L'autonomie gouvernementale autochtone au Canada: L' autonomie gouvernementale autochtone ou autochtone fait référence aux propositions visant à donner aux gouvernements représentant les peuples autochtones du Canada de plus grands pouvoirs de gouvernement. Ces propositions vont de l'octroi de pouvoirs aux gouvernements autochtones similaires à ceux des gouvernements locaux au Canada à des demandes que les gouvernements autochtones soient reconnus comme souverains et capables de négociations «de nation à nation» en tant qu'égaux juridiques de la Couronne, ainsi que de nombreuses autres variantes. . | |
Langues des signes aborigènes d'Australie: De nombreuses cultures aborigènes australiennes ont ou avaient traditionnellement une langue codée manuellement, une contrepartie signée de leur langue orale. Cela semble être lié à divers tabous de la parole entre certains parents ou à des moments particuliers, comme pendant une période de deuil pour les femmes ou pendant les cérémonies d'initiation pour les hommes, comme c'était également le cas avec la langue des signes caucasienne mais pas la langue des signes indienne n'impliquent pas de tabou de la parole ou de langues des signes sourdes, qui ne sont pas des encodages de la langue orale. Il existe une certaine similitude entre les groupes voisins et certains pidgin de contact similaires à la langue des signes indienne des plaines dans les grandes plaines américaines. | |
Sites autochtones de la Nouvelle-Galles du Sud: Les sites aborigènes de la Nouvelle-Galles du Sud se composent d'un grand nombre d'endroits dans l'État australien de la Nouvelle-Galles du Sud où il est encore possible de voir des signes visibles des activités et de la culture des aborigènes australiens qui occupaient auparavant ces zones. | |
Sites autochtones de Victoria: Les sites autochtones de Victoria constituent un registre important de l'occupation humaine depuis probablement plus de 40 000 ans. Ils peuvent être identifiés à partir de vestiges archéologiques, d'informations historiques et ethnographiques ou de traditions orales continues et englober des lieux où des rituels et des cérémonies ont été exécutés, des sites d'occupation où les gens mangeaient, dormaient et accomplissaient leurs tâches quotidiennes, et des preuves éphémères de personnes passant par le paysage, comme une tête de hache jetée ou un artefact isolé. | |
Populations indigènes: Les peuples autochtones , également appelés Premiers Peuples , Autochtones , Autochtones ou Autochtones , sont des groupes ethniques originaires d'un endroit particulier. Les peuples autochtones sont apparus pour la première fois comme un moyen pour les Européens de différencier les Noirs asservis des peuples autochtones des Amériques. au service des Espagnols, mais ils ont tous été transportés d'Afrique ... et ne sont pas des indigènes ou des natifs d'Amérique. " | |
Populations indigènes: Les peuples autochtones , également appelés Premiers Peuples , Autochtones , Autochtones ou Autochtones , sont des groupes ethniques originaires d'un endroit particulier. Les peuples autochtones sont apparus pour la première fois comme un moyen pour les Européens de différencier les Noirs asservis des peuples autochtones des Amériques. au service des Espagnols, mais ils ont tous été transportés d'Afrique ... et ne sont pas des indigènes ou des natifs d'Amérique. " | |
Souveraineté aborigène australienne: La souveraineté aborigène australienne est à la fois un concept et un mouvement politique des XXe et XXIe siècles, cherchant différents niveaux de reconnaissance de la propriété et / ou du contrôle de certaines parties de l'Australie par les aborigènes et les insulaires du détroit de Torres. La souveraineté autochtone n'est pas reconnue dans la Constitution australienne ou dans la loi australienne, et des appels ont été lancés pour que des modifications constitutionnelles reconnaissent à la fois la souveraineté des Premières Nations sur la terre et donnent une voix autochtone au Parlement. La reconnaissance de l'occupation et de la propriété antérieures de l'Australie signifie l'acceptation de la souveraineté des Premiers Peuples et ouvre également la voie à un traité entre les Premiers Peuples et le Gouvernement australien. | |
Arrangement de pierre autochtone: Les arrangements de pierre aborigène sont une forme d'art rupestre construit par des Australiens indigènes. Typiquement, ils sont constitués de pierres, dont chacune peut mesurer environ 30 cm, disposées selon un motif s'étendant sur plusieurs mètres ou dizaines de mètres. Des exemples notables ont été faits par de nombreuses cultures aborigènes australiennes différentes et, dans de nombreux cas, on pense qu'ils sont associés à des cérémonies spirituelles. | |
Arrangement de pierre autochtone: Les arrangements de pierre aborigène sont une forme d'art rupestre construit par des Australiens indigènes. Typiquement, ils sont constitués de pierres, dont chacune peut mesurer environ 30 cm, disposées selon un motif s'étendant sur plusieurs mètres ou dizaines de mètres. Des exemples notables ont été faits par de nombreuses cultures aborigènes australiennes différentes et, dans de nombreux cas, on pense qu'ils sont associés à des cérémonies spirituelles. | |
Études australiennes: Les études australiennes font partie du domaine académique des études culturelles. Cela implique un examen de ce qui construit l'identité nationale de l'Australie. Ce domaine de recherche implique traditionnellement l'étude de l'histoire, de la société et de la culture australiennes, mais peut être étendu à l'étude de la politique et de l'économie australiennes. Ce domaine de recherche comprend également l'étude de la population autochtone d'Australie, des aborigènes et des insulaires du détroit de Torres. | |
Syllabique autochtone canadienne: L'écriture syllabique canadienne , ou simplement syllabique , est une famille d'abugidas créée par James Evans pour écrire un certain nombre de langues canadiennes autochtones des familles linguistiques algonquiennes, inuites et (anciennement) athabaskan, qui n'avaient auparavant aucun système d'écriture officiel. Ils sont appréciés pour leur caractère distinctif de l'écriture latine des langues dominantes et pour la facilité avec laquelle l'alphabétisation peut être obtenue; en fait, à la fin du 19e siècle, les Cris avaient atteint ce qui aurait pu être l'un des taux d'alphabétisation les plus élevés au monde. | |
Titre aborigène: Le titre aborigène est une doctrine de la common law selon laquelle les droits fonciers des peuples autochtones à la tenure coutumière persistent après l'accession à la souveraineté sous le colonialisme des colons. Les exigences de preuve pour la reconnaissance du titre aborigène, le contenu du titre aborigène, les méthodes d'extinction du titre aborigène et la disponibilité de l'indemnisation en cas d'extinction varient considérablement selon la juridiction. Presque toutes les juridictions conviennent que le titre aborigène est inaliénable et qu'il peut être détenu individuellement ou collectivement. | |
Loi sur le règlement des revendications des autochtones de l'Alaska: L' Alaska Native Claims Settlement Act ( ANCSA ) a été promulguée par le président Richard Nixon le 18 décembre 1971, constituant à l'époque le plus grand règlement de revendications territoriales de l'histoire des États-Unis. L'ANCSA avait pour but de résoudre les problèmes de longue date entourant les revendications territoriales autochtones en Alaska, ainsi que de stimuler le développement économique dans l'ensemble de l'Alaska. | |
Titre autochtone en Australie: Le titre autochtone est la désignation donnée à la doctrine de common law du titre aborigène en Australie, qui est la reconnaissance par la loi australienne que les Australiens autochtones ont des droits et des intérêts sur leurs terres qui découlent de leurs lois et coutumes traditionnelles. Le concept reconnaît que, dans certains cas, il y avait et est toujours un intérêt juridique bénéfique sur les terres détenues par les peuples autochtones qui ont survécu à l'acquisition d'un titre radical sur les terres par la Couronne au moment de la souveraineté. Le titre autochtone peut coexister avec des droits de propriété non autochtones et, dans certains cas, différents groupes autochtones peuvent exercer leur titre autochtone sur la même terre. | |
Titre aborigène en Californie: Le titre aborigène en Californie fait référence au titre aborigène des droits fonciers des peuples autochtones de Californie. L'État est unique en ce qu'aucune tribu amérindienne de Californie n'est la contrepartie d'un traité fédéral ratifié. Par conséquent, toutes les réserves indiennes de l'État ont été créées par une loi fédérale ou un décret. | |
Titre foncier autochtone au Canada: Au Canada, le titre aborigène est considéré comme un intérêt foncier sui genereis . Le titre ancestral a été décrit de cette façon afin de le distinguer des autres droits de propriété, mais aussi en raison du fait que ses caractéristiques ne peuvent être expliquées par référence ni aux seules règles de common law relatives aux biens immobiliers, ni aux seules règles de propriété que l'on trouve dans systèmes juridiques autochtones. La Cour suprême du Canada a qualifié l'idée selon laquelle le titre aborigène est sui generis de principe unificateur sous-tendant les diverses dimensions de ce titre. Le titre ancestral n'est correctement interprété ni comme un droit réel ni comme un droit personnel, bien qu'il semble partager les caractéristiques des droits réels et personnels. Le titre ancestral fait référence au concept d'un droit sui generis sur un territoire qui découle de l'occupation et de l'utilisation exclusives d'un territoire spécifique par un groupe autochtone sur lequel le groupe a un attachement historique autochtone. | |
Titre aborigène en Louisiane: La Cour d'appel des États-Unis pour le cinquième circuit a statué qu'il n'y avait pas de titre aborigène en Louisiane . | |
Conseil tribal conjoint de la tribu Passamaquoddy c.Morton: Le Conseil tribal conjoint de la tribu Passamaquoddy c. Morton , 528 F.2d 370, était une décision historique concernant le titre aborigène aux États-Unis. La Cour d'appel des États-Unis pour le premier circuit a statué que le Nonintercourse Act s'appliquait aux tribus indiennes Passamaquoddy et Penobscot, non reconnues par le gouvernement fédéral, et a établi une relation de confiance entre ces tribus et le gouvernement fédéral que l'État du Maine ne pouvait pas mettre fin . | |
Titre aborigène au Nouveau-Mexique: Le titre foncier aborigène au Nouveau-Mexique est unique parmi les titres aborigènes aux États-Unis. Une législation du Congrès a été adoptée pour définir ce titre après que les États-Unis ont acquis ce territoire à la suite de la guerre avec le Mexique (1846-1848. Mais la Cour suprême du territoire du Nouveau-Mexique et la Cour suprême des États-Unis ont statué que la loi sur le non-accès ne limitait pas l'aliénabilité. des terres de Pueblo. | |
Titre aborigène à New York: Le titre aborigène à New York fait référence aux traités, achats, lois et litiges associés aux titres fonciers des peuples autochtones de New York, en particulier à la dépossession de ces terres par les actions des Américains européens. L'achat européen de terres aux populations autochtones remonte au légendaire achat néerlandais de Manhattan en 1626, «la transaction foncière la plus célèbre de toutes». Plus que tout autre État, New York a ignoré la Proclamation du Congrès de la Confédération de 1783 et les lois de non-interaction qui en découlent, achetant la majorité de l'État directement aux nations iroquoises sans participation fédérale ni ratification. | |
Titre aborigène: Le titre aborigène est une doctrine de la common law selon laquelle les droits fonciers des peuples autochtones à la tenure coutumière persistent après l'accession à la souveraineté sous le colonialisme des colons. Les exigences de preuve pour la reconnaissance du titre aborigène, le contenu du titre aborigène, les méthodes d'extinction du titre aborigène et la disponibilité de l'indemnisation en cas d'extinction varient considérablement selon la juridiction. Presque toutes les juridictions conviennent que le titre aborigène est inaliénable et qu'il peut être détenu individuellement ou collectivement. | |
Revendication territoriale de Narragansett: La revendication territoriale de Narragansett a été l'un des premiers litiges en matière de titre aborigène aux États-Unis à la suite de la décision historique de la Cour suprême des États-Unis, Oneida Indian Nation of New York c.County of Oneida (1974), ou Oneida I , décision. Le Narragansett a revendiqué quelques milliers d'acres de terres dans et autour de Charlestown, Rhode Island, contestant une variété de transferts de terres au début du 19e siècle comme des violations de la Loi sur le non-accès, poursuivant à la fois l'État et les propriétaires fonciers privés. | |
État c.Elliott: State v. Elliott , 616 A.2d 210, est une décision de la Cour suprême du Vermont statuant que tous les titres aborigènes du Vermont ont été éteints «par le poids croissant de l'histoire». La Cour suprême du Vermont a précisé que sa position dans Elliott s'applique à l'ensemble de l'État. | |
Titre aborigène devant la Cour Marshall: La Cour Marshall (1801-1835) a émis certaines des opinions les plus anciennes et les plus influentes de la Cour suprême des États-Unis sur le statut du titre aborigène aux États-Unis, dont plusieurs ont été rédigées par le juge en chef John Marshall lui-même. Cependant, sans exception, les remarques de la Cour sur le titre aborigène pendant cette période sont des dictons . Un seul plaideur autochtone a jamais comparu devant le tribunal Marshall, et là, Marshall a rejeté l'affaire pour défaut de compétence initiale. | |
Titre aborigène à la cour de Taney: La Cour suprême des États-Unis, dirigée par le juge en chef Roger B. Taney (1836–1864), a rendu plusieurs décisions importantes sur le statut du titre aborigène aux États-Unis, en s'appuyant sur les opinions du titre aborigène de la Marshall Court. | |
Lois sur les titres ancestraux dans les treize colonies: Les lois sur les titres ancestraux dans les treize colonies étaient l'un des principaux sujets de législation des assemblées coloniales des treize colonies. À l'exception du Delaware, chaque colonie a codifié une interdiction générale des achats privés de terres amérindiennes sans le consentement du gouvernement. Les différends étaient généralement résolus par la législation sur les intérêts spéciaux ou la guerre. Mohegan Indians v. Connecticut (1705-17073), un procès qui a duré 70 ans en vertu d'actes royaux spéciaux habilitants à être rejetés uniquement pour des motifs non substantiels, était le premier et le seul test judiciaire de la tenure autochtone. | |
Titre aborigène aux États-Unis: Les États-Unis ont été la première juridiction à reconnaître la doctrine de common law du titre aborigène. Les tribus et les nations amérindiennes établissent le titre aborigène par une utilisation et une occupation réelles, continues et exclusives pendant «longtemps». Les particuliers peuvent également établir un titre aborigène si leurs ancêtres détenaient un titre en tant qu'individus. Contrairement à d'autres juridictions, le contenu du titre aborigène ne se limite pas aux utilisations historiques ou traditionnelles des terres. Le titre ancestral ne peut être aliéné, sauf au gouvernement fédéral ou avec l'approbation du Congrès. Le titre aborigène est distinct des terres que les Amérindiens possèdent en fief simple et occupent sous fiducie fédérale. | |
Lois sur les titres ancestraux dans les treize colonies: Les lois sur les titres ancestraux dans les treize colonies étaient l'un des principaux sujets de législation des assemblées coloniales des treize colonies. À l'exception du Delaware, chaque colonie a codifié une interdiction générale des achats privés de terres amérindiennes sans le consentement du gouvernement. Les différends étaient généralement résolus par la législation sur les intérêts spéciaux ou la guerre. Mohegan Indians v. Connecticut (1705-17073), un procès qui a duré 70 ans en vertu d'actes royaux spéciaux habilitants à être rejetés uniquement pour des motifs non substantiels, était le premier et le seul test judiciaire de la tenure autochtone. | |
Traqueur autochtone: Des traqueurs aborigènes ont été enrôlés par les Européens dans les années suivant la colonisation britannique de l'Australie, pour les aider à explorer le paysage australien. Les excellentes capacités de repérage de ces Australiens aborigènes ont été avantageuses pour les colons pour trouver de la nourriture et de l'eau et localiser les personnes disparues, capturer des brouilleurs et «disperser» violemment d'autres groupes de peuples autochtones. | |
Connaissances traditionnelles: Les savoirs traditionnels , les savoirs autochtones et les savoirs locaux font généralement référence à des systèmes de savoirs ancrés dans les traditions culturelles des communautés régionales, autochtones ou locales. Les connaissances traditionnelles comprennent les types de connaissances sur les technologies traditionnelles de subsistance, la pratique de sage-femme, l'ethnobotanique et les connaissances écologiques, la médecine traditionnelle, la navigation céleste, les compétences artisanales, l'ethnoastronomie, le climat, etc. Ces types de connaissances, cruciaux pour la subsistance et la survie, sont généralement basés sur des accumulations d'observations empiriques et sur l'interaction avec l'environnement. | |
Populations indigènes: Les peuples autochtones , également appelés Premiers Peuples , Autochtones , Autochtones ou Autochtones , sont des groupes ethniques originaires d'un endroit particulier. Les peuples autochtones sont apparus pour la première fois comme un moyen pour les Européens de différencier les Noirs asservis des peuples autochtones des Amériques. au service des Espagnols, mais ils ont tous été transportés d'Afrique ... et ne sont pas des indigènes ou des natifs d'Amérique. " | |
Collèges et universités tribaux: Aux États-Unis, les collèges et universités tribaux ( TCU ) sont une catégorie d'établissements d'enseignement supérieur au service des minorités définis dans la loi sur l'enseignement supérieur de 1965. Chacun d'eux est admissible à un financement en vertu de la loi de 1978 sur l'assistance aux collèges et universités contrôlés par les tribus ou le Navajo Loi sur les collèges communautaires; ou est cité à l'article 532 de la loi de 1994 sur l'équité en matière de concession de terres à l'éducation. | |
Danse en Australie: La danse de cérémonie a une place très importante dans les cultures autochtones d'Australie. Ils varient d'un endroit à l'autre, mais la plupart des cérémonies combinent danse, chant, rituels et souvent des décorations corporelles et des costumes élaborés. Les différentes peintures corporelles indiquent le type de cérémonie en cours. Ils jouent un rôle important dans les cérémonies de mariage, dans l'éducation des enfants autochtones, ainsi que dans la narration d'histoires et l'histoire orale. Le terme corroboree est couramment utilisé pour désigner les danses aborigènes australiennes, bien que ce terme ait ses origines parmi les habitants de la région de Sydney. Dans certains endroits, les Autochtones exécutent des corroborees pour les touristes. Dans la dernière partie du XXe siècle, l'influence des traditions de danse autochtones australiennes a été observée avec le développement de la danse de concert, le Centre autochtone des arts de la scène (ACPA) offrant une formation en danse contemporaine. | |
Chasse à la baleine autochtone: La chasse à la baleine autochtone est la chasse aux baleines par les peuples autochtones. Elle est autorisée par la réglementation internationale, mais dans certains pays reste une question litigieuse. Il est généralement considéré comme faisant partie de l'économie de subsistance. Dans certains endroits, la chasse à la baleine a été remplacée par l'observation des baleines. Cet article traite des communautés qui continuent de chasser; des détails sur les communautés qui ont mis fin à la pratique peuvent être trouvés à History of whaling. | |
Identité aborigène australienne: L'identité aborigène australienne , parfois connue sous le nom d' Autochtone , est la perception de soi comme aborigène australien, ou la reconnaissance par d'autres de cette identité. Les Australiens aborigènes sont l'un des deux groupes de peuples autochtones australiens, l'autre étant des insulaires du détroit de Torres. Il y a également eu des discussions sur l'utilisation des noms de groupes «autochtones» ou «autochtones», ou plus spécifiques, tels que Murri ou Noongar (démonymes), Kaurna ou Yolngu, en fonction de la langue ou d'un nom de clan. Habituellement, la préférence de la ou des personnes en question est utilisée, si elle est connue. | |
Aborigène: Aborigène , aborigène ou aborigène peut désigner:
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Loi de 1910 sur les Autochtones du Territoire du Nord: La loi de 1910 sur les aborigènes du Territoire du Nord était une loi du Parlement sud-australien, sanctionnée le 7 décembre 1910. La loi créait le Département des aborigènes du Territoire du Nord, chargé du contrôle et du bien-être des aborigènes du Territoire du Nord, et créait le bureau du protecteur en chef des aborigènes. Le 1er janvier 1911, le Territoire du Nord a été transféré de l'Australie du Sud au contrôle du gouvernement fédéral. La loi de 1910 a été abrogée par l' ordonnance du gouvernement fédéral de 1918 sur les autochtones, le 13 juin 1918, qui a néanmoins repris bon nombre des dispositions de la loi de 1910. Un amendement de 1939 a remplacé le poste de protecteur en chef par celui de directeur des affaires autochtones. | |
Loi de 1910 sur les Autochtones du Territoire du Nord: La loi de 1910 sur les aborigènes du Territoire du Nord était une loi du Parlement sud-australien, sanctionnée le 7 décembre 1910. La loi créait le Département des aborigènes du Territoire du Nord, chargé du contrôle et du bien-être des aborigènes du Territoire du Nord, et créait le bureau du protecteur en chef des aborigènes. Le 1er janvier 1911, le Territoire du Nord a été transféré de l'Australie du Sud au contrôle du gouvernement fédéral. La loi de 1910 a été abrogée par l' ordonnance du gouvernement fédéral de 1918 sur les autochtones, le 13 juin 1918, qui a néanmoins repris bon nombre des dispositions de la loi de 1910. Un amendement de 1939 a remplacé le poste de protecteur en chef par celui de directeur des affaires autochtones. | |
Loi de 1897 sur la protection des Autochtones et la restriction de la vente d'opium: The Aboriginals Protection and Restriction of the Sale of Opium Act 1897 , long name A Bill to make Provision for the Better Protection and Care of the Aborigin and Half-Caste Habitants of the Colony, and to make more effective Provision for Restricting the Sale and Distribution of Opium , était une loi du Parlement du Queensland. Il s'agissait du premier instrument de contrôle juridique distinct sur les peuples autochtones et était plus restrictif que toute législation contemporaine en vigueur dans d'autres États. Il a également mis en œuvre la création de réserves autochtones pour contrôler les habitations et les déplacements des personnes. | |
Australiens aborigènes: Les Australiens aborigènes sont les divers peuples autochtones du continent australien et de plusieurs de ses îles, comme la Tasmanie, l'île Fraser, l'île Hinchinbrook, les îles Tiwi et Groote Eylandt, mais à l'exclusion des îles du détroit de Torres. Le terme Australiens autochtones désigne les Australiens autochtones et les insulaires du détroit de Torres collectivement. Il est généralement utilisé lorsque les deux groupes sont inclus dans le sujet traité. Les insulaires du détroit de Torres sont ethniquement et culturellement distincts, malgré de vastes échanges culturels avec certains des groupes autochtones. Les îles du détroit de Torres font principalement partie du Queensland mais ont un statut gouvernemental distinct. | |
Les peuples autochtones au Canada: Les Canadiens autochtones sont les peuples autochtones à l'intérieur des frontières du Canada. Ils comprennent les Premières Nations, les Inuits et les Métis. Bien que le terme «indien» soit encore couramment utilisé dans les documents juridiques, les descripteurs «indien» et «esquimau» sont quelque peu tombés en désuétude au Canada et certains les considèrent comme péjoratifs. «Autochtone» en tant que nom collectif est un terme artistique spécifique utilisé dans certains documents juridiques, y compris la Loi constitutionnelle de 1982 , bien que dans certains cercles ce mot tombe également en disgrâce. | |
Aborigène: Aborigène , aborigène ou aborigène peut désigner:
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Aborigène: Aborigène , aborigène ou aborigène peut désigner:
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Ligue pour l'avancement des Autochtones: L' Aboriginal Advancement League a été fondée en 1957 sous le nom de Victorian Aborigines Advancement League ( VAAL ), la plus ancienne organisation de défense des droits des aborigènes d'Australie encore en activité. Ses organisations précurseurs étaient la Australian Aborigines League et Save the Aborigines Committee , et elle était également connue sous le nom de Aborigines Advancement League (Victoria) , et juste Aborigines Advancement League . | |
Religion et mythologie aborigène australienne: La religion et la mythologie aborigène australienne est la spiritualité sacrée représentée dans les histoires interprétées par les Australiens aborigènes au sein de chacun des groupes linguistiques à travers l'Australie lors de leurs cérémonies. La spiritualité autochtone comprend le Dreamtime, les lignes de chansons et la littérature orale autochtone. | |
Aborigène: Aborigène , aborigène ou aborigène peut désigner:
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Aborigène: Aborigène , aborigène ou aborigène peut désigner:
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Aboriginella: Aboriginella est un genre éteint de brachiopodes trouvés dans les strates Aksayan à Batyrbaian au Kazakhstan. C'était un alimentateur de suspension infaunique facultativement mobile. | |
Aborigène: Aborigène , aborigène ou aborigène peut désigner:
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Charles Duguid: Charles Duguid était un médecin né en Écosse, un réformateur social, un leader laïc presbytérien et un militant des droits des aborigènes qui a vécu à Adélaïde, en Australie-Méridionale pendant la majeure partie de sa vie adulte, et a enregistré son expérience de travail parmi les Australiens aborigènes dans plusieurs livres. Il a fondé la station de mission d'Ernabella dans l'extrême nord de l'Australie du Sud. Le peuple Pitjantjatjara lui a donné le Tjilpi honorifique, qui signifie «vieil homme respecté». Lui et son épouse Phyllis Duguid, également militante des droits des aborigènes et militante des droits des femmes, ont dirigé une grande partie des travaux visant à améliorer la vie des aborigènes d'Australie méridionale au milieu du XXe siècle. | |
Société de protection des aborigènes: La Société de protection des aborigènes ( APS ) était une organisation internationale des droits de l'homme fondée en 1837, pour assurer la santé et le bien-être et les droits souverains, juridiques et religieux des peuples autochtones tout en promouvant la civilisation des peuples autochtones sous les puissances coloniales, en particulier l'Empire britannique. En 1909, elle fusionna avec la British and Foreign Anti-Slavery Society (BFASS) pour former la Anti-Slavery and Aborigines 'Protection Society. | |
Association des amis aborigènes: L' Association des amis des aborigènes ( AFA ) a été créée par souci du «bien-être moral, spirituel et physique» des aborigènes australiens du Territoire du Nord et en particulier de l'Australie méridionale. Cette organisation a fonctionné pendant plus de 100 ans et a tenu sa dernière réunion en 2001. | |
Association des amis aborigènes: L' Association des amis des aborigènes ( AFA ) a été créée par souci du «bien-être moral, spirituel et physique» des aborigènes australiens du Territoire du Nord et en particulier de l'Australie méridionale. Cette organisation a fonctionné pendant plus de 100 ans et a tenu sa dernière réunion en 2001. | |
Association des amis aborigènes: L' Association des amis des aborigènes ( AFA ) a été créée par souci du «bien-être moral, spirituel et physique» des aborigènes australiens du Territoire du Nord et en particulier de l'Australie méridionale. Cette organisation a fonctionné pendant plus de 100 ans et a tenu sa dernière réunion en 2001. | |
Ministères autochtones australiens: Australian Indigenous Ministries est une organisation chrétienne interconfessionnelle qui fournit des ministères aux aborigènes australiens. | |
Charles Duguid: Charles Duguid était un médecin né en Écosse, un réformateur social, un leader laïc presbytérien et un militant des droits des aborigènes qui a vécu à Adélaïde, en Australie-Méridionale pendant la majeure partie de sa vie adulte, et a enregistré son expérience de travail parmi les Australiens aborigènes dans plusieurs livres. Il a fondé la station de mission d'Ernabella dans l'extrême nord de l'Australie du Sud. Le peuple Pitjantjatjara lui a donné le Tjilpi honorifique, qui signifie «vieil homme respecté». Lui et son épouse Phyllis Duguid, également militante des droits des aborigènes et militante des droits des femmes, ont dirigé une grande partie des travaux visant à améliorer la vie des aborigènes d'Australie méridionale au milieu du XXe siècle. | |
Charles Duguid: Charles Duguid était un médecin né en Écosse, un réformateur social, un leader laïc presbytérien et un militant des droits des aborigènes qui a vécu à Adélaïde, en Australie-Méridionale pendant la majeure partie de sa vie adulte, et a enregistré son expérience de travail parmi les Australiens aborigènes dans plusieurs livres. Il a fondé la station de mission d'Ernabella dans l'extrême nord de l'Australie du Sud. Le peuple Pitjantjatjara lui a donné le Tjilpi honorifique, qui signifie «vieil homme respecté». Lui et son épouse Phyllis Duguid, également militante des droits des aborigènes et militante des droits des femmes, ont dirigé une grande partie des travaux visant à améliorer la vie des aborigènes d'Australie méridionale au milieu du XXe siècle. | |
Société de protection des aborigènes: La Société de protection des aborigènes ( APS ) était une organisation internationale des droits de l'homme fondée en 1837, pour assurer la santé et le bien-être et les droits souverains, juridiques et religieux des peuples autochtones tout en promouvant la civilisation des peuples autochtones sous les puissances coloniales, en particulier l'Empire britannique. En 1909, elle fusionna avec la British and Foreign Anti-Slavery Society (BFASS) pour former la Anti-Slavery and Aborigines 'Protection Society. | |
Société de protection des droits des aborigènes de Gold Coast: La Gold Coast Aborigines 'Rights Protection Society ( ARPS ) était une association africaine critique de la domination coloniale, formée en 1897 dans l'ancienne Gold Coast, comme le Ghana était alors connu. Initialement établi par les chefs traditionnels et l'élite éduquée pour protester contre le Crown Lands Bill de 1896 et le Lands Bill de 1897 , qui menaçaient le régime foncier traditionnel, l'ARPS de Gold Coast est devenu la principale organisation politique qui a mené une opposition organisée et soutenue contre le gouvernement colonial en la Gold Coast, jetant les bases d'une action politique qui conduirait finalement à l'indépendance du Ghana. Ses délégués étaient actifs dans les organisations internationales et au Congrès panafricain de 1945, il obtint le soutien de Kwame Nkrumah, qui devint plus tard le principal dirigeant du mouvement indépendantiste. Cependant, les intellectuels de la classe moyenne qui soutenaient la Société ont rompu avec Nkrumah parce qu'ils étaient moins engagés dans l'effort révolutionnaire à grande échelle. Par conséquent, la Société a décliné en tant que force politique majeure. | |
Aborigènes (mythologie): Les aborigènes de la mythologie romaine sont les plus anciens habitants du centre de l'Italie, liés dans l'histoire légendaire à Enée, Latinus et Evander. Ils étaient censés être descendus de leur maison de montagne près de Reate sur le Latium, où ils ont expulsé les Siceli et se sont ensuite installés en tant que Latini sous un roi Latinus. | |
Loi de 1969 sur les aborigènes: La loi de 1969 sur les aborigènes était une loi de la Nouvelle-Galles du Sud qui abrogeait la loi de 1909 sur la protection des aborigènes , abolissait le Conseil du bien-être des aborigènes, incluait les enfants aborigènes sous la même législation sociale que les enfants non aborigènes, amendait la loi de 1957 sur l' attachement de la limitation des salaires et prévoyait d'autres dispositions. pour les peuples autochtones de l'État de Nouvelle-Galles du Sud, Australie. La loi était en vigueur de 1969 à 1983 jusqu'à ce qu'elle soit abrogée par l' Aboriginal Land Rights Act de 1983 . | |
Ligue pour l'avancement des Autochtones: L' Aboriginal Advancement League a été fondée en 1957 sous le nom de Victorian Aborigines Advancement League ( VAAL ), la plus ancienne organisation de défense des droits des aborigènes d'Australie encore en activité. Ses organisations précurseurs étaient la Australian Aborigines League et Save the Aborigines Committee , et elle était également connue sous le nom de Aborigines Advancement League (Victoria) , et juste Aborigines Advancement League . | |
Charles Duguid: Charles Duguid était un médecin né en Écosse, un réformateur social, un leader laïc presbytérien et un militant des droits des aborigènes qui a vécu à Adélaïde, en Australie-Méridionale pendant la majeure partie de sa vie adulte, et a enregistré son expérience de travail parmi les Australiens aborigènes dans plusieurs livres. Il a fondé la station de mission d'Ernabella dans l'extrême nord de l'Australie du Sud. Le peuple Pitjantjatjara lui a donné le Tjilpi honorifique, qui signifie «vieil homme respecté». Lui et son épouse Phyllis Duguid, également militante des droits des aborigènes et militante des droits des femmes, ont dirigé une grande partie des travaux visant à améliorer la vie des aborigènes d'Australie méridionale au milieu du XXe siècle. | |
Association des amis aborigènes: L' Association des amis des aborigènes ( AFA ) a été créée par souci du «bien-être moral, spirituel et physique» des aborigènes australiens du Territoire du Nord et en particulier de l'Australie méridionale. Cette organisation a fonctionné pendant plus de 100 ans et a tenu sa dernière réunion en 2001. | |
Ministères autochtones australiens: Australian Indigenous Ministries est une organisation chrétienne interconfessionnelle qui fournit des ministères aux aborigènes australiens. | |
Musée des aborigènes: Le musée des aborigènes est un musée situé à Ayer Keroh, Melaka, Malaisie. Il présente les reliques des peuples autochtones trouvées dans le pays. | |
Loi de 1910 sur les Autochtones du Territoire du Nord: La loi de 1910 sur les aborigènes du Territoire du Nord était une loi du Parlement sud-australien, sanctionnée le 7 décembre 1910. La loi créait le Département des aborigènes du Territoire du Nord, chargé du contrôle et du bien-être des aborigènes du Territoire du Nord, et créait le bureau du protecteur en chef des aborigènes. Le 1er janvier 1911, le Territoire du Nord a été transféré de l'Australie du Sud au contrôle du gouvernement fédéral. La loi de 1910 a été abrogée par l' ordonnance du gouvernement fédéral de 1918 sur les autochtones, le 13 juin 1918, qui a néanmoins repris bon nombre des dispositions de la loi de 1910. Un amendement de 1939 a remplacé le poste de protecteur en chef par celui de directeur des affaires autochtones. | |
Charles Duguid: Charles Duguid était un médecin né en Écosse, un réformateur social, un leader laïc presbytérien et un militant des droits des aborigènes qui a vécu à Adélaïde, en Australie-Méridionale pendant la majeure partie de sa vie adulte, et a enregistré son expérience de travail parmi les Australiens aborigènes dans plusieurs livres. Il a fondé la station de mission d'Ernabella dans l'extrême nord de l'Australie du Sud. Le peuple Pitjantjatjara lui a donné le Tjilpi honorifique, qui signifie «vieil homme respecté». Lui et son épouse Phyllis Duguid, également militante des droits des aborigènes et militante des droits des femmes, ont dirigé une grande partie des travaux visant à améliorer la vie des aborigènes d'Australie méridionale au milieu du XXe siècle. | |
Association progressiste des aborigènes: La Aborigines Progressive Association ( APA ) a été créée en 1937 par William Ferguson et Jack Patten à Dubbo, en Nouvelle-Galles du Sud. Ferguson a dirigé un groupe dans la partie ouest de l'État, tandis que Patten a réuni une alliance d'activistes dans le nord-est. Les deux ailes de l'APA ont participé à l'organisation politique, aux rassemblements et aux manifestations dans les communautés et réserves autochtones et dans les grands centres de la Nouvelle-Galles du Sud tels que Sydney. | |
Loi sur la protection des aborigènes: La loi sur la protection des aborigènes peut faire référence à:
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Loi sur la protection des aborigènes: La loi sur la protection des aborigènes peut faire référence à:
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Loi sur les demi-castes: Half-Caste Act était le nom commun donné aux lois du Parlement adoptées à Victoria et en Australie-Occidentale en 1886. Elles sont devenues le modèle de législation visant à contrôler les peuples aborigènes dans toute l'Australie, comme la Aboriginals Protection and Restriction of the Sale of Opium Act 1897 en Queensland. | |
Loi de 1909 sur la protection des aborigènes: La loi de 1909 sur la protection des aborigènes était une loi de la Nouvelle-Galles du Sud qui abrogeait la loi de 1867 sur l' approvisionnement en alcools des aborigènes dans le but de protéger et de prendre soin des aborigènes de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. La loi donnait au Conseil pour la protection des aborigènes le contrôle des réserves autochtones de la Nouvelle-Galles du Sud et de la vie des personnes qui vivaient dans les réserves. Les modifications apportées à la loi en 1915 ont donné au Conseil de protection des aborigènes de la Nouvelle-Galles du Sud de larges pouvoirs pour retirer les enfants autochtones de leur famille, ce qui a abouti aux générations volées. | |
Association de protection des aborigènes de la Nouvelle-Galles du Sud: La New South Wales Aborigines Protection Association , également connue sous le nom de NSW Aborigines Protection Association , Association for the Protection of Aborigines , Aborigines Protection Association et Aboriginal Protection Association , était un organisme privé qui soutenait les aborigènes australiens de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Plus précisément, il a administré la mission de Maloga jusqu'à ce que les résidents déménagent à Cumeroogunga et les stations de mission à Warangesda et Brewarrina. | |
Commission de la protection des Autochtones: Le Conseil de protection des aborigènes , également connu sous le nom de Aborigines Protection Board , Aborigines Welfare Board , Board for the Protection of Aborigines et autres noms similaires, fait référence à un certain nombre d'institutions historiques gérées par l'État australien ayant pour fonction de réglementer la vie des aborigènes australiens. Ils étaient également chargés d'administrer les divers actes de demi-caste là où ceux-ci existaient et avaient un rôle clé dans les générations volées. Les conseils avaient un contrôle presque ultime sur la vie des Autochtones. | |
Charles Duguid: Charles Duguid était un médecin né en Écosse, un réformateur social, un leader laïc presbytérien et un militant des droits des aborigènes qui a vécu à Adélaïde, en Australie-Méridionale pendant la majeure partie de sa vie adulte, et a enregistré son expérience de travail parmi les Australiens aborigènes dans plusieurs livres. Il a fondé la station de mission d'Ernabella dans l'extrême nord de l'Australie du Sud. Le peuple Pitjantjatjara lui a donné le Tjilpi honorifique, qui signifie «vieil homme respecté». Lui et son épouse Phyllis Duguid, également militante des droits des aborigènes et militante des droits des femmes, ont dirigé une grande partie des travaux visant à améliorer la vie des aborigènes d'Australie méridionale au milieu du XXe siècle. | |
Charles Duguid: Charles Duguid était un médecin né en Écosse, un réformateur social, un leader laïc presbytérien et un militant des droits des aborigènes qui a vécu à Adélaïde, en Australie-Méridionale pendant la majeure partie de sa vie adulte, et a enregistré son expérience de travail parmi les Australiens aborigènes dans plusieurs livres. Il a fondé la station de mission d'Ernabella dans l'extrême nord de l'Australie du Sud. Le peuple Pitjantjatjara lui a donné le Tjilpi honorifique, qui signifie «vieil homme respecté». Lui et son épouse Phyllis Duguid, également militante des droits des aborigènes et militante des droits des femmes, ont dirigé une grande partie des travaux visant à améliorer la vie des aborigènes d'Australie méridionale au milieu du XXe siècle. | |
Société de protection des aborigènes: La Société de protection des aborigènes ( APS ) était une organisation internationale des droits de l'homme fondée en 1837, pour assurer la santé et le bien-être et les droits souverains, juridiques et religieux des peuples autochtones tout en promouvant la civilisation des peuples autochtones sous les puissances coloniales, en particulier l'Empire britannique. En 1909, elle fusionna avec la British and Foreign Anti-Slavery Society (BFASS) pour former la Anti-Slavery and Aborigines 'Protection Society. | |
Société de protection des droits des aborigènes de Gold Coast: La Gold Coast Aborigines 'Rights Protection Society ( ARPS ) était une association africaine critique de la domination coloniale, formée en 1897 dans l'ancienne Gold Coast, comme le Ghana était alors connu. Initialement établi par les chefs traditionnels et l'élite éduquée pour protester contre le Crown Lands Bill de 1896 et le Lands Bill de 1897 , qui menaçaient le régime foncier traditionnel, l'ARPS de Gold Coast est devenu la principale organisation politique qui a mené une opposition organisée et soutenue contre le gouvernement colonial en la Gold Coast, jetant les bases d'une action politique qui conduirait finalement à l'indépendance du Ghana. Ses délégués étaient actifs dans les organisations internationales et au Congrès panafricain de 1945, il obtint le soutien de Kwame Nkrumah, qui devint plus tard le principal dirigeant du mouvement indépendantiste. Cependant, les intellectuels de la classe moyenne qui soutenaient la Société ont rompu avec Nkrumah parce qu'ils étaient moins engagés dans l'effort révolutionnaire à grande échelle. Par conséquent, la Société a décliné en tant que force politique majeure. | |
Commission de la protection des Autochtones: Le Conseil de protection des aborigènes , également connu sous le nom de Aborigines Protection Board , Aborigines Welfare Board , Board for the Protection of Aborigines et autres noms similaires, fait référence à un certain nombre d'institutions historiques gérées par l'État australien ayant pour fonction de réglementer la vie des aborigènes australiens. Ils étaient également chargés d'administrer les divers actes de demi-caste là où ceux-ci existaient et avaient un rôle clé dans les générations volées. Les conseils avaient un contrôle presque ultime sur la vie des Autochtones. | |
Direction du bien-être des aborigènes: La Direction du bien-être des aborigènes était une agence gouvernementale qui a fonctionné en Nouvelle-Galles du Sud de 1969 à 1975. Elle avait de vastes responsabilités sur la vie des Autochtones. | |
Ligue de promotion des aborigènes et des insulaires du détroit de Torres: L' Aborigines and Torres Strait Islanders Advancement League ( CATSIAL ), également appelée Cairns Aborigines and Torres Strait Islanders Advancement League ou Cairns Aboriginal and Torres Strait Islander Advancement League , et Aborigines and Torres Strait Islanders Advancement League (Cairns) , était une Organisation de défense des droits autochtones fondée à Cairns, Queensland en janvier 1960. Elle existait jusqu'à la fin des années 1970. | |
Aborigènes de l'Australie blanche: Aborigines in White Australia est un livre de 1974 de Sharman Stone. Il s'agit d'une compilation de documents historiques concernant les changements d'attitude des Blancs, en particulier des Australiens blancs, envers les Australiens autochtones. Il couvre la période de 1697 à 1973. | |
Aborigènes de l'Australie blanche: Aborigines in White Australia est un livre de 1974 de Sharman Stone. Il s'agit d'une compilation de documents historiques concernant les changements d'attitude des Blancs, en particulier des Australiens blancs, envers les Australiens autochtones. Il couvre la période de 1697 à 1973. | |
Australiens aborigènes: Les Australiens aborigènes sont les divers peuples autochtones du continent australien et de plusieurs de ses îles, comme la Tasmanie, l'île Fraser, l'île Hinchinbrook, les îles Tiwi et Groote Eylandt, mais à l'exclusion des îles du détroit de Torres. Le terme Australiens autochtones désigne les Australiens autochtones et les insulaires du détroit de Torres collectivement. Il est généralement utilisé lorsque les deux groupes sont inclus dans le sujet traité. Les insulaires du détroit de Torres sont ethniquement et culturellement distincts, malgré de vastes échanges culturels avec certains des groupes autochtones. Les îles du détroit de Torres font principalement partie du Queensland mais ont un statut gouvernemental distinct. | |
Peuples autochtones taïwanais: Les peuples indigènes taïwanais , les formosans , les taïwanais austronésiens ou les gāoshān sont les peuples indigènes de Taiwan, qui représentent près de 569 008 ou 2,38% de la population de l'île. Ce total est porté à plus de 800 000 personnes si les peuples autochtones des plaines de Taiwan sont inclus, en attendant la reconnaissance officielle future. Des recherches récentes suggèrent que leurs ancêtres vivaient peut-être à Taiwan depuis environ 5500 ans dans un isolement relatif avant que l'immigration majeure Han (chinoise) en provenance de Chine continentale ne commence au 17ème siècle. | |
Association des amis aborigènes: L' Association des amis des aborigènes ( AFA ) a été créée par souci du «bien-être moral, spirituel et physique» des aborigènes australiens du Territoire du Nord et en particulier de l'Australie méridionale. Cette organisation a fonctionné pendant plus de 100 ans et a tenu sa dernière réunion en 2001. | |
Australiens aborigènes: Les Australiens aborigènes sont les divers peuples autochtones du continent australien et de plusieurs de ses îles, comme la Tasmanie, l'île Fraser, l'île Hinchinbrook, les îles Tiwi et Groote Eylandt, mais à l'exclusion des îles du détroit de Torres. Le terme Australiens autochtones désigne les Australiens autochtones et les insulaires du détroit de Torres collectivement. Il est généralement utilisé lorsque les deux groupes sont inclus dans le sujet traité. Les insulaires du détroit de Torres sont ethniquement et culturellement distincts, malgré de vastes échanges culturels avec certains des groupes autochtones. Les îles du détroit de Torres font principalement partie du Queensland mais ont un statut gouvernemental distinct. | |
Aborigène: Aborigène , aborigène ou aborigène peut désigner:
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Aborigène: Aborigène , aborigène ou aborigène peut désigner:
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Pirogue autochtone: Les pirogues autochtones représentaient une avancée significative dans la technologie des canots. Les pirogues peuvent avoir été plus solides, plus rapides et plus efficaces que les types précédents de pirogues en écorce. L'utilisation de ces pirogues par les aborigènes australiens a entraîné de nombreux changements dans leurs pratiques de chasse et dans la société. | |
Aborim: Aborim est une freguesia portugaise, située dans la municipalité de Barcelos. La population en 2011 était de 891 habitants, sur une superficie de 6,18 km². | |
Aborino: Aborino est une localité rurale de l'établissement rural Aksyono-Butyrskoye du district de Noginsky, dans l'oblast de Moscou, en Russie. La population était de 69 en 2010. Il y a 3 rues. | |
Réseau radiophonique des voix autochtones: Aboriginal Voices Radio Network était un réseau radiophonique canadien qui diffusait principalement des émissions de musique et d'autres contenus présentant un intérêt pour les peuples autochtones. En juin 2015, le réseau exploitait des stations à Toronto, en Ontario, à Calgary et à Edmonton en Alberta, et à Vancouver, en Colombie-Britannique. Toutes ses stations ont obtenu une licence en tant que rediffuseur de sa station phare, CKAV-FM à Toronto. Le bureau administratif du réseau était situé à Ohsweken, en Ontario, dans la réserve indienne des Six Nations près de Brantford. La programmation musicale des stations se composait principalement de musique contemporaine pour adultes, ainsi que d'émissions spécialisées axées sur le contenu autochtone. | |
Aborlan: Aborlan , officiellement la municipalité d'Aborlan , est une municipalité de 1ère classe dans la province de Palawan, aux Philippines. Selon le recensement de 2015, il a une population de 35 091 personnes. | |
Aborlan: Aborlan , officiellement la municipalité d'Aborlan , est une municipalité de 1ère classe dans la province de Palawan, aux Philippines. Selon le recensement de 2015, il a une population de 35 091 personnes. | |
Langue Aborlan Tagbanwa: L'aborlan Tagbanwa est parlé sur l'île de Palawan aux Philippines. Il n'est pas mutuellement compréhensible avec les autres langues du peuple Tagbanwa. | |
Aborn: Aborn est un nom de famille. Les personnes notables avec le nom de famille comprennent:
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Richard Aborn: Richard Aborn est président de la Citizens Crime Commission de New York, associé du cabinet d'avocats Constantine Cannon et directeur général de Constantine & Aborn Advisory Services (CAAS) où il travaille avec de grands services de police urbains et des agences de justice pénale en les États-Unis et l'Europe. | |
Compagnie d'opéra Aborn: La compagnie Aborn Opera était une compagnie d'opéra américaine active de 1895 à 1922. | |
Compagnie d'opéra Aborn: La compagnie Aborn Opera était une compagnie d'opéra américaine active de 1895 à 1922. | |
Michele Aboro: Michele Aboro est une ancienne boxeuse professionnelle britannique d'origine nigériane qui a concouru de 1995 à 2001. Elle a pris sa retraite en tant que championne du monde invaincue, ayant détenu le titre WIBF des super-coqs de 2000 à 2001. | |
Michele Aboro: Michele Aboro est une ancienne boxeuse professionnelle britannique d'origine nigériane qui a concouru de 1995 à 2001. Elle a pris sa retraite en tant que championne du monde invaincue, ayant détenu le titre WIBF des super-coqs de 2000 à 2001. | |
Aborolabis: Aborolabis est un genre de perce-oreilles appartenant à la sous-famille des Anisolabidinae. Il a été cité par Srivastava dans la partie 2 de Fauna of India . | |
Aborolabis angulifera: Aborolabis angulifera est une espèce de perce-oreille du genre Aborolabis , de la famille des Anisolabididae, du sous-ordre des Forficulina et de l'ordre des Dermaptera. Principalement trouvée dans le royaume afrotropical, cette espèce a été découverte par Dohrn en 1864. | |
Aborolabis cerrobarjai: Aborolabis cerrobarjai est une espèce de perce-oreille du genre Aborolabis , de la famille des Anisolabididae, du sous-ordre Forficulina et de l'ordre Dermaptera. | |
Aborolabis emarginata: Aborolabis emarginata est une espèce de perce-oreille dans le genre Aborolabis , la famille Anisolabididae, le sous-ordre Forficulina et l'ordre Dermaptera. | |
Aborolabis kalaktangensis: Aborolabis kalaktangensis est une espèce de perce-oreille du genre Aborolabis , de la famille Anisolabididae, du sous-ordre Forficulina et de l'ordre Dermaptera. | |
Aborolabis martensi: Aborolabis martensi est une espèce de perce-oreille du genre Aborolabis , de la famille Anisolabididae, du sous-ordre Forficulina et de l'ordre Dermaptera. | |
Aborolabis mauritanica: Aborolabis mauritanica est une espèce de perce-oreille du genre Aborolabis , de la famille des Anisolabididae, du sous-ordre Forficulina et de l'ordre des Dermaptera. Trouvée principalement dans le royaume paléarctique, mais aussi dans certaines parties du royaume afrotropical, cette espèce a été découverte par Hippolyte Lucas en 1846. | |
Aborolabis mordax: Aborolabis mordax est une espèce de perce-oreille du genre Aborolabis , de la famille des Anisolabididae, du sous-ordre Forficulina et de l'ordre Dermaptera. Trouvée principalement dans le royaume paléarctique, cette espèce a été classée pour la première fois par Henrik Steinmann en 1978. | |
Aborolabis nepalensis: Aborolabis nepalensis est une espèce de perce-oreille du genre Aborolabis , de la famille des Anisolabididae, du sous-ordre des Forficulina et de l'ordre des Dermaptera. | |
Aborolabis nigrescens: Aborolabis nigrescens est une espèce de perce-oreille du genre Aborolabis , de la famille des Anisolabididae, du sous-ordre des Forficulina et de l'ordre des Dermaptera. | |
Aborolabis pervicina: Aborolabis pervicina est une espèce de perce-oreille du genre Aborolabis , de la famille des Anisolabididae, du sous-ordre Forficulina et de l'ordre Dermaptera. Trouvée principalement dans le royaume indomalayen, cette espèce a été classée pour la première fois par Burr en 1913. | |
Aborolabis rufocapitata: Aborolabis rufocapitata est une espèce de perce-oreille du genre Aborolabis , de la famille des Anisolabididae, du sous-ordre des Forficulina et de l'ordre des Dermaptera. | |
Aborolabis tanzanica: Aborolabis tanzanica est une espèce de perce-oreille du genre Aborolabis , de la famille des Anisolabididae, du sous-ordre des Forficulina et de l'ordre des Dermaptera. | |
Aborolabis vicina: Aborolabis vicina est une espèce de perce-oreille du genre Aborolabis , de la famille des Anisolabididae, du sous-ordre Forficulina et de l'ordre Dermaptera. Trouvée principalement dans le royaume afrotropical, cette espèce a été classée pour la première fois par Burr en 1911. | |
Aborrajados de plátano maduro: Aborrajados de plátano maduro est un plat de plantains frits farcis au fromage dans la cuisine colombienne. L'abborrajado fait référence à une pâte aux œufs et à la farine utilisée pour faire frire certains aliments d'une manière similaire aux beignets. En général, aborrajado signifie un plat de plantains farcis au fromage trempé dans de la pâte et frits, mais le terme peut être utilisé pour d'autres variantes du plat comme Aborrajado con Chicharrón , qui comprend le chicharrón, en plus de la recette de base des plantains et du fromage. La pâte de goyave, connue sous le nom de bocadillo en Colombie, est également parfois incluse dans la garniture. | |
Aborrajados de plátano maduro: Aborrajados de plátano maduro est un plat de plantains frits farcis au fromage dans la cuisine colombienne. L'abborrajado fait référence à une pâte aux œufs et à la farine utilisée pour faire frire certains aliments d'une manière similaire aux beignets. En général, aborrajado signifie un plat de plantains farcis au fromage trempé dans de la pâte et frits, mais le terme peut être utilisé pour d'autres variantes du plat comme Aborrajado con Chicharrón , qui comprend le chicharrón, en plus de la recette de base des plantains et du fromage. La pâte de goyave, connue sous le nom de bocadillo en Colombie, est également parfois incluse dans la garniture. | |
Aborrebjerg: Aborrebjerg est une colline sur l'île danoise de Møn. | |
Khabur (Euphrate): La rivière Khabur est le plus grand affluent pérenne de l'Euphrate en Syrie. Bien que le Khabur soit originaire de Turquie, les sources karstiques autour de Ras al-Ayn sont la principale source d'eau du fleuve. Plusieurs oueds importants rejoignent le Khabur au nord d'Al-Hasakah, créant ensemble ce que l'on appelle le triangle de Khabur, ou région du haut Khabur. Du nord au sud, les précipitations annuelles dans le bassin de Khabur diminuent de plus de 400 mm à moins de 200 mm, faisant du fleuve une source d'eau vitale pour l'agriculture à travers l'histoire. Le Khabur rejoint l'Euphrate près de la ville de Busayrah. |
Sunday, February 28, 2021
Indigenous self-government in Canada, Australian Aboriginal sign languages, Aboriginal sites of New South Wales
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