):

Abraham est un patriarche décrit dans le livre biblique de la Genèse et le Coran.

Abraham (film):

Abraham est un téléfilm de 1993 basé sur la vie du patriarche biblique Abraham produit par Five Mile River Films. Il a été tourné à Ouarzazate, au Maroc. Réalisé par Joseph Sargent, il met en vedette Richard Harris, Barbara Hershey, Maximilian Schell et Vittorio Gassman.

Abraham (prénom):

Ceci est une liste de personnes nommées d'après Abraham , le patriarche biblique; le père des religions abrahamiques, du judaïsme, du christianisme et de l'islam:

Abraham Kidunaia:

Saint Abraham le Grand de Kidunja était un ermite et un prêtre du 4ème siècle. Il est vénéré comme un saint dans le catholicisme, l'orthodoxie orientale et l'orthodoxie orientale.

Abraham dans la liturgie catholique:

Abraham figure en bonne place dans la liturgie catholique. De tous les noms de l'Ancien Testament utilisés dans les liturgies du rite romain, une importance particulière revient à ceux d'Abel, Melchisédech et Abraham par leur association avec l'idée de sacrifice et leur emploi à cet égard dans la partie la plus solennelle de le Canon de la Messe. Le nom d'Abraham apparaît si souvent et dans une telle variété de connexions qu'il lui donne, parmi les personnages de l'Ancien Testament, une position éminente dans la liturgie, peut-être surpassée par David seul.

Abraham (film):

Abraham est un téléfilm de 1993 basé sur la vie du patriarche biblique Abraham produit par Five Mile River Films. Il a été tourné à Ouarzazate, au Maroc. Réalisé par Joseph Sargent, il met en vedette Richard Harris, Barbara Hershey, Maximilian Schell et Vittorio Gassman.

Abraham (homonymie):

Abraham est un patriarche décrit dans le livre biblique de la Genèse et le Coran.

Abraham Lincoln:

Abraham Lincoln était un homme d'État et avocat américain qui a été le 16e président des États-Unis de 1861 jusqu'à son assassinat en 1865. Lincoln a mené la nation pendant la guerre civile américaine, la plus grande crise morale, constitutionnelle et politique du pays. Il a réussi à préserver l'Union, à abolir l'esclavage, à renforcer le gouvernement fédéral et à moderniser l'économie américaine.

Abraham, Ethnus, Acrates, Jacques et Jean:

Abraham, Ethnus, Acrates, Jacques et Jean sont des martyrs vénérés en Éthiopie comme saints. Leur fête est le 3 août dans l'église copte.

Sept cygnes:

Seven Swans est un album de musique folk rock de Sufjan Stevens, sorti le 16 mars 2004 sur Sounds Familyre Records. C'est le quatrième album studio de Stevens et contient des chansons sur des thèmes spirituels chrétiens, des personnages tels qu'Abraham et la Transfiguration du Christ. Les chansons sont principalement des "compositions acoustiques luxuriantes" avec le banjo de Stevens. Il a été enregistré et produit par Daniel C. Smith, l'ami proche de Sufjan. L'album est sorti sur disque compact par Sounds Familyre Records et vinyle LP; le vinyle est sorti par Burnt Toast Vinyl.

Abraham (nom de famille):

Abraham est un nom de famille. Il peut être d'origine juive, anglaise, française, allemande, néerlandaise, irlandaise, galloise, cornique, bretonne et d'autres. Il est dérivé du nom personnel hébreu Avraham , porté par le patriarche biblique Abraham, vénéré par les juifs en tant que père fondateur du peuple juif, et par les musulmans en tant que fondateur de tous les peuples sémitiques. Le nom est expliqué dans Genèse 17: 5 comme étant dérivé de l'hébreu av hamon goyim "père d'une multitude de nations". Il était couramment utilisé comme prénom parmi les chrétiens au Moyen Âge et a toujours été un prénom juif populaire. Le nom anglais Abram est souvent une forme abrégée d'Abraham, mais il peut aussi s'agir d'une version abrégée d' Adburgham , qui provient d'un nom de lieu. En tant que nom irlandais, il a été adopté comme une approximation du nom gaélique Mac an Bhreitheamhan "fils du juge". Le nom allemand Brahm est souvent une forme abrégée d'Abraham, mais il peut aussi s'agir d'un nom topographique signifiant quelqu'un qui vivait près d'un fourré de ronces. Le nom Braham a été utilisé comme anglicisation d'Abraham et de son patronyme Abrahams par les juifs ashkénazes des îles britanniques. Abraham a également été utilisé comme anglicisation du nom de famille arabe équivalent Ibrāhīm .

Abraham de Kashkar:

Abraham de Kashkar était un primat légendaire de l'Église d'Orient, de la famille de Jacob, le frère de Jésus, qui aurait siégé de 159 à 171. Il y a des doutes historiques sur son existence par les érudits ultérieurs de la période .

Abraham Andrews Barker:

Abraham Andrews Barker a servi comme soldat pendant la guerre civile américaine et était membre républicain de la Chambre des représentants des États-Unis de Pennsylvanie.

Abraham Brill:

Abraham Arden Brill était un psychiatre d'origine autrichienne qui a passé presque toute sa vie adulte aux États-Unis. Il a été le premier psychanalyste à pratiquer aux États-Unis et le premier traducteur de Sigmund Freud en anglais.

Abraham A. Deyo:

Abraham A. Deyo était un homme politique américain de New York.

Abraham Fraenkel:

Abraham Fraenkel était un mathématicien israélien d'origine allemande. Il était l'un des premiers sionistes et le premier doyen des mathématiques à l'Université hébraïque de Jérusalem. Il est connu pour ses contributions à la théorie des ensembles axiomatiques, en particulier ses ajouts aux axiomes d'Ernst Zermelo, qui ont abouti à la théorie des ensembles de Zermelo – Fraenkel.

Maison Abraham A. Haring:

Abraham A. Haring House est situé à Rockleigh, comté de Bergen, New Jersey, États-Unis. La maison a été construite en 1758 et a été ajoutée au registre national des lieux historiques le 10 janvier 1983.

Abraham Low:

Abraham Low (1891–1954), était un neuropsychiatre américain connu pour son travail établissant des programmes d'auto-assistance pour les malades mentaux et la critique de la psychanalyse freudienne.

Abraham A. Manievich:

Abraham A. Manievich était un artiste expressionniste américain d'origine juive biélorusse.

Abraham Palmer:

Abraham A. Palmer est un généticien américain du comportement et professeur et vice-président de la recherche fondamentale au Département de psychiatrie de l'Université de Californie à San Diego. En 2020, il a été nommé membre de l'American Association for the Advancement of Science. Il est également membre de l'International Behavioral and Neural Genetics Society (IBANGS) et de l'American College of Neuropsychopharmacology, et a reçu le IBANGS Distinguished Investigator Award en 2020.

Abraham Ribicoff:

Abraham Alexander Ribicoff était un politicien du Parti démocrate américain de l'état du Connecticut. Il a représenté le Connecticut à la Chambre des représentants et au Sénat des États-Unis et a été le 80e gouverneur du Connecticut et secrétaire de la Santé, de l'Éducation et du Bien-être social dans le cabinet du président John F. Kennedy. Il était le premier et à ce jour le seul gouverneur juif du Connecticut.

A. Albert Yuzpe:

Abraham Albert "Al" Yuzpe est un obstétricien-gynécologue canadien connu pour ses travaux sur la fertilité humaine et la contraception d'urgence. Le régime Yuzpe, qui porte son nom, est une méthode permettant de réduire les grossesses non désirées potentielles, y compris les grossesses dues au viol. Il a publié les premières études démontrant l'innocuité et l'efficacité de la méthode en 1974.

Abraham Iris:

L' Abraham Iris était un avion de tourisme biplace produit en France au début des années 1930 en deux versions légèrement différentes, l' Iris I avec un moteur à pistons Hispano-Suiza de 75 kW (100 ch) et l' Iris II avec un moteur Renault. L'Iris était un monoplan d'aile de parasol conventionnel avec un moteur parfaitement caréné.

Abraham a Sancta Clara:

Abraham a Sancta Clara , divin allemand, est né à Kreenheinstetten, près de Meßkirch. Son nom profane était Johann Ulrich Megerle . Il a été décrit comme "un moine augustin très excentrique mais populaire".

Abraham Aakre:

Abraham Aakre était un enseignant et homme politique norvégien.

Aaron Hazzan:

Abraham Aaron Bacharach était un écrivain sur des sujets religieux et chantre de Posen, donc connu aussi sous le nom d' Aaron Ḥazzan . Il a prospéré au cours du XVIIe siècle. Il était l'auteur d' Urim we-Tummim , une exhortation à la moralité et à la piété, avec une annexe contenant des prières.

Prix ​​Avraham Aharon:

Le rabbin Abraham Aharon Price (1900–1994) était un érudit de la Torah de renommée mondiale, un écrivain, un éducateur et un leader communautaire à Toronto, Ontario, Canada. Il était l'une des figures rabbiniques les plus influentes de la ville.

Abraham Aaron Roback:

Abraham Aaron Roback (1890–1965) était un psychologue juif américain et un promoteur du yiddish.

Aaron Rubashkin:

Abraham Aaron Rubashkin était un homme d'affaires russo-américain. Il est décédé pendant la pandémie de COVID-19 en raison de complications provoquées par le COVID-19.

Aaron Hazzan:

Abraham Aaron Bacharach était un écrivain sur des sujets religieux et chantre de Posen, donc connu aussi sous le nom d' Aaron Ḥazzan . Il a prospéré au cours du XVIIe siècle. Il était l'auteur d' Urim we-Tummim , une exhortation à la moralité et à la piété, avec une annexe contenant des prières.

Avraham Gombiner:

Abraham Abele Gombiner , connu sous le nom de Magen Avraham , né à Gąbin (Gombin), en Pologne, était un rabbin, talmudiste et une autorité religieuse de premier plan dans la communauté juive de Kalisz, en Pologne, au XVIIe siècle. Son nom complet est Avraham Abele ben Chaim HaLevi de la ville de Gombin. Il y a des textes qui énumèrent son nom de famille comme Kalisz après la ville de sa résidence. Après que ses parents aient été tués dans les massacres de Chmielnicki en 1648, il a déménagé pour vivre et étudier avec son parent à Leszno, Jacob Isaac Gombiner.

Avraham Gombiner:

Abraham Abele Gombiner , connu sous le nom de Magen Avraham , né à Gąbin (Gombin), en Pologne, était un rabbin, talmudiste et une autorité religieuse de premier plan dans la communauté juive de Kalisz, en Pologne, au XVIIe siècle. Son nom complet est Avraham Abele ben Chaim HaLevi de la ville de Gombin. Il y a des textes qui énumèrent son nom de famille comme Kalisz après la ville de sa résidence. Après que ses parents aient été tués dans les massacres de Chmielnicki en 1648, il a déménagé pour vivre et étudier avec son parent à Leszno, Jacob Isaac Gombiner.

Avraham Gombiner:

Abraham Abele Gombiner , connu sous le nom de Magen Avraham , né à Gąbin (Gombin), en Pologne, était un rabbin, talmudiste et une autorité religieuse de premier plan dans la communauté juive de Kalisz, en Pologne, au XVIIe siècle. Son nom complet est Avraham Abele ben Chaim HaLevi de la ville de Gombin. Il y a des textes qui énumèrent son nom de famille comme Kalisz après la ville de sa résidence. Après que ses parents aient été tués dans les massacres de Chmielnicki en 1648, il a déménagé pour vivre et étudier avec son parent à Leszno, Jacob Isaac Gombiner.

Abraham Abell:

Abraham Abell était un antiquaire irlandais.

Abraham Aberle:

Abraham (Rabel) Aberle était un poète, traducteur et écrivain hébreu morave d'Austerlitz. Toutes ses productions littéraires - poèmes, traductions métriques, notes exégétiques et énigmes - ont été publiées dans le périodique Bikkure ha-'Ittim .

Abraham Abigdor:

Abraham Abigdor , né en 1350, était un médecin, philosophe, kabbaliste et traducteur juif. Il ne faut pas le confondre avec le maestro Abraham Abigdor, qui en 1386 était propriétaire d'une maison à Arles.

Abraham Aboab:

Rav Abraham Aboab était un aristocrate juif espagnol du 13ème siècle et fondateur de la famille Aboab. Peut-être né à Pelof, en Aragon, on ne sait pas grand-chose de sa jeunesse. Il semble qu'Aboab a développé une relation très étroite avec James Ier d'Aragon, qui en 1263 a offert à Aboab une tour appelée Altea, avec les fermes laitières environnantes et tous les droits et privilèges de propriété ainsi qu'une réalisation héraldique "Ou, cinq mulets placés dans un sautoir de gueules ". C'était tout à fait sans précédent pour un juif du 13ème siècle et démontre l'attitude tolérante de Jacques Ier d'Aragon. Aboab avait un fils Isaac Aboab I, qui était un éminent érudit talmudique.

Abraham Aboab (Hambourg):

Le rabbin Abraham ben Menasseh Aboab, également connu sous le nom d' Abraham Aboab V, était un philanthrope et rabbin portugais séfarade occidental, l'un des premiers fondateurs de la communauté juive portugaise de Hambourg.

Abraham Aboab (Hambourg):

Le rabbin Abraham ben Menasseh Aboab, également connu sous le nom d' Abraham Aboab V, était un philanthrope et rabbin portugais séfarade occidental, l'un des premiers fondateurs de la communauté juive portugaise de Hambourg.

Abraham Aboab IV:

Le rabbin Abraham Aboab IV était un Crypto-Juif du XVe siècle et ancêtre de la famille Aboab moderne.

Abraham Abraham:

Abraham Abraham était un homme d'affaires américain et le fondateur du grand magasin de Brooklyn Abraham & Straus, fondé en 1865. La chaîne, qui est devenue une partie de Federated Department Stores, fait maintenant partie de Macy's.

Abraham Abrahams:

Abraham Abrahams était un peintre et homme d'affaires en Australie-Méridionale.

Abraham Abramson:

Abraham Abramson était un monnayeur et médaillé prussien. Né dans une famille juive, il s'est ensuite converti au christianisme.

Abraham Hülphers le Jeune:

Abraham Abrahamsson Hülphers était un écrivain, musicologue, topographe et généalogiste suédois. Il est particulièrement connu pour son livre Historisk Afhandling om Musik och Instrumenter qui raconte la scène musicale en Suède à l'ère de la Liberté, et fournit également une longue histoire de la musique d'orgue en Suède.

Abraham Abramovsky:

Abraham Abramovsky (1946–2007) était un juriste et avocat américain d'origine israélienne. Né en Israël, il a fait ses études dans l'État de New York et est devenu professeur de droit à l'Université Fordham. Il était un expert de la loi juive et du crime organisé aux États-Unis et en Israël. Il a publié des recherches sur le commerce mondial illicite de la MDMA, également connue sous le nom d'ecstasy.

Abraham Abramson:

Abraham Abramson était un monnayeur et médaillé prussien. Né dans une famille juive, il s'est ensuite converti au christianisme.

Abraham Abreu:

Abraham Abreu est un claveciniste et pianiste vénézuélien. Il a obtenu une maîtrise en musique de l'Université de Yale en interprétation de clavecin et de piano avant de devenir un interprète de concert de renommée internationale. Il a fait des apparitions dans toute l'Europe et les Amériques, notamment en Angleterre, en Écosse, en France, en Italie, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Norvège, aux Pays-Bas, aux États-Unis, en Colombie, en Argentine, au Mexique, au Guatemala, au Chili et au Brésil. Il a été membre du corps professoral de l'Universidad Simón Bolívar, de l'Universidad Central de Venezuela et de l'Escuela Experimental de Música Manuel Alberto López. Il a enregistré plusieurs albums solo et a fait de nombreuses apparitions à la radio et à la télévision.

Abraham Abulafia:

Abraham ben Samuel Abulafia était le fondateur de l'école de la "Kabbale prophétique". Il est né à Saragosse, en Espagne, en 1240 et serait mort quelque temps après 1291, à la suite d'un séjour sur la petite île balayée par le vent de Comino, la plus petite des trois îles habitées qui composent l'archipel maltais.

Accords d'Abraham:

Les accords d'Abraham sont une déclaration conjointe entre Israël, les Émirats arabes unis et les États-Unis, conclue le 13 août 2020. Par la suite, le terme a été utilisé pour désigner collectivement les accords entre Israël et les Émirats arabes unis et Bahreïn, respectivement.

Accords d'Abraham:

Les accords d'Abraham sont une déclaration conjointe entre Israël, les Émirats arabes unis et les États-Unis, conclue le 13 août 2020. Par la suite, le terme a été utilisé pour désigner collectivement les accords entre Israël et les Émirats arabes unis et Bahreïn, respectivement.

Accord de normalisation Bahreïn-Israël:

L' accord de normalisation Bahreïn-Israël , officiellement Accords d'Abraham: Déclaration de paix, de coopération et de relations diplomatiques et amicales constructives est un accord visant à normaliser les relations diplomatiques et autres entre Bahreïn et Israël. L'accord a été annoncé par le président Donald Trump le 11 septembre 2020 et fait suite à une déclaration conjointe, officiellement dénommée les accords d'Abraham, par les États-Unis, Israël et les Émirats arabes unis (EAU) le 13 août 2020. Il a été officiellement signé le 15 septembre 2020 à la Maison Blanche à Washington, DC, et a fait de Bahreïn le quatrième État arabe à reconnaître Israël et le deuxième en un mois.

Accord de normalisation Israël-Émirats arabes unis:

L' accord de normalisation Israël-Émirats arabes unis , officiellement l' Accord de paix des Accords d'Abraham: traité de paix, relations diplomatiques et normalisation complète entre les Émirats arabes unis et l'État d'Israël , a été initialement approuvé dans une déclaration conjointe des États-Unis et d'Israël. et les Émirats arabes unis (EAU) le 13 août 2020, officiellement appelés les accords d'Abraham. Les EAU sont ainsi devenus le troisième pays arabe, après l'Égypte en 1979 et la Jordanie en 1994, à accepter de normaliser formellement ses relations avec Israël, ainsi que le premier pays du golfe Persique à le faire. Parallèlement, Israël a accepté de suspendre les projets d'annexion de certaines parties de la Cisjordanie. L'accord a normalisé ce qui avait longtemps été des relations étrangères informelles mais solides entre les deux pays. L'accord a été signé à la Maison Blanche le 15 septembre 2020. Il a été approuvé à l'unanimité par le cabinet israélien le 12 octobre et ratifié par la Knesset le 15 octobre. Le parlement et le cabinet des Émirats arabes unis ont ratifié l'accord le 19 octobre.

Abraham Acevedo:

Abraham Mora Acevedo est un judoka paraguayen. Aux Jeux olympiques d'été de 2012, il a concouru chez les hommes de 66 kg, mais a été battu au deuxième tour.

Wolfert Acker:

Wolfert Acker (1667–1753) était un Américain de la période coloniale qui figure dans le recueil de nouvelles de Washington Irving Wolfert's Roost and Miscellanies (1884). Son nom a été enregistré dans toutes les combinaisons de Wolfert ou Wolvert comme prénom et Acker , Echert , Eckar ou Ecker comme nom de famille. Il est né à Flatbush, Brooklyn, New York et est mort dans sa grande maison, "Wolfert's Roost", près du site de ce qui est maintenant Irvington, New York dans le comté de Westchester, New York. Le 20 décembre 1692, sur un terrain appartenant à Frederick Philipse, il épousa Maretje Sibouts.

Wolfert Acker:

Wolfert Acker (1667–1753) était un Américain de la période coloniale qui figure dans le recueil de nouvelles de Washington Irving Wolfert's Roost and Miscellanies (1884). Son nom a été enregistré dans toutes les combinaisons de Wolfert ou Wolvert comme prénom et Acker , Echert , Eckar ou Ecker comme nom de famille. Il est né à Flatbush, Brooklyn, New York et est mort dans sa grande maison, "Wolfert's Roost", près du site de ce qui est maintenant Irvington, New York dans le comté de Westchester, New York. Le 20 décembre 1692, sur un terrain appartenant à Frederick Philipse, il épousa Maretje Sibouts.

Maison Abram Ackerman:

La maison Abram Ackerman est située à Saddle River, comté de Bergen, New Jersey, États-Unis. La maison a été ajoutée au registre national des lieux historiques le 10 janvier 1983. Le folklore de la ville indique que le président George Washington a dormi la nuit dans cette maison pendant la guerre d'indépendance.

Meurtre de Stuart Tay:

Le meurtre de Stuart Anthony Tay s'est produit à Buena Park, en Californie, dans le Grand Los Angeles, le 31 décembre 1992. L' Orange County Register a qualifié le crime de « meurtre au tableau d'honneur ». La victime et la plupart des auteurs étaient des Américains d'origine asiatique.

Abraham Acton:

Abraham Acton VC était un récipiendaire anglais de la Croix de Victoria, la récompense la plus élevée et la plus prestigieuse pour bravoure face à l'ennemi qui peut être décernée aux forces britanniques et du Commonwealth.

Joseph Andrews:

Joseph Andrews , ou L'histoire des aventures de Joseph Andrews et de son ami M. Abraham Adams , a été le premier roman complet de l'auteur anglais Henry Fielding à être publié et parmi les premiers romans en langue anglaise. Apparu en 1742 et défini par Fielding comme un «poème épique comique en prose», il raconte les aventures d'un valet de pied de bonne humeur sur le chemin du retour de Londres avec son ami et mentor, le curé distrait Abraham Adams.

Maison Abraham Adams:

La maison Abraham Adams est une maison historique de la première période à Newbury, Massachusetts. Sa partie la plus ancienne date de 1705 à 1707 et son intérieur conserve un certain nombre de caractéristiques coloniales de la première et de la deuxième période. Il a été inscrit au registre national des lieux historiques en 1990.

Avraham Adan:

Avraham " Bren " Adan était un général de division israélien et ancien chef du commandement sud qui a servi dans l'armée entre 1947 et 1973.

Abe Addams:

Abraham Buchanan Addams, Jr. était un joueur de football américain qui a joué pour les Lions de Detroit. Il a joué au football universitaire à l'Université de l'Indiana, après avoir fréquenté le Louisville Male High School. Il est décédé le 10 décembre 2017 à l'âge de 91 ans.

Abraham Adelaja:

Abraham Adelaja est un footballeur professionnel nigérian qui joue comme attaquant.

Abraham Manie Adelstein:

Abraham Manie "Abe" Adelstein était un médecin né en Afrique du Sud qui est devenu le statisticien médical en chef du Royaume-Uni.

Abraham Adesanya:

Le chef Abraham Aderibigbe Adesanya était un homme politique nigérian, avocat, activiste, welfariste et progressiste libéral. Il était le fils d'un guérisseur traditionnel célèbre et puissant, feu Oloye Ezekiel Adesanya, qui a vécu entre le 19e et le 20e siècle.

Abraham Fraenkel:

Abraham Fraenkel était un mathématicien israélien d'origine allemande. Il était l'un des premiers sionistes et le premier doyen des mathématiques à l'Université hébraïque de Jérusalem. Il est connu pour ses contributions à la théorie des ensembles axiomatiques, en particulier ses ajouts aux axiomes d'Ernst Zermelo, qui ont abouti à la théorie des ensembles de Zermelo – Fraenkel.

Abraham Adrian Albert:

Abraham Adrian Albert était un mathématicien américain. En 1939, il reçoit le prix Cole d'Algèbre de l'American Mathematical Society pour ses travaux sur les matrices de Riemann. Il est surtout connu pour ses travaux sur le théorème d'Albert – Brauer – Hasse – Noether sur les algèbres de division de dimension finie sur des champs de nombres et comme développeur d'algèbres d'Albert, également connues sous le nom d'algèbres de Jordan exceptionnelles.

Abraham Afewerki:

Abraham Afewerki ,, ኣብርሃም ኣፈወርቂ était un chanteur, compositeur et producteur de musique érythréen. Remarqué pour ses compositions et paroles uniques à base de Tigrinya, il était l'une des figures les plus reconnues parmi les musiciens et célébrités érythréens et aussi dans le monde.

Abraham Afewerki:

Abraham Afewerki ,, ኣብርሃም ኣፈወርቂ était un chanteur, compositeur et producteur de musique érythréen. Remarqué pour ses compositions et paroles uniques à base de Tigrinya, il était l'une des figures les plus reconnues parmi les musiciens et célébrités érythréens et aussi dans le monde.

Accord de normalisation Israël-Émirats arabes unis:

L' accord de normalisation Israël-Émirats arabes unis , officiellement l' Accord de paix des Accords d'Abraham: traité de paix, relations diplomatiques et normalisation complète entre les Émirats arabes unis et l'État d'Israël , a été initialement approuvé dans une déclaration conjointe des États-Unis et d'Israël. et les Émirats arabes unis (EAU) le 13 août 2020, officiellement appelés les accords d'Abraham. Les EAU sont ainsi devenus le troisième pays arabe, après l'Égypte en 1979 et la Jordanie en 1994, à accepter de normaliser formellement ses relations avec Israël, ainsi que le premier pays du golfe Persique à le faire. Parallèlement, Israël a accepté de suspendre les projets d'annexion de certaines parties de la Cisjordanie. L'accord a normalisé ce qui avait longtemps été des relations étrangères informelles mais solides entre les deux pays. L'accord a été signé à la Maison Blanche le 15 septembre 2020. Il a été approuvé à l'unanimité par le cabinet israélien le 12 octobre et ratifié par la Knesset le 15 octobre. Le parlement et le cabinet des Émirats arabes unis ont ratifié l'accord le 19 octobre.

Abraham Aguilar:

Abraham Aguilar était un marchand d'esclaves britannique d'origine portugaise.

Prix ​​Avraham Aharon:

Le rabbin Abraham Aharon Price (1900–1994) était un érudit de la Torah de renommée mondiale, un écrivain, un éducateur et un leader communautaire à Toronto, Ontario, Canada. Il était l'une des figures rabbiniques les plus influentes de la ville.

Maison Abraham Aiken:

La maison Abraham Aiken est une maison et un domaine historiques situés à Willsboro dans le comté d'Essex, New York.

Abraham Aiyash:

Abraham Aiyash est un politicien et activiste américain membre de la Chambre des représentants du Michigan du 4e district. Le district couvre une grande partie de Midtown, New Center, North End, Boston Edison, Virginia Park et toute la ville de Hamtramck.

Abraham Akaka:

Abraham Kahikina Akaka était un pasteur américain. Pendant 27 ans, le révérend Akaka était Kahu (berger) de l'église Kawaiahaʻo à Honolulu, Hawaï. Sa mère était d'ascendance hawaïenne et son père était d'ascendance hawaïenne et chinoise. Il a livré ses messages dans les deux langues hawaïenne et anglaise.

Abraham Akinlalu:

Abraham Akinlalu est un ancien évêque anglican du Nigéria. Il est évêque émitérus du diocèse anglican d'Oke-Osun.

Abraham bar Hiyya:

Abraham bar Ḥiyya ha-Nasi , également connu sous le nom d' Abraham Savasorda , Abraham Albargeloni et Abraham Judaeus , était un mathématicien, astronome et philosophe juif catalan résidant à Barcelone.

Abraham Adrian Albert:

Abraham Adrian Albert était un mathématicien américain. En 1939, il reçoit le prix Cole d'Algèbre de l'American Mathematical Society pour ses travaux sur les matrices de Riemann. Il est surtout connu pour ses travaux sur le théorème d'Albert – Brauer – Hasse – Noether sur les algèbres de division de dimension finie sur des champs de nombres et comme développeur d'algèbres d'Albert, également connues sous le nom d'algèbres de Jordan exceptionnelles.

Tas de AA:

Abraham Albert Heaps , connu sous le nom de A. A. Heaps , était un homme politique et un dirigeant syndical canadien. Fort travailliste, il a été député de Winnipeg-Nord de 1925 à 1940.

Abraham Albert Hijmans van den Bergh:

Abraham Albert Hijmans van den Bergh était un médecin néerlandais spécialisé en médecine interne. Hijmans van den Bergh est surtout connu pour sa réaction de Van den Bergh.

Abraham H. Albertson:

Abraham Horace Albertson était un architecte américain qui était l'un des architectes les plus éminents de Seattle, Washington de la première moitié du 20e siècle. Il est né dans le New Jersey et a fait ses études à l'Université Columbia à New York. Au début de sa carrière, il a déménagé à Seattle à l'emploi d'un cabinet d'architectes new-yorkais bien connu qui développait une grande zone au centre-ville. Il a travaillé sur de nombreux projets à Seattle d'environ 1910 aux années 20 et au début des années 30. Certaines de ses créations sont des monuments de Seattle et / ou sont inscrites au registre national des lieux historiques.

Abraham Alechenwu:

Abraham Alechenwu est un ancien joueur de football nigérian et un agent de football.

Abraham Alewijn:

Abraham Alewijn était un juriste et en son temps un poète très respecté, qui s'est distingué au-dessus de ses poètes contemporains, comme en témoigne son Zede- en Harpzangen , qui a eu sa troisième impression in quarto en 1713. Mais il s'est rendu particulièrement précieux comme un écrivain de comédies. Sa poésie de jeu existe de:

  • Amarillis , jouer avec une fin heureuse, Amsterdam, 1693.
  • Hardersspel . Amsterdam, 1699.
  • Hardersspel honorant le maïs. Pruimer. Amsterdam, 1702.
  • De bedrooge woekeraar , comédie. Amsterdam, 1702.
  • Latona, de verandering der Boeren à kikvorschen . Amsterdam, 1703, illustré.
  • Philippyn, M. Koppelaar , comédie. Amsterdam, 1707.
  • Beslikte Swaantje en drooge Fobert, de Boere rechtbank , comédie. Amsterdam, 1715.
  • De Puiterveensche Helleveeg, de beslikte Swaantje aan den tap , comédie. Amsterdam, 1720.
  • Jan Los, de den bedroogen Oostindievaer , comédie. Amsterdam, 1721.
  • Orpheus Hellevaart om Euridice , pièce musicale. Amsterdam. illustré.
Abraham Alewijn:

Abraham Alewijn était un juriste et en son temps un poète très respecté, qui s'est distingué au-dessus de ses poètes contemporains, comme en témoigne son Zede- en Harpzangen , qui a eu sa troisième impression in quarto en 1713. Mais il s'est rendu particulièrement précieux comme un écrivain de comédies. Sa poésie de jeu existe de:

  • Amarillis , jouer avec une fin heureuse, Amsterdam, 1693.
  • Hardersspel . Amsterdam, 1699.
  • Hardersspel honorant le maïs. Pruimer. Amsterdam, 1702.
  • De bedrooge woekeraar , comédie. Amsterdam, 1702.
  • Latona, de verandering der Boeren à kikvorschen . Amsterdam, 1703, illustré.
  • Philippyn, M. Koppelaar , comédie. Amsterdam, 1707.
  • Beslikte Swaantje en drooge Fobert, de Boere rechtbank , comédie. Amsterdam, 1715.
  • De Puiterveensche Helleveeg, de beslikte Swaantje aan den tap , comédie. Amsterdam, 1720.
  • Jan Los, de den bedroogen Oostindievaer , comédie. Amsterdam, 1721.
  • Orpheus Hellevaart om Euridice , pièce musicale. Amsterdam. illustré.
Abraham Alexander:

Abraham Alexander était une personnalité publique du comté de Mecklenburg, en Caroline du Nord, pendant la Révolution américaine. Il a présidé les réunions qui ont produit les résolutions radicales de Mecklenburg et, prétendument, la déclaration d'indépendance de Mecklenburg.

Abraham Ribicoff:

Abraham Alexander Ribicoff était un politicien du Parti démocrate américain de l'état du Connecticut. Il a représenté le Connecticut à la Chambre des représentants et au Sénat des États-Unis et a été le 80e gouverneur du Connecticut et secrétaire de la Santé, de l'Éducation et du Bien-être social dans le cabinet du président John F. Kennedy. Il était le premier et à ce jour le seul gouverneur juif du Connecticut.

Abraham Alechenwu:

Abraham Alechenwu est un ancien joueur de football nigérian et un agent de football.

Abraham de Tolède:

Abraham de Tolède , également connu sous le nom d' Abraham Alfaquín et d' Abraham Ibn Waqar , était un médecin juif ibérique et traducteur de l'école de traducteurs de Tolède. Il a été médecin personnel d'Alphonse X de Castille et de son fils Sancho IV de Castille, sous le patronage duquel il a traduit de nombreux livres de l'arabe vers le castillan. Avec cinq autres juifs de la cour éminents, il a été enlevé et retenu en otage de 1270 à 1275 par des nobles rebelles exigeant l'élimination des impôts.

Abraham de Tolède:

Abraham de Tolède , également connu sous le nom d' Abraham Alfaquín et d' Abraham Ibn Waqar , était un médecin juif ibérique et traducteur de l'école de traducteurs de Tolède. Il a été médecin personnel d'Alphonse X de Castille et de son fils Sancho IV de Castille, sous le patronage duquel il a traduit de nombreux livres de l'arabe vers le castillan. Avec cinq autres juifs de la cour éminents, il a été enlevé et retenu en otage de 1270 à 1275 par des nobles rebelles exigeant l'élimination des impôts.

Albert Gallatin:

Abraham Alfonse Albert Gallatin , né de Gallatin, était un homme politique, diplomate, ethnologue et linguiste américain. Le biographe Nicholas Dungan déclare qu'il était «le père fondateur suisse de l'Amérique». Il est connu pour être le fondateur de l'Université de New York et pour avoir servi dans le Parti démocrate-républicain à divers postes fédéraux électifs et nommés au cours de quatre décennies. Il a représenté la Pennsylvanie au Sénat et à la Chambre des représentants avant de devenir le plus ancien secrétaire au Trésor des États-Unis et de devenir diplomate de haut rang.

Albert Gallatin:

Abraham Alfonse Albert Gallatin , né de Gallatin, était un homme politique, diplomate, ethnologue et linguiste américain. Le biographe Nicholas Dungan déclare qu'il était «le père fondateur suisse de l'Amérique». Il est connu pour être le fondateur de l'Université de New York et pour avoir servi dans le Parti démocrate-républicain à divers postes fédéraux électifs et nommés au cours de quatre décennies. Il a représenté la Pennsylvanie au Sénat et à la Chambre des représentants avant de devenir le plus ancien secrétaire au Trésor des États-Unis et de devenir diplomate de haut rang.

Abram Alikhanov:

Abram Isaakovich Alikhanov était un physicien expérimental arménien soviétique spécialisé dans la physique des particules et du nucléaire. Il était l'un des principaux physiciens de l'Union soviétique.

Abraham Allard:

Abraham Allard était un graveur de cartes hollandais actif à Leiden.

Abraham K. Allison:

Abraham Kurkindolle Allison était un homme d'affaires et homme politique de Floride. Il a siégé à l'Assemblée législative territoriale de Floride et à la Chambre des représentants de l'État de Floride. Il a été le sixième gouverneur de Floride, à la fin de la guerre civile américaine.

Abraham Almonte:

Abraham Almonte est un voltigeur professionnel dominicain de baseball pour les Braves d'Atlanta de la Ligue Majeure de Baseball (MLB). Il a déjà joué pour les Mariners de Seattle, les Indians de Cleveland, les Royals de Kansas City, les Diamondbacks de l'Arizona et les Padres de San Diego.

Avraham Al-Naddaf:

Avraham Al-Naddaf (1866–1940), fils de Ḥayim b. Salem Al-Naddaf, était un rabbin et érudit yéménite qui a immigré en Palestine ottomane en 1891, devenant finalement l'un des membres du tribunal rabbinique yéménite ( Beit-Din ) établi à Jérusalem en 1908 et actif dans les affaires publiques. Son grand-père maternel était le rabbin Yiḥya Badiḥi (1803–1887), le célèbre sage et auteur des Questions & Responsa, Ḥen Ṭov , et un commentaire sur les lois de l'abattage rituel du bétail, Leḥem Todah , qui était le chef du plus grand de Sanaa. siège du savoir (yeshiva), tenu dans la synagogue de Bayt Saleḥ , avant d'être contraint de fuir Sanaa en 1846 à cause du tyran Abū-Zayid b. Ḥasan al-Miṣrī, qui a persécuté les Juifs sous l'Imam Al-Mutawakkil Muhammad.

Avraham Eliezer Alperstein:

Avraham Eliezer Alperstein était un rabbin orthodoxe, Rosh yeshiva, éditeur, chef communal et érudit talmudique exceptionnel. Il a publié la toute première section de Talmud aux États-Unis.

Albert Gallatin:

Abraham Alfonse Albert Gallatin , né de Gallatin, était un homme politique, diplomate, ethnologue et linguiste américain. Le biographe Nicholas Dungan déclare qu'il était «le père fondateur suisse de l'Amérique». Il est connu pour être le fondateur de l'Université de New York et pour avoir servi dans le Parti démocrate-républicain à divers postes fédéraux électifs et nommés au cours de quatre décennies. Il a représenté la Pennsylvanie au Sénat et à la Chambre des représentants avant de devenir le plus ancien secrétaire au Trésor des États-Unis et de devenir diplomate de haut rang.

Abraham Alpuche:

José Abraham Alpuche De León est un footballeur mexicain qui joue comme milieu de terrain pour le Deportivo Chiantla.

Abraham Alvarenga Urbina:

Abraham Alvarenga Urbina est un avocat et homme politique hondurien. Membre du Parti national du Honduras, il a représenté le département de Lempira et a été député du Congrès national du Honduras pour 2006-2010.

Abe Alvarez:

Abraham Alvarez est un entraîneur de baseball américain et ancien lanceur de baseball professionnel. Il est l'entraîneur des lanceurs à l'Université du Nevada, Reno. Alvarez a joué au baseball universitaire à la Long Beach State University de 2001 à 2003 pour les entraîneurs en chef Dave Snow et Mike Weathers et professionnellement en Major League Baseball (MLB) pour les Red Sox de Boston. Alvarez est légalement aveugle de l'œil gauche.

Abraham Amigo:

Abraham Amigo était un rabbin réputé d'origine sépharade. Il a vécu en Palestine au milieu du XVIIe siècle de notre ère. Abraham était un contemporain de Moses ben Nissim Benveniste, le plus jeune, auteur de la responsa, Sefer Pene Mosheh.

Abraham Ancer:

Abraham Ancer est un golfeur professionnel mexicain qui participe au PGA Tour. Il a remporté l'Open d'Australie des Emirats 2018.

Abraham Anderson:

Abraham Anderson était un homme d'affaires américain, fondateur de la Anderson Preserving Company en 1860. En 1869, il s'associa à Joseph A. Campbell et leur entreprise devint Campbell's Soup en 1920.

Abraham Andrews Barker:

Abraham Andrews Barker a servi comme soldat pendant la guerre civile américaine et était membre républicain de la Chambre des représentants des États-Unis de Pennsylvanie.

Abraham Ángel:

Abraham Ángel Card Valdés était un artiste mexicain connu sous ses prénoms Abraham Ángel ; il a laissé tomber ses noms de famille après que son frère Adolfo l'ait expulsé du domicile familial alors qu'Abraham Ángel avait à peine 16 ans.

Abraham Angermannus:

Abraham Andersson , généralement connu sous la forme latine de son nom, Abrahamus Andreæ Angermannus ou simplement Abraham Angermannus était le quatrième archevêque luthérien d'Uppsala dans l'Église de Suède de 1593 à 1599. Il était décrit comme audacieux et franc.

Abraham Anghik Ruben:

Abraham Anghik Ruben est un sculpteur d'ascendance inuvialuit.Ruben est né au sud du hameau de Paulatuk dans la région d'Inuvik à l'est du delta du fleuve Mackenzie dans les Territoires du Nord-Ouest, au Canada, en 1951.

Abraham Annan:

Abraham Annan Adjei est un footballeur international ghanéen. Il joue actuellement en tant que milieu de terrain pour Heart of Lions.

Abraham Hyacinthe Anquetil-Duperron:

Abraham Hyacinthe Anquetil-Duperron fut le premier indologue professionnel français. Il a conçu le cadre institutionnel de la nouvelle profession. Il a inspiré la fondation de l'École française d'Extrême-Orient un siècle après sa mort. La bibliothèque de l'Institut français de Pondichéry porte son nom.

Ferme Abraham Anthony:

Abraham Anthony Farm est une ferme historique et un quartier historique national situé près de Blackburn, dans le comté de Catawba, en Caroline du Nord. Le quartier comprend 13 bâtiments contributeurs, 1 site contributeur et 2 structures contributives. La maison principale a été construite en 1877 et est une ferme de deux étages en brique de style néo-grec tardif. Également sur la propriété se trouve une collection de dépendances en brique, en rondins, à ossature et en béton et une cabane en rondins.

Bram Appel:

Abraham ("Bram") Leonardus Appel était un footballeur néerlandais qui jouait comme attaquant.

Abraham Archibald Anderson:

Abraham Archibald Anderson était un artiste, éleveur et philanthrope américain.

Abraham Brill:

Abraham Arden Brill était un psychiatre d'origine autrichienne qui a passé presque toute sa vie adulte aux États-Unis. Il a été le premier psychanalyste à pratiquer aux États-Unis et le premier traducteur de Sigmund Freud en anglais.

Abraham Armand:

Abraham Armand était prêtre de la Congrégation des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie, un institut religieux de l'Église catholique romaine. Il fut l'un des premiers missionnaires catholiques à arriver dans le royaume d'Hawaï, arrivant en 1827 en compagnie d'Alexis Bachelot, de Patrick Short et de six frères laïcs. Il a joué un rôle déterminant dans la création de l'Église catholique d'Hawaï.

Abraham Arnold:

Abraham Kerns Arnold était un officier de cavalerie américaine pendant la guerre civile américaine et, alors qu'il était capitaine dans la 5e cavalerie américaine, a reçu la médaille d'honneur pour avoir mené "une charge galante contre une force supérieure de l'ennemi, a dégagé son commandement d'une position périlleuse. dans lequel il avait été ordonné « contre les forces confédérées à Davenport Bridge, Virginie, le 10 mai 1864.

Prix ​​Avraham Aharon:

Le rabbin Abraham Aharon Price (1900–1994) était un érudit de la Torah de renommée mondiale, un écrivain, un éducateur et un leader communautaire à Toronto, Ontario, Canada. Il était l'une des figures rabbiniques les plus influentes de la ville.

Abraham Aronow:

Abraham "Abe" Aronow est un médecin et photographe américain surtout connu pour ses portraits monochromes d'éminents photographes.

Mercurio (lutteur):

Abraham Arrieta González est un luchador mexicain, ou lutteur professionnel travaillant actuellement pour la promotion de la lutte professionnelle mexicaine Consejo Mundial de Lucha Libre (CMLL) travaillant sous le nom de ring Mercurio . Comme Mercurio González travaille dans la division Mini-Estrella de la CMLL, cela ne signifie pas nécessairement que Mercurio est un nain comme plusieurs lutteurs qui sont juste plus petits en taille travaillent dans la division "Mini". Le vrai nom de Mercurio n'était pas public lorsqu'il était masqué, comme c'est souvent le cas des lutteurs masqués au Mexique où leur vie privée est gardée secrète pour les fans de lutte.

No comments:

Post a Comment

Alıç, Ilgaz, Alıç, Uzunköprü, Alıç

Alıç, Ilgaz: Alıç est un village du district d'Ilgaz de la province de Çankırı en Turquie. Alıç, Uzunköprü: Alıç est un village ...