Enquête sur la justice autochtone: L' enquête sur la justice applicable aux Autochtones a été commandée en 1988 et son rapport final a été présenté en 1991. Son objectif déclaré était «d'examiner la relation entre les peuples autochtones du Manitoba et le système de justice». | |
Législation sur les droits fonciers des aborigènes en Australie: Les parlements du Commonwealth, des États et des Territoires d'Australie ont adopté une législation sur les droits fonciers des aborigènes. | |
Conseil foncier: Les conseils fonciers , également connus sous le nom de conseils fonciers aborigènes , ou conseils fonciers et maritimes , sont des organisations communautaires australiennes, généralement organisées par région, qui sont généralement formées pour représenter les Australiens autochtones qui occupaient leur région particulière avant l'arrivée des colons européens. Ils ont toujours plaidé pour la reconnaissance des droits fonciers traditionnels, ainsi que pour les droits des peuples autochtones dans d'autres domaines tels que l'égalité des salaires et un logement convenable. | |
Loi sur les terres autochtones de 1995: La loi de 1995 sur les terres autochtones est une loi adoptée par le Parlement de Tasmanie qui est entrée en vigueur le 14 novembre 1995. Elle prévoyait la création d'un conseil foncier autochtone élu de Tasmanie. Le Conseil se compose de huit membres élus par les peuples autochtones de Tasmanie. La loi permet que les terres importantes pour les populations autochtones de Tasmanie soient restituées à la communauté et détenues en fiducie par le conseil. | |
Loi de 1976 sur les droits fonciers autochtones: L' Aboriginal Land Rights Act 1976 ( ALRA ) est la législation du gouvernement fédéral australien qui fournit la base sur laquelle les aborigènes australiens du Territoire du Nord peuvent revendiquer des droits fonciers sur la base d'une occupation traditionnelle. C'était la première loi d'un gouvernement australien à reconnaître légalement le système aborigène de propriété foncière et à légiférer sur le concept de titre de propriété inaliénable, en tant que tel, un élément fondamental de la réforme sociale. Son titre long est une loi prévoyant l'octroi de terres autochtones traditionnelles dans le Territoire du Nord au profit des autochtones et à d'autres fins . | |
Loi de 1976 sur les droits fonciers autochtones: L' Aboriginal Land Rights Act 1976 ( ALRA ) est la législation du gouvernement fédéral australien qui fournit la base sur laquelle les aborigènes australiens du Territoire du Nord peuvent revendiquer des droits fonciers sur la base d'une occupation traditionnelle. C'était la première loi d'un gouvernement australien à reconnaître légalement le système aborigène de propriété foncière et à légiférer sur le concept de titre de propriété inaliénable, en tant que tel, un élément fondamental de la réforme sociale. Son titre long est une loi prévoyant l'octroi de terres autochtones traditionnelles dans le Territoire du Nord au profit des autochtones et à d'autres fins . | |
Loi de 1976 sur les droits fonciers autochtones: L' Aboriginal Land Rights Act 1976 ( ALRA ) est la législation du gouvernement fédéral australien qui fournit la base sur laquelle les aborigènes australiens du Territoire du Nord peuvent revendiquer des droits fonciers sur la base d'une occupation traditionnelle. C'était la première loi d'un gouvernement australien à reconnaître légalement le système aborigène de propriété foncière et à légiférer sur le concept de titre de propriété inaliénable, en tant que tel, un élément fondamental de la réforme sociale. Son titre long est une loi prévoyant l'octroi de terres autochtones traditionnelles dans le Territoire du Nord au profit des autochtones et à d'autres fins . | |
Loi de 1976 sur les droits fonciers autochtones: L' Aboriginal Land Rights Act 1976 ( ALRA ) est la législation du gouvernement fédéral australien qui fournit la base sur laquelle les aborigènes australiens du Territoire du Nord peuvent revendiquer des droits fonciers sur la base d'une occupation traditionnelle. C'était la première loi d'un gouvernement australien à reconnaître légalement le système aborigène de propriété foncière et à légiférer sur le concept de titre de propriété inaliénable, en tant que tel, un élément fondamental de la réforme sociale. Son titre long est une loi prévoyant l'octroi de terres autochtones traditionnelles dans le Territoire du Nord au profit des autochtones et à d'autres fins . | |
Loi de 1976 sur les droits fonciers autochtones: L' Aboriginal Land Rights Act 1976 ( ALRA ) est la législation du gouvernement fédéral australien qui fournit la base sur laquelle les aborigènes australiens du Territoire du Nord peuvent revendiquer des droits fonciers sur la base d'une occupation traditionnelle. C'était la première loi d'un gouvernement australien à reconnaître légalement le système aborigène de propriété foncière et à légiférer sur le concept de titre de propriété inaliénable, en tant que tel, un élément fondamental de la réforme sociale. Son titre long est une loi prévoyant l'octroi de terres autochtones traditionnelles dans le Territoire du Nord au profit des autochtones et à d'autres fins . | |
Loi de 1976 sur les droits fonciers autochtones: L' Aboriginal Land Rights Act 1976 ( ALRA ) est la législation du gouvernement fédéral australien qui fournit la base sur laquelle les aborigènes australiens du Territoire du Nord peuvent revendiquer des droits fonciers sur la base d'une occupation traditionnelle. C'était la première loi d'un gouvernement australien à reconnaître légalement le système aborigène de propriété foncière et à légiférer sur le concept de titre de propriété inaliénable, en tant que tel, un élément fondamental de la réforme sociale. Son titre long est une loi prévoyant l'octroi de terres autochtones traditionnelles dans le Territoire du Nord au profit des autochtones et à d'autres fins . | |
Loi de 1983 sur les droits fonciers autochtones: L' Aboriginal Land Rights Act de 1983 est une loi de la Nouvelle-Galles du Sud qui a été établie pour restituer des terres aux peuples autochtones par le biais d'un processus de dépôt de revendications pour certaines terres de la Couronne et de la création de conseils fonciers autochtones. La loi a abrogé la loi de 1969 sur les aborigènes . | |
Législation sur les titres autochtones en Australie: La législation sur les titres autochtones en Australie comprend la législation des parlements du Commonwealth, des États et des territoires d'Australie qui codifie et modifie la common law concernant les titres autochtones en Australie. | |
Commission des droits fonciers autochtones: La Commission des droits fonciers des aborigènes , également connue sous le nom de Commission royale de Woodward , était une commission royale qui existait de 1973 à 1974 dans le but d'enquêter sur les moyens appropriés de reconnaître les droits fonciers des aborigènes dans le Territoire du Nord de l'Australie. La Commission était présidée par le juge Edward Woodward, qui a été nommé au poste par Gough Whitlam. Peu de temps après la défaite des requérants Yolgnu en 1971 devant la Cour suprême du Territoire du Nord, dans l' affaire Milirrpum v Nabalco Pty Ltd , dans la première affaire de droits fonciers des aborigènes en Australie. | |
Fiducie foncière autochtone: En Australie, une fiducie foncière aborigène ( ALT ) est un type d'organisation à but non lucratif qui détient le titre de pleine propriété sur une zone de terre au nom d'une communauté d'Australiens aborigènes. La terre a été légalement concédée à une communauté par le gouvernement en vertu d'un bail perpétuel, généralement après que la communauté a formellement revendiqué la propriété traditionnelle. Les terres concédées sous titre ancestral sont inaliénables; il ne peut pas être acheté, vendu, échangé ou donné. La fiducie foncière est l'organisation désignée par la communauté pour détenir légalement les titres de propriété. Les fiducies foncières sont administrées par des conseils fonciers autochtones. | |
Loi sur les terres autochtones de 1995: La loi de 1995 sur les terres autochtones est une loi adoptée par le Parlement de Tasmanie qui est entrée en vigueur le 14 novembre 1995. Elle prévoyait la création d'un conseil foncier autochtone élu de Tasmanie. Le Conseil se compose de huit membres élus par les peuples autochtones de Tasmanie. La loi permet que les terres importantes pour les populations autochtones de Tasmanie soient restituées à la communauté et détenues en fiducie par le conseil. | |
Fiducie foncière autochtone: En Australie, une fiducie foncière aborigène ( ALT ) est un type d'organisation à but non lucratif qui détient le titre de pleine propriété sur une zone de terre au nom d'une communauté d'Australiens aborigènes. La terre a été légalement concédée à une communauté par le gouvernement en vertu d'un bail perpétuel, généralement après que la communauté a formellement revendiqué la propriété traditionnelle. Les terres concédées sous titre ancestral sont inaliénables; il ne peut pas être acheté, vendu, échangé ou donné. La fiducie foncière est l'organisation désignée par la communauté pour détenir légalement les titres de propriété. Les fiducies foncières sont administrées par des conseils fonciers autochtones. | |
Loi de 1966 sur la fiducie des terres autochtones: L' Aboriginal Lands Trust Act 1966 est le titre abrégé d'une loi du Parlement de l'Australie du Sud, sanctionnée le 8 décembre 1966, avec le titre long << An Act to Establishment an Aboriginal Lands Trust, pour définir ses pouvoirs et à des fins accessoires et à d'autres fins ". | |
Mouvement de souveraineté hawaïenne: Dans l'État américain d'Hawaï, le mouvement pour la souveraineté hawaïenne est une campagne politique et culturelle de base visant à établir une nation ou un royaume autonome ou indépendant d'Hawaï en raison du désir de souveraineté, d'autodétermination et d'auto-gouvernance. Certains groupes préconisent également une forme de réparation de la part des États-Unis pour le renversement de la reine Lili'uokalani en 1893 et pour ce qui est décrit comme une occupation militaire prolongée commençant avec l'annexion de 1898. Le mouvement considère généralement le renversement et l'annexion comme illégaux. L'île de Palmyre et les îles Stewart ont été annexées par le Royaume dans les années 1860 et sont considérées par le mouvement comme étant sous occupation illégale avec les îles hawaïennes. La résolution sur les excuses adoptée par le Congrès des États-Unis en 1993 a reconnu que le renversement du Royaume d'Hawaï en 1893 était un acte illégal. | |
Loi sur les langues autochtones 2017: L' Aboriginal Languages Act 2017 est une loi de la Nouvelle-Galles du Sud qui est la première loi en Australie à reconnaître l'importance des langues des Premières Nations et l'histoire des décisions gouvernementales de supprimer les langues autochtones en Nouvelle-Galles du Sud. La loi reconnaît que les langues autochtones font partie du patrimoine culturel de la Nouvelle-Galles du Sud et que les peuples autochtones sont les gardiens de ces langues et ont le droit de les contrôler et de les entretenir. La loi crée un organisme statutaire connu sous le nom d' Aboriginal Languages Trust . | |
Centre de droit autochtone: Le Centre de droit autochtone ( ILC ), anciennement l' Unité de recherche sur le droit autochtone et le Centre de droit autochtone , fait partie de la faculté de droit de l'Université de New South Wales. Il développe et coordonne des services de recherche, d'enseignement et d'information dans le domaine multidisciplinaire des peuples autochtones et du droit, et publie deux revues majeures: l' Australian Indigenous Law Review et le Indigenous Law Bulletin . C'est le seul centre de recherche sur le droit autochtone en Australie. | |
Centre de droit autochtone: Le Centre de droit autochtone ( ILC ), anciennement l' Unité de recherche sur le droit autochtone et le Centre de droit autochtone , fait partie de la faculté de droit de l'Université de New South Wales. Il développe et coordonne des services de recherche, d'enseignement et d'information dans le domaine multidisciplinaire des peuples autochtones et du droit, et publie deux revues majeures: l' Australian Indigenous Law Review et le Indigenous Law Bulletin . C'est le seul centre de recherche sur le droit autochtone en Australie. | |
Mouvement des droits juridiques autochtones: L' Aboriginal Legal Rights Movement ( ALRM ) est un ATSILS d'Australie-Méridionale, fournissant des services juridiques pro bono aux aborigènes et aux insulaires du détroit de Torres de l'État. Son siège social est à Adélaïde, avec des succursales à Ceduna, Port Augusta et Port Lincoln. Il s'agit d'une organisation indépendante régie par un conseil d'administration composé de tous les aborigènes australiens, qui agit également en tant que groupe de pression pour défendre la justice pour les peuples autochtones et pour fournir des programmes visant à résoudre les problèmes qui soulèvent la probabilité que les autochtones soient confrontés au système de justice pénale. | |
Service juridique autochtone (NSW / ACT): L' Aboriginal Legal Service (NSW / ACT) ( ALS ), également connu sous le nom de Aboriginal Legal Service , est une organisation gérée par la communauté en Nouvelle-Galles du Sud et dans le Territoire de la capitale australienne, fondée en 1970 pour fournir des services juridiques aux aborigènes australiens et aux insulaires du détroit de Torres. et basé dans la banlieue intérieure de Sydney de Redfern. Il a maintenant des succursales à travers NSW et ACT, avec son siège social à Castlereagh Street, Sydney et une succursale à Regent Street, Redfern. | |
Service juridique aborigène d'Australie occidentale: L' Aboriginal Legal Service of Western Australia ( ALSWA ) est une organisation d'Australie-Occidentale, fondée au début des années 1970, qui fournit des services juridiques aux aborigènes australiens et aux insulaires du détroit de Torres. Il reçoit des subventions financières du département du Commonwealth du procureur général australien et respecte les conditions requises par ce département. Il a ouvert son service de notification de garde le 2 octobre 2019. | |
Proto-malais: Le terme proto-malais , qui se traduit par Melayu Asli ou Melayu Purba ou Melayu Tua , fait référence à des locuteurs austronésiens, peut-être d'Asie continentale, qui se sont déplacés vers la péninsule malaise et l'archipel malais dans une longue série de migrations entre 2500 et 1500 avant JC, et dans un modèle, la première des deux migrations des premiers locuteurs du malais, avant celle des Deutéro-Malais. Les Proto-Malais sont les ancêtres des Malais de la Malaisie et de l'Indonésie modernes. | |
Langues malais: Les langues malaises sont une branche du sous-groupe malayo-polynésien de la famille des langues austronésiennes. Le membre le plus en vue est le malais standard, qui est la langue nationale du Brunei, de Singapour et de la Malaisie; il sert en outre de base à l'indonésien, la langue nationale de l'Indonésie. La branche malaise comprend également les langues locales parlées par les Malais de souche, ainsi que plusieurs langues parlées par divers autres groupes ethniques de Sumatra et de Bornéo. Le candidat le plus probable pour l'urheimat des langues malais est l'ouest de Bornéo. | |
Service médical autochtone: Le Service médical aborigène (AMS) a été créé à Redfern à partir de 1971. C'était le premier service de santé contrôlé par la communauté aborigène d'Australie, et c'est maintenant une organisation communautaire indigène clé, à partir de laquelle la plupart des services médicaux aborigènes de l'État de Nouvelle-Galles du Sud ont enraciné. L'AMS a été le pionnier du concept de soins de santé contrôlés par la communauté autochtone et, dans le cadre de ses objectifs plus larges, l'AMS vise à améliorer les normes de santé dans les communautés autochtones d'Australie. | |
Alliance des services médicaux autochtones du Territoire du Nord: L' Aboriginal Medical Services Alliance Northern Territory (AMSANT) est le principal organisme des services de santé primaires contrôlés par la communauté autochtone dans le Territoire du Nord de l'Australie. Il a des bureaux à Alice Springs et à Darwin mais travaille dans tout le Territoire du Nord. AMSANT a été officiellement créé en octobre 1994 lors d'une réunion des services de santé autochtones qui s'est tenue en Australie centrale. | |
Mémorial autochtone: Le Mémorial aborigène est une œuvre d'art australien autochtone contemporain de la fin des années 1980 et comprend 200 cercueils en rondins creux décorés. Il a été conçu par Djon (John) Mundine en 1987–88 et réalisé par 43 artistes de Ramingining et des communautés voisines de Central Arnhem Land, dans le Territoire du Nord. Les artistes qui ont participé à sa création comprenaient David Malangi et George Milpurrurru. | |
Société multimédia autochtone: L' Aboriginal Multi-Media Society (AMMSA) est un éditeur autochtone au Canada qui se consacre à répondre aux besoins des peuples autochtones partout au Canada. AMMSA a été créée en 1983 en vertu de l'Alberta Societies Act et a lancé sa première publication en mars 1983 - simplement intitulée AMMSA . Le nom de cette publication a ensuite été changé en Windspeaker en mars 1986. | |
Société multimédia autochtone: L' Aboriginal Multi-Media Society (AMMSA) est un éditeur autochtone au Canada qui se consacre à répondre aux besoins des peuples autochtones partout au Canada. AMMSA a été créée en 1983 en vertu de l'Alberta Societies Act et a lancé sa première publication en mars 1983 - simplement intitulée AMMSA . Le nom de cette publication a ensuite été changé en Windspeaker en mars 1986. | |
Société multimédia autochtone: L' Aboriginal Multi-Media Society (AMMSA) est un éditeur autochtone au Canada qui se consacre à répondre aux besoins des peuples autochtones partout au Canada. AMMSA a été créée en 1983 en vertu de l'Alberta Societies Act et a lancé sa première publication en mars 1983 - simplement intitulée AMMSA . Le nom de cette publication a ensuite été changé en Windspeaker en mars 1986. | |
Société multimédia autochtone: L' Aboriginal Multi-Media Society (AMMSA) est un éditeur autochtone au Canada qui se consacre à répondre aux besoins des peuples autochtones partout au Canada. AMMSA a été créée en 1983 en vertu de l'Alberta Societies Act et a lancé sa première publication en mars 1983 - simplement intitulée AMMSA . Le nom de cette publication a ensuite été changé en Windspeaker en mars 1986. | |
Religion et mythologie aborigène australienne: La religion et la mythologie aborigène australienne est la spiritualité sacrée représentée dans les histoires interprétées par les Australiens aborigènes au sein de chacun des groupes linguistiques à travers l'Australie lors de leurs cérémonies. La spiritualité autochtone comprend le Dreamtime, les lignes de chansons et la littérature orale autochtone. | |
Namibiens indigènes: Les Namibiens autochtones peuvent se référer à:
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Association des infirmières et infirmiers autochtones du Canada: L' Association des infirmières et infirmiers autochtones du Canada (CINA) est une organisation non gouvernementale à but non lucratif. Il s'agit d'un groupe affilié à l'Association des infirmières et infirmiers du Canada. La CINA est la seule organisation professionnelle de soins infirmiers pour les peuples autochtones au Canada et était auparavant connue sous le nom d'Aboriginal Nurses Association of Canada. Ann Thomas Callahan, une infirmière canadienne crie, a participé à sa création et l'association lui a décerné un prix d'excellence pour l'ensemble de sa carrière en 2014. | |
Passeport autochtone: Un passeport aborigène fait référence à divers documents de voyage délivrés par le gouvernement provisoire aborigène autoproclamé (APG), un groupe autochtone australien. Ces documents ne sont pas reconnus comme valides par le gouvernement australien ou son service australien des douanes et de la protection des frontières, bien que certaines personnes aient été autorisées à rentrer en Australie en utilisant ces documents. | |
Populations indigènes: Les peuples autochtones , également appelés Premiers Peuples , Autochtones , Autochtones ou Autochtones , sont des groupes ethniques originaires d'un endroit particulier. Les peuples autochtones sont apparus pour la première fois comme un moyen pour les Européens de différencier les Noirs asservis des peuples autochtones des Amériques. au service des Espagnols, mais ils ont tous été transportés d'Afrique ... et ne sont pas des indigènes ou des natifs d'Amérique. " | |
Parti des peuples autochtones: Le Parti des peuples autochtones était un parti politique de la province canadienne de la Saskatchewan qui a présenté 10 candidats aux élections de 1982 à l'Assemblée législative de la Saskatchewan. | |
Réseau de télévision des peuples autochtones:
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Les peuples autochtones au Canada: Les Canadiens autochtones sont les peuples autochtones à l'intérieur des frontières du Canada. Ils comprennent les Premières Nations, les Inuits et les Métis. Bien que le terme «indien» soit encore couramment utilisé dans les documents juridiques, les descripteurs «indien» et «esquimau» sont quelque peu tombés en désuétude au Canada et certains les considèrent comme péjoratifs. «Autochtone» en tant que nom collectif est un terme artistique spécifique utilisé dans certains documents juridiques, y compris la Loi constitutionnelle de 1982 , bien que dans certains cercles ce mot tombe également en disgrâce. | |
Populations indigènes: Les peuples autochtones , également appelés Premiers Peuples , Autochtones , Autochtones ou Autochtones , sont des groupes ethniques originaires d'un endroit particulier. Les peuples autochtones sont apparus pour la première fois comme un moyen pour les Européens de différencier les Noirs asservis des peuples autochtones des Amériques. au service des Espagnols, mais ils ont tous été transportés d'Afrique ... et ne sont pas des indigènes ou des natifs d'Amérique. " | |
Réseau de télévision des peuples autochtones:
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Prix de musique autochtone: Les Indigenous Music Awards , anciennement appelés les Aboriginal Peoples 'Choice Music Awards , sont un prix annuel de la musique canadienne, décerné aux Autochtones de l'industrie de la musique. | |
Prix de musique autochtone: Les Indigenous Music Awards , anciennement appelés les Aboriginal Peoples 'Choice Music Awards , sont un prix annuel de la musique canadienne, décerné aux Autochtones de l'industrie de la musique. | |
Parti des peuples autochtones du Canada: Le Parti des peuples autochtones du Canada (APP) était un parti politique canadien fondé en 2005. Le parti a été conçu par l'étudiant de l'Université de Lethbridge Myron Wolf Child. Il a tenu sa réunion de fondation le 21 août 2005 à St. Albert, en Alberta. Le PPA était dirigé par le chef par intérim Bill Montour, ancien chef de la réserve des Six Nations en Ontario. En octobre 2005, le parti comptait 122 membres confirmés, soit un peu moins de la moitié du nombre nécessaire pour s'enregistrer en tant que parti officiel au Canada. À la fin d'octobre 2005, l'APP a cherché à s'unir au Parti national des Premiers Peuples du Canada, qui comptait également moins que le nombre de membres confirmés nécessaires pour devenir un parti politique enregistré. Le Parti national des Premiers Peuples du Canada est devenu un parti politique admissible le 6 décembre 2005. On ne sait pas si cela a été accompli ou non par une fusion avec l'APP. Si tel est le cas, l'APP n'existe plus, mais, comme l'une des stipulations d'une éventuelle fusion était qu'un nom pour le nouveau parti serait déterminé lors de la première convention du parti, il est possible que le nom de Parti des peuples autochtones de Le Canada sera de nouveau utilisé. | |
Réseau de télévision des peuples autochtones:
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Les peuples autochtones au Canada: Les Canadiens autochtones sont les peuples autochtones à l'intérieur des frontières du Canada. Ils comprennent les Premières Nations, les Inuits et les Métis. Bien que le terme «indien» soit encore couramment utilisé dans les documents juridiques, les descripteurs «indien» et «esquimau» sont quelque peu tombés en désuétude au Canada et certains les considèrent comme péjoratifs. «Autochtone» en tant que nom collectif est un terme artistique spécifique utilisé dans certains documents juridiques, y compris la Loi constitutionnelle de 1982 , bien que dans certains cercles ce mot tombe également en disgrâce. | |
Parti des peuples autochtones: Le Parti des peuples autochtones était un parti politique de la province canadienne de la Saskatchewan qui a présenté 10 candidats aux élections de 1982 à l'Assemblée législative de la Saskatchewan. | |
Port Jackson Pidgin anglais: Port Jackson Pidgin English ou New South Wales Pidgin English est un pidgin anglais originaire de la région de Sydney et de Newcastle en Nouvelle-Galles du Sud au début de la colonisation. Les éleveurs l'ont transporté vers l'ouest et le nord alors qu'ils se développaient à travers l'Australie. Il s'est éteint par la suite dans la majeure partie du pays, mais a été créolisé dans le Territoire du Nord à la mission de Roper River (Ngukurr), où les missionnaires ont fourni un endroit sûr aux Australiens autochtones des régions environnantes pour échapper à l'anéantissement aux mains des colons européens. Comme les Australiens autochtones qui sont venus chercher refuge à Roper River venaient d'horizons linguistiques différents, il est devenu nécessaire de développer un système de communication partagé, et c'est cela qui a créé les conditions pour que Port Jackson Pidgin English devienne un langage complet. langue, Kriol, basée sur la langue anglaise et les huit groupes linguistiques australiens différents parlés par ceux de la mission. | |
Police autochtone au Canada: Les services de police autochtones du Canada sont des services de police responsables de l'ordre public des Premières Nations partout au Canada. | |
Charles Duguid: Charles Duguid était un médecin né en Écosse, un réformateur social, un leader laïc presbytérien et un militant des droits des aborigènes qui a vécu à Adélaïde, en Australie-Méridionale pendant la majeure partie de sa vie adulte, et a enregistré son expérience de travail parmi les Australiens aborigènes dans plusieurs livres. Il a fondé la station de mission d'Ernabella dans l'extrême nord de l'Australie du Sud. Le peuple Pitjantjatjara lui a donné le Tjilpi honorifique, qui signifie «vieil homme respecté». Lui et son épouse Phyllis Duguid, également militante des droits des aborigènes et militante des droits des femmes, ont dirigé une grande partie des travaux visant à améliorer la vie des aborigènes d'Australie méridionale au milieu du XXe siècle. | |
Loi de 1869 sur la protection des Autochtones: La loi de 1869 sur la protection des aborigènes était une loi de la colonie de Victoria, en Australie, qui a établi le Conseil central de Victoria pour la protection des aborigènes, pour remplacer le conseil central nommé pour veiller sur les intérêts des aborigènes. La Loi a donné au Conseil des pouvoirs étendus sur la vie des Autochtones de l'époque victorienne, y compris la réglementation de la résidence, de l'emploi et du mariage. | |
Loi de 1869 sur la protection des Autochtones: La loi de 1869 sur la protection des aborigènes était une loi de la colonie de Victoria, en Australie, qui a établi le Conseil central de Victoria pour la protection des aborigènes, pour remplacer le conseil central nommé pour veiller sur les intérêts des aborigènes. La Loi a donné au Conseil des pouvoirs étendus sur la vie des Autochtones de l'époque victorienne, y compris la réglementation de la résidence, de l'emploi et du mariage. | |
Loi de 1869 sur la protection des Autochtones: La loi de 1869 sur la protection des aborigènes était une loi de la colonie de Victoria, en Australie, qui a établi le Conseil central de Victoria pour la protection des aborigènes, pour remplacer le conseil central nommé pour veiller sur les intérêts des aborigènes. La Loi a donné au Conseil des pouvoirs étendus sur la vie des Autochtones de l'époque victorienne, y compris la réglementation de la résidence, de l'emploi et du mariage. | |
Association de protection des aborigènes de la Nouvelle-Galles du Sud: La New South Wales Aborigines Protection Association , également connue sous le nom de NSW Aborigines Protection Association , Association for the Protection of Aborigines , Aborigines Protection Association et Aboriginal Protection Association , était un organisme privé qui soutenait les aborigènes australiens de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Plus précisément, il a administré la mission de Maloga jusqu'à ce que les résidents déménagent à Cumeroogunga et les stations de mission à Warangesda et Brewarrina. | |
Commission de la protection des Autochtones: Le Conseil de protection des aborigènes , également connu sous le nom de Aborigines Protection Board , Aborigines Welfare Board , Board for the Protection of Aborigines et autres noms similaires, fait référence à un certain nombre d'institutions historiques gérées par l'État australien ayant pour fonction de réglementer la vie des aborigènes australiens. Ils étaient également chargés d'administrer les divers actes de demi-caste là où ceux-ci existaient et avaient un rôle clé dans les générations volées. Les conseils avaient un contrôle presque ultime sur la vie des Autochtones. | |
Commission de la protection des Autochtones: Le Conseil de protection des aborigènes , également connu sous le nom de Aborigines Protection Board , Aborigines Welfare Board , Board for the Protection of Aborigines et autres noms similaires, fait référence à un certain nombre d'institutions historiques gérées par l'État australien ayant pour fonction de réglementer la vie des aborigènes australiens. Ils étaient également chargés d'administrer les divers actes de demi-caste là où ceux-ci existaient et avaient un rôle clé dans les générations volées. Les conseils avaient un contrôle presque ultime sur la vie des Autochtones. | |
Loi de 1897 sur la protection des Autochtones et la restriction de la vente d'opium: The Aboriginals Protection and Restriction of the Sale of Opium Act 1897 , long name A Bill to make Provision for the Better Protection and Care of the Aborigin and Half-Caste Habitants of the Colony, and to make more effective Provision for Restricting the Sale and Distribution of Opium , était une loi du Parlement du Queensland. Il s'agissait du premier instrument de contrôle juridique distinct sur les peuples autochtones et était plus restrictif que toute législation contemporaine en vigueur dans d'autres États. Il a également mis en œuvre la création de réserves autochtones pour contrôler les habitations et les déplacements des personnes. | |
Protecteur des aborigènes: Le bureau du protecteur des aborigènes a été créé conformément à une recommandation contenue dans le rapport du Comité parlementaire spécial sur les tribus autochtones de la Chambre des communes. Le 31 janvier 1838, Lord Glenelg, secrétaire d'État à la Guerre et aux Colonies, envoya le rapport au gouverneur Gipps. Le bureau du protecteur en chef des aborigènes a été créé dans certains États, et au Queensland, le titre était celui de protecteur des aborigènes . | |
Gouvernement provisoire autochtone: Le gouvernement provisoire aborigène ( APG ) est un mouvement d'indépendance australien autochtone. | |
Réserve autochtone: Une réserve autochtone , également appelée simplement réserve , était un établissement géré par le gouvernement pour les Australiens autochtones, créé en vertu de diverses lois étatiques et fédérales. Avec les missions et autres institutions, ils ont été utilisés du XIXe siècle aux années 1960 pour séparer les Autochtones de la population blanche australienne, pour diverses raisons perçues par le gouvernement de l'époque. Les lois sur les réserves autochtones ont donné aux gouvernements beaucoup de pouvoir sur tous les aspects de la vie des peuples autochtones. | |
Science-fiction autochtone: Aboriginal Science Fiction est un magazine de science-fiction semi-professionnel à fort tirage lancé en octobre 1986 par le rédacteur en chef Charles Ryan. Après avoir publié 49 numéros, il a cessé de paraître au printemps 2001. En 2002, les droits sur la science-fiction autochtone ont été acquis par Absolute Magnitude . | |
Comté aborigène de Cherbourg: La Comté aborigène de Cherbourg est une zone de gouvernement local à Wide Bay – Burnett, en Australie. En juin 2018, elle comptait 1315 habitants. | |
Comté aborigène de Doomadgee: Le comté aborigène de Doomadgee est une zone spéciale de gouvernement local dans le nord-ouest du Queensland, Queensland, Australie. Il est géré en vertu d'un acte de concession en fiducie en vertu de la loi de 2004 sur le gouvernement local . | |
Comté autochtone de Hope Vale: Le comté aborigène de Hope Vale est une zone de gouvernement local dans l'extrême nord du Queensland, Queensland, Australie, au nord de la ville de Cooktown. La majorité de la Comté consiste en un acte de concession de terres qui est détenu au profit des peuples autochtones particulièrement préoccupés par la terre et leurs ancêtres et descendants. | |
Comté aborigène de Kowanyama: La Comté aborigène de Kowanyama est une zone spéciale de gouvernement local située dans l'ouest de la péninsule du Cap York, dans le Queensland, en Australie. Il est géré en vertu d'un acte de concession en fiducie en vertu de la loi de 2004 sur le gouvernement local . | |
Comté autochtone de Lockhart River: Le comté aborigène de Lockhart River est une zone de gouvernement local dans l'extrême nord du Queensland, en Australie. | |
Comté aborigène de Mapoon: Le comté aborigène de Mapoon est une zone de gouvernement local dans l'extrême nord du Queensland, en Australie. C'est sur la côte ouest de la péninsule du cap York sur le golfe de Carpentaria. | |
Comté aborigène de Napranum: La Comté aborigène de Napranum est une zone de gouvernement local dans l'extrême nord du Queensland, en Australie. C'est sur le côté ouest de la péninsule du cap York autour de Weipa. | |
Comté aborigène de Palm Island: Le comté aborigène de Palm Island est une zone d'administration locale spéciale du Queensland, en Australie, gérée par le conseil du comté aborigène de Palm Island en vertu d'un acte de concession en fiducie accordé à la communauté le 27 octobre 1986. Le conseil local était auparavant la communauté de Palm Island Conseil , qui avait beaucoup moins de pouvoirs. Le comté est situé sur le groupe Palm Island, au large de la côte nord du Queensland, près de la ville de Townsville. | |
Comté aborigène de Pormpuraaw: La Comté aborigène de Pormpuraaw est une zone gouvernementale locale spéciale située dans l'ouest de la péninsule du Cap York, dans le Queensland, en Australie. Il est géré en vertu d'un acte de concession en fiducie en vertu de la loi de 2004 sur le gouvernement local . | |
Comté aborigène de Woorabinda: La Comté aborigène de Woorabinda est une zone de gouvernement local dans le centre du Queensland, en Australie. | |
Comté aborigène de Wujal Wujal: Le comté aborigène de Wujal Wujal est une zone de gouvernement local dans l'extrême nord du Queensland, en Australie. Il est géré comme un acte de concession en fiducie en vertu de la loi de 2004 sur le gouvernement local . | |
Comté aborigène de Yarrabah: La Comté aborigène de Yarrabah est une zone d'administration locale spéciale dans l'extrême nord du Queensland, Queensland, Australie, à l'est et au sud-est de Cairns sur le cap Grafton. Il est géré en vertu d'un acte de concession en fiducie en vertu de la loi de 2004 sur le gouvernement local . | |
Peuples autochtones de Sibérie: La Sibérie et l'Extrême-Orient russe ont une population d'environ 34 millions d'habitants.En conséquence de la conquête slave-russe de la Sibérie et des mouvements de population qui ont suivi pendant l'ère soviétique (1917-1991), la démographie de la Sibérie est aujourd'hui dominée par locuteurs natifs de slave-russe. Il reste un nombre considérable de groupes autochtones, à eux seuls représentant moins de 10% de la population totale de Sibérie, dont certains sont génétiquement liés de loin aux peuples autochtones des Amériques. | |
Peuples autochtones d'Afrique du Sud: Les peuples autochtones d'Afrique du Sud désignent:
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Peuples autochtones d'Afrique du Sud: Les peuples autochtones d'Afrique du Sud désignent:
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Australiens autochtones du sud: Les aborigènes d'Australie méridionale sont les peuples indigènes qui vivaient en Australie méridionale avant la colonisation britannique de l'Australie méridionale, ainsi que leurs descendants et leurs ancêtres. Il est difficile d'identifier les noms, les frontières territoriales et les groupes linguistiques des peuples autochtones d'Australie-Méridionale, y compris une mauvaise tenue de registres et une dissimulation délibérée, de sorte que seule une approximation peut être donnée ici. | |
Souveraineté aborigène australienne: La souveraineté aborigène australienne est à la fois un concept et un mouvement politique des XXe et XXIe siècles, cherchant différents niveaux de reconnaissance de la propriété et / ou du contrôle de certaines parties de l'Australie par les aborigènes et les insulaires du détroit de Torres. La souveraineté autochtone n'est pas reconnue dans la Constitution australienne ou dans la loi australienne, et des appels ont été lancés pour que des modifications constitutionnelles reconnaissent à la fois la souveraineté des Premières Nations sur la terre et donnent une voix autochtone au Parlement. La reconnaissance de l'occupation et de la propriété antérieures de l'Australie signifie l'acceptation de la souveraineté des Premiers Peuples et ouvre également la voie à un traité entre les Premiers Peuples et le Gouvernement australien. | |
Cercle sportif autochtone: L' Aboriginal Sport Circle (ASC) est un organisme sans but lucratif qui a été fondé en 1995. Il est désigné comme organisme directeur du Canada et porte-parole du sport autochtone dans tout le pays. L'ASC rassemble les intérêts sportifs des communautés des Premières Nations, des Inuits et des Métis afin d'améliorer et de promouvoir la santé physique des populations autochtones. L'ASC décerne également le prix national Tom Longboat à l'athlète autochtone masculin et féminin exceptionnel au Canada chaque année. | |
Institut australien d'études sur les aborigènes et les insulaires du détroit de Torres: L' Institut australien des études sur les aborigènes et les insulaires du détroit de Torres ( AIATSIS ), créé en 1964 sous le nom d' Australian Institute of Aboriginal Studies ( AIAS ), est une autorité statutaire indépendante du gouvernement australien. Il s'agit d'un institut de collecte, d'édition et de recherche et est considéré comme la principale source d'informations en Australie sur les cultures et les sociétés des peuples aborigènes et insulaires du détroit de Torres. L'Institut est un chef de file dans la recherche éthique et la manipulation de matériel culturellement sensible et détient dans ses collections de nombreux articles uniques et irremplaçables d'importance culturelle, historique et spirituelle. La collection d'AIATSIS a été construite grâce à plus de 50 ans de recherche et d'engagement avec les communautés aborigènes et insulaires du détroit de Torres et est maintenant une source de revitalisation de la langue et de la culture, de la recherche sur les titres autochtones et de l'histoire familiale et communautaire. AIATSIS est situé sur la péninsule d'Acton à Canberra, Territoire de la capitale australienne. | |
Chasse à la baleine autochtone: La chasse à la baleine autochtone est la chasse aux baleines par les peuples autochtones. Elle est autorisée par la réglementation internationale, mais dans certains pays reste une question litigieuse. Il est généralement considéré comme faisant partie de l'économie de subsistance. Dans certains endroits, la chasse à la baleine a été remplacée par l'observation des baleines. Cet article traite des communautés qui continuent de chasser; des détails sur les communautés qui ont mis fin à la pratique peuvent être trouvés à History of whaling. | |
Peuples autochtones taïwanais: Les peuples indigènes taïwanais , les formosans , les taïwanais austronésiens ou les gāoshān sont les peuples indigènes de Taiwan, qui représentent près de 569 008 ou 2,38% de la population de l'île. Ce total est porté à plus de 800 000 personnes si les peuples autochtones des plaines de Taiwan sont inclus, en attendant la reconnaissance officielle future. Des recherches récentes suggèrent que leurs ancêtres vivaient peut-être à Taiwan depuis environ 5500 ans dans un isolement relatif avant que l'immigration majeure Han (chinoise) en provenance de Chine continentale ne commence au 17ème siècle. | |
Peuples autochtones taïwanais: Les peuples indigènes taïwanais , les formosans , les taïwanais austronésiens ou les gāoshān sont les peuples indigènes de Taiwan, qui représentent près de 569 008 ou 2,38% de la population de l'île. Ce total est porté à plus de 800 000 personnes si les peuples autochtones des plaines de Taiwan sont inclus, en attendant la reconnaissance officielle future. Des recherches récentes suggèrent que leurs ancêtres vivaient peut-être à Taiwan depuis environ 5500 ans dans un isolement relatif avant que l'immigration majeure Han (chinoise) en provenance de Chine continentale ne commence au 17ème siècle. | |
Tasmaniens autochtones: Les Tasmaniens aborigènes sont les aborigènes de l'État australien de Tasmanie, situé au sud du continent. Pendant une grande partie du 20e siècle, les peuples autochtones de Tasmanie ont été largement, et à tort, considérés comme un groupe culturel et ethnique éteint qui avait été intentionnellement exterminé par les colons blancs. Les chiffres contemporains (2016) du nombre de personnes d'origine autochtone de Tasmanie varient selon les critères utilisés pour déterminer cette identité, allant de 6 000 à plus de 23 000. | |
Tasmaniens autochtones: Les Tasmaniens aborigènes sont les aborigènes de l'État australien de Tasmanie, situé au sud du continent. Pendant une grande partie du 20e siècle, les peuples autochtones de Tasmanie ont été largement, et à tort, considérés comme un groupe culturel et ethnique éteint qui avait été intentionnellement exterminé par les colons blancs. Les chiffres contemporains (2016) du nombre de personnes d'origine autochtone de Tasmanie varient selon les critères utilisés pour déterminer cette identité, allant de 6 000 à plus de 23 000. | |
Ambassade de tente aborigène: L' ambassade de la tente aborigène est un site permanent d'occupation de protestation comme centre de représentation des droits politiques des Australiens aborigènes. Créé pour la première fois en 1972 pour protester contre l'approche du gouvernement McMahon à l'égard des droits fonciers autochtones australiens, il est composé de panneaux et de tentes. Depuis 1992, il est situé sur la pelouse en face de l'ancien Parlement de Canberra, la capitale australienne. Elle n'est pas considérée comme une ambassade officielle par le gouvernement australien. Les cibles des manifestations à l'ambassade ont changé au fil du temps et, à partir de 2020, comprennent non seulement les droits fonciers, mais aussi la souveraineté et l'autodétermination autochtones. | |
Titre aborigène: Le titre aborigène est une doctrine de la common law selon laquelle les droits fonciers des peuples autochtones à la tenure coutumière persistent après l'accession à la souveraineté sous le colonialisme des colons. Les exigences de preuve pour la reconnaissance du titre aborigène, le contenu du titre aborigène, les méthodes d'extinction du titre aborigène et la disponibilité de l'indemnisation en cas d'extinction varient considérablement selon la juridiction. Presque toutes les juridictions conviennent que le titre aborigène est inaliénable et qu'il peut être détenu individuellement ou collectivement. | |
Commission des aborigènes et des insulaires du détroit de Torres: La Commission des aborigènes et des insulaires du détroit de Torres ( ATSIC ) (1990–2005) était l'organisme gouvernemental australien par lequel les aborigènes australiens et les insulaires du détroit de Torres étaient officiellement impliqués dans les processus de gouvernement affectant leur vie, mis en place sous le gouvernement Hawke en 1990. Un certain nombre des programmes et des organisations autochtones relevaient de l'ensemble de l'ATSIC. | |
Victoriens autochtones: Les aborigènes de l'époque victorienne , les aborigènes australiens de Victoria, en Australie, ont occupé la terre pendant des dizaines de milliers d'années avant la colonisation européenne. Les peuples autochtones ont vécu une existence semi-nomade de pêche, de chasse, de cueillette et d'élevage d'anguilles à Victoria pendant au moins 40 000 ans. | |
Victoriens autochtones: Les aborigènes de l'époque victorienne , les aborigènes australiens de Victoria, en Australie, ont occupé la terre pendant des dizaines de milliers d'années avant la colonisation européenne. Les peuples autochtones ont vécu une existence semi-nomade de pêche, de chasse, de cueillette et d'élevage d'anguilles à Victoria pendant au moins 40 000 ans. | |
Réseau radiophonique des voix autochtones: Aboriginal Voices Radio Network était un réseau radiophonique canadien qui diffusait principalement des émissions de musique et d'autres contenus présentant un intérêt pour les peuples autochtones. En juin 2015, le réseau exploitait des stations à Toronto, en Ontario, à Calgary et à Edmonton en Alberta, et à Vancouver, en Colombie-Britannique. Toutes ses stations ont obtenu une licence en tant que rediffuseur de sa station phare, CKAV-FM à Toronto. Le bureau administratif du réseau était situé à Ohsweken, en Ontario, dans la réserve indienne des Six Nations près de Brantford. La programmation musicale des stations se composait principalement de musique contemporaine pour adultes, ainsi que d'émissions spécialisées axées sur le contenu autochtone. | |
Réseau radiophonique des voix autochtones: Aboriginal Voices Radio Network était un réseau radiophonique canadien qui diffusait principalement des émissions de musique et d'autres contenus présentant un intérêt pour les peuples autochtones. En juin 2015, le réseau exploitait des stations à Toronto, en Ontario, à Calgary et à Edmonton en Alberta, et à Vancouver, en Colombie-Britannique. Toutes ses stations ont obtenu une licence en tant que rediffuseur de sa station phare, CKAV-FM à Toronto. Le bureau administratif du réseau était situé à Ohsweken, en Ontario, dans la réserve indienne des Six Nations près de Brantford. La programmation musicale des stations se composait principalement de musique contemporaine pour adultes, ainsi que d'émissions spécialisées axées sur le contenu autochtone. | |
Réseau radiophonique des voix autochtones: Aboriginal Voices Radio Network était un réseau radiophonique canadien qui diffusait principalement des émissions de musique et d'autres contenus présentant un intérêt pour les peuples autochtones. En juin 2015, le réseau exploitait des stations à Toronto, en Ontario, à Calgary et à Edmonton en Alberta, et à Vancouver, en Colombie-Britannique. Toutes ses stations ont obtenu une licence en tant que rediffuseur de sa station phare, CKAV-FM à Toronto. Le bureau administratif du réseau était situé à Ohsweken, en Ontario, dans la réserve indienne des Six Nations près de Brantford. La programmation musicale des stations se composait principalement de musique contemporaine pour adultes, ainsi que d'émissions spécialisées axées sur le contenu autochtone. | |
Groupements aborigènes d'Australie occidentale: Un aperçu des groupements de parenté aborigène australienne en Australie occidentale, 1979. Carte des frontières tribales basée sur la carte de 1974 de Norman Tindale. Il a été publié dans Western Australia: An Atlas of Human Endeavour par le gouvernement de l'État.
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Wiltja: Les wiltjas sont des abris construits par les Pitjantjatjara, les Yankunytjatjara et d'autres peuples aborigènes d'Australie. Ce sont des habitations temporaires, abandonnées et reconstruites plutôt qu'entretenues. Ouverts et semi-circulaires, les wiltjas sont principalement destinés à se défendre contre la chaleur du soleil et ne sont pas un abri efficace contre la pluie. | |
Loi sur les témoins autochtones: L' Aboriginal Witnesses Act était une série d'ordonnances et d'amendements adoptés par le lieutenant-gouverneur George Gray, gouverneur de l'Australie du Sud au début de la période coloniale de l'Australie du Sud. L'acte a été établi "pour faciliter l'admission des témoignages non assermentés des habitants aborigènes de l'Australie méridionale et des régions adjacentes". | |
Refuge pour femmes de Marrickville: Marrickville Women's Refuge , également connu sous le nom de Jean's Place , était un centre de soutien aux femmes officiellement ouvert en avril 1976. C'était l'un des premiers refuges à ouvrir en Nouvelle-Galles du Sud dans le cadre du NSW Women's Refuge Movement en réponse au besoin de des services de logement et de soutien féministes pour les femmes et les enfants fuyant la violence domestique, à la suite de ceux d'Elsie Refuge et Bonnie Women's Refuge. Aujourd'hui, le refuge fonctionne comme une société à responsabilité limitée par garantie sous le nom de Marrickville Women's Refuge Ltd, et est enregistré comme institution publique de bienfaisance. Le refuge, bien que toujours connu sous le nom de Marrickville Women's Refuge, est commercialisé sous le nom de Service de crise pour les femmes et les enfants autochtones depuis le 1er novembre 2014, après la mise en œuvre du programme d'appel d'offres `` Going Home Staying Home '' en Nouvelle-Galles du Sud. | |
Ministre des Affaires autochtones: Le titre de ministre des Affaires autochtones ou de ministre des Affaires autochtones est le titre actuel ou ancien d'un poste dans plusieurs gouvernements, notamment:
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Temple de la renommée des sports autochtones et insulaires: Le Temple de la renommée des sports autochtones et insulaires a été créé en 1994 pour reconnaître les Australiens autochtones qui ont atteint le plus haut niveau de leur sport choisi. | |
Ligue pour l'avancement des Autochtones: L' Aboriginal Advancement League a été fondée en 1957 sous le nom de Victorian Aborigines Advancement League ( VAAL ), la plus ancienne organisation de défense des droits des aborigènes d'Australie encore en activité. Ses organisations précurseurs étaient la Australian Aborigines League et Save the Aborigines Committee , et elle était également connue sous le nom de Aborigines Advancement League (Victoria) , et juste Aborigines Advancement League . | |
Loi de 1984 sur la protection du patrimoine des aborigènes et des insulaires du détroit de Torres: La loi de 1984 sur la protection du patrimoine des aborigènes et des insulaires du détroit de Torres est une loi adoptée par le Parlement du Commonwealth d'Australie pour permettre au Commonwealth d'intervenir et, si nécessaire, de préserver et de protéger les zones et les objets d'une importance particulière pour les aborigènes d'Australie ou les insulaires du détroit de Torres. d'être profané ou blessé. | |
Australiens autochtones: Les Australiens autochtones sont des personnes ayant un héritage familial dans des groupes qui vivaient en Australie avant la colonisation britannique. Ils comprennent les peuples aborigènes et insulaires du détroit de Torres d'Australie. Les termes peuples aborigènes et insulaires du détroit de Torres ou groupe culturel spécifique de la personne sont souvent préférés, bien que les termes Premières Nations d'Australie, Premiers Peuples d'Australie et Premiers Australiens soient également de plus en plus courants. | |
Commission des aborigènes et des insulaires du détroit de Torres: La Commission des aborigènes et des insulaires du détroit de Torres ( ATSIC ) (1990–2005) était l'organisme gouvernemental australien par lequel les aborigènes australiens et les insulaires du détroit de Torres étaient officiellement impliqués dans les processus de gouvernement affectant leur vie, mis en place sous le gouvernement Hawke en 1990. Un certain nombre des programmes et des organisations autochtones relevaient de l'ensemble de l'ATSIC. | |
Loi de 1984 sur la protection du patrimoine des aborigènes et des insulaires du détroit de Torres: La loi de 1984 sur la protection du patrimoine des aborigènes et des insulaires du détroit de Torres est une loi adoptée par le Parlement du Commonwealth d'Australie pour permettre au Commonwealth d'intervenir et, si nécessaire, de préserver et de protéger les zones et les objets d'une importance particulière pour les aborigènes d'Australie ou les insulaires du détroit de Torres. d'être profané ou blessé. | |
Loi de 1984 sur la protection du patrimoine des aborigènes et des insulaires du détroit de Torres: La loi de 1984 sur la protection du patrimoine des aborigènes et des insulaires du détroit de Torres est une loi adoptée par le Parlement du Commonwealth d'Australie pour permettre au Commonwealth d'intervenir et, si nécessaire, de préserver et de protéger les zones et les objets d'une importance particulière pour les aborigènes d'Australie ou les insulaires du détroit de Torres. d'être profané ou blessé. | |
Loi de 1984 sur la protection du patrimoine des aborigènes et des insulaires du détroit de Torres: La loi de 1984 sur la protection du patrimoine des aborigènes et des insulaires du détroit de Torres est une loi adoptée par le Parlement du Commonwealth d'Australie pour permettre au Commonwealth d'intervenir et, si nécessaire, de préserver et de protéger les zones et les objets d'une importance particulière pour les aborigènes d'Australie ou les insulaires du détroit de Torres. d'être profané ou blessé. | |
Centre juridique communautaire: Un centre juridique communautaire ( CLC ) est le terme australien désignant une organisation indépendante à but non lucratif fournissant des services d'aide juridique, c'est-à-dire une assistance aux personnes qui n'ont pas les moyens de se faire représenter par un avocat et d'accéder au système judiciaire. Ils fournissent gratuitement des conseils juridiques et des dossiers traditionnels, principalement financés par le gouvernement fédéral, étatique et local. Travaillant avec des clients qui sont pour la plupart les personnes les plus défavorisées et vulnérables de la société australienne, ils travaillent également avec d'autres agences pour résoudre les problèmes connexes, y compris les problèmes financiers, sociaux et de santé. Leurs fonctions peuvent inclure la campagne pour la réforme du droit et l'élaboration de programmes d'éducation communautaire. | |
Centre juridique communautaire: Un centre juridique communautaire ( CLC ) est le terme australien désignant une organisation indépendante à but non lucratif fournissant des services d'aide juridique, c'est-à-dire une assistance aux personnes qui n'ont pas les moyens de se faire représenter par un avocat et d'accéder au système judiciaire. Ils fournissent gratuitement des conseils juridiques et des dossiers traditionnels, principalement financés par le gouvernement fédéral, étatique et local. Travaillant avec des clients qui sont pour la plupart les personnes les plus défavorisées et vulnérables de la société australienne, ils travaillent également avec d'autres agences pour résoudre les problèmes connexes, y compris les problèmes financiers, sociaux et de santé. Leurs fonctions peuvent inclure la campagne pour la réforme du droit et l'élaboration de programmes d'éducation communautaire. | |
Services aux aborigènes et aux insulaires du détroit de Torres: Les services des aborigènes et des insulaires du détroit de Torres faisaient partie de la Commission des aborigènes et des insulaires du détroit de Torres (ATSIC), aujourd'hui dissoute. | |
Commission australienne des droits de l'homme: La Commission australienne des droits de l'homme est l'institution nationale des droits de l'homme de l'Australie, créée en 1986 sous le nom de Commission des droits de l'homme et de l'égalité des chances et renommée en 2008. Il s'agit d'un organe statutaire financé par le gouvernement australien, mais fonctionnant indépendamment de celui-ci. Il est chargé d'enquêter sur les allégations d'infractions à la législation australienne contre la discrimination par rapport aux agences fédérales. | |
Art australien indigène: L'art indigène australien comprend l'art réalisé par les peuples aborigènes australiens et insulaires du détroit de Torres, y compris des collaborations avec d'autres. Il comprend des œuvres dans un large éventail de supports, y compris la peinture sur feuilles, la peinture sur écorce, la sculpture sur bois, la sculpture sur roche, l'aquarelle, la sculpture, les vêtements de cérémonie et la peinture sur sable; art par des Australiens indigènes qui précède la colonisation européenne de milliers d'années, jusqu'à nos jours. | |
Australiens autochtones: Les Australiens autochtones sont des personnes ayant un héritage familial dans des groupes qui vivaient en Australie avant la colonisation britannique. Ils comprennent les peuples aborigènes et insulaires du détroit de Torres d'Australie. Les termes peuples aborigènes et insulaires du détroit de Torres ou groupe culturel spécifique de la personne sont souvent préférés, bien que les termes Premières Nations d'Australie, Premiers Peuples d'Australie et Premiers Australiens soient également de plus en plus courants. | |
Commission des aborigènes et des insulaires du détroit de Torres: La Commission des aborigènes et des insulaires du détroit de Torres ( ATSIC ) (1990–2005) était l'organisme gouvernemental australien par lequel les aborigènes australiens et les insulaires du détroit de Torres étaient officiellement impliqués dans les processus de gouvernement affectant leur vie, mis en place sous le gouvernement Hawke en 1990. Un certain nombre des programmes et des organisations autochtones relevaient de l'ensemble de l'ATSIC. | |
Services aux aborigènes et aux insulaires du détroit de Torres: Les services des aborigènes et des insulaires du détroit de Torres faisaient partie de la Commission des aborigènes et des insulaires du détroit de Torres (ATSIC), aujourd'hui dissoute. |
Sunday, February 28, 2021
Aboriginal Justice Inquiry, Aboriginal land rights legislation in Australia, Land council
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